N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Rang : A+

02. Demandes techniques - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:53

@Yamada Tetsui Ils n'ont quasiment pas de chakra.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:07

Ok donc pour compléter, l'usage est plus rp qu'autre chose et se limiterait à 2-3 techniques de rang D pour quantifier ?

Merci pour la réponse !
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:49

bonsoir,

Est-ce qu'un équipement de combat ( de type taijutsu ) pourrait engranger de la puissance au fur et à fur que l'utilisateur reçoit des coups pour la relacher ensuite ? Si oui, est-ce que cela nécessiterai obligatoirement le fuinjutsu ou le ps rage runique ?

merci d'avance Smile
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:52

@Gekei Notsuu Avec la Spécialité Taijutsu (simple ou supérieure), non clairement non. Y a le PS Suzurane pour ça comme tu as dit.
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:57

Dites-moi, est-ce qu'il est possible de se servir d'une technique de vol (rang B donc) comme d'une esquive classique ?

Si non, est-ce qu'une esquive rang D + un vol rang B peut me permettre d'esquiver une attaque rang B ?

Merci Very Happy
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 0:14

Hey =)

Je crois que je n'ai encore jamais posté dans cette section pour une question, mais il faut bien commencer un jour ^_^

Du coup, je viens vous voir au sujet des invocations car j'ai eu vent d'un changement qui me semble pour le moins étrange. On m'a dit que les règles avaient changés depuis mon départ, et que ce sont les suivantes :

Invocation de rang X
- Un Effet rang X-1
- Un effet rang X-2
- Résistance de base de rang D (Oneshootable, en gros)
- Peut attaquer le tour de l'invocation
- Doit repayer ses effets au tour suivant

C'est ce quatrième point qui me dérange. Mais déjà à savoir si c'est le cas ou pas ?

Il me semblait que, lorsque nous avions créés les invocations, le but était justement que les invoc' tiennent suffisamment longtemps pour que ce soit avantageux. C'était donc une prise de risque en combat, qui était justement l'effet recherché °-°

Sauf que là, et bien en fait, une invocation est un handicap clair en terme de chakra non ? Parce qu'au final, mieux vaut simplement faire une rang X, X-1 ou X-2 car on aura plus d'effet tout en économisant du chakra (Surtout pour des spé comme le Fuîn, qui ne nécessite quasiment pas de temps de réaction). Simple logique mathématique !

Du coup, je voulais savoir si c'était effectivement le cas. Si oui, bah on fera avec (Même si j'espère que cette petite remarque sur l'équilibrage sera prise en compte). Si c'est qu'une rumeur, tant mieux ^-^

A vous les studios !
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 12:18

@Yorurai Mikami

Uniquement dans certaines situations, comme lorsque tu es confronté à une attaque basée uniquement au niveau du sol.

@Hiriko

Une invocation suivant ce plan est payée en chakra seulement lors de sa création. Pas besoin d'équilibrage donc, puisque ça a toujours été ainsi.
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 2 Avr 2016 - 15:12

Bonjour,

Suite à plusieurs conversations qui se contredisent en pv, je viens poser officiellement la question ici :

Est-ce possible de faire un sceau de rang A posé sur du papier en ayant ces paramètres :

PS Hakushi

SPE : Nin/Fuin

Et donc sans la spe FUIN+ et sans que le sceau ne fasse, par exemple, sortir du papier. Juste en utilisant le papier Hakushi comme support au sceau.

J'espère que je me suis bien exprimée, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

Kihran
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:53

Bien le bonsoir !

Je viens avec une question suite à votre passage à Kumo.

On m'a refusé une technique qui est celle-ci :

Lorsque le Monjara sait qu'il se trouve dans une illusion, il envoie une onde sonore en direction de son cerveau afin de perturber les fluctuations de chakra dans ce dernier. Il peut ainsi, se libérer d'un Genjutsu de rang A ou moins. (Spé Gen avec PS Onkyô)

Avec le commentaire suivant :

Commentaire du Staff : Hm bien tenté, mais la justification est bizarre Surprised Tu envoies une onde sonore vers ton cerveau ? :/

Jusque là, aucun soucis, cependant, après une petite discussion avec mon très cher @Senritsu Hak, celui-ci m'a dit qu'on lui avait validé ceci au rang D et C :

"Une fois conscient d'être dans un Genjutsu, le lanceur émet un son interne qui le perturbe. Permet de se libérer d'un Genjutsu de niveau équivalent." (Spé Gen avec PS Onkyô)

Ma question est donc la suivante : Est-ce que la technique a été acceptée, car c'est en rang C/D et que du coup, même si l'anti-Gen était neutre, ce serait passé dans tous les cas, ou bien, est-ce que j'ai mal formulé la description de ma technique pourtant assez proche de mon homologue ?

Merci d'avance ! Very Happy
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:00

Citation :
Est-ce que la technique a été acceptée, car c'est en rang C/D et que du coup, même si l'anti-Gen était neutre, ce serait passé dans tous les cas

@Monjara Shinji : Oui c'est ça. A vrai dire j'aurais même dû refuser celles d'Hak, c'est mon côté magnanime et logique qui veut ça, mais je venais de me remettre dans le bain et c'est passé à la trappe Razz
Nouveau
Tôhatsu Haru
Tôhatsu Haru
Informations
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:36

Bonjour!

J'aimerais quelques précision sur les Kuchiyoses et plus précisément en spé +,
Citation :
Vous avez deux options à choisir parmi les quatre suivantes :
Obtenir un deuxième pacte gratuitement (avec un RP justificatif) qui sera régi avec les règles normales d’un pacte sous Spécialité Kuchiyose.
Attribuer une deuxième Capacité pour votre premier pacte.
Obtenir les Capacités Offensif et Défensif gratuitement.
Permettre à vos Kuchiyoses d’utiliser des techniques liées à leurs caractéristiques.
Ma question est: par exemple si je possède le pacte des serpents, est-ce que le poison fait partie de leurs caractéristiques ou il faut la spécialité poison ?
Idem, si j'ai des sangliers est-ce que "caractéristiques" peut lui permettre d'avoir du flair et donc de réaliser des techniques de senso simple basé sur l'odorat ou faut-il la capacité senso uniquement ?

En vous remerciant par avance! Cool

PS: j'espère que je suis dans le bon sujet Neutral
Édit: Avec le recul je me rend compte que ça aurait plus eu sa place dans la section spécialité, sorry silent

Dernière édition par Ketsueki Kuro le Ven 15 Avr 2016 - 12:27, édité 1 fois
Iwa
Jisetsu Reizo
Jisetsu Reizo
Informations
Grade : Jônin

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:22

Bonjour !

J'ai une question en rapport avec mon PS Hakushi, j'aimerais savoir si comme dans le manga il était possible pour moi de me décomposer en papier ? (Style Konan quoi)

J'y ai d'abord pensé en Aptitude Particulière pour les déplacements rapides/discrets hors combat.

Mais j'aimerais savoir si je pouvais le faire en combat ? Pour esquiver/s'échapper d'une technique ?

Si c'est possible en Ninjutsu et pour quel rang ?

Merci ! Smile
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 16 Avr 2016 - 11:23

@Yamada Tetsui

Oui

@Hayashi Kihran

La réponse finale est non. le PS Hakushi ne donne pas d'office le Fuuin+ générique.
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 16 Avr 2016 - 11:26

@Ketsueki Kuro

Caractéristiques pour les deux.

@" Hakushi Yui"

Nope, ça ferait de toi une Gogyou papier, ce PS ne va pas jusque là.
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:21

Bonjour,

Merci pour l'indication ! =)

J'en profite pour demander une autre réponse officielle concernant le PS Hayashi et le poison. Le sujet ayant été abordé, il y a quelques temps.

Est-il désormais possible de faire usage de poison avec uniquement le PS Hayashi ?

Si tel est le cas, qu'en est-il du pollen et brume empoisonnée ? Et quelle est la limite Hayashi/Med off (jusqu'où pouvons nous aller sans avoir le second PS med off voir aussi med def)

Je vous remercie d'avance pour toutes ces infos,

Bonne journée

Kihran
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:18

Bonjour,

A partir de quel rang on peut faire des techniques en faisant les mudra d'une seule main ? En imaginant que ce soit possible, et que ce ne soit pas du taï.
Nouveau
Rugal
Rugal
Informations
Grade : Errant
Rang : B

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:26

Yanosa a écrit:
@KETSUEKI KURO

Caractéristiques pour les deux.

Si je suis le raisonnement il faut juste la caractéristique, donc inutile de prendre la capacité ? Ou alors, il faut prendre les deux auquel cas, ça voudrait dire que la capacité seul est donc useless.
C'est à dire que si on prend la capacité poison avec un serpent, on ne pourra pas utilisé de poison si on n'a pas le bail de caractéristique ? et inversement ?

J'ai une autre question par rapport au Kuchy. Etant donnée qu'ils ont nos spécialités, est-ce qu'ils peuvent invoqué eux aussi des Kuchy à leurs tours ?

EDIT : Autre question !

Si on a le ps medecine offensive on peut créé des pillules augmentant la force, est-ce qu'on peut en donner a nos kuchy (Kiba like) ou alors c'est reservé au inuzuka et dobutsu ?

Dernière édition par Kadoria Kuroba le Mar 19 Avr 2016 - 22:12, édité 1 fois
Iwa
Jisetsu Yûichirô
Jisetsu Yûichirô
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:07

Bonjour !

Je suis illusionniste, jusqu'à présent mes techniques par contact auditive je faisais crier mon personnage pour se faire entendre, j'ai pensé à utiliser une clochette. Ma question est, puis-je faire sonner ma clochette pour faire tomber l'ennemi dans mon illusion ?
Egalement, m'est-il possible de faire tomber mon adversaire dans mon illusion (toujours par contact auditive) en tapant des pieds : Par ex, dans une forêt dense je cours entre les arbres, le bruit de mes pas pourraient-ils faire tomber l'ennemi dans mon illusion ?

Un dernière question, plus vraiment technique mais je ne sais pas trop où la poser..
On dit que pour manier le sabre ou pour faire des techniques de sabre il faut avoir le PS Sabreur. Bien, mais si je ne fais pas de technique ? Je veux dire, mes illusions sont tout à fait inoffensif, donc si j'immobilise un ennemi, ce dernier incapable de bouger ne pourra pas me résister ? À la fin du combat, je pourrais prendre mon sabre et lui couper le bras comme ce dernier n'a plus de défense ?

Je suis pas sûre de m'être bien exprimée mais c'est environ ça. Smile merci de votre réponse.
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:45

Hello hello ! Alors je sais que la question à été récemment posée, mais j'aimerais avoir davantage d'informations.

Cela concerne les techniques de camouflages. En effet lorsque ces dernières sont actives, sous quelles conditions restent t'elles actives et sous quelles conditions se désactivent telles durant un combat?
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:35

@Kaguya Milly

Par pure logique, un Genin ne pourra jamais faire de Ninjutsu à une main. Mais des Spécialités peuvent ne nécessiter qu'une seule main pour utiliser un mudra, comme le Fuuinjutsu ou certaines techniques de Sensorialité. Pour les enchaînements de mudra complexes à une main, le Rang A est un minimum, accompagné d'une technique de bas rang pour le justifier.

@Kadoria Kuroba

Seule la caractéristique dans ton exemple est obligatoire. Un Kuchi ne peut pas utiliser la spé Kuchi. Pour les pilules c'est possibles, mais c'est toujours le chakra de l'invocateur/médecin qui sera utilisé.

@KuKI

La clochette, oui, les bruits de pas, ça me semble déjà beaucoup moins réaliste et faisable. Il faut que tu créés un son bien spécifique et particulièrement audible pour lancer une illusion par ce biais.

Pour le sabre: on parle en réalité d'armes blanches en général, et chaque shinobi peut en détenir une bien évidemment. La Spécialité Taijutsu seule est obligatoire pour employer des techniques armées en combat, mais rien n'empêche, dans une situation hors combat, d'utiliser une arme blanche de façon classique. Tant qu'un combat n'est pas terminé en revanche, n'importe quelle technique Rang D aura le dessus sur toute tentative de ton perso, sans Taijutsu, à utiliser son épée.

@Aozora S. Oniri

Sauf perte de concentration majeure du camouflé pour X ou Y raison, son camouflage restera actif tant qu'il le décidera. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il restera indétectable, si il prend des dégâts par exemple, mais ça après c'est le RP.
Nouveau
Fumei Katsumi
Fumei Katsumi
Informations
Grade : Genin de Suna
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 1:05

Salut, j'ai une question concernant le PS que j'ai demandé en validation (Kiezan)

Comme mon personnage est un perso amnésique, j'voulais justement lui faire redécouvrir certaines techniques du Kiezan via des flashs instinctif. En réalité, Fumei avait appris cet art là car il fut un moine pendant un temps avant de s'enfuir.

Mais comme j'ai rien joué de tout ça IRP et que j'ai vu dans le nouveau réglement que c'était un moine, j'me demandais si dans le cas de ce refus, je pouvais pas demander Taijutsu en PS spécialité à la place.

Merci d'avance
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:52

@Fumei Katsumi Tu peux tout à fait jouer un personnage amnésique et de fait redécouvrir tes techniques au fur et à mesure oui.
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:24

Bonjour,

Simple question, pour faire un lien entre deux trucs, un sceau fuinjutsu rang D, ça suffit non ? Genre pour transférer du chakra d'un objet a un autre.
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:56

@Kaguya Milly

On voit où tu veux en venir et non.
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:09

C'est a dire ?
C'est non pour transférer du chakra d'un objet a un autre ? Ou non, il faut plus qu'une rang D (et donc avoir la spé fuin) ?
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 10 Empty

02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant