N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:07

@Hoheinheim Van

Tu donnes la réponse toi même: une barrière fuuin est délimitée par des sceaux que l'utilisateur place où il veut au tour précédent. Elle peut donc par définition protéger plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:37

1) Le PS Kadoria permet-il l'attraction, la répulsion, l'allégement ou l'alourdissement d'un Shinobi/une technique/ un objet ?

2) Quelles sont les techniques pouvant être maintenu au tour suivant ? Une armure ? un boost ?

3) Quel est le coût de maintien d'une technique ?

4) Un boost de puissance physique (en gros booster ses attaques càc pdt un tour, comme les boost de vitesse physique) existe-il ?

5) Peut-on créer une technique de rang X ayant deux effets de rang X-1 (deux boost de rang X-1 et de nature différentes) ?

6) Existe-il un boost de résistance physique (en gros booster sa résistance pdt un tour, un peu comme les boost de vitesse) ?

7) Une armure peut-elle être maintenue sur plusieurs tours ? Disparaît-elle après un impact ?

8) Si je crée une armure rang S et que je me prend une armure de rang A, mon armure va-t-elle me permettre de me protéger d'une nouvelle technique de rang S ?

9) Est-il possible de créer une armure permettant d'absorber les dommages (En gros stopper les dommages quoi) d'une attaque et en y prélevant du chakra à chaque fois qu'une technique est absorbée ? (Du genre j'absorbe une technique de rang B grâce à mon armure de rang A, du coup je consommerais une rang B pour son absorption) Ce, sans forcément avoir recours au fuin ?

10) Dans le guide de combat, il y a écrit qu'au rang B, on peut effectuer un combo de 30 coups. Qu'en est-il pour les techniques de rang D, C, A, S ? Combien de combo peut-on faire avec une technique de D, C, A ou S ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2016 - 1:50

@Shirudo

1 - Attraction, allègement/alourdissement. Pas de répulsion de base (faut être malin)

2 - Les Senso et Camouflages, rien d'autre.

3 - Un boost une armure ou autre, tu la relances tout simplement pour "l'actualiser" au besoin.

4 - Oui

5 - Oui mais faut une justification béton qui n'est pas donnée à tous les PS pour ce cas particulier. Ne pas s'étonner d'un refus.

6 - Au travers des armures et de PS spécifiques, oui

7 - Elle encaisse des dégâts égaux à son rang avant d'être complètement détruite. Il faut ensuite la recréer. Pas de maintient

8 - Non elle ne pourra mitiger des dégâts de Rang A maximum, à peu près. La 2eme Rang S aura malgré tout ses dégâts diminués.

9 - Sur le papier ça ferait armure X avec défense X-1 et déperdition de chakra X-1 pour l'adversaire au contact. Après faut encore une fois une justification béton, le Fuuin étant la plus simple.

10 - Peu importe le nombre de coups, ce qui compte c'est l'intensité. Tu peux créer une Rang A qui serait un simple coup de poing dans l'absolu, mais qui serait tellement concentré et précis qu'il mettrait KO l'adversaire s'il était touché de plein fouet. Inutile de se calquer sur ces indications de coups.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rem
Senritsu Rem
Informations
Grade : Genin
Messages : 8
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:27

Bien le bonjour !

J'aimerai savoir s'il est possible de modifier ma spécialité Ninjutsu pour Genjutsu avant que je ne me lance dans la création de techniques.

Merci à vous & bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:03

@Senritsu Rem > Fait dans deux micro-secondes, comme dit c'était pas sur ce topic là mais np, et pense à mettre les liens de ta présentation et de ta FT dans ton profil
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:32

Merci Very Happy J'arrive avec d'autres questions :

1 - Mon sensei possède une charge de rang S, mais je ne peux pas apprendre de rang S, est-ce qu'il peut me l'enseigner en la faisant passer rang A ? (Sa charge est rang S et moi étant moins fort, on va dire que je n'arrive pas à l'utiliser rang S, du coup j'abaisse le niveau de sa version pour la passer rang A)

2 - Peut-on avoir une charge de rang A par exemple suivi d'un combo rang B (multi cible ou mono-cible) au lieu d'avoir un simple coup rang B ?

3 - Si mon sensei m'enseigne une charge suivi d'un simple coup, est-ce que je peux la modifier pour en faire une charge suivi d'un combo ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:09

@Shirudo

1 - Exceptionnellement dans le cas d'archétypes de technique gravés dans le marbre, un sensei peut apprendre à un élève une version de sa technique inférieure d'un Rang. Oui donc.

2 & 3 - D'une part, un combo Taijutsu multi cible, je ne vois pas ça arriver. D'autre part, il ne faut pas confondre les combos de technique et les combo où ce sont simplement des coups de poing ou de pied simples qui sont enchaînés. Une tech offensive Taijutsu de Rang B, que ce soit un coup unique, 3 coups séparés, ou une "trentaine de coups", les dégâts seront exactement les mêmes. De façon générale réfléchissez donc bien à la façon dont vos techniques vont s'utiliser en combat pour ne pas créer des situations invraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Yuna
Kawaguchi Yuna
Informations
Grade : Genin
Messages : 129
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:50

Bonjour !

Petite question, j'ai vu que dans le Studio Live SNH de demain on parlait de technique rang D pour l'ajout d'arme à transporter etc. Et que de base on avait le droit à une arme longue... mais lorsqu'on est pas Taijutsu, est-ce que je peux considéré que le grand shuriken fuma de Jio soit considéré comme son "arme longue" unique de base ou je dois créer un emplacement tech rang D dans ma ft ?


Merci d'avance pour votre répondre

Bonne journée o/
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:29

@Hakushi Jio

Tu peux considérer ton shuriken Fuuma comme ton arme longe équipée sans avoir besoin de le placer dans ta FT. Pour l'utiliser, il te faudra toujours une technique, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:32

Bonjour o/

Je voulais avoir une confirmation sur une question au sujet du genjutsu.
Pour lancer un Genjutsu via l'ouïe (le son/la voix/le rire), faut-il l'Onkyoton?
Pour ce qui est du goût, faut genre que l'adversaire mange ou goûte quelque chose? Genre, si mon Shoton se retrouve "miraculeusement" dans la bouche de l'adversaire, ça passerait? xD

Désolée c'est juste pour vérifier et confirmer ou infirmer xD

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:32

Yosh !

J'ai une petite question, dans le règlement c'est écrit :

    " ➯ Vous ne possédez pas la Spécialité : Vous ne pouvez pas faire de technique de cette Spécialité hormis des exceptions au rang D. "


Qu'entendez-vous par exception ? Puis-je apprendre une technique Nin, Senso ou Gen de rang D ? Faut-il que je passe par un apprentissage ? Le rang du ninja est à prendre en compte ?

Je pense que la réponse va en aider plus d'un. Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Toride Inori
Toride Inori
Informations
Grade : Genin
Messages : 14
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016 - 1:00

Bien le bonjour. Je suis tout nouveau sur le forum et avant de commencer ma présentation, j'aurai quelques questions à vous soumettre.

Premièrement, est-il possible d'imaginer posséder un PS se rapprochant de celui de Minato, à savoir l'Hiraishin ? A faible dose au début (transport d'objet par exemple, téléportation très courte) et à faire progresser IRP ?
Si oui, quelle spécialité cela correspond ? Fuinjutsu j'imagine ? Ou Taijutsu peut-être ?

Secondement, est-ce qu'on peut incarner un membre d'un clan (j'aurai aimé être à Konoha mais c'est fermé en ce moment ^^) même en appartenant pas au village ? Par exemple un Hyuga à Suna ?

Voilà voilà, merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:43

@Kibō

Exception ça veut dire exception: en gros, une tech Rang D accordée dans une Spé que ne possède pas le joueur n'aura aucune réelle utilité. Je doute que cette réponse aide qui que ce soit en réalité puisqu'il n'y a virtuellement aucun intérêt à s'intéresser à des Spés que l'on ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:51

@Zenzaburô Ema

Le Genjutsu permet de lancer des illusions via les 5 sens, ce qui inclut l'ouïe. Pour pouvoir les lancer à tout rang, il faut bien sûr la Spécialité Supérieure ou le PS Genjutsu. Le PS Onkyôton, de son côté, permet à un personnage possédant la Spécialité Genjutsu simple de lancer des Genjutsu de Rang A/S via l'ouïe, mais seulement par ce biais.


@Toride Inori

- La technique du Yondaime correspond sur le forum à l'utilisation d'un sceau de Rang S qui permet à l'utilisateur de se téléporter sur ce sceau, comme un marquage. Pour que le corps du personnage ne se fasse pas disloquer par le processus, il est également demandé de posséder la Spécialité Taijutsu pour pouvoir développer cette technique. En aucun cas cette seule technique ne peut constituer un PS à part.

- Une question très étrange étant donné que tu es un nouveau membre qui n'a même pas encore Rp. Pour pouvoir jouer le membre d'un clan qui appartient à un village, mais en dehors de ce village, il faut plusieurs autorisations spéciales, à commencer par celle du Kage concerné. Possible dans l'absolu, mais pas du tout garanti donc.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:00

Bonsoir à vous !

Je post justement pour demander des confirmations par rapport à l'Hiraishin d'après Kibô qui le possède. A savoir qu'il est bien possible de l'avoir avec des prérequis.

Faut-il bien avoir le Tai+ et Fuin+ ? Ou juste le Fuin et le Tai simple?

La distance de téléportation du sceau est proportionnel au rang de la technique? (exemple pour te téléporter sur 35m c'est une technique de rang A)

Pour se téléporter afin d'esquiver une technique de rang X il faut obligatoirement lancer une téléportation de rang X quelque ce soit la distance?

Il n'est pas possible de téléporter des objets?

Merci de votre attention ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Romuru
Romuru
Informations
Grade : Genin
Messages : 374
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:00

Bonjour ! étant rang B, je demande ma deuxième spécialité, soit la sensorialité ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:02

@Nara Genkishi > Sur ta FT
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jôki Gô
Jôki Gô
Informations
Grade : Genin
Messages : 34
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:32

Une question à propos de l'élaboration d'une technique, est-ce qu'un point faible évident peut diminuer le niveau d'une technique.

Je m'explique, devant le peu de maitrise de mon personnage de sa technique héréditaire, je pensais créer un jutsu où, à l'utilisation, expulsait un nuage de vapeur brûlante à l'extérieur des pores de sa peau. Cela créerait un jutsu entre le défensif et l'offensif car il ne laisserait pas un adversaire s'approcher de trop près.
En temps normal, j'aurai vu cette technique comme un rang C. La chose est, si cette technique a comme point faible d'obliger l'utilisateur a resté immobile, sous risque de se brûler lui-même au contact de la vapeur, qui est pour ainsi dire un point faible évident, le niveau de la technique passe t'il à D ?

L'idée serait que n'ayant pas encore la spécialité Ninjutsu, Gô ne puisse guère maîtriser le ninjutsu lié à la vapeur, mais puisse déjà être conscient que son corps a de telles particularités. J'ai d'ailleurs proposé une technique Taijutsu utilisant la vapeur comme outil de propulsion. Une telle technique serait à la fois aussi utile qu'handicapante. Est-ce qu'un rang D est-ce possible pour un tel jutsu ou serait déjà au rang C et donc d'un niveau trop élevé pour mon personnage maîtrisant le taijutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Sana
Suzurane Sana
Informations
Grade : Heishi
Messages : 37
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:54

Yo le staff !

Alors petite questions par rapport à la création de techniques lié au PS Suzurane. Voila, j'ai lu à peux près tout ce qu'il était possible d'avoir comme information sur le PS, demandé de l'aide à droite à gauche, et une phrase ma marqué :

Le maitre du jeu a écrit:
Chaque Suzurane possède des tatouages, qui se transforment lorsque ce dernier reçoit des blessures.

Donc, pour en revenir à ma question, est-il possible de matérialiser cette transformation des tatouages en quelque chose solide ? Par exemple après une blessure le Suzurane vois ses tatouages matérialisé des pics à partir de son avant bras ? (Utilisable dans d'autres techniques)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:13

@Aozora S. Oniri

Le Hiraishin requiert le Fuuinjutsu+ ou le PS Fuuinjutsu ainsi que la Spécialité Taijutsu normale. La technique est uniquement de Rang S, pas de question de distance puisqu'il s'agit toujours d'une téléportation, et donc du mouvement le plus rapide qui soit. Téléportation inversée d'objets impossible.


@Jôki Gô

De base, un personnage manipulant un élément n'est pas sensible à ses propres techniques sauf exceptions, ou bien il contrôle suffisamment bien son pouvoir pour éviter naturellement tout contact avec un élément dangereux de sa conception. Le handicap dont tu parles n'a donc pas lieu d'être. De plus, la technique que tu évoques serait liée au Taijutsu, puisque ne prenant effet qu'au contact, et non pas au Ninjutsu. Enfin, il est impossible d'avoir un effet X sur une technique de Rang X-1 qu'importe les circonstances.


@Suzurane Sana

Non, ce serait affilié à du PS Hyô, avec une teinte de Nara saupoudré de Henka Akuma. La transformation dont il est question prend simplement la forme de runes qui peuvent bouger sur le corps, se déplacer, changer d'apparences, etc.. Plus cosmétique qu'autre chose donc, sauf si idée révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jôki Gô
Jôki Gô
Informations
Grade : Genin
Messages : 34
Rang : C

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:56

Si j'ai bien suivi, cette technique de propulsion de vapeur par les pores de sa peau peut donc être une technique de rang C de taijutsu, car bien qu'élémentaire, elle n'est pas projetée à distance, et n'est donc pas du ninjutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:30

@Jôki Gô

Tu peux utiliser ton PS vapeur pour justifier une Charge taijutsu en effet, avec de l'air sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:22

Bonjour bonjour le Staff j'aurais une petite question concernant le Kugutsu.

J'aimerai savoir approximativement sous quelle distance (en mètres) une marionnette peut-elle restée sous le contrôle de son utilisateur. A savoir si les fils de chakra servant à manipuler le pantin ont une limite de distance à respecter avant qu'ils ne se brisent..

Si par exemple je décidais de me tenir à bonne distance du combat tout en me servant de ma marionnette, pourrais-je être certain de ne pas être touché par des techniques où repéré (sauf senso ou technique de détection bien entendu) ?

Ou bien l'utilisateur se doit-il de resté proche de son pantin pour l'utiliser ?

Dernière question les fils de chakra servant à manipuler les pantins sont-ils visibles pour mes adversaires ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:25

@Hoheinheim Van

Pour la première partie de la question, la distance peut être importante oui, mais pour autant le marionnettiste reste sur la zone de combat et doit donc prendre en compte tout ce qui est de zone, modif de terrain etc..

Pour la seconde question, de base non, les fils sont visibles. Mais qui sait ce qu'il est possible de faire avec le Kugutsu+Sensorialité...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:04

Hello ! Smile

http://www.shinobinohattan.com/h15-chakra

Pour les kuchiyoses, l'indicateur de chakra s'arrête au rang C, mais qu'en est-il si j'ai un kuchiyose de rang D ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

02. Demandes techniques - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» 04. Demandes techniques
» Les techniques
» Màj Techniques
» 5. Questions sur les techniques
» Fiches Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: Demandes et questions au staff-