N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Seki Kahei
Seki Kahei
Informations
Messages : 374
Rang : C

Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka] Empty
Message(#) Sujet: Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka] Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka] EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:23

Le vent me soufflait dans le dos comme pour m'inciter à partir au plus vite. Il me poussait vers la sortie de mon village natal via des bourrasques puissantes. Je tentais tant bien que mal de lui résister afin de gagner quelques précieuses secondes mais hélas en vain; il me tractait parfois sur plusieurs pas et tout mes efforts pour lui résister se révélaient foncièrement inutiles. A vrai dire sans mon sac de plusieurs kilos sur le dos j'aurais sûrement pu m'envoler, ou au moins me rétamer dans les règles de l'art. Les mètres s’enchaînèrent donc à une allure folle et il me suffît de quelques minutes pour traverser l’intégralité de la place et arriver devant la porte du bourg. Une rafale plus forte qu'une autre m'envoya une fine poussière dans mes yeux, qui s'emplirent alors instantanément de larmes. Elles menaçaient de poindre depuis déjà quelques heures et avaient trouvé là le meilleur moyen de s'échapper. Elles roulèrent allègrement le long de mes joues avant de s'accumuler au niveau de mon menton. Ironiquement je désirais quitter mon père et son diktat depuis de nombreuses années et maintenant que j'en avais l'occasion je me sentais aussi désemparé qu'un nouveau né. Trop de liberté et de responsabilité en quelques secondes pour que je puisse pleinement en profiter sans en avoir peur. Et puis je ne désirais franchement pas m'installer à Kumo. Je ne connaissais personne là bas mis à part le contact qui m'attendait et à qui je devais livrer la lettre emprunte de l'emblème de mon clan. Un cousin éloigné de ma famille qui avait décidé de se lancer dans le commerce et que je n'avais pas revu depuis fort longtemps. Je doutais même du fait de pouvoir reconnaître son visage. Heureusement pour moi lui avait reçu des photos de moi quelques semaines avant mon départ. Enfin bon. Ce n'étais pas en rêvant que je franchirais les kilomètres qui nous séparait. Ce fut donc d'un pas décidé que je passais le seuil de la grande porte une carte à la main et les yeux encore rouges. Pendant une seconde l'idée de me retourner pour admirer une dernière fois ma contrée natale m’effleura mais elle fut rapidement balayée par ma fierté de mâle pré-pubère. Je ne voulais pas qu'une personne puisse s’apercevoir que j'avais laissé mes sentiments m'envahir. Puis si je me retournais je savais que j'allais me manger une autre poignée de sable par la face.



Perdu. J'étais complètement paumé. Pour une première fois que je me servais d'une carte papier et d'une boussole il fallait avouer que je m'étais sauvagement ramassé. En théorie j'aurais du arriver depuis une bonne heure, voire plus. Pourtant je déambulais toujours mes instruments à la main. Ce n'était pas pas si compliqué de suivre un itinéraire rectiligne quand même. Et bah si de toute évidence c'était trop pour moi. Il me suffisait simplement d'aller toujours dans la même direction jusqu'à ce que j’aperçoive un chemin et que je le suive. Au lieu de quoi je me retrouvais dans une forêt non loin d'une montagne avec le soleil qui déclinait dans le ciel. Le temps m'était donc compté avant que je ne me retrouve dans le noir complet. En plus je commençais à ressentir une faim de plus en plus pressante. Il ne m'avait pas paru vital de m'encombrer de nourriture lors de mon départ. Une belle connerie tiens. « Et si j'allais me promener seul dans les bois pour la première fois sans bouffe ? Bah oui un peu de challenge c'est toujours plus sympa. Au fond si je me perd je risque quoi ? Une effroyable agonie avant de mourir de faim ou bien une effroyable agonie pour avoir avalé un truc qui ressemble à une baie mais qui en réalité se révèle être un laxatif surpuissant et donc létal. Gé-nial en avant les n'amis. » Enfin pour couronner le tout une douleur cuisante au niveau de mon épaule droite me harcelait. La corde de mon sac me cisaillait la peau au rythme de mes pas et m'empêchait de garder une cadence soutenue.
Un craquement me retira soudainement de mes joyeuses pensées. Une ombre fila dans les buissons à toute vitesse. Aussitôt une paire d'yeux se dessina dans l'ombre des arbustes luxuriants. Des histoires de monstres mangeurs de chaire humaine fraîche et de bêtes sauvages tapies dans l'obscurité me revinrent en tête. Il ne manquait plus qu'un peu de compagnie pour finir cette belle journée. Je me saisis donc de mon courage à deux mains, déposai mon sac à terre et... Pris les jambes à mon coup en me dirigeant vers la montagne. Avec un peu de bol il ne me suivrait pas jusque là haut. En plus une fois au sommet je bénéficiai d'un terrain plus propice pour me battre ; cerise sur le gâteau je pourrais voir au loin et donc reprendre une direction correcte. Je gravis donc la pente à pleine vitesse et bien sur, sans me retourner. Il s'en fallu de peu pour que je chute mais je réalisai l'exploit de ne pas me vautrer. J'atteignis le sommet en quelques minutes. J'étais haletant et mes poumons me brûlaient. Je fis tout de même l'effort de grimper à la cime d'un arbre. Il ne me restait plus qu'à attendre pour savoir si l'ogre ou le troll m'avait suivi, et ce qu'il comptait faire de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mitsuharu Yuka
Mitsuharu Yuka
Informations
Messages : 532
Rang : A+

Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka] Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka] EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:47

La montagne. Qu’est-ce qu’il y a de bien à la montagne, quand on y va en permanence ? Quand on connaît chaque mont, chaque sommet ? Quand même le plus haut pic ne nous surprend plus ? Les alentours changent, quelques fois, mais n’apportent jamais ce que Yuka espère. De l’amusement, elle peut en avoir, Kyurei n’est jamais loin dans ce cas-là. Pourtant, quelque chose l’ennuie, l’exaspère. Les voyages, c’est bien, la sédentarité, c’est mieux. Rester un peu chez elle, pour profiter du vent de Kiri, celui qui vous fouette le visage et vous rend heureux. Ce vent humide qui annonce la pluie, et vous rappelle que ce sont ces perpétuelles intempéries qui rythment vos vies. Ah, Kiri. Elle aimerait retourner au pays de l’eau et se poser là-bas pour n’en plus bouger. Jamais. Mais avec ses parents, ça risque d’être une tâche plus qu’ardue. La prochaine fois, elle s’attachera à un boomerang. Comme ça, une fois envoyée ailleurs, elle reviendra automatiquement. Oleh. Et hop, le tour est joué.

La petite princesse exhale un soupir, puis regarde par la fenêtre. Il ne fait ni beau, ni moche. Le temps est trop plat. Trop lassant. Et Kyurei ne joue pas. Il l’ennuie. Jamais présent quand on a besoin de lui. Le type le plus inutile du monde. Yuka soupire de nouveau et tape, avec son poing de gamine, sur la table. Rien ne bouge, un simple « pouf » retentit. Ses parents haussent les épaules. Les enfants ne sont jamais contents, en réalité. Il leur en faut toujours plus. Mais surtout, ne jamais oublier les nouveautés. En cas d’oubli des nouveautés, ils s’arrêtent d’office. Ils ne jouent plus. Comment la rendre plus heureuse ? Ils n’en savent rien. Et de toute façon, ils la connaissent. Leur enfant est débrouillarde, et se sort toujours de cette bulle d’ennui. D’ailleurs, la brune chope une veste au hasard, l’enfile et chope un panier avant de sortir.

Le chalet se trouve à proximité d’une forêt, où poussent un grand nombre de baies absolument succulentes. Colorées, sucrées, elles ravissent les papilles des parents, comme des enfants – non, ceci n’est pas une pub pour inciter à faire le singe sur les arbres. Surtout qu’il ne faut pas reproduire ça chez soi. Ou dans une forêt près de chez soi. C’est dangereux.

À petites foulées vives, la demoiselle finit par atteindre un coin reculé du bois, où se trouvent buissons et arbres fruitiers. Entre les cerises, les fraises, les framboises et les mûres, Yuka a l’impression d’être comblée. Il y a tout pour lui plaire, ici, absolument tout. De quoi satisfaire son estomac pour toute la journée ! L’enfant s’avance alors, et commence sa cueillette. Seule, tranquille, elle peut en amasser à sa guise sans craindre que quelqu’un ne vienne l’embêter, avec de longs discours déplaisants ou ennuyeux. Au contraire, elle a toute la forêt rien que pour elle. Pour elle ? Et les animaux … ? Mais les animaux ne parlent pas. Enfin … Ils sont quand même chiants. Parce qu’ils mangent des baies eux aussi ! Il va donc qu’elle redouble de prudence et se serve au maximum de son ouïe pour ne pas être surprise.

Des bruits de pas se font entendre au loin. Ils avancent lentement, très lentement. Un animal blessé ? Fatigué ? Exténué par une longue route ? Ou un homme ? NON ! Pas un homme ! Pas Kyurei ! Il ne faut pas qu’il la trouve. Yuka attrape son panier et se met à courir aussi vite que possible à travers les feuillages. Conformément à ce qu’elle pensait, l’autre personne – ou animal – court aussi. Soit il s’agit de son frère qui lui fait une blague, soit un animal qui va la manger, soit quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’autre ? Pour quelle raison, ça, par contre … Un kidnappeur ?! Aaaaah ! Il faut courir encore plus vite !

Cela finit par la mener sur une montagne, qu’elle escalade au mieux avec ses petites mimines, et son panier, serré fort contre elle pour ne rien perdre. Yuka soupire. Encore quelqu’un d’indésirable. Décidément … Et puis, son regard croise quelqu’un. Un homme. Il n’a pas l’air méchant, même s’il ne lui dit rien. Elle recule d’un pas et serre plus fort sa cueillette. L’inconnu a l’air fatigué. Amoché, même. Mais plus intéressant encore : il est essoufflé. Cela signifie donc que … C’est lui !

    — Ce sont mes fruits ! Je les ai cueillis tout à l’heure, si tu en veux, t’as qu’à aller en chercher !

Égoïste ? Pas un poil. Il ne faut simplement pas partager avec les inconnus. Parce qu’on ne sait pas qui ils sont, ni ce qu’ils veulent. Yuka raffermit sa poigne, mais tente quand même de donner une chance à ce jeune homme. Sait-on jamais, peut-être qu’il n’est pas porté par de sombres desseins ?

    — Qui êtes-vous ? Et que vous arrive-t-il ?

S’il a cru qu’elle le mangerait, il se trompe, malheureusement pour lui. Déjà, Yuka n’est pas cannibale et, en plus de ça … Il est pas si mignon que ça. Hum. Sans offense, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec un n'écureuil [Pv Yuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infaillible. [Yuka]
» La confrontation [PV Yuka]
» Mort [Yuka - A]
» Le Lutin et la naine [PV : Yuka]
» NinjaChef [Yuka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-