N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un métier comme un autre [Howaito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Un métier comme un autre [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Un métier comme un autre [Howaito] Un métier comme un autre [Howaito] EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:56

Année 9 - Hiver - Pays du feu

Nozomi marchait seule sur le chemin de la vie depuis plus d'une année maintenant. Elle apprenait à vivre en solitaire, et à apprécier cela. Ses pas se faisaient plus sûrs, et elle avait mûri. Elle prenait peu à peu de l'assurance au fur et à mesure des missions qu'elle effectuait. Développant son art, par la même occasion. Ses réflexes de survie d'enfant étaient revenus, ainsi que ses connaissances. Toutes ces choses qui s'étaient endormies durant ces années passées au pays des sources chaudes. Des années où elle avait juste tenté d'oublier ce qu'elle avait vécu durant la guerre. Sans succès. Elle avait ainsi réapprit à se nourrir par ses propres moyens, à reconnaitre les plantes qui guérissent et à en faire bon usage.

Mais l'hiver était arrivé, apportant avec lui le froid. Les animaux hibernaient, et les plantes gelaient. Ce qui n'arrangeait pas la jeune vagabonde, qui avait eu de plus en plus de mal à trouver ce qu'il lui fallait. Alors elle avait fait escale dans une auberge du pays du feu. Elle y avait trouvé gîte et couvert. Le couple de gérants était plutôt sympathique. Elle était restée une semaine, puis deux. Et ils lui avaient finalement demandé de passer l'hiver avec eux, en échange de ses services. Ainsi, elle n'aurait rien à débourser pour se nourrir ni pour se loger, et en échange elle les aidait dans les tâches à effectuer. Elle proposait également des soins aux voyageurs blessés contre quelques pièces.

Ce jour là, Nozomi entamait sa troisième semaine de travail. Habillée d'une robe grise descendant jusqu'aux chevilles, ainsi que d'un tablier blanc, elle n'avait plus rien de la fière sauvageonne. Seuls ses tatouages visibles sur ses bras découverts et son visage prouvaient qu'elle n'était pas dans son élément. Son manque de sourires également. La jeune femme avait du mal à se forcer à le faire. Mais elle restait pourtant agréable et accueillait toujours avec gentillesse les voyageurs.

La porte s'ouvrit et un homme entra profiter de la chaleur de l'auberge. La jeune femme délaissa les verres qu'elle état n train de nettoyer, pour s'avancer vers lui. D'une voix claire, elle s'adressa au voyageur:


- "Bonjour et bienvenue. Entrez, je vous en prie."

Un carnet ainsi qu'un stylo en main, elle referma la porte derrière lui, en ayant prit le soin de s'assurer que personne ne le suivait.

- "Installez vous où vous le désirez."

Elle fit un mouvement ample de la main, lui montrant toute la salle. Certaines tables étaient prises, mais il n'y avait pas beaucoup de voyageurs en cette période. L'auberge était plutôt calme et les conversations discrètes. Il n'avait que le choix de l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Un métier comme un autre [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un métier comme un autre [Howaito] Un métier comme un autre [Howaito] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:33

Les deux personnes avançaient lentement mais sûrement dans un pays qu’ils savaient à deux facettes. Le Pays du Feu était une grande nation connue pour avoir été plus ou moins pacifique mais les récents évènements semblaient avoir changé la donne. Howaito ne savait toujours pas exactement ce qu’il allait y faire, hormis faire un peu de repérage. Il était de ceux qui aimaient connaître leur sujet avant d’en parler ou de l’utiliser : c’était pareil pour un pays. S’il devait y établir un campement, une base de secours, il fallait bien qu’il y voyage et qu’il le pratique un peu. Et il y avait des endroits pires à visiter.

Si du côté du moine il n’y avait aucun problème à visiter des endroits plus ou moins inconnus même pendant le milieu de l’hiver, ce n’était pas trop le cas de Daini, surnommée D. La jeune femme marchait à côté de son chef avec le même large vêtement blanc que lui qui la recouvrait intégralement. Elle commençait à avoir froid, et elle n’aimait pas trop voyager sans but. C’était là la différence notable qu’il y avait entre les deux êtres : l’une était « normale » tandis que l’autre toujours prêt à faire tout et n’importe quoi pour apprendre toujours davantage de chose.

De sa perspicacité accoutumée, le Gekei remarqua la frilosité de celle qui l’accompagnait. Dès qu’ils trouvèrent un endroit, qui plus est une sorte d’auberge, ils s’y arrêtèrent. Il tourna la tête vers D, qui hocha la sienne avant de partir faire le tour du bâtiment, alors que le moine rentrait.

Il hotta sa capuche blanche et dévoila son visage fin à une jeune femme qui alla s’occuper de lui. Son carnet et son stylo étaient déjà prêts à se coupler : les affaires n’allaient-elles pas bien ? Pourtant il y avait quelques tables occupées, cela ne semblait pas être mauvais pour cette période. Essayant d’arrêter de réfléchir sans vraiment y arriver, Howaito alla choisir une table plutôt éloignée des autres.
    « Merci bien. J’attends quelqu’un, qui devrait arriver dans peu de temps. Mais elle est très fatiguée, alors est-il possible de lui laisser une de vos chambres pour la nuit ? Je règlerai cette dernière en même temps que mon repas, dit-il tout en adressant un léger rictus à la demoiselle. »
D était en train de s’assurer qu’il n’y avait rien d’inquiétant ici, en plus d’analyser les possibles issues de l’établissement. Certes Howaito n’avait pas encore commencé ses affaires dans ce grand pays, mais c’était justement parce qu’il n’avait pas attendu pour être prudent qu’il était déjà arrivé si loin et que bientôt, il pourrait lancer la Ruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Un métier comme un autre [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un métier comme un autre [Howaito] Un métier comme un autre [Howaito] EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:11

La jeune femme laissa le nouveau venu s'installer. Il choisit une table éloignée. Elle en déduisit qu'il aimait bien la tranquillité. Ou pouvoir tout observer à sa guise, au choix. Dans les deux cas, ça ne la regardait pas. Il lui annonça que quelqu'un l'accompagnait, et qu'elle allait arriver. Il demanda si cette femme pouvait avoir une chambre, car elle était fatiguée. Et qu'il règlerait en même temps que le repas. Elle n'y voyait pas d'inconvénients. Mais il lui faudrait quelques détails en plus.

- "Oui bien sûr. Dois-je prévoir une chambre pour vous aussi? Ou une seule chambre, avec un lit double? A moins que vous ne comptiez pas dormir ici ce soir."

Elle écouta sa réponse, puis le laissa tranquillement prendre ses aises. Elle reparti vers d'autres clients, pour prendre leurs commandes. La jeune femme se dirigea ensuite vers le tenancier, lui demandant pour la chambre. Elle lui donna également les demandes de la table, qu'elle venait de prendre. Puis elle se dirigea dans les cuisines. Elle en sorti quelques instants plus tard avec plusieurs assiettes pleines, qu'elle déposa à une table, en leur souhaitant bon appétit. Les deux hommes attablés lui répondirent par quelques remarques salaces sur le fait qu'ils auraient bien mangé autre chose. La sauvageonne ne répondit pas et tourna rapidement les talons, partant s'occuper d'autres clients.

Elle revint bientôt vers le moine ainsi que D, qui était arrivée entre temps. Elle leur donna un menu chacun en leur précisant le plat du jour. Puis elle les laissa tranquillement réfléchir. Elle jeta un coup d’œil à la salle. Elle s'était occupée de tout le monde. Nozomi s'avança alors vers le tenancier, qui hocha la tête en la voyant arriver. La jeune femme monta alors rapidement à l'étage durant quelques minutes. Puis elle redescendit s'entretenir avec l'homme, le visage grave.


- "La fièvre est toujours bien présente. Mais sa santé est stable."
- "Je vois. Il nous faut encore attendre."
- "Oui, je retournerais la voir tout à l'heure."


Puis elle se dirigea vers les deux derniers arrivés, son carnet ainsi que son stylo à la main.

- "Avez-vous choisi ce que vous désirez?"

Un sourire accompagnait ses paroles. La jeune femme ne s'était pas absentée assez longtemps pour qu'ils aient le temps de trop attendre. Mais ils avaient tout de même sûrement eu le temps de choisir ce qu'ils souhaitaient dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un métier comme un autre [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un métier comme un autre [Howaito] Un métier comme un autre [Howaito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un métier comme un autre [Howaito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une mission comme une autre (Gin)
» Une journée comme une autre ~ [Kadoria Sho]
» Un oeuf pas comme les autre [Ichiro]
» Un jours... qui aurais pu être comme les autre
» Un Jour comme un autre [Kira | Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Hi no Kuni-