|
|
Informations Grade : Héritier du Nord Messages : 6594 Rang : A+
| |
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Sam 19 Déc 2015 - 23:18 | |
| Bonsoir !
J'aurai voulu savoir la technique de Haku, où il se téléporte après s'être "transformé en vent", ce serait quoi comme technique? Ninjutsu?
(Vidéo référence - à partir de 19:18 pour la référence visuelle)
Si ce n'est pas possible de le mettre en technique, est-ce qu'en Aptitudes ça passerait? Ou simplement InRP? Si c'est possible, peut-on changé le vent par éclats de diamants pour être cohérent avec mon PS?
Merci beaucoup! |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 1350 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Dim 20 Déc 2015 - 11:56 | |
| Salut, petite question aussi s'il vous plaît. Pour un Henka Akuma, comment ça se passe, je veux dire il peut y avoir des transformations partielles et une transformation finale c'est ça? Donc ça se traduit par des techniques? De quel rang? Est-ce que dans ces techniques je peux mettre un effet (car ça peut coûter cher)
Et voilà, merci d'avance pour le boulot!
|
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1141 Rang : XXX
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 22 Déc 2015 - 0:52 | |
| Yop, une petite question pour ma part :
Les clones créés avant que l'original se retrouve dans un genjutsu le sont-ils aussi ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Informations Grade : Genin d'Iwa Messages : 2094 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 22 Déc 2015 - 2:16 | |
| Bonsoir.
Petite question sur les Kinjutsu que je me posais.
Est-ce qu'un Gogyou peut obtenir une affinité supplémentaire en Kinjutsu ? (En gros, avoir 2 affinités au lieu d'une et une seule)
Merci d'avance. |
|
| |
Informations Grade : Héritier du Nord Messages : 6594 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 23 Déc 2015 - 13:26 | |
| Bonjour et navré du retard, @Chikamatsu Ruri- Réponses:
1) Non tu dois juste créer une marionnette (technique de rang D). 2) Tu dois créer des techniques pour ta ou tes marionnettes (oui une technique peut être utilisable par plusieurs de tes marionnettes tant que ça reste logique et pas dans l'excès). 3) Comme toutes les marionnettes sont de rang D, oui. 4) Non. Si ta marionnette est détruite, tu peux la réinvoquer au tour suivant celui où tu la récupères. 5) A ta convenance. 6) Oui. @HachiLe PS Samidare va être retiré du forum. @Hakushi Yui L'axe de différenciation entre le Ninjutsu et le Fûinjutsu pour les Hakushi semble être le sujet principal qu'on aura à propos de ce PS avec l'équipe technique, mais je vais te répondre avec les plans actuels : 1) Les deux sont possibles, mais avec le Fûinjutsu tu ne pourras le faire qu'une fois par combat. 2) Il sera aussi coupant qu'un autre shuriken, mais tu ne pourras réaliser cette technique qu'une fois par combat. 3) Il relève d'abord du PS Hakushi, ensuite ça dépend de la spécialité. 4) Idem. @Jisetsu Asuka- Réponses:
1) Comme on va probablement retravailler ces PS, je dirai que la différence qui ne changera pas est qu'un Sabreur ne manie pas aussi bien l'épée qu'un Samourai, mais qu'un Samourai ne peut manier l'épée d'un Sabreur. Un sabreur sans son épée n'est pas grand chose, tandis qu'un Samourai vaut quelque-chose qu'importe l'arme de base qu'il a. 2) Ca sera retravaillé, mais ce qui ne changera pas ça sera le Taijutsu et la Sensorialité qui seront toujours disponibles. 3) Non c'est tout à fait possible de combiner deux PS pour faire des techniques comme telles. 4) Oui, même s'il faudra toujours garder le côté "sabre/épée" donc rajouter ce côté-là à ton arbalète (imaginer par exemple une lame à son bout ou un truc du genre). 5) A moitié vrai, tout sera davantage expliqué lors du prochain patch technique. 6) Non. @HachiMême si les questions sont pas très claires, la réponse est la même pour les trois : ça dépend des techniques. @Zenzaburô EmaAptitude, ou alors technique de Taijutsu comme une charge par exemple qui laisserait des petits éclats sur le passage. @Toshiro OgamiOui le Henka Akuma, comme tous les PS de transformation peut inclure des techniques de transformation totale ou/et partielles. Deux options s'offrent à toi pour ce genre de techniques : La première c'est de faire une seule technique qui te transformera, fera ce pourquoi ta technique mérite son rang, puis tu te retrouveras sous ta forme normale. La seconde c'est de faire deux techniques : l'une qui te transforme en bas rang, et l'autre qui fait... bah ce que tu veux faire d'un rang probablement plus élevé. @Sairyo HikoDe base non. Après si justement l'illusion c'est explicitement dit que ça perturbe les transmissions entre clones, ou les techniques de clonage blabla... bah oui. @Monjara ShinjiDifficile d'y répondre. D'un côté on comprend la logique mais de l'autre on a jamais été pour les substitutions (genre qu'un Kinjutsu permette d'avoir un PS/Spé/Affinité en plus, bof quoi. Donc on y réfléchira sérieusement quand on sera confronté au problème. ^^ Bon RP à tous ! |
|
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 2039 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 28 Déc 2015 - 2:13 | |
| Bonjour, j'aurais une question sur le Genjutsu, et plus précisément sur la façon de s'en échapper.
~ Les Kaï (soi-même ou par utilisation de chakra de rang X par autrui) sont-ils les seuls moyens de sortir d'une illusion, ou bien la douleur peut-elle également nous en libérer ? (Et à ce moment, quel genre de douleur ? Même rang que le rang de l'illusion ? Ou une petite entaille libère de toute illusion ?)
~ Un Kaï nous libère-t-il de tous les Genjutsus dont nous sommes sujets, ou bien d'un seul. Et dans ce cas, est-ce forcément le dernier ou bien choisit-on l'illusion que l'on brise ?
Merci pour ces renseignements. |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 1806 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 4 Jan 2016 - 13:40 | |
| Bonjour j'ai quelques questions sur les samouraïs :
1) Est ce qu'avec le PS Samouraï on peut se passer d'avoir le taïjutsu + si l'on veut pouvoir charger et esquiver de manière classique jusqu'au rang S ?
2) Le PS samouraï est-il compatible avec le kuchyose ?
3) Le PS samouraï est-il compatible avec la spécialité du Son (Onkyoton)
4) Le PS samouraï est-il compatible avec le PS Tohatsu ?
5) Le Ps samouraï est-il comptabile avec le PS Sabakyo ?
6) Le PS samouraï est-il compatible avec la senso ?
7) Le PS samouraï est-il compatible avec le fuin ?
8) Le PS samouraï est-il compatible avec le PS médecine off ?
Navré s'il y a foule de questions, je veux connaître la viabilité du PS samouraï. Qu'elles en sont les perspectives. J'ai cru comprendre que ca ne match pas totalement avec le Ninjutsu et donc pas avec les affinités...
|
|
| |
Informations Grade : Shodaime Tsuchikage Messages : 2118 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 4 Jan 2016 - 20:05 | |
| @Yamada KioshiEn soit, sortir d'un Gen est possible avec une blessure, mais tout dépend évidemment du type d'illusion, dans certains cas ce ne sera pas possible par pure logique. La blessure doit quoi qu'il en soit être du même rang que le Genjutsu, + une majoration. Pour sortir d'une illusion B, il faudra donc s'infliger/se faire infliger une B+. Autant dire qu'appliquer cette logique à une illusion A et plus n'est pas possible, puisque ce serait synonyme de KO complet voir de suicide. Un Kai par Genjutsu, celui que l'on a réussi à identifier/qui nous gène le plus. @Seki Zennosuke1 - Oui 2 - Non 3 - Non 4 - Non 5 - Non 6 - Oui 7 - Oui 8 - Non Le Samourai est l'anti-thèse du Ninjutsu-user.
Dernière édition par Oterashi Yanosa le Mar 5 Jan 2016 - 2:15, édité 1 fois |
|
| |
Informations Grade : Genin d'Iwa Messages : 1957 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 5 Jan 2016 - 0:04 | |
| Bonsoir,
Petite question (encore sur le Genjutsu).
Si nous sommes piégé dans une illusion où la douleur existe, peut-on en sortir en s'affligeant une douleur supérieur au rang de l'illusion ou le Kai est l'unique façon de s'en sortir ?
Merci d'avance pour la réponse. o/
Bonne nuit |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 5 Jan 2016 - 2:09 | |
| Tu viens de citer un exemple où la douleur ne sera pas un moyen de libération. - Ton Maître a écrit:
- dans certains cas ce ne sera pas possible par pure logique.
|
|
| |
Informations Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent Messages : 1877 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 5 Jan 2016 - 15:22 | |
| Bien le bonjour chers amis. Je viens avec plusieurs questions.
Genjutsu : -Si le moyen de transmission du genjutsu n'est pas précisé dans une technique ce dernier est-il automatiquement visuel? -Si oui passe t-il par les yeux? -Pour emprisonner une cible dans un genjutsu visuel faut-il que ce soit l'utilisateur qui voit la cible? La cible qui voit l'utilisateur ou bien les deux? -Une cible immobilisée par un genjutsu peut-elle lancer de Kai sans effectuer de Mudra?
Nombres de techniques : -Dans le règlement il est précisé qu'on ne peut dépasser les 4 techniques par post rp. Cette règle est-elle immuable en toutes circonstances? Par exemple je suis Saibogu et n'ai quasiment aucun délai d'incantation grâce à mes armes à feu (suffit d'appuyer sur la gâchette. Pas besoin de davantage de préparation). M'est-il donc possible de faire davantage de techniques par tour, tout en restant modéré et logique. -Est-ce que cette règle de 4 techniques s'applique également : -Le maintiens de technique déjà active? -Les techniques utilitaires? (Senso, fumigène, Kai etc...)
Temps d'incantations et Mudra : -Sur le forum je vois beaucoup de membre utiliser des techniques sans faire de mudra. Sont-ils réellement nécessaires ou servent-ils juste pour la mise en scène? -A partir de là peut-on lancer des techniques tout en étant immobilisés? (toutes spé confondues) -Comment fait-on pour déterminer le temps d'incantation d'une technique? -Peut-on interrompre le lancement d'une technique adversaire par l'utilisation d'une technique se lançant plus rapidement? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 5 Jan 2016 - 19:04 | |
| @Aozora S. OniriGenjutsu- le moyen de transmission est normalement toujours précisé. - dans le cas d'un Genjutsu visuel, la cible doit apercevoir le lanceur de l'illusion (et, la plupart du temps, réciproquement). Un contact "oeil dans l'oeil" n'est toutefois pas nécessaire puisqu'on ne parle pas ici de Dojutsu. - immobilisée par un genjutsu, on considère que la victime peut au moins parvenir à former le mudra basique avec l'index et et le majeur afin de lancer un Kai. Nombre techs4 techniques c'est déjà au dessus de la moyenne qu'on aimerait voir, à savoir 3. Que les temps d'incantation et de lancement soient bas peu importe au fond, il faut savoir être raisonnable et fair play. On considère que lancer 4 techniques en un post, si justement le rythme du combat est raccord, ça passe, mais pour aller au delà et toucher les 5, il faut l'accord explicite de l'adversaire. Les techs maintenues ne comptent pas, mais n'entrent de toute façon dans cette catégorie que les camouflages et détections. Quant aux utilitaires elles entrent forcément en compte oui. Temps d'incantations et Mudra- ils sont nécessaires pour la grande majorité des Spécialités, à différents degrés (le Ninjutsu étant le plus fourni en mudra, et le Fuuin le moins demandant, par exemple). Seul le Taijutsu peut toutefois se passer totalement de mudras. - logiquement non, mais tout dépend des techniques qui sont en jeu, la logique primant avant tout. Dérogation étant faite pour le Genjutsu comme vu plus haut, puisqu'il faut bien qu'il y ait une parade. - il n'est pas à quantifier à proprement parler, c'est à vous de vous faire confiance, à vous-même et entre vous, et d'être raisonnable (cf dernière demande d'arbitrage en date) - si cela pourra sembler logique à certains dans certaines situations, nous prohibons malgré tout les "contre-Rp", ces fameuses aberrations qui annulent tout ou partie du post de son adversaire. Quand vous combattez, vous prenez en compte les techniques adverses, PUIS alors seulement vous ripostez. C'est la base qui fait que tout le monde peut sur ce forum s'amuser sans entrer dans un fouillis abracadabrantesque de posts qui s'annulent les uns les autres. Bien sûr, comme à chaque fois, si vous RP avec un partenaire qui accepte un fonctionnement différent de celui que nous mettons en avant, vous êtes libre de faire à peu près ce que vous voulez, mais vous devrez vous "plier" au fonctionnement "normal" au sein des events et autres Rp officiels. |
|
| |
Informations Grade : Chûnin Messages : 2039 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 5 Jan 2016 - 22:23 | |
| Bonjour, J'ai quelques questions à propos du Genjutsu : ~ Selon les règles de Genjutsu visuel que tu as donné, les Samidare y seraient immunisés ? ~ J'avais déjà posé la question sur les Genjutsu visuel à l'époque avant de me lancer dedans. C'était Samidare Teïchiro qui m'avait répondu ceci : - Citation :
- Application :
-Vision mutuelle : Cas 1 : Les deux adversaires se regardes. Cas 2 : L'utilisateur du Genjutsu regarde l'adversaire. -Touché mutuelle (même a travers vêtement) -Sonore (faire entendre) -Odorat (faire sentir) Ca a changé ? Moi j'utilise dans mes techniques un des moyen de transmission qu'on m'avait indiqué à l'époque, soit le visuel dans le cas où l'utilisateur du Genjutsu regarde la cible. C'est toujours encore ce procédé que je décris dans mes techniques, et le staff technique le valide à chaque fois. Voici la source : La réponse est le premier Post, par Griffith et anciennement Teïchiro. La question se trouve sur la page précédente, ainsi que d'autres réponses que j'ai obtenu à propos du Genjutsu. Les règles et les réponses qu'on m'avait données ne sont-elles plus valables ? Dans ce cas, quels sont les changements et pourquoi ? Merci d'avance pour la réponse.
Dernière édition par Yamada Kioshi le Mar 5 Jan 2016 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Informations Grade : Heishi Messages : 17 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mar 5 Jan 2016 - 23:06 | |
| Bonjour !
Deux questions à propose du Fûinjutsu : - Comment peut-on détruire un sceau ? - Qui peut détruire un sceau ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1141 Rang : XXX
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 11 Jan 2016 - 12:09 | |
| Yop ! J'ai une petite question. C'est une petite souris qui m'a dit la chose suivante : Si j'utilise un point d'eau extérieur pour mes jutsus Suiton, la consommation de mes techniques suiton serait réduite d'un rang ? Ce qui serait logique, mais je souhaitais avoir confirmation auprès de vous avant d'utiliser cette règle Merci ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Lun 11 Jan 2016 - 16:11 | |
| @Yamada KioshiVu en PV @Yōhishi ManzoPour détruire une sceau il te faut la spécialité Fuuinjutsu. Et, ça répond en soit aussi à ta seconde question: tout joueur possédant cette spécialité peut le faire, avec une technique du Rang qui correspond au Rang du sceau. @Sairyo HikoBaisser d'un Rang ? Non faut quand même pas abuser, surtout vu la facilité à établir en Rp que "oh, il y a un point d'eau là, regarde, sisi, pas loin". Un point d'eau allégera la consommation de chakra et cela pourra peser petit à petit sur le total mais c'est avant tout une logique fair play à appliquer entre joueurs civilisés. |
|
| |
Informations Grade : Heishi Messages : 49 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Mer 13 Jan 2016 - 22:23 | |
| Yup une question! Voici la trame: Je dispose d'un ps, et de 3 spécialités. Du coup j'ai le droit à une spécialité supérieur et une affinité supérieur. Voilà le truc : - Spoiler:
Un PS Spécialité est dans les faits la même chose qu'une Spécialité Supérieure.
Pour obtenir un PS Spécialité, il suffit de le prendre comme un Pouvoir Spécial normal, il n'y a donc rien de plus à ajouter. N'hésitez pas à vous référer à la partie 2.1 sur les Pouvoirs Spéciaux.
Chaque shinobi pourra obtenir une première Spécialité Supérieure sous les conditions suivantes : ➯ Posséder la Spécialité de base. ➯ Etre rang B+ au minimum. ➯ Faire un RP justificatif.
Chaque shinobi pourra ensuite obtenir une seconde Spécialité Supérieure sous les conditions suivantes : ➯ Posséder la Spécialité de base. ➯ Etre rang A+ au minimum. ➯ Ne pas posséder de troisième affinité (ou équivalent) ou de troisième Spécialité. ➯ Dépenser 500 points d'Influence. ➯ Faire un RP justificatif.
Mais si mon second PS, je le fais sur une spécialité que j'ai déjà, j'aurai donc 3 spécialité dont 2 en supérieurs? Ou c'est un truc qui déroge à la règle? De même, en second PS, est-il possible de juste avoir une spécialité 'normale' (donc non supérieur) et ainsi disposé finalement de 4 spécialités dont une supérieure? Cordialement les loulous |
|
| |
Informations Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan Messages : 1222 Rang : XXX
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 14 Jan 2016 - 2:27 | |
| @Kaguya DoragonYo' ! Premier passage pour répondre à une question alors je vais essayer d'être méthodique et de te donner toutes les infos. Premièrement, n'oublies pas que trois spécialités sont possibles sur le forum uniquement à partir du rang S et si tu ne possèdes ni deux spécialités supérieures ou trois affinités élémentaires ajouté à cela une dépense de PI et d'un RP justificatif. En faite, c'est assez simple, tu ne peux prendre un PS Spécialité, que si tu possèdes la spécialité en question. Une spécialité t'autorise à utiliser des techniques de cette spécialité jusqu'au rang B. Posséder une spécialité supérieure ou un PS spécialité te permet d'exploiter au maximum la spécialité.EX: Un ninja a la spécialité Ninjutsu, il peut donc utiliser des techniques neutres et ayant un lien avec ses affinités jusqu'au rang B. Si ce même shinobi possède le Ninjutsu supp ou le PS ninjutsu, alors il pourra utiliser des techniques de tout rangs tant qu'elles auront un rapport avec le ninjutsu, ses affinités et les techniques neutres. _____________ - Kaguya Doragon a écrit:
De même, en second PS, est-il possible de juste avoir une spécialité 'normale' (donc non supérieur) et ainsi disposé finalement de 4 spécialités dont une supérieure? En l'état, et je dis bien en l'état actuel du système c'est impossible car cela signifierait avoir un PS1 avec des techniques utilisables du rang D à S, un PS2 spécialité avec des techniques utilisable du rang D à S, et potentiellement deux spé supp permettant d'avoir 2 spécialités avec des techniques utilisables de D à S Au final, tu t'en rends bien compte c'est beaucoup trop. - Kaguya Doragon a écrit:
Mais si mon second PS, je le fais sur une spécialité que j'ai déjà, j'aurai donc 3 spécialité dont 2 en supérieurs? Ou c'est un truc qui déroge à la règle? Comme dit plus haut, les 3 spé c'est qu'au rang S... Mais à titre d'information et dans l'optique d'un rang S. Tu peux avoir 3 spé, disons (Tai/Fuin/Senso) et 2PS. Tu peux très bien passer le Tai en Tai+ et prendre par exemple la PS Senseo en PS2. Si on prend ton exemple à titre purement indicatif ça donnerait un truc PS: Kaguya/Senso Spé:Tai+/Fuin/Senso Affi: 2 Affinités En sommes tu peux seulement avoir l'équivalent de deux spécialités poussées à leur paroxysme. Pas trois, ni 4, je réponds ainsi un peu plus en détail à ta précédente question citée plus haut. |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 173 Rang : B
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 14 Jan 2016 - 9:30 | |
| Bonjour,
J'ai quelques soucis avec le fonctionnement d'une technique : Scalpel de Chakra.
Cette technique de rang A est-elle valable uniquement un tour ou peut-on l'étendre sur plusieurs tours ?
Si on l'étend sur plusieurs tours, existe-t-il une consommation de chakra ?
Si consommation chakra, c'est par tour, ou par coups donnés ?
Merci d'avance ^^ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 14 Jan 2016 - 18:15 | |
| Merci beaucoup d'avoir éclairer ma lanterne, car cela me posait problème dans les règles vu qu'on ne parle pas de la possibilité d'un PS 'spécialité'. Donc si le second PS est une spécialité, on peut donc bien avoir 2 Spé supérieures et une 3eme spécialité. Il y a donc une contradiction dans le règlement qui précise: - Spoiler:
Ne pas posséder de troisième affinité (ou équivalent) ou de troisième Spécialité.
Ou là aussi j'ai mal compris dans le reglement? Je te dis merci d'avance aussi à cette question |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 14 Jan 2016 - 18:33 | |
| @Kaguya DoragonTu ne peux pas avoir 2 Spécialités Supérieures ET une Troisième Spécialité. Au maximum, tu as: PS1/PS2/Spé1+/Spé2/Spé3/2 Affinités. Ou bien: PS1/PS2/Spé1+/Spé2+/2 Affinités. Il y a d'autres variantes dans le cas où tu prendrais une 3eme Affinité ou une Affinité en Maîtrise supérieure. Il ne faut pas confondre un PS Spécialité et une Spécialité Supérieure. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 14 Jan 2016 - 18:46 | |
| Qu'elle est donc la différence entre PS spécialité et spécialité supérieure, je ne comprends pas :/
Hmm en gros on peut avoir une spécialité supérieure, un ps spécialité (qui rejoint une spécialité supérieure dans son fonctionnement finalement non?) et une troisième spécialité. Par contre, si c'est deux spécialités dites supérieures, alors là on ne peut avoir que deux spécialités.
C'est ça? |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Genin Messages : 972 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques Jeu 14 Jan 2016 - 21:45 | |
| Salut! o/
Mmmh en fait au hasard d'une discussion j'en suis venu à me poser la question suivante: est-ce qu'on peut imaginer qu'un Mamoru puisse avoir un certain contrôle sur un Akuma vu qu'il est sensé pouvoir contrôler les démons? Si oui est-ce qu'il est envisageable d'en faire une technique/aptitude?
Merci d'avance pour la rép et bonne soirée! o/
|
|
| |
| |
| |
|