N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La signification du devoir [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

La signification du devoir [Kioshi]  Empty
Message(#) Sujet: La signification du devoir [Kioshi] La signification du devoir [Kioshi]  EmptyMar 22 Mar 2016 - 1:42

Personnage joué : Mamoru Lessa / Araakoa Aare

    Je parcourais le grand hall de la résidence où j'avais pris ma retraite depuis bien trop longtemps. Je m'étais terré léchant mes plaies et patientant le jour où je pourrais réapparaître aux yeux de tous. Il y avait une petite île, au abord de Nami, c'est là que j'avais établi ma résidence, c'est sur cette île que je m'étais reposé pendant cette année d'inactivité, mais il était temps de sortir de l'ombre, et pour cela rien de mieux qu'un coup d'éclat concernant mon ancienne patrie n'est-ce pas ? Mon cher Isnajh m'avait donné ce droit et c'est avec un certain engouement que j'allais m'exécuter. Il y a une année de cela j'avais donné à Yamada Kioshi un grimoire permettant d'échanger des écrits, il était temps de l'utiliser. Je pris une plume et je me mettais alors à écrire ceci.

      ''
      Cher Kioshi-Kun ou devrais-je maintenant t'appeler Rokudaime Kazekage ? Est-ce réellement important en soi ?

      Lorsque j'ai quitté Suna il y a un an, juste après une attaque de la part Kioshi Rei, où j'ai accompli encore une fois mon devoir, à savoir protéger ce village au péril de ma vie, tu m'as laissé partir et en échange je t'ai laissé le village, à toi mais aussi à Zanshi. J'ai laissé ce jour là un nourisson suçant encore les tétons de sa mère et je fais le constat amer aujourd'hui que le nourrisson n'est toujours qu'un garnement.

      Au passage avant de rentrer dans le vif du sujet, merci pour le gamin que tu as envoyé à ma poursuite, il me fut très facile de lui imposer mon contrôle et mon sceau. Le transformant ainsi en un esclave servile. Il était comme toi lorsqu'il me retrouva, et j'en ai fais un homme rassure toi. J'ai fais ce que tu ne fus pas en mesure d'accomplir lorsqu'il fut sous ton aile au Kakumeigun.

      Bien maintenant pourquoi cette lettre ? Je pourrais laisser le temps faire les choses encore des années, après tout je ne suis plus soumis au temps, Suna n'existera plus tandis que je survivrai aux époques. Et bien tout simplement car, crois le ou non, j'ai toujours cet estime pour Kaze no Kuni, ce pays que j'ai vu émerger, que j'ai vu grandir, les préceptes du Kakumeigun originel, La fougue de Kurogane Akio, La ténacité de Raiu no Kenji. Vous appelez tout ça l'histoire sombre de Suna, et pourtant, c'est pendant ces périodes troublées que Suna fut forte, conquérante. Que reste il aujourd'hui ? Une cité en ruine assaillie par ses propres hommes et par ses propres principes. Un empire s'emparant de Mizu, contrôlant ainsi les mers sans agissements de votre part ? Un joli pied à terre au nord, contesté par plusieurs nations... La mort de la Godaime, un crime toujours impuni. Et je ne cite que le plus marquant, le nombre de vos échecs est conséquent.

      J'ai donc décidé d'agir, pour votre bien, pour le bien de Suna et pour le bien de Kaze. Si vous n'en êtes pas encore informé alors laissez moi vous faire ce plaisir, Ketsueki Yami, la personne que vous souhaitez voir devenir votre épouse a été enlevé par un de mes hommes, ou plutôt un des votre à l'origine. Ketsueki Isnajh. Il me la livrera sous peu. Il ne lui sera fait aucun mal pour le moment.

      Maintenant deux choix s'offrent à vous, Kazekage. Vous pouvez choisir d'écouter vos sentiments, ce que vous faites à chaque fois en réalité et ce qui précisément vous conduit à votre médiocrité latente. Dans ce cas j'imagine que vous partirez vous-même à la recherche de Yami, puisque vous ne pouvez priver Suna d'aucun de ses shinobis vu les derniers événements. Et par conséquent cela veut dire abandonner votre titre de Kazekage afin de laisser quelqu'un d'un peu plus capable que vous prendre la relève.

      Ou bien second choix, devenir l'homme que vous devez être et abandonner tout sentiment pour vous consacrer à votre tâche, celle de gérer un village et gérer la défense du pays. Ça implique par exemple de contester des points stratégiques au nord de votre pays plutôt que de laisser des gens s'y installer. Ou encore empêcher quiconque d'avoir un pied à terre au pays du bois juste sur vos frontières.

      Vous êtes l'ombre du vent, agissez en temps que telle ou alors abdiquez. Le choix est maintenant votre. ''


    Les mots disparurent de mon grimoire pour se retrouver dans celui de Kioshi, en espérant qu'il ne l'est pas perdu, si je ne recevais pas de réponses dans les jours à venir, je lui enverrai une lettre papier, directement.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La signification du devoir [Kioshi]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La signification du devoir [Kioshi] La signification du devoir [Kioshi]  EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:02

    Quatre jours plus tard, je reçus une lettre portant la signature du Nidaime. Comme si un malheur ne venait jamais seul. Pourtant, le destin était bien lâche, à me faire des annonces uniquement par le biais de missives papiers. Jamais personne en face à qui répliquer. Juste ce petit bout d’un arbre quelconque. D’abord Oniri, ensuite ça. Quel sera le prochain message porteur de poignards ?

    J’avais comparé l’écriture de la lettre à de vieux écrits préservés du combat. C’était bien Aare qui avait gratifié cette feuille de ses mots. Ainsi, il était lié à la disparition récente de Yami ? Mais pourquoi ressurgir ainsi du passé ? Dans quel but ? Me tester ? Alors il finira par la relâcher sans que je n’aie à lever le petit doigt. Il me suffisait de demeurer au village et de continuer mon travail.

    Dans la lettre, il m’avait dit attendre une réponse. Je devais retrouver le livre qu’il m’avait donné y a quelques années et qui nous permettrait de communiquer l’un avec l’autre par écrit. Le livre… Celui qui se trouvait dans sa tente au quartier Yamada ? Ce même quartier qui a été entièrement ravagé par le souffle d’Ichibi ? Peine perdu de retrouver ce manuscrit. Cependant, Aare devrait savoir qu’il me faudrait alors du temps pour le retrouver, et c’est donc un temps qu’il m’accordera avant de réagir une seconde fois.

    Un temps que je pourrais sans doute utiliser à bon escient. Ce Ketsueki Isnajh était une première piste. Il avait fait partie du Kakumeigun, chargé de retrouver Aare quand il était parti après l’attaque de Kyoshi Rei, l’homme masqué contre Suna. D’après nos rapports, le Ketsueki aurait été tué par Aare. A l’évidence, ça n’avait pas été le cas. Cependant, retrouver ce rapport afin de connaître la localisation du faux meurtre pourrait être un semblant de début de quelque chose. Il savait que j’avais demandé Yami pour femme, ainsi il avait encore des contacts avec des personnes à l’intérieur du village…

    Donc, je devais avoir deux voire trois jours devant moi avant qu’Aare ne se manifeste de nouveau. De quoi rassembler un minimum d’informations, et peut-être trouver la réponse à sa question également ?
Revenir en haut Aller en bas
 

La signification du devoir [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le devoir [PV Kioshi]
» Il est de mon devoir... [Kioshi]
» Responsabilité ou devoir ? [ft Kioshi]
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Devoir [Konohajins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-