N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Du boulot [pv la Racine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptySam 12 Jan 2013 - 15:49

[Ce RP est directement la suite de celui-ci. Il se déroule à l'hôpital de Konoha.]

    "Pour la dernière fois, je n'ai pas à me justifier, Maï."
    "On', bordel... c'est pas le genre de truc qu'on dit juste après avoir mis tout son village en danger"
    , lui répéta Maïka, la main devant les yeux, adossée contre le mur de la chambre d'hôpital.

    Après moult péripéties, le prisonnier avait enfin été extrait de son parchemin; il fallut quelques dizaines de minutes à Maïka pour le tirer de son profond sommeil artificiel dans ce lit d'hôpital. Après avoir rassemblé ses souvenirs, assit contre son oreiller, il avait raconté ses tribulations à sa camarade, et elle lui avait décrit ce qu'il s'était passé au village pendant son roupillon. Il était un peu gêné d'avoir causé tant d'agitation, et très conscient qu'il avait semé des ennuis. Mais comme il le disait si bien...

    "Le jeu en valait la chandelle. Les Sabakyôs étaient dehors, délivrés par Kotori, j'ai pu le sentir. Et Kenzaku avait limite le couteau sous la gorge, c'était stupide de risquer sa vie. Maintenant, on a de quoi enquêter sur le masque blanc. Franchement, t'aurais fait quoi à ma place?"
    "Je lui aurais brouté sa gueule."


    On' haussa les sourcils. Une seconde. Deux secondes. Trois secondes. Après tout, elle n'était pas senseur, elle ne devait pas se douter du niveau de l'homme dont il était question, mais là elle était quand même un peu à côté de la plaque. Ce silence avait pour but de le lui faire comprendre.

    "Je sais pas. Mais t'as... craqué. T'as profondément craqué. Qui sait ce qu'il est capable de faire avec le corps de ce Hayashi.
    Et puis merde, t'es le chef quoi! Ne nous abandonne pas comme ça... t'aurais pu récupérer toutes les infos que tu voulais, sur Makka ou qui que ce soit, ça aurait rien changé: t'as placé ta vie et celle de Kenzaku devant la sécurité du village. L'opposé diamétral de ce qu'on est censé faire. T'as juste craqué."


    On' était fier d'elle. Elle avait beau perdre un peu ses moyens et parler sous l'emprise de quelque rage, elle réfléchissait définitivement de la bonne manière. Ses arguments étaient justes, il n'avait pas vraiment grand chose à répondre à tout ça; pour le coup, il avait renoncé à la logique, à l'honneur du shinobi au sens traditionnel du terme pour faire les choix qu'il avait fait à la prison, il y était allé à l'instinct, "au talent" comme auraient dit certains.
    Ce n'était pourtant pas son talent qui l'avait tiré d'affaire, mais bel et bien la population de Konoha. Cela faisait une dette de plus envers le village... mais la culpabilité était un sentiment auquel il était de plus en plus imperméable, en particulier depuis sa traque de Kaya aux côté d'Inuzuka Aki. Ce masque blanc était un élément perturbateur supplémentaire dans l'organigramme, mais On' était de plus en plus persuadé que tout n'était qu'un vaste puzzle, et plus que la volonté de le finir, celle d'en rassembler les morceaux lui suffisait pour lui faire accepter la nécessité de certains sacrifices.

    La porte s'ouvrit, laissant la doyenne de la Racine pénétrer dans la chambre.

    "Salut Miko", lui fit-il, rayonnant.
    "Re Miko. Iji est pas loin?"
    "Elle vient de le laisser dans la chambre à côté."


    La Haruno regarda On', mi-surprise mi jalouse. Bien que le connaissant depuis quelques temps déjà, elle avait toujours du mal à se faire à l'idée que ses oreilles pouvaient lui raconter ce qu'il se passait au-delà des murs.

    "Je lui redirai tout ça plus tard quand il reviendra à lui-même, mais je tiens à vous dire merci à tous les trois pour tout ce que vous avez fait aujourd'hui. Konoha peut être fier de vous.
    Désolé d'avoir un peu merdé à Ame. Peu importe ce qu'il s'est passé, il s'agit maintenant de se concentrer sur les résultats. Clairement, on a du boulot."


    Suguato avait prit soin de rendre cet étage de l'hôpital désert, ainsi que les deux adjacents. On' était en possession de ses moyens, sa sensorialité lui indiquait qu'ils pouvaient parler librement de tout ce qui concernait la Racine sans peur d'être sur écoute. Une mini-réunion allait pouvoir s'improviser.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:34

Refermant la porte de la chambre du petit Yamanaka, je ne pus m’empêcher de ressentir un peu de fierté pour ce qu’il avait réussi à accomplir. Plus d’une fois je m’étais comportée comme une figure maternelle avec lui alors qu’il n’en avait en rien besoin. Ce blondinet avait le chic pour paraître frêle et vulnérable là où il était un shinobi accompli. La preuve : la journée d’aujourd’hui où il s’était surpassé. Ses capacités étaient un avantage certain pour la Racine, il n’y avait pas à en douter, cependant chacun d’entre nous avions à notre actif un talent, une compétence particulière qui faisait de l’organisation secrète celle qu’elle était à présent. Et bien qu’elle n’était pas très développée, je ne doutais pas sur les compétences d’Onpu pour faire pérenniser l’influence de notre groupe, de son groupe, et ce même s’il ne s’était pas illustré lors de sa dernière action. Peut-être avait-il espéré être suivi, être retrouvé, en se dévouant comme cobaye, cependant la traque d’un tel homme allait s’avérer délicate. De la téléportation pure et dure d’après ce que ceux témoins de l’échange avaient raconté, à commencer par Maïka, dont la version s’était vue vérifiée par les dires d’Iji qui m’avait raconté en détails ce qu’il s’était passé avant qu’il ne retrouve son corps brutalement, haletant comme pas possible.

Entendant des éclats de voix depuis le couloir, je me dirigeais vers la chambre du luthier, posant ma main sur la poignée alors que derrière la porte, j’entendais les vociférations de la jeune femme aux cheveux roses. Son caractère vif et sa force de conviction avaient toujours plu à l’Aburame même si des fois elle pouvait paraître un peu brut. Au fond elle exprimait tout haut ce que d’autres comme elle pensaient tout bas. Avec ses prises mots bien sûr. Tournant la poignée, j’entrai, interrompant la petite scène de ménage que faisait à notre cher chef sa complice. A chaque fois que ces deux-là discutaient entre eux, j’avais l’impression de me revoir quelques années auparavant. Moi et lui. Ils étaient toujours comme là comme deux tourtereaux, à se tourner autour, à se chercher. Ce n’était pas dans mes habitudes de me mêler de la vie d’autrui mais peut-être avaient-ils besoin d’un petit coup de pouce du destin. J’aborderai le sujet avec l’un des deux un de ces jours. Voir les deux. En les forçant à creuser un peu, peut-être s’apercevraient-ils qu’ils formaient un couple adorable et parfaitement appareillé. Mais voilà que je me laissais aller inconsciemment.

    « Bonjour Onpu, je ne vous dérange pas j’espère. »


Ma capuche rabattue et mes lunettes dans ma poche, je savais que devant eux, je n’avais pas besoin de me cacher, de me replier derrière des artifices.

    « Oui, il dort à côté. Il vaut mieux le laisser se reposer pour le moment. Il en a besoin. »


Fis-je plus à la jeune femme qu’à Onpu, ce dernier pouvant sûrement entendre la respiration apaisée du blondinet dans la chambre à côté. M’appuyant sur la porte que j’avais pris soin de refermer, j’écoutais ce qu’avait à dire ce dernier à ses troupes. Un bilan sur la situation devait être fait, c’était normal.

    « Contrairement à Iji je ne peux pas me vanter d’avoir été particulièrement utile, c’est lui qu’il faut remercier. Lui et les villageois de Konoha. »


Regardant Onpu, le visage légèrement plus dur bien que ce n’était pas mon intention, c’était à mon tour de lui faire la morale. Deux voix valaient toujours mieux qu’une après tout.

    « Tu as risqué beaucoup Onpu. Beaucoup trop même. Une chance que la voix des Konohajins l’a emporté sur celle des membres de clan. Je connais nombre d’entre eux qui auraient sûrement préféré te voir sacrifier ta vie pour le village, sacrifice que tu étais normalement prêt à accepter en tant que Jonin, plutôt que de laisser un prisonnier dangereux aux mains d’un homme dont nous ne savons rien, ni l’identité, ni les sombres desseins. Tu ne peux pas risquer ta vie à tout va. Tu as des responsabilités envers ce village, et le plus tôt tu en prendras pleinement conscience, le mieux cela vaudra pour toi, pour nous, pour le village. Tu m’as dit un jour que notre unité représentait les racines qui servaient à l’arbre qu’était le village de prospérer, de grandir, de pousser. Misory est morte en défendant cette unité et la Racine en a souffert jusqu’à en être démantelée complétement en apparence. Que crois-tu qu’il adviendra de celle-ci si toi aussi tu disparaissais ? Qui serait là pour reprendre les rênes ? Iji ? Il est trop jeune. Maïka ? Trop vive. Moi ? Pas assez. Tu es celui qui nous permet à tous de combler nos défauts respectifs et de maintenir la barque à flot. Maïka a raison. Tu as agis inconsciemment. »


Ayant parlé tout le long d’une voix posée, et sereine, j’en voulais tout de même au Myakudou d’avoir été inconscient. Et malgré le fait que je ne m’étais pas emportée, le fait d’avoir parlé si longuement alors qu’étant habituellement silencieuse en disait long. Cependant je n’avais pas encore tout dit, il fallait être honnête et avouer ce qui me pesait tout de même encore sur le cœur malgré ma remontrance.

    « Cependant je dois avouer que je suis contente que tu te sois sorti de ce mauvais pas. »


Un petit sourire s’affichant sur mon visage, mes paroles bien que non aussi exclamatives que celles de Maïka ou bien celles d’Iji, étaient le reflet exact des sentiments que je ressentais à l’encontre du musicien. Du soulagement qu’il nous ait été rendu.

    «Quels sont tes ordres maintenant? Je suppose que tu lui as raconté ce qu’avait appris Iji non ? Là et à Ame. D'ailleurs que s'est-il passé là-bas? J'ai lu le rapport du Sarutobi mais je n'ai pas eu la suite de l'histoire encore. »


Me tournant vers Onpu puis vers Maïka, mes yeux revinrent au ninja encore alité en attente qu’il continue ce qu’il avait à dire. Et à présent ?

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:26

    Bha, bien sûr, elle avait raison aussi, tout autant que Maïka. Bla bla bla... c'était juste un mauvais moment à passer avant de pouvoir se remettre aux choses sérieuses. Bien qu'émergeant d'un sommeil sans rêve, On' était surexcité à l'idée de se lancer dans l'affaire "masques blancs". Mais vraisemblablement Maïka était au moins aussi impatiente que lui:

      "Pour faire simple, le mec l'a envoyé dans les vapes, l'a réveillé dans une cabane loin de tout, le temps de lui laisser poser des questions auxquelles il n'a pas répondu, puis lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune chance d'être traqué en lui montrant qu'il était capable de se téléporter à volonté. Après, blackout."

      "Euh... voilà, c'est ça en gros. Mais il manque quelques passages importants. Par exemple, il faut savoir qu'il a une alliée qu'il peut invoquer probablement dans n'importe quelle situation, c'est elle qui m'a plongé dans le sommeil forcé dans lequel je vous ai été livré. Elle lui est vraisemblablement d'un grand soutien, mais elle ne l'a pas aidé au combat. Et il paraît que quand Iji s'est retrouvé dans le corps du Hayashi et que le type l'a emmené avec lui dans une grotte, il y avait une femme sur place. Probablement la même, vu qu'elle l'a aussitôt chassé du corps à l'aide d'une puissante hypnose."

    Pour le coup, Iji avait fait un coup de maître. Peu importe le temps que son esprit avait pu rester dans le Hayashi, c'était déjà ça de gagné.

      "Et même s'il n'a pas explicitement répondu à toutes mes questions... quand je lui ai parlé de Makka, il a serré les poings et son rythme cardiaque s'est légèrement accéléré. On se doute tous que c'est pas un partisan, mais je me risquerais même à affirmer qu'il en a fait son ennemie.
      En soi, ses objectifs ne sont peut-être pas bien différents des nôtres. C'est juste sa façon d'être, d'agir, ce manque de communication, cette espèce de fierté et de volonté d'agir tout seul dans son coin qui en font une menace. Parce qu'à part ça, j'ai parlé avec lui, l'est pas méchant le bonhomme. Hautain et tout, mais pas méchant.
      Sinon, j'ai un fragment de sa voix, et je reconnaitrais son chakra entre mille. Voilà."

    Il manquait encore quelques infos additionnelles pour prévoir la suite des évènements, mais visiblement Miko avait besoin de réponses. Pourtant, il n'y avait pas beaucoup de marge de manœuvre, ces masques blancs prenaient une quantité démesurée de précautions. En fait non, ils prenaient précisément toutes celles qui étaient nécessaire, et c'était bien pour ça qu'ils étaient si agaçants.

      "Il y a encore une info que l'on peut éventuellement exploiter. D'après les éléments de réponses laissés par mon ravisseur, les masques blancs - appelons-les ainsi - ont prévu mes plans en s'inspirant des autres projets de conquêtes récemment lancés par les deux grands pays de l'Est. Ils étaient deux sur le coup pour Ame, l'adversaire d'Iji et le mien; trois si on compte la genjutsu-girl. Et d'après ce que Maïka m'a dit, celui qui m'a capturé a prétendu tout à l'heure pouvoir remplir ses objectifs sans l'aide de Konoha, ils n'ont pas spécialement une dent contre nous. En rassemblant ces éléments et avec un peu d'imagination, on est en droit de supposer que d'autres masques blancs sont intervenus pendant les conquêtes de Tetsu et Yuki."

      "Trop capillotracté à mon goût. Ils sont effectivement au moins trois péquenauds dans cette secte, mais tu fais une conjecture un peu audacieuse en supposant qu'ils ont un réseau plus large. On n'en sait rien."

      "C'est exact. Mais compte tenu du peu d'indices que l'on possède pour le moment, si l'on tient vraiment à ouvrir l'enquête il va falloir faire preuve d'inspiration, les cocos.
      Miko, un avis? Une suggestion?"
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:38

Pas très glorieux tout ça me dis-je alors que Maïka mettait en avant le manque de compétences dont avait fait preuve Onpu lors de sa dernière mission. Ce n’était pas très sympa de sa part, cependant il fallait avouer que niveau tact elle en était au même point que moi, cependant elle ne se gênait pas pour clairement expliquer son point de vue à son entourage. Sans gêne. Voilà c’était ça. Mais bon entre ça et muette, quelle était la meilleure façon d’agir ? Laissant Onpu se défendre, je l’écoutais avec attention, ce dernier parlant de Makka et de la question qu’il avait posé à l’homme au masque blanc. Il avait sa voix d’enregistrée, son chakra de reconnaissable. C’était tout de même un début. Pas sûr que nous irions très loin mais au moins nous n’avions pas les mains vides après tout ce capharnaüm. Nous formions véritablement une bien piètre unité spéciale pour l’heure, mais il était temps à la Racine de se racheter.

Ecoutant les suppositions d’Onpu sur le nombre de membre que comportait la mystérieuse ligue de masques blancs, je ne pus m’empêcher malgré moi d’hausser un sourcil alors que le chef de notre unité suggérait l’idée qu’ils ne soient pas que trois. Ainsi cet homme avait précisé que d’autres pays avaient tenté de conquérir leurs voisins moins puissants afin d’étendre leur influence ? L’organisation inconnue avait dû se confronter à eux en effet pour être au fait de telles informations. Cela confirmait les propos de la mystérieuse femme qu’Iji avait affrontée à Ame qui l’avait attaqué sans poser de question, simplement en déclarant qu’ils n’avaient pas à apporter violence et sang dans leur sillage. Une argumentation qui ne semblait pas uniquement dirigée contre Konoha en particulier.

    « Les deux. »


Fis-je à la réponse d’Onpu avant de continuer après avoir marqué une légère pause.

    « Il est possible qu’il y en ait d’autres. Mais il est également possible qu’il n’y en ait pas. Si les autres villages ont été confrontés aux mêmes dérangements, peut-être serait-il bon de se renseigner sur les hommes auxquels ils ont fait face pour savoir s’ils correspondent à la description des trois individus que nous avons. Mais comment savoir que Suna n’a pas été confronté au même problème également ? … Je pense qu’il serait bon pour nous d’enfin nous tourner vers les autres villages. Après une question demeure, devrions-nous partager nos informations avec les autres villages ? S’ils ont été également victimes de demande de rançons dans le même genre, peut-être serait-il bon de faire un effort de coopération, ou tout du moins aller en ce sens. »


Soufflant légèrement et reprenant mon souffle avant de continuer sur une partie beaucoup plus délicate qui ne plairait probablement pas au Myakudou selon la façon dont il le voyait, je me lançais sans hésitation.

    « Avec ton accord, bien sûr, j’aimerais me charger d’essayer de rentrer en contact avec Kiri. Des quatre grandes puissances, c’est ce village qui est le plus renfermé sur lui-même et qui posera le plus de problème à approcher. Je sais que tes talents en matière d’infiltration et de doigté dépassent largement les miens, cependant si cette fois c’est de Kiri que tu te retrouves captif, je ne pense pas qu’ils se contenteront d’un simple échange de prisonnier. Je ne me permettrai pas d’aller à l’encontre de ton ordre, mais quand tu as fait appel à moi pour la Racine tu m’as clairement laissé entendre que chacune de mes décisions reposait entre mes mains et que, en tant que membre de ton unité, j’étais seule juge de ce que je jugeais être le mieux pour le village. Et ceci est ce que je pense s’avérer être le mieux pour le village. »


Moi le materner non ? Je savais qu’il était un excellent shinobi, même sûrement meilleur que moi, cependant du fait de sa position je ne pouvais le laisser prendre des risques inconscients alors que je pouvais les éviter, et pénétrer dans le village de Kiri même avec cette appellation de la ‘‘Brume Sanglante’’ était risqué. Faisable mais risqué. Cela dépendait des informations et des intérêts que nous saurions susciter avec le village caché de la brume.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:42

J’avais appris qu’Onpu était à l’Hôpital. J’avais demandé à faire vider l’étage, du moins, une partie de celle-ci, sauf les spécialistes qui s’occupaient de vérifier son état. La raison était que je voulais surtout éviter un coup vicieux de la part de ses tortionnaires d’il y a quelques heures. J’avais tout fait dans ce sens, en allant jusqu’à donner son nom pour m’assurer que les gens pourraient se méfier et le surveiller s’il agissait bizarrement. On’ m’en voudrait certainement, mais il savait en acceptant ce job les responsabilités qui allaient avec. Je n’allais pas jouer dans la dentelle juste parce que nous nous connaissions bien, il y avait un expérience à faire et il fallait découvrir la vérité. Je me doutais bien, en approchant de sa chambre, qu’il m’entendrait.

Je restais sur le pas de la porte, plusieurs personnes échangeaient des propos. Une femme semblait particulièrement énervé, la Aburame qui avait préparé le Hayashi semblait là aussi vu les derniers mots. Tant mieux, si elle avait un lien avec On’, le travail qu’elle avait dû faire contre ses geôliers avait dû être minutieux. À sa dernière phrase, j’ouvris la porte de le chambre et poussait lentement la porte. Je regardais les gens rassemblés, conscient que je venais probablement de découvrir quelques membres de la RACINE, mais surtout qu’On’ me laissait accès à cette information en ne les ayant pas averti.

- « Vous avez fait des erreurs sur ce coup. »

Je restais debout, dans l’embrasure, avant de me retourner et fermer la porte. Je m’approchais du lit de On’, contournant la femme que je connaissais à peine, mais que je savais proche de lui. Ils semblaient affligés par cette histoire avec les Masques Blancs, moi je me contentais de sourire largement en suivant des yeux le tube de soluté de On’ jusqu’à la poche. J’ouvris la bouche, puis pinça les lèvres et resta silencieux quelques secondes de plus. Pour briser le silence ridicule, je claquais des mains en ayant un léger mouvement de recul du haut du corps.

- « Tu as assumé. Tu n’as pas eu de traitement de faveur, c’était très bien. Je pense qu’on a pu créer une brèche et ramasser des informations. Vous avez sus atterrir sur vos pattes, c’est excellent. Quand on est actif, on commet des erreurs, le plus important, c’est de s’adapter. Tu permets ? »

En disant cela, je regardais Maïka, mais surtout Miko. Si les Masques Blancs avançaient dans leurs objectifs, nous venions d’en apprendre beaucoup pour cette rencontre. J’hésitais surtout à prendre le risque de parler devant eux, surtout devant On’. J’avais les paumes vers le ciel, le bras ouvert. Dès que j’eus sa permission, je fis quelques mûdras. Le Kowasu Fuu n’était pas une technique impressionnante, mais efficace. Notre adversaire devait certainement utiliser les Sceaux, alors… Je fis une rapide détection de la situation, aucun symbole ou chakra ne me sembla étrange, mais un Sceau peut se camoufler. Quand je déposai mon index sur lui, des symboles apparurent sur son corps et semblèrent avancer sur sa peau. En quelques secondes, ils firent le tour et revinrent à mon index, laissant le « malade » intact.

- « S’il y avait un Sceau, il est aurait été brisé ou, du moins, détecté… Alors,je ne t’empêcherai pas de te diriger vers les Vagues, Miko. Mais sache que c’est aussi dans mes plans de vérifier auprès de Suna ce genre de rencontre, de Kumo et de Kiri. À vous de voir si vous voulez attendre que mes questions et réponses devront être vérifier avant ou après. »

Je fixais maintenant On’. Il avait été honnête, j’avais un autre processus sur le Masque Blanc. Mais j’hésitais encore à en parler, surtout devant les autres. J’attendrais que la discussion avance un peu et les réactions. Peut-être avait-il envie de me poser des questions sur Kiri avant de partir. Je savais qu’ils répondraient aux miennes, du moins en partie, je ferais la même chose avec eux.

[Désolé de l’attente:/]
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:42

Suguato. Aux oreilles d'Onpu plus que jamais, il sonnait comme un chef, et il aurait eu bien plus honte s'il son Hokage s'était contenté d'accepter l'échange sous la pression. Ce n'était pas ce qui était arrivé. Il avait laissé le choix au peuple. Son sauvetage n'était pas le résultat d'une opération "sauver les meubles", c'était une décision collective. Plus il y pensait, plus il en était ému. En tous les cas, le chimiste avait sa place dans cette pièce, c'était le seul qui pouvait être au courant pour les plans de la Racine. Avec tous les gestes qu'il faisait pour eux dans l'ombres afin de leur fournir un budget, c'était un juste retour des choses.

N'ayant pas voulu interrompre Miko, il avait laissé Suguato leur faire la surprise de son arrivée. Intriguée, Maïka s'inclina respectueusement, et On' se contenta de l'accueillir avec un signe de la main. En le voyant s'approcher et faire ses mimiques étranges, il dut étouffer un rictus; d'habitude il se contentait de sourire intérieurement. C'était sans doute la joie d'être en vie.

On' attendit la fin de son curieux petit tour de fuinjutsu et de ses remarques pour reprendre la parole.

"Je pense que Suguato a bien résumé la chose, Miko. C'est une bonne idée, et c'est valeureux de ta part, mais il s'agit de ne rien précipiter.
Dans un peu plus d'une semaine, l’examen Chûnin aura lieu à Suna, je serai du voyage. Ce sera l'occasion d'échanger quelques informations avec le village du sable, et alors on pourra se prononcer sur la question de Kiri. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, tu n'auras qu'à rester au village, je t'enverrai un message très rapidement."


"Euh... On', il faudrait peut-être qu'on se bouge, non? Je veux dire, on peut pas se permettre d'attendre ton feu vert pour lancer l'enquête, l'enjeu est trop grand."

"Bien sûr, rien ne vous empêche de préparer le terrain et de rassembler des témoignages. Mais tant qu'on ne sait pas quelles mesures nous sommes sensés adopter vis-à-vis des grandes nations de l'Est, on ne peut pas se permettre de rentrer en contact avec leurs dirigeants, même si officiellement nous ne sommes pas sensés représenter la feuille. Ce n'est pas d'un clan comme celui des Sabakyôs dont il est question, mais bel et bien d'un Pays. Et comme Miko l'a fait remarquer, de tous c'est bien Mizu le plus dangereux en ce moment."

"Alors je me chargerai de Kaminari. A défaut de pouvoir rencontrer le Raïkage actuel et sa clique pour le moment, j'essaierai de me renseigner sur ce qu'il s'est passé à Tetsu. Je verrai ce que je peux faire. Mais tu devras me tenir au courant également."

"Ça roule."


Le luthier et son amie avaient tous les deux raisons: il ne fallait traîner, ni trop se hâter. Juste être efficace. Lui à Suna, elle du côté du Kumo... et Miko aux îles de la brume. Elle semblait assez consciente du danger que cela représentait, mais hors de question de la laisser prendre des risques à la pelle. Cela dit, il fallait bel et bien reconsidérer l'aspect "attente" du plan.

"Bon ok, Miko on part aussi là-dessus alors. Tu peux commencer à te glisser dans l'archipel et enquêter, en veillant bien à te faire toute petite. Iji pourra t'accompagner d'ailleurs, vous vous complèterez bien je pense. Mais comme Maï, il faudra que tu attendes que je te vous envoie une de mes chauve-souris pour te dire de rentrer dans le tas et contacter le Mizukage ou ses proches."

La retrouver dans l'archipel ne serait pas un problème pour le large réseau des chiroptères qui s'étendait sur le continent.

"D'ailleurs Suguato, si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aimerais bien me joindre à toi et le Kazekage pour parler de tout ça quand nous serons sur place. J'ai contacté son second, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème normalement."
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:00

Surprise par l’arrivée du Hokage je l’étais. Me tournant furtivement vers Onpu, je me doutais qu’il avait laissé approcher et surprendre leur réunion de leur plein gré, mais peut-être ce dernier aurait pu les prévenir. Me serais-je enfuie, cachée, pour préserver mon identité ? Je ne le savais pas exactement. Fallait-il déjà savoir si je pouvais faire confiance à l’Hokage actuel. Le chef de leur unité semblait lui faire confiance, moi ?... Je me contentais de m’incliner légèrement comme l’avait fait Maïka en signe de respect. Du respect. C’était ça que j’éprouvais à son égard. Ses manières différaient trop des miennes, contrastaient même avec la situation qui s’était récemment déroulée au vu et au su de tous. Un homme étrange, mais loin d’être naïf, insouciant, crédule comme il semblait parfois vouloir l’afficher avec ses sourire maladroits. Non je l’avais toujours trouvé plus vicieux, insaisissable. Une vraie anguille en quelque sorte. Ce bonhomme en avait dans le crâne et même si ses manières laissaient parfois à désirer et qu’il pouvait être vu comme un extravagant, il réussissait souvent à obtenir ce qu’il voulait en véritable diplomate. Peu sûr que s’il avait été Hokage avant il y aurait quand même eu une guerre avec Suna.

De nouveau droite, et me retenant de pincer les lèvres, je ne pus qu’acquiescer silencieusement à la réprimande indirecte de l’Hokage. Celui-ci avait raison d’affirmer que nous avions cafouillé. Le laissant vérifier si Onpu ne s’était pas vu apposé un sceau quelconque, j’acceptais sans broncher ses paroles. Il était normal de faire des erreurs, cependant nous ne pouvions nous permettre des erreurs allant jusqu’à l’emprisonnement et un échange de ce genre. Onpu avait été chanceux de s’en sortir, mais le phénomène ne devait pas se reproduire. Cependant l’épisode était clos, je savais Onpu excellent ninja et suffisamment futé pour éviter de se retrouver à nouveau dans une telle situation.Vint le moment où l’Hokage qui avait visiblement entendu ma résolution et Onpu répondirent à celle-ci. Les laissant parler j’écoutais, alors que Maïka se désignait pour aller enquêter sur ce qu’il s’était passé du côté de Kaminari no Kuni. Ainsi donc chacun aurait sa tâche. Me raidissant alors qu’On’ évoquait le fait qu’Iji m’accompagnerait, je dus admettre lui en avoir voulu d’avoir ainsi grillé la double identité du blondinet devant Suguato. Que d’autres que les membres de la Racine sachent pour moi ne me dérangeait pas, j’avais déjà eu le temps de profiter de la vie loin de tous les risques qu’imposaient l’appartenance à une telle unité secrète, mais Iji lui avait vu son secret révélé. Peut-être que cela ne le dérangeait pas, mais je le maternais peut-être un peu trop c’était vrai.

    « Ne vous en faites pas, je ne pensais pas non plus me précipiter. Onpu, je resterai donc ici à Konoha le temps de l’examen tout du moins. Inutile de vider le village d’effectifs encore plus qu’il ne le sera déjà. Nous attendrons donc d’avoir de vos nouvelles, ou que vous soyez revenus, pour nous mettre en mouvement. Messire Hokage je suis heureuse que nos plans coïncident, je vous propose que nous nous revoyions à un autre moment, j’avais également dans l’idée de vous demander une entrevue il y a de cela quelques temps, mais cela peut attendre, je vais vous laisser discuter entre vous, et laisser Onpu vous apprendre le peu d’informations qu’il a pu recueillir. Maïka ? »


Comprenant où je voulais en venir la jeune femme aux cheveux roses sembla accepter et me suivit dans le couloir, après que nous ayons toutes deux salués les deux hommes qui restaient dans la chambre. Refermant derrière moi, j’entrouvris la porte de la chambre d’Iji pour être sûre qu’il s’y reposait toujours, puis je remontai le couloir, Maïka a mes côtés. Arrivée au bout de celui-ci bien que sûrement encore à portée de l’ouïe surnaturelle du luthier, je me tournai vers Maïka, mes yeux et mon sourire rieurs trahissant le fait que mes paroles n’étaient pas qu’un simple constat.

    « Malgré ta colère, je suppose que tu es soulagée de retrouver Onpu vivant n’est-ce pas ? »


Faisant un clin d’œil discret, je me doutais qu’elle voyait où je voulais en venir. Elle était loin d’être bête, elle comprendrait, et ce notamment s’il y avait bel et bien quelque chose entre eux deux. Il était normal qu’elle se soit énervée plus que de raison contre son Onpu qui avait pris de gros risques comparé à d’habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:16

Quand On’ parla de l’Examen, je me contentais de hocher la tête. Cet Examen allait êre l’occasion pour Suna de nous rassembler dans leur Village, ce pouvait être un problème de taille. Cependant, je ne désirais pas forcer les Konohajins à y venir. Mais, chez les nôtres, l’occasion de prouver notre valeur dans le Désert avait fait mouche. C’était une occasion de prouver à Suna que nous n’étions pas sous contrôle, mais aussi de leur prouver que notre « reddition » était un acte de bonne foi et non uniquement le résultat des pressions. La femme terne parla ensuite, alors que l’excitait n’hésitait pas à parler, sans gêne. Je ne savais pas si c’était tout simplement un manque de contrôle de sa part ou tout simplement une volonté d’ignorer les grades. Je la regardais du coin de l’œil, en la laissant parler. Je venais d’être au courant de beaucoup des activités de la RACINE, je n’allais pas les forcer et me contenter de la mettre au courant, ils réagiraient comme il le souhaiterait.

Dès que la porte se referma, j’attendis plusieurs secondes. Le temps de les laisser s’éloigner et m’assurer, en regardant d’On’, que je pouvais parler sans risque d’être attendu. Sa situation devenait problématique, j’aurais dû le mettre sur la touche quelques temps, mais, je préférais prendre des risques. La RACINE ne m’appartenait pas, c’était à eux de faire leurs propres choix. Je posais la main sur le rebord de son lit.

- « Il faut que tu comprennes la situation… Tu as été sauvé par les Konohajins. Ils ont décidé que ta vie avait plus de valeur que celle de ce Hayashi. Malheureusement, je ne pourrais pas toujours leur faciliter la chose, parfois, ils devront agir sans permission s’ils veulent imposer leur volonté. Alors comprends-moi… Ce ne sera pas toujours aussi facile et tu ne pourras pas toujours avoir autant de chances. »

En lui parlant, je le regardais, très sérieusement. J’appréciais On’, dès le moment où Kaya lui avait fracassé la tête contre le comptoir. Je pense que ce fut la fin de sa naïveté ce jour-là. J’étais fier d’y avoir assisté et de voir l’homme qu’il était devenu. Par contre, il ne fallait pas se voiler la face, en tant qu’Hokage et lui de RACINE, ce ne serait pas possible de laisser interférer notre affection. Je laissais échapper un rire.

- « Comprend aussi que nous ne pouvons traiter pour des enlèvements d’hommes en donnant à chaque fois. Nous ne pouvons pas nous permettre de jouer le même jeu que les Masques Blancs sans qu’ils réagissent de la même manière maintenant. »

Je laissais glisser ma main en bas du lit, souriant en coin, puis je me retournais vers la porte une seconde, quelques secondes. Je m’approchais de la table de chevet, puis posa ma main sur le pôle de son soluté. Je regardais de nouveau Onpu, silencieux pendant quelques secondes, avant de rire en pinçant les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:57

    "Nan, j'aurais préféré qu'il crève... enfin, c'est quoi c'te question, franchement?", entendit-il répondre Maïka à sa collègue au delà de la porte de la chambre, près de la cage d'escalier au bout du couloir.

    Cela libéra un sourire sur son visage fatigué. On' était confiant. Cet épisode l'avait construit, tout comme l'avait fait celui de la rencontre organisée par Kaya entre sa tête et le comptoir de son propre magasin. Suguato lui expliqua sa vision des choses, ce qui était objectivement la plus logique. Rien à dire, dés que cela concernait des sujets à enjeux, il savait se tenir. Le luthier savait exactement quoi répondre.

    "Plus que jamais je suis reconnaissant à Konoha. J'ai une dette énorme envers le village. Et pour cette raison, sois sûr d'une chose: je ne me laisserai plus avoir."

    Il fronçait un peu les sourcils. Son discours n'était plus celui du fautif qui s'excusait.

    "Tu as vu ce que la Racine est devenue: personne n'a hésité à agir même en mon absence, et à peine cette histoire terminée, ils font déjà leurs bagages pour partir à la chasse au masque blanc. Nous avons de la ressource. En nous prenant par surprise aux geôles et à la ville d'Ame, ces gâcheurs ont grillé leur unique joker. Ils ne passeront plus jamais inaperçus aux yeux de personne.
    Quand à ce mec, celui qui m'a kidnappé... toi plus que les autres, tu dois avoir entendu parler du syndrome de Stockholm. Outre le fait qu'il m'aie considéré comme un vulgaire pion sur son échiquier, je suis bien placé pour savoir qu'il n'a rien à voir avec Makka. Je suis loin d'en avoir terminé avec lui, et je pense qu'il aura un rôle à jouer."


    Une petite pause. En réalité, il pouvait lui avoir fait n'importe quoi pendant son sommeil, le genjutsu dans lequel il avait été plongé avait été trop puissant pour son kai qui était pourtant sensé marcher dans toutes les situations. Vu la vérification faite par Suguato, la seule chose à craindre était qu'il l'ait forcé à cracher des informations. Pour ça, il n'y avait plus qu'à croiser les doigts.

    "D'ailleurs, il ne semble pas porter Makka dans son coeur, peut être que quand son règne prendra fin il sortira de son trou. J'aimerais bien le voir à nos côtés pour l'affronter, même si vu comme c'est parti je pense qu'il sera plutôt du genre à attendre qu'on plonge les mains dans la braise à sa place. Pour l'heure, c'est juste un autre ennemi à surveiller, mais j'estime avoir des comptes à régler avec lui. Il fait preuve d'un tel manque de communication et d'écoute... hors de question que je laisse passer ça."

    Il n'était pas rancunier. Juste curieux.
    Posant la tête sur son oreiller et le regard sur la poche de soluté, il reprit doucement.

    "Enfin... j'imagine qu'il faudra en parler à Suna, pour commencer. Je suis pressé de rencontrer ce Kenji."


    Sa voix tendait vers le chuchotement. Il lui fallait encore du repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:36

Je l’écoutais parler, d’abord, « sérieusement », puis je ne pus m’empêcher d’avoir un sourire moqueur. Il se trompait lourdement sur le Village, du moins, je le pensais. Il n’était pas complètement en tords, mais son sauvetage n’était pas de cette nature, pas motivé majoritairement par ce que je pensais être une espèce d’amour. Je me contentais de l’observer. Ses traits étaient tirés malgré son entrain, mais sa voix trahissait une fatigue étonnante. Peu étonnant, les jutsus auxquels il avait été soumis étaient puissants. Ils avaient certainement, à défaut de l’épuiser physiquement, rongés une bonne partie de son énergie mentale.

- « Tu vas pouvoir rencontrer le Kazekage, mais ne t’attends pas à des merveilles. C’est devenu un personnage public à bien des égards, qui n’expriment rien de plus que l’image de ce qu’il croit être un Village. C’est dommage, on a perdu un fauve dans une cage. »

Je laissais échapper un long soupir. Kenji… Franchement, un homme intéressant. En tant que Kazekage, il était tout simplement méprisable. Il se préoccupait sans cesse de ce qui se passait autour, non pas pour agir, mais du regard qu’ils portaient sur lui. Ce ne devait pas juste être ça, mais ça semblait occuper une partie importante de sa pensée. Un léger frisson me parcouru en me demandant si c’est ce que j’allais devenir. J’arrêtais ce léger vagabondage dans mes pensées pour en revenir au sujet.

- « Fait ce que tu veux, On’. Pour le moment, tu le fais bien. Je sais que le contrôle est bien plus illusoire qu’on ne voudrait le croire, je ne le perds pas de vue. Ce que vous faites… C’est ce qu’il fallait. »

Sa voix diminuait. Je me tournais vers le soluté d’Onpu, ayant examiné rapidement l’appareil, avant de sortir une clef de ma poche. Je fis quelques pas vers le meuble contenant des médicaments pour les urgences. J’avais la clef, j’étais un ancien employé. Je sortis un pot de morphine et une aiguille, commence à sortir un peu du précieux opiacé. Je souriais en coin en approchant.

- « Si ça t’inquiète que je t’empoisonne, le personnel de l’Hôpital répondra bien assez vite. »

Je pris le tube d’une main et planta l’aiguille dans l’orifice prévu à cette effet. Je le laissa là, sans injecter le produit immédiatement.

- « Tu peux dormir, On’, ça te fera du bien. Konoha n’a pas eu un élan d’affection pour toi, détrompe toi. C’est simplement qu’elle a choisi ce qui avait le plus d’importance à ses yeux : les actes et les hommes, pas les titres et les reliques. »

En parlant, j’injectais le produit. Par voie sanguine, l’effet se ferait sentir dans les secondes suivantes. S’il faisait un mouvement, je me serais contenté de retirer l’aiguille. J’aurais fait la même chose, me retourner et la déposer sur la table de chever, dénué de toutes traces personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Du boulot [pv la Racine] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du boulot [pv la Racine] Du boulot [pv la Racine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du boulot [pv la Racine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~¤ A la racine ¤~ [Ouvert]
» Hop hop hop! Au boulot bande de tapettes!!!
» Reprendre le boulot [PV Akane]
» Rencontre en plein boulot[PV - Okasaki]
» Mission Rang D : Yuri et Tusei, au boulot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-