|
|
Informations Grade : Genin Messages : 26 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 16 Jan 2016 - 7:41 | |
| Bon... Qu'on se le dise... Je me suis levé à 5h, et j'ai peu dormi... J'ai encore du caca d'oeil dans les yeux, et OUI, j'ai lu "Fuinjutsu" à la place de "Kuchyiose" ce qui a fait que j'ai mal choisi ma spé DAAAMN !!
Possible de la changer ? Merci beaucoup... '-'
(Plus clairement, j'ai choisi Kuchyiose alors que je voulais Fuinjutsu... Merci à vous ^^) |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang SSS Messages : 3537 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 16 Jan 2016 - 10:25 | |
| @No.10 > C'est pas du tout le bon endroit où demander ça. Mais bon, c'est fait dans 10s. Juste pense à mettre le lien de ta FTD etc dans ton profil. |
|
| |
Informations Grade : Heishi Messages : 155 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 17 Jan 2016 - 23:26 | |
|
Hello ! Je voulais poser quelques questions concernant la spé Kuchiyose. Alors voilà je compte prendre le pacte des Poules en spé+ avec les mentions: -Offensif et Défensif -Senso -Caractéristique de race
1) Avec "Défensif" faut-il une spé ninjutsu ou fuinjutsu pour invoquer une Coquille d’œuf qui ferait office de mur protecteur qui disparaîtrait automatique après utilisation?(La technique compterait comme une invocation à part entière)
2) Avec Offensif est-il possible d'invoquer un Coq fonçant droit sur l'adversaire pour le frapper/picorer/mordre/infliger-des-dégâts avant qu'il ne disparaisse automatiquement après l'attaque effectuée. (La technique compterait comme une invocation à part entière). Là encore faut-il une spé particulière?
3) Faut-il avoir l’attribut "Caractéristique de race pour faire" pour effectuer les techniques citées plus haut?
4) L'attribut "Soin" Nécessite t-il d'avoir la spécialité ninjutsu pour les Kuchi?
5) Toujours sur le principe de l'Attribut "Soin" . Si on part du principe qu'un Kuchy se fait dépop par une technique de rang X-1 cela veut dire qu'il ne peut se soigner que dégâts lié aux techniques X-2 (autrement dit une rang A ne pourra se soigner que dégât rang C et une S se soigner de dégât rang B les autres Invocations de bas rang passant quasiment à la trappe).
5) L'attribut "Poison" peut-il être appliqué sur une race animal n'en possédant pas? Si oui sous quel aspect? Gaz? Liquide?
6) Des techniques d'invocations comme l'estomac du crapaud. Les techniques de Kuchiyose inversée (retour au Mont Myoboku. Sont-elles possibles sur ce forum? Si oui en quelles circonstances?
7) Dans quel catégories entres les techniques d'invocation "utilitaire" autrement dit pour immobiliser une cible, au tout autre effet n'entrant pas dans les Attributs "Offensif et Défensif"
Voilà merci de votre attention et de votre futur réponse =)
|
|
| |
Informations Grade : Shodaime Tsuchikage Messages : 2118 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 18 Jan 2016 - 1:14 | |
| @Sakebi Strike1 - l'une ou l'autre ferait l'affaire 2 - seulement avec la spé Ninjutsu (ou Fuuin en usage unique) 3 - non car elles concernent le shinobi et non le Kuchi 4 - oui 5 - y a pas vraiment de question, tu énumères des faits 5 bis - oui, mais uniquement sur les armes du kuchi puisqu'il ne peut pas en sécréter 6 - non pour l'invocation inversée: modif de terrain en Défensif pour le premier 7 - ce qui ne sert pas à faire des dégâts est considéré comme défensif |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 18 Jan 2016 - 1:22 | |
| @Sana KisekiLe scalpel consomme du chakra à chaque fois que tu attaques avec. Il peut rester "actif" dans le Rp sans consommation, c'est à l'usage qu'il consomme. @Mamoru SetsukoLes HA sont des démons bien ancrés dans cette dimension, à l'inverse des démons dont il est question dans le PS Mamoru. Non donc, mais si tu veux développer cet aspect là avec un joueur possédant un HA qui est volontaire et prêt à jouer le jeu pourquoi pas. @Kinzoku YamikoPas de mercure, non. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 374 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 18 Jan 2016 - 1:30 | |
|
Bonjour, petite question sur la spécialité Fuinjutsu.
Dans le manga, on voit certain personnage comme kakashi sur sasuke (probablement l'exemple le plus reconnue) même si je préfère orochimaru et la marque maudite, mais bon... Qui appose des sceaux sur d'autre ninja, je me demande donc bien évidement s'il est possible de moyenner cette action ? Je pense à une depende d'influence assez importante en comparaison du sceau applicable, celon ma théorie, le maitre devrais créé une technique X afin de l'appliquer et etre payer si l'ont veut avec l'influence depenser par l'autre joueur, se qui peut etre interessant autant que profitable pour tout le monde en rp.
Vous en pensez quoi ? faisable ou non ?
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 18 Jan 2016 - 2:05 | |
| @HachiSi c'est pour pouvoir utiliser un sceau sans avoir la spécialité Fuuinjutsu c'est non. Pour tout le reste, il y a les Aptitudes. |
|
| |
Informations Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi Messages : 1141 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 18 Jan 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir !
Je voulais savoir si, suite à cette news : (retour aux fondamentaux)
"Nous allons stopper notre politique des effets refusés à certains PS sous prétexte qu'ils appartiennent à un autre PS. Si c'est logique, nous validerons, même si c'est déjà sur un autre PS."
Il était désormais possible, avec les PS Mokuton/Med off combinés de créer technique de brumes/pollen empoisonnés.
Merci d'avance et bonne soirée o/
|
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 2039 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 19 Jan 2016 - 21:25 | |
| Bonjour,
Comme le fait d'utiliser des techniques sans mudras, ou avec des membres en moins, ne passe pas en aptitude mais par des techniques, c'est ici que je viens poser la question.
~ Qu'en est-il des règles concernant l'utilisation de techniques nécessitant des mudras lorsqu'on ne possède qu'une seule main ? Personnellement, pour le moment j'use de techniques jusqu'au rang B en ne faisant les mudras qu'à une main, et je considère les techniques de rang A et S trop complexes pour être faites à une main (j'utilise donc un clone pour avoir un second bras).
~ Existe-t-il des techniques pour utiliser les autres techniques sans user de mudra ? (Vu que ça ne passe pas par les aptitudes, donc une sorte de technique passive). Si oui, quelles en seraient les modalités (spécialités, PS le permettant, rang pour ça, ...) ? ~ Existe-t-il des techniques qui fasse pousser un bras de substitution (genre un bras Dôton) et qui peut être utiliser pour faire des mudras comme un bras normal ? Si oui, faudra-t-il consommer du chakra pour garder ce bras, et de quel rang doit être ce type de technique ?
Merci d'avance. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1600 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 19 Jan 2016 - 23:21 | |
| Bonjour bonsoir, J'aurais deux questions, et Satochi a pas réussi à me répondre ^^ 1) Est-ce que je pourrais me servir de mes os (dispatcher à travers le monde au cour de mes nombreux rp) avec de la senso, pour espionner ? Voir et entendre comme des mouchards, mais pas parler. Par exemple, si l'os en question est enfermer dans une boite, je ne verrais que le contenu de la boite ^^' 2) Est-ce que mes os pourraient servir de balise de téléportation avec du fuinjutsu (sans avoir besoin d'y ajouter un sceau à chaque fois) ? #Minato |
|
| |
Informations Grade : Genin d'Iwa Messages : 2094 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 20 Jan 2016 - 21:30 | |
| Bien le bonsoir !
Deux petites questions concernant les Kuchy
1) Est-ce que nos Kuchy subissent la règle des techniques de hauts rangs avec nos affinités ? Je m'explique.
J'ai le Suiton de base, mais pas de PS/Spé Sup en Nin et pas de Suiton+, est-ce que le Kuchy que j'invoque (imaginons rang A) devra faire des techniques max de rang B avec du Nin Suiton parce que je n'ai pas les prérequis ?
2) En soit, créer un PS Mode Sennin type Jiraya/Naruto était possible et valable sur le forum (de mémoire)
Néanmoins, avec l'apparition des Kinjutsu comme une extension d'un PS, est-ce possible, si on a le PS Kuchyose, d'obtenir le "Mode Sennin" en Kin ?
Merci d'avance ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 21 Jan 2016 - 1:33 | |
| @Yamada Kioshi- T'as trouvé un équilibre et une solution tout seul. - Non - Non @Kaguya Milly1 - Difficile à imaginer, non. 2 - Le fuuin devra être placé sur tes os à chaque fois c'est le fondement de la technique. @Monjara Shinji1 - Oui 2 - Beaucoup ont essayé et personne n'a réussi jusque là. L'idée est viable, mais ne t'étonne surtout pas si ce que tu proposes au final est refusé. |
|
| |
Informations Grade : Genin d'Iwa Messages : 2094 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 21 Jan 2016 - 21:34 | |
| Bien le bonsoir !
Désolé de venir t'embêter de nouveau, mais j'ai deux questions.
1) J'ai souvent vu des Mamoru invoquaient leur esprit/démon grâce à du Fuin. Cependant, peut-on le faire en Nin aussi ?
2) Je voulais simplement être sûr d'une chose. Lorsqu'on active une Porte Céleste, elle ne dure bien qu'un seul tour non ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Informations Grade : Jônin Messages : 831 Rang : A
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Ven 22 Jan 2016 - 0:15 | |
| Bonsoir, Simple question les Samouraï n'utilisent pas de chakra dans mes mémoires mais si je le choisis en PS2 cela voudra dire que je devrais donc abandonner le chakra automatiquement ou je pourrais continuer à l'utiliser pour mon premier PS? Et sinon j'invoque personnellement des esprits avec du ninjutsu Merci des réponses! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Ven 22 Jan 2016 - 0:53 | |
| @Monjara ShinjiPas grave, ce sont tes dernières questions tu as épuisé ton quota ! 1 - Comme sus-dit, faisable en Nin oui. 2 - De base, oui. A partir du Rang A cependant, les 3 premières Portes peuvent être ouvertes pendant 2 tours (c'est une possibilité, pas une obligation, de rester 1 tour supplémentaire à un niveau de Portes). J'en profite pour rappeler que les Portes doivent être ouvertes dans l'ordre, quitte à en ouvrir plusieurs dans le même tour (elles comptent toutefois comme autant d'actions). @War'Ka DaKaDans le cas, exceptionnel, où un personnage se convertit au bushido des Samourais, il doit abandonner son PS1 si il n'est pas compatible avec le PS Samourai, ce qui sera obligatoirement payant comme tout changement. pas de chakra en Samourai, point. |
|
| |
Informations Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage Messages : 1007 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 23 Jan 2016 - 16:59 | |
| Bonjour bonjour !
Dans le manga, on voit certains invoquer du Caoutchouc, en disant que c'est affilé au Yôton. Ma question est donc : est-ce que c'est possible de faire ceci de base (genre créer des murs / prisons en Caoutchouc), ou est-ce que ce serait forcément une extension de PS (et donc, à apprendre en tant que Kinjutsu).
Voilà, merci d'avance o/ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 23 Jan 2016 - 17:01 | |
| @Yôgan YuseiLe caoutchouc sur le forum n'a rien à voir avec le Yôton. En revanche, un PS très approchant a été créé par Sairyo Hiko, le Chuuingamu. |
|
| |
Informations Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage Messages : 1007 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 23 Jan 2016 - 17:04 | |
| Ok, merci de la réponse rapide ! Dans ce cas, seconde question coupée en deux :
> Peut-on envisager des constructions de laves qui se solidifient instantanément afin de créer des façade solide, dans les mêmes objectifs que précédemment ?
> j'ai vu que le bouton de perfectionnement de technique n'est pas disponible, mais est-ce qu'on peut le faire quand même pour cet exemple : Passer un Mur Dôton (technique offerte par le fow) en Mur Yôton (comme présenté au dessus, en technique offerte par le fow). Et si oui, est-ce payant ?
Voilà, ce sera tout je pense ^^ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 23 Jan 2016 - 17:22 | |
| @Yôgan YuseiStricto sensu ça demanderait une quantité astronomique de lave pour créer du volume et utiliser de la pierre serait bien plus judicieux mais en pure théorie c'est possible. Le Doton remplit parfaitement le rôle que tu veux donner au Yôton cela dit donc je vois pas pourquoi tu voudrais creuser par là. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1600 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 25 Jan 2016 - 23:46 | |
| Une autre question Yanosa ^^
L'an dernier j'avais proposer une technique permettant de voyager à travers mes os, comme le fait Kiminaro dans le manga (si si, on le voit surtout à la fin, quand il apparait dans le dos de Gaara à travers un de ses os ^^). Et le staff de l'époque m'avait répondu que c'était de la senso pour faire ça.
Est-ce que c'est toujours d'actu, ou ça a changer depuis ? |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Genin Messages : 65 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 31 Jan 2016 - 18:18 | |
| Bien le bonsoir !
Une petite interrogation à propos de la spécialité supérieure Kuchiyose, notamment sur un des points régissant leurs capacités. Le règlement dit :
- Citation :
- Vous avez deux options à choisir parmi les quatre suivantes :
1. Obtenir un deuxième pacte gratuitement (avec un RP justificatif) qui sera régi avec les règles normales d’un pacte sous Spécialité Kuchiyose. 2. Attribuer une deuxième Capacité pour votre premier pacte. 3. Obtenir les Capacités Offensif et Défensif gratuitement. 4. Permettre à vos Kuchiyoses d’utiliser des techniques liées à leurs caractéristiques. J'ai mis en gras le passage concernant ma question. S'il est possible en effet d'obtenir un deuxième pacte, quand est-il des capacités de ce deuxième pacte ? Partage-t-il la (ou les, selon le choix) capacité(s) du premier pacte ou bien bénéficie-t-il de sa propre capacité ? Egalement, j'imagine qu'il faut préciser à qui nous attribuons des options tels que "4. Permettre à vos Kuchiyoses d’utiliser des techniques liées à leurs caractéristiques."
Exemple (si je m'explique mal) : Je suis spé Kuchiyose supérieur et je prends le Chat en premier pacte à qui j'attribue la Senso comme capacité. Parmi les 4 options possibles je décide de prendre le deuxième pacte et je prends l'Araignée. Est-ce que ce pacte pourra avoir une autre capacité genre Poison ? Et est-ce que derrière, si je prends l'option des techniques liées aux caractéristiques, est-ce que je pourrais appliquer cette option à mes deux pactes ?
Merci de l'éclaircissement, j'espère avoir su m'expliquer ^^'
Bonne soirée à vous ! |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir Messages : 1260 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 1 Fév 2016 - 12:47 | |
| Salut J'aurais une petite question concernant le Fuinjutsu !
Pour cela je vais prendre l'exemple de ma technique :
L'utilisateur après avoir créer quatre repères. Sera capable de matérialiser une barrière de chakra délimitée par les repères faits précédemment. La barrière résiste et protège de toute technique de niveau inférieure. Mais se brise si une technique de même rang est utilisée. Quatre repères donc une barrière à quatre côtés tel qu'un carré complètement fermé d'en haut et en bas.
Je suis ps 1 Fuinjutsu, avec comme première spé donc Fuinjutsu. Mon ps 2 est mario donc encore une fois lié au Fuinjutsu.
De ce fait voilà ma question. Est-il possible pour un utilisateur de Fuinjutsu de créer des barrières protectrices qui pourraient protéger finalement toutes personnes se trouvant dans le champ d'action de ma technique ?
Pour davantage précisé dans l'acte 6, le rp Assassinat, j'utilise cette technique pour protéger papy mikami et moi même d'une zone rang A du Furyou.
A savoir que dans le guide de combat il est dit :
Rang A
Dôme ou globe entier monocible Armure défensive recouvrant la totalité du corps Prison multi-cible nécessitant l’immobilité de l’utilisateur 50 projectiles 30 projectiles téléguidés Dragon ou laser élémentaire téléguidé Dégâts sur une large zone Prison mono-cible qui inflige un effet négatif X-1 demandant l’immobilisation de l’utilisateur Prison mono-cible permettant à l’utilisateur de bouger Contrôle totale d’un sens de l’adversaire (Rendre aveugle / Sourd…) Coup rapide paralysant l’adversaire ne faisant que peu de dégât Triple Rempart (Orochimaru Style) Localisation précise de l’ennemi
En gras je retiens donc ce qui m'intéresse. A savoir donc si la triple rempart d'Orochimaru serait par rapport au règlement vu comme du Fuin et qu'il pourrait donc en toute logique protéger toutes les personnes qui se trouverait derrière... ( du moins à mon sens je peux me tromper mais puisque le fuin est dite spé de soutien voir défensive, il me parait logique qu'elle ait des avantages par rapport au nin) Ce qui pour moi toujours >< expliquerait donc pourquoi plus haut, une défense dites Ninjutsu serait obligatoirement mono cible et ce malgré sa forme de dôme.
Je demande donc simplement quelques précisions là dessus. Ma technique a été validée mais il est vrai que je n'ai pas ajouter cette possibilité dans la description de celle-ci. Puisque je délimitais la zone avec les repères il me paraissait logique que la protection fonctionne sur toute personne présente à l'intérieur.
Merci de la réponse à la revoyure o/ |
|
| |
| |
| |
|