N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:56

Mon périple fut marqué de nombreuses rencontres, tantôt improbables, tantôt majestueuses et à l'inverse parfois graves. C'est dans cette dernière catégorie que je rangerais la première. Je n'en étais qu'aux prémices de mon voyage et pourtant quelque chose allait de suite rendre ce tour du monde bien plus profond qu'il n'aurait dû l'être, moi qui ne cherchais qu'évasion, j'allais tomber nez à nez avec ce que le monde pouvait faire de plus cruel. Cet évènement marquant se déroula sur le territoire de Kawa no Kuni, dans un petit village tout ce qu'il y avait de plus calme, j'y faisais une halte avant de traverser le pays du feu pour prendre un navire et voguer jusqu'au territoire de la Brume. C'est dans ce petit village que je faisais le plein de provisions avant le grand départ, et c'est dans ce village que je le rencontrais pour la première fois.

Il était tard, la fraicheur gagnait les rues presque plus vite que ce qu'il ne faut pour le dire et moi je déambulais dehors, pas pressé d'aller me coucher à vrai dire. Ce n'était pas que les auberges ne me plaisaient pas non, c'est simplement que je penchais vers un nouveau type de vie, le style qui fait que tu profites même des choses les plus insignifiantes en leur donnant une beauté que tu ne leur soupçonnais pas. Je regardais donc les commerces fermés hormis quelques bars ci et là, alimentés par une clientèle qui ne devait pas souvent descendre en dessous des dix poivrots accoudés au comptoir. Plusieurs petites ruelles très lugubres me semblaient gênantes dont une d'où provenait des bruits de coups et de bagarre.

De peur qu'un malheureux ne soit en danger, je décidais de m'y engouffrer. Là je percevais une porte entrebâillée laissant passer un filet de lumière dans lequel des ombres dansaient. Mais en bon shinobi qui se respectait, je comprenais rapidement qu'il s'agissait là d'une danse macabre. Et moi qui espérais ne pas avoir besoin de me salir durant cette longue escapade qui s'approchait... Prudent, je sortais un kunai de ma poche arrière avant d'ouvrir brusquement la porte et de tomber sur... Un enfant. 13 ans tout au plus, le regard à peine perturbé par le corps gisant à ses pieds et sa peau recouverte du liquide rougeâtre. Pas de doute, il avait tué cet homme. Comment pouvait-on à cet âge là faire une chose aussi dénuée de sens que de tuer quelqu'un ?!

Je m'approchais doucement de lui pour voir si il allait bien, si il n'était pas victime de quelque chose : Rien ne semblait le perturber outre mesure et pourtant il avait l'air d'avoir quelque chose de particulier que je n'aurais jamais su expliquer à cette étape de notre rencontre.

    - Petit ça va ? Comment t'appelles-tu ?


Première chose à ne pas faire dans cette situation : le mitrailler de questions, ça n'était pas le bon moment, il fallait m'assurer de son état psychologique avant tout et savoir qui était-il. Je lui tendais la main après avoir jeté mon kunai à l'autre bout de la rue. Je devais lui donner mon identité, gage de confiance qui pourrait sans nul doute le détendre.

    - Je suis Eichi, Jônin de Suna, je suis certain de pouvoir t'aider. Il n'y a que moi ici, ne t'en fais pas.


J'espérais réellement apprendre ce qu'était cette situation préoccupante. Je ne voulais pas incriminer ce gosse, si il avait fait ça, c'est que la raison l'exigeait. J'avais vu tellement d'atrocité commises envers des enfants durant mes missions que j'aurais de toute façon eu tendance à donner raison à la version de l'enfant, après tout c'est de leur bouche que sort la vérité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ketsueki Kaneki
Ketsueki Kaneki
Informations
Grade : Nukenin de Rang C
Messages : 17
Rang : C

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:32


Encore un combat, en un de plus, cette fois-ci contre des bestioles qu'il ne connaissait même pas. Des sortes de mutants ? Peut-être, il n'en savait rien. À chaque combat, des brimes de souvenirs de celui-ci revenait à la surface. Comme s'il n'avait pas été conscient de ses actes, or il savait ce qu'il faisait ou du moins en grande partie. Kaneki n'était pas schizophrène, pas en théorie. En pratique, cela y ressemblait, mais c'était plus une facette de protection et de découragement pour les adversaires. Il se maîtrisait, mais ses réflexes barbares étaient automatiques. Cependant après ce combat, un doute se manifesta. Pourquoi faire ça ? Enfin, il savait pourquoi. Mais pourquoi il ferait profiter ce gars, cette mauviette qui servait de lui pour combattre. Un jour, il payera pour cela, mais pourquoi pas maintenant. L'emmener en enfer avec un Ketsueki, le faire souffrir comme Kaneki a souffert. Le soir même, le jeune garçon reçu sa nourriture habituelle, un morceau de viande, enfin un morceau, c'était une image. C'était les restant du copieux repas de son esclavagiste. Mais aujourd'hui, c'était un jour différent, un jour qui marquerait la fin de l'innocence du garçon. Il se leva doucement, le regard vide, mais son visage arborait un sourire diabolique.
Avec le morceau de cote qu'il avait ramassé, il se tailla les veines des poignets. Son sang chaud coula sur ses mains et des gouttes tombèrent sur le sol…

Son tortionnaire, qui était de dos, se retourna en entendant le liquide s'écouler. Son regard fut terrifié, il connaissait ce visage de tueur qu'arborait Kaneki. Il le supplia de l'épargner, que celui-ci faisait tout cela pour le bien du jeune garçon. Mais il était trop tard pour ça. Le sang de Kaneki s'éleva et tourbillonna autour de lui, les filaments de sang entaillèrent l'individu qui criait sous les blessures de plus en plus profondes qu'infligeait le jeune homme. L'esclavagiste s'effondra sous les blessures, il perdait trop de sang et la douleur semblait s'apaiser car trop forte. Kaneki arrêta son attaque, et regardait l'homme se vider de son sang.. Il était mort, enfin. Mais le nukenin n'avait pas d'endroit ou aller, il était trop marqué et étranger à cette vie, à la vie normale. Le gamin au cheveu blanc, replaça sa mèche dans le bon sens laissant une trace de sang dans son cuir chevelu. Il était toujours dans la même position, de marbre tout en fixant son ancien maître. Il n'éprouvait rien, ni haine, ni joie, juste rien... Ses yeux reflétaient cette sensation de neutralité.

Un élément vint chambouler la scène, un ninja entra dans la pièce ou s'était dérouler le massacre. Il savait que l'horreur de la tuerie lui vaudrait une mort certaine, et une mort atroce. Kaneki ne daigna pas se retourner dans un premier temps. Même si l'homme demanda des nouvelles du jeune garçon. Comme s'il ne doutait pas que le meurtrier était devant lui. Kaneki ne répondit pas aux questions, à quoi bon en fait ? Cependant, le personnage ne s'arrêta pas là, il se présenta même. Et... Il proposait son aide au garçon. De l'aide ? Comme ce bon à rien qui gisait à ses pieds. Les gens étaient remplis de bonnes paroles, mais personne ne les tenaient. Toujours vouloir aider, mais en attendant quelque chose en retour. Kaneki laissa échapper un petit rire nerveux, très court. Puis il répondit à l'homme derrière lui, en se retournant pour voir son visage. Kaneki le fixa de ses yeux sans expression et de son visage remplit de sang, sa voix frêle et sans vie envahie la pièce.

« Je suis un meurtrier, une abomination... M'aider ?... Tuez-moi... Et vous serez d'une grande aide... »

Kaneki avait accompli une de ses dernières volontés alors, sa fin était actée. Et le garçon atypique, d'un corps frêle, mais un look plutôt cool serait son bourreau. Bah une fin, c'est une fin. Il aurait l'honneur d'en finir avec le garçon manipulateur de sang. Kaneki baissa la tête comme pour abdiquer et laisser l'homme exécuter la sentence. Il était sans défense et ne se défendrait pas le moins du monde. Mais qu'allait-il se passer ? La mort, la vie ? Aucun doute ne planait quant à la suite de la vie du jeune homme, en tout cas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:45

Un meurtrier ? Oui peut-être effectivement mais moi aussi j'en étais un. Pourquoi est-ce que cela devrait être une chose mauvaise ? De plus mon sens de l'observation ne me trahissait pas souvent et je ne voyais aucune arme dans l'environnement du gosse, juste du sang. Les blessures sur le corps de l'adulte montraient de multiples lacérations. J'approchais doucement de ce dernier alors que le garçon me suppliait de le tuer... Jamais. Je touchais les blessures et je compris que c'était le résultat de Jutsus. Un seul clan pouvait se targuer d'un tel pouvoir, un clan noble de chez nous.

    - Dis moi une chose jeune homme, je t'ai expliqué venir de Suna, pourquoi tuerais-je un compatriote ? Tu es un Ketsueki je me trompe ? La maitrise du sang, quel pouvoir fascinant.


J'avais l'impression que ce garçon avait été brisé par l'homme qui gisait désormais au sol. Je ne pouvais pas le punir si il pensait avoir fait la bonne chose, et puis qui étais-je pour m'ériger en justicier. Il avait eu simplement de la chance que ce soit moi qui arrive plutôt qu'un étranger n'ayant aucune connaissance de ce garçon, de ses pouvoirs, de ses origines. Les Ketsueki étaient respectés à Suna, étrange mais respectés car leur pouvoir était incroyable : Le sang était l'homme et eux le contrôlait, poussé à l'extrême ce pouvoir s'avérait redoutable. Comment pouvait-il être ici, sans doute malmené par un homme peu glorieux ?

Je mettais mes mains sur ses épaules, avant d'essayer de le relever. Il avait du sang partout, vraiment partout. Le faire sortir ne serait pas chose aisée, pourtant mon auberge n'était pas très loin. Connaissait-il certains jutsus d'académie ou ne maitrisait-il pas que son Kekkei Gekai ?

    - Il faut s'en aller, suis moi on discutera à l'abri. Maitrises-tu le Henge ? Ou alors as-tu des affaires de rechange ? Tu ne peux pas sortir comme ça ou alors il va falloir être très discret !


Je lui donnais cette petite phrase avec un sourire pour le rassurer. Je ne voulais finalement que le sortir de cette situation particulièrement compliquée. Il ne me paraissait pas être un monstre, tout au plus un être perdu dans l'immensité de ce monde et sa complication. Je le regardais les yeux perdus dans le vide, totalement de marbre face à son œuvre. Je regardais tranquillement la scène, loin d'être choqué tant j'avais déjà vu plus de choses atroces que le commun des mortels. Il ne m'avait d'ailleurs pas encore donné son identité et cela me paraissait incroyable : avait-il été si brisé que son identité lui échappait ? Un Ketsueki n'avait rien à faire ici sous la menace de ces hommes.

    - Dis moi ton prénom, sinon je ne pourrais pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ketsueki Kaneki
Ketsueki Kaneki
Informations
Grade : Nukenin de Rang C
Messages : 17
Rang : C

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:59


Et bien, la réponse d'Eichi surprit quelque peu le jeune garçon. En effet, il était perspicace dans son genre. Ce shinobi venait de Suna et le considérais comme un compatriote. Compatriote ? C'est quoi ça ? Ce mot n'atteignait pas Kaneki. Comme s'il pouvait rester aussi amical, voir solidaire avec un tueur. Toujours plus perspicace, il conclut assez vite la provenance du clan du Ketsueki. Bon, il est vrai que quand on connaît la spécialité de ce clan, on le reconnaît assez vite. Cependant cette fascination n'était pas du goût du nukenin. En fait, ce pouvoir est toujours source d'admiration pour pouvoir s'en servir à d'autres fins ou de répulsion ce qui amène à un rejet des gens. Dans les deux cas, ce n'était pas ce qu'on pouvait souhaiter à un gamin de 13 ans, ni à personne. Mais quelque chose en cet homme attirait Kaneki. Pas physiquement, non ce n'était pas ce genre de personne. Sa prestance, pas héroïque, mais comme s'il connaissait ça, comme si cette personne en face de lui était compatissante. Comme si elle comprenait son acte et ne jugeait pas du tout. Étonnement supplémentaire lorsque Eichi mit ses mains sur les épaules de Kaneki. Il voulait montrer sa bonne foi envers l'enfant. Le Ketsueki ne bougea pas d'un poil, pas besoin. Malgré les attentions du Jônin, il hésita à l'attaquer pour le forcer à le tuer, le forcer à abdiquer face à la demande du meurtrier. Mais à quoi bon ? Cet homme n'avait rien fait a part être aimable. Peut-être qu'il était réellement diffèrent de ce qu'il avait connu jusque-là.

À présent, il fallait fuir, enfin, c'est que l'homme lui demandait. Il lui parlait de jutsu ou quelque chose du genre. Kaneki n'avait jamais entendu parler de cela. En fait, il ne connaissait aucun jutsu dis basique. N'ayant pas été à l'école des sainbois, il avait dû apprendre via son oncle. Mais son oncle lui enseigna les priorités. Jutsu offensif, défensif lié à son affinité et les différentes manières d'utiliser son kekkai gekai. En fait, le shinobi de Suna ne savait rien de ce que représentait Kaneki. Il utilisait des mots qui n'étaient qu'illusions pour le gamin. Gamin qui répondit d'une voix toujours dénué d'émotion.

« Je ne possède rien... Je ne connais rien et je ne suis rien...A part un poids peut-être, oui ça doit être ça... Un poids »

Mais c'est comme si l'homme ne se décourageait jamais, il insistait pour aider Kaneki. Mais à une condition, son prénom. Son prénom ? Était-ce sa seule contre-partie pour une aide non méritée ? Qui sait, peut-être que cela était suffisant pour lui. Était-ce cela que l'on appelait relation ? Quelque part, au fond de lui, une lumière, très faible, ressemblant à un feu follet était présent. Ce feu follet voulait s'embraser et prendre le dessus sur ce noir, ce vide monumental dont était rempli Kaneki. Serait-ce Eichi qui réussirait à le faire s'enflammer, à créer une fissure dans la personnalité complètement amorphe du jeune garçon ? Peut-être, oui peut-être. En tout cas, Kaneki décida de faire un pas vers cette lumière.
Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] 336da6cc00e14437c437735835b23ac7
« Je m'appelle Kaneki. Ne vous inquiétez pas pour les bandits, ils me connaissent comme cela.. Habillé de sang.. En se cachant, vous seriez repéré. Mais je vous suis, vous êtes peut-être le seul à pouvoir le faire. Merci d'avance. »

Des paroles pas forcement remplie de sens, voir dénué mit bout à bout. Mais pour le garçon, parler à quelqu'un était déjà un effort en soi. Et qui plus accorder un minimum de confiance. Mais ce feu follet à l'intérieur espérait de tout cœur qu'il ne se trompait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:42

Dénigrement de soi assez caractéristique d'une mise en esclavage par cet homme. Mes craintes se réalisaient donc. Il avait été exploité et s'est simplement rebellé, alors pourquoi s'en voulait-il ? Nous autres shinobis usons de tous les moyens possibles pour arriver à nos fins si ces fins s'avèrent justes. Ici elle l'était. Alors que je pensais que tout espoir de dialogue ou d'amélioration de son état était voué à l'échec, il se présenta de lui-même : Kaneki, Ketsueki Kaneki. Un immense progrès, c'est la confiance qui commençait à naitre, je n'en étais que plus heureux. Je le tirais de l'intérieur du bâtiment vers la ruelle, mais pas fort pour ne pas le brusquer. Je devais l'emmener jusque dans mon auberge où il pourrait se laver et avoir des vêtements propres.

    - Vient avec moi, on va dans un lieu plus sûr.


Je progressais jusqu'à l'embouchure de la ruelle où je regardais à tour de rôle à droite, à gauche. Quelques passants ci et là mais rien de grave. J'envoyais une fumigène au milieu de la rue et je criais haut et fort d'aller se cacher. Tous s'en allèrent et la rue était alors déserte. J'indiquais à mon camarade de me suivre et nous courions ensemble jusqu'au bout de la rue principale du village, où la porte de l'auberge s'érigeait. J'ouvrais, Kaneki me suivant, l'aubergiste nous dévisageant, je lui demandais rapidement des vêtements propres à livrer dans ma chambre avant de gravir les marches jusqu'au premier étage et d'ouvrir la pièce qui m'appartenait.

La fin de la fuite de la scène de crime. La tension s'abaissait doucement et je m'écroulais sur le lit dans un grand soupir. Mes yeux étaient posés sur la figure du gosse, ma tête tournée vers lui. Je voyais qu'il était dépassé par les évènements. Je lui indiquais la salle de bain de la main, les vêtements arrivant dans le même instant.

    - Très bien, donnez-les à mon camarade. Et toi va te laver, dans cet état tu me ferais presque peur, on discutera après de ta situation.


Je fixais encore l'aubergiste qui lui non plus ne comprenait pas grand chose. Je lui faisais un clin d'œil avec un grand sourire pour apaiser la situation. Il me connaissait, savait que j'étais Jônin de Suna et que je travaillais dans la vertu absolue. Il ne posa ainsi pas plus de questions qu'un petit basculement de la tête à gauche et un haussement d'épaule. Je laissais alors le gamin faire sa vie tandis que j'allais me reposer le temps pour lui qu'il se lave. Je branchais mon baladeur à musique qu'un ami Saibogu m'avait donné et laissait ma respiration se réguler, alors qu'en fond j'entendais les gouttes d'eau éclabousser la douche.

    - Quand tu auras fini, vient me réveiller et répond à cette question : Que désires-tu maintenant que tu as la liberté ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ketsueki Kaneki
Ketsueki Kaneki
Informations
Grade : Nukenin de Rang C
Messages : 17
Rang : C

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:28

Plop:

Bien décider à aider le jeune garçon, Eichi continua sa démarche de salvateur en sortant Kaneki de ce merdier. Se dirigeant de ruelle en ruelle et sous la fumée, personne ne pouvait voir l'homme de Suna. Passant donc inaperçu dans leur fuite, les deux comparses se retrouvèrent dans l'auberge de Eichi. Celui-ci avait été d'une grande efficacité et de bon conseil durant la fuite. Kaneki était impressionné d'un tel sang-froid dans cette situation. C'était donc cela un shinobi ? Arrivés à l'auberge, le Ketsueki exécuta les « ordres » de l'homme. Un peu plus sec qu'au paravent, il disait à Kaneki de prendre sa douche et d'enfiler les vêtements que lui avait donner l'aubergiste. Se faufilant dans la douche, il laissa couler l'eau chaude de la douche tout en se changeant en même temps. Une douche... Cela faisait longtemps qu'il n'en n'avait pas vraiment pris une. Habituer à se laver dans une bassine ou à levier, c'était un vrai luxe. Kaneki entra dans la douche et laissa couler l'eau sur sa tête et sur son corps, son corps fort marquer par toutes ses cicatrices revivait sous l'eau brûlante de la douche. Une bonne demi-heure s'écoula depuis qu'il avait fui du lieu du meurtre. Étonnement cela lui paraissait tellement loin, enfin, c'était insignifiant pour lui-même s'il se demandait comment allait se passer maintenant. Sous la douche, il ne put s'empêcher de tourner et retourner la question que lui avait poser Eichi. La liberté... Il n'avait jamais été libre et ne savait pas du tout ce qu'impliquait cette notion, il en était même effrayé. Une fois totalement lavé, il sortit de sa douche et s'essayait soigneusement.

L'aubergiste avait donné des vêtements étonnants, mais Kaneki les apprécia à sa juste valeur. Il les vu comme un cadeau, un présent, chose qu'il ne connaissait pas non plus. Il y avait une chemise blanche, un pantalon noir, avec des bretelles rouges pour le porter. Le pantalon était un peu trop grand, mais cela lui convenait parfaitement. La chemise aussi, mais beaucoup moins que le pantalon. Pas de chaussures ni chaussette, mais cela l'arrangeait, il n'aimait pas ça. Kaneki se sentait isoler du monde dans cette salle de bains, comme si ces dernières années n'étaient qu'un mauvais rêve, mais il retournerait à la réalité très vite quand il reverrait le Jônin. Doucement, mais surement, il sortit de la salle de bains pour aller dans la chambre. L'homme était couché sur le lit. Il avait quelque chose d'inconnu dans ses oreilles. Kaneki n'avait jamais vu ça.

Le visage de cet homme lui rappela ses actes. Néanmoins, son envie de disparaitre s'envola comme la crasse et le sang de son ancien maître. S'avançant vers Eichi d'un pas hésitant, tira sur sa manche pour attirer son attention. C'était la première fois depuis leur rencontre que Kaneki fit un geste vers le shinobi. C'était quelque chose pour le Ketsueki, presque une marque d'affection. Il s'adressa à lui d'une voix tremblante.

« Merci pour ce que vous avez fait... Même si je ne comprends pas tout, peut-être qu'un jour oui... »

Il laissa un temps de repos et reprit

« Je n'ai jamais été libre... Donc je ne sais pas quoi faire ni ce que ça implique. Vous pouvez m'enseigner ce que c'est ou devenir mon maître. Je ne sais rien faire sauf faire du mal. »

Ses paroles étaient confuses, dénués de sens en fait. Il fallait savoir lire entre les lignes. Mais Kaneki ne savait pas comment vivre, il fallait lui indiquer une voix, un personnage à imiter. Devenir un nouveau lui. Le feu follet en lui s'agitait et prenait de plus en plus d'ampleur. Il avait presque dévoré toute l'obscurité, mais il lui fallait la petite étincelle pour tout embrasser. Une touche d'humour, une musique, un geste sur lequel il pourrait prendre référence et créer cette nouvelle personnalité, ce nouveau Kaneki.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:48

Doucement, je m'endormais embarqué par la musique douce qui s'infiltrait dans mon esprit par les écouteurs, comme une sorte de Genjutsu que je contrôlais par un simple bouton. Je me sentais bien, bien loin de tout ce que je venais de voir dans cette rue, dans cette habitation où il y avait eu ce meurtre, ce gosse que j'avais découvert et protégé. Pourquoi ? Je n'en avais aucune idée, vraiment mais je m'en étais senti obligé, en le voyant dans ce sang alors que je le sentais loin d'être coupable. Le voilà désormais entrain de se laver dans ma salle de bain... Comment allais-je sortir de cette situation préoccupante ?

Je m'interrogeais sur cette situation pendant ma musique alors que je sentais une petite pression sur mon bras : le Ketsueki me tirait doucement la manche, comme je lui avais demandé avant de m'effondrer sur mon lit pour signifier qu'il avait terminé. Je le voyais assez intrigué par l'appareil dont je me servais. Je me redressais doucement en ôtant l'objet de mes oreilles. Il paraissait vraiment perdu, comme si il venait d'ouvrir les yeux pour la première fois dans ce monde.

    - Ce que j'ai fait est normal. Tu es de mon village, de mon désert et ce que tu vivais n'était, par contre, pas normal du tout, j'ai rétabli l'équilibre.


Il était complexé par la liberté. C'est là que je me sentais totalement idiot... C'est que je n'avais pas prévu ce genre de discours au moment où je l'avais sauvé. Il ne savait rien de la liberté, et dans ce rien il y incorporait ce que la liberté impliquait : les choix, les devoirs et toutes les autres choses... Je le fixais assez béatement avant de m'excuser en bougeant la tête de droite à gauche. Je me replaçais au bord du lit en mettant mes coudes au niveau de mes cuisses et en croisant mes mains sous mon menton. Allez Eichi jette toi à l'eau.

    - Eh bien, la liberté ça implique de suivre sa propre voie, de prendre des décisions mettant en jeu sa propre existence et...


Être son maitre ? Je n'avais pas bien analyser cette phrase. Être son maitre dans la liberté ? C'était une lourde tâche, qui incombait le plus souvent à la famille, comment pouvais-je remplacer ces personnes... Suis-je bête, il était dans un état d'esclave, ses parents n'avaient sans doute jamais été là. Je me doutais bien que la porte de Suna lui serait fermée pendant quelque temps, que je ne pourrais pas l'emmener avec moi, néanmoins je pouvais durant quelques temps rester avec lui avant d'entamer une correspondance durant un temps donné, jusqu'à ce qu'il se sente apte à se rendre à Suna.

    - Je te promet d'essayer de t'apprendre à vivre. Sais-tu écrire ? Car je devrais rentrer à Suna dans quelques temps, et les lettres seront sans nul doute possible notre meilleur moyen de communication. Tiens, changement de sujet, j'ai faim. Je reviens de suite reste ici.


Je me levais et sortais de la chambre en trombe, direction l'accueil où je commandais une sélection de tout ce que pouvait nous offrir les cuisines de l'auberge accompagnée de leur meilleur jus de fruits. Je les remerciais, laissant assez de ryos pour payer la commande ainsi que le service jusque dans ma chambre. Je remontais, entrais doucement dans la pièce pour ne pas effrayer mon comparse. Le premier geste pour sa liberté allait être un cadeau symbolique qui lui permettrait de s'évader quand ça n'irait pas.

    - Tiens, prends cet appareil, je t'ai vu assez subjugué. C'est une machine crée par les Saibogus de Suna, des personnes étranges qui bricolent beaucoup sur les machines. Ça te permet d'écouter de la musique, comme une illusion capable de te faire oublier toute chose. Je te le donne. Ah ! À table !


Depuis ma commande, cinq minutes étaient passées et pourtant les premiers plats arrivaient. J'invitais simplement mon jeune ami à table, prenant ma part et commençant à manger de bon appétit. Tout cela tranchait radicalement avec les scènes sanguinolentes que j'avais vécu il y avait quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ketsueki Kaneki
Ketsueki Kaneki
Informations
Grade : Nukenin de Rang C
Messages : 17
Rang : C

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:10


Toujours d'une volonté aussi impeccable et honorable, son attitude et ses gestes étaient pour lui normal. Or peu de gens auraient fais ce qu'il a fait. Peut-être était-il aveuglé par son propre code de conduite. Eichi tenta du mieux qu'il pouvait de répondre au garçon. Expliquer un sujet aussi vaste que la liberté n'était pas simple, qui plus est qu'il devait l'expliquer à un gamin qui, en soi, n'avait jamais réellement connu cette situation. Pourtant, il arrivait à trouver des mots justes, cohérents, des mots qui touchaient directement le Ketsueki. La seule voie qu'il imaginait était la poursuite de son quotidien, qui impliquait d'ailleurs de mettre sa vie en jeu. D'ailleurs, Kaneki y réfléchit quelque peu, continué son train-train ne le dérangeait pas plus que ça, car il gagnerait enfin ce qu'il méritait vraiment. Il connaissait le milieu qu'il avait fréquenté mieux que n'importe qui. Alors pourquoi pas ?

Toujours dans son style de bienfaiteur, Eichi fit une promesse au garçon, la promesse de lui apprendre à vivre. Ça s'était de la promesse, car pour l'honorer, ce ne serait pas des plus évident. Engonçant aussi l'idée d'échanger des lettres ne plut pas forcement au jeune garçon, car en effet, cela impliquait qu'il se quitterait, et ce, plus vite qu'il ne le pensait. Un peu troubler, Kaneki répondit d'une voix un peu frêle.

« Oui, je sais écrire, mais... »

Et pouf, l'homme coupa court à la suite de la phrase de Kaneki pour aller chercher à manger. Ce n'était pas une mauvaise idée. La vente du petit homme gargouillait depuis quelques minutes. Cela faisait bizarre d'être traité de la sorte depuis le fameux incident, on aurait dit un petit prince. Cette situation était agréable pour le Ketsueki. Cette situation où il partageait des choses avec une autre personne, de s'exprimer, de découvrir les traits d'une personne. C'était le début de quelque chose. Kaneki acquiesça tout seul d'un mouvement de tête. Il voudrait être entouré de gens, et ce, pour la plupart du temps, de découvrir des nouvelles personnes sans arrêt. Il se retrouvait tout d'un coup excité à cette idée. C'était un bon point.

Au retour de Eichi, celui-ci offrit l'appareil qui avait étonné Kaneki quelques minutes au paravent. C'était un petit boitier d'où sortait un fil se séparant en deux. Au bout de ces fils, il y avait deux trucs ronds que l'on devait mettre dans ses oreilles. Kaneki ne savait pas comment ça s'appelait, mais ce n'était pas le plus important. En écoutant l'histoire de cet appareil, les yeux du garçon étaient écarlate tellement il était content. Un cadeau ! C'était la première fois qu'il en recevait un, et ce n'était pas n'importe lequel. Un cadeau qui lui permettrait de s'évader ? C'est tout ce dont il devait durant toutes ces années. Avant de dire quoique ce soit, il mit un écouteur dans son oreille gauche et lança la musique. Une musique enjouée plein de notes joviales, comme si des couleurs se mélangeaient pour former un tableau magnifique. Cette chanson serait le déclic du garçon, cette musique s'accorderait sur la manière de vivre de Kaneki. Une vie de couleur, voilà comment se déroulera sa vie. Le feu follet en lui, englouti toute l'ombre du garçon, et le feu follet explosa. Un changement de personnalité radical éclata en son sein. Et cela pues se voir sur le visage de Kaneki, un grand sourire, des yeux ronds, une attitude beaucoup plus jovial.

L'homme en face de lui, le Jônin, serait surement perturber à voir cela. Mais ce genre de retournement de personnalité était beaucoup plus fréquent que ce que l'on pensait, en tout cas pour ce genre de situation. D'ailleurs, il serait encore plus étonné quand le Ketsueki s'exclama d'un ton surexcité et amusé lorsque la nourriture fut son apparition.

« Dis dis dis ! Je peux manger caaaa ? Dis-moi OUI OUI ! Ah et merci, c'est troooop cooool ce bidule ! »

D'une attitude désinvolte et complément folle, mais plutôt attachante et amusante, Kaneki tenait à peine sur place. Il voulait aller dévorer ce plateau qui semblait si succulent. Comment réagirait Eichi à ce changement de comportement, de situation. Serait-il effrayé ou plutôt amusé d'une telle chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:33

Tous ces évènements avaient semble-t-il ouvert l'appétit du jeune Kaneki et de moi-même, nous nous étions précipités sur la nourriture venant d'arriver. Le comportement du Ketsueki avait changé du tout au tout, me déconcertant quelque peu. Je ne pu que me reculer de quelques pas sous le coup de la surprise en observant le jeune garçon. Entre celui que j'avais face à moi et celui que j'avais trouvé proche de ce cadavre, un monde les séparait. Je l'écoutais alors me remercier avec véhémence pour le cadeau que je venais de lui faire, il avait en effet adopté presque dans la foulée le baladeur musical qu'il écoutait déjà. Tout ce passage d'amusement et de joie tranchant également avec le moment où j'avais abordé mon retour à Suna...

Lorsque je lui avais parlé des lettres, sa réaction n'était pas passé inaperçue : il était désabusé, sans repères, comme si son monde déjà tremblotant s'effondrait après que son pilier se soit désisté. J'avais manqué de tact pour sûr, je n'aurais pas dû aborder ce passage de suite et laisser la nuit passer le temps de digérer. Tant pis, j'avais lancé le sujet je ne pouvais plus esquiver la conversation la plus difficile qui m'ai été possible de faire avec lui. Je le laissais manger quelques minutes, rigolant finalement à son changement brutal de personnalité. Je le regardais comme on pouvait regarder un petit frère...

  • Kaneki... à propos de mon départ. Tu dois comprendre qu'être engagé dans un village implique sa présence, je n'ai pas le choix. Je dois y retourner...


Voilà que les dures paroles étaient passées, désormais je devais lui faire passer la pilule le plus facilement possible, en lui offrant de nombreuses possibilités de contact entre nos deux personnes. Cependant j'avais une inquiétude sur sa vie après mon départ, il devrait rester très droit dans ses choix, très justes et ne pas se laisser convaincre par les nombreux nukenins et leurs discours plein de dorures.

  • Toi de ton côté, il faudra que tu ne perdes pas de vue le fait que la vie est un cadeau, ne la gâche pas en idioties. Quand tu seras prêt, et tu sauras toi-même quand est-ce que ce sera, tu pourras revenir chez toi, à Suna, et je t'accueillerais à bras ouvert. Entre temps, on s'écrira, si c'est possible, on se verra, je te le promet. Allez mange.


C'était fait, j'avais fais ma basse besogne près de cet enfant fragile qui venait à peine de sortir du néant... Je m'en voulais mais je gardais le sourire de circonstance car après tout ce qu'il avait vécu, c'était un moindre mal. Je mettais ma main dans ma poche et en sortais une bourse de bonne taille, à l'intérieur de quoi tenir deux bons mois en plus de s'acheter du matériel et des habits plus appropriés. Je la plaçais devant le bol du jeune garçon, ne laissant rien transparaitre. J'avais tout fait pour qu'il puisse avoir les bases d'une vie saine, le reste ce serait à lui d'y faire attention.

  • Si tu as des questions, pose les moi maintenant cher Kaneki, après je vais aller préparer mes affaires pour mon départ... et crois-moi, c'est douloureux de te laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le bonheur est si distant ? [Ft. Ketsueki Kaneki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les cléfs du bonheur [ PV : Shuji ]
» Bonheur illusoire | Kaya
» La mélodie du bonheur [ft. Kihran]
» POURQUOI ?
» Le début du pourquoi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-