N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre deux Codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:42

Essoufflé à force de crapahuter dans les ruelles du centre-ville, Fuusho aurait bien abandonné depuis longtemps si ce n’était pour trouver un nouveau havre de lecture. La plupart des tomes qu’il avait amassés tout au long de ces derniers mois ne le satisfaisaient plus. Il lui fallait à présent un livre bien particulier... à vrai dire il ignorait ce qu’il souhaitait précisément, sinon le genre d’ouvrage que vous ne pouviez tout bonnement pas laisser sur place après l’avoir feuilleté.

Deux heures, six crises de nerfs et douze clopes plus tard, l’oasis apparue enfin. Vieille bicoque bancale à la façade délavée, l’établissement qui affichait « Bilbiothèque Okuzuke » n’effraya en rien notre fumeur, habitué à trouver de véritables perles dans des endroits bien plus vétustes que celui-ci. Les gongs grincèrent pour indiquer sa présence au gérant, mais Fuusho n’attendit pas l’apparition du dit propriétaire pour flâner dans les rayonnages : la traque venait de débuter(1).

- « Oh ! Non mais vous n’êtes pas bien !? Il est interdit de fumer ici enfin ! » Tonna une voix féminine, alors que le trentenaire tournait les pages de sa première victime. Laissant échapper l’ouvrage, il tira une dernière bouffée avant d’étouffer son unique liberté supposée dans une petite boîte.

- « Désolé, désolé. C’est devenu… mécanique, chez moi. Désolé », s’excusa-t-il, tout penaud. Plus surpris d’avoir inconsciemment gardé une roulée aux lèvres que par l’intervention de cette binoclarde ; qui semblait n’être ni plus moins que la bibliothécaire. Il partait du mauvais pied s’il espérait pouvoir emprunter un bouquin gratuitement… .

- « Mouais. Je vous ai à l’œil, gaffe ! » Son doigt pointé vers Fuusho ponctua l’avertissement tout en laissant entrevoir, avec un peu d’imagination, avec quelle cruauté elle pourrait le lui faire regretter si elle l’y reprenait.

Encore confus par la réprimande, il replaça le livre à sa place et se dirigea vers un autre rayon, de préférence assez éloigné de cette furie. Suivant du regard son index voguant d’un dos à un autre à chaque nouveau pas, il termina son avancé dans le dos un grand brun. La rencontre lui arracha un « Ouch ! » d’étonnement plus que de douleur, promptement suivi d’excuses. Sans transition, il écarte l’homme du bras et agrippa le tome derrière lui.

- « Fûinjutsu, la maîtrise sacrifiée. » Le titre lui échappa d’un murmure avide de connaissances. Il l’avait finalement trouvé, son inestimable récit.


(1) Oui, pour Fuusho chercher un livre revient à chasser une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:32

J'avais passé la nuit à lire des ouvrages, je m'étais pris de passion pour l'art du genjutsu que j'aimerais maîtriser un jour, mais je vagabondais aussi dans mon archivage car le Grand archiviste était assez bordélique à mon goût et vu son âge avancé il ne semblait plus trop vouloir s'amuser à cela. Il me laissait donc tout faire et j'en étais bien heureux comme ça. J'étais donc dans la vieille bibliothèque Okuzuke, je me demandais pourquoi on ne concentrait pas tous nos ouvrages dans un même lieu, sûrement pour une histoire de proximité et afin de déverser un peu de savoir dans tout le Shukai pour les moins valides.

Je finissais mon bouquin et je m'attaquais à l'archivage de vieilles cartes de la région, c'était amusant de voir l'évolution de celle-ci à travers le temps. Le temps passait sans réellement ce voir jusqu'au moment où j'entendais une voix féminine demandait dire à quelqu'un qu'il était interdit de fumer ici... Encore un qui ne savait pas lire les panneaux apparemment. Il était dangereux de fumer ici avec tous ces livres qui pourrait créer un joli incendie. Elle finissait de le réprimander que je reprenais mon travail.

Je replaçais alors les cartes dans les rayons de la bibliothèque alors que je sentais quelqu'un venir me bousculer... Je tournais mon regard doré vers celui-ci et je voyais un homme barbu, d'un style un peu vieillot et qui semblait à la recherche de quelque chose. Je n'allais pas lui prêter plus attention quand je le voyais m'écarté tout à son aise pour pouvoir prendre un livre que je venais de classé il y a peu de temps sur le fuinjutsu... Je me tournais complètement vers lui et je reprenais le bouquin assez subtilement comme un manipulateur du temps pouvait le faire sans trop laisser le choix surtout avec l'effet de surprise.

« C'est trop impoli de dire excusez-moi, pourrais-je avoir ce livre ? Au lieu de me bousculer comme un mal propre. »

Je regardais alors sa tenue, il semblait être un ninja de l'alliance et il sentait la cigarette...

« C'est vous le fumeur ? En plus de risquer un incendie vous venez me perturber dans mon travail... Bref, vous n'avez pas l'air de savoir comment sa fonctionne ici. »

Je soupirais un petit coup en déposant mes dossiers.

« Le fuinjutsu hm... Vous comptez faire quoi avec cela des jolies dessins ou vous servir de ça comme feuille à cigarette ? J'espère pour vous que ce n'est pas l'option une ni la deux... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:22

Impoli non, mais plus long oui. Le mouvement de bras pour l’écarter lui avait paru plus simple, sur l’instant. Et il devait composer avec les questions de l’inconnu décidemment très curieux. Le manque cruel d’assurance de Fuusho ne lui permit aucune répartie percutante, pourtant, un « Qu’est-ce ça peut t’faire ? » ou autre sens de l’à-propos aurait été du plus bel effet.

- « Pour étudier… » riposta-t-il finalement, avec toute l’honnêteté et la timidité dont il était capable. Un regain d’audace lui arracha tout de même une note d’humour, « un peu trop épais pour être fumé… le papier », avant de s’éteindre aussitôt.

Les yeux rivés sur le bouquin, son envie de le lire resta intacte. Quels mystères pourrait-il lui apprendre ? Combien de barrières lèverait-il ? De théorie démontrerait-il ? Ce livre pouvait répondre à bons nombres de questions et lever bons nombres de limites quant à sa maîtrise du Fûinjutsu. Un joyau voué à prendre la poussière si personne ne lui offrait le luxe d’être feuilleté. Et ça, Fuusho se l’interdît.

- « Et vous ? Vous voulez en faire quoi ? Je vous cache pas que ça m’emmerderait bien de m’arrêter à sa couverture… . » Le sourire niais qu’il afficha contrastait avec sa nervosité intérieure, l’anxiété de ne pouvoir bouquiner ne fut jamais aussi forte. Les arguments pour l’obtenir se bousculèrent alors dans sa tête.

- « L’Alliance ne tend-t-elle pas vers un perfectionnement constant de sa force armée ? Chacun ses méthodes pour s’entrainer et gagner en compétences. Eh bien moi, c’est la lecture. Si pour vous, ce livre ne représente qu’une succession de jolis dessins, comme tu dis(1), c’est que son potentiel t’es totalement inconnu. Pour ma part j’aimerais assez me faire ma propre opinion en l’empruntant... aujourd’hui… maintenant… tout de suite ? Vous permettez(2) ? »


(1)Il est passé au tutoiement.
(2)Pour revenir au vouvoiement. Il n’est pas tout seul dans sa tête /o/… .
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:19

Il me répondait de manière brève et précise pour étudier, il avait répondu correctement. C'était une bonne raison de vouloir bouquiner mais je n'aimais pas trop sa manière d'être avec moi surtout quand il me disait que ce bouquin était trop épais pour le fumer... Je le regardais encore plus sévèrement de mes yeux doré, je n'aimais pas trop l'arrogance, même si je pouvais l'être bien souvent.

« Vous avez bien raison, vous risqueriez un étouffement et je ne suis pas doué pour réanimer les personnes. »

Il avait les yeux rivés sur le bouquin, je pouvais voir une folle envie d'y découvrir son contenu. Il me demandait alors ce que je voulais en faire de ce livre, pour ma part rien du tout, je l'avais déjà lu et l'art du fuinjutsu ne m'intéressait pas réellement.

« Aucun besoin, j'ai déjà presque tout lu comme ouvrage de cette petite bibliothèque. »

Il commençait alors à me faire un discours comme quoi l'alliance voulait un perfectionnement de ces troupes de manière constante... Mais la suite devenait beaucoup moins drôle, il me prenait pour un être stupide ? Il était qui ce type pour dire une telle chose à un officier du Shukai, qui plus est un membre de l'Oda qui représentait la justice. Je lui aurais bien exploser sa tête à travers ses livres, mais je me devais de garder mon calme. Je lui donnais alors le livre calmement alors que j'avais suivi son drôle de dialogue qui passait du vous au tu.

« On va remettre les pièces à place directement mon gars. »

Je remettais alors ma veste sur mon dos.

« Je me présente, Jisetsu Arekushi, officier de l'oda, archiviste et scientifique du Shukai... Tu vas donc commencer par changer de ton avec moi, car une des premières chose à apprendre au Shukai, c'est le respect de ses supérieurs. »

Je prenais alors tout une série de bouquin sur les lois du Shukai que j'allais déposé sur un bureau non loin de nous.

« Je vois que tu as un soucis de compréhension et d'analyse, il serait bon alors de commencer par le début avant de commencer un ouvrage aussi complexe que le fuinjutsu avancée non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:50

Les paroles de l’officier décomposèrent le visage de Fuusho. L’Ordre et la Rigueur personnifiés venaient de souffrir de son irrespect et le lui faisaient clairement comprendre. Ses rares tentatives de prendre la parole se noyèrent alors dans le débit et la réprimande d’Arekushi. Et la dernière question paraissait tout à fait justifiée.

- « L’analyse n’est clairement pas mon fort… » commença-t-il, tout en prenant conscience de sa récente attitude, « je suis Yuuryo Fuusho, veuillez m’excuser pour vous avoir manqué de respect Arekushi-sama, mais la lecture est le seul domaine qui me procure un sentiment de réelle curiosité et retient mon attention… ou presque le seul. Ne pouvoir assouvir cette curiosité me frustre au point de perdre le contrôle sur mes mots. »

Il avait dépassé les bornes et cette pseudo-excuse sur sa dépendance à la lecture ne l’exemptait d’aucune façon. L’Ordre ne lui offrait qu’une seule porte de sortie : le fatalisme face aux conséquences. Conscient du sacrifice qu’il allait s’infliger, le fumeur replaça le livre dans le rayonnage. Son interlocuteur avait raison -et de loin- : l’apprentissage avant la connaissance. Fuusho repensa alors à l’une des phrases de l’officier, peut-être partageaient-il la même passion des livres ?

-« Vous avez vraiment tout lu ? » Lui demanda-t-il tandis qu’il le suivait jusqu’à un bureau. « C’est incroyable ! J’ai beau dévorer les livres, je ne pense pas pouvoir arriver au bout de cette bibliothèque avant au moins… toute une année !? Quel est votre secret ? » Puis objecta aussitôt « Non ! Dites rien ! Cela casserait le mythe naissant… . Puisque vous avez tout lu, y’aurait pas quelques pages pour m’aider sur mon comportement ? J’veux dire, par rapport au Shûkai. Je comprends tout à fait les raisons qui poussent notre village à régir l’ensemble de la population par des lois strictes, encore plus sur nous autres : shinobi. Mais… j’ai clairement du mal à m’adapter à cette situation. »

L’instant d’une respiration, comme suspendu aux possibilités d’une simple question, le temps s’offrit une césure, un battement à travers son écoulement, une hésitation qu’il permettait au fumeur. Mais ce dernier n’en tint pas compte.

- « Faute de livre, vous autoriseriez-vous à m’apprendre quelques subtilités de la vie dans l’Alliance ? » Finalement, l’invitation était lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:55

Il m'avouait directement que l'analyse n'était pas son fort, un bon point pour lui d'avouer une faiblesse. Il se présentait alors comme Yuuryo Fuusho, un nouvel arrivant dans les troupes armées du Shukaï. Je revisitais ma mémoire rapidement et je comprenais mieux son intérêt pour ce bouquin, il maîtrisait l'art des sceaux ou du moins il en avait les compétences, un bon élément, un peu dissipé d'après ce que je me rappelais mais rien de bien grave. Il s'excusait alors par la suite et il se justifiait d'une manière que j'appréciais particulièrement, j'avais un sourire en coin qui s'affichait alors. Il était avide de savoir pour se perfectionner, une bonne qualité qui se faisait rare de nos jours.

« Tu m'intéresses mon gars, aimer le savoir c'est vouloir progresser. »

Il me demandait si j'avais réellement tout lu, j'en avais la capacité... un petit avantage de mon don. Mais il avait raison sur le fait qu'il y avait énormément de bouquin, mais j'avais une vitesse de lecture hors norme, ce qui me permettait d'emmagasiner une grosse dose de savoir. Il voulait savoir mon secret, j'allais lui répondre quand il me stoppait net... Il préférait garder le mythe, cela n'avait rien d'extraordinaire, mais si il le souhaitait. Il m'exprimait ensuite son envie d'en savoir plus sur nos règles, mais tout viendrait en temps voulu.

« Ne t’embarrasse pas de cela pour le moment et suis moi. »

Je reprenais le livre qu'il avait pris dans la bibliothèque et il me suivait vers mon bureau. Je l'invitais alors à s'asseoir. Autant être à son aise pour discuter tranquillement.

« Bien, tu es donc un spécialiste du fuinjutsu. Ce livre peut être intéressant et même si je ne maîtrise en rien ton art, il est d'une nature beaucoup trop avancée pour toi, du moins pour le moment. Tu devrais débuter à un niveau moindre. » 

Je réfléchissais un moment.

« 3èmes rangée, 6emes colonnes, un livre jaune...il devrait t'intéresser bien plus que celui-ci. »

Je repensais alors au vieux blondinet avec qui j'avais fait une mission.

« Connais par hasard Van Hofheimheim... un truc dans le genre, il a un nom aussi bizarre que le tien. Il maîtrise le même art que toi, vous pourriez peut être échanger quelques données entre vous non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:16

- « Hof-heim-heim ? » Se répéta-t-il pour s’assurer de la bonne prononciation. « Connais pas… ». D’un autre côté, les quelques semaines passées au Shozachi ne lui offrirent que de rares connaissances limitées aux bars, vendeurs de tabac et zones d’entraînements pour les nouvelles recrues. Mais l’invitation à un échange sur leur art commun lui apparut intéressante, une rencontre portée par leur maîtrise des sceaux lui en apprendrait sur ses propres capacités. Car aux yeux de Fuusho, l’expérience restait la voie la plus profitable pour l’apprentissage d’une discipline.

Suivant les recommandations de l’Archiviste, il récupéra le livre jaune proposé. « Marques d’Introduction » lu-t-il sur la couverture, une sorte de préambule ou d’initiation aux sceaux et autres marques chakraiques qu’il s’empressa de feuilleter. « Vous c’est quoi vot’ domaine de prédilection ? » Le questionna-t-il alors qu’il parcourait un paragraphe sur le mélange des capacités à travers l’utilisation des sceaux. Un texte quelque peu abstrait qui semblait pourtant ouvrir pas mal de possibilités à qui savait les mettre en place.

- « Après plus de trente années de recherche, je ne me suis découvert aucune affinité particulière dans les arts shinobi… hormis un début d’harmonie avec le Fûinjutsu. Autant dire que ça risque d’être long avant d’en découvrir une au….» Le cri strident de la bibliothécaire l’interrompit et fut immédiatement suivi par une plainte, tout aussi criarde « Enfoiré ! Au voleur ! »

Son attention se porta alors sur Arekushi. Nul doute que l’Ôda devait intervenir, mais lui n’en faisait pas parti. Après tout, Fuusho n’était qu’un indécis parmi d’autres, un grouillot de base voué à se faire aboyer dessus des ordres jusqu’à ce qu’il intègre l’un des trois axiomes du triumvirat ou que mort s’en suive. La seconde option étant, à ce jour, la plus probable… .

- « Vous savez… moi et la course… » s’essaya-t-il d’argumenter, mais le regard de l’officier en dît long sur ses intentions. Résigné, le fumeur posa le livre sur la table et commença déjà à regrette les roulées qu’il s’était allumé quelques instants plus tôt.

- « Après vous Arekushi-sama. ».
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:04

Il répétait alors le nom et je souriais, c'était difficile à prononcer, quelle idée de s’appeler ainsi... En tout cas, il ne connaissait pas, il n'était peut-être pas au Shukai depuis bien longtemps après tout, je n'avais pas retenu ça date d'entrée dans l'armée. Il faudrait remédier à cela s'il voulait progresser, il y a plus d'idée dans deux têtes que dans une et il pourrait s’entraîner avec lui et faire des recherches sur les différents sceaux, mais cela ne dépendait que de sa volonté. Il allait alors chercher le bouquin que je lui avais indiqué, il était réceptif. Il me demandait ensuite qu'elle fût mon domaine de prédilection. Je pourrais lui expliquer pendant des heures, mais j'allais tourner court sur le sujet.

« Je manipule l'espace et le temps, un don familial assez intéressant. »

Il m'expliquait alors qu'après plus de trente années de recherche, il ne s'était découvert aucune affinité particulière dans l'art shinobi mis à part avec le fuinjutsu. Je le regardais bizarrement, mais il en avait mis du temps, il fallait mieux tard que jamais.

« Avec du travail et du courage, tu pourras sûrement progresser bien plus vite, surtout que tu es maintenant au sein de notre armée. »

Notre conversation était interrompue par un cri strident d'une insulte suivie d'une accusation de vol. Il s'agissait de la bibliothécaire. Je regardais le barbu me regarder et avec ce qu'il me disait, je comprenais bien qu'il n'était pas doué dans l'art de courir après quelqu'un et il m'invitait à y aller sans aucune gêne.

« Il le faut bien... »

Je me rendais rapidement près de la bibliothécaire et je lui demandais de ce calmer afin de me faire une description du voleur et surtout ce qu'il avait volé. C'était un jeune garçon, la chevelure noir, une peau rosée et d'environ un mètre cinquante. Il lui avait volé une partie de sa caisse, un gamin qui s'amusait, mais qui allait vite comprendre que l'on ne joue pas avec les lois du Shukaï.

« Bien, on va tenter de le retrouver ! Tu viens avec moi Fuusho, on va voir ce que tu sais faire héhé. »

Nous sortions alors tout les deux de la bibliothèque et je voyais une petite frimousse noir qui empruntait une ruelle à une quarantaine de mètres d'ici.

« Allons-y ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:16

« Suffit de mettre un pied d’vant l’autre » qu’on lui avait dit. Et la fatigue dans tout ça, hein !? Ce on s’était bien foutu de sa gueule… . Toute logique venait de l’abandonnait, ainsi que l’envie de pourchasser ce voleur. Et puis, à tous les coups, le dit voleur n’en était pas un. Lui-même n’avait-il pas souffert d’un immense malentendu, il y a quelques années, à Kumo ? Bien que dans son cas, il s’agissait d’un livre et non d’argent… m’enfin, et la présomption d’innocence là-dedans !? Bon d’accord… il y avait un témoin… et vu les carreaux que portait la bibliothécaire au bout de son nez, nul doute qu’elle avait très nettement aperçu le fugitif, jusqu’au moindre petit détail de sa physionomie.

- « Quelle idée… de voler… la caisse… » Suffoqua-t-il à chaque nouvelle enjambée, il en perdit même la notion du temps. Combien de minutes, voire d’heures, s’étaient écoulées depuis leur départ du bureau ? En réalité, aucune ! Et il le comprit dans la douleur lorsque la vraie course débuta, initiée par un « Allons-y ! » vigoureusement assumé.

- « Eh merde… » expira-t-il alors qu’il emboîtait le pas d’Arekushi. Et disons le franchement, l’entretien physique de fumeur ne lui permettait aucunement de rester sur les talons de l’Archiviste. Le fait que la poursuite l’emportait vers le bas de la ville ne l’aida en rien. Car dès le deuxième virage à travers les ruelles, il les perdit de vue, le gamin tout comme son supérieur. « Arekushi-sama ? » tenta-t-il sans trop de conviction en déboulant sur l’intersection suivante.

Sa situation était des plus déplorables, il venait de perdre la trace des deux hommes tout en se perdant lui-même. Il ne connaissait aucunement le quartier où il se trouvait actuellement et son envie irrépressible de vouloir les retrouver, -comprendre : à tourner au hasard de chaque nouvelle intersection- l’éloignait un peu plus d’eux.

Dans une lueur d’intelligence (et une ascension pénible) il grimpa sur le toit d’une bâtisse. Sa position lui offrit alors une vision relativement dégagée sur la ville en contrebas, notamment sur le mouvement de foule que créait la course poursuite entre Arekushi et le voleur. Il n’était pas si loin finalement et pouvait tenter de les rattraper.

- « J’vais crever ! J’vais crever ! j’vais creveeeer » hurlait-il à chaque nouveau saut effectué entre deux toits. Le destin s’abattit finalement en lui dérobant une tuile sous son pied, juste avant l’impulsion suivante… . La chute lui arracha deux « Aoutch ! » simultanés, dont l’un n’était vraisemblablement pas de lui(1)… .

(1)Je te laisse décider si le second Aoutch est le tien, celui du voleur, ou d’une autre personne ;].

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:50

On poursuivait le jeune gamin, je ne me pressais pas pour le rattraper, je le gardais juste dans mon champ de vision. J'aurais pu user de ma vitesse pour le rattraper rapidement, mais je tenais à voir de quoi le vieux barbu était capable. Il me disait quelle idée de voler la caisse, en effet et il n'avait pas de chance pour lui que deux shinobis s'y trouvaient à ce moment-là. Mais j'observais mon compagnon de course, il semblait horriblement essoufflé, résistance zéro le type, alors que l'on courait que depuis quelques minutes et à une cadence très peu élevée. Je l'entendais jurer, il me suivait vraiment difficilement... J'accélérais alors la cadence, pas question que le gamin nous échappe...sauf si je le voulais de moi-même volontairement. Je prenais alors à droite et je continuais pour prendre une ruelle sur le gauche. Je regardais alors derrière moi et Fuusho avait disparu...

« Pas très endurant, va falloir y remédier. »

Je parlais seul, vu que j'avais largué mon compagnon seulement après quelques minutes de course. Je me rapprochais alors de plus en plus de ma cible, mais j'aurais voulu y voir Fuusho avec moi. En tout cas ce gamin était rapide pour son âge et je décidais alors d'utiliser mes dons quand je voyais un type littéralement tomber sur moi ! C'était ce Fuusho, il était stupide ou maladroit, au choix mais le garçon prenait le large et cela commençait tout doucement à m'énerver. Je choppais alors le vieux barbu comme un vulgaire sac de pomme de terre que je mettais sur mon dos. Je le tenais fermement histoire de lui faire un peu mal pour le punir de sa chute qui avait failli m'assommer, heureusement que j'ai un bon dos qui a très bien amorti le choc.

« Tu vas me servir de projectile du coup, mais en attendant, ferme les yeux sinon tu risques de me vomir dessus et je n'en ai pas la moindre envie ! »

Je me préparais alors...

« Plus de bêtises où je te promet que tu vas faire un petit séjour au cachot ! »

Je me mettais alors à courir avec une accélération temporelle sur mon corps. Je gagnais grandement en vitesse et je bondissais vers le jeune homme qui n'était plus qu'à une petite centaine de mètres. Je devais encore me rapprocher un bout et c'était ce qui arrivait au bout de quelques secondes. Je prenais alors le barbu par l'épaule et je le balançais comme un javelot en direction du gamin pour qu'il se retrouve face à lui pour lui bloquer la route, il n'avait pas intérêt à foirer son coup !

« J'espère pour toi que tu es aussi bon à la réception que sur mon dos ahahah. »

Je lui disais cela alors que je voyais son corps voler vers le jeune garçon tout en rigolant, je ne stoppais pas ma course pour autant, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:44

Non, le vol qu’il effectuait à l’instant n’était pas de son ressort, Fuusho ne venait pas de se découvrir une quelconque capacité héréditaire, rare ou tout simplement innée. On l’avait lancé. Ou plus précisément, Arekushi, l’homme sur qui il tomba, au sens propre du terme, quelques instants plus tôt, venait de le catapulter… . Bras écartés, Fuusho récupéra "le paquet" , comme le lui avait si gentiment demandé l’Archiviste. Enfin… il lui atterrit dessus.

Et comme les sauts de vitesse ne lui seyaient guère -à vrai dire il ignorait ce qui venait de se passer-, le fumeur, pris de nausées, termina la traque dans une gerbe nauséabonde.

- « Blutain ! » S’affola l’enfant, alors qu’il venait de le recevoir en pleine figure. Ecœuré, il tenta de se relever, mais glissa dans cette flaque variant entre le marron et le… jaunâtre ? Fuusho se contenta d’allumer une clope pour faire passer le goût après s’être essuyé la bouche et la barbe du revers de la manche.

- « On le tient finalement ! » Commenta-t-il à Akerushi sans prêter plus d’attention au voleur. « Par contre, hors de question que je le fouille… . Il put trop ce gosse. » À qui la faute ? Le fumeur s’en contrefichait, ordre ou pas, il ne remettrait pas les mains dans son propre vomit.

- « Quelqu’un pourrait apporter un seau d’eau plutôt que de nous regarder niaisement ? » Demanda-t-il à la foule agglutiné autour d’eux. Faut dire que la scène aurait pu être des plus banales, si elle s’était déroulée de nuit dans la rue de la soif et non en plein après-midi au milieu des commerces. Après qu’un homme prévenant ne la lui donnât, Fuusho balança le contenu d’une bassine sur leur suspect. Se penchant à son niveau, il lui posa une simple questions : « Comment tu t’appelles ? » Cela n’avait probablement pas d’autres intérêts que de nourrir sa curiosité et, peut-être, déclencher un souvenir quelconque sur son identité pour lui, comme pour Arekushi.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:22

Je le voyais alors valser les bras écartés, j'avouais que cette scène était amusante à regarder et je m'arrêtais pour voir si il allait réussir ce que j'espérais. Il récupérait alors le jeune homme, je me disais que je pouvais viser de manière respectable avec un corps humain, il allait falloir que je recommence une fois pour voir si ce n'était pas un coup de chance. Je voyais alors le barbu vomir de manière répugnante sur le pauvre garçon... Je n'aurais pas aimé être à sa place, le jeune garçon tentait de se relever, il devait être dégoûté, mais il glissait dans la flaque de gerbe. Je m'approchais alors de lui et je lui faisais bien comprendre que ce n'était plus la peine de tenter une fuite quelconque, sinon j'allais être bien moins sympathique. Je regardais le pauvre Fuusho, il ne semblait pas au mieux de sa forme...

« Il va falloir t’entraîner pour devenir un peu plus résistant mon gars, sinon je ne te donne pas deux minutes sur un champ de bataille ahah. »

Comme il me le faisait remarquer, on avait fini par l'attraper. Mais il ne voulait pas le fouiller et remettre ces mains dans son propre vomi... Pourtant cela venait de son corps, pourquoi en être dégoûté ? Bref, je regardais le jeune garçon de manière inquisitrice. Pendant ce temps Fuusho demandait de l'eau, je le voyais alors venir avec une bassine et verser le contenu sur notre suspect.

« Il sent moins fort, mais l'état de ses vêtements, je crois qu'il peut les brûler ahah. »

Il demandait alors comment il s'appelait, je faisais mine au garçon de lui répondre. Il s'approchait alors du barbu, d'un air contrarié, il faut dire qu'il venait juste de se faire vomir dessus, je ne l'aurais pas apprécié.

« Myaki M'sieu ! En tout cas il faut vous faire soigner ! »

Je demandais alors au gamin de me rendre la bourse qui était à sa ceinture, il s’exécutait sans dire un mot. J'en regardais alors le contenu.

« Bien, problème presque réglé. »

Je regardais alors Fuusho en souriant.

« Je crois que tu as bien retenu la leçon gamin et puis, le vomis est déjà une belle punition en soit. Mais la prochaine fois que je t'y reprends, je serais beaucoup moins clément. Maintenant file, avant que je ne change d'avis... »

Le gamin partait en courant alors que je me tournais vers ce vieux barbu.

« Quand à toi, tu as une condition physique pitoyable, aucun sens de l'orientation et peu de résistance à des changements radicaux de l'espace. »

Je prenais les devants.

« Suis-moi, on va commencer à remédier à tout cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:48

« Remédier ». Le terme s’apparentait davantage à un entraînement forcé qu’à une réelle médication, chose que -comprenez le bien- Fuusho répugnait au plus haut point. De ce fait, dès lors que l’occasion de disparaître se présenta, il la saisit. La foule grandissante lui offrait toute opportunité d’échapper au regard d’Arekushi, un battement de cil suffirait pour laisser un clone inconsistant suivre l’Archiviste tandis que l’original disparaissait, noyé au milieu de toutes ces âmes. Nul doute que l’officier de l’Ôda s’en rendrait compte, mais il serait trop tard, le fumeur se contenterait de la moindre minute pour achever sa fugue. D’après lui, cette journée lui présenta assez d’évènements marquants, l’heure du repos résonnait dans son crâne au point que le brouhaha ambiant de cette cohue commerçante ne l’atteignait plus.

* * *
* *

Une bonne heure s’était écoulée depuis l’incident. Et le petit Myaki s’en était rendu dans l’un des quartiers périphériques du village, l’un de ceux accolés à la muraille. Son allure rachitique, tout comme son odeur déplaisante, dénotait avec les résidences qu’il longeait. Il s’arrêta dans l’ombre d’une ruelle étroite, un corridor coincé entre le rempart et une bâtisse tout aussi imposante où l’y attendait une silhouette élancée.

- « J’ai fait c’que vous m’aviez d’mandé m’ssieur. Mais maintenant, j’pue la gerbe !»

D’une voix rauque, presque caverneuse, la silhouette s’adressa à l’enfant.

- « Et tu as été parfait. Navré pour tes vêtements. Tiens, attrape ça, tu pourras t’en acheter de nouveaux. » Un pochette de pièces atterrit dans les mains de Myaki qu’il s’empressa d’ouvrir. À l’instant où la lueur de l’argent fouetta le visage du petit, l’inconnu disparut, remplacé par une brise légère.

Un inventaire approfondi de la bibliothèque permettrait certainement de révéler l’absence d’un livre traitant du contrôle de l’esprit par différents moyens, pas obligatoirement liés à la maîtrise du chakra. Mais seul le temps donnerait la raison de tout ceci(1).


(1) Une petite idée en tête pour de futurs RP… :].

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Entre deux Codex Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre deux Codex Entre deux Codex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre deux Codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre deux fleurs... [PV - Sya]
» Entre deux Mondes [Solo]
» Entre deux ponts [PV. Natsuki]
» Rencontre entre deux suées
» Rencontre entre deux nécromanciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Centre Ville-