N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:36

Seito s'arrêta. Face à lui se trouvait l'objectif précis de son voyage. Au bout d'un long pont de pierre bordé de statues, creusée dans la surface même de la falaise, une porte noire, semblable à une bouche, semblait inviter Seito à pénétrer son antre sacrée. C'était le temple Ao'. Un lieu réputé dans le Shûkai, en raison de ceux qui l'habitaient et du passif du lieu. Anciennement ruine, le monastère avait été remis à neuf entièrement, afin d'être réhabilité dans sa fonction première. Il était désormais le lieu d'activité d'un personnage d'une importance plus que considérable au sein de l'Empire. Et c'était cette personne que Seito était venu consulté. Plus qu'une mission, c'était une quête personnelle qu'il souhaitait mener à bien. Il sentait que sa vie pouvait en dépendre, à long terme. Alors qu'il s'engageait sur le pont, ultime étape de son voyage, il se remémora celui-ci.

Ca n'avait pas été un périple de tout repos. Le temple Ao' se trouvait en effet sur le territoire de Taki no Kuni. Seito ne s'était jamais aventuré aussi loin, Shozaichi étant sa principale résidence depuis son départ de Ki no Kuni. Il avait certes exploré les environs de la citadelle, mais ne s'était jamais aventuré à s'éloigner de plus de quelques kilomètres de la cité. Aussi, entreprendre un si long voyage était pour lui quelque chose d'assez exceptionnel, même si la distance séparant Shozaichi de Taki no Kuni était comparable à celle qu'il avait parcouru quand il était arrivé à la capitale depuis la jungle de Ki no Kuni. Pendant sa longue marche, il avait traversé des plaines interminables, des montagnes abruptes, aux sommets enneigés, ou des forêts luxuriantes de vie et dépouillées d'activité humaine. Il avait vu des choses qui étaient toutes nouvelles pour lui, rencontré des travailleurs de la terre et examiné leur tâche attentivement. Et chaque découverte lui semblait être le point de départ d'autres découvertes plus intéressantes encore. Il aurait aimé s'attarder plus longuement sur ce qu'il voyait, mais il ne le pouvait en aucun cas. Son objectif n'était que trop important.

Récemment mis au fait de la situation de l'Empire, Seito s'était posé des questions quant à sa propre capacité à combattre sur un front. La première chose qui lui vint à l'esprit fut qu'il n'en n'avait pas du tout l'envie. Il n'aimait pas les combats vains, et par-dessus tout il détestait les combats impersonnels. Pour lui, l'acte de se confronter à un autre être humain devait être parfaitement justifié, car c'était un processus durant lequel un des deux belligérants pouvait perdre la vie. Il ne devait donc pas être pris à la légère. Or, Seito se refusait catégoriquement à tuer quelqu'un dont il ne savait rien, et contre lequel il n'avait aucun reproche. Mais ça, bien sûr, c'était quelque chose qui ne dépendait absolument pas de lui si il devait être envoyé au front. La deuxième chose qui le frappa eut cependant plus d'ampleur encore dans son esprit. Seito se rendit compte qu'il n'avait sans doute pas les capacités requises pour combattre, tout simplement. Il ne pourrait même pas se défendre sur un champ de bataille, sans doute. Il avait vaguement eu l'occasion d'observer quelques un de ses condisciples soldats à l'oeuvre, et en avait tout de suite ressenti une certaine infériorité. Il ne remettait absolument pas en question l'entraînement qui lui avait été prodigué au sein de son clan, mais il sentait qu'il n'était pas à la hauteur des réalités du monde extérieur. Sans doute l'isolement avait-il fait du clan une tribu à l'écart du monde, se berçant de l'illusion d'être d'une force suffisante pour repousser des assauts. En un sens, ce devait être vrai. Les anciens devaient avoir la puissance nécessaire pour se défendre. Mais les nouvelles générations, comme Seito, seraient complètement démunies face à la masse du monde extérieur.

Aussi, une solution rapide devait être envisagée pour le jeune soldat. Il devait trouver un moyen d'augmenter sa puissance, afin de pouvoir ne serait-ce que se protéger lui-même, sans attaquer l'autre, en cas de bataille. Fait dont il était, à son sens, tout à fait incapable pour l'instant. Il avait donc commencé des recherches. Il s'était renseigné auprès de ses aînés, avait épluché des annonces, mis en oeuvre tous les moyens possibles pour collecter des informations sur un quelconque entraînement lui permettant de grandir en puissance. Et il en était finalement arrivé à une piste tout à fait convaincante, quoi que nimbée de mystères. Il avait, à vrai dire, peu de sources concordant vers ce même lieu de séminaire. Et il en avait encore moins présentant l'homme qui devait faire office de maître. Il connaissait son identité, et il savait qui il était. Son statut, plutôt que de l'emplir de respect, suggérait plutôt une certaine appréhension au jeune homme. Mais il était déterminé, et rien désormais ne pouvait le faire reculer dans sa tâche.

Il arriva au bout du pont. Devant lui se dressaient les portes du temple Ao'. Et derrière ces portes, il devait y avoir cet homme ... Un gouverneur. Un personnage d'une grande envergure, dans le monde des shinobis. Et Seito allait le rencontrer. Du moins, il l'espérait. Il prit une longue inspiration, et focalisa son esprit. D'un pas décidé, il pénétra dans l'enceinte du sanctuaire. Il avait décidé d'être l'élève de Van Hohenheim.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:19

C'est encore une journée bien banale qui s'annonce pour le Trentenaire. Affairé dans son bureau, ce dernier s'était décidé à faire un peu de tri dans ses papiers. Formulaires d'inscriptions, factures, commandes, fiches de paies, lettres... Tout était mélangé en un tas de paperasses presque aussi haut que leur propriétaire.
Cela ne faisait en réalité que peu de temps que le Lumineux était rentré de Mizu. Son absence lui aura coûté ce léger retard de gestion. Une occupation dont il se serait bien passé si la responsabilité du Pays des Cascades ne lui avait pas été confié par l'Empereur.

Il aurait été présomptueux pourtant de croire que le Lumineux n'était pas satisfait de sa position au sein de l'Empire. Bien au contraire celle-ci lui permettait au moins certains privilèges non négligeables qui auront rendu possible l'ouverture de cette école. Le Temple d'Ao' était devenu bien populaire depuis son inauguration. Beaucoup venaient afin d'y suivre la formation proposée par le Directeur et ses professeurs, en quête de savoir et de pouvoir.
De ce qu'il en savait très peu de Seigneurs de Guerre prenaient le temps d'enseigner aux nouvelles générations. Une chance pour lui de se voir toujours chargé de la formation d'un où de plusieurs élèves fraîchement promu au sein du Shukai...

Une manière comme une autre de sélectionner dés le départ ceux dont le potentiel saurait être utile à Van...

~ ~
~

Plus tard dans la matinée, un garde rapporta que le mécanisme d'entrée de la Cascade avait été activé. De ce qu'il en dit, un jeune garçon s'était aventuré seul dans la caverne à la recherche du Temple. L'occasion pour Van de faire une pause et de remettre à plus tard son travail déjà bien avancé.
Puisqu'il aurait de la visite le Hoheinheim ferma son bureau et anticipa en prenant la direction du hall d'entrée au rez-de-chaussé.

Les portes du Temple s'ouvrirent finalement dévoilant la silhouette du jeune homme à la tenue étrangère. Ce dernier devait approximativement avoir la vingtaine et témoignait d'une noble allure. Juste en face de lui, Van s'approcha en saluant son invité.

Van - " Ao' te souhaites la bienvenu mon garçon. Mon nom est Hoheinheim Van. Mais avant de te permettre d'aller plus loin j'aimerai savoir ce qui t'as amener jusqu'ici. "

Tout en remontant ses lunettes, Van plongea son regard dans celui du jeune homme à la recherche de réponses. La face impassible du Seigneur de Guerre laissait en tout cas suggérer, qu'il attendait une réponse honnête.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:44

Il se tenait là, véritable souverain à la stature imposante, juste devant lui. Son regard rendu froid par ses lunettes cachant complètement ses yeux, cet homme semblant imperturbable parla d'une voix d'un calme impérial. Seito tomba instinctivement, un genou au sol, tête basse. Ce n'était ici pas une question d'étiquette. Cette position était celle de la soumission, que le jeune homme sentait peser sur ses épaules. Il n'avait vu cet homme que quelques instants, et pourtant il savait déjà qu'il était inférieur à lui en tous points. Il dégageait une telle aura de pouvoir et de puissance, qu'il était impossible de faire autrement que de s'incliner. Ce n'était, après tout, qu'une façon parmi tant d'autres pour Seito de montrer sa faiblesse, et sa pleine reconnaissance de son statut d'apprenant. Tout ça, c'était cet homme. Hoheinheim Van.

Lorsqu'il sentit que c'était à lui de parler, Seito prit soin de mesurer ses paroles, et de choisir ses mots avec le plus grand soin. La première impression était décisive, il fallait qu'elle soit bonne.

"Monsieur, permettez-moi de me présenter. Je suis Yôgan Seito, de Shozaichi."

La question que lui avait posé le gouverneur était en fait tout à fait celle à laquelle Seito avait réfléchi pendant son voyage. Sa réponse était toute prête. Restait à y mettre les formes ... La tête toujours baissée, le jeune homme poursuivit:

"Monsieur, le motif de mon voyage est en fait très simple. Je suis soldat à la solde du Shûkai depuis très peu de temps, et mon arrivée-même à la capitale et très récente. Je viens d'un clan installé dans la jungle de Ki no Kuni, dans lequel j'ai appris dès mon enfance à maîtriser l'art du Yôton, c'est à dire la maîtrise de la lave. Cependant, à mon arrivée à Shozaichi, il m'a semblé évident que ce seul entraînement ne serait pas suffisant ne serait-ce que pour ma propre défense personnelle. J'ai alors mis en oeuvre tous les moyens qu'il m'était possible de déployer afin de trouver un professeur apte à faire de moi un soldat digne de son poste. Mes recherches m'ont mené jusqu'à cet endroit. Et, pour dire vrai, j'avais entendu des rumeurs à son propos, mais je dois admettre que les images dépassent les mots."

Il se tut, et le silence retomba dans la salle de pierre. Seito leva de nouveau les yeux vers le gouverneur. Il était toujours là, évidemment, son regard braqué sur lui. Il attendit.

"Monsieur, l'objet de ma venue est le suivant. Je souhaite devenir votre élève, et apprendre de quoi devenir un véritable soldat. Je suis venu vous demander votre aide, monsieur."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:38

Le garçon s'appelait donc Yôgan Seito. Originaire de Ki no Kuni, celui-ci d'après ses dires pouvait manipuler la lave à son gré. Une aptitude remarquable et très rare au sein du Shukai puisque le territoire du Pays du Bois ne faisait pas parti de l'Empire. Une occasion unique donc d'observer un peu plus ce don héréditaire pour lequel les Seito excellaient.
En le voyant s'agenouiller, Van pensa qu'il ferait certainement un très bon élève. Sa requête était louable tout comme ses intentions d'apprendre aux côtés du Maître de ces lieux. Il était important selon Van que ses élèves aient la maturité d'esprit suffisante pour ne pas discuter les ordres qu'il leur donnerait.

Van - " Relèves-toi Seito kun... " Le Seigneur de Guerre tendit une main au Yôgan afin de l'aider à se redresser. " Et je ferai de toi bien plus qu'un simple soldat. "

Le Trentenaire adressa un sourire au jeune homme tout en le fixant. Son regard lui, bien à l'abri derrière ses lunettes affichaient deux prunelles suffisamment étincelantes pour que l'on s'imagine miles idées saugrenues.
Avec Seito, l'équipe Kogane allait reprendre du service. Deux autres élèves avaient eux aussi réclamer l'enseignement de Van. Une joie donc pour le Seigneur de Guerre qui compterait parmi ses apprentis, trois shinobis de clan puissants et différents.

Pour en revenir à ce nouvel élève, Van souhaita creuser davantage la question sur les origines de ce Yôgan. Il disait être né à Ki, mais il ne devait pas être sans avoir connaissance de la récente catastrophe qui s'était abattu sur son Pays. Peut-être pourrait-il en apprendre davantage au Trentenaire qui n'avait entendu que de vagues rumeurs.

Van - " Étais-tu présent lors du Tremblement de terre à Ki ? Si tel est le cas j'aimerai que tu me parles un peu de ce qu'il s'y est passé. En attendant suis-moi nous allons commencer ton entraînement."

Et oui c'était assez soudain, mais le Hoheinheim n'était pas du genre à tenir des propos sans valeurs. Inutile de tourner autour du pot, si ce garçon était venu chercher de la puissance alors Van saurait la lui dénicher.
Ils arrivèrent finalement sur le terrain d'entraînement à l'extérieur du Temple. Il s'agissait là d'une vaste parcelle de terrain qui comptaient dans son décor, roches, végétaux et mannequin d'entraînements. En général les élèves venaient ici pour se battre entre eux sans risquer de causer du grabuge à l'intérieur de l'école.

Van - " Afin de mieux cerner ton niveau j'aimerai te voir à l’œuvre. Je n'ai pas grand chose à t'indiquer, une démonstration de ce que tu sauras faire me suffira. " Dit-il en pointant son doigt sur un mannequin planté droit devant eux. " Je suis curieux de voir comment sont formés les jeunes membres de ton clan. Montres-moi mon garçon. "
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:47

Seito se releva, sans pour autant regarder son nouveau maître. Sa tête restait baissée, signe de sa soumission extrême et de la reconnaissance de la supériorité de son interlocuteur. Les paroles du gouverneur avaient empli le jeune homme d'un mélange de fierté et d'une ambition soudaine. Il voyait soudain toutes les possibilités qui s'offraient à lui, avec un mentor tel que Hoheinheim Van. C'était un personnage plus qu'important sur la scène du Shûkai, et il devait bénéficier d'un savoir suffisant pour faire de Seito plus qu'un simple soldat, comme il le dit lui-même. Etait-ce l'aspiration au pouvoir ...? le jeune homme se sentit pousser des ailes. Il avait l'impression qu'en ce lieu sanctifié, plus par l'expérience combattante que par quelque rite religieux, sans doute, tout n'était que profit sur le plan de la connaissance. Cet endroit serait le théâtre de son évolution, il en avait la quasi-certitude. C'était ici qu'il allait devenir ce qu'il souhaitait, et chaque mur, chaque statue lui communiquait une assurance nouvelle.

Il suivit le gouverneur, qui emprunta un couloir. L'édifice était réellement très beau, bien que Seito ne fît aucune remarque à ce propos. Il ne voulait pas paraître flatteur. Ce n'était pas sa nature, et il faisait toujours sa première impression. A la question qui lui fut posée, il ne put répondre que très sommairement:

"J'ai entendu parler, évidemment, des événements de Ki no Kuni. Cependant, j'était déjà parti de mon pays lorsqu'ils se produisirent. J'était alors en route pour le Shûkai, et venait de passer la frontière. J'appris de la bouche de soldats ou de voyageurs qui revenaient de la jungle ce qui s'y produit. Les tremblements de terre ne sont pas très fréquents, contrairement aux éruptions, qui sont, disons plus communes. On m'a annoncé un certain nombre de pertes humaines dans les villes. Je ne les ai jamais fréquentées, mon clan vivant très à l'écart de toute autre forme de civilisation. Je n'ai eu aucune nouvelle d'eux, ce qui est parfaitement normal. Même si l'inquiétude qu'il leur soit arrivé malheur demeure, je suis confiant en leur survie."

Oui, Seito s'était fait du soucis pour les siens. Après avoir appris la nouvelle de la catastrophe naturelle qui s'était produite à Ki no Kuni, il avait d'abord pensé à y retourner au plus vite pour porter assistance aux victimes. Cependant, il s'était ravisé. Il connaissait son clan et ses moeurs. Ils n'étaient pas du genre à accueillir un ancien parti découvrir le monde alors qu'il étaient au sortir d'un drame. Accepter l'aide de l'un des leurs ayant sacrifié ses propres ambitions pour venir les aider, ce n'était pas leur genre. L'individu avait une place importante au sein du clan Yôgan. Seito savait qu'il les aurait plus insultés qu'autre chose, en y retournant. Aussi avait-il décidé de poursuivre son voyage, en les aidant de ses pensées.

Les deux hommes arrivèrent finalement dans une parcelle de terrain à l'air libre, parsemée de mannequins et partiellement ravagée par les différents combats qui avaient pu s'y produire. Seito reconnaissait les terrains d'entraînement quand il en voyait un. Et il était tout aussi aisé de deviner la tâche qu'allait lui confier son maître.

Seito se plaça face à sa cible. Il ne s'agissait même pas d'un ennemi mouvant. Une simple projection de lave en viendrait à bout. Il effectua un mouvement rapide des mains, avec une habileté experte, tout en concentrant les fluides de son corps. Ses joues se gonflèrent. Ses yeux ne quittaient pas sa cible du regard, et semblaient l'observer attentivement, bien qu'il ne s'agît que d'un mannequin. Brusquement, il cracha une boule de magma bouillonnante en direction du pantin, qui se trouva recouvert de la substance fumante. Seito respira un grand coup. Il était plutôt satisfait de son résultat, même si il trouvait qu'il avait un peu perdu la main. Il se retourna vers son maître, parfaitement neutre:

"Voici notre art, le Yôton."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:40

Finalement Seito renseigna bien mieux le Lumineux qu'il ne pouvait le croire. Sans un mot Van poursuivit son chemin jusqu'au terrain d'entraînement sur lequel il demanda à son nouvel élève de lui montrer ses prouesses de manieur de lave. Loin d'être déçu, le Trentenaire constata tout de même quelques points à peaufiner. Même si le cracha de magma brûlant était en soit plutôt réussi, le mannequin même fondant tenait encore sur son piquet.
Il n'y avait aucun mal selon Van à débuter. Beaucoup oubliaient qu'avant eux, les grandes figures du Shukai étaient aussi passées par là. Une naïveté plaisante à voir car la réalité était souvent moins bonifié qu'on ne pouvait le laisser croire.

Même si aujourd'hui Van était un Seigneur de Guerre qui dirigeait un Pays, il en surprendrait beaucoup en avouant n'avoir commencer à devenir un vrai ninja qu'à l'âge de trente ans. Quatre années s'étaient ainsi écoulées depuis lors, avec tout autant de dévotion et d'ambition qu'au premier jour...

Van - " Sous quel précepte vous transmet-on l'art du Yôton dans votre clan ? Je suppose qu'une certaine ligne de conduite vous est inculqué dés votre plus jeune âge... Comme agir pour le bien, où simplement pour se défendre. Je ne fais moi-même parti d'aucun clan. J'avoue avoir quelque fois du mal à m'imaginer être constamment contraint de respecter des règles... "

Tout cela pour en venir à un point bien précis. Il n'était jamais anodin pour Van de tourner trop longtemps autour du pot.

Van - " Tu me disais que ton clan vivait reclus des autres... J'en déduis que vous ne devez pas vraiment être habitués aux conflits et affrontement entre les grandes nations. Saches qu'il existe des ninjas bien plus forts que toi et moi et que la quête du pouvoir ne s'arrête jamais. Aussi je te demanderai durant le temps où tu seras mon élève d'agir selon toi et non pas comme ton clan te l'a enseigné. Pour cela j'aimerai te confier une tâche. "

Van remonta ses lunettes avant de plonger une main dans ses poches. L'instant d'après il en ressortit une carte de Taki sur laquelle figurait une croix rouge, établie sur le Mont Mukashibanashi. Les montagnes se trouvaient au Nord-Ouest du Pays des Cascades, non loin d'Itabei. Van s'y était déjà rendu par le passé en compagnie d'une autre recrue qu'il venait à l'époque de rencontrée.

Van - " Dans peu de temps je partirai pour Suna. En mon absence tu devras te rendre dans une caverne du Mont Mukashibanashi, tu la reconnaîtra grâce au gigantesque champ de fleurs de violettes qui se trouvent à son entrée. Ta mission est de me décrire les lieux et de me rapporter ce que tu y auras vu. "

Un objectif simple n'est-ce pas ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:16

Sous quel précepte Seito avait-il reçut les enseignements du clan Yôgan ? C'était une bonne questions, qu'il ne s'était à vrai dire jamais posée lui-même. Après avoir incinéré en surface son mannequin d'entraînement, Seito se focalisa sur cette interrogation. Elle était primordiale, et il n'en connaissait pourtant pas la réponse. Pas immédiatement, en tous cas. Il se doutait bien qu'il devait y avoir un but, une doctrine derrière l'apprentissage auquel il avait été soumis. Les Yôgan respectaient l'autre, et pratiquaient leur art dans un contexte bien particulier. Définir tout ceci en un Nindô était assez compliqué. Quand il parvint à un résultat satisfaisant, Seito en fit part à son maître:

"Les Yôgan ont une discipline de vie très stricte, et des enseignements visant à l'épanouissement de l'esprit et du corps. Comme on nous l'apprend, la perfection au combat de peut résulter que d'une excellente harmonie entre ces deux éléments. Mais il nous est aussi appris de ne pas utiliser le Yôton lorsque l'ennemi n'est pas un ennemi mortel. C'est un élément dangereux que celui de la lave. Ses dommages sont souvent imprévisibles, même pour un manipulateur expérimenté. En faire usage sur un adversaire doit donc avoir lieu dans un très stricte contexte. Aussi, je pense qu'on pourrait résumer la pensée de mon clan à une phrase: "Ne te bats pas si tu ne dois pas protéger ta vie ou celle des tiens"."

C'était, aux oreilles du jeune soldat, ce qui sonnait le mieux parmi toutes les hypothèses silencieuses qu'il avait pu imaginer. La réflexion suivante de Van Hoheinheim le blessa cependant légèrement. Il semblait s'imaginer que Seito vivait uniquement selon les codes de son clan, et que ceux-ci n'étaient pas les siens.

"Permettez-moi d'intervenir, maître. Les codes de mon clan sont autant les siens que les miens. Les enfants Yôgan en sont imprégnés dès leur plus jeune âge, et ils ne sauraient s'en défaire pour le reste de leur vie. Je ne fais pas exception à la règle. Si je continue encore aujourd'hui à appliquer ces préceptes, c'est que j'y adhère totalement. Aussi, je crains que mes actions ne soient souvent dirigées par la doctrine de mon clan."

Il n'y avait pas besoin de s'étendre sur le sujet. Continuer aurait été malpoli. Or, Seito tenait absolument à faire bonne impression. Il resta cependant en lui, pour la suite de l'entrevue, une petite dose de malaise quant à la réflexion de son nouveau maître. Il avait, mine de rien, un certain orgueil. Le fait de savoir qu'on pouvait penser qu'il agissait selon des principes qu'on lui aurait forcé à appliquer le mettait en colère, bien que l'euphorie de l'entraînement chassât ici bien vite ce sentiment. Il ne voulait pas donner l'impression d'être quelqu'un de facilement manipulable et influençable. Il se considérait plutôt comme quelqu'un de lucide, à vrai dire. Aussi, une remarque comme celle-ci le vexait-elle légèrement. 

Lorsque le gouverneur sortit de sa poche une carte, Seito s'approcha pour écouter plus attentivement ce qu'il avait à lui dire. L'énoncé de la mission que lui donna Van Hoheinheim sembla parfaitement limpide. Il suffisait de se rendre dans une caverne afin d'en rapporter une description. Cependant, bien qu'il ne soit pas un matérialiste, Seito douta quelque peu de l'utilité d'une telle tâche. Aussi se permit-il d'en faire la remarque à son maître:

"Pardonnez-moi, mais dois-je savoir quoi que ce soit d'autre sur le lieu ? Contient-il un élément particulier qui serait potentiellement dangereux, ou un artefact que je devrais rapporter ?"

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:07

Comme se l'était imaginé le Trentenaire, les Yôgan n'agissaient uniquement que lorsque cela était nécessaire. En d'autres termes ces derniers se cantonnaient d'une passivité affligeante compte tenu de leurs incroyables possibilités sur un champ de bataille. Sans doutes les membres de ce clan, avaient-ils bien des raisons d'agir ainsi... Mais beaucoup d'autres shinobis usaient de leur don héréditaire pour manier différents éléments qu'il serait tout aussi dangereux de manipuler que la lave des Yôgan... Et ce n'était certainement pas en leur apprenant à craindre leur pouvoir qu'ils parviendraient à le maîtriser totalement. Du moins là était la vision complète du Seigneur de Guerre sur le sujet.

Van ~ " Je ne voulais pas t'offenser mon garçon. Je ne doute pas que les valeurs de ton clan sont honorables ni même de ta dévotion envers les tiens... " Le Lumineux s'interrompit un instant afin de réajuster ses lunettes. " Mais ne penses-tu pas que la crainte de ton pouvoir pourrait être la raison qui t'empêche de progresser aujourd'hui ? "

Une nouvelle interrogation. Encore des remises en question. Van se plaisait à ses petits jeux pour lesquels il aimait torturer l'esprit de ses élèves. Pourtant ici son intention n'avait rien de sournoise, bien au contraire. La simple logique voulait que si Seito était venu jusqu'à lui, c'est qu'il lui manquait quelque chose qu'il n'avait pas...

Van ~ " Tu disais être venu afin que je fasse de toi un soldat qui serait capable d’assurer sa propre défense... Que l'entraînement des tiens n'avait pas suffit à faire de toi cet homme fort que tu désirais tant être. C'est à cet homme là que je m'adresse quand je te dis d'agir selon toi. "


Après quoi le Trentenaire fit quelques mudras à l'aide de ses mains. Il conclu l’incantation en se mordillant le pouce et fit apparaître un petit scorpion de la taille de son poing. Il n'avait plus rien à ajouter sur la question, le reste ne le regardait pas. Sa seule condition serait qu'en tant qu'élève, Seito soit capable de donner le meilleur de lui même lors de ses entraînements. Perdre du temps à former les nouvelles recrues qui n'en étaient pas capables, n'intéressait pas le Trentenaire qui confrontait ses élèves à de vrais dangers.

Van ~ " En ce qui concerne la caverne et bien... "

Comment ne pas repenser aux créatures que le Lumineux avaient enfermé à l'intérieur. Seito encourrait un réel risque en se rendant là-bas mais serait-il capable de faire ce qu'il faudrait ?
C'était justement ce que le Hoheinheim souhaitait vérifié.

Van ~ " Voici Archt, l'un de mes Kuchyoses. Il t'accompagnera et te permettra d'entrer dans la grotte. Mon seul conseil est de ne te faire blesser sous aucun prétexte. Pour le reste tu devras agir selon tes choix et décider sur place de la meilleure marche à suivre. "

Le sourire du Hoheinheim illumina son visage d'une malice sans nom. Qu'allait bien pouvoir faire le garçon en voyant ce qui se trouvait dans la grotte du Dr Bart ?
En tout cas le Yôgan n'obtiendrait aucune autre information de la part du Lumineux. Cet épreuve était en soit un test auquel il souhaitait soumettre son nouvel élève. Observer ce qu'il ferait afin de mieux étudier son fonctionnement.
Enfin le Hoheinheim décida de rentrer dans ses quartiers afin de préparer son départ. Seito aurait de quoi s'occuper pendant son absence.

Van ~ " Je compte sur toi pour me fournir ton rapport à mon retour. Les pouvoirs de ton clan sont tout désignés pour accomplir cette tâche alors bonne chance ! "



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:59

Les paroles du gouverneur frappèrent Seito. Il se sentit comme soudainement décontenancé. Le premier point que souleva Van Hoheinheim n'était pas celui qui le marqua le plus. Le fait qu'il ait peur de son propre pouvoir n'avait pas même effleuré l'esprit du jeune soldat. Il ne voyait pas la maîtrise de la lave comme un danger en soi. Il avait grandi au milieu de gens qui en avaient la pleine conscience et qui l'utilisaient à bon escient. Il n'y avait aucune raison qu'il craigne ses propres capacités. Bien au contraire, il y voyait plutôt un moyen -un des seuls dont il disposait, à ses yeux- de se défendre contre un ennemi. Cependant, et c'est ce qui avait dû induire son maître en erreur, Seito se refusait à utiliser le Yôton contre quelqu'un qu'il ne considérait pas comme d'un niveau de danger particulièrement élevé. L'art qu'il pratiquait en combat, cette maîtrise du magma à l'état pur, c'était avant tout une manière de tuer. Or, le jeune homme se refusait à ôter la vie sans une bonne raison. Il savait que c'était le principe même de la tâche de soldat, comment aurait-il pu l'ignorer. Et pourtant, si il devait un jour combattre sur un champ de bataille, il se demandait si il ferait usage, dans un premier temps, de son pouvoir.

Mais ce n'était pas le fait que le gouverneur souleva une prétendue crainte de son pouvoir qui interloqua Seito. Il fut touché lorsqu'il entendit qu'il devait être un autre homme afin de devenir plus fort. C'était une idée qui ne lui avait pas effleuré l'esprit, et elle semblait pourtant prendre tout son sens dans la bouche de Van Hoheinheim. C'était peut être les principes de son clan qui avaient rendu le jeune homme vulnérable et ... faible. Ou alors, c'était plutôt ces principes qui l'avaient forgé comme un soldat superficiel, dont les dommages ne dépassaient jamais le stade de la blessure. Cette révélation sonnait complètement faux à côté de la réflexion que venait d'avoir Seito quant au comportement qu'il aborderait sur un champ de bataille. Si il se cantonnait à un maigre rôle de faible fantassin, il ne serait jamais d'une grande utilité. Son devoir de soldat lui imposait de tuer, que cela lui plaise ou non.

Se posa alors la question du respect des enseignements dans l'esprit du jeune homme. Il se sentait soudainement très vulnérable, comme un enfant venant de découvrir une dure réalité. A ce sentiment s'ajouta une certaine forme de répugnance lorsqu'il s'imagina qu'il devrait laisser derrière lui ces principes avec lesquels il avait été élevé. Il était tiraillé par une sorte de dilemne: d'un côté il aspirait à être un soldat aussi puissant et efficace que possible. C'était la raison de sa venue au Shûkai, servir l'Empire du mieux qu'il le pouvait. D'un autre côté s'opposait sa volonté farouche à vouloir respecter les codes et valeurs des Yôgan. Ces deux concepts étaient cependant radicalement opposés, et ne pouvaient trouver de compromis, ou en tous cas pas dans l'absolu. Le jeune homme se retrouvait donc plongé dans un profond doute, dans lequel son esprit se noyait dans des réflexions impossibles.

Il fut ramené à la réalité par l'apparition de l'invocation du gouverneur. Il prit dans ses mains la créature. Il n'en avait jamais vu de semblable. Les scorpions n'existaient pas à Ki no Kuni, et il n'en n'avait eu vent que par quelques livres ou illustrations. Il se sentit rassuré par le contact avec un animal. Il avait toujours apprécié la présence des animaux, qu'ils soient gros ou petits. Ils étaient un camarade aux pensées insondables, qui se révélait toujours d'une loyauté proportionnelle à la bonté de son traitement. Seito aimait les animaux car le lien qui se tissait entre eux était d'une pureté et d'une logique parfaites. Ils étaient bons si on les traitait bien, et étaient mauvais et dangereux si ils étaient délaissés. Or, Seito comptait bien prendre soin de son nouveau camarade. 

Il ne formula que des hypothèses intérieures quant à la nature de son épreuve. Les paroles de son maître lui laissaient penser qu'il serait peut être confronté à un danger, dans la mesure où il lui avait dit d'agir par lui-même. Ce serait un test de sa pensée ? Une mise à l'épreuve par rapport à ce qui venait d'être discuté, peut être. Seito était dans le flou. Il se dit qu'il verrait bien ce qu'il en était sur place. 

Il salua aussi respectueusement son nouveau mentor qu'il ne l'avait fait auparavant, et reprit lui aussi le chemin des couloirs. Une caverne ... Un lieu de peur. Il pouvait y avoir n'importe quoi dans une caverne. Même nos peurs les plus sombres ... Mais pourrait-il y faire face ? C'était la question à laquelle il devait trouver une réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'autre côté de la cascade [Hohenheim Van]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scorpions et fourmis [Apprentissage - Hohenheim Van]
» Encre et cascade. [libre]
» De l'autre côté du miroir [Hiko]
» Une cascade de couleur. Rencontre entre un clown et un regard flamboyant. (Pv Shinku Zanshi )
» 7. Une cabane sur la côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-