N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Festival de la musique [Ryûji / On']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:20


Le jour se lève sur la petite forêt où était située une petite auberge quelconque. Je venais de dormir dedans, d'ailleurs. Une chambre pour moi toute seule, que voulez-vous je voulais absolument assister au festival qui se aurait lieu aujourd'hui même. Alors, je commençais à choisir soigneusement mes vêtements, faisant attention au moindre petit détail. Prenant garde à bien attacher mon ruban rouge, de bien mettre ma robe noire. Je passa plus de une heure à me préparer, coiffer mes cheveux et enfiler mes petites bottines noires.

Me regardant dans la glace fière de moi et de mon dur travail je me prépare un petit rouge à lèvres légèrement rouge. Je refais comme il faut le lit car les femmes de ménages, il n'y en a pas et vu que je passerai la nuit suivante ici autant que tout soit propre. J'ai laissé Xaldin seul, de toute façon il voulait étudier et donc était dans son laboratoire H24, donc la vie de couple... Voilà quoi. Je prépare un petit portail où je mets toutes mes affaires dont j'aurai sûrement besoin, chaussure de rechange, chaussettes et tout le tralala féminin.

Sortant de mon auberge j'arrive directement dans la forêt, je regarde le panneau qui indique où se déroulera le festival. Ah, j'ai oublié de préciser quel festival, je parle bien évidemment du très célèbre festival de la musique. Il réuni à l'occasion tous les ninja passionnés de musique. D'ailleurs, quelque soit le village d'où on vient, tout le monde s'en fiche, le but de cette journée est de s'amuser dans la joie et la bonne humeur, partager de nouvelles musiques, en crée ou même en découvrir. C'est vraiment l'une des journées que j'aime le plus, une bonne ambiance de l'animation et beaucoup de gens !

Enfin bref, je prends le chemin qui est à ma droite, devant ce trouve un panneau indiquant la direction suivant à suivre. Je croise sur le sentier quelques animaux de la forêt, j'aurai aimé discuter avec eux mais je suis pas conne au point de le faire. Enfin, animaux de la forêt, j'entends par-là des renards, des lapins, et même des mouches. Ce fut une expérience formidable, remplie de rêves et d'espoirs, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, je crois que je m'éloigne du sujet principale qui est.. Je ne sais pas. Oh une fleur ! Ah non, c'est un crapaud.

Me voilà arrivée devant les portes de la fête, elle bat son plein, des gens dansent, chantent, rigolent ou même mangent. J'avance tranquillement en regardant autour de moi, je cherche quelque chose à faire, la piste de danse.. Il y aura même apparemment des concours de danse, de chants et tout pleins de trucs, je suis vraiment impatiente de pouvoir m'amuser.. Je continue marcher tout droit, et sans remarquer je marche sur le pied d'une personne qui est juste en face, blond avec un casque aux yeux bleus. Il a l'air plutôt de mon âge et est mignon.

« Excuse-moi ! Je n'avais pas fait attention, j'étais trop occupée pour tous les divertissements... »



Dernière édition par Jisetsu Inori le Mer 26 Déc 2012 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:19

    C’était aujourd’hui, le jour J. Le meilleur moment de l’année. Le festival de la musique était organisé en ce jour. Un moment que j’attendais impatiemment chaque année, et j’étais pressé de voir ce qui a été préparé ce coup-ci. Etant un fin passionné de musique, il était tout à fait normal que je m’y rende, pour y faire la fête. Toute la nuit si ça m’était possible. Kazu était resté à Taki, il était encore un peu trop jeune pour s’y rendre. Libération ! Non c’est méchant de dire ça… Mais bon c’est la vérité. Il était toujours collé à moi, là j’allais souffler un peu. Il saura se débrouiller tout seul. C’était mon frère, pas mon ombre qui me suit de partout. Et puis ce festival c’était LE meilleur prétexte pour être tranquille, que je ne pouvais pas le surveiller dans toute cette agitation. J'allais enfin pouvoir me détendre. Vive la musique.

    J’étais en route pour ce festival, me sentant déjà dans l’ambiance avec ma propre musique. Le chemin n’était pas très long, ce qui me plaisait encore plus. L’empruntant chaque année, je savais exactement par où je devais me diriger, et donc je ne me perdrai pas. Enfin, j’espère. Ca serait le comble pour moi de me perdre en allant à cet évènement mondial. D’ailleurs j’y pense, je me demandais bien qui j’allais rencontrer aujourd’hui, puisque l’année dernière j’avais sympathisé avec une bande de fous. Et quand je dis qu’ils sont fous, c’est qu’ils le sont vraiment. Sauf que la bonne entente avait prit fin. Ils avaient cartonnés lors d’un concours de danse organisé l’année dernière, mais ont perdu face à moi. Après avoir envoyé le juge à l’hôpital, ils m’ont attaqué. C’est un bon souvenir, j’espérais retrouver quelque chose de ce style cette année. Je verrai bien.

    Après quelques temps de marche, j’y étais enfin. Le festival de musique était devant moi. C’est incroyable de voir que ce n’était jamais pareil, le décor était tout le temps différent. Les couleurs étaient diverses et variées, il y avait des banquets où l’on servait la nourriture, et même de l’alcool à volonté. Ils ne le servent pas à n’importe qui, si t’es trop jeune tu n’y as pas le droit. D’ailleurs, il me semblait en avoir bien plus que lors des précédents festivals. Je n’ose même pas imaginer combien vont se bourrer la gueule toute la soirée. Et c’était probable que je me laisse prendre au jeu à un moment ou à un autre. Je ne pense pas que l’on va me sortir que je suis encore trop jeune, et au pire j’utiliserai le Henge. Vive les techniques ninjas.

    La fête battait déjà son plein. J’étais pourtant arrivé en avance, avant que tout ce qui a été prévu pour cette journée ne démarre. La musique était là, les gens dansaient déjà au loin, sur la piste de danse. Arrêtant ma propre musique, je levai le casque des oreilles pour me le mettre au cou. Oui, ça sert à quoi que j’écoute ma propre musique ici ? Et puis je n’entendrais rien avec tout ça. Non, autant m’intégrer complètement à la fête. Etant prêt à aller sur la piste de danse, je fus interrompu par une personne qui m’avait marché sur le pied. C’était une fille aux cheveux roses qui semblait être du même âge que le mien. Eh bien, la nature a été généreuse sur ce coup-là. Mais cette scène me rappela quelque chose… Ah oui avec ces fous de l’année dernière ça avait commencé de la même manière. Etait-elle aussi folle qu’eux ? Peut-être.

    La fille en rose s’excusa alors de m’avoir marché sur le pied, ce n’était pas son intention. Elle était juste focalisée sur ce qui nous entourait, ce que je peux comprendre. Mais j’étais venu pour faire la fête, et je n’avais pas de temps à perdre à parler. Elle non plus j’imagine, sinon elle ne serait pas ici. Cependant, on pourrait s’échanger quelques pas de danse, c’était bien mieux.

      - Si tu veux vraiment te faire pardonner, alors viens sur la piste de danse. Tu t’y dirigeais, non ?


    D’un léger rire amusé, je lui tendis la main. Ce festival était l’un des meilleurs moyens pour rencontrer de nouvelles personnes. Si elle se laissait prendre au jeu, elle allait le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:13


Il n'y a vraiment qu'une idiote comme moi qui marche sur les gens.. Ce n'est pas réellement une bonne technique pour aborder les gens et se faire de nouveaux amis.. De toute façon, quelque soit la journée, l'heure, le moment ou même la seconde je suis obligée de faire un gaffe et de déranger les gens qui m'entourent.. Pourquoi suis-je née ainsi ? Il faudra poser la question à mes chers parents.. Malheureusement je n'avais pas que ça à faire de me lamenter sur ma propre personne, je suis ici pour bien évidemment m'amuser et délirer un maximum. Qui plus est il est assez tôt, aux alentours de 9h du matin, j'ai toute ma journée plus la nuit devant moi pour faire tout ce que je veux. Manger, rigoler, danser et même chanter, toutes ces bonnes choses m'attendent, je suis réellement impatiente !

Enfin bon, pour l'heure je me sens assez mal à l'aise devant le garçon blond envers qui je viens d'écraser son pied.. Fort heureusement c'est le bout de la bottine qui l'a écrasé, pas le talon, car là, ça allait faire bien plus mal qu'autre chose et il n'aura pas pu participer à la fête.. J'espère que lui aussi est venu pour s'amuser et rigoler, avec un peu de chance je pourrai rester avec lui car je ne veux pas vraiment être toute seule pendant la fête, non pas que j'ai peur de me faire violer mais en fait, c'est un peu ça.. Je regarde rapidement atour de nous, personne ne nous a remarqué, par chance je ne me tape pas l'affiche.. Suivit de cela il prend la parole en m'annonce que, si je veux me faire pardonner il faudra que je le prouve sur la piste de danse ou un truc du genre.. Il me tend ensuite sa main que j'attrape.

Nous nous dirigeons donc vers cette fameuse piste.. Le comptoir des inscriptions et apparemment seul trente personnes peuvent participer, en fait, il y a plusieurs épreuves enfin, que deux si puis-je dire. Il y a la danse solo ou chacun danse de son côté et tous en même sur la piste, les juges décident de qui n'est pas bon et choisissent de le virer. Au moment où il restera que 10 candidats la deuxième épreuve pourra débuter, celle-ci consiste à faire équipe avec un seul partenaire, donc une danse en couple pouvant aller de la valse, au tango, voir la pop-rock... Pour ainsi dire nous serrons aussi juger devant les mêmes juges sauf que cette fois, chaque duo passera chacun son tour. En gros, tout le monde va me regarder danser avec un absolu inconnu. Les duos restent un choix personnel, donc on peut choisir avec qui nous voulons aller.. Il y aura à tous les coups des gens qui se connaissent bien d'avant et fort en danse.. Je le sens mal, ce coup-là..

Arrivée devant le comptoir des inscription je commence directement par m'inscrire moi.. Si j'arrive à l'étape deux j'espère pouvoir me mettre avec le blond.. Si lui aussi arrive à passer ! M'enfin bon, il 'air plutôt confiant en lui donc je verrai bien.. J'inscris mon nom et prénom, il demande aussi le village. Ils demandent aussi une photo avec, ils me gonflent déjà pas eux.. Fort heureusement il y avait un photographe prévu pour l'événement, je fais rapidement quelques photos dont trois que je garde car je les aimes bien. Je vérifie le tout pour voir si je ne suis pas tromper dans mon prénom, ça ne m'étonnerait pas d'avoir pu le faire, à force, je commence à me connaître par cœur... Enfin bon, je me retourne vers le blondinet qui était depuis tout à l'heure derrière moi.

« Il me semble que s'est à ton tour ! Au fait, comment tu t'appelles ? Inori, Jisetsu Inori pour ma part ! »

Espérons que la fête ce déroule agréablement sans d'autres mauvaises surprise ou gaffes.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:21

    Juste à côté de la piste de danse, sur la scène, un groupe se préparait. Son nom était "TEION Profusion".

    La formation n'était constitué que de Konohajins, et c'était Onpu qui était à l'origine du projet; il était chargé de l'amplification sonore et des sons synthétiques grâce à ses capacités Onkyôton, et il assurait également la basse. Il avait réquisitionné son amie Haruno Maïka pour placer quelques vers de chant, et un certain Akimichi Kuma aux percussions. Mais la substance de l'originalité du groupe, c'était Isuna. On' avait beaucoup d'admiration pour lui: c'était un brun ténébreux multi-instrumentiste, qui par ailleurs était un grand adepte du clonage, il avait donc l'habitude de se dédoubler et d'assurer un mini-orchestre à lui tout seul: violons, vents... Heureusement, la scène était suffisamment grande pour accueillir les quatre musiciens ainsi que les nombreux clones d'Isuna. Enfin, un trompettiste du pays du thé qu'ils venaient de rencontrer pendant l'installation des stands du festival s'était greffé à eux pour l'occasion.

    S'ils pouvaient jouer aujourd'hui, c'était essentiellement grâce à On', qui se trouvait être un membre actif du comité d'organisation du festival. Étant l'un des responsables de la prog, il n'avait eu aucune difficulté à pistonner son groupe et à le placer parmi les têtes d'affiches pour les grosses soirées-concert qui arrivaient. Ça s'annonçait épique. Mais pour l'heure, c'était le matin, et l'organisation avait demandé à TEION Profusion d'assurer l'animation musicale pour un concours de danse. "Pourquoi pas après tout!" avait répondu Isuna, "On est là pour jouer, pas vrai?"

    Pour la première épreuve, ils étaient chargés de lancer un morceau rythmé afin de permettre au jury de faire un premier écrémage parmi les trente participants. Ils n'avaient pas eu besoin de se concerter pour savoir quelle chanson ils allaient choisir, un acquiescement général suffit pour qu'ils se mettent d'accord. Pendant qu'Isuna montrait la grille d'accords au trompettiste, On' et Maika terminaient d'installer les micros et de tirer les câbles. D'habitude, ces deux-là travaillaient ensemble dans le plus grand secret pour le compte de Konoha, mais aujourd'hui c'était juste du fun. Leurs bandeau de Konoha était bien rangé au fond de leur sac; pas de tensions inter-villages aujourd'hui. Que du son.

      "Regarde Maï, fit remarquer On' à sa chanteuse, la fille là-bas qui est en train de s'inscrire. Elle a les cheveux aussi roses que toi. Une cousine éloignée?"

      "Nope, c'est pas une Haruno. Mais ça lui va mieux qu'à moi.", lui répondit-elle un peu blasée. On' se contenta de ricaner, il n'était plutôt pas d'accord mais c'était plus prudent d'éviter ce genre de débat sensible.


    Le blondinet avec son casque derrière la fille en question ne passait pas inaperçu non plus, le luthier ne savait pas pourquoi mais il avait le pressentiment qu'il serait qualifié à la deuxième manche. Enfin, ça ne le regardait pas vraiment.

    Les participants s'installaient les uns après les autres sur la piste. Une fois les derniers réglages terminés, le jury fit signe à On' de commencer. Il se pencha sur le micro.

      "Test, un deux un deux, test test... Ok ça fonctionne.
      Bonjour à tous, et bienvenue au festival. La première manche du concours de danse va débuter, on vous rappelle que pour commencer c'est une performance solo qu'on vous demande, et que le chakra n'est bien sûr pas autorisé. Le morceau durera environ six minutes! Bonne chance à tous et défoulez-vous!"


    Il se retourna, Maïka acqiuesça, Isuna était prêt aussi ainsi que sa dizaine de Kage Bunshins. Kuma, avec un sourire jusqu'au oreilles frappa quatre fois ses baguettes avec énergie pour donner le tempo.


    Au moment précis où On' décocha la première note de basse qu'il prit soin de "phaser" à l'aide d'une modulation Onkyôton, les spots s'allumèrent sur la piste. La batterie n'était pas encore partie, mais elle n'allait pas tarder: c'était une mise en ambiance.
    Puis Kuma lança les percus. Ce n'était pas une rythmique basique carrée comme on en entendait souvent, et c'était fait exprès pour voir comment les danseurs s'adaptaient. Cela dura pendant une ou deux minutes; en même temps que ses doigts glissaient sur le manche de sa basse, On' put voir comment se débrouillaient les participants. Malgré l'aspect compétitif du concours, c'était très convivial; du public s'était réuni autour des danseurs, tapant dans les mains. Les participants, eux, utilisaient tant bien que mal l'espace qui leur était disponible pour faire leur affaire. Parfois, un cercle se créait autour de l'un d'entre eux, un peu comme des sortes de "solo". Onpu n'y connaissait rien, mais c'était très agréable à regarder.
    Alors que le morceau ralentissait et que Maïka chantait ses premières phrases, les danseurs s'adaptaient. Certains, bille en tête, continuaient à fond comme si de rien n'était; ils allaient évidemment être éliminés. C'est à ce moment que les violons d'Isuna commencèrent à sonner. Le public et même certains danseurs tournèrent la tête, ils ne s'attendaient probablement pas à ce genre de musique.

    Bientôt, Kuma reprit la batterie, et Maïka le chant. On' était concentré car il avait beaucoup de sons à éditer et amplifier, mais son attention avait été captée par le type au casque. La fille aux cheveux fuschia semblait se débrouiller aussi...
    Le trompettiste apporta sa contribution. Onpu se retourna: tout les musiciens s'éclataient, lui le premier. Ce n'était même pas le concert du soir, et c'était déjà magique; ce festival était une pure trouvaille. Après un nouveau refrain, le morceau entra dans sa phase finale. Le bassiste continua de regarder la scène, curieux de voir comment les participants adaptaient leur chorégraphie au style changeant de leur prestation musicale.


Dernière édition par Myakudou On' le Dim 16 Déc 2012 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:36

    La fille aux cheveux roses m’attrapa la main que je lui avais tendue, puis on se dirigeait vers la piste de danse. Ensemble. On allait bien voir ce qui nous attendait pour ce début de journée, si quelque chose était déjà prévu ou pas encore. La personne qui m’accompagnait avait l’air sympa, et j’espérais aussi qu’elle était douée pour danser. Bien que la condition que je lui avais posée pour lui pardonner n’était qu’une blague de ma part. Je ne lui en voulais pas du tout, c’était comme un prétexte pour l’amener sur la piste de danse. Bien que j’étais curieux de voir ce qu’elle valait. Je verrai au moment venu.

    On se déplaçait plutôt rapidement, car si quelque chose était prévu, je ne souhaitais pas arriver à la fin des inscriptions. Ca me resterait entre la gorge de rater le premier évènement de ce festival. On arrivait, et il y avait bien quelque chose de prévu déjà. Un concours de danse. Voilà qui était parfait, c’est ce que je préférais. L’année dernière, je l’avais remporté. Mais bon, ça je vous l’ai déjà raconté, on ne va pas revenir dessus. Seulement, les règles semblaient légèrement différentes ce coup-ci. Avant on avait le droit à une finale, avec une composition des groupes totalement libre. Maintenant ce n’était plus pareil : on commençait à trente déjà. On dansait tous de notre côté, et seuls dix seront retenus. Après il faudra former des duos qui passeront individuellement, chacun à son tour.

    L’idée était excellente. On se rendait au comptoir prévu pour les inscriptions, en espérant qu’il restait encore de la place. J’étais soulagé de voir que oui, et surtout… Que j’étais le trentième participant. J’aime ce sentiment d’avoir ruiné les espoirs de tous ceux qui arrivaient derrière moi. Désolé pour eux, mais c’est la vie, c’est comme ça. De toute façon, ils n’avaient pas l’air d’être d’un bon niveau. Je sais que juger sans savoir n’est pas conseillé par moment, mais je me l’autorisais. J’étais leur sauveur, grâce à moi ils n’allaient pas se taper la honte. Bon ok j’arrête. Promis. L’inconnue que j’avais rencontrée remplissait un formulaire que l’on devait compléter pour confirmer notre inscription. Elle dût même prendre des photos sur place. Elle n’avait pas du prévoir le coup, moi si. Ce n’était pas ma première participation après tout.

    Elle se retourna pour me dire que mon tour était venu. Puis elle se présenta, me demandant mon nom par la même occasion. Jisetsu Inori. Jisetsu hein… Le même nom que ce Xaldin. Je comprenais mieux pourquoi elle m’a marché sur mon pied maintenant. Entre l’un qui me le déboîte et l’autre qui me l’écrase… Ce clan ne doit pas l’aimer, et je me demandais bien ce que le prochain Jisetsu que je croiserais allait lui faire subir. Pauvre pied. Mine de rien, je me présentais à mon tour.

      - Enchanté Inori, moi c’est Kyoku Ryûji. Et bonne chance pour le concours, je compte sur toi pour qu’on se retrouve lors de la seconde épreuve.


    D’un clin d’œil je lui avais dit cette dernière phrase. Confiant ? Oui je l’étais. La musique était mon élément, et tout particulièrement la danse. Dans ma tête, je me voyais déjà participant à l’épreuve des duos. Cette élimination massive de vingt concurrents n’était qu’une formalité pour moi. Après pour la seconde épreuve, tout dépendrait de mon coéquipier. J’aviserai le moment venu. Je m’inscris donc, puis je rejoins la piste de danse, me mettant le plus proche possible du centre de celle-ci. Oui, c’est ici que je serai le plus à l’aise. L’arrière ne me convenait pas, on dirait qu’on essaye de se cacher, alors qu’au contraire le devant est plutôt réservé aux gens qui veulent trop se faire remarquer. Généralement, ils ne valent rien. Les côtés ? On passe facilement inaperçu. Et le centre par contre, c’était le meilleur, surtout quand des solos sont organisés, c’est ici que ça se passe.

    Un homme brun prit alors la parole, micro en main. Il semblait être l’organisateur de l’évènement et aussi bassiste de par l’instrument qu’il tenait dans ses mains, et nous rappelait quelques formalités. Une performance solo, pas de chakra et une durée approximative de six minutes. Après qu’il nous ait encouragés, son attention se détourna vers le reste du groupe de musique. Le batteur donna alors le tempo, et la musique démarra. Rien que le début était entraînant, mais beaucoup se ratèrent à ce moment précis. La musique démarrait à peine que certains dansaient déjà avec un surplus d’énergie. De une, ils faisaient n’importe quoi. De deux, ils n’étaient pas en rythme avec la musique. Ehh bien, j’ai vraiment toutes mes chances de passer.

    En rythme, voila ce qu’il fallait faire. L’esthétique devait bien sûr rentrer en jeu. Je démarrais tranquillement, faisant quelques pas de danse en accord parfait avec la musique. Au fil du morceau, je donnais de plus en plus du mien. J’enchaînais des fois mêmes quelques figures acrobatiques pour hausser le niveau de toute cette foule. La chanteuse entra ensuite en scène. L’instrumentalisation s’était calmée. De nouveau, beaucoup se laissèrent avoir, ayant continué à danser n’importe comment. Ils n’avaient peut-être pas prévu ce changement, ou bien n’avait vraiment aucune notion de danse. Il fallait le ressentir. Pendant ce laps de temps ou ce sont la voix et les violons qui résonnaient sur la piste de danse, j’avais adopté une pose. Etant déjà au sol à ce moment-là, je m’étais contenté de mettre un genou à terre, et mon pied écrasé par Inori également, baissant la tête.

    Avant que la majeure partie de l’orchestre se remette à jouer, je me détachai progressivement et lentement de cette position. Puis je me remis à danser comme auparavant, toujours progressivement. La fin du morceau approchait à grands pas, c’était le moment de tout donner avant que le rythme et le volume ne se réduisent. J’enchaînais pas et figures, mêlant encore et toujours esthétique et accordance avec la musique. Puis la fin se fit ressentir, alors que je réalisai quelques pas de danses "finaux" si on peut dire ça comme ça, et finissant de nouveau sur une nouvelle pose, dos face au sol, mais pas totalement pour donner un meilleur rendu, un pied en avant, jambe tendue, un autre en arrière, jambe légèrement repliée, une main plaquée au sol et l’autre levée vers le ciel. Puis je me redressai après quelques secondes passées dans cette position. Je jetai un regard à Inori, me demandant si elle s’en était bien sortie de son côté. Puis mon regard se détourna vers les juges. Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:10


Je regarde aux alentours en attendant la réponse de l'illustre inconnu au pied. Je remarque que beaucoup de monde sont aux bordes la scène, nous allons donc être scruté du regard et observés, jugés et même critiqués.. J'espère me débrouiller du mieux que je peux.. Je croyais au début que la musique serait diffusée par des enceintes et un morceau déjà préparé en avance mais non, un groupe est venu spécialement venu pour l'occasion. Je remarque une fille, aux mêmes cheveux roses que moi, je me sens directement moins seule et lui souris même si elle n'a sûrement pas dû le voir.. Les cheveux roses vaincrons, je vous le dis, nous dominerons le monde par notre couleur de cheveux extravagante ! Enfin bon, le blondinet se retourne enfin pour m'annoncer

Kyoku Ryûji, un nom fortement intéressant et dont les pseudonymes et mauvais jeux de mots en font bonne affaire. Oui, en moins d'une fraction de millième de secondes j'ai déjà pu imaginer trois ou quatre petites blagues sur celui-ci dont je vous éviterais leurs écoutes. Ceci étant dit les participants doivent prendre place sur la fameuse piste illuminée du plus bel éclat possible et imaginable. Je n'exagères point je vous rassure, la piste et parsemer de poteaux illuminant de couleurs très différentes et distinctes, violet, vers, rouge, blanc et j'en passe. Quand au sol où nous allons danser lui est en sorte de verre assez étrange, je sens bien que quelque chose va se passer sur celui-ci, quoi ? Je n'en sais rien, le reste de cette palpitante histoire nous le dira, si puis-je dire.

Pour ainsi dire et continuer un membre du groupe de musique prend la parole pour faire tout d'abord les tests vocaux. Le garçon tient avec lui une belle basse dont j'aimerais bien pouvoir gratter les cordes, je joue de quelques instruments comme le violon, la guitare et le piano. Enfin bon, c'est le genre de garçon beau brun ténébreux et mystérieux exprimant ses sentiments au travers de la musique qu'il crée et émet. Enfin, ça, c'est un cliché type, après, je ne le connais point. Il nous rappelle ensuite les quelques règles que je n'avais pas encore vu comme l'utilisation interdite du chakra.. Enfin, il est vrai que cela est normal, certaines personnes maîtrise un pouvoir plus que beau et pourraient en profiter pour rajouter des effets à leurs danses.

La scène s'ouvre et nous commençons à prendre nos places, instinctivement je viens me placer à côté de Ryûji pour ne pas me perdre ou au moins, si je lui marche sur le pied ça ne sera pas un autre inconnu.. Nous sommes extrêmement bien centrés, je suppose que Ryûji connaît déjà ce genre de situation car automatiquement il s'est précipité pour se mettre au centre. Remarque, au moins, nous sommes dans le feu des lumières et pouvons être directement critiqués de tous les côtés, super pratique dîtes moi ! Je regarde une nouvelle fois autour de moi, chaque participants porte un numéro de candidat, moi c'est n°29 et Ryûji n°30. Cela nous aidera à la fin de l'épreuve pour voir qui est qualifié et qui est exclu de la compétition.

Les premières notes du morceau commencent à retentir, de légers frisons parcourent mon corps et l'envie de danser me vient directement. Beaucoup de gens, à peine les quelques notes sorties des instruments commencent à danser comme des fous, pieds à gauche et des grandes élancées.. Enfin un truc super bizarre. Moi-même, comme Ryûji j'attends que la vraie mélodie arrive pour commencer à véritablement danser. Ces notes enfin là je commence à danser un rythme simple et doux de la musique qui, au fur et à mesure prend de l'ampleur. En bougeant les bras, les jambes et donner des coups de cheveux dans le vent, j'arrive à suivre cette mélodie aisément. La musique à plusieurs reprises redevient calme et ma danse de même. Puis la chanteuse sort enfin sa voix d'or et là, tout devient bien plus plaisant.

Les pas viennent comme des petits pains dans une boulangerie et tout ce passe comme sur des roulettes. Les lumières varient une à une laissant transparaître ma couleur de cheveux dans son éclatante douceur. Je suis contente et me sens vraiment bien à ce moment même. Puis, la musique ralentie, mes pas se calment et mon cœur bat bien plus vite. La musique laisse ensuite place à un tonnerre d'applaudissement mérité pour certains tandis que d'autres rougissent comme des tomates. Les juges se lèvent et annonce par la même occasion les dix participants sélectionnés pour la dernière épreuve : la danse en duo. Je croise les doigts, prie je ne sais trop quoi mais espère de toute mon âme d'être prise.

« Candidat n°7, n°9, n°15, n°16, n°18, n°21, n°24, n°27, n°29 et n°30 vous continuez l'aventure, félicitations ! »


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:16

    Les participants qualifiés le méritaient. Enfin... On' n'avait pas retenu le visage de tout le monde, mais il pouvait être certain que globalement le jury n'avait pas sélectionné les finalistes au pif. Les duos ne tardèrent pas à se former.
    A la batterie, Kuma était aux anges: il s'était défoulé. Isuna et le trompettiste s'étaient fait bien plaisir aussi. Maïka reprit le micro:

      -"La deuxième et dernière manche va commencer! On va demander aux duos de passer les uns après les autres, chacun sera évalué sur une musique dont le style sera tiré au sort.
      A l'issue de l'épreuve, deux prix seront donnés! Le premier sera décerné au meilleur danseur, jugé sur les deux épreuves, celui-ci sera récompensé d'un forfait open-glace pour toute la journée jusqu'à minuit! Quand au second, il reviendra au meilleur duo, qui aura la chance d'assister gratuitement au concert de ce soir en bénéficiant d'une place de choix!"


      -"Daft Akatsuchi" en tête d'affiche, et "Shunshin Town" en première partie, ne les ratez pas!!" précisa Kuma en s'emparant du micro de Maïka, qui lui re-arracha des mains en giflant gentiment sa grosse joue et en le traitant d'abruti.


    On' se rapprocha du jury et sélectionna un papier dans une boîte. "Valse" pour le premier binôme... Le groupe avait un morceau de la sorte dans son répertoire; Isuna avait amené son accordéon, et Maïka était capable d'assurer la partition de clavier en chantant donc ça ne poserait pas de problèmes. Il rejoignit la scène, demandant aux candidats 15 et 7 de se présenter sur la piste. Comme il y avait 4 filles pour 6 garçons qualifiés, il devait fatalement y avoir un binôme masculin: c'était celui-ci.
    Le luthier n'aurait pas vraiment pu dire si c'était une performance objectivement respectable, mais une chose était sûre, ils avaient bien animé la galerie: leur chorégraphie semblait presque ridicule par moment, ils exagéraient volontairement leurs pas et leurs expressions. Maïka avait du mal à rester sérieuse, et Kuma qui n'avait pas de percus dans ce morceau dut s'écarter de la scène pour éclater de rire. L'hilarité ambiante était palpable, et le duo semblait assumer.

    La deuxième paire de danseurs était tombée sur "Jazz", ça serait donc "inner self". Cette fois c'était un autre niveau; dés les premières de basse d'On' qui avait également dû prendre le chant, le couple avait su se montrer performant. Leurs mouvements s'étaient calés sur le rythme syncopé de Kuma, et l'esthétique de leurs enchaînements collait plutôt bien à celle du morceau. Ces deux-là seraient au moins dans les trois premiers.

    Le troisième couple... ah. Les voilà. Le blond au casque, et la camarade capillaire de Maïka. Elle avait fait preuve de beaucoup de charme pendant la première manche, et son binôme s'était aussi montré très agile. Ils avaient du style, On' espérait de tout coeur pouvoir le fournir un morceau de qualité pour profiter de leur prestation, en espérant qu'ils sauraient être inspirés. En choisissant le papier du style de musique, il en profita pour jeter un oeil sur la table du jury. Ces deux-là s'appelaient Kyoku Ryûji et Jisetsu Inori, il tâcherait de s'en souvenir. Il revint ensuite vers la scène, satisfait du papier qu'il avait tiré, puis s'adressa à son groupe.

      -"Pop-Rock. On leur fait un "Sanctuary"?

      -"Euh... T'es sûr de toi là? Il est plutôt long, ça fait combien de temps qu'on l'a pas répété?"

      -"On s'en tape! intervint Kuma. Ce morceau est une tuerie, il est pas comme les autres! Et je crève d'envie de le faire! Isuna, partant?"

    Isuna avait déjà branché sa guitare. Il acquiesça avec un sourire, il avait dés le début précisé qu'il était venu ici pour s'éclater. Maïka, résignée, s'installa aux claviers. On' regarda les deux danseurs s'installer; ils avaient tous les deux fait leur preuve en solo, mais que valaient-ils en équipe?
    Il adressa un regard à sa chanteuse, puis prit avec elle une inspiration.


    Leurs premières notes de chant furent à l'unisson pour poser l'ambiance. Quand Kuma commença la batterie, c'est Maïka qui prit le chant pour le reste du morceau, et On', en même temps que ses notes de basses, synthétisait quelques sons et manipulait la voix de son amie. Il aimait beaucoup cette chanson, elle lui évoquait des souvenirs très particuliers. Et le fait d'entendre la voix claire de sa camarade Haruno le confortait dans ce sentiment: elle semblait bien plus belle et plus forte quand elle chantait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptySam 22 Déc 2012 - 11:06

    Suite à notre prestation commune, un tonnerre d’applaudissement s’était fait entendre. La bonne ambiance était au beau fixe, et j’espérais que cela dure ainsi tout au long de la journée. J’attendais le verdict. Sans me vanter, je ne m’inquiétais pas. J’étais presque sûr d’être choisi. Mais ce que je voulais savoir, c’était si Inori était choisie quant à elle. Je n’avais pas particulièrement prêté attention à sa prestation, il fallait me concentrer sur la mienne. Mais des brefs coups d’œil que j’ai jeté en sa direction, je pouvais dire qu’elle avait l’air de se débrouiller. Mon instinct me dit qu’elle sera retenue dans les dix derniers également. Et ce fut le cas. Dix participants ont été qualifiés pour la seconde épreuve, dont la Jisetsu et moi-même. Me retournant vers elle, je lui adressai un sourire, d’un hochement de tête. On avait bien joué sur ce coup-là. Et maintenant allait venir cette terrible épreuve des duos…

    Terrible. C’était le mot. Maintenant, ma victoire dépendrait de quelqu’un d’autre. Ce quelqu’un d’autre était tout simplement Inori, ce n’était pas un secret. Si elle ne s’en sortait pas, elle allait me pénaliser. Mais l’inverse était tout à fait possible, car je n’étais pas vraiment branché en danse en duo. J’avais tendance à danser seul, et de porter l’attention sur moi. Si je faisais ça, notre duo ne gagnera pas. Pendant que j’y songeais, deux membres de ce groupe de musique prirent la parole. La première nous présenta cette nouvelle épreuve, puis parla de récompenses. Il y aurait donc deux prix cette année. Un pour le meilleur danseur, et un pour le meilleur duo. Inutile de vous dire que je comptais remporter les deux. Mais la compétition allait être de taille, bien plus que lors de mes précédentes participations. Et ces récompenses étaient vraiment tentantes.

    Le premier duo allait passer. Reculant, je m’éloignais légèrement de la piste de danse avec Inori pour pouvoir voir ce dont ils sont capables, tout en parlant à la fille aux cheveux roses.

      - On ne peut pas se préparer à l’avance avec ce tirage au sort. Pas mal. Tu te sens prête ? On va leur montrer qui sont les meilleurs ici.


    Puis je riais légèrement. On était tout à fait capable de remporter la victoire, même si nous ignorions tout de ce que l’on allait faire. L’improvisation serait de mise pendant ce tournoi décidément. Le premier duo passa. Leur prestation était originale. Voire même comique. Pour un duo masculin, tomber sur de la valse était vraiment un manque de bol. Mais les deux danseurs avaient joué le jeu jusqu’au bout, c’était respectable. De nombreuses personnes se seraient dégonflées à leur place. Il y avait donc de la concurrence.

    Un deuxième duo arriva, et tomba sur du jazz. Voila déjà deux styles de musiques que je préférais éviter qui venait de partir. Tant mieux. J’aime ses danses, mais ce n’est pas ce que je préfère. Cependant, ce n’était visiblement pas le cas de tout le monde. Ce duo semblait être très inspiré par ce thème et cette musique, nous offrant ainsi une danse d’un bon niveau. Pourrions-nous mieux faire ? Oui, je nous faisais confiance, on avait de quoi rivaliser avec ce duo, ainsi que tout les suivants. Puis vint le tour du troisième duo. Composé de deux candidats portant le numéro 29 et le numéro 30. C’était à notre tour de briller.

    En montant sur la piste, j’appris ce que le tirage au sort nous avait réservé. Du Pop-Rock. Soulagement. C’était juste parfait. Pendant que le groupe s’arrangeait entre eux, je regardai ma partenaire et lui adressai quelques mots, d’un clin d’œil.

      - On essaye de se calquer nos mouvements mutuellement. Laisse-toi mener par la musique et vas-y à l’instinct, je suivrai. Puis je ferai de même.


    C’était un conseil comme un autre. Avec ce tirage, on n’allait certainement pas rester collé l’un à l’autre. C’était une certitude. Une fois prêts, on se mit en position, l’un à côté de l’autre, attendant le départ.

    Les premières notes se firent entendre. Un déclic. Ce morceau… Sanctuary. C’était juste parfait. La mélodie commença à s’installer, puis la danse allait réellement commencer à l’arrivée de la batterie. Restant en rythme avec la musique, je commençai à bouger, en espérant qu’Inori me suive. Si elle se laissait emporter par la musique, je pense qu’elle n’aura pas trop de difficulté à me suivre, voire même à s’imposer un peu plus pour me compléter dans ma danse. Par moment, je me retournai vers elle pour faire quelques pas à deux, se tenant par moment la main, échangeant de position…

    Cette musique m’était connue, et je n’avais donc pas vraiment de mal avec. Je disposais d’une certaine anticipation qui rajoutait du poids à notre chorégraphie. Quoi de plus parfait ? On avait l’air bien parti, on s’en sortait bien. Peut-être même mieux que je ne l’espérais. Tant mieux. Mon regard se porta ensuite vers ma partenaire, de l’air de lui dire « A ton tour de mener la danse. ». Le moment était venu pour moi de lui laisser prendre les rênes de notre prestation. La musique quant à elle n’en était qu’à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:28


Annonçant le numéro que je porte, une joie immense s'installe dans mon cœur. Cela veut sûrement dire que je n'étais pas si mauvaise que ça et que j'ai réussi à faire des choses correctes et qui sait, peut-être belles. Le ciel est un bleu ravissant voir magnifique, mes yeux brillent à l'éclat de sa beauté qui submerge mon âme de rêves et d'espoirs. J'espère pouvoir gagner cette compétition, je me rendrais fière de un et peut-être que mon Xaldin sera content de me voir réussir quelque chose, pour une fois ça serait en effet pas mal.. Oui, je ne suis pas vraiment très douée pour les activités comme le ménage ou la cuisine, je me débrouille moyennement mais je peux largement mieux faire. La danse et le chant sont mes activités où je peux être la plus performante, avec le combat bien évidement.

Une personne du groupe de musique se met au micro après que les gagnants aient été annoncés. Cette fois c'est une chose vraiment mais vraiment très très importante : les prix. Oui en effet, mon but maintenant était de gagner à tout prix pour obtenir l'ultime récompense, le cadeau des Dieu, la pomme Dorée, le fruit du paradis et l'œuf du monde. Un coupon pour avoir des glaces gratuites toute la journée et surtout, autant que j'en veux.. Je ferrai tout pour être la meilleure, et gagner les défis, je parcourais la terre entière bravant avec espoirs ! Les glaces et leurs mystères, le secret de leurs froideurs ! Mangez-les toutes, les p'tites glaces ! Il est clair que toute ma vie n'a qu'un seul but, manger et.. j'allais dire aimer Xaldin mais les glaces me tentent beaucoup trop.. Alors pour l'instant je vais gagner, pour elles !

Enfin bon, annonçant les nouveaux duos qui arrivent après s'être choisis un partenaire je descends de la scène accompagnée de Ryûji. Le premier duo arriva, un bon fou rire général. Je ne me moquais non pas de leur danse, mais de la prestation qui elle, était très drôle. Ils ont tout fait pour nous fait rire et je dois bien avouer que cela était très drôle, surtout pour un couple masculin. Enfin bon, du fil à retordre si puis-je dire.. La partie s'annonce assez dure. Ensuite, un couple a dû danser sur une musique du genre Jazz, mon Dieu que je n'aurai pas aimé danser sur un tel style, c'est tellement mou et lent, on dirait un enterrement.. Ils ne vont pas vraiment allez bien loin eux. Et puis vint notre tour, annonçant nos numéros, nous montons sur la scène. Je suis assez anxieuse car franchement, comment danser sans s'être préparé.. Le brun mystérieux nous regarde bizarrement, ce moque-t-il de nous ? Raaah, je stress trop au point de devenir psychopathe.

Les premières notes arrivent, nous sommes placés l'un à côté de l'autre, j'ai déjà bien mon idée. Vu le style qui s'annonce la Pop-Rock est au rendez-vous. Je décide donc de suivre chaque mouvent que va faire Ryûji, c'est assez simple quand on est Jisetsu de deviner le mouvement des autres, à force d'entraînement j'arrive à prévoir des choses aussi simples. Des pas à gauches, puis à droite, devant derrière et tout se suit. Nous sommes en synchronisation parfaite et tout à l'air d'aller pour le mieux. Vers le mieux du morceau il se tourne vers moi, je vois, c'est à mon tour de prendre les rennes si puis-je dire. J'attrape ses deux mains et commence à danser en faisant en sorte qu'il arrive à suivre mes pas, devant et derrière, mes cheveux flottent dans le vent avec la musique douce et la voix en or de la chanteuse. Au bout d'un certain temps, vers la fin du morceau, je lâche sa main gauche et me laisse glisser littéralement par terre pour passer entre ses jambes et me remettre debout, derrière et dos à lui et delà, la musique se fini et un tonnerre d'applaudissement revint.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:37

    Onpu en avait encore des frissons dans tout le dos et les jambes. Cette mélodie, ce rythme si particulier, la voix de Maïka... c'était si exaltant. La chorégraphie du duo avait été en accord avec l'ambiance du morceau, ils avaient su faire preuve d'originalité et d'initiative. On' était content pour eux.
    Les deux derniers binômes étaient tombés respectivement sur "Hip-hop/funk" et "Musique traditionnelle orientale", leur performance ne lui laissa pas un souvenir impérissable, d'autant que ce n'étaient pas les musiques qu'il prenait le plus de plaisir à jouer. A l'issue du morceau traditionnel, le jury se rassembla. Quelques minutes leur suffirent à débattre; l'un d'entre eux finit par prendre la parole devant les candidats alignés.

      "Après quelques rebondissements, voici les résultats!
      Le prix de la meilleure performance solo revient à... monsieur Kinuta Mario, le candidat n°15! "

    On' se pinça la lèvre. Il pensait que Ryûju... euh Ryjuyu... euh bref, le mec au casque s'était pourtant bien débrouillé. Mais ce Mario s'était fait bien remarquer au premier round, et ce n'était pas sa valse masculine avec le candidat 7 qui l'avait discrédité. Il s'avança, serra la main du jury et repartit avec son coupon, gai comme un pinson.

      "Un grand bravo à lui, en espérant qu'il saura dûment profiter de son forfait open-glace.
      Et enfin, ce que vous attendez tous! Les duos ont tous fait de leur mieux, et ont su s'adapter correctement aux différents styles qui leur ont été imposés, mais un seul a su vraiment sortir du lot.
      Le prix du meilleur duo est donc décerné cette année à...

      *roulements de tambour*
      Kyoku Inori et Jisetsu Ryûji! Applaudissez-les! Applau... euh... pardon, je me suis emmêlé dans les prénoms, toutes mes excuses. Mais applaudissez-les quand même! Un grand bravo!"

    Voilà un prix de consolation tout à fait appréciable. Le mélomane était content pour eux; il avait senti dans leur chorégraphie qu'ils avaient l'air de bien s'entendre, ils seraient donc probablement ravis d'être ensemble aux premières loges du concert des Daft Akatsuchi...
    Mais au moment où le duo s'apprêtait à retirer leur ticket, On' et Maïka remarquèrent que Mario, le premier prix solo, était en train de se faire encercler par des candidats recalés à la première manche. Et ils n'avaient pas l'intention de le féliciter. Kuma, le batteur, de tout son poids d'Akimichi, se leva, sauta de la scène, se dirigea vers eux pour calmer le jeu.
    Cela dit le pauvre Mario n'était pas le seul à faire l'objet des jalousies les plus vicieuses, bientôt Ryûji et Inori commencèrent à avoir des malfrats dans les pattes alors qu'ils quittaient les lieux. Maïka et On' se regardèrent, et après avoir rapidement rangés les instruments, se mirent à les poursuivre. Maïka avait le sang chaud, et elle crevait d'envie de se battre.

    Alors qu'ils arrivaient à un carrefour, On' rattrapa furtivement le duo gagnant et leur fit signe de le suivre tandis que Maïka barrait la route à leurs agresseurs.

      -"Dégage la chanteuse, tu nous intéresses pas."

      -"C'est réciproque."

      -"Alors pourquoi tu nous empêches de passer?"

      -"Oh regarde là-bas!"
      SPAF!

    Elle venait de coller un pin monumental au plus costaud, qui voltigea quelques mètres en arrière en roulant au sol avant de se relever. Les autres reculèrent d'un pas. Sauf un.

      -"Allons, ne partons pas fâché..." tenta-t-il avant de s'en prendre un en pleine poire à son tour.


    En s'éloignant avec les vainqueurs, On' eut un sourire.

      -"Désolé si vous aviez l'intention de vous friter avec ces gens-là, mon amie a tendance à réagir au quart de tour... suivez-moi."


    ♪♪♪

    Il les emmena dans un petit stand à Yakiniku. Il se faisait faim, et les deux danseurs avaient dû consommer des calories. On' aussi avait besoin de se ressourcer, et il avait une furieuse envie de papoter un peu avec ces deux-là autour d'un grill en mangeant des brochettes.
    Après avoir commandé, il s'assit à une table, faisant signe aux deux autres de le rejoindre. Pendant que les premiers morceaux de viandes grillaient, il remonta sa manche de chemise, activa son sceau sur l'épaule et invoqua sa basse, la plaça sur ses genoux avant de décocher quelques notes à sec, tout en leur adressant la parole.

      -"J'ai adoré votre duo, vraiment! Vous méritez la première place. On sentait que vous vous découvriez mutuellement pendant votre choré... comme vous avez pu le remarquer c'est un lieu des plus idéaux pour faire des rencontres.
      Et concernant l'autre prix, si ça vous intéresse je suis staff à ce festival, donc j'ai open-glace. Suffit de me demander!
      fit-il avec un clin d'oeil.
      Vous n'avez fait le trajet que pour les animations, ou vous êtes des zikos vous aussi?"

    Ryûji en était probablement un; du reste, s'il ne jouait d'aucun instrument, il avait le style et les accessoires d'un DJ. Pour Inori, c'était difficile à deviner, même si avec un tel sens du rythme elle devait avoir un certain rapport à la musique. Mais au fait, "Jisetsu"... n'était-ce pas un clan connu, par hasard? N'était-ce pas celui de "La Nomade"?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:15

    Ainsi je n’avais pas gagné. Le jury ne m’avait pas choisi pour ma performance en solo. A la place, ce fut un certain Kinuta Mario, du numéro 15. Je n’avais pas fait attention à lui lors de la première épreuve, on ne devait pas être placé au même endroit. Cependant, on n’a pu que le remarquer lors de sa deuxième prestation. Ce fameux binôme masculin. C’était donc lui qui repartait avec la récompense open-glace. C’était loin d’être la plus intéressant, bien que le titre de meilleur danseur m’aurait tenté une fois de plus. Tant pis, on ne peut pas gagner à tous les coups. J’étais forcé d’admettre que je n’avais pas été le meilleur aujourd’hui.

    Le moment était venu. On allait savoir le duo gagnant de la seconde épreuve. Si on ne gagnait pas là par contre… Ce concert, il fallait impérativement que j’y aille. Gratuitement ou pas. Mais j’ose imaginer qu’avec cette récompense, nous serons plus que biens placés Inori et moi. Cette dernière s’était parfaitement débrouillé lors de notre duo, elle a su faire ce qu’on avait convenu, et même mener la danse par la suite. J’avais bien fait de me retrouver avec elle, elle était très talentueuse. Et cela se confirma quand le membre du jury nous nomma meilleur duo de ce concours. Même s’il avait inversé nos noms. Je ne savais pas que j’étais une Jisetsu aux cheveux roses. Mais soit.

    Un tonnerre d’applaudissement retentit alors. Ce concert, ce prix, cette victoire… C’était pour nous. Notre prestation n’avait pas laissé le jury indifférent. Le morceau avait été tout autant entraînant. En même temps… Utada est une déesse de la musique. Il faut le dire. Un regard vers Inori lorsqu’on est allé prendre notre ticket. Sans elle, on n’aurait peut-être pas obtenu cette récompense. J’allais la féliciter, sauf qu’il y eut quelques problèmes. Mario, le vainqueur de la prestation solo semblait avoir quelques ennuis. Certains cherchaient la bagarre à cause de leur défaite. Ils n’allaient quand même pas remettre ça… Et puis ce fut notre tour, on nous suivait. Je n’ai pas que ça à faire… La dernière fois ils ont tous fini à l’hôpital, je ne comptais pas remettre ça. Ils ne nous lâcheraient pas de si tôt cependant… Tant pis. Les regardant de face, j’étais prêt à en découdre, me mettant en position de combat. Sauf que quelqu’un intervint.

    La chanteuse aux cheveux roses s’était interposée entre nous et ces fous, tandis que le bassiste du groupe nous demanda de le suivre pour s’éviter des ennuis. Je regardais ma partenaire, puis j’acquiesçai. La musicienne avait l’air de bien s’en sortir face à eux, elle devait savoir se battre. Moi aussi, mais si je pouvais éviter ça ne serait pas plus mal à vrai dire. Le bassiste s’excusa d’ailleurs de ne pas nous avoir laissé ce battre. Au contraire, ça m’arrangeait.

      - T’en fais pas pour nous, ce n’est pas plus mal. Merci !


    Il nous emmena dans un lieu sympa, où on pouvait manger. On allait manger. Il faut dire que cette prestation m’avait creusé l’appétit, et Inori peut-être aussi. Il nous invita à table, puis utilisa du Fuinjutsu pour invoquer sa basse. Quelques notes, puis il nous parla. Il avait bien cerné notre duo. On se découvrait, c’était le cas de le dire. Quelques heures plus tôt, je ne la connaissais pas du tout. Maintenant, on avait gagné un concours, et on mangeait à la même table avec un musicien. Un lieu propice aux rencontres… C’est le cas de le dire en effet. Il avait en plus accès à l’open-glace lui aussi, nous proposant même si on était intéressé. Sur le coup non pour moi, mais peut-être qu’Inori en voulait. Puis il nous posa une question, sur la raison de notre venue ici. De ces deux options, c’était un peu les deux. Je venais principalement pour les animations, pour passer un bon moment, mais j’étais aussi un DJ. Je touchais aussi à quelques autres instruments, mais je n’avais que des bases. J’étais loin du niveau du bassiste et de son groupe. Non, moi mon truc c’est les platines.

      - Merci de tes compliments et de ta proposition, c’est vrai qu’on s’est pas mal débrouillé. D’ailleurs Inori, bien joué ! Et toi aussi tu t’en ai bien sorti avec tes amis pour jouer ces morceaux, et les glaces ne me tentent pas plus que ça pour l’instant. En ce qui me concerne, je viens surtout pour m’amuser, mais je suis aussi un DJ.


    Je jetai un coup d’œil à la viande qui était en train de griller, me languissant de manger. Il fallait attendre encore un peu, soit. Je n’étais pas affamé non plus, mais presque. Si ça continuait, je pourrais les manger crues. Mais je préférais éviter… Bref. Mon regard se détourna de nouveau en la direction du bassiste.

      - Au fait, qui es-tu ? Si t'en as l’occasion, tu pourrais peut-être faire quelques animations avec nous, qu’en penses-tu ?


    Plus on est de fous, plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:39


Des liens forts viennent, partent et créent. Un flux éternel qui ne cesse d'exister, de subsister malgré toutes ces guerres, ces ravages, ces larmes verser et tous les vivants partit au loin, vers un autre infini, un autre univers. Ce sont des fois, des liens qui ne se brisent pas, incassable tel le diamant pur ils perdurent au fil du temps, se renforçant au fil du temps, prenant avec lui la confiance, l'amitié et la gentillesse. C'est peut-être stupide de penser ce genre de choses alors que je ne connais pas vraiment Ryûji.. Peut-être arrive-t-il à mettre en confiance quelqu'un comme ça, d'un seul coup ? Ou alors je n'ai juste pas assez d'amis, voir pas du tout et dans ce cas-là je cherche des gens pour combler le vide que je possède, mais non, mais non.

Enfin bon, tous les candidats sont invités à revenir sur la scène, l'annonce des résultats va se faire d'ici peu de temps. Un silence de morts s'est installé sur l'ensemble de la scène et ses alentours, limite si des gens ne cherchent plus à respirer pour entendre correctement le nom des grands gagnants. Je suis placée à côté de mon partenaire, je dois gagner au moins la meilleure prestation de danseur, je veux mes glaces, je les veux.. Le Jury se met à parler, annonçant lentement son texte, comme-ci chaque mot qu'il dit durait une éternité pour nous faire monter en stress, je hais ce procéder.. Le stress augmente, les regards échangés entre tous les participants aussi.. Pour au final annoncé que le candidat du duo masculin, Mario quelque chose gagne MON coupon pour MES glaces gratuites. Déception, tristesse, horreur et désespoir s'emparent de moi, je n'ai plus aucun sens dans ma vie, je ne vois point où est la logique de continuer à vivre si je ne peux avoir mes glaces gratuites...

Non, redresses-toi Inori, et gagne au moins celui des Duos, car cette fois-ci, tu es avec quelqu'un de doué alors il n'y a aucun risque de perdre ! Annonçant, une nouvelle fois très très lentement, les gagnants du concours duo j'entends au loin mon prénom vaguement mélangé à celui de Ryûji, je m'en fiche, plus rien n'a d'importance, j'ai gagné, je suis trop douée en fait -ou pas-... Beaucoup de gens grognent dans leurs coins, personnellement je saute de joie devant notre victoire. Il faut l'avouer, c'est bien grâce à Ryûji que nous en sommes là, moi je n'étais que la potiche qui faisait les mêmes pas, enfin bon, le fait est la et présent : nous avons gagné le droit d'accès au concert de ce soir, je suis forte impatiente d'y assister, qui plus est il y aura du pop-corn ou sûrement à manger, tant mieux !

Je récupères en vitesse les gains de notre victoire. Mario est cerné par des gens, aurait-il des ennuies avec des préteurs sur gages ? Non, sûrement pas, ces gens-là ont dansé, je vois, des mauvais perdants. Ryûji continue sa route comme-ci de rien n'était, pendant qu'il avait le dos tourné j'active mes pupilles dorées et ouvre deux portails : un sous les pieds de Mario et l'autre derrière des stands de barbe à papa. Au moins, il ne sera pas plus ennuyeux et je ne me sentirais point coupable de l'avoir laissé seul. Je rejoins très vite mon partenaire nous marchons quelques peu puis, à notre tour, des gens viennent nous arrêter pour prétexte que nous avons gagné. Je ne comprends pas cette mentalité d'attardé. Mes pupilles toujours brillantes j'allais les attaquer vu qu'ils se proposaient par eux-même avec leurs armes blanches en main mais la fille qui chantait et le brun mystérieux comme je l'appelle intervinrent pour arrêter les assaillants. Rapide et efficace, la fille à la similitude capillaire est très douée.

Enfin bon, après ceci le bassiste nous invita dans un café avec la chanteuse. Je suppose que nous allons manger notre repas de midi, tant mieux, je meurs de faim et commande donc une salade à base de saumon, le poisson, c'est si bon ! Oh, quelle jolie rime, je la note. Ceci étant dit, le brun commence à s'exprimer en parlant d'une chose fortement voir extrêmement intéressante : coupon de glaces. Faisant de gros yeux devant l'annonce il nous proposait de nous le donner.. Ah, j'hésite, je n'aime pas faire ma fille comme ça qui pique les coupons.. Oh puis, s'il le propose c'est pas pour du beur !

« Beu... Je le voudrai bien -rougis- moi, parce que c'est trop cool et bons les glaces... »

Je rougis comme une tomate, je viens de me rendre compte que je passe pour une morfale de première qualité S. Mais bon, vous ne pouvez pas comprendre à quel point je raffole de sucreries, je veux dire, ce petit goût qui pétille dans la bouche ça fait revivre tout un corps et me motive pour vivre ma vie à fond !

« Ben euh merci, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais pour danser même si je ne suis pas très douée pour cela... Je suis venue ici pour m'amuser, rencontrer des gens, m'entraîner aussi.. J'aimerai aussi faire par la suite le concours de chant, c'est sûrement l'activité, après le combat, où je me débrouille le mieux, sans vouloir me vanter bien évidemment.. »

Ryûji proposa qu'ils passent la journée avec nous, oh oui ! Pourquoi pas, je suis totalement partante pour cela !

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:45

      -"En fait il va falloir que je staffe un peu, donc je vais pas avoir le temps de passer toute l'aprèm avec vous. Cela dit, vers 13 heures il y a une sorte de scène ouverte vers l'entrée du festival, je suis sensé y bosser donc je pourrai vous y inscrire. Comme ça Inori pourra chanter sur un petit mix que tu lui improviseras! Sauf si vous avez d'autres plans, y'a tellement de choses à faire ici."

    Après avoir fourré dans sa bouche plus de morceaux de viande grillée qu'elle ne pouvait en contenir, On' releva la tête quand le DJ lui demanda son nom.

      -"Ah vi, mves excvuses, Bvyakudvou Onbv... euh, bvardon. *glups*. Myakudou Onpu. Ce nom ne doit pas vous dire grand chose, c'est un clan de bouseux de Ta no kuni.
      Et la jolie sirène qui vous a défendu tout à l'heure, c'est..."


      -"Maïka, pour vous servir",
      déclara la chanteuse, prenant place à côté du luthier comme si elle ne s'était jamais absentée.

    Onpu ne se faisait pas vraiment de soucis pour elle, mais il était toujours soulagé de la voir revenir en forme de ses pugilats. Quand il y réfléchissait bien, beaucoup de choses les opposaient, en fin de compte.

      -"Ça va mieux toi, bien défoulée?"

      -"Bha, j'me suis cassée un ongle à force de frapper trop fort, y'en a un qui voulait pas s'arrêter."

      -"T'as pas eu de soucis avec le staff pour ça?"

      -"Tu déconnes? C'est limite s'ils sont pas venus me remercier. Y'a pas vraiment intérêt à laisser cette racaille pourrir l'ambiance de votre festival, j'ai fait juste ce qu'il fallait."

    Le luthier continuait à penser qu'elle y allait un peu fort, et il était persuadé qu'elle avait adouci la réalité et qu'un membre du staff était venu lui dire un mot... il ne le sut jamais.
    Inori avait succombé à l'appel de la crème glacé, On' laissa échapper un petit rire amusé. Gourmande, la danseuse. Elle disait également vouloir s'essayer au chant, mais selon Onpu elle pourrait difficilement rivaliser avec Maïka. En tout cas, cette dernière n'avait ni l'intention ni le temps de participer, son camarade bassiste et elle avaient tous les deux du pain sur la planche pour faire vivre le festival.
    Les derniers yakinikus venaient d'être étalés sur le grill, mais On' n'avait plus faim. Il se leva, demanda son parfum de glace à Inori et s'en alla à la chasse au dessert, laissant à son amie Haruno le plaisir de leur faire la conversation. Cette dernière eut un sourire malicieux en regardant Inori.

      -"Dis-moi, sans être indiscrète, c'est une couleur de cheveux naturelle chez les Jisetsu?"

    Alors qu'On' avait préféré ne pas se risquer à évoquer son nom, Maïka la curieuse ne s'était pas gênée. Le jury avait annoncé haut et fort le mot "Jisetsu" en lui décernant le prix duo, et elle était quasi certaine d'avoir vu ses belles pupilles dorées se réveiller furtivement peu après l'annonce des résultats. En bon membre de la Racine, et même si elle n'avait pas l'ombre d'une idée de ce dont ces pupilles étaient capables, la Haruno était plutôt cultivée de ce côté là, et en cet aspect elle se distinguait d'Onpu.



Dernière édition par Myakudou On' le Mer 26 Déc 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:03


Ma salade était enfin servie, je la mangeais tout en écoutant les deux garçons parler entre-eux. Il faut avouer que pour une salade c'était THE salade trop bonne, toutes ces saveurs qui se mélangent en même temps dans la bouche, un nouveau voyage vers des horizons encore inconnus sur de mélodieuses et délicates feuilles de salades fines mais pas trop non plus. Il faudrait que j'apprenne à cuisiner cela, je suis persuadée que Xaldin serait très content d'en manger, ça changerait un peu des ramens qu'il s'enfile à longueur de temps dans son laboratoire quand il ne veut pas venir manger avec moi.. Enfin bon, je verrai bien si un jour je deviens quelqu'un de douée en cuisine..

Peu de temps après, la jeune fille aux cheveux similaire nous se joignit à notre table, elle s'appelle donc Maïka, étrange comme prénom, pourtant très mélodieux et élégant. Je suis leurs conversation, captivée par tous les mots qu'ils disent tout en continuant de manger ma salade au saumon. Je remarque par la fenêtre du restaurant où nous sommes que des forces de l'ordre, sûrement des ninja ont attachés des gens, d'ailleurs ce sont eux qui nous on attaqué enfin, ils ont essayés plutôt. De toute façon, vu la quantité de chakra que possède Ryûji ils n'auraient sûrement pas pu le toucher, et moi j'aurais tout simplement séquencer leurs mouvements pour esquiver, à mon grand regret cela n'a pas eu lieu, ça m'aurait fait une remise en forme.

Le brun s'appelant donc Onpu, il se leva en me demandant le parfum de mon choix, je lui demanda amicalement une glace à la fraise qui est de loin mon fruit préféré. Le fruit en lui-même est au couleur de l'amour mais aussi du sang. Complexe en forme de cœur beaucoup l'interprète comme-ci c'était une sorte d'épée très large. Pour ma part, je pense juste que c'est à fruit comme un autre, sauf qu'il a, pour moi, meilleur goût que les autres. Je viens de remarquer que trop souvent, je m'éloigne dans mes pensées partant dans des trucs totalement hors sujet dans le moment présent, un jour j'arriverai à me concentrer correctement même si ce n'est pas donné à tout le monde..

Nous voilà en face de Maïka, la fille aux cheveux roses. Je me demande bien comment elle a pu avoir ça couleur de cheveux.. En tout cas, ils ont l'air très doux et souples, j'aimerai en avoir d'aussi beau un jour.. Par la suite, en me regardant elle me pose une question un peu gênante sur ma coupe de cheveux.. Mes cheveux sont certifiés naturels, lavés et traités avec soin ils sont heureux et normaux ! C'est étrange de parler de ses cheveux comme ça, enfin bon, moi étrange ? Ça l'a toujours été alors ce n'est pas maintenant que je vais m'étonner..

« Ben.. Pour ma part ma couleur de cheveux et tout à fait naturelle.. Mais... Il n'y a pratiquement que des garçons dans notre clans et je n'en connais que deux alors je peux te dire qu'ils n'ont pas les cheveux roses, heureusement pour lui... »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:26

    Dommage. J’aurais bien aimé qu’il reste avec nous pour la suite de la journée. Mais il avait à faire. Son rôle de membre du staff du festival ne lui permettait pas vraiment cela. Cependant, sa proposition était alléchante : nous faire passer sur scène Inori et moi. Inori dans le rôle de la chanteuse, et moi dans celui du DJ. Ce serait à 13 heures. Pourquoi pas après tout, j’étais plus que partant. L’idée m’intéressait. Et puis, j’ai cru comprendre qu’elle voulait s’essayer au chant, qu’elle se débrouillait même bien. Si un jour je monte un groupe, je pourrais la prendre en tant que chanteuse. Enfin, il fallait déjà que je vois de quoi elle était capable. Et puis je n’ai jamais voulu monter un groupe. Même si c’est tentant. Me retournant vers la fille aux cheveux roses, je lui demandai son avis.

      - L’idée me tente, pas toi Inori ?


    Et puis le bassiste, après avoir commencé à manger, se présenta. Bvyakudvou Onbv. Original comme nom, mais dur à prononcer. Ah non, c’est juste qu’il mange la bouche pleine. Son véritable nom était Myakudou Onpu, d’un clan venant de Ta no Kuni. La femme qui l’accompagnait tout à l’heure arriva. Elle avait fini de se battre avec ces trouble-fêtes. Son nom quant à elle était Maïka, et s’installa avec nous à table. Tout comme la Jisetsu, ses cheveux étaient roses. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait une fille avec des cheveux comme ça, et on en avait deux à notre table. Elles avaient peut-être des origines communes, qui sait ? Mais dans tous les cas, ce n’est pas mes affaires. Onpu et Maïka parlèrent ensuite entre eux, au sujet de ce qui c’est passé. Apparemment, elle avait donné une bonne leçon aux abrutis qui nous ont attaqués. Tant mieux, je n’ai pas eu à me dépenser sur ce coup-là. Ce n’est pas que je suis flemmard, mais je préfère m’éviter les ennuis.

    Pendant que je mangeais, le Myakudou s’éloigna pour prendre une glace gratuite à la fraise pour ma partenaire. Cette dernière semblait raffoler de glaces, autant qu’elle en profite. On n’était pas ici pour se priver de toute façon. Me voila seul avec deux filles à table. Et la discussion prit alors un tout autre tournant. Les cheveux. Voila de quoi ça parlait maintenant. Super, c’est bien des filles. Onpu je t’ordonne de revenir ! …


    … Maintenant…

    … Non ? Tschh… Je vais souffrir. Bon, j’allais me contenter d’écouter. Notre table était collée à un mur, et ma place aussi. M’y adossant légèrement, je m’installai de façon à être un peu plus à l’aise. En temps normal, j’aurais posé mon coude sur la table et ma tête dans ma main. Mais non, je ne connaissais pas encore très bien ces gens, je ne pouvais pas me le permettre. Mais j’en avais horriblement envie en tout cas… Pour en revenir à leurs cheveux, car c’est malheureusement ça le sujet, c’est la fille aux cheveux roses qui avait lancé cette discussion. Ah merde, ce n’est pas pratique ça. Bon c’est Maïka qui lança cette discussion, demandant si les Jisetsu avaient tous les cheveux roses. Apparemment c’était non selon Inori. Et là, une image dans ma tête persistait. Je m’imaginais Xaldin, avec son paquet de croquettes dans les mains, et avec les cheveux roses. Bon sang c’est flippant. Il aurait eu des cheveux roses, je serai parti en courant. Mais rien qu’à l’imaginer je me mis à… Rire. Fou rire.

    J’imagine bien les deux filles aux cheveux roses -là ça le fait- se demander ce qui m’arrivait. Elles parlaient tranquillement de leurs cheveux, et moi je me pris un fou rire. Finalement, je n’allais pas m’ennuyer avec leur discussion.

      - 'Scusez-moi… Je me suis juste imaginé un autre Jisetsu que je connais avec des cheveux roses… Ca ne lui irait pas du tout. Pffrr…


    Et c’était reparti pour un tour de fou rire. Pitié qu’on me tape ou je ne sais pas quoi pour me calmer, ça devenait grave là. Nul doute que, quand je vais le recroiser, je le verrai avec une nouvelle coloration de cheveux issue de mon imagination. Ce n’est peut-être pas une bonne idée qu’on se revoit en fait. En tout cas, je pus voir que pratiquement tous les clients du restaurant nous regardaient. 'Tain la honte. On dirait un gamin. Mais c’est plus fort que moi… Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:51

    Le visage de Maïka s'illumina un bref instant. Inori avait donc un "lui", c'était mignon comme tout. Elle se pencha un peu plus vers elle, s'accoudant à la table.

      -"Tu sais, c'est génétique chez moi aussi, et je connais quelques mâles de mon clan à qui ça va très bien. Au fait, tu es venue toute seule? Ou ton "lui" est dans le coin aussi?"

    Elle s'interrompit dans son élan de curiosité, le garçon au casque était en train de se taper une barre. Vexée, elle leva un sourcil. Ce qu'elle venait de dire était donc si drôle?

    Onpu revint comme une fleur, une glace dans chaque main; la première était le cornet fraise qu'il tendit généreusement à Inori avec un grand sourire, et la seconde était une espèce d'esquimau bleu clair. Il s'était laissé tenté par ce qu'ils appelaient la "glace à l'eau de mer", il y avait un petit goût sucré-salé assez curieux mais fort dépaysant.
    Le fou-rire de Ryûji l'interpella.

      -"Maï, qu'est-ce que tu lui as raconté quoi pour qu'il se marre comme ça?"
      -"J'en sais rien, avec Inori on parlait juste de son co.. euh, ses cheveux. Bha, vous y comprenez jamais rien de toute façon, bande de... mecs.
      Bon ras-le-bol de ct'endroit, ça vous dit on bouge?"

    Sans prendre le temps de se rassoir, On' haussa les épaules, amusé par l'over-réactivité de son équipière. Il mordit dans son esquimau bleu, donna quelques tapes dans le dos de Ryûji au bord de la mort de rire avec un petit "tu t'en remettras, t'inquiète", et il fit signe aux deux autres de faire de même et de le suivre.

      -"Faut vous grouiller si vous voulez avoir votre place à la scène ouverte."
      -"Tu bosses là-bas aussi?"
      -"Nan, je dois faire de l'animation aux battles de beatbox jusqu'à 15h30. On se retrouve après, ça marche?"

    Juste avant de les quitter, Maïka glissa un mot à l'oreille d'Inori. "Si tu chantes une chanson, fais-moi plaisir, dédie-la à ton "lui", ok?" lui chuchota-t-elle d'un air coquin en s'éloignant avec un clin d'oeil. On' était sceptique, les filles pouvaient parfois être bien étranges.

    ♫♫♫

    Direction l'entrée principale. Un vent doux soufflait dans l'allée centrale, colportant le brouhaha de sons et d'odeurs ambiant. Une fois arrivés, On' et ses deux compagnons pouvaient distinguer une petite scène avec de nombreux ustensiles: amplis en tous genres, batterie, platines, synthés, pupitres, et quelques instruments volumineux étaient situés dans un local installé juste derrière, par exemple pour les joueurs de Koto qui n'avaient pas eu le courage de porter leur instrument avec eux.
    On' s'approcha du bureau des inscriptions, y nota les noms de ses deux camarades. Il retourna ensuite vers eux.

      -"Vous passez en premier, les cocos! Préparez-vous bien. Je vous laisse vous débrouiller ou vous me voulez en back-up pour vous filer un coup de patte en cas de panne d'inspi?
      Ryûji, je connais pas ton niveau, t'as besoin des platines ou tu fais tout ça avec ton chakra?"

    Le luthier haussa les sourcils en posant sa question, inconsciemment impatient de la réponse. Si c'était la deuxième option, alors entre manipulateurs de l'onkyôton ils auraient plus d'une chose à se dire.

    HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:13

    Bon, calme-toi Ryûji. C’est bon, ce n’est que des cheveux. L’imagination peut parfois être cruelle, voila à quoi ça avait mené. Mais c’était plus fort que moi, je n’arrivais pas à m’arrêter. Non mais sérieusement, imaginez… Bon ok je me tais, vous avez compris de quoi je parle. Le Myakudou quant à lui était revenu avec ses glaces. Il demanda à Maïka la raison de mon fou rire, qui n’en savait guère plus que lui. Je passais pour un fou en fait, c’est bien ce que je pensais. Bon reprends-toi… Non, trop dur pour moi. Je m’abandonne à mon fou rire. L’amie d’Onpu voulait bouger quant à elle, et ce dernier vint essayer de me calmer avec des tapes dans le dos et tout. Non, faut taper plus fort ! Je n’y arriverai jamais…

    On se leva donc de notre place. Bouger me calmait progressivement. Ah, ça faisait du bien. Accompagné du bassiste et d’Inori, je me rendais à l’entrée du festival où était censé se trouver cette fameuse scène ouverte. Là-bas, Inori et moi allions pouvoir montrer notre talent. Enfin, je ne l’avais jamais entendu chanter, mais je le sentais. Mais pour me le prouver, il allait falloir qu’elle fasse ses preuves au micro, et elle n’avait pas intérêt à me décevoir. Je n’aime pas qu’on me contredise. Non sérieusement, j’avais foi en elle, et puis au pire on s’en fout. On est là pour s’amuser, non ?

    La scène était remplie, il y avait de tout. On aurait dit un magasin de musique, sauf que rien n’était en vente. De ma place, je pus distinguer les amplis, les platines… Pas mal. Ca avait l’air d’être de la bonne qualité de loin. Mais je suis assez méticuleux en ce qui concerne la musique. J’avais mon propre matériel. Et ouais, je ne suis pas un amateur, vous croyez quoi ? Je ne me déplace jamais sans. Et tout ça, grâce au Fuinjutsu. Même à bas niveau comme je le précise, c’était quelque chose de passionnant. Malheureusement, je n’ai pas su en faire ma spécialité. Mais pour des techniques d’un aussi bas niveau, il n’y avait pas de problème. Le Myakudou nous inscrit donc. Nos noms figuraient maintenant sur la fiche d’inscription. Il se retourna ensuite et nous parla. J’écoutais ce qu’il avait à dire avant de lui répondre.

      - Hmm… Disons que j’utilise en grande partie les platines, et que j’utilise mon chakra pour rajouter quelques effets que je ne saurais reproduire avec le matériel. Pour cela je maîtrise le son. Tout comme toi, non ? J’ai cru voir ça lors du concours de danse.


    Oui c’est vrai, maintenant que j’y pense. Je n’étais pas bien sûr de moi, car j’ai été plus pris par la compétition que par les membres du groupe. Si j’avais su que j’allais le rencontrer, j’y aurais prêté plus attention. Mais bon tant pis. J’avais bien ressenti ce chakra Onkyôton.

      - Tu pourrais nous aider, oui. Si tu maîtrises bel et bien le son, tu pourrais t’en servir pour rajouter ton grain de sel dans notre prestation. Tout dépend de ta manière de l’utiliser.


    D’un clin d’œil, je me retournais vers la scène. Ma première occupation était de vérifier le matériel. La qualité y était, mais ce n’était pas suffisant. J’ai bien mieux. Non, je ne suis pas vantard pourquoi ? Oui bon, peut-être un peu sur les bords. Mais qu’un peu. Sortant mon petit parchemin, j’invoquai tout ce dont j’avais besoin. Je laissais les autres se préparer de leur côté, pendant que je m’occupais de correctement bien tout brancher. Quelques tests pour vérifier si tout était en ordre. Parfait. Je sentais qu’on allait leur offrir un morceau à couper le souffle. Mais lequel ? Après une brève concertation, on était parti sur « My Dearest » de Supercell. Soit. J’allais improviser un petit truc sympa à Inori pour ce morceau.

    Il était désormais 13 heures. Le moment de briller face à ce public qui se faisait nombreux était arrivé. Aucun stress m’habitait, seulement de l’excitation. J’étais dans mon élément, pour de bon. Encore plus que la danse. Dans quelques secondes, ça allait commencer… D’un signe de tête, je fis signe que tout était ok de mon côté… Trois, deux, un…


    Inori se chargeait d’ouvrir le bal, avec des premières notes de chant et de piano. Je la laissais démarrer seule, avec juste au son au départ pour pouvoir ensuite improviser un mix en accord avec elle. Quelques secondes passèrent, et je rentrais en scène. Grâce à mon chakra, je synthétisais quelques sons pour les mixer ensuite, en plus de sons matériels. Même sa voix n’y échappait pas. Oui, je n’étais pas venu sans rien non plus. Cette version remixée semblait être bien réussite, on faisait visiblement une bonne équipe. Mon départ ne pouvait que se remarquer, car je n’avais pas lésigné les moyens. Le couplet se passa un peu plus en douceur de mon côté, mais progressivement j’y mettais du mien. En tout cas, je n’étais pas le seul à bien m’en sortir.

    Ce morceau était bien choisi, il m’offrait une certaine liberté. Variant fréquemment les sons que j’utilisais. Et lorsque la fin approcha, je savais que c’était le moment opportun pour m’y investir d’autant plus. Je donnais dès à présent tout. Mais je vous laisse découvrir d’un autre point de vue ce morceau, place aux autres talentueux artistes !

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:09


Installée à la table, je regarde très bizarrement Ryûji qui venait d'entrer dans une phase de fou rire en rigolant il dit une phrase comme quoi il s'imaginait un autre Jisetsu avec les cheveux roses.. Ah, il en connaît donc un autre de Jisetsu ! Ça ne peut être Samaël vu qu'il reste presque tout le temps dans le village pour le défendre, donc ce ne peut-être que.. Non, pas possible, il ne peut connaître mon Xaldin, c'est impensable. Ou alors ils se sont rencontrés par le pur fruit du hasard.. Rah ! L'idée m'énerve, je veux savoir si on parle de la même personne.. Je lui demanderai après, l'heure est donnée pour mon amie rosée.

Elle enchaîne directement en parlant de sa couleur, donc ça serait aussi génétique pour elle et me dit même qu'elle connaît certain « mâles » de son clan qui aurait la même couleur et que ça leur va très bien.. Je vois, mais bon, chez les filles c'est bien plus joli, je pense.. Par la suite elle me pose une des questions les plus troublantes qui me gêne extrêmement sur le mot que j'ai dit « lui ».. Je ne m'en rends même pas compte mais je parle trop souvent de Xaldin.. Elle me demande s'il est dans le coin, malheureusement non, il devait encore bosser sur ses expériences.. Enfin bon, je rougis comme une véritable tomate et de la fumer sort de mes oreilles... J'essaie tant bien que mal de prononcer quelques mots mais je n'y arrive pas.

« Beu..en..je...eu...le..in.. »

J'allais limite partir tellement la situation devenait embarrassante.. Je regardes autour de moi pour chercher un regard familier et me rassurer, Ryûji est toujours dans son fou rire le plus total.. Puis je vois arrivé On' au loin, avec deux glaces à la main, la mienne qu'il me tend immédiatement. L'autre est pour lui, une drôle de glace bleu mais qui m'a l'air assez bonne.. Je suis jalouse, je voudrai bien changer de parfum maintenant ! Enfin bon, j'ai celle-là et ça me convient largement.. Je le croque à pleines dents, suis-je étrange de manger une glace comme ceci ? Bah, en attendent j'adore la sensation de froid extrême que cela provoque sur les dents, oui, je suis bizarre ! Les deux partenaires discutent entre eux, je ne comprends pas très bien à part que Maïka doit partir faire ce qu'elle a à faire. Avant qu'elle parte elle vient me murmurer à l'oreille quelque chose qui me refait devenir toute rouge et sortir de la fumé de mes oreille comme quoi je devrai dédier la musique que je vais chanter pour « lui ».. Je.. je le ferai sûrement oui..

Nous sommes arrivés au concours, On' nous inscrit immédiatement sans que nous avons à demander. Nous apprenons ensuite que nous passons les premiers.. Juste, j'ai une petite mais vraiment petite question.. Je vais chanter quoi moi ?! Je vais voir Ryûji rapidement pour lui demander et nous en concluons pour « « My Dearest » de Supercell. ». Ça tombe plutôt bien, c'est un de mes morceaux préférés, je vais donner le maximum de moi-même pour celui-ci alors ! Ryûji est On' discutent entre eux, j'entends un peu près parlant de la maîtrise de l'Onkyôton. J'aimerai pouvoir le maîtriser ce pouvoir moi aussi, il est vraiment très puissant est pratique. Qui sait, peut-être qu'un jour j'arriverai à l'utiliser et je chanterai pour attaquer et me défendre, ça pourrait être prometteur oui ! Mais bon, en attendent l'heure est au concours de chant.

Ils s'installent donc sur la scène et préparent leurs matériels, personnellement je branche le micro central positionner juste devant la foule qui est venue très très nombreuse. Tout a l'air prêt et Ryûji me fait signe.. Cela va bientôt commencer.. Allez, concentre-toi un maximum... 3...2...1.. J'ouvre la bouche et commence à chanter tout en jouant du piano.. Au moment où je dois tenir la note Ryûji trafique ma voix pour faire une sorte de « bug » et là, éblouissement auditif : tous ces sons en même temps, un mélange parfait et unique en son genre. Je me lève du piano, faisant une mudra et levant la main dans les airs je fais apparaître des oiseaux de feu qui viennent s'ajouter à toutes les lumières qui submergent la scène. Je m'installe ensuite devant mon micro et, en parlant dans la langue ancienne des Jisetsu je dis « Pour toi, amour de ma vie et unique personne en qui je crois. ». Puis je reprends en chantant doucement toujours bercée par les multiples sons produits par Ryûji et On'.. J'arrive bientôt au refrain, ma voix est portée par cette mélodie entraînante et le publique crie de joie devant nous. Est-ce cela d'être une star ? Je ne le suis pas encore, mais je peux tout faire pour ! En reprenant à pleine voix je chante mon refrain en rythme avec On' et Ryûji, tout ce passe tellement bien, des lumières de toute part, un publique fou, des musiciens parfaits, au final nous finissons sur un fondu en noir sonore.

Le publique, consterné par la performance ne dit rien pendant quelques secondes, je crois au début que j'ai mal chanté ou que j'ai été trop nulle mais non.. Des cries, des applaudissements puis des sifflements viennent rejoindre ma peur et l'efface. Je souris à toute la foule en les remerciant de nous avoir écouter. Je regarde mes deux musiciens et leur saute dans les bras. Je suis contente en effet, mais tout était si nickel, si parfait, je n'avais rien à redire, je suis tellement contente !

« Merci vous deux, c'était génial ! »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:29

    "Supercell"... ouais, pas de problème. Enfin, le happy hardcore n'avait jamais ému Onpu, mais c'était un style tout à fait défoulant et spectaculaire.
    Il laissa ses deux camarades s'installer sur le devant de la scène. En bon puriste, Ryûji refusait d'utiliser un matos qu'il n'avait pas l'habitude de manipuler, On' appréciait cet état d'esprit. Même si ça ne rentabilisait pas la location des platines du festival... bha, ce n'était pas ses affaires, il n'était pas trésorier.

    Inori s'était prise au jeu en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, et Ryû avait démarré au quart de tour également, adaptant son style au rythme de la chanson. Il gérait tout le bougre, les sons synthétiques, leur synchronisation avec les sons de la platine, les effets sur la voix... On' n'avait presque plus rien à faire. Assit sur un ampli derrière eux, il se contentait de tendre les bras pour dégager un peu de chakra Onkyôton, de manière à égaliser les sources et faire en sorte que la voix d'Inori ne soit pas masquée par le reste, de filtrer les fréquences parasites, de booster l'attaque des kicks, et enfin de compresser le tout pour augmenter le volume final. Le DJ avait fait tout le travail artistique préalable et sa chanteuse mettait le feu sur la scène, dans tous les sens du terme; le luthier n'avait plus rien à faire à part ce travail de mastering. Faire tout ça en live n'était pas chose aisée, mais c'était un bon exercice, et le public semblait en redemander.

    Il se leva finalement pour féliciter les musiciens, mais Inori le devança en se jetant sur Ryûji et lui. Un peu ému et rouge de visage, On' lui tapota amicalement le dos en souriant, et espérait que Maïka ne verrait pas ça... quoi que si, il fallait qu'elle voie ça, avec un peu de chance ça éveillerait quelque jalousie en son for intérieur. En tous les cas c'était peine perdue, elle staffait ailleurs.

    Le groupe suivant s'installait. On' fit signe aux deux autres de s'écarter et de sceller leur matos avant de descendre de la scène. Il n'y avait pas d'enjeu cette fois-ci, le but était juste de s'éclater, et c'était chose faite. Le luthier était ravi.

      -"Bien joué! C'était vraiment fun, je n'oublierai pas ce moment.
      Je dois malheureusement vous laisser, on a besoin de moi pour l'installation des groupes, la sonorisation, et d'autres joies dans le même genre. Vous pouvez écouter les autres formations qui arrivent, mais il y a beaucoup d'autres stands, à vous de voir ce que vous faites."

    Jetant un œil derrière lui, il remarqua que les musiciens suivant avaient besoin du Koto, et donc de bras pour le soulever et l'installer sur scène.
    Il sortit donc deux bouts de papier de sa poche et griffonna son adresse de Konoha dessus, avant d'en tendre un à chacun.

      -"J'espère qu'on se recroisera dans la journée, mais sinon on garde contact, hein? N'hésitez pas à m'écrire!"

    Il s'éloigna avec un grand sourire sincère et un signe de la main, avant de retourner au boulot.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptySam 29 Déc 2012 - 10:06

    C’était exceptionnel. Notre trio avait bien mieux marché que prévu. Généralement, si on ne se connait pas vraiment, on peut avoir du mal à faire un groupe, surtout sans n’avoir révisé le morceau au préalable. Mais là, notre passage sur scène n’avait laissé personne indifférent. Le public était déchaîné, on avait le droit à une ovation digne de ce nom. Oui, je crois qu’on a bien haussé le niveau pour un premier passage. Inori aussi avait l’air d’avoir ce sentiment, puisqu’elle se jeta sur Onpu et moi-même, nous remerciant. Je ne l’avais pas prévu celle-là, encore un peu et elle me faisait tomber… Sur scène, elle avait bien mieux gérer que je n’osais l’espérer. Elle avait même utilisé l’un de ses jutsus pour rajouter du style à sa prestation. Rangeant mon matériel dans son parchemin, je suivis le reste du groupe pour laisser place aux musiciens suivants. A eux de nous montrer de quoi ils sont capables.

    Puis ce fut le bassiste qui vint nous féliciter. Lui aussi avait été une grande aide, et avait une fois de plus utilisé son chakra Onkyôton. Grâce à lui, le rendu était bien plus beau qu’il n’aurait pu l’être, plus épuré. Cependant, l’heure était venue pour lui de nous quitter. Du travail l’attendait. Qu’est-ce que je n’aimerais pas travailler ici… On n’y est pas libre de faire ce que l’on veut. Il aurait pu rester avec nous sinon. J’ose espérer que l’on aura l’occasion de se recroiser dans la journée, ou un jour. Dommage quand même, j’aurais bien aimé qu’il reste encore… Mais comme il dit, on peut garder contact. Il nous avait même donné son adresse pour pouvoir lui écrire. Et pourquoi ne pas lui rendre une petite visite si l’occasion se présente. J’aviserai.

      - Bon taf à toi, et merci pour ton aide ! Si on ne se revoit pas dans la journée, on trouvera bien une autre occasion. A une prochaine !


    D’un sourire, je le vis s’éloigner. Maintenant que je sais qu’il est de Konoha, je sais que j’aurais l’occasion de le recroiser un jour ou l’autre. S’il était errant par contre, ça ne serait pas la même histoire. Non vraiment pas. Je me retournais vers la chanteuse qui était toujours à mes côtés.

      - Eh bien, t’as du talent ! Tu devrais… Ah bah on a de la visite.


    Une bonne vingtaine, voire trentaine de personnes se dirigeaient vers nous. A voir leur tête, ils n’étaient pas là avec de mauvaises intentions, bien au contraire. Le troupeau s’ameuta tout autour d’Inori. Non, elle n’avait vraiment laissé personne indifférent.

      - Steuplait steuplait ! Un autographe, t’es la meilleure !

      - Non moi en premier, je l’ai vue avant vous tous !

      - Non c’est moi les mecs ! Cherchez pas !


    Et ça continuait comme ça un bon moment. Pauvre Inori, j’allais la laisser faire pour l’instant. Après si ça dérape je suis là pour gérer la situation qui devenait comique. Elle ne devait peut-être pas s’attendre à avoir un tel succès, il faut dire pourtant qu’elle était très talentueuse. Au loin, j’avais l’impression de voir s’approcher une autre foule de gens, eh bien elle allait vite être débordée, si ce n’est pas déjà fait.

      - Haha, tu vas goûter à la vie de star de ce que je vois.


    Avec ce vacarme, elle n’avait peut-être pas entendu mes paroles, mais en tout cas, la scène me fit rire légèrement, et non pas un fou rire comme tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:46


Je n'en revenais pas, pour une fois dans ma vie à part le stress et l'anxiété la seule chose qui s'est emparé complètement de moi était la musique. Se laissez bercer par de doux sons, partir pour un voyage infiniment long et grand, de nouvelles portes qui s'ouvrent, des rencontres impressionnantes, géniales, extraordinaires et surtout parfaite. Cet endroit, ce lieu, ces gens, tout est si bien malheureusement Xaldin n'est pas là pour profiter de tout cela. Enfin bon, le me reste encore toute l'après-midi et la soirée entière pour m'amuser comme une folle et je compte bien faire mon maximum pour rendre cette journée inoubliable pour moi, On' et Ryûji !

Motivée alors j'apprends que notre cher On' part pour faire ce qu'il a faire, le pauvre, j'aimerai tellement ne pas être à sa place, ben oui. Cette journée est faite pour que tout le monde s'amuse alors que lui est le seul à travailler. Enfin « le seul » il a bien sûr ses camarades mais cela me frustrait au plus haut point de voir les gens rire et s'amuser alors que moi je serai obligé de bosser.. Enfin quoi que, quand on est passionné de musique, voir les gens rire, s'amuser et surtout danser et chanter n'est-ce pas le plus grande des bonheurs de pouvoir se dire « c'est grâce à moi qu'ils sont comme ça » ? Au final, ce travaille m'intéresse un peu, pourquoi pas un jour animé une émission pendant le festival ? Je lui demanderai si on le recroise.

Je le salua de la main avant qu'il ne parte au loin. En me retournant j'aperçus une foule incroyable qui arrivait vers moi. Une fois face à moi, plusieurs me demandèrent des autographes. Ma prestation avait-elle été aussi bien ? Je sais moi que j'ai fait du mieux que je pouvais mais je n'en reviens pas.. Est-ce vraiment moi ou ils cherchent une autre personne ? Même si c'est rare les filles aux cheveux roses.. Enfin quoi qu'il y a bien Maika que je connais maintenant... D'ailleurs j'espère pouvoir la revoir dans la journée ou la soirée, j'aimerai faire connaissance un peu plus avec elle, elle a l'air d'être une fille tout à fait gentille ! Enfin bon, l'heure est maintenant et j'ai un problème que Ryûji me fait remarquer subtilement..

« Je ne suis pas vraiment un star.. Ils doivent se tromper de personne.. »

De plus en plus les personnes commencent à nous encercler et à nous pousser.. Rah il faut que l'on se sorte de là.. Je regarde autour et cherche de l'aide, personne pour nous aider, juste pour nous regarder ou pour nous entourer.. Eh mince que dois-je faire.. Ryûji va en avoir marre de tout ça et il va partir sa ça continu.. Rah pas le choix ! J'active mes pupilles. Le temps commencent à devenir très lent mais que pour moi, chaque image devient clair et chaque mouvements des gens et lent et pas brusque. Je prédis ce que chaque personne veut faire de ses bras, jambes et tout ça. J'attrape la main de Ryûji et à une vitesse folle j'arrive à esquiver tout la population qui nous entourent en voyant leur mouvements, tout ça sans les toucher. Par la suite, un peu plus d'espace j'ouvre un portail qui nous mène un peu plus loin de la foule. Heureusement pour moi je le referme aussitôt ouvert.

« Pfiouh, on a eu chaud ! »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:15

    La vedette était très demandée il faut dire. Une foule était arrivée autour de nous pour avoir des autographes de sa part. Certains apprécient les situations comme celle-ci, où on sent vraiment qu’on est la star. D’autres non, comme Inori apparemment. Cependant, elle imaginait que les fans qui étaient à ses pieds se trompaient de personne. Trop modeste, elle ne réalisait pas qu’elle avait cartonné lors de son passage au chant, et qu’elle s’était faite des fans. Il faudrait qu’elle ouvre les yeux, c’était bien elle qu’ils cherchaient, et qu’ils avaient malheureusement trouvé. Si elle commençait à faire un autographe pour tout le monde, on allait y passer la journée. Et je ne pouvais pas la sortir de là, car elle allait peut-être finir par s’y plaire. Je ne pouvais pas lui ôter ce moment.

    Pour l’instant, j’allais me contenter d’attendre. J’aviserai en fonction de ce qu’elle fait, mais j’espère bien qu’elle aura l’intelligence de vouloir partir le plus tôt possible. Avoir des fans, c’est bien. Mais lorsqu’ils t’ont repéré, ce n’est pas la même histoire… La Jisetsu entra donc en scène. Une nouvelle fois, elle allait me montrer de quoi est capable son clan. C’était la seconde Jisetsu que j’avais rencontré, mais bien la première à me montrer ses capacités. Ses pupilles s’étaient dorées, puis m’attrapant par la main, elle esquiva toute la foule avec moi. Hmm… Sûrement une technique liée au temps, mêlant ralentissement et anticipation. A moins que ce soit deux techniques totalement différentes. Très intéressant comme pouvoir. Si j’avais des pupilles semblables, je pourrais compléter mon Taïjutsu bien mieux que je ne pourrais l’espérer.

    Puis, elle ouvrit quelque chose. Un passage, un portail. Avec elle, elle m’y entraîna à l’intérieur, avant de le refermer. On avait fait un bond de plusieurs mètres. J’avoue ne pas avoir tout compris de ce qui s’était passé. Ce contrôle sur l’espace-temps… C’est particulier quand même. Honnêtement, il me faudrait du temps à assimiler un pouvoir aussi compliqué. C’est plus simple l’Onkyôton, il n’y a pas grand-chose à comprendre comparé à la maîtrise de la jeune fille.

      - C’est de ça qu’est capable un Jisetsu alors…


    Je pensais à voix haute, mais tant pis. Moi aussi j’aimerais bien pouvoir faire comme elle. Après, le souci est que les yeux de l’utilisateur passent de leur couleur d’origine au doré. Imaginez-moi avec des yeux dorés, je ne crois pas que ça m’irait. En fin de compte, ce pouvoir ne m’intéresse pas tant que ça… Simple question d’esthétique ! Enfin, de toute manière la question ne se pose même pas, car je ne suis pas un Jisetsu. Au moins, le problème est réglé, il n’y a pas à débattre à ce sujet. Et puis, qui sait ? Peut-être que moi aussi un jour je développerai des pupilles surpuissantes ! Bon, je me fais des films, si j’avais ça en moi je le saurais depuis un moment.

    Je regardais la fille aux cheveux roses. Même si son pouvoir m’intriguait, ce n’était pas le moment de l’harceler de questions à ce sujet. On est ici, au festival de la musique, pour s’amuser avec notre passion commune : la musique. A côté de ça, me renseigner sur le pouvoir d’un des clans de Kiri ne m’intéressait pas vraiment. Et puis, je savais que j’aurais de nouveau à faire face à ce clan, un jour ou l’autre. Dans quelques mois, c’était la seule précision que j’avais. Mais bref. Inori devait savoir quelque chose, que je ne suis pas sûr qu’elle ait bien comprit.

      - Au fait, ces gens étaient bel et bien là pour toi. C’était bien des fans.


    Je lui fis un clin d’œil. Même si je ne la connaissais pas beaucoup encore, on voyait qu’elle manquait de confiance en elle. J’aimerais l’aider, mais je ne pouvais pas faire grand-chose pour elle. Quoique si. Le concours de danse a été remporté par notre duo, lors de son passage au chant elle s’était fait des fans… Si on continue sur cette lancée, elle pourra peut-être se faire plus confiance. Mais maintenant, que faire… Il y avait le choix à vrai dire, et c’est bien ça qui me posait problème.

      - Une idée sur ce que tu veux faire ? On peut retourner à la scène ouverte pour voir les autres groupes, mais tes fans doivent être dans le coin… Sinon on peut faire un tour pour voir ce que le festival nous propose d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:06


Je regardais alors le ciel avec envie, bleu comme un azur infini il n'avait pas de début ni de fin. Partir là-bas serait-il possible un jour ? De s'éloigner de cette planète bornée de problème succombant peu à peu à des guerres qui s'enchaînent sur de faux sujets, de fausses déclarations et surtout à l'insu de nous, ninja. Pourquoi me mets-je à penser cela à un instant pareil ? Je n'en sais rien moi-même, peut-être parce que je sais qu'après ce festival tout serra terminé, je reprendrai la vie qui m'a été confiée et attribuée, celle de faux sourires, de faux rires et surtout d'un pseudo bonheur que j'essaie de m'établir. Enfin bon je ne suis pas là pour radoter ou penser à de telles choses, un destin n'attend personne, on se le construit que par nous-même et on reste pas comme ça, à vouloir qu'il vienne par lui-même sans qu'on ne fasse rien, non, ce n'est pas ça mon avenir.

Je regarde alors mon nouvel ami, Ryûji de son nom. Impressionné par ses dons de danse, de Dj et de pouvoir. Avait-il un niveau bien plus supérieur au mien ? Sûrement vu la dose de chakra qu'il fait ressortir de son corps. Je ne sais pas non plus de quel village il provient, si ça se trouve c'est un Kumojin et avec le peu de chance que j'ai on va me dire « traître ! Tu fais alliance avec l'ennemi ! » ou des trucs dans le genre. D'ailleurs je m'en fiche totalement, le Festival de la Musique est une journée spéciale où tous les villages, tous les ninjas peuvent se réunirent pour s'amuser tous ensemble sans aucun problème politique ou personnel. Mais bon, c'est aussi un lieu où tu peux te crée des problèmes, comme par exemple après la compétition de danse que nous avons remportés, nous avons faillit nous faire agresser mais si notre défaite était d'un taux de 1% sur une échelle de 100.

Alors que je regardai la foule derrière le mur où nous étions cachés j'entendais Ryûji parler tout seul. Un penseur à haute voix ? Je ne suis pas seule alors.. Même si quelques fois je le regrette fortement de pensant aussi fort que cela, des mots sortent tout seul et souvent ce n'est pas joli à voir. Je ne dis pas que je suis violente ou méchante, juste que la vérité éclate bien trop souvent à cause de mon incompétence à penser sans parler.. Un jour ça me vaudra bien plus cher qu'une simple prise de tête. Bien évidemment par-là je ne veux pas dire que je ne sais pas garder un secret, bien loin de là figurez-vous.. Je suis juste quelqu'un qui pense sûrement beaucoup trop de ce qu'il devrait et tout simplement suivre les voies qui se présentent à moi.

« Désolée d'avoir bouger comme une folle comme ça, mais j'allais m'énerver s'ils me collaient trop... C'est assez pratique pour s'enfuir mon pouvoir, hein ? »

Il enchaîne directement en me disant que toutes ces personnes étaient là pour moi. J'ai un peu du mal à le croire mais l'admettre ne serait, pour une fois, pas une preuve d'égoïsme, juste une preuve que j'ai dû talent en quelque chose. Je souris l'espace d'un instant, arrêter d'être ninja et devenir une chanteuse de renommer mondial, serait-il possible ? Non, j'ai bien trop de trucs à faire encore en tant que représentante du peuple Kiri, je ne suis qu'une petite genin mais je compte bien devenir plus importante, qui sait... Inori Mizukage ! Enfin, je dis ça mais, ça serait quelque chose de dire à gérer, surtout pour une fille comme moi alors bon, essayons d'abord de passer Chûnin, ça serait une très grande étape avant de vouloir viser le titre prestigieux de Mizukage. Rêver c'est quand même beau hein. Par la suite Ryûji me demande ce qu'on va faire.

« Hum, et si nous allions tout simplement regarder les autres stands ? Il doit y avoir à manger et pleins de mini-jeux trop marrants ! Puis on reviendrait pour voir la remise du concours de chant ! Cela te va ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:41

    C’est sûr qu’un tel pouvoir était parfait pour s’enfuir. Et puis, ça sortait totalement de ce que l’on voit habituellement. Un pouvoir très spécial donc, et j’étais bien loin de le connaître plus en profondeur. Mais ce n’était pas le moment pour enquêter sur les pouvoirs de cette fille. Autant que possible, je préférais me retirer de cet univers de ninjas tout au long de cette journée. Bien qu’on ait tout deux eut déjà recours à notre chakra. Lors de notre passage sur scène pour moi, et lorsqu’on s’est enfuit pour elle. Ce n’était pas la meilleure idée qu’il soit, mais bon. Je préférais éviter d’attirer l’attention, car tous n’étaient pas ninjas dans ce lieu. A vrai dire, je pense qu’on était une minorité à l’être. Certains même devaient nous considérer comme des fouteurs de merde. Il vaut mieux que l’on se fasse discret du coup.

    La Jisetsu me proposa de faire un tour pour voir les autres stands, et revenir plus tard pour la remise des prix du concours de chant que l’on venait de passer. Enfin, surtout Inori, c’était elle qui avait été au chant. Mais d’ailleurs, le prix on pouvait le partager ? S’il n’était dédié qu’à notre chanteuse, je n’aurais donc rien. Et si c’est partagé, il faudra impérativement que l’on retrouve Onpu pour lui donner sa part de la récompense. Au pire, j’avais de quoi reprendre contact avec lui grâce à l’adresse qu’il nous a filé. Oui, je pourrais très bien faire le voyage jusqu’à Konoha s’il le faut, cela ne me dérangerait absolument pas. Il faudra juste que je trouve le bon moment pour. Bref, nous n’en étions pas encore là. On n’était même pas sûr d’avoir remporté la victoire encore, bien que je misais beaucoup sur nous.

      - C’est parti, on va bien trouver un truc sympa à faire !


    Toujours avec cet enthousiasme de découvrir plus en détail le festival de cette année, on avançait dans celui-ci, passant de stands en stands. Il y avait plein de choses intéressantes, mais bon. Rien ne me tentait particulièrement. Y avait de la bouffe, mais on venait de manger il y a quoi… Une heure ? Si ce n’est moins. Après, on trouvait même des stands n’ayant aucun rapport avec le thème de ce festival, comme des loteries et d’autres jeux d’argent. Nan mais, on n’est pas dans un casino ici, je déteste les jeux comme ça… En réalité, je m’efforçais de ne pas regarder dans cette direction pour ne pas me laisser séduire par ce vice. Attrapant la main d’Inori, je me mis à accélérer le pas, soudainement.

      - Hmm… Accélérons un peu, veux-tu… ?


    Même si je lui posais la question, je ne lui laissais pas vraiment le choix. Si elle était attiré par les jeux d’argent elle aussi, je ne saurais pas résister à la tentation. Tout mon fric y passerait tant que je n’ai pas remporté le jackpot. Et puis… On ne peut pas dire que j’étais très chanceux. Et puis je parie que c’est truqué… Intérieurement, je regrettais ce que je venais de faire. Mais pas question de flancher à ma résolution. Je saurais la tenir.

    On continuait à marcher, jusqu’à que je vois un stand un peu particulier. Il semblait ouvrir à peine, et on pouvait y voir une très grande télé. Qu’est-ce que… Mes yeux s’écarquillèrent à la vue d’un trésor inestimable. Une console Nii ! Ce serait un stand pour cette console ? Mais quel rapport avec… Non pas ça ! Pas ce jeu ! C’est trop vrai pour être beau ! C’était le plus meilleur de toute l’intégralité des mondes au jeu. J’en inverse même mes mots tellement que l’émotion en est forte. Mais vous m’avez compris hein. Je parle bien sûr du célèbre Guitar Ninja ! On y joue avec une fausse guitare prévue pour ce jeu, et le but et de reproduire les notes demandées à l’écran. Lorsqu’on se prête au jeu, c’est un moment magique où l’on se croit vraiment sur scène. De plus, il avait tout prévu ! Une mini scène face à la télé, on s’y croirait vraiment. Mode gamin enclenché.

      - Laisse-moi faire une partie… Juste une et après je te laisse, ok ?


    Une nouvelle fois, elle n’avait pas vraiment le choix. Je m’avançais vers l’homme qui prenait en charge cette activité. Dans l’une de mes poches se trouvait mon argent. Je m’apprêtais à le sortir, lorsqu’il m’annonça que c’était gratuit car j’étais son premier client de la journée. Cool, je me sentais puissant pour le coup. Et il n’y avait pas de quoi. En sortant la main de ma poche, un billet dépassait maintenant de celle-ci. Je commençais ensuite à jouer, alors que je sentis un gamin passer derrière moi. Ce que je savais, c’est qu’il m’avait légèrement bousculé. Ce que je ne savais pas, c’était qu’il m’avait volé mon argent, sans que je ne m’en rende compte. Y a pas à dire, je suis vraiment sur une autre planète par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:55


Quelle fabuleuse journée quand même.. Je n'en reviens toujours pas de ce que je viens de faire.. Je viens de chanter devant énormément de gens, accompagnée de deux garçons maîtrisant l'Onkyoton.. C'est vraiment incroyable, c'est donc ça la magie du Festival ? Rencontrer des personnes exceptionnelles pour pouvoir s'amuser dans la joie et la bonne humeur ? Un nouveau sentiment s'empare de moi, c'est quelque chose de nouveau je dirai... Sûrement le fait d'avoir enfin de nouveaux amis et de s'éclater un max.. Je suis heureuse, réellement et véritablement.. Et la journée n'est toujours pas finie ! Rah tellement de choses à faire !

Mon nouvel ami, Ryûji, veut donc faire pleins de truc lui aussi, en même temps, vu le nombre incroyable d'activités qu'il y a ici je suis tout à fait d'accord pour m'amuser ! Nous commençons donc à marcher dans la rue festive. Il y a un monde fou c'est incroyable ! Il y a des stands de barbe à papa, de pêche aux canards, de tir à l'arc ! Il y a pleins d'activités qui n'ont pas de rapports avec le festival de la musique, mais c'est quand même exceptionnel ! La mise en place de tout cela a dû vraiment être dure à faire.. Je devrai demander d'ailleurs à On' comment tout cela se passe.. J'aimerai bien un jour participer à tout cela, je devrai importante et je serai connue !

Enfin bref, après avoir fantasmé sur des rêves illusoires nous continuons de marcher un bon moment quand Ryûji voulu soudainement accéléré, qu'a-t-il vu pour autant nous presser ? Ah d'accord... Je vois.. Il s'arrête devant un stand avec une console en me demandant s'il peut faire une partie de cette nouvelle console, je crois que je n'ai pas réellement et véritablement le choix..J'acquiesce donc en hochant la tête... C'est un véritable gamin mais au fond, qui ne l'est pas ? Moi la première je le suis d'ailleurs... Enfin bref, il voulait payer mais le vendeur lui donne une partie gratuit car c'est son premier client.. La journée a quand même commencée depuis un bon moment et nous sommes les premiers ? Tout le monde devait être obnubilé par les concours et tournois...

Ceci étant dit, l'argent dépassant de la poche de Ryûji, un gamin le lui pique en faisant genre une bousculade.. Quel sale gosse,et en plus il part en courant... Tu veux réellement jouer à cela pauvre môme ? Je me mets en position de tir à l'arc, il ne va pas me gonfler longtemps lui, je suis peut-être violente mais tant qu'à faire, soyons fou.. Une flèche de feu se forme, je la tire et rapidement elle se transforme en dragon géant qui survoler toute la rue pour au final se poser juste devant que le gamin qui courait, il tombe à la renverse, effet de surprise je suppose. Le dragon lui, reste devant le gamin en poussant un rugissement.

J'arrive donc tranquillement, récupère le billet volé. Je ne vais pas prévenir la sécurité, ce n'est qu'un gosse aussi, alors soyons clément.. Je retourne rapidement vers Ryûji et lui remet son argent. Il peut enfin jouer tranquille, tandis que moi je regarde le stand juste à côté et là, bonheur absolu et exquis qui vient à moi quand je vois des Barbes à Papa de toutes les couleurs.. J'hésite donc entre orange et bleu... Pour au final prendre violet. Je paie ma marchandise et revient regarder mon ami jouer à sa console, il se débrouille pas mal si puis-je dire..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Festival de la musique [Ryûji / On'] Festival de la musique [Ryûji / On'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Festival de la musique [Ryûji / On']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Absences (patapé !) de Ryuji'
» Festival nocturne [ft. Kihran]
» Le Festival Chakratique [Ouvert à tous]
» Une peine sans fin (pv Ryûji Kyoku)
» Musique où es-tu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-