N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 POURQUOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:22

Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé de suggestion, mais je pense qu'il est important de le faire, ce qui va suivre n'est qu'une liste de plein de détails qu'ils seraient bien de corriger pour l'intérêt du forum et surtout pour un soucis de cohérence, donc j'vais proposer un genre de mini raisonnement logique de mon cru.

--------------------------------------------------------------

Cas n°1 : Une attaque de zone vs une attaque mono-cible de même rang. (Pour l'exemple ce sera rang A)

POURQUOI quand on lance une attaque de zone de rang A, chaque adversaire reçoit les dommages d'une rang A alors qu'avec une attaque mono-cible cela n'inflige des dommages qu'a une personne ? Pourtant la consommation de chakra est identique.

Réforme possible : Déclarer qu'une attaque de zone de rang A, inflige des dégâts de rang B à chaque personne visée.

-------------------------------------------------------

Cas n°2 : Défense de zone vs défense type armure. (Pour l'exemple rang A)

POURQUOI une défense personnelle défendrait aussi efficacement qu'une défense de groupe ?

Réforme possible : Même principe que pour l'attaque de zone, la défense de zone ne devrait défendre qu'un rang en dessous (que ce soit un dôme ou un mur) pour la raison logique suivante.

Si les deux techniques de défenses (personnelle ou dôme) coûtent la même consommation de chakra, dans ce cas l'énergie sera plus dispersé dans un mur ou dans un dôme que dans une armure. Par conséquent une attaque mono-cible devrait être en mesure de percer un point précis de la défense.

------------------------------------------------------

Cas n°3 : La consommation de chakra

POURQUOI mettre des statistiques si au final chacun donne ses propres valeurs à leur consommation dans chaque combat ?

Réforme possible : Créer un tableau de valeur notant la consommation de chaque rang de technique pour chaque rang Ninja.

----------------------------------------------------

Cas n°4 : Le Genjutsu

POURQUOI ne pas autoriser le genjutsu de zone alors qu'il permettrait de donner un intérêt supplémentaire à la spé sous certaines conditions ?

Exemple possible : Consommation de chakra plus importante, dissipation plus simple (Rang de la technique – 1), immobilisation totale du lanceur, obligation de toucher ses alliés aussi.

------------------------------------------------


Cas n°5 : La dépendance des boost pour la spé Taïjutsu

POURQUOI lorsque l'on est spé Taï on est obligé d'utiliser un boost pour effectuer des dégâts et de surprendre l'adversaire et de ce fait augmenter drastiquement la consommation de chakra ?

Réformes possibles : Rendre le taïjutsu non-esquivable mais contrable ; Décréter que le taïjutsu utilise moins de chakra (Rang-1) et conserver le format actuel.

--------------------------------------------

Cas n°6 : L'utilisation d'un boost pour esquiver

POURQUOI on voit des gens éviter n'importe quelle technique en utilisant un boost ?

Réformes possibles : Impossibilité d'esquiver les techniques de zones, ni les techniques téléguidées.

---------------------------------------------

Cas n°7 : Prisons

POURQUOI est-il possible d'esquiver des prisons alors qu'une fois prit dedans on peut toujours s'amuser à balancer des techniques à l'intérieur et sortir comme si de rien était.

Réformes possibles : Conserver le format actuel, mais rendre les prisons inévitables ou permettre l'esquive mais suppression du chakra à l'intérieur des prisons.




Voilà, c'est tout ce que j'ai pour aujourd'hui, même si je pense que j'aurai d'autres exemples à formuler sous peu ! Si vous aussi vous voulez balancer, allez-y c'est permis !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tokonatsu Ayako
Tokonatsu Ayako
Informations
Messages : 397
Rang : B+

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:37

Ok pour le cas 1 et 2.
Pour le cas 3, pas d'accord, chacun met ses propres valeurs peut-être, mais inRP chaque ninja a une réserve de chakra différente, donc c'pas gênant.
Pour le cas 4, j'te renvoie à ça où j'ai posté la même suggestion, et les réponses apportées : http://www.shinobinohattan.com/t6787-genjutsu
Pour le cas 5, je suis pas concernée donc je m'en fiche.
Pour le cas 6, je trouve qu'une vitesse aussi haute permet de d'esquiver pas mal de techniques. Tu dois pas bien te rendre compte qu'un boost *5, c'est immense !
Pour le cas 7, heu... Ca revient au même, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:45

Je me suis arrêté à ton truc des stats. Complétement contre... On est sur un forum Full RP, on y reste. Point !

Je lis le reste et je vais éditer x) !



Pour le reste, rien à dire. J'suis pas d'accord mais je ne saurais pas l'expliquer (ou la flemme o_O ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Hiryü
Bakushô Hiryü
Informations
Messages : 476
Rang : A

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:49

Alors,

Cas 1 et 2, je te dirais que c'est le cheat que personne ne connait (sauf moi et deux autres personnes).
Cas 3, si on met des statistiques cela ne sera plus un forum full rp.
Cas 4, tout à été dit.
Cas 5, c'est une des faiblesses du Taijutsu mais rien de changera. C'est soit la force, soit la vitesse. Tout le monde prend la vitesse mais oublie la force qui pourrait être encore plus cheat que la vitesse, vous me suivez ?
Cas 6, même réponse que Krystal, tu ne vois pas ce qu'est un x5.
Cas 7, RÉPONSE D ! Le format actuelle est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:52

Pour le cas n°3 je rappelle que les statistiques sont déjà présentes hein. Il suffit de voir le dernier acte avec "santé" 'chakra" suivi de pourcentage °° donc c'est déjà plus du full rp x')
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:53

Pour les dégâts j'ai envie de dire que théoriquement ça dépend du rp, si la personne se prend la technique ou pas, le niveau en théorie toujours détermine surtout avec quelle technique on peut bloquer une attaque ou détruire une défense etc ...



Cas 1 : chui d'accord, mais si une technique de zone rang A fait des dégâts rang B, elle devient bloquable par un jutsu Rang B non ?

Cas 2 : Et donc on devrait dépenser une technique A pour se défendre du B ? hum.

Cas 3 : Pour la conso de chakra qui pose, relativement, problème; l'instauration de stats.. mou c'est la porte ouverte aux grobills. Cependant que chaque niveau/rang (D, C...) du joueur donne accès à un certain nombre de techniques par combat.

Quand un rang S utilise 3 techniques de rang S, 3 A et une multitude de B... Euh =/, et même si on est fair play on fini toujours par toujours faire les power rangers à cause de l'autre en face qui ne s'en prive pas (enfin c'est là qu'intervient normalement la modération).

Cas 4 : Pour le genjutsu... Oué, à voir. On ajoute des possibilités mais on reste toujours aussi handicapé par un simple Kaï.

Cas 5 : Ok oué. Le taïjutsu fonctionne trop avec des boost =/

Cas 6 : Ce serait logique en fait, mais les contrer avec une défense, pourquoi pas.

Cas 7 : Supprimer l'utilisation à l'intérieur d'une prison... je crois pas que ce soit très juste à moins que celle ci relève du fuinjutsu, l'inhibition du chakra relève de spécialité précise, et CS dans certains cas.

Et les prisons, ou techniques d'immo, tu les rends innesquivables par ta stratégie dans le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Hiryü
Bakushô Hiryü
Informations
Messages : 476
Rang : A

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:55

Ce n'est qu'un choix des RP'istes pour rendre le combat plus simple à comprendre. Il n'y a aucune obligation à mettre les pourcentages.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:02

Tout d'abords, je tiens à donner mon avis sur les sujets évoqué par Azar histoire que chacun donne son avis. 'w' (Celle où je ne dit rien c'est que je n'ai rien à dire °°)

Seki Azar a écrit:
Cas n°1 : Une attaque de zone vs une attaque mono-cible de même rang. (Pour l'exemple ce sera rang A)

POURQUOI quand on lance une attaque de zone de rang A, chaque adversaire reçoit les dommages d'une rang A alors qu'avec une attaque mono-cible cela n'inflige des dommages qu'a une personne ? Pourtant la consommation de chakra est identique.

Réforme possible : Déclarer qu'une attaque de zone de rang A, inflige des dégâts de rang B à chaque personne visée.

=> Tout a fait d'accord, mais cela risque de chambouler pas mal de FT si la réforme passe.


Seki Azar a écrit:
Cas n°2 : Défense de zone vs défense type armure. (Pour l'exemple rang A)

POURQUOI une défense personnelle défendrait aussi efficacement qu'une défense de groupe ?

Réforme possible : Même principe que pour l'attaque de zone, la défense de zone ne devrait défendre qu'un rang en dessous (que ce soit un dôme ou un mur) pour la raison logique suivante.

Si les deux techniques de défenses (personnelle ou dôme) coûtent la même consommation de chakra, dans ce cas l'énergie sera plus dispersé dans un mur ou dans un dôme que dans une armure. Par conséquent une attaque mono-cible devrait être en mesure de percer un point précis de la défense.

=> Idem qu'au dessus.

Seki Azar a écrit:
Cas n°3 : La consommation de chakra

POURQUOI mettre des statistiques si au final chacun donne ses propres valeurs à leur consommation dans chaque combat ?

Réforme possible : Créer un tableau de valeur notant la consommation de chaque rang de technique pour chaque rang Ninja.

=> J'approuve, au vu des derniers combats. Par exemple mon combat contre Kyoji où nous n'utilisions pas les même valeurs.

Seki Azar a écrit:
Cas n°4 : Le Genjutsu

POURQUOI ne pas autoriser le genjutsu de zone alors qu'il permettrait de donner un intérêt supplémentaire à la spé sous certaines conditions ?

Exemple possible : Consommation de chakra plus importante, dissipation plus simple (Rang de la technique – 1), immobilisation totale du lanceur, obligation de toucher ses alliés aussi.

=> Je l'ai toujours dit alors je ne peux qu'approuver. Perso je suis plus pour le fait qu'il faut utiliser une Kai d'un rang en dessus pour dissiper un gen de zone.


Seki Azar a écrit:
Cas n°5 : La dépendance des boost pour la spé Taïjutsu

POURQUOI lorsque l'on est spé Taï on est obligé d'utiliser un boost pour effectuer des dégâts et de surprendre l'adversaire et de ce fait augmenter drastiquement la consommation de chakra ?

Réformes possibles : Rendre le taïjutsu non-esquivable mais contrable ; Décréter que le taïjutsu utilise moins de chakra (Rang-1) et conserver le format actuel.

=> Là par contre je suis complètement contre. La spé taï est une des plus puissante du fow à l'heure actuel alors n'allons pas la booster encore plus. Il suffit de regarder le combat Uriô vs Hojo pour voir la puissance des boost. OU encore le fait que les insectes de Miko traverse une dizaine de mètre en 0.36 seconde avec un boost A.

Seki Azar a écrit:
Cas n°6 : L'utilisation d'un boost pour esquiver

POURQUOI on voit des gens éviter n'importe quelle technique en utilisant un boost ?

Réformes possibles : Impossibilité d'esquiver les techniques de zones, ni les techniques téléguidées.

=> Là c'est de la logique pur, donc je suis contre. Mais il me semble qu'un boost ne permet pas d'esquiver une attaque téléguidé, certes elle mettera plus de temps avant d'arriver à lui mais tu le touchera au bout d'un moment quand il aura plus de chakra poru booster sa vitesse.


Seki Azar a écrit:
Cas n°7 : Prisons

POURQUOI est-il possible d'esquiver des prisons alors qu'une fois prit dedans on peut toujours s'amuser à balancer des techniques à l'intérieur et sortir comme si de rien était.

Réformes possibles : Conserver le format actuel, mais rendre les prisons inévitables ou permettre l'esquive mais suppression du chakra à l'intérieur des prisons.

=> Contre. Pour la simple et bonne raison que certain prison t'empêche d'utiliser des jutsu.

Je rajoute ce cas :

Cas n°7 : Attaque téléguidé

POURQUOI une attaque téléguidé fait autant de dégâts qu'une non téléguidé?

Réformes possibles : Pouvoir se défendre d'une téléguidé avec une défense d'un rang en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:51


Cas 1 : Là est justement tout l'intérêt des deux. Une mono-cible permet de cibler quelqu'un en particulier tandis qu'une zone ben c'est un groupe, si les deux existes c'tout simplement pour cela. D'ailleurs bien souvent on utilise des mono-cibles pour éviter de toucher les adversaires. Les zones font leurs preuves mais elles sont de même niveau qu'une mono cible alors une def B très peu pour moi. Contre.

Cas 2 : Là n'est pas vraiment le problème. Je donne un exemple tout bête, là où une armure pourra te défendre d'une attaque venant de sous tes pieds, un dôme lui ne pourra pas car ben.. c'est un dôme et pas une sphère. Contre.

Cas 3 : Le staff sponsorise justement le fait que le forum est full RP, ça sera dommage de changer quelque chose qui a toujours été là. Qui plus est pour simplement régulé la consommation de chakra pendant les combats et de pas ce dire en plein milleu de celui-ci ''on a pas la même conso cheat" il suffit juste de vous mettre d'accord au tout début. Dans le pire des cas vous faîtes comme l'autre, comme ça ni triche ni avantages. Contre.

Cas 4 : Le truc du Genjutsu c'qu'un Kaï suffit pour l'enlever, alors le faire en dessous ça serait complètement inutile. Cela reviendrait donc à dire qu'il faudrait forcément un Gen rang S pour éviter qu'ils l'enlèvent (accès au Kai B pour tout le monde) au lieu de gen rang A. Qui plus est augmenter le cout d'une technique par son effet, ben ça reviendrait à encore refaire un autre débat. Contre.

Cas 5 : Le Taî possède telleeeeement de capacités. Loin delà l'idée est de ne possédé que les boost. Boost de force, réflexe, super combo, super poing, briser le sol, etc. Les choix sont multiples donc je suis contre. Un petit détail en plus on ne pense casi jamais aux supers sauts (pour sauter hein) donné par cette spé.

Cas 6 : C'est faux. Les boost ne permettent pas d'esquiver n'importe quelle technique. Si quelqu'un utilise une technique qui détruit le sol ben t'bon pour la casse. Le plus souvent pour esquiver des techniques il faut ajouter réflexe + vitesse car dans les hauts rangs des techniques logiquement (et si le fair play est là) tu n'as pas le temps d'activer ton boost et de partir pépère. Puis comme l'a dit Aisu et Krystal, un boost x5 c'est de la vitesse de malade.

Cas 7 : Là est toute la subtilité des prisons, il faut savoir en crée des incassables, d'autres qui drainent le chakra etc. Mais une technique inévitable non merci.

Cas 8 : En fait pour l'instant les Attaques téléguidés j'y comprends rien. Par logique ça doit être plus fort qu'une non téléguidée sauf que ben ça l'est pas. Donc à voir encore.



Dernière édition par Jisetsu Inori le Dim 5 Mai 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:55

Je poste pas mes avis, mais sachez qu'on en parlera bien entendu au sein du Staff. Ce genre de suggestions sont pas connes et c'est toujours sympa d'aborder des points qui peuvent peut-être améliorer les systèmes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

POURQUOI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: POURQUOI ? POURQUOI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

POURQUOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début du pourquoi ...
» Pourquoi...? [Sanaé]
» Le pourquoi du comment [Solo]
» Pourquoi moi ? [Flashback , Pv: Raikon]
» « Pourquoi ? » [Konjo & Ryosei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-