N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Rang : A

02. Demandes techniques - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 1:24

Le Hiraishin au rang S nécessitant et combinant Taijutsu + et Fuinjutsu + est-il aussi victime des effets d'une anticipation ? Puisqu'il faut apposer un sceau quelque part pour "s'auto invoquer" (Je prend les dires du manga), puisque c'est un sceau qui permet à l'utilisateur d'apparaître instantanément à cet endroit. Sachant que le fuinjutsu contraint et restreint l'utilisation du Hiraishin puisqu'il faut apposer un sceau quelque part pour utiliser le Hiraishin et pouvoir se déplacer instantanément, à l'inverse d'une charge ou d'un boost de vitesse de rang S qui permet de se téléporter quasiment n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Rang : S

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:31

Pour en revenir au camouflage, autrement dit il est possible d'activer des boost de vitesse, de charger une cible, d'attaquer au corps à corps et à distance, de lancer des techniques défensives tout en demeurant invisible tant que l'on reste concentré ?
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:56

Bonjour,

Etant samurai et ceci n'étant pas extrêmement développé (j'ai justement pris ce personnage pour pouvoir le pousser au maximum), je voulais savoir quelles sont les possibilités du Samurai avec l'Aura. Voilà, je me base souvent à un magnifique mangas qui s'appelle Kyo Samurai Deeper. Tous sont des samurais combattant avec différentes armes (katana, lance, etc..) et ils utilisent l'aura.

Avec ils pétrifient (donc j'ai compris qu'ici c'était disponible sous la forme de Genjutsu). Mais je voulais savoir si des techniques comme des explosions de l'aura pouvant donc repousser des kunais etc étaient possibles ? Et si cela n'est pas possible, sous quels conditions serait-il susceptibles d'être possible ? PS2 de matérialisation ? Kinjutsu ?

Merci beaucoup Smile
Nouveau
Yumiyo Orion
Yumiyo Orion
Informations
Grade : Heishi
Rang : B+

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:41

Voici quelques temps que je m’essaie à créer une fiche technique viable. Seulement je me heurte encore et toujours aux mêmes problèmes. Ces techniques qui semblent immuables et impossible à contrer, rendant son possesseur virtuellement invulnérable. Je parle évidemment des « Anticipation ».

Le soucis concerne notamment les Anticipations Taijutsu :

Pour faire simple j'aimerais savoir s'il est possible de les contrer. Car dès l'instant où un joueur active une Anticipation Taijutsu il devient totalement impossible à atteindre, le tout en ayant des esquives qui lui sont plus rentables en chakra que les attaques de son adversaires. Pour commencer :

-Ignore les boost de vitesse jusqu'au rang X+1 :
Autrement dit avec une Anticipation taijutsu de rang A il devient inutile de lancer toute forme de charge ou de boost de vitesse (de déplacement ou d'attaque sachant que le "x+1" est assez costaud ^^ ) qui ne sont plus prit en compte. Ce qui veut dire que tous ceci est littéralement réduit à néant par un des effets de l’anticipation. Autrement dit quel intérêt d'avoir ce genre de techniques dans sa fiche quand on sait qu'une grande partie des membres du fow on des techniques d'anticipations ?

-Esquive pour une conso X-1 :
C'est surtout de-là que vient le problème. Avec une Anticipation rang A on peut esquiver toutes les techniques classiques pour une conso rang B (et ainsi de suite). Autrement dit le coup de la rang A est très rapidement amorti par le fait que l'adversaire perdrait son chakra inutilement en attaquant. Ce qui fait que l'adversaire n'a plus aucun intérêt à attaquer car ses attaques ne feront jamais mouche et sait qu'il perdra du chakra par rapport à l'adversaire.

Les techniques téléguidées et de zone ? :
On en revient au même problème les dégâts X-1 font qu'elles ne sont pas rentable en terme de chakra et de dégât. Face à une zone rang A l'adversaire n'aura qu'à utiliser une armure rang B et il y ressortira toujours gagnants.

Une Anticipation Taijutsu se démarque par rapport à la Senso sur le fait qu'elle ne permet pas de ressentir les attaques fourbes. Mais un Taijutsu ayant également la spé Senso pourra activer une simple technique de perception couplée à son Anticipation pour être en mesure de ressentir toutes les attaques et de toutes les esquiver. Est-ce normal ?

A ce moment là ou est l'intérêt dans un combat ? Que faut-il faire?

Le chakra ? : L'adversaire économise plus de chakra que nous.
Attendre que l'anticipation passe ? : Un combat ou l'on attend que le temps passe ? Quel intérêt ? Sachant que irp notre personnage n'est pas censé savoir que notre adversaire à lancée une anticipation.
Technique de Zone ? Technique téléguidé ? : Visiblement inutile comme cité précédemment.
Lancer soit-même une Anticipation ? :Un combat où les deux protagonistes peuvent tout esquiver à l'infini tant qu'ils ont du chakra ? Là encore quel intérêt en plus de ne pas ressembler à grand chose ?

Le problème revient également sur les anticipations Senso. Même si ces dernières ne sont pas rentables en chakra par rapport aux anticipations taijutsu elles rendent malgré-tout leur utilisateur totalement intouchable jusqu'à ce que réserve de chakra s'épuise, rendant toute initiative de l'adversaire parfaitement inutile.

On pourrait dire qu'il faut miser sur le fair-play des autres que cela dépend des situations. Malheureusement force est de constater que certains n'en ont pas et que d'autres jouent totalement sur l'aspect « statistique » du forum et s'autoriseront à user et abuser de cette mécanique (qui leur donnerait parfaitement raison puisqu'ils sont dans leur droit).

J'aimerais donc savoir quelle solution existe pour contrer ces dernières, car de mon point de vu elles sont totalement incontrable avec le système actuel et (là encore c'est uniquement un point de vu personnelles) me semble totalement abusée.

Pour finir serait-il possible de créer une technique d'Anti-anticipation qui annulerait les effets d'esquives des Anticipation traditionnelles ?

L'idée serait qu'une Anti-anticipation (également à activer à l'avance) bloquerait les effets d'esquive d'une Anticipation de même rang obligeant dès lors leurs utilisateurs à se défendre avec des techniques plus conventionnelles. Dans un sens cela permettrait de boucler la boucle. Les deux combattants ayant dès lors consommés la même quantité de chakra et pouvant de nouveau combattre normalement. La subtilité résiderait dans le fait de déterminer à quel moment lancer une anticipation ou une anti-anticipation.

Naturellement il ne s'agit que d'une suggestion. Si vous savez me dire comment vraiment contrer les Anticipation naturelle je suis preneuse ^^ .
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Rang : XXX

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:09

@Hayashi Kihran
Nous en avons discuté entre Modérateurs et nous sommes tombés d'accord sur une limite du poison exploité jusqu'au rang B.
En gros, sans la Med Def. Tu peux faire des poisons allant jusqu'au rang B.
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:53

@Kaguya Milly
Honnêtement, je pense qu'en réfléchissant un peu, tu es capable de trouver une réponse sensée.

@Shirudo
Le caractère Taijutsu de ce Fuinjutsu est plus lié à la résistance du corps au déplacement spatio-temporel qu'à un mouvement lambda visant à poser le dit sceau. Donc, oui, pour poser le sceau, tu es soumis aux même règles, si tu décides de te booster pour te rapprocher de ton adversaire.

@Aozora S. Oniri
Oui, c'est possible, mais tout dépend du rang de ton camouflage et des techniques que tu va employer. Tu restera camoufler en utilisant un Katon. Mais ta technique elle ne le sera pas. N'hésites pas à consulter le Guide de Combat, Section Sensorialité.

@Yadōkai
C’est possible avec ton PS Samourai basique, à condition que lors de la libération de l’aura, cette dernière ne cause aucun dégâts.

@Sakebi Strike
La réponse est non pas d'anti-anticipation
Nouveau
Yumiyo Orion
Yumiyo Orion
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:06

Cela ne répond pas aux autres question dont la principal: à savoir comment contrer une anticipation étant donné qu'en apparence cela semble impossible. (Outre le fait que la technique en elle même me parait abusif vis-à-vis du système actuel en plus de contredire de nombreux aspects de ce dernier, toujours selon mon point de vu).
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Rang : SSS

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:33

@Sakebi Strike

Les points de vue c'qui est bien c'est que tout le monde en a un. Sinon, y a des techniques, les Déstabilisations en tout genre je crois, ça peut servir, je pense, enfin peut-être.
Nouveau
Yumiyo Orion
Yumiyo Orion
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:38

La différence est que mon point de vu j'ai pris le temps de l'exposer et de le démontrer en A + B pour avoir en retour une réponse complètement évasive. Et les déstabilisation servirait si on ne pouvait les esquiver/bloquer. Ce qui revient au même à savoir que l'utilisateur de ce genre de technique reste intouchable ^^.
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:01

@Sakebi Strike

Si tu t'en convins tout seul effectivement. Sinon, non. Next !
Nouveau
Yumiyo Orion
Yumiyo Orion
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:13

Ce dont je suis convaincue c'est que j'ai posé des questions et que je n'ai eu aucune vrai réponse, argument ou explication en retour alors que j'aimerais justement qu'on me prouve que j'ai tort (ce qui prouverait que le système d'anticipation et bien fait). Mais ne t'inquiète pas je vais reprendre la meilleur réponse que tu as à me fournir :

Sujet clos. Merci
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:27

Re-post.
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:02

Hey @Sakebi Strike

Tu as bien saisi la différence entre une anticipation Taïjutsu et une anticipation Sensorialité, c’est cool. En effet, une personne sous anticipation Taï couplé à une technique de sensorialité rang B semble “Intouchable”. C’est partiellement vrai, vu que l’anticipation est une technique à vocation défensive.

Il existe plusieurs solutions (Notamment celle qui consiste à ne… Rien faire ?). Toutefois, il ne faut pas oublier déjà qu’une esquive via anticipation taï nécessite une technique d’esquive, et consomme donc une action.

“Oui mais la consommation de chakra ?”

Et bien ici, la logique coule de source. Une anticipation Taïjutsu (Qui correspond à un “boost” des réflexes, concrètement) permet effectivement d’esquiver une technique à moindre coût. Mais si pendant cette dernière, une (ou plusieurs) autre technique tombent dans un intervalle trop proche, la personne devra agir très rapidement en usant d’une autre défense qu’une esquive. Parce que si on esquive à gauche et que lorsqu’on arrive, une autre technique nous fonce dessus… Et bien, il est logiquement impossible de pouvoir re mobiliser son corps à temps pour esquiver en se reposant uniquement sur son anticipation Taïjutsu. Ou alors, il se prendra une bonne grosse partie de la technique.

Vu qu’un détection grossière (Rang B), rappelons-le, ne permet pas de détecter les attaques furtives, mais seulement les positions grossières des masses de chakra.

Certes, ce n’est pas dans les règles, mais nous sommes sur un forum RP (Jusqu’à preuve du contraire, tout du moins). Alors… Place au RP, non ?

Enfin, un bon vieux Genjutsu fait aussi l’affaire ! (Ou alors, une technique de rang D permettant de cacher une autre technique dans l’ombre de la première 8D ). Un bon vieux Kage Bushin no Jutsu fait aussi l’affaire pour brouiller les pistes de la détection (qui doit être maintenue, hein ? La détection n’est PAS une technique défensive o/). Bref. En soit, je pense qu’il faut faire preuve d’imagination en reprenant et exploitant la faiblesse de la technique : la FOURBERIE ! (Soyez des bâtards IRP, mais fairplay IRL <3 )

Puis tu peux toujours faire une anticipation Senso. Vu qu’elle est légèrement supérieure en terme de prévision que l’anticipation Taï (Et oui, le Taï boost les réflexes, et donc de répondre au mouvement en action… Mais la senso permet de prévoir le mouvement avant qu’il n’arrive Wink )

Poutoux.
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:38

@Hiriko

C'est mignon mais t'as pas de question à poser je me trompe ? Donc ton post n'a rien à faire là et tu aurais juste pu/du MP Strike. L'intention est louable et c'est la seule raison pour laquelle tu écopes de rien mais fais gaffe à pas poster n'importe où n'importe comment sous prétexte que tu connais un peu le système du Forum (ce qui est paradoxal d'ailleurs, tu sais comment ça marche dans ces sections mais du coup tu te permets de passer un peu outre).

Re-post.

Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 21:18

Hello.

J'envisageais de faire de Kamejirô qui a comme PS, le Kinton, du métal liquide. Néanmoins je tenais à préciser certaines choses. Ce métal ne serait pas liquide de façon infinie. Bien sûr que non sinon autant prendre le Suiton. Mais ce serait un métal liquide qui se solidifie en moins de 5 secondes au contact de l'air...

Interdit ou autorisé ? '-'
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 23:37

@Kamejirô

En soit c'est autorisé, mais il faut une justification béton, donc un PS/des Affi qui te permettent de liquéfier du métal. Pas de métal liquide qui sort de nulle part. Autant dire que pour une utilisation classique comme tu l'envisages, c'est quasi impossible.
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Rang : A+

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:08

J'ai besoin d'aide:

Futon Rang C
Soulèvement de la poussière
Ketsuen concentre une partie de son chakra sur l'une des surface de son corps. Si cette dernière entre en contact avec le sol (pieds, mains etc...) un vent ascendant soulève toutes formes de détritus comme le sable, la neige ou la poussière, bloquant ensuite la vision dans une petite zone et permettant à Ketsuen de dissimuler une action

C'est Taijutsu ou Ninjutsu?
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:20

@Samui Ketsuen : Ninjutsu ^^
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:47

Bonsoir.

J'aimerais vous poser deux petites questions concernant la Nécromancie.

Comme les nécromants ont accès aux poisons et aux toxines, je voulais savoir si, en possédant la Spé Senso, on peut "ingérer" des toxines pour se booster afin de faire genre un repérage via l'odeur par exemple ou booster ses réflexes pour une anticipation ou de camoufler son chakra, etc. (Vous m'avez compris ^^)

On m'a dit dans l'oreillette que Necro me donne le droit, plus ou moins, à du Tai Med Off. Du coup, est-ce que je pourrais fais une anticipation Tai ou Senso en me basant sur genre lecture de la contraction des muscles ?

J'aimerais aussi savoir si une anticipation Tai peut-être viable avec le Raiton+, mais pas le Tai+

Merci d'avance Smile
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:00

@Monjara Shinji

La nécro ne comporte que des poisons et toxines, pas des pilules de boost ou de soin. Donc non pas de rang A/S Senso juste comme par magie via Nécro.
Nouveau
Samui Rika
Samui Rika
Informations
Grade : Nukenin de rang S

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:32

J'aurais une question concernant les Saibogu, vis à vis de ma technique de vol sur ma FT.
Pour cette dernière, j'invoque une paire d'aile mécanique via un fuinjutsu.
On me demande de payer une rang C par tour pour le maintient de la technique, mais ne serait-il pas plus logique de payer une rang C par tour d'utilisation ?
Cette technique n'étant comme les autres techniques de vol classique, à savoir que les ailes ne disparaisse pas magiquement, sauf si je les scelle dans un parchemin. Je peux les conserver dans mon dos sans m'en servir ?

Je ne sais pas si ma question est très claire, mais je vous remercie pour la réponse que vous m'apporterez
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:41

@Saibogu Kikue

Tu payes une Rang C pour chaque tour où tu continues à voler. Si tu atterris, tes ailes sont en standbye, et tu devras repayer une B pour les remettre en marche et ainsi de suite.
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptySam 11 Juin 2016 - 11:04

Yop !

L'invocation inversée est-il possible en fuin ? Faut-il en faire une autre technique ou est-ce possible avec une technique d'invocation lambda ? J'parle d'une invocation inverse du genre invoquer une arme à l'endroit où elles sont stockées pas celle du manga.

Par exemple :

INVOCATION D'ARME
ouloulou est capable d'invoquer une arme grâce à un sceau et il peut également effectuer une invocation inversé pour pouvoir invoquer une arme à l'endroit où ils sont stockés et ainsi pouvoir la réinvoquer quand il le souhaite
Taijutsu - @11111 - GRATUITE

Thanks Wink

Si oui, est-ce possible avec l'aptitude Hiraishin ou une tout autre aptitude qui permettrait de pouvoir invoquer un être humain marqué d'un sceau à l'endroit où l'utilisateur se trouve ? (avec le consentement du joueur derrière bien sûr mdr)
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptySam 11 Juin 2016 - 11:09

@Shirudo

Euh, en fait tu veux ramener une arme dans son sceau en combat ? Non ce n'est pas possible.
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:05

En gros, c'est je choppe une arme et je la scelle (je l'envoie là où sont stockés mes armes) un peu comme si je la lui confisquais quoi.

sous forme d'aptitude ou en combat, ça reste possible ?*

Le même principe avec des humains, mais en hrp ? Du genre téléporter quelqu'un à qui l'on a apposé notre marque du Hiraishin dans notre position ? Genre j'appose ma marque sur monsieur X et j'ai besoin de lui à un endroit. Du coup, je téléporte monsieur X sur ma position (en gros au lieu que ce soit moi qui me téléporte, c'est lui qui le fait grâce à une marque que j'ai apposé), on peut considérer ça comme une invocation ou une tp (comme vous voulez). Et avec les mêmes règles que l'aptitude Hiraishin (Hiraishin inversé quoi xD). C'est possible ?
Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: 02. Demandes techniques 02. Demandes techniques - Page 11 Empty

02. Demandes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant