N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des filtres [Zanshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptySam 23 Fév 2013 - 23:26

Suna, quartiers résidentiels.
Un peu après l'examen chûnin.


Ruelle de Suna:

    D'ordinaire, quand il voulait être seul, Onpu préférait prendre de la hauteur, et se percher sur le toits de bâtiments surplombant le village.
    S'il ne le faisait pas cette fois-ci, c'était pour plusieurs raisons. La première, c'est que dans ce village la plupart des maisons étaient très basses; le nombre de bâtiments de hauteur conséquente se comptaient sur les doigts de la main, et il lui aurait été difficile de passer inaperçu. C'était d'ailleurs la seconde raison: le village du sable était un terrain inconnu, et anciennement ennemi. S'y afficher aurait pu lui causer quelques problèmes... par précaution, il valait donc mieux éviter.

    Enfin, la dernière raison, c'était qu'il avait besoin de se terrer quelque part après avoir vécu ce qu'il venait de vivre.
    L'attaque psychique de la chose qu'il savait désormais tapie au fond de Raiu no Kenji n'était pas l'unique cause de cette confusion. Le contenu de la réunion qui s'était déroulée, son immersion dans le monde de la politique et de la manipulation... Il est des domaines que l'on n'est peut-être pas sensés approcher du tout. Après décantation, il commençait à comprendre la nature de la chose essentielle qui le perturbait. Les filtres.

    Des filtres. Partout. Tout le monde filtrait, à l'émission d'information comme à la réception. Tout le monde n'entendait que ce qu'il voulait entendre, et ne disait que ce qu'il jugeait personnellement adéquat. Lui le premier: alors que le kazekage avait fait un commentaire désobligeant sur la conquête d'Ame no kuni, le luthier s'était senti obligé de rebondir pour se justifier. Pour quel motif? Améliorer la précision des informations et ainsi rendre la communication plus agréable. Manque de bol, c'était exactement l'effet inverse qui s'était produit. Car ce que Zanshi et Kenji n'avaient pas voulu entendre avant, ils ne pouvaient pas l'entendre ici, surtout pas de la bouche d'un jeunot comme lui. C'étaient tous les deux des vieux de la vieille, des gens d'expérience qui savaient donc quelle information récupérer et laquelle rejeter. Ils filtraient. Un filtre forgé d'expérience valait-il mieux qu'un autre? C'était là toute la problématique.

    Philosopher sans musique était inconcevable pour Onpu. Aussitôt après avoir trouvé son coin de ruelle pour s'assoir, il avait soulevé sa manche pour activer son sceau sur l'épaule et invoquer sa guitare, qu'il avait prit contre lui comme pour serrer une présence, quelqu'un pour lui expliquer la situation et lui dire "c'est pas grave, t'en fais pas...". Dans ces moments de faiblesse, il avait cet espèce de mécanisme de régression qui illustraient bien son manque de self-confiance.

    Cela ne l'empêchait pas de jouer correctement. Pourtant, alors que ses notes fragiles quittaient ses doigts, une foultitude d'information sonores lui passaient par la tête. Le contre-coup de l'agression passive de Meteora, sans le moindre doute.


    Ces successions d' arpèges étranges reflétaient son incompréhension, son analyse incomplète de la situation actuelle. Deux types de raisonnement s'affrontaient, c'était un peu le même combat intérieur depuis qu'il avait rencontré Suguato. Mais maintenant qu'il avait été plongé dans le cœur du monde politique, ce combat prenait tout son sens. L'optimisme naïf dont il faisait preuve en affirmant qu'un échange constructif passait avant tout par des conditions de communication optimales, avait-il vraiment sa place ici? Ne fallait-il pas garder ça pour les petits problèmes qu'il avait l'habitude de gérer? "La cour des grands", lui avait dit Suguato. Lui au moins, il savait de quoi il parlait.

    Malgré sa frustration auditive, On' restait quelqu'un de naturellement curieux, et se montrait inconsciemment à l'écoute de ce village exotique. Ici, les gens marchaient plus lentement qu'à l'Est. Ou du moins, c'était l'impression que donnait leur démarche. Les habitants n'étaient pas plus calmes ni agités, mais le vent qui ne s'arrêtait pas donnait un niveau de bruit de fond bien supérieur à celui qu'il pouvait y avoir à Konoha. Le luthier se dit alors qu'il n'aurait pas pu vivre ici.
    Les niveaux de chakras, quant à eux, étaient extrêmement hétérogènes. C'était un village jeune, la séparation entre shinobis et civils n'était peut être pas aussi marquée qu'à Konoha. C'étaient là des suppositions.
    Bientôt, Onpu reconnut la trace énergétique de Habashi Zanshi, celle qui aurait dû être son adversaire près de deux saisons plus tôt. Elle était finalement devenu un contact épistolaire et quelqu'un de confiance, jusqu'à cette réunion où elle ne s'était pas montré plus sympathique que ça à son égard. Pourtant, On' avait fait l'effort de lancer les sujets qu'elle disait vouloir aborder, mais elle avait semblé être ailleurs. Son rôle de second la poussait peut-être à rester en retrait par rapport au kazekage. Qu'en savait-il...

    La voilà, sa chevelure flamboyante était reconnaissable depuis l'autre bout de la rue. On' n'avait pas honte de lui-même au point de l'ignorer quand elle passerait. Il se contenterait d'établir un contact oculaire avec elle, et de finir son morceau de musique. Hors de question de l'interrompre en plein milieu, sinon la vie n'avait plus aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptyMar 26 Fév 2013 - 2:16

Suna, le village caché du pays du vent, la plus forte concentration de shinobi sur ce territoire, tant d'énergies se mêlant, tant d'idées et d'êtres différents, un tel cocon de diversité en un seul même point, et pourtant, malgré ce melting pot, j'avais l'impression de faire face, chaque jour passant, aux mêmes personnes. Pas étonnant pourrait on dire, compte tenu de mes fonctions, et c'est vrai que parfois il m'arrivait d'envier le genin qui n'avait comme responsabilité que d'obéir et faire honneur à son village, autant que possible. Leur condition de ninja, de ''shinobi'' les rendait il aussi insipide, de telle sorte à ce qu'ils perdent toutes leurs saveurs avec les années défilantes ? Des hommes obsédés, sans vraiment d'idées sur l'avenir ni même le lendemain, des dirigeants troublants, dérangeants, était ce vraiment mon univers ? Je doutais autant qu'ils perdaient leur attrait. Heureusement ce monde ne recensait pas que de tels individus, certes nécessaires mais au combien peu enviable, mes égaux.

Ce Myakudou Onpu sortait du même moule, si je puis dire, qu'un autre homme de mon entourage, remarquable mais si peu au fait de notre milieu. Je n'étais pas la référence politique de ce bas monde, trop utopiste ; mais à la longue j'en comprenais quelques rouages, et encore. Cette cour, quand on y entre, on est obligé de faire certaines rencontres, de croiser certaines routes et pas des plus plaisantes ; je supposais que cette entrevue entre nous quatre en faisait partie, pour le Konohajin. Néanmoins je ne m'attendais à un tel ''choc'', d'ailleurs il n'avait rien d'attendu, ni même de logique. Le Kazekage et l'Hokage, à eux deux, formaient le duo à mes yeux le plus désagréable qu'il m'ait été donné de voir ; mais aussi acariâtre pouvaient ils être, je ne pouvais penser que le départ prématuré du Konohjain leur soit imputable. Enfin, quoi qu'il en ressorte, pour moi ce serait du pareil au même, au final nous ne faisions que de la figuration, on nous donnait une quelconque illusion d'importance.

----------

Je ne pensais plus à cette journée, plus à l'espèce de réunion, plus à l'examen, c'était révolu. Cependant, même si je laissais au passé le passé, je ne pouvais m'empêcher de ressasser cette scène surréaliste, comme l'établissement d'un contact douloureux entre le Raiu et le juunin de la feuille. Je n'avais pas les mêmes capacités que ma sœur, à ressentir les choses, ou du moins les énergies, mais j'avais hérité d'un don, en partie inutile et parfois handicapant, de ma mère. L'empathie, quelque chose qui vous rend plus humain mais surtout plus vulnérable. Cette capacité de me mettre à la place d'une personne qui ressent une quelconque émotion, rien qu'en l'entendant parler, en la regardant ; cette ''chose'' qui me faisait regretter la plus part de mes choix, qui me poignardait alors que j'ôtais la vie, qui rendait l'acte de guerre douloureux pour la guerrière que j'étais. Et ce jour ce que j'avais pus ressentir, ce fut la peur ; et je n'étais pas aveugle, j'avais aussi cette autre facilité à établir les relations de cause à effet..

Je marchais assez lentement dans cette petite rue que j'empruntais souvent, puisque j'y vivais, enfin, dans l'une de ses nombreuses cases. Avec les années passées ici j'avais enregistré le plan de Suna, c'était si naturel de s'y déplacer maintenant. Je me rendais au QG du kakumeigun, comme tous les jours et toujours aussi tranquillement, et silencieusement. Les habitants me connaissaient maintenant, et peu d'entre eux s'aventuraient ne serait ce qu'à m'adresser un regard, ou un simple signe de la tête, je m'y étais fait, puis comme je le répétais, je n'étais pas là pour me faire des amis, ou une famille. Je ne considérais pas les Sunajin comme ma famille, mais uniquement comme une communauté incapable de se défendre, ce qui était plutôt logique à vrai dire.. les civils.. Je ne m'attardais donc par sur les personnes autour de moi, à cet instant ils n'étaient au mieux que des meubles. Mais même l'habitude de l'indifférence ne peut empêcher le regard réclamant de vous harponner. J'oubliais difficilement les regards, ils en disaient trop pour que, lorsque qu'on m'en gratifie, positivement ou négativement ; je les ignore.

Du coin de cette nouvelle rue, je pus entendre résonner de son bout quelques notes, des cordes, je n'étais pas connaisseuse mais on m'en avait déjà joué, de la guitare. En était ce ? J'aurais la réponse. Ce fut bien la première fois que j'entendais quelqu'un joueur de la musique, quelle qu'elle soit, dans cette rue. Pas que j'y fasse spécialement attention d'ordinaire, mais là.. ça ajoutait quelque chose.. qui me rappelait chez moi, à Kusa, il y avait maintenant plusieurs années. Naturellement je regardai en direction de l'émetteur de ce son. Ces yeux, ce regard, je reconnaissais. Je ne pouvais feinter, esquiver cette rencontre fortuite. Aussitôt je me remémorais ce que j'aurais voulu me souvenir plus tard. Ce n'étais pas un mal, car j'avais quelques mystères à élucider, notamment les raisons de son départ précipité, son malaise ou je ne sus trop quoi. Et bien d'autres choses. Allais je perdre du temps ou au contraire ce temps serait il mit à profit d'une manière ou d'une autre ? Arrivée à sa hauteur, je ralentis le pas, jusqu'à m'arrêter, je le laissai jouer un moment, puis l'interrompis finalement.


    « Myakudou Onpu... Allez-vous mieux que la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:54

    Elle avait quelque chose de Misory. C'était loin d'être flagrant, car il ne s'agissait pas d'une quelconque ressemblance physique, et c'était plus subtil qu'une similitude de caractère. C'était plus dans sa manière de s'exprimer, de se limiter au strict nécessaire lorsqu'il s'agissait de dialoguer, alors qu'à l'inverse elle se lâchait bien plus aisément à l'écrit. Dans son délire, Onpu aimait également retrouver dans l'éclat de ses cheveux rouges le reflet des jaunes pupilles de Misory. Lors de leur rencontre, il jouait également d'un instrument à corde; la scène se déroulait dans une magnifique prairie de Konoha en début de printemps, et la Hyô était venue lui dire "Je n'ai jamais entendu une si belle mélodie."

    Onpu était toujours dans sa phase de régression, il devait sans doute vouloir associer au présent un élément connu, appartenant exclusivement au passé. Mêler les souvenirs à la réalité lui permettait d'alléger les deux à la fois, et sa musique confiait à ce mélange illusoire une esthétique particulière. C'était là une façon de fuir les problèmes, et parallèlement de profiter du reste, d'inscrire cet instant dans sa tête comme une photographie qu'il pourrait ressortir et savourer de temps à autres.

    Fatalement, la réalité le rattrapa: bientôt Zanshi lui adressa la parole. Plus de Misory, plus de musique, plus rien. La sècheresse ambiante reprenait le dessus. Pourtant, l'intérêt de la jônin pour sa santé le réconforta presque, et amortit quelque peu son retour sur terre. Il laissa les dernières notes résonner, et pris une petite bouffée d'air.

      "Oui, et heureusement, commença-t-il d'une voix sobre. Je n'ai jamais eu de crise semblable dans le passé, il doit me manquer des clés pour comprendre... Merci, en tout cas."

    Cette femme pourrait peut-être l'aider, lui dire ce qui lui était arrivé lorsque Kenji lui avait frôlé l'épaule. Peut-être pas. A quel point pouvait-elle être proche du Kazekage?

      "Mon chef m'a brièvement tenu au courant de la tournure de la fin de la réunion."

    Il voulut ajouter quelque chose, pour excuser Suguato d'être aussi bizarre et direct même en réunion diplomatique, mais il se retint au dernier moment. C'était probablement une information que Zanshi allait filtrer, autant ne pas gaspiller de la salive. S'il ne voulait pas la faire partir prématurément, mieux valait aborder un sujet qui lui parlerait.

    Le luthier se redressa un peu, restant assis en tailleur, puis posa sa guitare à côté de lui, pour montrer qu'il n'avait plus l'intention d'encombrer le canal de transmission avec autre chose que de la parole.

      "C'est étrange, mais j'aime bien ce village. Pour nous autres, Konohajins habitués au confort climatique et économique du pays du Feu, Suna est un concentré de mauvais plans. De là-bas, on le voit comme le village jeune et fragile, mais qui lutte comme un diable pour sortir la tête du sable. J'aimerais beaucoup entendre son histoire de la bouche de quelqu'un comme vous, Zanshi.
      Avez-vous construit cette ville? Avez-vous connu le triumvirat? Et l'incendie de cendre? Racontez-moi, s'il vous plaît."

    Autant ne pas parler immédiatement de Kenji, son nom viendrait bien assez tôt dans la conversation. Et puis, c'était l'occasion de ramener de cet endroit quelques histoires, autre chose qu'une expérience traumatisante et du sable dans les souliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:37

J'étais certainement la personne la plus silencieuse de ce village, vraiment, on ne m'entendait que rarement, et lorsque que j'ouvrais ma petite bouche, on en démontait les mots qui en sortaient, me contredisant sans cesse, rarement on me demandait mon avis, ça m'allait bien comme ça puisque rarement on le respectait.. Enfin, je n'étais pas du genre à me plaindre, non, plutôt à tout renfermer, tout garder pour moi, bien ou mal ? Une bonne question dont je ne me souciais guère. Lui, ce juunin, voulait accorder un peu d'importance à mes paroles, d'ailleurs ce fut le seul, à bien y repenser, à le faire ; bien sûr je mettais de côté Anka et Tsuna, c'était particulier pour eux ; et Kenji à part me donner une illusion.. Qu'importe, sa question était la bienvenue même si finalement je ne pouvais pas vraiment y répondre, je n'étais en fait pas la bonne personne.. Dans le fond c'était peut être ça le problème, pas la bonne personne, pas au bon endroit. Suna et moi, ce n'était pas un relation idyllique. J'allais tout de même m’efforcer d'y répondre, même si je n'avais pas assisté à tous ces événements, j'en avais entendu suffisamment...

    « ha... Je suis une pièce rapportée à ce village.. Rien de plus, je n'ai pas vécu tous les événements qui ont fait de ce village ce qu'il est.. Mais je peux dire que ceux qui lui ont donné la vie étaient.. grands.. Le triumvirat, Kenji.. Enfin, je préférerais ne pas parler de choses auxquelles je n'ai pas assisté car je ne suis rien par rapport à tout ça. En fait, si je suis ici ce n'est pas pour le village, ce n'est pas pour ses habitants, mais à la base pour une seule personne, ou par égoïsme, peu importe. Mais j'ai fini par me faire à cette vie. Après, la suite de l'histoire, vous la connaissez. La rencontre avec Masao Nikkou, Suguato.. Et une autre Kunoichi dont je ne me souviens plus le nom... celui qui a initié la guerre. Puis finalement la guerre. Haha.. Je suis sans doute bien moins intéressante que ce à quoi vous vous attendiez.. » Dis je en rigolant légèrement.


Effectivement, en y regardant de plus prés, je n'avais que peu de vécu avec ce village et sa population, ses ninjas, j'étais une inconnue pour eux, en fin de compte ; ils ne connaissaient que mon nom, quelques uns de mes actes. Ils ne savaient certainement pas que j'avais souhaité la paix plus que tout entre Konoha et Suna et depuis le début, mais on ne retiendrait que la dévastation que j'avais pus causer, les victimes résultantes de mes jutsu, et certainement du fait que j'avais tué des Sunajin lors de cette bataille. Un bilan bien triste de ma vie toute aussi morose, la voie du shinobi hein.. Enfin, comme je n'étais pas du genre à me plaindre, toujours, je n'en étais pas plus à me morfondre et m’apitoyer sur mon sort. Cependant, ce jeune homme semblait accorder quelques poids à ce que j'étais.

    « Vous savez, Onpu, je n'ai jamais souhaité combattre des Konohajin, je n'ai jamais voulu en tuer. J'étais persuadée que nos villages et nos peuples pouvaient s'entendre et se lier sans passer par la force, sans devoir instaurer un pacte, un compromis.. » Dis je en soupirant.
    « Nous en sommes ressortis affaiblis, voir meurtris pour finalement les mêmes objectifs.. abattre un ennemi commun.. Je dois être bien peu crédible, ou alors est ce parce que je suis une femme... Allez savoir, je me le demande par moment. » Ajoutais je en esquissant un bien faible sourire.
    « Et vous.. ? Je ne sais rien sur Konoha.. à part ce que m'en a dit un autre konohajin, enfin, un ex-konohajin. »


[i]Ce que je savais de Konoha ? Ce qu'avait put me dire Tsuna, des personnes compréhensives, sympathiques, des êtres humains quoi.. mais au de là de ces quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptySam 2 Mar 2013 - 15:38

    Onpu s’était tu comme s’il avait écouté un conte. Les occasions pour l’interrompre n’avaient pourtant pas manqué, et il est vrai qu’il s’attendait à quelque chose de plus romanesque. Mais tous les mots sortant de la bouche de cette femme étaient bons à prendre, car c’était moins le récit du village que celui de sa propre histoire qui intéressait le luthier.

    Quand elle évoqua la rencontre diplomatique avortée et la présence de Kaya sans réussir à mettre la langue sur son nom, il étouffa un rictus. Kaya… où pouvait-elle être, cette sauvageonne ? Depuis qu’il avait appris la nouvelle de sa désertion par Aki, Onpu avait étrangement moins peur de Konoha. Même si c’était Kaya qui lui avait ouvert les yeux, qui l’avait poussé à cette introspection infecte et nécessaire, pour lui elle restait l’incarnation de l’instabilité. La savoir loin dans l’espace, loin dans le temps, cela le réconfortait. Mais le fait de savoir que Zanshi l’avait rencontrée… c’était presque drôle.

      « Une pièce rapportée, vous dites? Cela nous fait un point commun. J’ai grandi sur la côte Nord de Ta no kuni, loin des champs de batailles. Je n’ai pas construit Konoha, et la précédente guerre était ma première.
      J’ignore ce que votre ami a pu vous dire sur le village, mais je suppose et j’espère qu’il a été plus objectif que je vais l’être. Car je dois tout à cette ville, que ce soit ma survie, le développement et l’épanouissement de mes talents sensoriels, le fait d’avoir pu continuer à nourrir ma passion pour la musique,
      continua-t-il en baladant trois doigts sur les six cordes de son instrument posé à côté de lui.

      J’y ai rencontré des gens incroyables. Certains étaient extraordinairement ouverts d’esprits et chaleureux, d’autres beaucoup plus étranges et tourmentés… mais chacun a su m’apporter à sa manière. D’un certain point de vu, c’est Konoha qui m’a construit. Sans elle, je serais troubadour. Ou mort. Alors tant qu’il me restera du souffle, je paierai ma dette en me battant pour elle.
      Après, concernant le village lui-même… le cadre y est agréable, et sa position géographique en fait un carrefour économique assez avantageux ; on ne manque jamais de rien pour peu qu’on ait un peu de sous. Quant à l’ambiance… je dirais que ça dépend des moments. Notamment, les choses ont un peu changé depuis que Suguato nous guide. Peu importe qu’il prenne les bonnes ou les mauvaises décisions, j’ai l’impression que les gens ne l’aimeront jamais. C’est aussi probablement un contrecoup de la guerre, mais il y a une légère tension dans le village, du coup.»

    En marquant une petite pause, il se releva, se racla la gorge, et agita un peu sa guitare pour en faire sortir le sable qui s’était infiltré dans la caisse de résonnance.

      « Vous êtes bien plus crédible que bien des beaux parleurs. Votre idéal de paix entre nos nations n’a rien d’utopique à mon sens, et c’est quelque chose que je respecte, non, que j’admire. Ça m’a tout de suite plu quand je vous ai rencontrée. Comme vous, j’ai moi aussi fait des sacrifices dans cette optique, et pour tout vous dire je pense que nous n’en sommes plus très loin.

      Cela dit, votre Kazekage est… flippant. Je ne parle pas de sa volonté de prolonger la guerre précédente contre nous, ni de sa détermination pour rayer Makka de la carte. En fait, j’ai même l’impression qu’il est l’un des seuls à pouvoir nous en débarrasser. Pourtant, je ne serais pas tranquille s’il était à la tête de mon village. J’ignore à quel point vous le connaissez, et je m’excuse si vous avez une haute estime de lui, mais je… »

    Un soupir. Etait-ce vraiment nécessaire ? Après tout, ce malaise n’était peut-être que son propre délire, rejeter la faute sur Meteora était sans doute une façon de fuir le problème. Emporté par ce manque spontané de self-confiance, On’ préféra filtrer à nouveau.

      «Désolé, je doute trop. Kenji a tué une de mes amies à Kawa, la rancœur s’est peut-être muée en méfiance. Que sais-je.»

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:53

J'écoutais, j'observais, sans l'interrompre. Seule sa voix et mes pensées occupaient mon esprit, sa remarque était très juste, au de là de nos villages, c'est vrai, nous avions des points communs ; peut être le désir d'une paix durable, peut être notre arrivée au village mais je doutais que nous pussions avoir plus que ça. Même sur le désir de la paix, nous ne devions pas avoir la même vision de la chose, presque personne ne pouvait comprendre le but que je poursuivais, secrètement, un but dont je ne parlais pas ou que j'introduisais comme tout autre sujet de conversation... Enfin, c'était mon affaire de toute façon, dans la mesure où elle impliquait et de manière négative, la plupart des shinobi que je connaissais, je ne pouvais la partager. Un très léger sourire éclaircit mon visage, et je répondis au ''troubadour''.

    « Être troubadour, chanteur ou artiste n'est pas un mal, au contraire ; mieux vaut il parfois être en dehors de ce monde, comme la plupart des gens en fait, et ne rien savoir de ce qui nous menace plutôt qu'être un de ses shinobi, plutôt que faire partie de ce ceux qui tirent ce monde vers le bas, dans la déchéance. »


Ainsi je parlai un peu de comment je voyais ce monde, oh c'était très obscure et implicité au maximum de telle sorte à ce qu'il ne mette pas le doigt sur mon fond. Je me demandais comment réagiraient tous ces hommes, et ces femmes, si j'annonçais que le but de ma vie était de tous les faire disparaître, ou du moins d’annihiler ce que j'appelais le shinobisme. J'avais élaboré plusieurs théories sur comment y parvenir, et sur les suites ; l'aide d'Akuraï me fut d'ailleurs précieuse dans le cheminement. Puis je repensais à Kenji, je me doutais de quelque chose mais je ne pouvais mettre la main dessus, ni même un mot.. Cela demeurait une vague impression, un sentiment prenant ; cet homme dégageait perpétuellement de la tristesse, depuis toutes ces années, je ne me posais plus de questions, me contentant de ses maigres explications...


    « Ha... Kenji.. Je suppose que tout le monde a une part d'obscurité en soit, et selon la personne, je suppose que cette part est plus ou moins importante. Et je suppose aussi que cette part est influencée par les choses de la vie. Il a eut une vie si négative, que j'ai du mal à croire qu'il n'est pas devenu une sorte de Makka.. Peut être grâce à Suna, peut être grâce à autre chose, je ne sais pas, je ne me trouve pas dans sa tête, et je ne voudrais pour rien au monde m'y retrouver, j'ai déjà bien assez à faire avec la mienne. » Ajoutais je en souriant.
    « Enfin, pour dire que vous n'avez pas à vous excuser de quoique ce soit, le Kazekage est effectivement ''flippant''.. Il faut juste apprendre à le connaître, mais dans votre cas... »


Apprendre à le connaître, ça je l'avais fait ; une première rencontre où je n'eus d'autre choix que le suivre, et rejoindre Suna.. Puis une multitude d'autres où j'apprenais vraiment de sa personne, un être torturé, triste en qui je faisais confiance et qui, je le croyais, me faisait confiance. Un homme pour lequel j’éprouvais de vifs sentiments, pas toujours bien définis, il faisait partie, en effet, de ces personnes que je respectais mais que je voulais aussi protéger et sauver. C'était pour ces personnes que je voulais un monde au delà de la paix, sans shinobi. Bien sûr il y aurait toujours des combats, des conflits, mais plus initiés par une catégorie.. Car finalement aujourd'hui s'il y avait des guerres, s'il y avait Makka, si Suna et Konoha était entré en guerre, si ma famille avait été rayée de la carte et que leur souvenir était profondément gravé dans ma mémoire et profondément encré dans ma peau... C'est bien parce qu'il y avait des shinobi, des ninjas..

    « Vous savez, lui et moi, nous nous ressemblons aussi, et plus qu'on ne veut bien le croire. Nous ne sommes à cent pour cent identique, loin de là même ; mais nous sommes dans le fond les mêmes ouvrages... »


Dis je en effaçant mon sourire au profit d'un regard pas plus sérieux, pas plus triste, mais... Quelque chose flottant entre les deux. Je ne pouvais sourire, je savais ce que cela voulait dire, qu'on se ressemblait.

    « Je préférerais vraiment vous ressembler, Myakudou Onpu. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:14

    "Ha." Elle était bonne celle-là.

    Debout, une main dans la poche et l'autre tenant le manche de sa guitare, On' ne put s'empêcher de pencher la tête et de lever un sourcil aux derniers mots de Zanshi. Elle s'était révélée moins froide et inaccessible que prévu, la touche d'humour dans ses propos était réconfortante. Entre eux, une certaine connivence s'était implicitement dégagée de son aveu vis à vis du mystère que pouvait représenter Kenji, même si elle se disait taillée dans la même pierre que lui. Mais de là à s'attendre à une telle réflexion de sa part...

    Au bout de quelques secondes, le regard penché et dubitatif du luthier se mua en un rictus étouffé, puis de moins en moins, pour aboutir à un rire de bonheur à gorge déployée résonnant dans toute la ruelle. Quelques yeux se tournèrent vers lui, mais au lieu de le gêner cela ne faisait qu'alimenter son fou-rire. C'était la première fois qu'il rigolait aussi longtemps et aussi fort depuis la perte de Misory. Paradoxalement, il ne fut de nouveau capable de prononcer des mots que lorsque le souffle commença à lui manquer dangereusement.

      "Écoutez, je ... hououhou! ...
      Pardon.
      Hum.
      Je pourrais vous lister toutes les bonnes raisons de ne pas être comme moi, mais comme j'ai rarement été aussi flatté par quelqu'un, je vais vous faire un cadeau."

    À cet instant, il s'accroupit et déclipsa une de ses poches pectorales, laissant tomber son parchemin qu'il déroula au sol. Les sceaux se succédaient sur le papier; le konohajin, après un bref demi-mudra, actionna l'un deux et ouvrit le portail spatio-temporel associé. Un instrument à corde extrêmement décoré se matérialisa alors, à mi-chemin entre une petite guitare et un gros shamisen, mais avec beaucoup plus de cordes que les deux réunis.

    La Sitar:

    Il attrapa l'instrument par son manche gigantesque. Il y avait passé du temps, sur celui-là, que ce soit en terme de design ou de conception. Beaucoup de documentation s'était révélée nécessaire pour savoir comment s'y prendre; n'ayant jamais eu l'occasion de voir ni d'entendre cet instrument oriental, il avait dû y aller "au culot" pour le confectionner, avec pour toute aide un ou deux livre de lutherie. Il n'était pas mécontent du résultat, et avait précieusement conservé la pièce. Jusqu'à aujourd'hui.

      "Ça vient plutôt de votre côté du continent que du mien. Si j'en crois les bouquins, on appelle ça une Sitar.
      Je ne l'ai peut-être pas faite dans les règles de l'art, mais j'y ai mis beaucoup de cœur et d'énergie; c'est l'une de mes premières créations en tant que luthier de Konoha. J'étais genin à l'époque, et passionné par la culture orientale. Ça m'a un peu passé depuis... cela dit, elle sonne bien quand même, ahaha."

    En ricanant niaisement, le luthier s'assit en tailleur, posant la caisse de résonance de la Sitar par terre et la calant sous son coude droit comme il l'avait lu dans les livres, puis agença quelques doigts de la main gauche sur le manche en baladant ceux de la main droite sur les cordes, suggérant ainsi un court tutoriel de la façon dont on se servait traditionnellement de l'instrument. Il prit le temps de jouer séparément des trois cordes de bourdon rythmique, pour bien montrer leur rôle, et des cordes mélodiques. Cela dura une vingtaine de secondes.

    Ensuite, il se releva lentement en reprenant:

      "Quelque part, je suis à la fois troubadour et soldat. Ce double-profil fait de moi quelqu'un de bien placé pour comprendre le sens de vos mots, quand vous dites qu'il vaut parfois mieux laisser la guerre et la décadence aux fous, et cultiver sa passion dans son propre monde.
      Seulement voilà: mon monde musical est vulnérable. Le feu décime le bois des forêts dont sont faites mes œuvres, et carbonise les auditeurs pour qui je joue. Ainsi, se renfermer sur mon statut de troubadour revient en quelque sorte à fuir le problème.

      Il est des choses que l'on peut simplement ignorer et mépriser pour les vaincre. Ce n'est pas le cas de Makka. Déchéance ou pas, tant qu'il y aura des éléments perturbateurs de son espèce, nous autres les shinobis aurons un rôle à jouer, Zanshi. Quand tout cela sera fini, la musique ne sera pas la seule chose qui prendra tout son sens... C'est un sale boulot, mais un bel horizon. Je vous invite cordialement à y réfléchir.

      Cela dit, si vous voulez vraiment me ressembler, commencez par apprendre à jouer de ce truc. Prenez-le, je vous l'offre."

    Et en la fixant, il lui tendait la Sitar.
    Malgré leurs points communs, les passés et les gènes respectifs d'Onpu et de Zanshi avaient fait d'eux des personnes fondamentalement différentes. Ce don était plus symbolique qu'autre chose: l'ancienne désertrice pouvait être une bille en solfège ou une virtuose née, On' n'en savait rien; mais si elle acceptait l'offre, alors elle pourrait dés lors se considérer comme musicienne, d'une certaine manière. Car aussitôt que l'on s'ouvre à l'échange, ne devient-on pas un peu musicien...?


Dernière édition par Myakudou On' le Ven 26 Avr 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptyMer 17 Avr 2013 - 3:11

Cet homme, ce jeune homme, je ne sus trop où le placer, faisait partie de ces beaux parleurs, dans la catégorie que je nommais ''Yugure'', néanmoins il ne parlait pas pour rien dire ! Les personnes dignes d'intérêt hors mis celles que l'on aime, étaient rares. J'étais habituée à toutes sortes de réaction, grâce à Kenji, je devais bien l'avouer ; alors la sienne à la suite de mes mots ne m'étonna pas, d'autres auraient été vexés à n'en pas douter. J'esquissais un léger sourire me rendant compte de ma bêtise, comme pouvais je vouloir ressembler à quelqu'un que finalement je ne connaissais pas ou peu, ou qu'au travers de ses paroles, et d'une ou deux actions ? Non, bien trop limité pour affirmer ceci, était notre relation. Cependant, et ça marquait bien évidemment notre relation : un présent. Non, je n'étais friande de cadeau, ni même de gentillesses, mais je ne pouvais rejeter un tel geste. Je pris l'instrument entre mes mains, je n'en avais jamais joué et n'en jouerai jamais, mon âme n'était pas à ça. Il n'y avait vraiment que le geste qui comptait, d'un signe je fis disparaître la pièce sculptée, elle était maintenant entreposée.

    « J'en jouerai un jour, quand ? je ne sais pas. Je vous... Je te remercie Onpu. Tien. »


Je pris sa main, et y déposai un anneau surmonté d'une pierre verte, une émeraude. Il s'agissait là d'un bijoux familial, portant avec lui une longue et lourde histoire que je ne pouvais conter tellement une seule vie serait insuffisante à la relater dans son intégralité, d'ailleurs, je ne la connaissais pas dans sa totalité, et encore moins dans le détail ; je ne faisais que répéter ce que m'avait dit ma mère. Comme pour lui se séparer de son instrument de ses mains façonné, ce fut aussi dur pour moi de donner cette pierre, je ne l'avais pas fabriqué, mais elle me descendait de celle m'ayant donné le jour, et nous, les habashi, avions des liens parentaux très puissant, et cette bague en était le dernier symbole. Un symbole, ça ne devait rien être de plus qu'un symbole, ce qui avait pour moi le plus de valeur après Tsuna et ma sœur. Pourquoi lui donner ? Non pas parce que j'étais comme sa mère, loin de là ! Mais il symbolisait, quelque part, le lien entre nous, un respect mutuel, et une amitié dissimulée derrière nos offices, derrière le protocole entre deux hauts responsables. Et tout ça même si je ne partageais la vision des choses que lui, bien au contraire.

    « Ca ne fait de musique, ce n'est pas forcément utile ; mais... Je souhaiterai que vous.. tu en prennes soin. Il a appartenu à ma mère, et sa mère et... aussi loin que remonte mes origines. »


Alors, comment pouvions nous dériver d'un sujet comme le shinobisme, à ça ? Et bien, peut être parce que le monde en a besoin, être hors du contexte, penser à autre chose. Et, j'accordais une place primordiale à la famille, aux proches ; comme je l'eus dit : ma vie pour la leur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:10

    Il y avait des filtres, omniprésents, inhérents aux contacts même entre les êtres. Mais les deux individus venaient de se prouver une chose l'un à l'autre: ils maîtrisaient tous deux les arcanes du filtrage adaptatif.

    Onpu fut profondément touché du présent de Zanshi. "Comme une fille", diraient certains, "comme un môme" diraient d'autres. Le contact de la main délicate de Zanshi sur la sienne réveilla quelque chose de primitif en lui, mais la surprise de voir cet anneau prit aussitôt le dessus. Il n'y avait pas besoin d'être bijoutier pour comprendre qu'il s'agissait là d'un trésor d'une valeur difficilement estimable. C'est pourtant quand la Sunajin en souligna la valeur sentimentale qu'Onpu eut vraiment la gênante impression de gagner au change. Comme elle le lui avait fait remarquer, ce n'était certainement pas avec cet anneau qu'il allait jouer de la musique, mais il s'agirait sans aucun doute d'une source d'inspiration. Car dés lors, l'objet fut également chargé d'importance aux yeux du jônin; il n'avait pas autant de respect que Zanshi pour son clan, n'en connaissant rien, mais il savait que la bague porterait à jamais le souvenir de cet échange, de ce moment précis.

    Le luthier n'avait aucunement envie de le porter au doigt dans l'immédiat, mais le flanquer en vrac dans sa sacoche aurait été le plus grands des affronts. Il se contenta donc de le serrer dans sa main, tâtant du bout des doigts la pierre précieuse. Cette déferlante de respect mutuel lui avait coupé la langue, il ne serait pas aussi bavard que la minute précédente.

      "Merci, Zanshi. Vraiment. Compte sur moi pour le garder précieusement."

    Peut-être que le bijou avait des propriétés ou des facultés insoupçonnées. Il aurait été étrange qu'elle ne soit pas au courant, et dans le cas contraire, encore plus étrange qu'elle s'en sépare. Mais laisser planer le mystère donnait quelque chose d'encore plus jouissif au moment, pour le rêveur qu'était Onpu.
    Son autre main attrapa le manche de la guitare qu'il avait posée pour invoquer la Sitar. Il en plaça la caisse de résonance sur l'épaule, et s'inclina devant Zanshi.

      "Nous aurons sans doute l'occasion de nous recroiser. Avant le bouquet final qui se profile à Hai, ou après... si "après" il y a. Au pire, on s'écrit."

    Il concentra un peu de chakra qu'il expulsa par les pieds, bondissant d'une demi douzaine de mètres de hauteurs pour se retrouver perché sur une bâtisse. Il la regarda encore une fois en reprenant:

      "Au fait, Anka et ce Tsuna... leurs adversaires à l'examen étaient mes deux apprenties. Le combat était court et j'ai senti une petite rivalité... mais c'était un combat admirable. Dis bonjour à Anka si elle se souvient de moi, même si je doute qu'elle en aie quelque chose à carrer", finit-il avec un clin d'oeil et un signe de la main, avant de vagabonder de toits en toits.

    Cette femme, ce dialogue, cet échange, semblait l'avoir réconcilié avec le monde entier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé
Informations

Des filtres [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des filtres [Zanshi] Des filtres [Zanshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des filtres [Zanshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Mission de Rang C} Zanshi allias... Zanshi.
» Galerie Zanshi
» La rencontre [PV Zanshi]
» Habashi Zanshi
» Recommandation [Pv Zanshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-