N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez

02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Rang : A+

02. Demandes techniques - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:04

bonjour,

je voulais savoir, vu que pour bloquer une technique A, on utilise 2 techniques B et on se prend un peu de dégat quand même.

est-ce que cela veut dire que si je fais une technique de dégât rang B et que je booste en puissance avec un rang B, est-ce que cela vaut une technique de rang A (donc potentiellement mortel) ou c'est quasiment une A et donc de grave dommage mais pas potentiellement mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yūrei Shinkirô
Yūrei Shinkirô
Informations
Grade : Genin
Rang : C

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:10

Bonjour bonjour ! Smile

Ne sachant pas trop si je devais poster cette question dans la partie "5. Questions sur les techniques" ou ici, je vais tenter ici. ^^'

Ayant choisi de me focaliser intégralement sur la spécialité "Genjutsu", j'étais en train d'imaginer les techniques que je pourrai concevoir à l'avenir. Cependant, vu que cette spécialité est assez... spéciale pour le coup, je voulais vous demander s'il y avait une limite particulière sur les illusions.

Par exemple, j'ai dans l'idée de créer des techniques (à plus haut niveau bien entendu) qui me permettraient de pouvoir constituer des illusions grandioses et dantesques, des univers parallèles que je manie à ma guise comme le ferait un écrivain ou un peintre quand il imagine et retranscrit ses décors (soit par les mots, soit par la peinture donc).
Des techniques redoutables capables de perturber la perception du monde, les sens etc. Mais j'imagine que tout ceci doit être extrêmement surveillé.

Or, je souhaiterais savoir si, avec le temps, je pourrai obtenir de telles techniques sans pour autant être trop "bridé". Non pas que je souhaite me la jouer grosbill ou autre, c'est juste que je préfère poser les questions avant de m'engager vers la voie du Genjutsu.
C'est une spécialité qui peut être très originale à jouer et riche en éléments (illusions, manipulations...) et du coup je voulais savoir ce qu'il en était avant de m'investir à 100% dans le personnage (lui créer un clan, un background... enfin faire quelque chose de nickel et travaillé quo !).

Merci d'avance pour votre réponse ! Smile
Nouveau
Romuru
Romuru
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 3:29

Bonjour,
j'aimerait savoir s'il est possible d'envisager une fusion avec mon arme, comme dans le manga avec kisame, si oui de quel rang serait cette technique ?

Sinon, il y a des techniques typique pour les sabreurs ? J'ai entendu dire que certain PS avait quelques techniques fourni avec comme les portes etc..

Merchi d'avance !
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 7:56

@Suzurane Yagura

Envoyé par MP.

@Mori Chujiro

Si ton ancien personnage était du même groupe que celui-ci, alors oui.

@Gogyou Akane

Une Rang A de plein fouet n'est jamais mortelle: elle met KO, nuance. En l'occurrence, tout dépend de la nature des blessures mais sur le papier, encaisser 2 B permet de combattre avec ses dernières forces vitales, à minima, et ne met pas KO d'office.

@Bao Sharrkan

Partiellement, pourquoi pas, mais fusionner doit avoir un effet immédiat et concret, ce n'est pas une transformation. Pas de techniques typiques sinon.
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:16

@Aozora S. Oniri

Des discussions sont en cours sur le sujet et tu seras, comme tous les autres joueurs, informée de leurs résultats.

@Shido

Le skin des illusions te revient, mais pour ce qui est de leur intensité/utilité, il faudra compter sur les techniques de Rang A/S pour piéger un adversaire dans une illusion de façon plus ou moins puissante. Il ne faudra simplement pas oublier qu'une technique = un effet, ou 2 effets de rang inférieur, et qu'il faudra rendre ce/ces effets très clairs.
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:04

Bonjour,

Je commence sur SnH et je me demandais si les charges étaient des techniques à ajouter sur la FT ou juste incluses dans les techniques ? Et quand on parle d'effet de rang inférieur, de quel effet il est question?

Merci d'avance ^^
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:34

@Inuzuka Shizu

Toute technique que tu souhaites pouvoir utiliser lors d'un combat doit figurer sur ta FT, y compris une Charge donc. Quand on parle "d'effet de rang inférieur", on prend comme référence le Rang de la technique dont il est question. Pour revenir à la Charge par exemple: une Charge Rang A te propulse à une vitesse de 35m/s vers ta cible et te permet d'asséner un coup de Rang B, inclus dans la technique (ceci étant un effet de Rang inférieur, ou X-1).
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:56

Petite question à propos des boosts ce matin au réveil Surprised

On a des boost de puissance pour le nin et des boost de force pour le taï. Mais est-ce que les boosts pourraient faire autre chose que simplement ajouter des dégâts aux techniques auxquels ils sont associés ?

Dans le genre, un boost qui ajoute un effet sur la durée plutôt qu'augmenter les dégâts. Comme une bombe Saibogu raiton dans le style IEM, on y met un de ses boosts-là. La personne en face ne peut plus utiliser de techniques raiton de niveau équivalent et inférieur durant les 2 ou 3 prochains tours ! Mais sans ce boost, ça ne ferait aucun effet sur la durée.

Ce serait badass ! Nan ? Very Happy
Konoha
Asshu Moesashi
Informations
Grade : Civil

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:38

[/hide]

Dernière édition par Gekei Kyoui no Dachou le Mer 9 Aoû 2017 - 2:42, édité 1 fois
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:44

Bonjour,

La douleur peut-être libérer quelqu'un d'un Genjutsu ?
Si oui, y a-t-il une règle la concernant ? Comme une douleur de même rang que l'illusion, ou une simple écorchure suffit à s'en échapper ?

Merci d'avance =)
Nouveau
Romuru
Romuru
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:04

Bonjour, ayant Taijutsu, je me demandait, est-il possible d'avoir une technique style Lee et ses poids au jambes, je genre qui augmenterait notre vitesse une fois relaché dans un combat pour le reste de celui-ci ?

Par exemple :

Idée de technique a écrit:

Libération - Augmentation de vitesse
Bao relâche les poids sur ses jambes, devenant soudainement beaucoup plus léger, cela lui permet de bouger avec une vitesse de Rang C pour le reste du combat : Charge de 5 mètres par seconde et de porter des coups de rang D lorsqu'il est en mouvement (due à la force d'accélération).
Prérequis : pour pouvoir utiliser cette technique, l'utilisateur doit être rendu à ce stade : Vous avez utilisé plus de la moitié de votre réserve de chakra !

Vous en penser quoi ?
Merchi d'avance !
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:05

@Kaguya Milly

En soit l'idée de créer des boosts "différents" est bonne et tout revient à votre créativité sur votre Ft. En l'occurrence toutefois, l'exemple que tu donnes peut simplement faire l'objet d'une technique à part, certainement de Rang A à vu de nez.

@Mamoru Unaru

1 - Oui et non. Tu pourras utiliser une Poigne de serpent spectrale, mais via la Spé Fuuinjutsu (en one shot donc). De base, avoir les Capacités Offensive/Défensive en Kuchiyose permet de débloquer "automatiquement" des techniques associées, mais il faut avoir au moins une Spé qui colle avec lesdites techniques, par soucis de logique.

2 - Idem

3 - Précisons déjà qu'un Kuchiyose pieuvre, en dehors de l'eau, sera pas vraiment à l'aise, to say the least... Ensuite, les capacités animales d'une pieuvre: on ira plutôt voir du côté encre et camouflage, avec en prime les crochets qui se situent dans les ventouses. Au joueur de décrire au mieux ses techniques pour que ce soit cohérent, si il veut se passer de Taijutsu. Ah et, la Capacité Offensive, c'est pour l'invocateur, par l'invocation.

@Yamanaka Shigo

Oui, une blessure de Rang égale au Genjutsu peut libérer de ce dernier. Il faut toutefois être en capacité de se l'infliger attention.

@Bao Sharrkan

Prise dans son ensemble ta technique est trop compliquée pour rien. L'idée des poids de base est bonne pour justifier un Boost de Vitesse (et seulement un boost de vitesse !), mais de par la nature du changement pour le personnage, il devra maintenir ce boost pendant tout le combat au prix d'une consommation à chaque tour (une consommation PLEINE, je le répète bien en gros ici pour que tout le monde voit).
Konoha
Yūrei Shinkirô
Yūrei Shinkirô
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:20

Bonjour bonjour !

Désolé : je me suis trompé de sujet où poster ma question...
Je recommence donc !

J'ai une question sur l'utilisation du Genjutsu s'il vous plaît. En effet, j'étais en train d'écrire un RP et une idée m'est venue mais je préfère vous demander votre avis avant de me lancer.

Est-il possible de lancer une technique de Genjutsu sur un individu via un troisième œil ? Vu qu'il faut absolument établir un contact visuel avec sa cible, est-ce que ça pourrait passer ?
Que ce soit en RP pur (genre une mission etc.) ou alors en combat ?

Merci d'avance pour votre retour !
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:53

@Shido

Un troisième oeil ne peut pas convoyer de Genjutsu. De plus pour un Genjutsu de type visuel, on admet que le lanceur et la cible doivent se voir mutuellement.
Nouveau
Masaki Ishikawa
Masaki Ishikawa
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2016 - 3:29

MONJARA (Question: J'aurais comme idée d'utiliser cette technique pour la liée avec une arme au style d'un Kama (http://www.japanmania.fr/wp-content/uploads/2013/06/Ninja.jpg), mais de remplacer les chaines par des fils de chakra). Si cela ne fonctionne pas, est-ce que je devrais prendre FÛINJUTSU comme PS pour pouvoir utiliser cette arme avec une chaîne?
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:05

@" Masaki Ishikawa"

Les Monjara ont le contrôle des fils, comme Kakuzu dans le manga, et non des fils de chakras, qui sont l'outil des marionnettistes. Il est question de "vrais" fils donc. Les utiliser conjointement à cette arme reste toutefois possible avec la Spécialité Taijutsu, il s'agira de ton style de combat propre.
Nouveau
Messiah
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:15

Moyen d'avoir des info sur le PS Jisetsu? J'aimerai avoir une idée de ce qui peut être fait, et surtout de ce qui ne peut pas être fait.

Merci !
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:40

@Messiah

Les Jisetsu via leurs pupilles ont un contrôle -limité- sur l'espace et le temps. En Ninjutsu, il peuvent ainsi créer des portails, reliés entre eux, à travers lesquels toute matière peut transiter. La Taille des portails varie en fonction du Rang de la technique employée. Via des sceaux, en Fuuinjutsu, ils peuvent délimiter une zone à l'intérieur de laquelle le temps sera ralenti, plus ou moins intensément. Ils peuvent accélérer leur corps en Taijutsu afin de se déplacer plus vite, frapper plus vite,.. Les Jisetsu ont également la capacité de voir le passé d'un lieu/objet, ce qui peut aussi bien avoir des applications en combat que hors combat (via les Aptitudes).

Les Jisetsu, en revanche, ne peuvent pas arrêter le temps complètement, ni le remonter (sauf cas très rares et réglementés de Kinjutsu qui sont de l'ordre des 3 secondes).
Konoha
Sun
Sun
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:56

Bonjour !

J'aurais une petite question sur le Taijutsu et Fuinjutsu en règle générale, ainsi que le PS Sabreur (voire autre PS ?).

Où est exactement la frontière entre une arme exotique avec des particularités et un sabre de PS Sabreur ?

Par exemple, disons qu'un personnage lambda veuille utiliser un Bâton Télescopique (avec un panel de technique pas énorme mais tout de même existant compte tenu de cette particularité). Peut-il le faire en Taijutsu simple ou est-ce déjà une sorte de PS spécifique à l'arme qu'il faudrait créer/voire un PS Sabreur même si ce n'est pas un sabre ?

Autre exemple, des petits Fuuma Shuriken (ou de gros Shuriken normaux, ça revient au même je pense) attachés avec une chaîne au milieu que l'on utilise à la façon d'un Yo-Yo ?

Enfin, c'est deux exemples comme ça - mais ce serait pour savoir s'il y a une frontière ou si c'est du cas par cas.

Merci d'avance Smile
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016 - 8:13

@Senritsu Hak

Le cas du bâton télescopique reviendrait à du Taijutsu simple, le PS Sabreur ouvrant nettement plus de possibilités avec les caractéristiques propres à chaque sabre.

Dans le cas du Fuuma Yoyo, tant que la portée d'attaque reste restreinte ça reste également du Taijutsu.

D'une façon générale, c'est du cas par cas, en fonction des possibilités liées à une arme: une arbalète par exemple sera clairement classée en Fuuinjutsu, avec des munitions à la Saibogu, de même que toutes les armes de trait. Si on s'en tient à du corps-à-corps, alors une très large variété d'armes, et donc de styles de combat, sont possibles en Taijutsu simple.
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:57

Hello ! =D Petite question concernant les armures taijutsu. Je voulais savoir à quelle vitesse ces dernières pouvaient se former. A savoir s'il est possible d'en créer une dans le feu de l'action pour contrer une attaque, ou encore pour bloquer une charge de haut rang.

Par exemple est-ce qu'il est possible de contrer une charge rang S en créant à temps une armure de rang équivalent ou de rang A au moment où la dites charges est lancée?

Je pose la question car j'ai déjà vu beaucoup de joueur qui partaient du principe qu'une armure se créée instantanément (un peu à la susanoo d'itachi) pour bloquer n'importe quel type d'attaques de rang équivalent et ce peu qu'importent les circonstances. Je tenais donc à savoir si cela était effectivement possible.

Edit : Dans la foulée je voulais également savoir s'il était possible de créer un mur défensif pour contrer une charge.

Désolée si c'est question peuvent paraître un peu bête, mais ce sont des choses vu en combat.

Merci pour votre réponse ^^
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:16

@Aozora S. Oniri

Oui, une armure Taijutsu permet de se défendre même lorsque l'on est pris de vitesse, comme lors d'une Charge adverse, la protection étant mise directement en rapport avec l'intensité de l'attaque. Cela n'est toutefois pas une vérité absolue car dépendant des circonstances Rp, aussi rapide que soit une armure à se former, il faut que le défenseur puisse voir venir un minimum l'attaque.

Et, j'anticipe sur les éventuels débats: cette utilisation des armures ne dévalorise en rien les Anticipations, tant Taijutsu que Sensorialité, qui ont chacune des intérêts bien particuliers (la première de faire de grosses économies de chakra, et la seconde de pouvoir se passer de certaines techniques et même d'une Spécialité entière, indirectement).

Pour ce qui est du mur, il faut pour le créer exécuter des mudras via le Ninjutsu, et de par le fait ne peut donc pas être assez rapide pour bloquer une charge de haut rang. Selon les contextes, le fair-play de chacun, etc... un mur peut malgré tout servir contre des Charges de Rang moindre. Il existe toutefois d'autres solutions pour entraver une charge qu'un mur...
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:00

Question rapidos formulée par Kioshi et moi-même : pour différencier un clone d'un original, comment ça se passe ? J'avais toujours considéré qu'une technique senso lambda permettait de détecter les arnaques si en face rien n'était fait, sachant que j'avais vu des techniques senso (les tiennes Yano je crois en plus) normales mais avec en plus dans leur description "différencie les clones de l'original" (exemple d'une B qui détecte le chakra mais dans la foulée différencie original/clones).

Est-ce qu'en rang C de détection c'est possible de directement capter qu'en face on a affaire à un clone, ou est-ce qu'il faut une technique de rang X en senso pour différencier original/clones de rang X. En creusant la question, j'trouverais ça bizarre que mettons un clone rang S/A soit différencié aussi facilement qu'un clone B par une senso B générale sachant que les A/S sont forcément mieux fait, y a un meilleur équilibre etc etc. Dans le manga par exemple, Neji n'arrivait pas à distinguer quid de l'original ou des clones il frappait car Naruto avait parfaitement réparti son chakra.
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:36

@Aburame Miko

Dissocier un original d'un clone et vice-versa se fait avec un effet de Rang B de base. Le cas des Clones A/S est assez/très rare, mais il est certainement possible d'y adjoindre un effet particulier, dû à leur rang élevé justement, qui permette de les rendre in-différenciable de leur créateur.
Nouveau
Sanda Yumeji
Sanda Yumeji
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:16

Bonjour,

j'ai deux questions assez liées :

1) C'est possible d'avoir des kuchiyose de rang D si on est pas spécialisé dans le kuchi ?

2) En cohérence avec la spé saibogu c'est possible d'avoir un kuchiyose avec des robots ? On aurait des robots tout betes comme des petits marcheurs espions au rang D et de fil en aiguille jusqu'à avoir des robots plus intelligents (en cohérence avec les règles de puissance et de force relative aux kuchi)
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 13 Empty

02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant