N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Empty
Message(#) Sujet: Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:32

Un matin comme les autres. Voilà comment été sensé être aujourd’hui. En effet, bien que le village caché de la feuille soit en état de guerre, beaucoup de choses n’avaient pas vraiment changé dans l’enceinte du village. Certes, ce dernier se montrait être beaucoup plus dur dans sa politique d’entrée et sortie du lieu, et les départs en mission étaient beaucoup plus organisés afin d’éviter de faire des pertes inutiles, mais à l’intérieur de Konoha, les choses restaient pour le moins des plus paisibles. Les civils pouvaient encore se balader dans les rues sans grandes restrictions, du moment qu’ils ne faisaient aucune action qui était suspectée de signe de trahison. Les plus paranoïaques d’entre eux trouvaient ce genre de mesure démesurée, mais pour ma part, je me disais que s’il n’y avait rien à se reprocher, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter.

Contemplant de ma fenêtre le spectacle devant moi, je me dis que les choses avaient bien changé en cette année. Maintenant, nous nous trouvions en guerre avec le village du Sable, celui-là même qui avait nommé à sa tête Kibo. Je me rappelle encore du jour où nous avons combattu ensemble ce Fûryou. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer pour en arriver là… Il fallait croire que le dicton était vrai, les alliés d'hier sur les ennemis de demain (ou l’inverse, j’ai jamais été bon avec les dictons, mais pour le coup, c’était adapté). Décidant qu’il n’était point l’heure de me perdre dans mes réflexions, surtout qu’elles ne changeraient pas grand-chose après tout, je décidais de me changer afin de finir le repas du matin et quitter mes quartiers. J’avais dû également abandonner mes fonctions d’instructeurs, car le temps ne m’était plus permis de pouvoir en accorder à d’autres qu’au clan. Entre la guerre qui se préparait, ma position actuelle et mon travail d’ANBU, je ne pouvais me permettre de prendre des élèves qui auraient un professeur absent. Ils seraient entre de bonnes-mains, j’en étais sûr.

J’avais du mal à m’adapter mon nouveau chez moi. Contrairement à mon appartement, localisé derrière le quartier des Akimichi qui était bien trop souvent sous le joug de la fête pour justifier des repas gargantuesques, ma nouvelle demeure était perdue dans le calme de la forêt, en plein milieu du quartier Yôgan. Enfin, quartier était un bien grand mot. Suite à l’arrivée au village du clan, j’avais effectué plusieurs démarches envers l’administration afin de rénover les habitations se trouvant près du cimetière, en plein milieu de forêt, ainsi qu’en la création de nombreuses habitations. Cela avait coûté pas mal d’argent, et ma modeste solde d’ANBU n’allait les aider en bien, mais nous avions convenu d’arrangement bénéfiques pour pouvoir construire ce nouveau havre de paix. Depuis, j’avais choisi de rester auprès d’eux, afin de pouvoir servir de contact direct entre le village et le clan. Ils avaient certes désiré l’isolation, mais ils n’en restaient pas moins de nouveaux Shinobis pour le village.

Les entraînements se faisaient comme à leur habitude, avec les disciples dans leurs tenues classiques, alors qu’ils apprenaient à contrôler l’élément de la lave. Mais venait s’ajouter à cela l’apprentissage d’autres connaissances : celui des arts Shinobis. Beaucoup des disciples s’étaient inscrits à l’académie afin de devenir le plus rapidement possible des Genin qui pourraient défendre légitimement la nation. Du côté des initiés déjà sacrés Yôgan, plusieurs tests avaient été effectués, dirigés par mes soins, afin de déterminer leur grade. Bien que la plupart d’entre eux ne dépassèrent pas le grade de Genin, pour des raisons simples comme le manque de connaissances et de discipline, d’autres étaient cependant beaucoup plus doués et mature, et s’avéraient tous désigner pour prendre le rôle de Chûnin, voire même Jônin. De simples mercenaires offrant leurs services au Daimyô du bois, ils étaient passés à soldat de la nation du Feu.

Beaucoup étaient retissant à cette idée de devoir quitter leurs terres natales, leur lieu de pèlerinage, ou encore, tout simplement la liberté des forêts de Ki pour se retrouver à l’intérieur des remparts de Konoha. Hélas, ils n’avaient guère le choix. Suna avait choisi d’annexer leur pays, et ils ne leur avaient laissé que mourir possibilités : rejoindre les rangs du village du sable, quitter les terres du pays du bois, ou mourir en essayant de combattre. Yusei était celui qui leur avait offert une quatrième voix : celle de rejoindre le village de Konoha, et continuer à vivre en paix, en l’échange de leur force pour défendre la nation du feu. Plusieurs avaient choisi cependant de rejoindre le clan du sable, car ils refusaient de devoir abandonner leur terre. Mais une grande majorité, par fierté, avaient préféré rejoindre Konoha afin d’espérer un jour récupérer leur foyer, en aidant Konoha dans son combat.

Et moi dans toute cette situation ? Pas grand-chose. Pour beaucoup, j’étais l’engrenage manquant qui avait permis de mettre en route cette machine, mais pour moi, je n’ai fait que me retrouver au bon endroit au bon moment…
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Empty
Message(#) Sujet: Re: Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:37

Rentrant de ma mission à Kawa no Kuni, je ne pris que très peu de repos avant de repartir sur le terrain, mais cette fois-ci, en direction du pays du bois. Suite aux tensions avec Suna, Miko m’avait demandé, avant la vague de missions de Nami, de rejoindre le clan Yôgan afin d’y rester pendant une période indéterminée, le temps de voir la situation du pays de Ki suite aux attaques de Suna. N’ayant point de raison de refuser, j’acceptai cette demande et me mis en route pour le village qui m’avait accueilli pendant deux longs mois.

Arrivé sur place, je fus surpris de voir les gens m’accueillir avec tant d’ardeurs. Il semblait que mon grand-oncle et Patriarche du Clan, Asuma, n’avait cessé de parler de moi pendant ses cours, disant que j’étais l’un des élèves les plus médiocres qu’il ait jamais eus, mais en même temps, qu’il n’hésitait pas à foutre une rouste à quiconque était d’accord avec lui. Je ne pouvais m’empêcher de croire ce genre d’histoire. J’avais beau n’avoir eu que peu de temps pour sympathiser avec l’homme qui s’avérait être de ma famille, mais je pouvais sentir que ses réactions étaient bien proches de celle de mon père. Il fallait croire que ma présence l’avait manqué, puisqu’à peine s’était-on croisés qu’il ne prit pas de secondes pour se jeter sur moi et me provoquer en duel.

L’ambiance du village isolé m’avait bien manqué. Depuis que j’étais rentré, je n’avais enchaîné que combat, affrontements et autres missions d’extermination, me laissant que trop peu de temps pour me reposer. Cette « mission » était la bonne occasion pour éviter de m’inquiéter sur les ennuis du quotidien. J’aurais pu apprécier une vie plus tranquille et moins stressante, bien qu’elle soit en grande partie composée de combats. Je pouvais également en apprendre plus sur mes origines, choses que je n’avais point eues le temps de m’attarder entre l’entraînement et mon départ. J’apprenais par exemple les différentes coutumes du clan, comme par exemple le pèlerinage qu’ils faisaient auparavant, ou encore, les légendes concernant la créature légendaire qu’était le Yonbi, le Roi des singes pouvant se baigner dans des volcans.

Mais hélas, cette tranquillité n’était pas éternelle. Quelques mois après mon arrivée sur place, j’eus le regret de constater que les forces de Suna avaient approché le pays du bois, suite à une demande du Daimyô du pays du vent. Elle avait fait en sorte de créer une nouvelle alliance, en annexant Ki no Kuni par la voie diplomatique. Si le procédé était noble, les conséquences que cela eut pour la communauté Yôgan étaient plus problématiques. Le clan avait très clairement expliqué à Yusei les raisons pour lesquelles ils ont voulu ne s’associer avec aucun ordre Ninja, car cela ne leur porterait que des problèmes par la suite. Et bien que sa décision allait, au début, contre mon sens, je l’avais accepté. Alors que les gens se préparaient pour le grand tournoi de l’été, plusieurs membres des institutions de Kaze et Suna étaient arrivés au village afin de faire savoir qu’ils devraient rejoindre l’armée du sable. Maguro était bien évidemment contre cette idée, et les fit sortir de son village avec tout le civisme dont il était capable. Nous pensions être tranquilles, et ce fut le cas, du moins, pour le moment…

Le jour du tournoi était enfin arrivé. Les différents Yôgan qui souhaitaient défier le chef de clan, pour essayer de prendre sa place, allaient devoir s’affronter entre eux. Moi-même, je faisais partie des participants, car je voulais tester ma force et ma maîtrise de ce pouvoir, mais surtout, montrer à Maguro en personne qu’en étant un Shinobi de la feuille, on pouvait également honorer son clan. Les combats s’enchaînèrent, certains avec plus d’ardeur que d’autres, mais cela ne fut que l’histoire de quelques heures avant que le combat que tous attendaient arrivèrent : Celui du chef de clan contre le vainqueur du tournoi. Et comme vous vous en doutez, la seconde personne n’était autre que moi-même. J’ai dû batailler durement, mais j’avais réussi à me hisser au sommet des sommets, et avait ainsi gagné mon passe-droit pour défier Maguro. Ce combat était bien différent des autres, je comprenais pourquoi il avait réussi à conserver son titre pendant presque une quinzaine d’années. Et bien que j’y aie mis tous mes efforts, et ai même gagné les encouragements et le soutien de la foule, je fus hélas contraint d’admettre ma défaite.

Maguro était vraiment un chef d’exception : force, intelligence, maturité et détermination, des aptitudes qui étaient plus qu’appréciées vers un chef. Et même si nous n’étions pas dans les meilleurs termes tous les deux, ce combat me permit d’échanger avec nos poings ce que je ne pouvais exprimer ou comprendre avec des mots. Je m’étais ainsi fait une raison, les Yôgan ne rejoindraient pas Konoha, ni même aucun village tant qu’il serait là pour protéger le clan. Cependant, il fallait croire que je n’étais pas le seul à le penser. À la fin de la saison estivale, une tragédie vint frapper le clan Yôgan. Dans une nuit éclairée par les flammes du village et la lumière des étoiles, alors que je devais dîner avec mon grand-oncle, nous vîmes quelqu’un s’enfuir par la fenêtre de la chambre du chef. Sans consulter Asuma, je me mis à le poursuivre afin d’essayer de l’intercepter. Une fois que j’ai retrouvé sa trace, un affrontement bref se fit, mais il réussit à s’enfuir sans que je ne puisse l’intercepter. Comprenant que je serais incapable de l’attraper, je fis demi-tour pour savoir ce qui s’est passé exactement. Et alors que j’arrivai au village, je vis le monde se rassembler autour du lieu. Asuma avait trouvé le corps inanimé de Maguro. Il avait été assassiné par l’homme que j’avais laissé fuir.

La panique gagna rapidement le village. Beaucoup faisaient du bruit en disant que c’était un coup de Suna afin de faire plier le clan Yôgan. En l’absence de Maguro, c’est mon oncle qui fut désigné Régent du village, chose logique puisqu’il en été patriarche. Il fit en sorte de calmer les ardeurs du clan, leur rappelant de rester unis. Je fis en sorte de le soutenir comme je pouvais, car même si je n’étais ici que pour ma mission, je restai un membre du clan. Pourtant, une dissension se créa, séparant le groupe en deux. D’un côté, les hommes qui étaient restés fidèles au Patriarche, et qui voulaient conserver leur indépendance. De l’autre, ceux qui voulaient conserver leurs droits et leurs terres, et qui avaient choisi de se rendre à Suna pour les convaincre de les laisser tranquille, en échange de leur allégeance. Personne ne pouvait réellement leur en vouloir, Suna était puissante, et ses menaces réelles. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne la mirent à exécution.

De mon côté cependant, je ne savais pas quelle parole prôner. J’étais bien évidemment contre l’idée que les gens rejoignent Suna, car ce serait jouer le jeu du pays du vent. Mais résister ne ferait que mettre en danger le clan qui risquait les représailles des hommes qui étaient déjà venus pour leur demander de se soumettre. Il restait encore une autre solution, celle que je voulais proposer il y a bien longtemps : rejoindre Konoha. Si jamais les Yôgan se faisaient éjecter de force du pays du bois, j’étais prêt à faire en sorte qu’ils puissent retrouver refuge au pays du feu. Je ne savais pas comment, mais je trouverais bien un moyen. J’en parlais rapidement avec mon grand-oncle, et bien que la discussion se transformât rapidement en engueulade entre nous deux, par différence d’opinions et d’egos, il était forcé de constater qu’il n’y avait pas de meilleures solutions pour l’heure.

Après moult réflexions donc, cette idée fut transmise aux Yôgan, mais contrairement à ce que je pensais, ce n’était pas Asuma qui allait faire cette annonce, mais moi-même. Il jugeait qu’étant donné qu’il s’agissait de mon idée, et que j’étais le seul vrai représentant de Konoha, il était de mon devoir d’être le garant de cette solution. Ravalant mon stress, j’exposai mon idée ainsi que le plan qui serait à mettre en œuvre. Je déclarai clairement que Suna ne nous laisserait pas l’occasion de nous opposer à eux, qu’il nous faudrait organiser une fuite du pays. Je leur faisais également allusion au fait que Konoha serait prêt à leur offrir assistance une fois que nous aurions passé la frontière. Cela signifiait sans doute fuir la soumission d’un village pour aller vers un autre, mais au moins, ce n’était pas par la force, mais par notre volonté propre que nous aurions choisi cette voie. Cela semblait avoir eu de l’effet pour une grande majorité du clan. Suite à cela, en connaissance de cause, ils commencèrent à se préparer pour, certes, fuir en sécurité, mais surtout, se battre.

Le jour arriva alors. Comme il pouvait s’y attendre les Yôgan étaient séparés en deux lors de l’arrivée de Yôgan. D’un côté, une partie des membres du village se dirigèrent sans essayer de protester dans les charrues qui étaient prêtes à se rendre au village de Suna. L’autre partie, plus récalcitrante, refusait d’avancer, étant certes prête à quitter les lieux, mais pour se rendre dans une autre direction… Le chef de la délégation Sunajin, se présentant sous le nom de Yamada Arashi, s’avança en leur ordonnant de les suivre. En réponse, je m’avançai moi-même en avant, prenant bien soin de montrer mon bras gauche, mettant ainsi en valeur mon bandeau de shinobi, et annonçant que le clan Yôgan avait choisi son destin, et qu’il partirait pour Konoha. Cette nouvelle avait eu pour effet de provoquer le combat qui allait suivre.

L’affrontement fut des plus violent. Les deux camps avaient des objectifs bien précis. Les Sunajin firent en sorte d’essayer de nous capturer afin de faire en sorte que nous ne puissions pas faire comme ils le souhaitaient. De l’autre, notre clan protégeait la fuite des moins combatifs d’entre nous, et repoussait les assaillants. Pour ma part, je me retrouvai dans un combat de Taijutsu avec le dénommé Yamada Arashi. Il était fort, c’était peu dire, mais mon but n’était pas de le battre, mais bel et bien de permettre au clan de fuir. Les échanges étant rapides mes violents, puisque nous n’arrêtions pas de courir, suivant le groupe de notre clan, et il fut très difficile de nous départager.

Cependant, je fus rapidement rejoint par mon oncle qui m’apporta un soutien avec sa lave pour m’aider à combattre, ce qui conclut le combat et me donna la victoire. Comme nous nous sommes attendus, c’est grâce à notre maîtrise de la lave que nous réussîmes à nous enfuir, sans quoi, nous aurions été en bien grosse difficulté. Nous approchions la frontière entre le pays du vent et le pays de l’eau, fûmes confrontés à un barrage pour passer. Pourtant, ne fûmes sauves pour une raison bien simple : Yamada Arashi, que j’avais choisi de prendre en otage pour nous aider à passer, n’était autre que le chef de son clan. Par la menace simple de l’éliminer s’ils ne nous laissaient pas partir, nous réussîmes à passer afin de nous rendre au pays de la pluie. Nous étions enfin en territoire du pays du feu. Nous étions enfin en sécurité.


Dernière édition par Yôgan Yusei le Jeu 30 Juin 2016 - 19:27, édité 1 fois (Raison : Correction de Background)
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Empty
Message(#) Sujet: Re: Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:06

Me rappeler de cet évènement me donnait encore des sueurs froides. Oui, durant toute cette fuite, j’étais terrifié. Terrifié à l’idée de perdre les membres du clan. Terrifié de me dire que j’avais fait le mauvais choix. Terrifié… De mourir pour rien. Nous avions réussi à nous abriter au pays de la pluie en passant la frontière du pays du vent, mais nous étions énormément fatigués et blessés par l’affrontement. De plus, notre venue au territoire d’Ame n’avait pas été accueillie à bras ouvert. Les tensions étaient déjà marquées à la frontière, et beaucoup pensèrent que nous étions une troupe d’assaut venue attaquer le pays. Heureusement, après avoir démontré mon identité et fait mon explication, tous malentendus furent éclaircis.

Nous fûmes ainsi accueillis dans l’enceinte du village après plusieurs jours de marches et une fois nos blessures primaires soignées. Cela fut des plus éprouvant pour tout le monde, et le sommeil s’était fait rare. Après avoir fait une demande aux administrations du village, nous avions réussi à obtenir des tentes pour nous placer à l’écart, près des remparts. Le clan restait composé pour la plupart d’Ermites, et ne voulaient point réellement se mêler au reste de la population. J’aurais très bien pu retourner dans mes propres appartements pour me reposer, mais je me sentais le devoir de rester auprès d’eux, le temps que la situation puisse s’éclaircir.

De plus, avant toutes choses, j’avais dû emmener le prisonnier de guerre, Yamada Arashi, à la prison de Konoha, accompagné de plusieurs ANBU. Je le leur laissais entre leurs mains afin de pouvoir récupérer toutes infos qu’ils souhaitaient de lui. Ce genre de traitement, je n’étais pas forcément pour, puisque nous n’avions pas de réelles raisons d’y recourir. Le village de la feuille n’était pas reconnu pour être hostile, mais plutôt pour renvoyer la balle si jamais quelqu’un nous attaquait. Cependant, la situation était différente. Nous étions en guerre avec le village du Sable, chose que je n’appris qu’après coup, car j’étais parti bien trop longtemps en mission, isolé de toutes sources d’information. Mais pas que ça, il y avait eu aussi du changement au niveau des meneurs, les Aburame étant au pouvoir politique et militaire… De quoi provoquer quelques tensions avec les autres clans.

Mais tout cela, je n’avais point le temps de me poser des questions. Il y avait tant de choses à faire pour pouvoir intégrer les Yôgan à cette nouvelle communauté. J’avais fait en sorte d’obtenir l’aide et l’assistance du clan Hayashi afin de rapidement créer des habitations potables pour le clan. Nous ne demandions pas grand-chose, une petite vingtaine de maisons afin de réfugier une bonne partie des habitants du village. Ils avaient insisté également pour que j’aie mon propre domicile personnel, chose que je fus forcé d’accepter malgré mes nombreuses complaintes. C’était ainsi que je me retrouvai à errer dans les maisons du clan, contemplant les arbres de la forêt qui nous entourait.

Mais cette ballade prit rapidement fin quand j’arrivai enfin au lieu de ma destination. Une bâtisse dans laquelle s’effectuaient la plupart des réunions de clans, étant composée en réalité du chef, du patriarche, et de deux à trois Jônin. Nous ne faisions que voir les progrès des disciples ainsi que leur avancer au sein du village, en préparation des futurs examens et autres entraînements. La vie n’avait pas réellement changé en fin de compte, je n’étais qu’un simple Shinobi qui, après avoir fait la découverte de ses origines, avait réussi à nouer de nouveaux liens, et avait ramené une nouvelle famille avec lui. Pénétrant ainsi dans le lieu, je vis que j’étais le dernier à arriver. Saluant les membres de l’assemblée, je pris ainsi la place qui m’avait été assignée : celle de chef de clan.


« - Pouvons-nous commencer, Yusei-sama ?
- ... Quand vous voudrez. »


En effet, pas mal de choses avaient changé…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Empty
Message(#) Sujet: Re: Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yusei's Chronicles, Chapter Five : The Year of Changes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yusei's Chronicles, Chapter Four : the Way of Lava.
» Yusei's Chronicles, Chapter One : First Blood [Solo]
» Yusei's Chronicles, Chapter Six : Death and Reborn.
» Yusei's Chronicles, Chapter Two : Keep Moving Forward [Solo]
» Yusei's Chronicles, Chapter Three : A Talk fist-to-fist [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks :: Ellipse de l'An 15-