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 01. Demandes d'arbitrage et de décor

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Message(#) Sujet: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:16

Ce sujet vous concerne si jamais vous avez besoin qu'un membre du Staff vienne arbitrer votre combat. Merci de suivre le modèle ci-dessous.
Toutes les demandes sur ce sujet devront être postées sur ce topic.

    Participants :
    Lien du combat :
    Le combat est-il fini ? :

    Code:
    [b]Participants : [/b]
    [b]Lien du combat :[/b]
    [b]Le combat est-il fini ? :[/b]

______________________________________

Ce sujet vous concerne aussi si jamais vous avez besoin qu'un membre du Staff vienne donner le décor de votre rp. Merci de suivre le modèle ci-dessous.
L'intérêt de cette section est que vous pouviez RP dans un lieu bien précis, c'est surtout utile pour les combats où le décor est très important.
Toutes les demandes sur ce sujet devront être postées sur ce topic.

    Lien du RP :
    Participants :
    Lieu du RP :
    Autres :
    Désirez-vous un post du Narrateur ? : Si vous répondez oui, le décor sera présenté directement avec un post du narrateur dans votre RP. Si vous répondez non, votre décor vous sera donné ici.

    Code:
    [b]Lien du RP :[/b]
    [b]Participants :[/b]
    [b]Lieu du RP :[/b]
    [b]Autres :[/b]
    [b]Désirez-vous un post du Narrateur ? :[/b] Si vous répondez oui, le décor sera présenté directement avec un post du narrateur dans votre RP. Si vous répondez non, votre décor vous sera donné ici.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 9 Juil 2017 - 19:38, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptySam 28 Jan 2012 - 0:42

Bon ça fait un peu chiez de poster ici? Et c'est encore pire d’être le premier..

Participants : Moi, Kawaguchi Manzo, Karas et Ryūzoji Yoru
Lien de mission :http://www.shinobinohattan.com/t1623-mission-rang-b-forgeron-dans-la-merde-yoru-karas-manzo
La mission est-il fini ? :Non
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptySam 28 Jan 2012 - 1:28

Je m'en occupe. Patientes un peu, merci. Tu auras une réponse dans les plus brefs délai dans le sujet concerné.
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:54

    Hellooooo ! Je poste ici parce que j'ai lu l'Acte du Groupe #F, celui de Karas, Law, Homura et Lilith.
    Participants : Karas, Law, Fuketsu Sakki Lilith et Natsume Homura
    Lien du combat : Toujours Plus Fou
    Le combat est-il fini ? : Non, toujours en cours.
    C'est moi qui intervient parce que ça parle beaucoup, mais ça ne fait pas grand chose et je n'ai pu m'empêcher de réagir concernant plusieurs points, les voici :


    - « Utilisant mon Isshin'Chi , je me débrouillai pour ne me faire toucher que ma plaie pour la cicatriser. » (2è post de Lilith)
    Donc, ici Lilith stipule que sa technique permet de faire cicatriser sa peau, après s’être fait toucher par la pluie de lave envoyée par Karas. Le hic est que la technique utilisée accentue la vitesse de son utilisateur. Je crois que la vitesse impliquée ici est celle de déplacement plutôt et non une technique permettant d’accentuer la vitesse de cicatrisation.

    Ensuite, je maintiens le point que la Lave ne permet pas de cicatriser les blessures. Celle-ci brûle la peau, littéralement.

    Spoiler:


    - Ensuite, second point, Law utilise une technique permettant d’aveugler ses adversaires à son 2è post RP, afin que celle-ci permette à la technique de Karas (La pluie de Lave) de fonctionner sans que Lilith et Homura ne voient la pluie qui tombe sur eux. Or, Lilith précise dans son post que la technique d’aveuglement survient APRÈS celle de la lave.

    Spoiler:


    - Ici c’est plutôt une question que je me pose. Est-ce que cette technique est effective même si les ennemis n’ont pas été touché par une quelconque technique leur ayant entaillé la peau ?
    Spoiler:


    - Alors, au cours de son 3è post, Lilith affirme que son Boost de Vitesse (Utilisé au 2è post et apparemment toujours actif) lui permet d’éviter les techniques de Karas et Law (Une Rang A et une Rang B) en courant (Sans oublier le Flash qu'utilise Law pour l'aveugler). Je me demande si cela est possible.

    Spoiler:


    Ainsi donc, en tenant compte de tout ce que je viens d’évoquer, est-il possible de demander un Arbitrage pour le Groupe #F de l’Acte ? Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'évaluer ma demande.
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:16

Posté.
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:20

Participants : Gekei Pô et Bakusho Noy
Lien : http://www.shinobinohattan.com/t3293-groupe-6#27710
Combat terminé : Non

Cette demande est faite car j'ai l'impression que l'on dérive un peu autant lui que moi, nous remettre sur le droit chemin serait bienvenu.
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Jisetsu Ishikawa
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:01

Participants : Jisetsu Ishikawa, Samui Natsumi, Kurayami Raiko & Kazesoshi
Lien du combat : Acte #2 - Groupe 9
Le combat est-il fini ? : Nop

Juste regarder les trois derniers posts. Dans le mien je lance des fumigènes, et dans les deux suivants, bah personne n'en tient compte, ce serait cool d'y remédier, merci :').

Demande annulée, merci d'avoir boycott.
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Konoha
Hyûga Bankichi
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:20

Participants :
Kurayami Raiko
Gekei Pô
Seki Rikku
Yakushi Hojo
Kadoria Ahori
Shinda Michiki

Lien du combat : http://www.shinobinohattan.com/t3975-mission-speciale-10
Le combat est-il fini ? : non :-)

Je précise que la demande d'arbitrage fait suite a une discussion entre Po, Michiki et moi, une autre discussion avec Rikku et une dernière discussion avec Raiko. On est tous d'accord pour l'arbitrage.

Avec le départ d'Ahoria, la mission est un peu foutue. Le dernier poste de Kurayami Raiko essaie de donner une chance pour prendre la fuite, mais outre le fait qu'il coupe toute possibilité de la part de Kiri d'avoir une chance de récupérer la lettre, tout n'est pas cohérent. A kiri on a fait une liste de choses à changer, mais en discuter avec Raiko prendrait probablement trop de temps et trop de cassage de tête.

Forcément, d'un côté Kiri veut une chance de "réussir" sa mission en capturant les kumojins, sans pour autant les tuer, et éventuellement trouver la lettre dont on ignore l'existence.
Du côté Kumo, avec la mort d'Ahoria, ils veulent juste prendre la fuite.

Le poste de Raiko semble un peu un pivot dans un sens ou dans l'autre. Je crois qu'on est tous prêt à exposer notre version du combat s'il le faut, et on acceptera le jugement sans rechigner. Au staff de juger.
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Meteora
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:56

D'abord, la tournure que prend la mission est extrêmement ... stupide ... pour ne pas dire irréaliste. Il aurait été normal que vous sautiez dans l'action après qu'un Kirijin vous annonce la mort de Kyusho, mais attaquer parce qu'on ne dit pas son nom ? Dans un contexte qui aurait pu déclencher une nouvelle guerre ? Soit vous n'êtes pas futés, soit vous vous fouter de vos villages...

Ensuite, le dernier post de Raiko...Non mais...Es-ce que c'est pas moins de huit (8) techniques dans le même post ? Es-ce que je vois vraiment ça ? Sachant que la limite ultime est quatre et plus souvent trois techniques par post, ce post à lui tout seul est une mascarade. Au vu du post de Raiko, sa fuite est beaucoup trop facile et effectivement peu cohérante.

Voilà donc comment je vois les choses : Raiko doit editer son post pour supprimer sa petite fuite improvisé... . Raiko a perdu une énorme quantité de chakra avec sa pléthora de technique qui lui a toutefois permis de se défendre contre les assauts des deux Kirijins. Dans ce contexte, au contraire, la partie semble terminée pour Kumo. À trois contre deux avec la dépense de chakra du A+, il semble très peu probable que vous parveniez à vaincre les forces de Kiri ou simplement à s'enfuir.

A) Les kumojins se rendent, mais Raiko parvient à détruire la lettre. Les Kirijins prennent prisonniers les kumojins
B) Rikku parvient à s'enfuir, mais Raiko est capturé, et la lettre lui est retiré avant qu'il ne puisse la détruire

La disparition de Ahori est certes hors du contrôle de Kumo et c'est fort dommage que la mission ait tourné en cocotte pour ça. Mais il faut rester cohérant et cela ne va pas handicaper les récompenses pour la MS. À vous de voir entre vous quel dénouement vous souhaitez, et SVP contentez vous du nombre de techniques autorisées par post.

-Kenji
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Tadaoki Wataru
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:31

Participants: Masao Nikkou, Hyo Misory, Kaya, Tadaoki Wataru
Lien du combat : MS12
Combat terminé: Non


Je viens poster ici pour un arbitrage des plus rapides afin de ne pas handicaper la posteuse suivante, Hyo Misory.
Je me demandais si j'avais bien compris le Spoiler et les effets de la technique de Kaya qui me semblent un peu dévastateur pour un Onkyoton rang C.
Voilà le dit Spoiler.

Citation :

Je fais mine de jouer ton jeu et ce de manière minutieuse, je joue la potiche effrayée par la bête méchante que tu es. Ensuite, face à toi, j'utilise:
Rang CSonic wave.
[Ninjutsu]]Onkyôton]

Projette une onde sonore assez importante et puissante pour faire perdre l'équilibre à plusieurs adversaires. On pourrait définir sa largeur comme étant de cinq mètres. Les cibles ne subiront aucune séquelle, mais les effets dureront environ une minute. Vertiges et perte de l'audition seront au rendez-vous.

Je suis FACE à toi donc la question de largeur n'entre pas en compte de plus que tu ne peux pas esquiver, j'explique. Le son a pour particularité de se déplacer à 360 mètre par seconde; ton "tutututu léger mais audible" m'indique que tu est face et proche de nous. Tu nous vois donc il n'y a pas d'obstacle "arbre etc..". Je me base sur une relation physique simple qui dit que: temps en seconde= distance en mètres/vitesse en mètres par seconde ce qui équivaut dans le cas présent à: t=3/360= 0.008333...s id est, rien du tout. Même en étant à vingt mètres tu ne pourrais l'esquiver. De plus, tu es un être humain normal, je pense donc que ton rang A+ ne te protège nullement contre une vague sonore prise de plein fouet, tu n'as rien dis quant à tes protections face au son, j'estime donc que les effets sont maximaux. N'oublie pas que tu ne, ni ne vois ni sais que la vague arrive, et quand tu l'entends, tu es déjà touché. Pour les "quelques instants", je te laisse juger, mais ne nous dit pas que c'est une ou deux secondes, je te déconseille cependant de tester la chose sur ton véritable corps ^^.

Si j'ai bien compris, le jutsu va à la vitesse du son. A savoir environ 340 m.s-1. Bien que surpris, je m'aperçois d'après ces raisonnements bien que logiques, que je ne suis pas en mesure d'éviter le jutsu, quasi instantané car atteignant la cible en 8.10^-3 secondes. Un jutsu de l'ordre de la milliseconde est pour moi inévitable car, bien que ninja, je ne pense pas que le temps de réaction de qui que ce soit, bien que vif, ne passe en dessous de la demi-seconde, ce qui est environ quelques centaines de fois plus lent que le jutsu. Je me vois donc dans l'obligation d'encaisser ce jutsu, à large aire d'effet, et qui en plus m'empeche d'agir pendant une période de 3 à 10 secondes et qui en plus de cela me rend sourd et atteint de nausées pendant quelques minutes.

Je venais voir si ce n'était pas un peu fort de café pour un simple jutsu rang C Onkyoton. Et puis... Si j'en suis les effets il faut que je me fie à " N'oublie pas que tu ne, ni ne vois ni sais que la vague arrive, et quand tu l'entends, tu es déjà touché. Pour les "quelques instants", je te laisse juger, mais ne nous dit pas que c'est une ou deux secondes". Si vous voulez jouer mon perso allez-y mais ca me parait tiré par les cheveux.

Appliquer des lois physiques actuelles dans le contexte du RP me semble tout de même fort peu probant.
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Hakushi Mihawk
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:19

Je me permet de poster haha !

En fait c'est un sujet un peu délicat. C'est difficile de quantifier une vitesse d'attaque sur un forum rp, faudrait des calculs a chaque déplacement pour éviter ou effectuer une technique, réellement chiant non ?

Il faudrait donc dans les fiches techniques, dire que ton attaque va a telle vitesse dans telle direction, c'est plus du rp.

En plus si on dit que chaque technique va a la vitesse du son, cela voudrait dire que chaque technique Hikaiton irait a la vitesse de la lumière non? Impossible donc a éviter, donc si on veut que ce soit viable, faut oublier de quantifier tout ça. A mon gout en tout cas.

Dans le cas présent, que ce soit une technique liée au son, a la lumière ou même aux poils de b***, ça reste une technique de rang C !

Dire que c'est imparable, c'est dire bienvenue dans le monde de gens cheatés !!

Voila voila, mon avis est donné, et je tenais a partager mon ressentis pour cette affaire, même si je fais pas partie du staff. Je ne peux donc pas trancher, je laisse le soin au staff e le faire !

Bisous !
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:06

    Mihawk, même si ton avis est pertinent, merci de ne pas intervenir ici la prochaine fois, surtout quand tu n'es pas acteur du problème.

    Pour le soucis en lui-même, il est clair que les techniques Onkyôton et Hikariton ne vont pas à la vitesse du son ou de la lumière.
    Déjà que le jutsu de Kaya est plutôt puissant pour du rang C, une vitesse du son rendrait de toute façon toute esquive impossible, même avec une technique de boos de vitesse de haut rang.
    Cette technique étant mono-cible, Kaya doit concentrer son attaque pour l'envoyer dans la bonne direction, et même si le son arrive rapidement, ce n'est qu'au bout de quelques secondes que les effets s'appliqueront. Ce qui laisse le temps à Wataru d'esquiver s'il le peut ou le souhaite.

    En bref, Kaya peut éditer son post ou au moins son spoiler. Pour la suite, considérez simplement que cette technique de rang C est évitable du moins avant que les effets ne s'enclenchent.
    Merci, et bon RP.

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Majora no Kamen
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:43

    Participants : Tadaoki Wataru, Kaya, Hyô Misory, Masao Nikkou, Natoshi Miku.
    Lien du combat :Is that what you're looking for ? MS#12
    Le combat est-il fini ? :Plus ou moins.


C'est encore nous!

Nous en sommes à un moment décisif de la MS et la vue de Konoha et de Wataru ne sont pas les mêmes, les deux se tiennent mais nous aimerions votre avis sur la question.

Je vais vous poster les spoilers ainsi que les explications qui vont avec.

Tour de Kaya.:



Je lance un jutsu de rang C sur la personne de Wataru et saute derrière juste après pour me réfugier derrière mon équipe en criant "Maintenant" pour les avertir.

Tour de Misory:

Misory lance une rang S afin de bloquer rapidement Wataru. Dès qu'elle entend mon signal.

Tour de Nikkou:

Nikkou entend le signal et active une technique assez rapide pour arriver sur Wataru avant la technique de Misory et porter à Wataru un coup assez puissant pour l’assommer et ainsi donner toutes les chances à la technique de Misory de toucher. Ensuite, dans le cas où il l'aurait touché, il irait lui asséner une technique qui terminerait de le rendre inconscient.

Miku n'agira pas dans ce tour.

Tour de Wataru:

Donc, Wataru profite de mon saut et du temps de réaction de mes collègues pour activer une technique de haut rang (A ou S je pense). Son post dit qu'il liu faut un petit peu de temps l'activer, soit. Après, devant l'utilisation de ces deux techniques je conclue qu'il a: esquivé la technique de rang S de Nikkou (sans doute grâce au cyclone et si c'était le cas, il faut croire que la vitesse de la foudre n'est pas suffisante) soit qu'il la parée avec cette technique. Je ne connais pas la technique mais je doute qu'elle puisse parer la technique de Miso qui est aussi de rang S et qui lui interdit d'utiliser quelque technique que ce soit, hors il utilise une seconde technique après celle du cyclone.

C'est assez difficile à expliquer mais personnellement je vois une technique qui: Pare deux rang S et qui inflige des dégâts en même temps. Et qui, de surcroît est quasi immédiate en dépit de la quantité phénoménale de chakra demandée.

Nous remercions d'avance et comptons sur votre bon jugement.
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Jisetsu Gabushi
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:38

    Alors.

    Je vais entrer directement dans le vif du sujet, histoire de pas vous faire perdre du temps ou encore de continuer ce suspense (Comment ça, c'est ce que je fais ?).
    La situation va se denouer de la façon suivante, Wataru va commencer à faire sa technique et le debut de celle-ci va bloquer la technique de rang C de Kaya. Mais avant que le cyclone sois réellement complet, Nikkou traversera celui-ci pour envoyer son coup au Sunajin mais le coup en question a été dévié de sa trajectoire par le debut de tempete, ce qui ne rend pas Wataru inconscient mais blessé. La technique de cyclone s'arrète donc, pour laisser la toile de Misory s'ecraser sur l'Hokage et le Sunajin.

    C'est ainsi que le staff à décidé de l'action, mais nous aimerions vous rappeller deux choses. Le temple est quand même detruit malgré tout, le clone de Wataru est toujours actif même si celui-ci tombe dans l'inconscience (Ce n'est pas le cas, Nikkou et Wataru sont tous les deux conscient sous la technique de Misory, de toute façon.) Il est capable d'agir à sa guise, et donc de mettre son plan à l'oeuvre. Mais aussi que les techniques de rang S ne sont pas des petits pains à distribuer comme ça, ce sont quand même des techniques dangereuses et consomatrice de chakra d'un niveau vraiment élevé. Nous nous attendions à un peu plus de retenu histoire qu'un beau rp sorte de tout ça, vous en avez decidé autrement, mais nous le rappellons donc.
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Fuji Sayoko
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:44

Participants : Ryuzoji Yoru+ Fuji Sayoko(moi) VS Sekki Rikku + Kadoria Shuji
Lien du combat : http://www.shinobinohattan.com/t4685-groupe-4
Le combat est-il fini ? : Nop.

Je m'explique;

Ryuzoji Yoru a écrit:
Avec une vivacité quintuplée,


Grace a une technique, Yoru va plus vite, il est a porté de voix (donc avec la guerre, le bruit les explosion, ça doit pas être a plus de 5m je pense) il attaque donc et chope Rikku.
Dans son post, Shuji ecrit:

Citation :
Je suis interrompu par le kirijin qui fonce à toute vitesse vers Rikku parcourant, en quelques secondes la distance qui nous sépare. Mon bon réflexe me permette de sortir rapidement un kunaï sur le lequel j'appose en même temps un sceau d'attraction. Je le lance ensuite droit devant moi pour qu'il passe juste à coté du régent et dès qu'il se trouveaderrière lui, j'active ma technique d'attraction pour éviter à Riku le coup qu'il a failli se prendre. J'attrape ce dernier et recule d'un bond. Le mieux pour l'instant est de mettre de la distance entre nous pour mieux voir arrivé les attaque de l'autre affreux cyclope.

Donc si je comprend bien: Il voit Yoru foncer => Il prend un Kunai => Appose un Sceau => Le jette => Il atterrie derrière Yoru => Il active sa technique.

Le tous, avant que Yoru ne touche Rikku. Yoru étant rang SSS, sa vitesse quintuplé doit être énorme.


Bon, je n'ai pas encore discuté avec Shuji (en fait c'est surtout Yoru que ca gène xD) donc, si sa se trouve il changera volontiers son post. Mais c'est la guerre, et comme je ne le croise pas, j'ai pas envie que sa traîne trop, surtout que je bouf mon tour la! Si je le croise avant votre intervention et que la situation se dessous, j'éditerais ici pour annuler cette demande =)
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:57

J'avais déjà lu la plupart des groupes d'où ma réponse rapide.
Shuji doit éditer son post, son coup du kunaï n'étant pas possible que que Yoru va plus vite que son kunaï. Rajoutant à cela le temps de réaction de Shuji et l'activation de sa technique, c'est vraiment impossible.

Shuji doit donc éditer son post dans les plus brefs délais et te le signaler par MP.
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:50

    Bonjour. Malheureusement, je suis obligé de faire ma première demande d'arbitrage, à propos de ce combat.

    Voici le récapitulatif précis de ce qu'il s'est passé durant les deux derniers tours :
    1 ─ Hojo m'attaque au corps à corps avec deux clones. Je tente de faire jeu égal avec eux, et pose alors des sceaux sur chaque "Hojo" car je ne sais pas lequel est le vrai. L'un des Hojo me touche, et vu que Michiki m'attaque à distance avec ses cadavres, je m'envole avant d'enchaîner avec une technique Raïton de rang A de zone.
    2 ─ Tous les cadavres et clones sont détruits, mais l'original Hojo riposte avec une technique Fûton de même rang. Michiki m'attaque en même temps par différents côtés.
    3 ─ Pour me protéger, j'utilise un dôme de métal de rang A qui me protège donc de tous les angles. Sans attendre la moindre seconde, j'active Haretsu, technique de boost vitesse de rang S.
    4 ─ Avec cette armure, les mudras que je fais pour activer le sceau se font extraordinairement rapidement. J'arrive ensuite (en prenant appui ou non sur mon dôme qui de toute façon s'annule) en un instant pour asséner une technique de rang A à Hojo.

    Mais d'où viennent tes sceaux ?
    ─ Dans mon précédent post, c'est à dire celui avant l'action finale qui pose problème, lorsque les trois Hojo étaient sur moi, j'ai posé plusieurs fois des sceaux sur chacun de ces "Hojo". Voici l'une des phrases qui justifie cela :
    où je touchai plusieurs fois chaque clone avec ma main libre mais sans faire de dégâts
    Appelez ça une action cachée si vous voulez, je pense avoir bien mis la puce à l'oreille à tous ceux qui auraient lu attentivement mon post.

    Ce que fait Hojo dans son post
    ─ Un sceau étant toujours visible, il le détruit en se blessant la main (il considère que mon sceau est dans ma main). Son chakra n'étant donc plus bloqué, il se protège et attaque par derrière.

    Ce que Shinichi pense
    En résumé voici ce qui me pose problème : Le fait qu’Hojo soit OHKO par une A à la manière d’un Pokémon ayant subi un critical hit
    Le fait qu’Uriô ne laisse aucune chance à quiconque de contrer ses actions. (A priori cela ne pose plus problème)
    Le fait qu’il puisse faire des actions cachées avec des sceaux ce qui est totalement fou quand on sait que ces derniers sont visibles. Donc si on les pose, ils ne peuvent, selon toute logique, pas être caché (A moins qu’il l’est ai foutu dans le repli dans la manche de la veste du shinobi et là, je pars me suicider à l’eau de javel)

    Vous verrez donc que je ne me contente pas de mettre ce qui est à mon avantage, je mets simplement tout ce que j'ai, que ça soit pour ou contre moi. Considérez que ni Shinzô ni Michiki qui sont aussi dans le combat n'ont fait de remarque.
    ______________________________________________________

    Ce que je pense et dis
    ─ Sachant que je suis le Fondateur, je peux affirmer que les actions cachées ne sont pas interdites. Je considère d'ailleurs que ce que j'ai fais (à savoir laisser des indices dans mon RP comme si tout se passait dans la réalité) est bien mieux que de ne rien dire et se contenter de MP le Maître du Jeu et de sortir l'action cachée après sans réelle justification hormis « ah bah j'avais MP le Maître du Jeu ! ».

    ─ Hojo parle de plusieurs techniques de rang A, malgré les MP que nous nous sommes envoyés, il ne semble pas comprendre la chose suivante (que je peux affirmer vu que je connais les règles du forum) : apposer un sceau n'est pas forcément une technique. Dans mon cas, poser un sceau consomme un tout petit peu de chakra, mais la technique de rang A est l'activation de ce sceau. J'ai donc dépensé plusieurs fois une toute petite quantité de chakra pour poser les sceaux, mais c'est tout.

    ─ Certains sceaux peuvent être mis sur le corps ou sur le vêtement, je vais sauter cette étape car elle est inutile. Je suis d'accord avec le fait que poser un sceau est visible si on s'y attarde. Hojo, intrigué par le fait que je l'ai touché plusieurs fois, a pu se rendre compte qu'un petit sceau était placé sur lui.

    ─ Cependant, un des problèmes réside dans le fait qu'il n'a, selon moi, pas le temps de prendre conscience qu'il a le sceau et de l'enlever. Je m'explique en résumant ses actions depuis qu'il a le sceau :
    Il me touche le bras, l'instant d'après il envoie une technique Fûton pour contrer ma Raïton. Ensuite il y a quelques secondes avant que je lui donne le coup fatal.
    Aurait-il eu le temps pendant ces quelques secondes, de repérer le sceau puis de le trancher et d'activer une technique de rang S ensuite ? Je vous laisse décider.

    ─ Si vous décidez d'approuver le fait qu'il aurait eu le temps d'enlever le sceau, fort bien, même si au final c'est plutôt simple d'enlever un sceau. Cependant, ça ne résoud pas le problème car dans ma phrase : où je touchai plusieurs fois chaque clone avec ma main libre mais sans faire de dégâts, vous voyez bien que je sous-entend que j'ai posé plusieurs fois le même sceau, environ deux-trois fois sur chaque clone, mon but étant d'être sûr de pouvoir l'activer.
    Alors aurait-il eu le temps de supprimer les deux ou trois sceaux, après les avoir repéré ?

    ─ Là, un problème se posera peut-être sur la façon dont j'ai placé mes sceaux. Ils sont visibles, et je considère qu'il est possible pour Uriô de placer plusieurs sceaux, sachant qu'il a préparé sa technique dans sa main libre, il ne fait que répéter la même action en consommant un tout petit peu de chakra à chaque fois. Il ne faut pas oublier le fait qu'il est Spé Fuinjutsu, Taïjutsu et aussi Kage, je ne pense pas avoir fait un quelconque abus.

    ─ Au final, qu'il y ait action cachée ou pas, je ne pense pas que ça changerait grand chose. J'aurais pu annoncer les sceaux à Hojo au lieu de les sous-entendre, il se serait passé la même chose : il n'aurait eu du répit que pendant quelques secondes, entre ma création de dôme et mon coup fatal.
    Il n'a selon moi pas pu avoir le temps d'annuler mon, mes deux ou mes trois sceaux après les avoir repérés.

    ─ Rajoutez à cela qu'aucune mention sur ces sceaux n'a été faite. Jamais Hojo n'a fait attention à ce que j'avais pourtant pointé du doigt dans mon RP. Et comme je l'ai dis, même si je l'avais annoncé...

    ─ En plus du ton qu'il avait dans le MP qu'il m'a envoyé, le vif changement de caractère de son personnage qui passe d'un calme absolu à une insulte envers mon personnage puis un doigt d'honneur, j'aimerais parler de son spoiler.
    Comme susdit, poser un sceau n'est pas une technique, je n'ai donc utilisé qu'une rang A pour l'activation du sceau. Quant au nombre de techniques, c'est pareil et donc je me permets de refuser les commentaires de son spoiler. Je n'ai fait qu'une rang A, et ça s'arrête là, il n'a rien à y redire ni à marchander quoi que ce soit.

    ─ J'ai dis qu'il me restait la moitié de mon chakra, c'est approximatif. En y réfléchissant, il est possible que je sois en dessous ou au dessus, ça ne change pas l'essentiel à savoir que je peux continuer un ou deux tours sans m'inquiéter.
    ______________________________________________________

    ─ Le fait que je mette K.O Hojo par une rang A n'est pas un problème. Beaucoup de techniques suffisent à mettre un shinobi hors d'état de nuire. Si un ninja se prend de plein fouet un dragon de foudre de rang B, il est K.O.

    ─ Je sais que le fait que j'annonce Hojo comme K.O peut poser problème. Je suis prêt à éditer mon post, il n'y a pas de soucis car comme je l'ai déjà dis, même si j'avais annoncé mes sceaux, ça n'aurait pour moi rien changé. J'ai d'ailleurs précisé à Hojo que je pouvais mettre mon post au conditionnel mais il ne m'a pas répondu.

    ─ Enfin, même si Hojo avait pu se débarrasser de mes sceaux, alors je lui poserai un autre problème en faisant l'édition de mon post. Et cette fois, j'annonce :
    Ma toute première attaque consistait à invoquer trente kunaïs possédant des parchemins. En tombant, une dizaine explosa. Et là, ce que j'ai sous-entendu dans mon RP, je l'annonce : la quinzaine-vingtaine de kunaïs qui n'ont pas explosé possèdent mes sceaux, pas des sceaux explosifs.

    Il était facile de le comprendre. Mettez-vous face à cette scène : trente kunaïs à parchemins tombent. Certains explosent, vous êtes intrigués ou non. En regardant la zone de combat, vous voyez bien que pas mal de kunaïs sont encore là. Rajoutez à cela les indices laissés dans mon RP, vous pouvez facilement vous douter d'un truc et faire attention à vous en éloigner.

    Hojo a fait plusieurs déplacements, alors même si je devais éditer pour changer mon post, je pourrai utiliser le fait qu'il s'est approché d'un des kunaïs et que donc utiliser cela pour arriver au même résultat. Oui j'avais prévu cet enchaînement depuis le début.
    ______________________________________________________

    Message personnel à Hojo :
    Franchement, je suis déçu de devoir en arriver là. Pour répondre à ton MP et pour que ça soit clair sur la demande d'arbitrage, ce n'est pas parce qu'il y a arbitrage que je vais changer la vision que j'ai de toi. Je t'ai toujours apprécié, et ça ne va pas changer. J'ai beau être le fondateur, je suis un membre aussi et c'est ton droit de faire une demande d'arbitrage, tu aurais pu la faire.
    Après, je suis vraiment étonné de ta réaction, ce n'est pas comme s'il était logique qu'un Kage batte un Jônin A+. Ce n'est pas réellement un OS que je t'ai sorti, mais un plan préparé depuis la première technique.
    Donc je n'ai rien contre toi, et je sais que ceux qui s'occuperont de cette demande seront impartiaux.

    Bonne journée.
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:12

Vu qu'on ne m'a même pas laissé la parole ni posé des questions voilà ce que je constate :

1) En 3vs1, Urio en "jeu égal" se permet de poser trois sceaux contre une légère entaille au bras. Il touche trois fois là où 3 adversaires qui l'encerclent le touche une fois. Ce n'est pas un jeu égal du tout. Si j'ai accepté le tour précédent, c'est parce que j'estimais que s'il se focalisait sur la défense, c'était encore acceptable. Là après coup il fait de l'offensif pur. Ce n'est plus acceptable.
2) Urio avec une technique de défense rang A se permet de se défendre contre 5 attaques. 1 A amoindrie, 2 B, deux C.
3) Urio se permet de tomber d'une hauteur de dix mètres de haut sans sourciller.
4) Urio se permet d'enchainer 4 techniques de hautes volées en un tour. Alors que Mich et moi on s'est toujours limité a 2-3 techniques grand maximum. Et encore, quand c'est 3 on faisait pas de A et encore moins des S. Lancer 1 S 2 A et une B, il aurait pu tout lancer en techniques de zone au premier tour. Il aurait encore eut plus de la moitié de son chakra et aucun jonins ne peuvent résister à ça. Non, la raison de son nombre d'action n'est pas la cohérence, mais la nécessité de mettre le combat en sa faveur, parce que s'il n'a droit qu'a 3 techniques il doit rester sur la défensive.
5) Urio se permet des actions cachées déplorables avec des sceaux invisibles. Genre après il dit que ce sont des petits sceaux qu'on ne peut pas voir. Tu affrontes 3 mecs, dans ta description y'a rien qui parle de la taille de tes sceaux mais dans le manga c'est systématiqement des formes complexes, des arabesques noirs qui se voient de loin.

L'équilibrage lui a donné raison sur ces 5 points. L'argument "Je suis un kage" aura suffit. Le pire, c'est qu'Urio trouve que ses 4 actions sont complètement normales et me dit même en mp que j'ai qu'a voir le poste de Mihawk ( ce qui m'a fait vraiment rire jaune. 8 techniques en un tour, c'est claiiiiiirement normal). Pour lancer une petite pique, je dirais que venant de Kumo c'est une habitude me semble-t-il. Je me rappelle que tu as répondu a une question sur la CB sur le nombre de tech, lors de l'épisode avec Raiko. Tu disais "Jamais plus de 3, c'est illogique".

L'équilibrage ne m'a donné raison sur aucun point, par conséquent.

Si son sceau marche, il n'est aucune raison que ma technique d'armure marche. Je n'ai pas le temps d'avoir un réflexe avec un sceau qui perturbe autant mon malaxage de chakra. Ce n'est pas logique, alors je fais crever Hojo. C'est tout.

Voilà, le combat était plaisant jusqu'à ce moment là. Et comme ca a été officialisé, c'est que ma vision n'est pas bonne. Comme ca tout a été dit.
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Hakushi Mihawk
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:48

Citation :
qu'a voir le poste de Mihawk ( ce qui m'a fait vraiment rire jaune. 8 techniques en un tour, c'est claiiiiiirement normal). Pour lancer une petite pique, je dirais que venant de Kumo c'est une habitude me semble-t-il.

De quoi tu parles ?? Je me permet d'intervenir car j'aime pas qu'on parle de moi sur ce ton. Déjà c'est pas huit techniques utilisées, mais 7. Et pas en une fois, 3 pour Mihawk, et 4 petites pour le Kuchiyose. Bah oui mon post compte pour deux gros malin ! Renseigne toi mieux la prochaine fois ! Et je vois pas ou est le problème pour ton cas, ptet ouais que Urio a fait des trucs un peu abusé, mais c'est comme ça hein, ca arrive de perdre un combat ! T'es mauvais joueur ou quoi ? Je vais perdre le mien aussi mais je pleurniche pas.
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Mitarashi Reha
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:35

    Et il ne l'a pas perdu, le combat est passé de "Urio domine" à "Equilibré" mais je crois bien que Hojo rage trop fort dans son slip pour le voir. Peut être que quand il sera plus calme, ca s'ra mieux.
    Dans tous les cas, remettre en question une demande d'arbitrage ne se fait pas, si tu veux quitter le forum, soit. Mais la demande d'arbitrage est irrevocable donc pas de "olol j'fais ce que je veux".
    Sache que même si tu te casses, contester une demande d'arbitrage a des consequences, je t'avais calmement prevenu que avec ce genre d'attitude arriverait inevitablement à ça, et bien voilà, fais en donc qu'à ta tête quand même, moi j'aurais fais mon boulot de prevention.

    Pour le reste des membres, malgré ce qu'aime à penser Hojo pour se faciliter l'existence, nous avons été impartial sur toute la ligne. Pendant notre debat, on ne s'est pas dis qui était qui en faisant quoi, on a absolument tout quantifié et résolu la chose de manière logique, notre logique. C'est ça une demande d'arbitrage, vous demandez un avis irrevocable et definitif ! Ce n'est peut être pas le bon, pas votre point de vue, ou encore pas le standard par rapport aux autres joueurs, mais c'est celui des gens qui s'amusent à passer une heure à faire un debat sur une demande d'arbitrage.
    Nous avons avantagé Urio ? Franchement, regardez juste son post de demande d'arbitrage ou il s'amuse à faire un gros pavé, et bien la plupart des choses dedans ont été juste refusées pendant le fameux debat.
    Urio est le fondateur, quelqu'un de super cool et un ami. Mais c'est aussi quelqu'un qui ne fait pas partie de l'equipe des valideurs techniques et l'usine qu'il y a derrière. Il s'était fait une fausse idée de l'utilisation d'une technique et regardez son post dans le groupe 2 et notre avis, nous l'avons clairement descendu en flêche de son petit nuage.
    Qu'Hojo trouve cela injuste, cela peut se comprendre au fond, ce n'est pas le premier à ne pas sauter de joie en voyant une demande d'arbitrage. Et je vous assure qu'Urio, lui non plus, ne sautait pas de joie en voyant notre compte rendu.
    Mais la finalité est que si Hojo ne faisait pas sa tête de mule sur ce coup là, le combat dans le groupe 2 n'est pas réellement en l'avantage d'Urio. Il l'était avant, le Raikage menait le combat du debut à la fin pratiquement, mais depuis notre post il a trop consommé de chakra pour la suite du combat. Hojo est pas en forme, mais il est encore là, alors qu'Urio devrait se battre contre Michiki et Hojo en même temps, en ayant moins de la moitié de son chakra.
    Nous avons essayé tout en restant equitable, de relancer l'action dans ce groupe, qui par la domination de Urio devenait un peu monotone selon nous (Héhé).

    Mais bon, tant pis maintenant, semblerait-il.
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:11

Niramu → J'ai parlé de ton cas pour prendre un exemple de post où il y avait plus de 4 techniques, histoire de montrer que tout était possible, et qu'il n'y avait jamais de réelles limitations. Ce n'est pas le nombre de techniques qui joue, mais le temps de l'action bien souvent.
Donc tu as juste été un exemple comme j'aurais pu prendre quelqu'un d'autre. ^^

Hojo → Je ne suis pas totalement satisfait du verdict, mais c'est ainsi. La demande d'arbitrage a été faite par deux membres du Staff qui ne sont pas dans le combat, pas dans la guerre, pros des techniques et surtout d'une impartialité à toute épreuve. Lorsque j'ai fait cette demande (que tu n'osais pas faire de peur qu'elle me donne totalement raison alors que finalement non), tout le groupe allait s'engager à respecter leur décision.

Maintenant, je suis déçu de ton comportement. Je peux comprendre ta frustration, mais là je trouve que tu exagères. Le Staff est obligé de te mettre un avertissement alors que tu aurais pu éviter ça. Comme tu aurais pu continuer le combat mais non, tu en rajoutes.
On s'entendait très bien, et comme je n'ai cessé de le répéter, rien ne devait changer à cause de ce combat. Je comptais même sur toi pour un projet RP futur.
Mais tu veux partir, c'est dommage, mais c'est ta décision et je la respecte comme l'arbitrage qui a été fait.
____________________________

Sujet clos, next.
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:05

Yep bonjour à tous !!

Participants : Kitase Shinichi, Yashira Mugen
Lien du combat : Kiri vs Kumo, Groupe 2
Le combat est-il fini ? : non, loin de là.


Bon faire une demande d'arbitrage, même si ça fait pas vraiment plaisir, représente pas non plus la fin du monde xD

Bref avec Shinichi on arrive pas trop à se mettre d'accord sur les deux derniers posts de notre combat, et finalement ce serait bien on pense de faire un point global sur tout le rp depuis le départ. Je vais donc vous exposer les "points litigieux" pour moi, et lui m'a dis qu'il le fera après pour lui. Encore une fois c'est pas un drame de passer par là, ça permettra au contraire de pouvoir continuer un combat encore meilleur Smile

-Donc voilà, déjà le poison qui m'atteint au moment où je monte sur le Kuchi géant, moi je maintiens d'un point de vue logique qu'un poison rang B n'a pas à affecter la cible sans un contact direct avec la peau. Dans ce cas, il suffit de faire des lames empoisonnées pour affecter directement une plaie, c'est déjà plus logique. Pour ce qui est de mon propre Kuchiyose, lui effectivement sera empoisonné, cela va de soit.

-Ensuite, le fait que Shinichi arrive à éviter l'explosion de ma Rang A. Là je dis trop facile, à mes yeux ça ressemble plutôt à du "s'en sortir à tout prix en prenant le minimum de dégât possible", tout en prenant un peu quand même pour ne pas que ça ai l'air trop facile... Déjà vu mille fois en combat. Moi, si je prend rien depuis le début, c'est parce que tu m'attaques seulement de face en mode gros bourrin... Là pour une fois qu'il y a un semblant de stratégie ce serais sympa d'être fairplay xD


Voilà, ce sont les deux seuls points pour moi. Shinichi doit en avoir qui remontent à plus loin, mais bon sang Shini on aurais dû faire cette demande dès le premier petit soucis ! !

Après comme je te l'ai dis, ton dernier post me semble différent des autres, comme si tu l'avais fais vraiment à l'arrache et que tu ne croyais pas du tout en ce que tu as écris... Pour moi, c'est réellement à la limite d'être une insulte à notre combat. Je n'ai pas envie de parlementer sur la qualité de nos textes respectifs, mais après ton dernier post qui n'est pour moi absolument pas digne du Nidaime Mizukage, je suis prêt à déclarer forfait si notre duel t'inspire si peux.. C'est pas drôle de te voir aussi peu sérieux, et je ne suis pas là pour ça. J'espère quand même trouver un terrain d'entente.

Bref, à vous le staff, et merci de votre attention à notre égard.
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:15

Participants : Yashira Mugen, Kitase Shinichi.
Lien du combat : Groupe 2, Guerre Kiri – Kumo, seconde bataille.
Le combat est-il fini ? : Non.

Récapitulatif du combat :

1 ▬ Dans un premier temps, Shinichi invoque un Kuchyiose de rang B, Vlad. Ce dernier crée cinq clones, quatre qui protègent le sabreur de tous les côtés et un qui fonce avec la salamandre vers Mugen. Le clone attaquant s’auto explose dans une grosse flaque d’huile, le vrai Vlad utilise un taijutsu Katon de rang B pour attaquer le Capitaine du Satoru.
2 ▬ Mugen crée deux clones. Deux partent sur mes côtés et utilisent un laser raiton pour percer deux des clones de l’amphibien. Le vrai Mugen esquive le taijutsu de rang B avec un saut de rang C puis lance à son tour un laser raiton sur mon Kuchyiose. Suite à ça, le vrai Mugen fonce sur moi.
3 ▬ Les clones visés par mon laser sont bien touchés. Ils se prennent le coup, crèvent. Vlad prend le laser, est quasi OHKO. Les clones restants s’auto explosent, dont celui qui doit normalement faire face au Yashira. Shinichi s’est au préalable envolé dans les airs et lance un jutsu Katon de rang A. Vlad’ en guise de « suicid attack » crache un jet sur Mugen (qui est de dos) censé le gêner fortement.
4 ▬ Mugen utilise une barrière de rang A Suiton pour parer à l’attaque du Kitase. Il fait son Kuchyiose, se fait avaler par ce dernier, crée un clone peu de temps auparavant et part se cacher vu qu’il est désormais invisible.
5 ▬ Shinichi a plus ou moins grossièrement vu ce qu’il s’est passé. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une barrière et non d’un dôme et malgré sa position aérienne, il n’a qu’entre-aperçu certains détails et donc il n’est pas sûr de ce qu’il y a. Sceptique, il invoque son Kuchyiose rang S. Bien entendu, Vlad ayant été OS, il est parti. Après son invocation, il crée simplement une pluie fine d’huile rang C. Le mastodonte crée cinq clones dont un a qui il a donné assez de chakra pour faire l’équivalent d’une rang C. Ledit clone tape donc le clone de Mugen alors que le vrai, toujours caché dans son invocation, se ballade tranquillement dans la nature.
6 ▬ Le clone du Kumojin tranche la queux du clone de ma salamandre (technique rang B). La projection d’huile étant, la réplique du Yashira saute. Dans le même moment, où un peu après d’après ce que j’ai compris, le Kuchyiose invisible bloque Ivan via sa langue rang B. Mugen sort donc de l’estomac du monstre et escalade l’invocation du sabreur. Arrivé au bout, il utilise une technique rang A un peu semblable au rasengan (cf ce qu’il m’a dit) sur Shini’ de dos.
7 ▬ Pendant l’escalade, Ivan a utilisé un poison rang B permettant au contact de paralyser le ou les membres touchés. La langue du Kuchy est donc paralysée et les jambes du Capitaine du Satoru aussi. Cela-dit, l’effet n’étant pas immédiat, il arrive bien jusqu’à Shinichi qui n’a rien vu venir. Il se prend l’attaque comme prévu. Ivan mesurant plus de cent mètres, la chute vers le sol s’annonce complexe. L’attaque de Mugen se compose, d’après son propre spoiler, comme ceci : Impact + Explosion une fois arrivé au sol.
Ce que Shinichi fait, c’est alors utiliser son armure pour pouvoir agir. Il se prend bien l’impact, a mal, etc…
L’armure faite, il peut plus ou moins essayer d’éviter les coups et en particulier, la chute. Pour cela, il utilise une technique de propulsion afin de sortir de la trajectoire de la boule qui va s’enfoncer sur le sol quelques secondes plus tard puis faire boom. Au passage, le Kuchyiose du sabreur utilise une technique rang B pour s’entourer de flamme et attaquer le Yashira qui est toujours sur lui.

J’ai sûrement dû zapper quelques trucs, mais l’essentiel y est.

Les points litigieux pour Mugen :

▬ Mon « esquive » de sa rang A.
▬ Le poison qui l’affecte.

Les points litigieux selon moi :

▬ Le blocage de ma précédente rang A (Flammes bleues du Lutin).
▬ Le fait qu’il escalade mon Kuchyiose sans me laisser la possibilité de faire quoi que ce soit.

Un peu de développement :

Pour faire simple, ce que je trouve plus ou moins « anormal » à ce moment-là, c’est le temps de réaction ultime dont fait preuve le perso de Mugen. En effet, malgré le fait qu’il me fonce dessus (donc qu’IRP, son perso ne se prépare pas à faire du nin mais bien du tai), qu’il se prenne l’explosion d’huile (ce qui est quand même censé le surprendre un minimum), et malgré le fait qu’il se prenne en outre une vague du même liquide censée gêner ses mouvements (rang B), il est capable d’utiliser son mur assez vite pour stopper ma rang A. Pourtant, la distance nous séparant est faible (la faute au fait qu’il me fonce dessus), la latence entre les coups n’a rien de formidable. Bref, voilà. Je ne vais pas m’étaler plus sur ce sujet, à vous de voir.

Ensuite, vient l’action la plus aberrante à mon sens. On est tous plus d’accord pour dire que mon Kuchy est grand. Je ne donne pas de notion de mètres précises mais dans la description, je dis bien : « Plus de cent mètres ». En somme il est assez grand pour être très difficile à escalader. Cela-dit, soit. Son propre animal immobilise le mien, donc ça passe, inutile de remettre en cause ce point. Par contre, y’a quand même un temps de latence énorme entre son escalade et son arrivée et pendant ce temps, bah … Shinichi ne fait rien. Le temps dans son RP s’est comme qui dirait arrêté et je me retrouve à mon poste là, avec un Mugen qui a pop de derrière mon dos.

Déjà, combien de temps peut prendre l’escalade d’un tel monstre sans boost selon vous ? Thomas via skype m’a dit (sans être au courant du pourquoi du comment) que selon lui, ça prenait une dizaine de secondes. Mugen sur skype m’a dit 5-6. Moi je dirai que je m’en moque. Parce que dans les deux cas, je pense que mon perso, son kuchy et ses clones auraient pu voir et réagir en conséquences, chose qu’ils n’ont pas pu faire puisque le RP de Mugen décrivait clairement leur inaction. Alors dans un premier temps, prenons le principal concerné, Ivan. Il a beau se faire immobiliser et se faire marcher dessus, il ne lui vient pas à l’idée selon mon opposant (Cf son RP) de gueuler, de se débattre. Bref, d’informer son maître des quelques petits problèmes qu’il rencontre. Pareillement, les quatre clones ne font rien. Un mec est juste en train de courir sur le chef de la bande mais sinon non, tout est normal. Certes il y a une diversion mais tout de même. Ne serait-ce qu’un message télépathique entre un clone et son créateur (comme on en voit si souvent dans le Manga) aurait suffi, cependant il n’en est rien.

Passons et venons-en maintenant à mon esquive. Comme dit dans le résumé, je me prends l’attaque. Jusque-là, ok. Je suis projeté en contre-bas. La forte distance entre le sol et le point de chute étant, j’estime avoir la possibilité de faire mon armure. Bon. Si j’avais dit : « Je me retourne, je te vois, je fais mon armure par réflexe ». Là, ça aurait peut-être été un peu what the fuck parce que oui, j’aurai eu THE temps de réaction (ce que je reproche à Mugen d’avoir lors de mon attaque avec ma A) mais il n’en est rien. Je me suis pris un coup, je sors simplement mon armure. Sachant que j’aurai pu remettre en question, dès le début, l’action folle de mon adversaire, je trouve ça assez généreux de ma part. D’autant que mon contre ne me semble pas si « abusay ». A un moment, j’ai hésité, en plus du jutsu de propulsion, à faire une technique de boost pour sortir de la trajectoire mais finalement, j’ai pensé et je pense toujours que cela suffit. Au final, pour ce qui est de l’explosion au sol, je ne vois pas vraiment le problème puisque dans tous les cas, mon armure (rang A) aurait pu entièrement me protéger de sa propre technique (rang A également). Cela-dit, l’esquive étant, je ne prends pas de dégâts lié à l’explosion. On notera au passage, qu’à la fin de mon poste, je suis toujours dans les airs et je ne fais pas de remontée miraculeuse comme par magie ; et ce par souci de logique au vu du temps et de l’espace qui nous contraint.

Bref. Mon action me semble correcte et je trouve les dégâts que je prends bien payé au vu de l’origine même de l’ouverture, origine que je conteste maintenant, un peu tard il est vrai.

Pour ce qui est du poison bah … Euh … Ouai. Je n’ai pas tout à fait compris, je vous laisse décider, vous êtes grands !

PS : Je demande un jugement global du combat hein~ Si vous estimez qu’il y a eu abus deux, trois, quatre tours auparavant, signalez-le. Si vous trouvez qu’il y a abus dans un point autre que ceux énoncés, signalez-le aussi, soyez directs, crus, méchants. En bref, soyez vous-mêmes.
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Mitarashi Reha
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:25

    Nous allons procedé chronologiquement.

    La majorité du combat est validé par le groupe des demandes d'arbitrages.

    Les points soulevés par les deux combattants sont les suivants:

    L'"esquive" de la rang A de Mugen par Shinichi est validé, l'ascension du Kumojin étant faites à vitesse normal il n'est plus question de "surprise". Certes, la distration est là et lui a permis de monter sur l'invocation mais Shinichi s'est rendu compte à temps de la strategie et s'est protégé de l'impact.

    Pour le poison, c'est assez simple. C'est un poison par contact cutané, alors il faut que la peau touche l'animal... Ce qui n'est pas le cas. Mugen monte sur le Kuchiyose en courant tel un ninja et porte des chaussures, alors pas de paralysie pour lui.
    Par contre, le Kuchiyose de Mugen est bien touché par la technique de poison, vu que c'est sa langue qui lui permet de ligoter la salamandre.

    Pour l'accrochage avec les flammes, l'huile et la protection suiton tout se passe comme vous avez decrit, ni plus ni moins. Certes les techniques de Shinichi étaient bien là pour faire mal et gêner pour que Mugen soit touché, mais il n'a pas tenté d'esquiver, juste de parer avec une autre technique donc gêner ses mouvements n'était pas un problème. A la suite de ça, la technique suiton contre sans problème les flammes, même avec l'huile puisque le consommable se fait balayer par les eaux.

    Par contre le point de l'escalade est plutôt veridique d'un problème de timing entre vous deux. Nous voulons bien preciser suite à cette action que pratiquement tout ce que vous ecrivez dans vos post sont au conditionnel et qu'il faut laisser des possibilités d'agir à l'adversaire. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Mugen sur cette action precise, alors certes cette fois nous allons laisser tel quel mais l'invocation, les clones de l'invocation et Shinichi ont tous remarqué la grimpette de Mugen, qui a vitesse de shinobi doit durer une dizaine de secondes.

    Utiliser le fameux boost de vitesse aurait été judicieux, à la limite, pour amplifier l'effet de surprise... Cela aurait été plus logique que de laisser Shinichi patienter tranquillement jusqu'à se prendre une technique.


    Pratiquement tout s'est déroulé comme vous le pensiez, alors cela ne devrait pas trop changer vos plans.

    Shinichi se retrouve dans les airs, Mugen est sur le Kuchiyose salamandre et tout le monde est au courant de sa monté depuis quelques secondes. La clique de Shinichi se preparent à contre attaquer. L'invocation de Mugen est immobilisé, tout en immobilisant l'invocation où toute l'action entre deux shinobi se passent.

    Voilà, nous vous souhaitons bonne continuation à vous deux !
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Hakushi Mihawk
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Message(#) Sujet: Re: 01. Demandes d'arbitrage et de décor 01. Demandes d'arbitrage et de décor EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:57

Participants: Samui Kyoji et moi même.
Lien: http://www.shinobinohattan.com/t4957-groupe-3#40535
Le combat est-il terminé ?: Non

Bon en gros le combat entre nous deux s'est bien déroulé, jusqu'aux deux derniers posts. Je vous remets dans le contexte.

En gros dans son avant dernier post Kyoji encaisse mon attaque et contre attaque dans le même temps. Il fait tomber de la neige (Rang B) pour avoir une sorte de détection à la manière des senseurs, me balance des senbons de glace (Rang C) et fait sortir des pics de glace (Rang A) sur ma position.

Ce que je fais: J'utilise une rang A qui me boost la vitesse et la force par 3, très justement j'évite les senbons et pars directement vers Kyoji en effectuant un léger détour (c'est précisé dans mon rp) pour éviter les pics de glace. Ma vitesse est telle que ça me permet je pense de pouvoir faire ça et de ma rapprocher assez rapidement de Kyoji, je me dis que même avec sa technique de détection c'est très difficile de me voir arriver. Dans mon rp je dis que je lui assène un simple coup de poing dans le bide (je rappelle force multipliée par 3) ce qui a pour effet de très légèrement le projeter en l'air et je lui balance une rang B de distance juste après l'avoir frappé.

Ce qu'il fait: il me voit arriver sur lui malgré ma vitesse, toujours malgré cela anticipe mon coup pour saisir mon poignet et geler ma main. Il dit que le coup le fait "reculer" cependant. Suite à cela il me balance une rang A, technique de cinq requins, sur moi. Il dit que je peux plus faire de mudras vu que j'ai la main gelée, donc théoriquement sans défense.

Edit: Je rappelle que j'ai la spécialité Taijutsu, pas lui. Donc je pense que je suis plus apte que lui a porter un coup, et lui moins apte à parer.

Ce qui me gène:
-Le fait qu'il puisse anticiper mes mouvements malgré ma vitesse multipliée.
-Le fait qu'il puisse saisir ma main malgré ma vitesse multipliée.
-Le fait que ma main soit gelé et que en suivant son rp je ne puisse plu du tout faire de mudras.
-Et enfin qu'il ignore totalement ma rang B lancée sur lui.


Voila voila, j'espère que vous pourrez régler tout cela et m'éclairer ^^

PS: Je pense n'avoir fait aucune action déraisonnable et être resté juste.

Message pour Kyoji: Aucune animosité envers toi, je trouve juste qu'une demande d'arbitrage est plus appropriée pour ce genre de problème.
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