|
|
Informations Grade : Shodaime Tsuchikage Messages : 2118 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 11 Juin 2016 - 16:11 | |
| @ShirudoTu parles de deux choses à la fois. L'invocation inversée n'est pas possible, non. Pour sceller une arme, hors combat cela ne demande pas d'Aptitude particulière de base (sauf si Aptitude contraire), mais si c'est un désarmement en combat, alors ce sera une technique de Rang B minimum. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1600 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 11 Juin 2016 - 17:58 | |
| Bonjour,
J'aurais quelques petites questions vis à vis des boost. Sur une technique rang C au pif, genre heu ... une lame de vent tiens, en y appliquant un boost rang A. Est-ce que les dégâts que va devoir encaisser la cible (ou dépenser pour esquiver) vont être de C+A ? Ou juste A ? Si la technique inclus une vitesse de déplacement (comme les charges), celle-ci est-elle aussi boostée ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 11 Juin 2016 - 18:17 | |
| @Kaguya MillyEn partant du principe qu'on parle bien d'une lame de vent Ninjutsu à distance: un boost de puissance A sur cette technique augmentera ses dégâts, et donc la qualité de la défense nécessaire pour s'en protéger complètement, mais ce sera le Rang de la technique de base (C ici) qui définira le Rang requis de l'esquive (C, donc). Pour rendre cette technique C plus difficile à esquive, c'est un boost de vitesse qu'il lui faut, mais alors dans ce cas il sera tout aussi facile de s'en défendre puisque ses dégâts seront inchangés. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1600 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 11 Juin 2016 - 18:22 | |
| D'accord merci, mais du coup les dégâts sont augmentés oui mais de combien ? Le total sera A ou C+A ?
C'est le chiffre exacte que je demande, pour pouvoir m'appuyer dessus en combat. Pas simplement pour souler.
Dernière édition par Kaguya Milly le Sam 11 Juin 2016 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Jônin Messages : 763 Rang : A
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 25 Juin 2016 - 15:57 | |
| Hello, j'ai une petite question :
LE PS Médecine offensive est-il malléable avec le PS yamada ? Par exemple, la possibilité d'influer de manière interne sur le corps de quelqu'un via la chaleur ? Etant donné que médecine signifie connaissance du corps humain, et que médecine off permet d'influer dans certains cas sur le corps, j'aimerais savoir si des choses seraient possibles via yamada/ninjutsu ^^
Merci d'avance. |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang A Messages : 540 Rang : A
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 27 Juin 2016 - 0:09 | |
| Yop !
Peut-on contrer une anticipation ? J'me demandais si avec une technique de déstabilisation, on pouvait contrer une anticipation ? Ou bien avec une technique de zone ? Du genre, j'lance une technique de zone et j'enchaîne avec une charge ?
Le PS Suzurane permet de booster la vitesse de l'utilisateur, donc est-il possible d'utiliser un sceau Suzurane sur un boost de vitesse ? Du genre j'me mange une technique de rang B, j'active donc un sceau suzurane rang B, j'aurai donc un boost de vitesse de rang B. Si pendant que le sceau fait effet, j'utilise une charge de rang A, est-ce que je pourrais booster ma charge de rang A avec le boost de vitesse de rang B grâce au PS suzu ?
En supposant que c'est le cas, si l'ennemi en face utilise une anticipation, que je lui fais une charge rang A boosté par un boost de vitesse suzu de rang B, est-ce qu'il pourra ne pas prendre en compte les deux boost ou un seul ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 28 Juin 2016 - 17:37 | |
| @Yamada TetsuiHonnêtement, oui et non. De base une tech yamada pour hausser la température adverse est déjà inesquivable en soit, alors donner à ce PS la possibilité de ruiner un organe précis ou ce genre de chose c'est juste overwhelming. Tu peux y réfléchir mais pars pas trop loin ou ce sera refus sur refus. @Shirudo- Tout dépend de la technique de déstabilisation, mais en théorie c'est une possibilité. C'est avant tout du Rp et du Fair Play dont il s'agit en réalité. Une anticipation reste une technique risquée à utiliser, faut pas l'oublier, c'est donc normale qu'elle bénéficie de gros avantages. Rappelez-vous bien que, si on attaque pas un personnage qui a utilisé son anticipation, il l'aura lancé pour rien... - Le PS Suzurane possède un plan propre concernant les boosts Vitesse/Force, comme pour les Portes. Les boosts de Vitesse, quels qu'ils soient, et qu'ils soient associés ou non à une charge, ne s'additionnent pas de toutes les façon. Un personnage qui a ouvert la 6eme Porte et qui utilise en plus une charge de Rang A n'ira pas plus vite qu'avec la Porte seule. |
|
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 2039 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 28 Juin 2016 - 18:38 | |
| Bonsoir, je me suis rendu compte d'un petit souci, d'une faille dans le système actuel.
Les kai nécessitent un signe (simple à une main certes, mais un mudra malgré tout). Personnellement, je pensais que les kai n'en avaient pas besoin à cause d'une raison toute simple. Prenons un exemple : je subis un genjutsu de rang B qui immobilise deux membres. Toujours dans cet exemple, prenons les membres supérieurs. Le genjutsu, en plus d'être inesquivable, rendra mes mains inopérantes, et donc l'utilisation d'un kai devient impossible (vu la nécessité d'un mudra pour kai). Ainsi, un simple genjutsu de rang B peut battre n'importe qui (sauf les utilisateurs de taïjutsu qui n'ont pas besoin de faire de mudra pour leurs techniques et qui donc pourront se battre malgré la paralysie des bras).
Comment cela se passe-t-il alors ? - Il ne peut pas s'en sortir et devra donc attendre l'aide d'une autre personne pour le libérer de l'illusion ? - On dit qu'il peut malgré tout bouger sa main pour faire ce mudra, ce qui ne serait pas très logique ? - Finalement les kai ne nécessitent pas de mudra ?
Merci d'avance =) |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 408 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 28 Juin 2016 - 19:34 | |
| Bonjour à vous ^^ Voila j'ai donc décidais de faire un Samourai avec senso en deuxième spé. Sachant qu'un samourai ne possède pas de chakra mais de l'aura, je voulais savoir si cela changer la façon d'utiliser la sensorialité. De plus je voulais utilisais cette spé pour pouvoir effectuer des sortes de techniques silencieuse un peu comme celle ci.
au préalable bien sur une technique de senso qui rend invisible le chakra ou l'utilisateur sera forcément utilisé avant la technique si dessus, sinon y'a rien de logique.
|
|
| |
Informations Grade : Jônin Messages : 763 Rang : A
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 28 Juin 2016 - 20:23 | |
| - staff tech a écrit:
- De base une tech yamada pour hausser la température adverse est déjà inesquivable en soit
Sérieux je peux faire ça avec le ninjutsu un peu ? J'apprends un truc là, je n'ai jamais osé justement ! Je Mais sinon, concernant l'altération de la chaleur d'un organe ciblé ou de l'intérieur du corps par exemple, moi je voyais ça plutôt faisable par contact et donc en taïjutsu-yamada, puisque à partir du moment où l'on touche, on peut introduire la chaleur "directement". Faisable ? Justement je ne cherche pas la facilité pour une telle chose haha ^^ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 30 Juin 2016 - 14:55 | |
| @Yamada KioshiLes Kai ont besoin d'un mudra, le simple à deux doigts. Et pour le genre de cas précis que tu mentionnes, il y a évidemment dérogation (et je te l'avais d'ailleurs expliqué en PV): le paralysé peut, au prix d'un effort logique inRp et donc pas aussi rapidement que d'habitude, forcer ses doigts à se joindre grossièrement pour pouvoir libérer le chakra nécessaire. Ce genre de choses. @Samui KiritoLes Kai sont possibles avec les Spécialités Genjutsu, Sensorialité et Fuuinjutsu. @Atsuma KaiObviously, tu donneras pas forcément les mêmes descriptions dans tes techniques senso, et absolument toutes les techniques senso d'un shinobi ne te seront pas forcément accessible par logique. En ce qui concerne ta technique, en soit elle n'est pas bonne (tu ne peux pas décréter ton coup imparable en Taijutsu d'office). Mais avec deux techniques, le combo est tout à fait jouable: dissimulation suivie d'une attaque tout simplement. Ne cherchez pas à trop condenser vos techniques, gardes des effets simples pour chacune et réfléchissez à comment les combiner une fois en combat. @Yamada TetsuiEn Tai Medic Yamada, ça me paraît tout à fait jouable. Continue à ne pas chercher la facilité . |
|
| |
Informations Grade : Jônin Messages : 831 Rang : A
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 30 Juin 2016 - 15:00 | |
| Bonjour, Si la question a déjà été posé j'en suis désolé. Peut-on mixer deux ps en une technique, à la manière des nin/fuin. Par exemple un Kawa-saibogu pourrait cacher des mines dans son sable. Ou alors cela nécessite deux slots de techniques/deux actions? Merci d'avance. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 30 Juin 2016 - 15:09 | |
| @TaliLe plus simple reste de scinder les techniques, comme indiqué ci-dessus, afin de pouvoir les combiner de façon claire en combat. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 6 Juil 2016 - 15:33 | |
| @Suzurane YaguraOui, pour les obtenir, tu dois faire la cour à Aburame Mizuki et lui présenter avant le prochain solstice une endive entourée dans du lard fumé et présentée sur une coupe en orichalque. Faut la MP quoi. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 20 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 6 Juil 2016 - 16:11 | |
| bonjour,
je possède le PS suzurane qui est fuinjutsu, mais en créant ma fiche technique j'ai choisis la spé taijutsu. Est-ce que je peux créer des techniques Suzurane malgré ma spé, ou dois-je attendre d'avoir le rang A pour obtenir la spé taijutsu pour le faire ? |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Genin de Kiri Messages : 497 Rang : B
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 17 Juil 2016 - 23:26 | |
| Mes excuses si la question a déjà été posée.
Donc ! Le règlement nous dit que les rangs B peuvent avoir deux spécialités. Jusque-là, tout va bien. Il nous dit également que la première spécialité supérieure est accessible au rang B+. Mon dilemme se pose ici -> Dans les temps immémoriaux, combiner spécialité + spécialité supérieure n'était pas possible au rang B+ (et encore, j'en suis plus vraiment sûr), je me demande donc si c'est désormais possible. (de coupler spécialité + spécialité supérieure au rang B+)
La bonne soirée ! |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Genin Messages : 14 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 20 Juil 2016 - 11:42 | |
| Petites questions technique de ma part. Je voulait avoir le PS Kuchy en tant que PS1, ce qui m'oblige a prendre la spé Kuchi selon les règles sur les ps spécialité. De ce fait je me retrouve dans cette situation: PS1 =Kuchy, Spé1 =Kuchy. Affi suiton or - Citation :
- Vos Kuchiyoses possèdent vos affinités, vos Spécialités et votre Spécialité Supérieure. Ils ne possèdent pas vos Pouvoirs Spéciaux.,
Cela veut donc dire que mes kuchy ont aucune spé à l"heure actuel ? juste une affinité dont ils ne peuvent pas faire grand chose ? Ou en supposant qu'ils ont quand même la spé kuchy, peuvent ils l'utiliser réellement ? Ou dans se cas la j'attribue une spé disponible que pour mon invocation et non pas pour moi ? Je voudrais également quelques précisions sur ses règles - Citation :
- Un Kuchiyose peut utiliser des techniques inférieures ou égales à son rang.
- Citation :
- La Capacité de votre Kuchiyose est utilisable pour des techniques de tout rang.
Ces deux règles sont elles exclusive ? ou sont elle bien et bien lié ? donc pour faire une techniqe de rang de Rang S de la spécialité faut une invocation de rang S ? Dernières questions - Citation :
- Permettre à vos Kuchiyoses d’utiliser des techniques liées à leurs caractéristiques.
Qu'est ce qui rentre dans ces caractéristique ? juste son physique ? ou bien son milieu de vie ? par exemple un animal aquatique pourait utiliser l'élément correspondant ? voir encore d'autres élément qui ne me viennent pas à l'esprit Pour les TECHNIQUES KUCHIYOSE POUR L'INVOCATEUR comme décrit dans le reglement, la spé Kuchy se suffit a elle même pour être utiliser ? pas besoin d'avoir une autre spé ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 21 Juil 2016 - 10:16 | |
| @Eyu Wani- Oui c'est ça. - Non - Le Rang du Kuchi prévaut sur la Capacité. - Un caméléon qui se fond dans son environnement, un animal capable de se déplacer rapidement dans l'eau, etc... - Oui, pourvu que tu aies les bonnes Capacités. |
|
| |
Informations Grade : Taïchou Messages : 132 Rang : B
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 21 Juil 2016 - 11:10 | |
| Cela veut donc dire que la règle sur les rangs des techniques des capacité est la pour enlever le doute quand au fait que ça pourrait être limité, comme pour les spé par exemple ?
Cela veut donc dire qu'un invocation ne peut pas invoquer une autre invocation du contrat ?
Sinon du coup petites dernière question pour l'instant.
En prenant senso comme capacité pour mes kuchy, pourront ils utiliser cette capacité pour me dissimuler moi par exemple ? Ou au contraire ce ne serait utile que pour eux même ? |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent Messages : 1877 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Ven 22 Juil 2016 - 18:23 | |
| Je viens d'apprendre qu'il n'était pas possible d'effectuer de boost A/S en taijutsu raiton+.
J'aimerais savoir si cela comprend également les boost de vitesse. |
|
| |
Informations Grade : Heishi de l'Empire Messages : 162 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 3 Aoû 2016 - 13:24 | |
| Salut,
Est-ce que je bénéficie toujours des techniques offertes de mon ancien personnage qui date d'un an? |
|
| |
| |
| |
|