N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Sculpture de sable [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:22

Le clan Kawaguchi est l’un des plus vieux clans de Kaze no Kuni, associé au sable. En effet, chaque membre détenait le secret de manier à sa guise le sable afin de s’en servir comme une arme ou comme un bouclier. Si une majorité étudie le sable pour rendre sa maîtrise plus forte, une minorité n’étudie ces précieux grains d’un œil plus ludique et bien plus passionnel.

Tsukiko faisait partie de cette seconde catégorie. Lorsqu’elle habitait à Konoha – ou plutôt dans un lieu du pays Hi no Kuni, avant sa création – elle s’était toujours sentie « nue » ou alors constamment mal à l’aise. Le jour où elle avait entrepris un voyage vers Suna pour retrouver une famille, elle ne s’était pas attendue du tout à voir en ce beau sable son élément complémentaire, cette moitié manquante. Dès le premier jour, et le premier toucher, elle s’était sentie chez elle.

Le sable était son élément réconfortant et pour rien au monde elle n’abandonnerait cet étendu de sable.

« Trois ans et je ne m’en lasse toujours pas » pensa-t-elle en fermant les yeux, couchée sur ce sable, se dorant au soleil. Effectivement, trois ans qu’elle habitait dans les environs et elle ne se lassait toujours pas de ses nombreuses balades dans le désert – aux abords du village évidemment en raison de son statut Genin – ou encore de ses longues heures de sculptures.

- Je ne veux pas rentrer … Je veux une maison faite de sable au milieu du désert. Ermite du désert, c’est tentant comme vocation, se dit-elle après un long soupir.

Elle ne voulait définitivement pas rentrer. Quant à ses paroles, elle les aurait depuis longtemps appliqués si deux figures ne lui revenaient pas sans cesse en tête : sa mère et son père. La première n’aurait pas aimé voir sa fille s’exiler et le second refuserait d’abandonner sa fille qu’il venait de découvrir. Ajoutons à cela que le paternel semblait vouloir rattraper les quinze ans d’absence.

- Maman …

A ce mot, elle se releva et fit face à une sculpture commencée. La forme humaine était là mais le visage était manquant. Tsuskiko tentait vainement de reproduire la figure maternelle mais elle avait fait une douloureuse constatation : les traits de son visage étaient flous dans la mémoire de la kunoichi.

« Peut-on oublier sa mère ? » se dit-elle, la peur au ventre. Pouvait-on se permettre d’oublier celle qui vous avait donné la vie et la seule à avoir témoigné un vrai amour à votre égard ? L’excuse des combats incessants précédents la création du premier village ninja était-il une excuse valable ? Effectivement, dire que cette mère avait été très occupée quotidiennement, tantôt couverte de sang, tantôt épuisée au point de se coucher sans dire un mot à son enfant et repartir comme un fantôme aux aurores, était-ce une excuse pour ce blanc qui s’installait progressivement dans son esprit ?

« Est-ce que mon père se souvient d’elle ? ». Elle en doutait fortement. Quinze années avaient passé et surtout, il avait une famille qu’il aimait plus que tout. Son épouse avait dû lui faire oublier toutes les figures féminines du passé. Cette idée lui donnait des nausées et réveillait une colère en elle.

Elle ferma un court instant les yeux, prête à faire une sieste à l’ombre d’un des palmiers. En effet, Tsukiko n’était pas encore suicidaire au point de passer des heures en plein milieu d’un désert. Elle aimait se poser près d’un petit oasis où il y aurait une petite zone d’ombre.

Ajustant ses lunettes et sa cape, elle se décida à faire une petite sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:53

    Cela ne faisait que quelques semaines que j'étais à Suna. Une petite ville fort sympathique mais à mon goût trop chaude, en entendant par là qu'il y a faisait trop chaud et rien d'autre. Ces températures m'obligeaient à sur employer mes dons naturels d'Habashi. Par conséquent, je n'étais pas si affecté que ça par le climat. Jusque maintenant on ne m'avait pas trop embêté, que ce soit ma sœur ou quelqu'un d'autre. Tous les habitants de ce village, ninjas ou civils, étaient toujours occupés à quelque chose. Alors jusqu'à ce que la Kage, ainsi la nommait on, retrouve un emploi du temps plus léger; moi, je devais m'occuper.

    Régulièrement je sortais des murs de ce fort pour divaguer aux alentours. Parfois Yuki no Kuni me manquait, ses paysages étaient plus variés, plus attrayants. Néanmoins j'avais entendu qu'il n'y avait pas que du sable dans ce désert mais aussi des ruines et même par endroit des oasis. Tout ce qui était différent du sable m'intéressait, les ruines parce que j'aimais comprendre l'histoire du pays dans lequel je me trouvais, et les oasis parce que profiter d'un endroit pouvant apporter de la fraicheur et en même temps une certaine forme de quiétude me réjouissait. J'avais donc un choix à faire. Pour ce faire et faciliter ma décision je demandai quelques renseignements à un homme se trouvant non loin de moi, un garde vraisemblablement. Il me dévisagea, sembla hésiter.

    -D'entre les ruines et les oasis, lesquels de ces deux sites sont les plus proches ?
    -Et bien... Il y a beaucoup de ruines dans l'ouest du pays, et une seule oasis vraiment proche un peu plus au sud.
    -Combien de temps pour me rendre aux unes et aux autres ?
    -L'oasis la plus proche, une demie heure de marche soutenue je dirai, mais les ruines... Comptez au moins une demie journée, facilement.
    -D'accord, ça tombe bien je ne comptais pas passer la nuit dans le désert.
    -Oui, et vous devrez être rentré avant la nuit d'ailleurs.
    -C'est noté! merci pour votre aide.
    -Oh attendez! Sans indiscrétion, vous êtes le frère de...
    -Zanshi ? Oui, tout à fait.

    Je lui adressai sourire bienveillant et m'éloignais la main en l'air en signe de salut, d'au revoir ou de respect. Je pris la direction du sud en espérant tomber sur cette fameuse oasis. Je me rendis compte après ce court échange avec un des shinobi du vent que d'être le frère de la dirigeante avait un avantage certain : éviter les questions ennuyantes. Une longue et chaude promenade à la surface de cette mer de sable ardente me conduit à bon port. Effectivement au loin je voyais se dessiner des formes semblant être quelques palmiers, un peu de verdure. Le soleil ne m'avait pas suffisamment atteint pour me faire croire à une mirage, j'étais donc bien sûr de moi et de ce que je voyais, d'autant plus que plus j'avançais plus les choses se précisaient. Je descendis la dune, marchai encore quelques minutes et arrivai enfin.

    Je m'arrêtai à une centaine de mettre, il me semblait voir d'ici une silhouette humaine étonnamment pâle, un être de sable ? Le désert me réservait il ce genre de surprise ? Pour en avoir le cœur net j'approchais d'avantage encore jusqu'à me rendre compte que ce n'était qu'une sculpture inachevée mais tout de même bien réussie. Le vent ne l'avais pas encore disloquée et ses formes nettes m'indiquaient que cette statue friable n'était là que depuis peu. A sa hauteur je l'observais un instant. La finesse du trait égaya mon visage morne, il y avait donc quelqu'un ici capable de telles prouesses ? Peut-être l'avais-je manqué, quel dommage. Cependant, ce n'était pas pour ça que j'étais là mais bel et bien pour profiter de ce lieu, de son calme. Rien de tel qu'une source, que l'ombre de ses palmiers et sa fraîcheur pour libérer un esprit chargé. Encore quelques pas adroits sur un sol bouillant et j'y fus.

    J'observais tout autour de moi et ne pus que deviner la présence d'une personne. Avais-je ressenti son chakra ? Non, bien sûr que non. Je l'avais simplement vu. Quelqu'un allongé là, peut-être assoupi, ou méditant. Toujours était il qu'on n'avait pas prêté attention à mon arrivée. Je n'aimais pas prendre les gens au dépourvu alors je m'annonçais comme mon bien aimé père m'avait apprit à le faire : tout en délicatesse, tout en finesse.

    -J'espère ne pas vous réveiller.

    Je fixai cet étranger qui s'avérait en fait être une étrangère, et repris dans l'espoir qu'elle ne dormait, au quel cas je vaquerai à mes occupations.

    -C'est vous qui avez sculpté cette femme ? C'est plutôt réussi...

    J'ajoutai ces quelques mots en portant mon regard sur l'étendue d'eau. Elle était limpide, paisible...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:45

Sa cape était remontée jusqu’au nez et protégeait sa bouche et son délicat nez des grains de sable vagabonds. Quant à ses lunettes, cette paire lui épargner la désagréable sensation piquante du sable dans les yeux et impossible à s’en débarrasser sans frotter et pleurer fortement. Enfin, à l’ombre, elle ne craignait en rien les coups de soleil et l’insolation.

Tout était réuni pour être installée confortablement et se laisser aller à quelques rêveries amères-sucrées. Les regrets du passé, les faits présents et les espérances futures s’emmêlaient et offraient une belle gymnastique du cerveau. Petit à petit, elle se laissait aller à une petite sieste bien méritée.

- J'espère ne pas vous réveiller.

Elle avait dû fermer les yeux une quinzaine de minutes. Son « réveil » ne fut donc pas rude et elle entendit clairement et nettement le compliment de l’inconnu. Elle s’étira un court instant puis se releva un peu pour avoir le dos droit et pouvoir mieux voir la personne qui venait de briser le parfait silence du désert – le vent n’était pas un bruit pour Tsukiko mais bel et bien une berceuse -.

- Oui, c’est moi ! Mais elle n’est pas encore finie. Le visage manque … c’est le plus compliqué, dit-elle en soupirant de lassitude.

Un visage était compliqué. D’une part il fallait exactement avoir en tête les traits du visage et d’autre part il fallait savoir quelle expression adoptée exactement. A cet instant, que souhaiterait-elle ? L’amour maternel peut-être bien mais voilà une chose impossible à retranscrire et obtenir à travers une pauvre sculpture de sable.

« Il serait amusant qu’elles soient vivantes, comme les marionnettes des marionnettistes » se dit-elle, légèrement boudeuse. Voilà des mois qu’elle tentait de faire bouger ces formes mais niet ! A croire que sa maîtrise du sable n’était pas compatible avec cette idée.

« Ou alors je ne suis pas assez puissante … Hum ». Cela signifiait-il qu’elle devait redoubler d’efforts ? N’avait-elle pas déjà assez donné ? Finalement, elle abandonnait ces sombres pensées, et se reconcentra sur ce bel inconnu.

- Merci beaucoup pour ce compliment !
dit-elle sincèrement. Etes-vous perdus … ou alors cherchez vous quelque chose ? Les ... randonneurs sont rares ici.

Au départ elle avait cru que c’était un pauvre étranger, perdu au milieu de cette étendue de sable. Cependant, elle vit rapidement le bandeau de Suna, et en conclut qu’il était Sunajin. Il ne pouvait pas se perdre par conséquent. Ainsi, il ne restait que deux options : une mission ou une simple balade. La dernière option l’étonnerait : hormis les fous, qui irait se promener dans le désert ?

Tsukiko se classait-elle donc automatiquement dans cette catégorie de fou-furieux ? Disons qu’elle aimait seulement se proclamer comme une Kawaguchi pure et dure complètement fanatique du sable et de ses infinies possibilités.

Elle se souvint soudainement de ses lunettes toujours sur ses yeux ou encore de sa position assise. Elle se releva pour de bon et enleva cette paire par politesse.

Que pouvez voir Anseï ? Deux grands yeux bleus l’observer avec une grande curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:12

    Une jeune âme tout à fait ravissante. Aucune hostilité ne suintait de sa personne, elle ne semblait pas dérangée par mon intrusion au contraire. Elle s'avérait donc la sculpteuse de cette statue de sable. Comme quoi le désert pouvait apporter autre chose que des coups de soleil et/ou une déshydratation mortelle. Ce que j'aimais dans ce pays, c'était la curiosité des personnes bien que cette fois-ci elle était toute justifiée. J'esquissai un sourire sympathique et pour ne pas le cacher, assez amusé. Pourquoi donc étais-je ici ? Egaré ou à la recherche de quelque chose ? Peut-être les deux à la fois bien que rares étaient les fois où je m'égarais.

    -Je suis arrivé il y a peu dans ce pays, donc j'essaye de le découvrir comme je peux, et cette oasis me semblait être pour le moment l'endroit le plus accessible.

    Une réponse assez formelle qui ne répondait finalement pas à sa question. On pouvait dire qu'il s'agissait d'une mise en bouche. En effet, je repris quelques secondes après.

    -A vrai dire, j'aime bien les endroits comme celui-ci, paisible, et frais.

    Ma propre réponse m'amusait, en fait un rien pouvait m'amuser. J'aimais bien les endroit frais et encore plus les endroits froids. Le climat de Yuki no Kuni me manquait énormément mais pas qu'une certaine autre chose. Le calme qui régnait dans de tels lieux n'étaient pas non plus pour me faire oublier ma nation chérie. En fait, le sable ressemblait un peu à la neige si on faisait abstraction de la chaleur, et de son caractère permanent. On pouvait aussi faire des sculptures de neige d'ailleurs..

    Je regardais la sculpture du coin de l'oeil et ne pouvais m'empêcher de me dire que l'absence du visage n'était pas uniquement due à un "non-achèvement". Enfin, je n'allais pas non plus me montrer trop incisif, nous ne nous connaissions pas suffisamment.

    -Vous... Tu me permets de te tutoyer ? Un compliment oui.. mais c'est vrai. J'aimerai avoir un tel talent.

    Lors de mon arrivée à Suna, les semaines qui suivirent, je dû apprendre beaucoup de choses sur le village, sur le pays et sur le monde shinobi plus généralement. Et j'avais notamment entendu parler d'un clan du village pouvant manipuler le sable à la perfection, cette jeune femme faisait elle partie de cette famille ? Peut être l'apprendrais-je rapidement, ce qui signifierait que nous n'étions ni plus ni moins que des Sunajins, des équipiers en quelques sortes...

    -Ah, tu peux m'appeler Anseï, si tu veux.

    J'évitais de faire allusion à mon nom, je préférais qu'on ne fasse pas la relation entre moi et ma sœur trop rapidement. Les gens avaient tendance à se taire dès qu'ils savaient, et si parfois cela m'amuser de voir les réactions, d'autres fois cela m'exaspérait, notre ressemblance était déjà assez flagrante comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:12

    Le cœur de Tsukiko fit un bond lorsque l’inconnu avouait être un récent arrivant à Kaze no Kuni. Par cette simple révélation, le ninja venait de réveiller mille souvenir aigre-doux dans le cœur de Tsukiko : son départ de Konoha, son long voyage jusqu’à Kaze no Kuni, la découverte du clan Kawaguchi, la fascination naissante pour ce grand étendu de sable, la découverte d’une toute nouvelle culture et d’un tout nouvel environnement … En une seule phrase, cet homme avait remonté le temps de trois ans.

    « Trois ans ont passé mais les choses n’ont guère changé » pensa-t-elle tristement.

    Cependant, elle éloigna ses sombres pensées pour se concentrer davantage sur l’inconnu. En temps ordinaire, elle aurait une tendance à garder certaines distances ou se méfier un tantinet de tout étranger mais celui-là l’avait eu aux sentiments directement. Elle n’avait plus qu’une envie : lui ouvrir grand les bras et l’aider au mieux dans son intégration à Suna. Elle n’était peut-être pas la référence pour la question de s’intégrer mais elle connaissait chaque coin de Suna, chaque bonne adresse et chaque arnaque …

    Suna était un merveilleux endroit et il serait dommage de se gâcher une telle expérience sous prétexte qu’il faisait trop chaud et trop aride. Certes le coût de la nourriture avait son poids dans le budget mais il y a temps à côté pour adoucir les journées.

    - Appelle moi Tsukiko alors ! répondit-elle du tac-au-tac, avec un grand sourire.

    La jeune dame était à mille lieues de faire un lien entre Anseï et la Kazekage sur une simple ressemblance physique. D’une, Tsukiko avait vu que très rarement cette dernière et de deux, elle avait clairement autre chose en tête que chercher une ressemblance entre la Kazekage et chaque personne qu’elle croisait. La couleur des cheveux aurait pu l’interpeller mais notons qu’elle-même avait des cheveux d’une couleur assez exceptionnelles – même si teinte-. Autant dire que cela ne la choquait absolument pas comme le commun des mortels.

    - D’où viens-tu ? demanda-t-elle en adoptant immédiatement ce tutoiement si gentiment proposé. Si jamais tu as besoin d’aide ou de renseignement, n’hésite surtout pas à me le demander !

    Elle se rendit vite compte de cette étrange spontanéité. En effet, en temps ordinaire, elle serait restée seulement polie et à l’écart, comme se devait une étrangère bâtarde. Cependant Anseï était lui-même un nouveau et donc un étranger d’une certaine façon n’est-ce pas ? Seule, elle l’était la petite Tsukiko.

    - Je … Je suis venue habiter à Kaze no Kuni, ici à Suna, il y a trois ans. Je peux donc comprendre qu’on ait quelques difficultés pour s’habituer. Généralement, le climat et le paysage sont les premières sources de plaintes mais si on regarde de près, si l’on est curieux, il y a pas mal de coins sympathiques !


    Elle voulait seulement justifier cette spontanéité et là, elle lui faisait une véritable morale. Elle s’en était rendue compte et s’était tue, se sentant complètement idiote. Peut-être ne pensait-il pas à mal de Suna, peut-être même était-elle trop collante ou ennuyante ?

    Elle ne savait plus quoi dire ni sur quel pied danser soudainement. A savoir que Tsukiko était très maladroite dans les relations sociales. Il faut dire qu’elle vit presque un exil depuis trois ans au sein de son clan et se dévalorise continuellement.

    Par exemple, elle ne croyait que rarement à cette histoire de talent. Tous les membres du clan Kawaguchi maniait le sable. Cependant, et voilà une chose qu’elle oubliait aisément, peu avait cette passion artistique pour le sable et peu démontrait patiente et créativité pour créer de telles sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:14

Etrangement je n'arrivais pas à détacher mon attention de cette sculpture inachevée même si la jeune femme elle même en accaparait déjà une bonne partie. Sa façon de réagir me fit sourire, sa maladresse et son stress étaient palpables mais néanmoins amusants. Elle semblait très accueillante à première vue, sympathique au plus simple. Je me devais de la mettre en confiance, il n'y avait aucune raison pour que quelque chose se passe mal, j'étais moi même de nature amicale bien que certainement, parfois, un peu asociale. Un comportement qui s'expliquait pas mon passé à Yuki, et à Kusa. Devais-je parler de ceci si tôt ? Certainement pas, ce n'était pas le moment, pas l'endroit. Mais je pouvais quand même répondre sans exposer toute ma vie.

-Je n'hésiterai pas un instant à te demander à ce moment là. Oui, le contraste avec l'endroit d'où je viens est total. Connais-tu Yuki no Kuni ? Je viens de ce pays. Je suis habitué aux régions désertiques mais pas à encore bien acclimaté à cette aridité.

Dis-je en rigolant à moitié. Je pouvais tout à fait réguler ma température pour ne pas souffrir de cette chaleur accablante mais j'avais appris à faire sans mes dons, à vivre naturellement comme n'importe quel homme ou femme dépourvu de gênes particuliers. Une habitude qui m'était restée de Yuki, savoir apprécier la chaleur qu'offre un foyer alors qu'au dehors la température est glaciale, savoir profiter de la chaleur d'un corps... Tant de choses qui me permettaient de garder à l'esprit qu'au final je n'étais et je ne restais qu'un humain parmi tant d'autres, capable de ressentir ou tout au moins qui en était capable.

-J'ai vécu dans le pays le plus froid du monde pendant à peu prés une dizaine d'années et aujourd'hui me voilà dans le pays le plus chaud... J'ai toujours eu un don pour faire des choses diamétralement opposées. Tu ne trouves pas ça étrange ? Enfin...

J'entamais une nouvelle phase silencieuse, en fait j'étais pensif et peut-être un peu nostalgique. Mais aujourd'hui, pour rien au monde je ne retournerai à Yuki; j'avais mes raisons plus ou moins sombres, plus ou moins douloureuses. Pour moi, venir ici, y retrouver ma sœur, marquait une nouvelle page dans ma vie sur laquelle de nombreuses choses restaient à écrire. Un genre de recommencement que je souhaitais le plus positif possible et le moins relié à mon passé chaotique. Ainsi m'asseyais-je dans le sable chaud à quelques pas de Tsukiko qui elle s'était relevée.

-Enfin... Le passé c'est le passé, maintenant je suis ici. Alors, dis-moi, que représente cette sculpture ? J'ai remarqué le niveau de détail... à moins que ton imagination soit sans limite, ce dont je ne doute pas un instant. Souriais-je. C'est une personne que tu as déjà vu ? Un nouveau silence. Pardonnes moi si cette question te paraît indiscrète ou inappropriée.

Je n'avais jamais vraiment excellé dans ce domaine, la discrétion. Pourtant j'étais du genre subtil et attentif. Parfois ma langue allait tellement plus vite que mon esprit, que s'en était fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptySam 28 Juin 2014 - 0:22

La géographie d’une bonne partie des jeunes ninjas était bonne en raison du nom des différentes régions. Un pays enneigé n’hésitait pas à faire s’appeler le pays des neiges, soit Yuki no Kuni, ou encore les villages portaient le nom d’un élément propre à eux comme le sable pour le village caché du sable, Suna. Autant dire, Tsukiko acquiesça quand il demandait si elle connaissait cette région.

- En théorie. Je veux dire, j’ai entendu quelques anecdotes à ce sujet. On dit qu’il fait très froid, qu’il y a beaucoup de neiges, que les nuits sont longues …

Elle s’interrompit quand il reprit, expliquant qu’il était peut-être habitué aux régions désertiques mais pas à un climat si aride. Elle se permit un petit rire également, davantage un gloussement qu’un rire réflexion faîte, et écouta la suite.

Si la dernière phrase d’Anseï était lourde de sens pour ce dernier, pour la jeune Tsukiko, c’était juste une constatation banale et amusante. En effet, le contraste entre les deux paysages, les deux climats et les deux modes de vie étaient vraiment opposés. Elle ne pouvait qu’imaginer le choc de ce dernier quand il a posé un premier pied dans le pays même.

- Es-tu venu seul ? Ou alors avec ta famille ? Demanda-t-elle, toujours aussi curieuse. Etait-il comme lui, c’est-à-dire était-il venu seul pour retrouver une famille ou alors était-il déjà accompagné d’une famille aimante ?

« C’était déjà compliqué et surprenant pour moi, alors que je viens d’un pays voisin, je ne veux même pas imaginer ce que j’aurais fait ou pensé si je venais de Yuki no Kuni. En fait … je serais triste là-bas. Aucun sable ! Même pas une petite poignée ! Que de la neige et des sols gelés».

Yuki no Kuni n’était définitivement pas dans sa liste de pays à visiter. Elle profita de ce silence pour pousser sa réflexion plus loin : si elle se retrouvait dans une telle région lors d’une mission, comment était-elle censée maîtriser le sunaton ? Devrait-elle porter du sable ou sa spécialité ninjutsu était-elle suffisante ? Si elle transportait le sable, allait-elle être ralenti ?

Tant de questions et aucune réponse. Il faudrait pourtant qu’elle y réfléchisse ou qu’elle les pose directement à son père habitué à des missions hors des murs de Suna, et loin du désert.

- Ne trouves-tu pas une sculpture sans visage artistique ? demanda-t-elle en rigolant. Bien dommage !

Sa panique temporaire et ces yeux brillants disparurent. Tous adoptaient un air nostalgique, mélancolique et lointaine … elle s’était perdue dans ses pensées à son tour. Pouvait-elle avouer quoi que ce soit à un inconnu ? Ne le faisait-elle pas un peu trop ces derniers temps ?

- C’est ça ! C’est une personne que j’ai connu dans le passé et que j’aimais beaucoup. Elle est morte au combat, avant la création des villages. Je ne sais pas quels traits lui faire adoptés… Je n’arrive plus à restituer tous les traits, alors je suis insatisfaite à chaque fois du résultat. Car ce n’est pas elle.

La personne pouvait être n’importe qui. La sœur, la mère, la tante, la meilleure amie… elle ne voulait pas s’éterniser. Elle ne voulait pas avouer avec davantage de honte qu’elle oubliait le visage de sa génitrice.

- Je devrais arrêter de faire des hommes et des femmes. C’est compliqué ! Je devrais me mettre à des sculptures animalières. Ou alors de véritables forteresses !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptySam 5 Juil 2014 - 18:29

-On entend des anecdotes sur tout et n’importe quoi. Il fait certes très froid à Yuki, mais ce n’est pas le cas toute l’année. Pendant quelques mois, deux ou trois tout dépend des caprices du temps, il y fait plutôt doux. Bien sûr, le reste du temps il fait froid en fait…

Rigolais-je. Ce qu’on disait sur Yuki était vrai dans l’ensemble. Les nuits y sont longues, il y fait très froid et là la neige y est quasiment permanente. Moi, j’avais entendu des histoires sur les autres pays, notamment sur celui-ci, Kaze no Kuni. Mais je ne m’étais pas imaginé, au début, devoir faire face à une telle chaleur. Cet environnement paraissait très hostile mais dans le fond pour quelqu’un comme un Habashi, comme moi, c’était un lieu idyllique qui nous procurait un avantage certain sur d’éventuels adversaires. Voilà, c’était plutôt ainsi que je devais penser maintenant que j’avais rejoins Suna, maintenant que j’officiais en tant que ninja.

-Mais Yuki ne se résume pas, comme le pays du vent, qu’à sa rudesse. C’est un endroit magnifique, tu peux y trouver par exemple, comme ici cette oasis, des sources thermales cerclées par la neige et la glace. Finalement je trouve que ces deux pays se ressemblent dans leurs différences.

Je souris légèrement lorsqu’elle me parla des sculptures. Pour moi, même sans visage, ses créations me fascinaient. Leur seul bémol, du moins ce que je pensais ; une sculpture sans visage ne transmet pas autant d’émotions, elle est vraiment comme incomplète. J’aurais pu discuter de ça pendant des heures avec cette jeune femme mais je doutais que cela soit très intéressant. Ses sculptures me rappelaient aussi celles que nous faisions dans la neige, bien plus grossières en revanche, se rapprochant davantage du simple bonhomme de neige que de la sculpture à proprement parler.

-Nous faisions des bonhommes de neige à Yuki, rien à voir avec ce que tu fais ; mais nous leur donnions toujours un visage, ça les rendait plus gaies, plus sympathiques. Alors même si le visage ne ressemble pas à celui de la personne que tu veux représenter, je crois que c’est toujours mieux d’en faire un, quand même. Enfin, cela dépend de toi, de ce que tu veux ; tu n’es obligée à rien. C'est aussi l'art, de faire ce qu'on l'on veut...

Lui souriais-je. Je ne voulais plus me remémorer ces moments qui m’étaient bien trop douloureux, je ne voulais plus me rappeler son sourire, sa peau pâle à peine rosée… En fait, plus il y avait de distance entre moi et mon ancienne patrie, mieux je me portais. Je me rendais compte qu’en arrivait à un tel extrême était assez triste, mais je n’avais pas trouvé d’autres moyens, puis cela m’évitait de trop ressasser, de haïr le monde et ses habitants. Je n’avais aucune envie d’être rongé par d’obscurs sentiments, c’était bien trop dangereux pour un Habashi. Nous autres étions assez sensibles à toutes formes de sentiments, notamment l’amour et la mort qui pouvaient respectivement soit nous rendre bon, soit nous rendre mauvais ; et le second étant bien plus extrême que le premier… Enfin.

-Pour ma part, je ne pourrais certainement jamais plus faire des bonhommes de neige, je n’en aurais plus l’envie. Toi, tu as encore la force d’essayer de te représenter cette personne. J’aurais voulu venir avec ma famille, mais elle ne pourra jamais plus quitter Yuki. En revanche, j’ai une sœur, ici à Suna. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que j’ai quitté le pays des neiges pour venir ici, pour être avec ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptySam 19 Juil 2014 - 8:54

Aux yeux de Tsukiko, Anseï était un personnage poli et assez drôle. Il répondait constamment aux questions ou remarques de la jeune fille courtoisement et de la manière la plus complète possible, sans être barbant aux extrêmes. Il arracha d’ailleurs un autre petit sourire à Tsukiko lorsqu’il expliquait qu’il ne faisait pas « si froid » à Yuki, et qu’il y avait de temps à autre du soleil.

« Le froid… ». Voilà une sensation qu’elle avait presque oublié. A Konoha, les saisons étaient bien marquées – ce qui n’était pas le cas de Suna qui restait toute l’année un désert au climat extrême de jour comme de nuit – et elle se souvenait encore de ces jours d’hiver où elle devait batailler pour gagner sa vie, se remplir l’estomac et payer de quoi se chauffer de son pauvre appartement. Certes, ses grands-parents lui avaient laissé un petit héritage mais il ne représentait pas grand-chose, en terme monétaire.

Le froid et les difficultés financières … Voilà deux choses qu’elle avait failli oublier dans cette nouvelle vie dans un pays très chaud, au sein d’une famille des plus « nobles ». Même si elle n’était pas totalement aimée, elle ne pouvait pas mentir sur le fait qu’elle ne manquait de rien et mangeait à sa faim tous les jours.

Anseï la plongea davantage dans ce passé-là en utilisant le mot « bonhomme de neige ». A nouveau, elle se rappelait de ces bonhommes qu’elle construisait avec quelques amis – avant comme après la création de Konoha-. Elle se souvenait tout autant du regard furieux de sa mère ou de sa grand-mère quand elle rentrait chez elle trempée, frigorifiée et le nez et les joues rouges d’avoir couru dans la neige ou de s’être fatiguée à former les différentes parties du corps du bonhomme dans la neige.

- Il y a des sculpteurs de neige ou de glace là-bas ? demanda-t-elle, soudainement intéressée.

Jusqu’à ce qu’elle pose un pied à Suna, elle n’avait pas vraiment de passion. Cette dernière avait débuté à la vue du désert et s’était développée au fur et à mesure que Tsukiko apprenait les bases du Sunaton. Cette même passion continuait à prendre de l’ampleur au fur et à mesure qu’elle voyait toutes les possibilités que son art ninja lui apportait dans ses créations.

A terme, elle espérait que devenir un maître en Sunaton fera également d’elle un maître dans les sculptures. Inconsciemment, elle orientait déjà son art ninja vers une voie bien plus « artistique », oubliant naïvement pendant qu’elle sculptait qu’un art ninja était une arme. Etait-ce une bonne chose ou non ? Seul l’avenir le dira.

- Je devrais essayer oui de représenter une expression … dit-elle, pensive.

Elle réfléchissait à nouveau sur l’expression à apporter mais toutes ses réflexions s’interrompirent aux dernières paroles du jeune homme. Pourquoi sa famille ne pourra plus jamais quitter Yuki ? Etait-elle morte ? Etait-elle prisonnière d’une certaine condition ? Subissait-elle une dictature ? A réfléchir, Tsukiko ne connaissait guère grand-chose au sujet des autres pays si ce n’est leur climat ou les « on-dit ».

- Comment cela, ta famille ne peut plus quitter Yuki ? Si ce n’est pas indiscret, évidemment ! s’empressa-t-elle d’ajouter.

Elle demandait. Elle voulait savoir. Elle espérait seulement ne pas avoir mis les pieds dans un sujet extrêmement sensible classé tabou pour la personne.

- Une sœur à Suna ?

Elle regarda de plus près le jeune homme et petit à petit, Tsukiko voulut bien faire une approche entre Anseï et quelqu’un dans Suna. Il n’y avait pas grand monde qui avait de tels cheveux et les traits du visage, le regard … Il y avait un air de ressemblance avec quelqu’un. Cependant, et encore une fois, Tsukiko était loin de faire le lien entre lui et le Kazekage. Cela lui semblerait trop … énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:29

Si il y avait une chose qu'un Habashi ne pouvait refuser, c'était bien de répondre aux questions. Les gens de ce clan n'avaient rien à cacher à personne, ils pouvaient parler de choses positives comme négatives. Anseï comme ses congénères de Kusa no Kuni demeurait entier, il estimait que c'était de cette façon qu'on tissait des liens, en se livrant sas limite, ou presque. Même s'il lui était difficile de parler de son passé et notamment de sa défunte femme, cela ne lui posait plus vraiment de problème.

L'Habashi avait eu sa vengeance depuis un moment et aujourd'hui tout ceci ne demeurait qu'une page du livre abîmé qu'était sa vie, il ne vivait plus aucun tourment mais peut être encore une certaine tristesse, ou bien de la nostalgie. Maintenant, il appréciait la compagnie des personnes et encore plus de celles capables d'écouter et n'ayant pas peur de poser des questions. Cependant, à Suna, toutes ses nouvelles rencontres semblaient assez avides d'en apprendre davantage à son sujet. Certains parce qu'ils avaient affaire à un étranger, d'autres parce qu'ils savaient qui il était, en partie.


-Oui, ma famille... Je l'ai perdue à Yuki. Nous vivions sur des terres reculées du pays et il y avait beaucoup de mercenaires, de brigands... Enfin, il y en avait.

Le natif de Kusa avait volontairement omis de répondre à la question sur les sculpteurs de glace. En fait, il n'en savait rien. Peut-être y en avait il, après tout, c'était l'endroit idéal pour ce genre de choses. Eux, lui et sa famille; ne faisaient que de simples bonhommes de neige, une carotte, un manteau, des pommes de pins en guise d'yeux. Enfin, si dans le désert il y avait des sculpteurs de sable alors elle devait se douter qu'à Yuki il devait y avoir l'équivalent. En revanche sa dernière question sur sa sœur à Suna ne lui échappa pas. Il avait suscité une nouvelle curiosité chez la jeune femme. Anseï fixa la jeune femme et sourit. Expliquer qui était sa sœur serait plus marrant que parler de son passé.

-Et donc je suis ici pour ma sœur qui est à Suna, oui. Nous sommes même jumeaux à vrai dire. Tu connais peut-être Zanshi, Habashi Zanshi ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:49

- AH ! Je comprends maintenant pourquoi le visage me disait quelque chose mais que je n'arrivais pas à savoir. En fait, même si j'avais deviné, je n'aurais pas accepté une telle ressemblance … je veux dire. Enfin … Tu vois ?

D'une, Tsukiko n'était pas très futée pour reconnaître les visages. Certes ces dernières pouvaient lui rappeler deux trois petites choses mais rarement elle y mettait un vrai nom. Lorsqu'on le lui révélait, elle avait toujours cet air simplet et cette bouche formant un beau "o" rond. Se sentait-elle stupide ? Oui. Stupide de ne pas avoir reconnu le frère jumeau de sa Kazekage. Stupide d'adopter une telle attitude.

Et lorsqu'elle se sentait stupide, elle était gênée et cette dernière se transformait en des phrases implicites et semi-finies. Cependant, elle se refusait de s'arrêter seulement à une phrase qui ne voulait rien dire. Il fallait qu'elle se reprenne. De toute façon, pourquoi être gênée ou paniquée ? A l'instant, n'avait-elle pas réussi à lui parler naturellement, sans le moindre complexe ? Il suffisait de le refaire … avec un tantinet plus de politesse peut-être bien.

- Enfin, je voulais dire, il n'y a pas beaucoup de monde à avoir des cheveux rouges ou cet air ressemblant à la Kazekage. En fait, je ne savais même pas qu'elle avait un frère jumeau, c'est une surprise !

Après le moment de surprise, Tsukiko détailla davantage les traits de visage et en vint à une simple et futile conclusion :

- L'avantage d'être faux jumeaux, c'est qu'on ne risque pas de se tromper.


Oui, un très court instant, la petite tête s'était imaginée un Anseï en femme ressemblant trait pour trait à la Kazekage et voyait déjà les scènes les plus hilarantes et improbables possibles. Il aurait été drôle -mine de rien - d'avoir un double de son Kazekage. C'était bien mieux que n'importe quelle technique de transformation.

Cependant, à peine eut-elle formulée une quelconque pensée, elle se secoua "mentalement" sa petite tête. Depuis quand voyait-elle la vie humaine comme des choses utiles ? C'était une vie et rien d'autre. Jumeau ou non, c'était une vie, une existence, une identité, une personne. Rien ne la remplacerait et rien elle ne remplacerait.

Toujours est-il qu'avoir imaginé un court instant ce frère et cette sœur dans un dédale politique dangereux l'a fit frissonner. Devenait-elle "monstrueuse" ? Devenait-elle une "Kawaguchi" soit toujours imaginer le bien-être général au détriment d'un individu ?

- Dans ce cas, pas besoin de guide dans le village ! Conclut-elle également avec tout de même une once de tristesse.

Mine de rien, elle avait apprécié la compagnie de cet homme.

- D'ailleurs, en parlant de village. Peut-être qu'il faudrait penser à rentrer. Tu … vous rentrez ?


En fait, elle ne savait plus sur quel pied danser. Tu ou vous ? Quel langage user sans que cela ne choque le monsieur ou son entourage ? Elle se leva et attendit sa réponse. Allait-il l'accompagner aux portes ou allait-il rester encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptySam 11 Oct 2014 - 16:23

Anseï esquissa un frêle sourire en réponse à la remarque de sa jeune interlocutrice. Elle n'imaginait pas qu'on puisse le confondre avec sa sœur, et pour c'était ce qui lui était arrivé le midi même. Son aînée de quelques secondes n'avait véritablement parlé de l'existence de son frère à personne. Cela ne lui posait de problème, c'était étonnant pour certain mais pour lui cela relevait de la normalité. Sa sœur était du genre secrète à propos de certaines choses. Dans sa position, à la tête d'un village de ninja, il comprenait davantage la raison de son silence : inutile de donner à ses ennemis une occasion d'exploiter une quelconque faiblesse. Il lui répondit ensuite, presque aussitôt.

- Et pourtant, des personnes m'ont confondues pas plus tard que ce midi. Un dénommé Kibo.. Enfin, ce n'est pas très grave, je m'y attends tous les jours. Dit-il en rigolant.

Après quelques jours passés avec lui, à le côtoyer; il était évident que plus personne ne les confondrait; mais pour le moment ça l'amusait tellement qu'il en profitait un maximum. Cela faisait tout de même assez longtemps qu'il n'avait pas partagé une discussion comme celle-ci, sans intérêt majeur, avec un étranger. Cette étrangère, si elle en était, serait vouée à ne plus l'être par la suite. Evidemment, puisqu'ils venaient de se rencontrer. L'habashi resta pensif un instant, lorsque le silence qui venaient de s'installer fut une nouvelle fois briser par la jeune Kawaguchi. Il n'avait pas tout à fait compris le sens de sa phrase mais après quelques secondes...

- Pourquoi n'aurais-je pas besoin d'un guide ? Sourit-il. Zanshi est bien trop occupé, et à part Kibo je ne connais pas encore grand monde. Avoua-t-il en la regardant. Mais au moins, je sais par où est le village!

Il se leva, s'étira et observa le ciel. Il était toujours aussi bleu bien qu'un nuage sombre semblait se profiler au loin. Pouvait il pleuvoir ici ? L'aridité de l'endroit lui répondait que non, mais la présence d'une oasis était certainement plus criante de vérité. Il était pour lui l'heure de repartir, il devait voir sa sœur. Ils avaient rendez-vous pour tout dire. Il trouvait ça encore plus drôle devoir prendre rendez vous pour bavarder avec sa sœur, bien que la demande émanait de cette dernière; il était donc à supposer qu'elle avait quelque chose d'important à lui dire, allez savoir.

- Oui, je vais rentrer, j'ai un rendez-vous. Mais tu peux m'accompagner si tu veux, on sait jamais; si je me trompais de direction, cela peut arriver! Et, n'hésites pas à me tutoyer, Tsukiko.

En fait, non, cela ne pouvait arriver. Il ne pouvait pas s'égarer, pas avec cette bague qui trônait à son annulaire. Il n'avait qu'à insuffler un peu de chakra dans la pierre bleutée et elle lui indiquerait la direction à suivre pour trouver sa sœur, et celle-ci était en théorie à Suna!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] EmptyVen 24 Oct 2014 - 2:40

Elle haussa les épaules lorsqu'il parla de ce dénommé Kibo. La jeune fille ne savait pas encore qu'un soir, elle allait rencontrer ce rêveur et devenir une coéquipière. Non, pour le moment, Kibo était un inconnu, l'équipe Miira n'était qu'une équipe parmi tant d'autre et Yamada Kioshi n'était qu'une figure scintillante et dorée en plein milieu de la place publique.

- Je ne suis pas très douée pour faire des rapprochements. De plus, c'est rare les jumeaux, et... une fille et un garçon, c'est le jour et la nuit
, conclut-elle en riant nerveusement.

Enfin, et surtout, Zanshi était une figure autoritaire et sévère dans l'imagination de la petite Tsukiko. En somme un être politique impersonnel. Anseï, elle l'avait "connu" personnellement, dans un contexte "hors" shinobi, donc elle voyait là un visage humain à son sens, un homme chaleureux et fort sympathique.

- Eh bien, vous devez avoir beaucoup de guide. Je veux dire, vous êtes le frère de la Kazekage, je doute qu'on vous laisse seul.

Une certitude qui s'effondra lorsqu'il disait ne connaître personne hormis ce "Kibo" et la Kazekage. Tsukiko fit des yeux ronds, hallucinants. Ainsi, il était comme elle, un être perdu dans ce grand désert. Cependant, ce n'était qu'une solitude temporaire. La population était solidaire et chaleureuse en raison de la difficulté de vivre dans le désert. Entre les problèmes d'eau ou les bêtes vénéneuses, il fallait être se serrer les coudes. Elle ne doutait donc pas une seule seconde qu'il trouvera sa place.

- Oui, je vais rentrer, j'ai un rendez-vous. Mais tu peux m'accompagner si tu veux, on sait jamais; si je me trompais de direction, cela peut arriver! Et, n'hésites pas à me tutoyer, Tsukiko.
- Je vous accompagne. Enfin... je t'accompagne.

Tsukiko n'était jamais contre une connaissance de plus, surtout si elle était fort sympathique, et se mit bien vite au niveau du rouquin. Elle lui demanda où il se rendait, et l'y conduisit sans tarder. En chemin, elle n'hésitait pas à indiquer les restaurants où se rendre, les boutiques utiles à la vie quotidienne ou encore celles qui procuraient du matériel ninja.

- Je... Si besoin d'aide, je suis principalement dans les résidences réservées au clan Kawaguchi. Sinon, je m'entraîne beaucoup dans le désert... en fait c'est surtout là où il y a de forte chance de me retrouver. N'hésite pas, si une question ou un besoin, conclut-elle en affichant un petit sourire.

Lorsqu'il s'engouffra dans le bâtiment pour ce "rendez-vous", elle fit demi-tour pour continuer ses sculptures de sable abandonnées temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Sculpture de sable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sculpture de sable [libre] Sculpture de sable [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sculpture de sable [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lune de Sable
» Le sable des mers froides sur la terre de feu | Yuki/Ao' | Libre |
» Poussière et sable font de nous des dunes dans le temps.[Libre Sunajin]
» Réunion du Sable
» Sceaux et bac à sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-