|
|
Informations Grade : Shodaime Tsuchikage Messages : 2118 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 21 Sep 2016 - 22:42 | |
| @Sanda Yumeji1 - Non, il faut obligatoirement la Spé Kuchi. 2 - Non, il n'existe pas de kuchiyose "mécanique", cette spécialité est réservée aux pactes d'invocation avec des variétés d'animaux existants. De plus, la moindre forme d'IA fait l'objet d'un Kinjutsu Saibogu. |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 1607 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Ven 23 Sep 2016 - 11:45 | |
| Bonjour Peut-être est-ce actuellement en discussion comme notifié sur les FT dynamique mais je pose quand même la question pour ce qui est actuellement autorisé comme PS second aux Samouraï réellement (avec une petite mise à jour dans les postes adéquat si possible aussi pour les futurs samouraï) |
|
| |
Informations Grade : Errant Messages : 571 Rang : B
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 26 Sep 2016 - 10:52 | |
| Re,
J'ai une question en rapport avec la spé Kuchy.
Si on la prends en première spécialité, est-ce qu'on peut faire validé le pacte dans la présentation ou on doit forcement un rp justificatif apres pour faire validé le pacte ?
Merci |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 26 Sep 2016 - 11:10 | |
| @RugalSi le pacte n'appartient à personne ou est logiquement libre, il peut être attribué dès la présentation. Sinon, il faut contacter le détenteur du pacte/arranger son obtention ou passer son chemin. |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 1806 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 29 Sep 2016 - 13:13 | |
| Bonjour, 1) Peux-t'on, en ayant un kuchy senseur, faire des technique à la Jiraiya qui combinerait le savoir faire du kuchy et celui de son possesseur histoire de faire bénéficier à ce dernier d'un camouflage par exemple ? EDIT : - Guide de combat a écrit:
- Sensorialité : Permet à vos Kuchiyoses d’utiliser des techniques simples de Sensorialité.
2) Un kuchy senseur rang A par exemple serait capable de faire des techniques détection/camouflage de rang A ? C'est le "simple" qui me trouble un peu. - Guide de combat a écrit:
- Obtenir les Capacités Offensif et Défensif gratuitement.
3) Si j'ai bien pigé en ayant la spé+ ou le PS Kuchy au dela de la première capacité, le Kuchy peut avoir en même temps ces deux capacités (offensif et defensif) ? Et qu'est ces capacités sont liées à des techniques physiques liées aux caractéristiques naturelles de l'invocation ? Exemple une torture aurait une carapace pour défense et je sais pas moi, un coup de tête pour attaque ( ) ? Je ne saisi pas très bien cette affaire d'offensif et de défensif. Merci
Dernière édition par Bakushô Law le Jeu 6 Oct 2016 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 25 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 2 Oct 2016 - 12:20 | |
| Bonjour!
Je m'aide du guide de combat pour créer mes premières techniques et je vois écris en rang C et D des choses comme "Coup de Taïjutsu du genre coup de pied rotatif" ou encore "Simple coup de poing".
Est-ce que cela veut dire qu'un personnage ne peut pas maîtriser un ou plusieurs arts martiaux sans devoir user de techniques? (à la limite, on peut considérer cela comme du rang E?) Je me demande par là si je vais devoir transformer ma FTd en liste des coups du taekwondo (par exemple), ce qui serait assez... handicapant je trouve.
Voilà voilà, merci d'avance pour vos éclairages! |
|
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 2039 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 4 Oct 2016 - 21:30 | |
| Bonsoir,
Lorsqu'un Yamanaka prend contrôle du corps d'une autre personne, comment cela se passe d'un point de vue technique pour la suite ? A-t-elle accès aux techniques du corps de l'autre, ou bien a ses propres techniques à elle, ou bien aux deux ?
Merci d'avance =) |
|
| |
Informations Grade : Jônin Messages : 831 Rang : A
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 4 Oct 2016 - 21:33 | |
| Pour rejoindre celle de Kioshi.
Un Kaï marche sur ce genre de technique? Des dégâts suffisant pour que le Yamanaka reprenne posséssion de son corps? Merci, '^' |
|
| |
Informations Grade : Chunin enseignant Messages : 371 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 5 Oct 2016 - 13:44 | |
| Hello ♫
Bon alors, le grand jour est arrivé, c'est la première fois que je poste ici en deux ans et demi voir trois ans xD
J'ai pas trop compris les explications sur le camouflage, qu'est-ce qui est entendu par "un type "deux types" et la nuance entre camouflage complet et puissant ?
merci d'avance. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 12 Oct 2016 - 9:27 | |
| @SnowLe patch technique en cours apportera toutes les réponses qu'il faut vis-à-vis des Samourais. @Bakushô Law1 - Les techs Senso d'un Kuchi ne concernent que lui, de même pour l'invocateur. 2 - Oui. 3 - Les Capacités Offensifs/Défensifs sont pour l'invocateur, pas l'invocation. Elles permettent de faire des technique telles la Poigne du Serpent spectrale. Il s'agit en somme d'un moyen détourné pour faire une forme de Ninjutsu ou de Taijutsu en Kuchiyose, sous réserve d'avoir la/les Spés qu'il faut à la base. @Heisei ShunLe/les styles de combat sont plus Rp qu'autre chose. Un coup de pied Rang C dans ta FT pourra prendre des aspects différents selon le contexte si tu le souhaites, même s'il gardera les mêmes effets (des dégâts C, en l'occurrence). Mais on ne demande pas en tout cas d'avoir une technique pour un Mawashi et une autre pour un plat du pied dans l'estomac. Les contraintes de styles, c'est toi qui peut te les imposer, à voir quels effets annexes tu pourrais mêler à un coup particulier ou un autre. @Yamada KioshiPas d'accès aux techniques de l'autre de base. Toutefois, le Patch technique en cours pourra apporter des changements/précisions sur cela. @TaliUn Kai marche, oui. Pour les dégâts, en revanche, la logique veut que ce soit à la seule discrétion du Yamanaka. A lui de voir si il veut laisser son corps se faire déchiqueter ou pas. |
|
| |
Informations Grade : Errant Messages : 571 Rang : B
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 12 Oct 2016 - 9:51 | |
| En tant que Gogyou. Si je prends la spé kuchy, les invocations n'auront qu'une affinités ? #EscroquerieSurGogyou? #MakkaAuraitRaison? |
|
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 797 Rang : A
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 17 Oct 2016 - 22:50 | |
| Bonsoir ^^ J'ai une question (peut être bête mais bon xD) sur les charges. Est-ce qu'on peut esquiver le coup de rang inférieur avec une esquive de même rang ? Ou il faut une anticipation pour pouvoir le faire ? Ces paragraphes me font me poser des questions ^^' - Spoiler:
Les charges sont des boosts dit passifs. Ils permettent en général un usage instantané de techniques de corps à corps sur l'adversaire qui ne peut alors pas utiliser des techniques défensives à portée (murs, contre-attaque). Elles peuvent êtres contrées par les boost d'anticipation. Elles ne renforcent pas directement la force d'une technique comme le ferait un boost force, cepandant il est généralement admis qu'elle augmente drastiquement les chances de toucher l'adversaire.
L'esquive est possible en général grâce à un boost anticipation/réflexe. Elle est impossible face à des techniques téléguidées à moins que la nature des projectiles les rendent susceptibles de s'arrêter (bombes à retardement par exemple). L'anticipation sert également à contrer l'effet des charges.
Merci d'avance =)
Dernière édition par Inuzuka Shizu le Mer 19 Oct 2016 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1600 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 17 Oct 2016 - 23:12 | |
| Question sur le fuinjutsu+taïjutsu ! Tout à l'heure sur la CB, parmi toutes les conneries proférées ^^ on s'est posé une question. Je sais que taï+ et fuin+ permettent ensemble de se téléporter (avec une A si je ne me plante pas), l'idée m'est alors venue d'en faire une technique combinée avec Yusei (le jour lointain où on aura tous les deux le rang S ^^). Lui prendrait fuin et moi senso. Ainsi, en combinant 3 spé (taï+fuin+senso), on pourrait communiquer entre nous, savoir nos localisations et tout, puis se téléporter via sceau fuinjutsu vers l'autre sitôt qu'il y a un pépin, un peu comme une invocation. Au début on se disait que ce serait trop pété et jamais accepté, mais tout compte fait, les nécro font déjà ça avec leur Edo. Ils invoquent un type rang S, qui a sa propre dose de chakra (indépendamment de l'invocateur) pour le coût d'une technique rang A (ou S je sais plus). On ferait du coup exactement pareil, mais sans être mort xD Qu'est-ce que vous en dites ? |
|
| |
Informations Grade : Heishi Messages : 155 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 23 Oct 2016 - 10:44 | |
| Hello ! Petites séries de questions :
Est-il possible de faire de la med def via fuinjutsu uniquement? (un peu comme tsunade avec son sceau sur le front) Peut-on faire des "potions de soin" avec la med def via fuinjutsu uniquement? Est-il possible de faire des anti-poison etc... avec med def via fuinjutsu uniquement?
J'aimerais également connaitre le parallèle entre une technique de changement de terrain et une technique de zone. Toutes deux doivent-elles forcément être de rang A ou peuvent-elles être de rang inférieur?
Une technique d’inondation de zone (avec dégât x-1) peut-elle aussi être considérée comme un changement de terrain. (vu que le terrain se retrouve inondé)? Ou les deux doivent vraiment être bien distincts?
Voilà merci d'avance de vos réponses =) |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 98 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 9 Nov 2016 - 18:06 | |
| Je cherche les techniques du clan Suzurane, mais je n'y parviens pas. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci d'avance |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 1350 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 12 Nov 2016 - 15:15 | |
| @Rugal > En effet ils n'auront que l'affinité de ton Gogyou. @Inuzuka Shizu > Le coup est esquivable si au préalable tu as une anticipation active, ça te permet d'ignorer la rapidité de la technique et ainsi d'éviter le coup X-1. Il est vrai qu'on se dit que si jamais ce n'est pas anticipé, on se dit que la personne subira le choc. Néanmoins, il peut y avoir plusieurs facteurs qui entrent en jeu, comme le rang de la charge, l'état de santé de l'assaillant... à la limite, c'est à toi de voir avec ton adversaire ça. @Kaguya Milly > Une technique combinée nécessite d'être aux côtés de la personne, ce qui ne semble pas être le cas pour ta proposition. De ce fait ce n'est pas possible. @Yumiyo Orion > Il avait été accepté à un moment du soin à distance via Kin (et c'était sensé être accompagné d'un sceau pour relier le soigneur et le "patient"). C'était à peu près une exception puisqu'on parle de Kin et ça n'était pas si illogique ça. Cela dit, faire de la médecine via Fuinjutsu comme tu le présentes, ce n'est pas possible. En effet la technique de zone est obligatoirement rang A et fera des X-1. Pour les changements de terrain, rang A infligera des dégâts D et rang S infligera des dégâts rang C. On part du principe que la zone X-1 ne changera pas l'environnement du combat et fera seulement ses dégâts à son passage. Après ça dépend les situations RPs et c'est très situationnel donc c'est du cas pour cas. @Suzurane Kemono > Je viens de voir ta question mais comme je t'ai répondu via MP hier, je pense que ça n'a plus lieu d'être. |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 1350 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 12 Nov 2016 - 15:36 | |
| Salut! Alors premièrement, je peux te rediriger vers le guide du combat qui explique plutôt bien l'histoire des camouflages et des types. http://www.shinobinohattan.com/t11524-8-guide-de-combat
Concernant les types on parle par exemple de l'odorat, du chakra, toucher, son...
Un camouflage puissant est un camouflage qui équivaut au rang que tu utilises, un camouflage complet lui est moins important que ce dernier. Sur le guide du combat, tu pourras comprendre comment contrer les deux possibilités à l'aide de tes techniques de détection. En rang A par exemple tu peux décider de te camoufler d'un type puissant chakra ou alors de deux types chakra et odorat.
Je t'invite à relire la partie "FONCTIONNEMENT", " EXEMPLES DE TECHNIQUES DE REPÉRAGE" et "EXEMPLES DE TECHNIQUES DE CAMOUFLAGE". Si jamais ça ne répond pas à tes interrogations, on reviendra vers toi.
|
|
| |
Informations Grade : Heishi Messages : 155 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 13 Nov 2016 - 20:08 | |
| Hello ! Merci pour ces précédentes réponses. En voici d'autres du coup ^^
Dans ce j'aimerais s'avoir s'il est tout simplement possible de pratiquer une quelconque forme de med def avec le fuinjutsu car l'on m'avait dit que c'était possible. Sinon je pensais à l'idée d'avoir des consommables en fuinjutsu comme des fiole anti-poison et autre "potion" de soin. Est-ce que cela serait possible où dois-je avoir la spé ninjutsu?
Merci ♥ |
|
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 2039 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 15 Nov 2016 - 23:28 | |
| Bonjour,
J'ai quelques questions :
~ Le taïjutsu permet-il de faire des attaques à distance ? je pense notamment à Gaï qui envoie dans le manga une sorte de tête de tigre géante à partir de ses mains en formant un mudra.
~ Est-il possible d'utiliser un Genjutsu sur soi-même ? Comme il s'agit de perturber la circulation du chakra, et que le fait d'avoir conscience d'être sous une illusion ne la dissipe pas pour autant, je ne vois pas vraiment d'argument contre mais je préfère demander ^^
Merci d'avance pour les réponses. |
|
| |
Informations Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent Messages : 1877 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 16 Nov 2016 - 20:25 | |
| Bonsoir ! Petite question méritant une réponse en trois lettres : Peut-on avoir deux PS Akuma? |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 705 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 3 Déc 2016 - 21:28 | |
| Bonjour, J'ai quelques questions concernant la spécialité Kuchyose et le PS Ketsueki. ~ J'ai entendu dire que la capacité Senso des Kuchy ne peut pas faire des techniques de tout rang. Pour la capacité poison, est-ce également le cas ? Le guide de combat dit ceci : - Citation :
- La Capacité de votre Kuchiyose est utilisable pour des techniques de tout rang.
Mais je préfère m'en assurer ^^ ~ Les techniques de poison d'une invocation doivent-elles forcément avoir un lien avec l'animal ? Je veux dire, un pacte du Singe avec la capacité Poison pourra-t-il tout de même faire des techniques d'empoisonnement ? ~ Le guide combat dit ceci : - Citation :
- Vos Kuchiyoses possèdent vos affinités, vos Spécialités et votre Spécialité Supérieure. Ils ne possèdent pas vos Pouvoirs Spéciaux.
Au sujet des PS de spécialité, le règlement indique ceci : - Citation :
- Règle n°3 : Un PS Spécialité est dans les faits la même chose qu'une Spécialité Supérieure.
Dans le cas des Kuchyose, si l'on possède un PS spécialité, le compte-t-on comme un PS ou bien comme une spécialité supérieure ? En plus clair : l'invocation peut-elle utiliser ce PS de spécialité ou non ? ~ Par le PS Ketsueki, il est possible d'influencer le sang d'autrui si on en a bu auparavant via le Ninjutsu (technique d'immobilisation, tordre les artères pour infliger de la douleur, etc...). Est-ce également possible via le Fuinjutsu ? En plaçant un sceau sur la cible, on peut influencer son sang par ce biais ? Ou bien est-ce impossible via Fuinjutsu ? ~ Toujours sur le PS Ketsueki, le taïjutsu permet-il d'influencer le sang d'autrui ? Et si oui, comment ? En touchant directement une blessure de la cible ? Simplement en touchant la cible ? Merci d'avance pour vos réponses =) |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 1874 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 4 Déc 2016 - 17:12 | |
| ~ - Shigo a écrit:
- J'ai entendu dire
> On refait le monde avec ce genre d'arguments ! Non la capacité d'un Kuchiyose lui permet d'utiliser des techniques de tout rang.
~ Oui bien sûr. Un Singe ou un Chien n'empoisonnera pas ("Si ce n'est avec l'haleine" #Oga2017)
~ Non l'invocation n'aura accès tout simplement qu'à la spé + comme le stipule le règlement. En effet un PS Spé offre les mêmes avantages mais dans le cas du Kuchiyose, l'invocation ne bénéficiera pas de l'avantage lié au PS.
~ Non c'est par le biais du Ninjutsu avec le rituel standard à la Hidan.
~ Les Kaguyas ne peuvent influencer ou contrôler le squelette ennemi, pour les Ketsueki c'est pareil. Tu auras la possibilité d'effectuer le rituel en buvant le sang de ton adversaire mais ça s'arrêtera là. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1600 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 14 Déc 2016 - 9:46 | |
| Coucou les ptits loups ! Ouais nan cette entrée en matière était à chier, je ne recommencerais plus T_T
En discutant sur la CB, Yusei m'a donné une idée de capacité pour mon HA ! Qu'il est gentil ce Yusei ♥ En gros, il s'agirait que mon démon m'avertisse que je suis dans une illusion sitôt que c'est le cas, même si cette dernière est très réaliste. Il ne fait que m'avertir, rien de plus hein. Pour rappel, mon HA est dans le genre full-survie, avec nin, taï et senso (même si moi je n'ai pas encore senso pour utiliser cette branche ^^), et à toujours préférer la fuite et le camouflage plutôt que la baston.
La question serait, déjà est-ce que c'est faisable ? Ensuite, est-ce que ce serait une technique ? Quel rang ? Ou un kinjutsu ? Ou une aptitude (en cas d'illusion hors rp baston) ? |
|
| |
Informations Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent Messages : 1877 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 19 Déc 2016 - 18:10 | |
| Hello à tous lady and gentleboy !! =3
Pour faire simple je voulais savoir si certaine attaques avec certains types de dégât pourraient éventuellement infliger des dégâts (même réduit) à travers une armure.
Je pars surtout du postula ou un shinobi équipé d'une armure serait lancé à 300km/h pour s'éclater contre une montagne (exemple très grossier je le conçois). Car sur le principe véritable d'une armure, ces dernières ne peuvent pas tout bloquer, notamment les dégâts contondant.
Après le tout serait évidemment à l’appréciation des joueurs et du contexte rp certes. Mais est-ce que ce principe est reconnu par le système de combat du forum?
| |
| |
| |
|