N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Empty
Message(#) Sujet: Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:30

Les relations entre les différents pays, qu’ils soient alliés ou ennemis furent de tout temps tumultueuses et changeantes. Au gré de la bonne volonté ou au contraire de la prétention de la chefferie. Je peux moi-même en témoigner en ce qui concerne mon pays, même si les choses vont prochainement changé avec les discussions qui on été engagé avec la chef de mon clan. Mes mains tremblent rien que d’évoquer cette idée. L’idée de renouer avec mon passé, bien que j’ai longtemps fuit cette réalité, m’effrayais. Mais tandis que ce qui m’attendais dans un futur proche serait l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, je devais aujourd’hui accueillir un jeune Samuraï envoyé par son pays à Kumo, afin justement de confirmer la solidité des liens entre nos deux pays. Il n’était pas rares que les pays partagent leurs talents afin de perpétuer cette entente qui les lies depuis plusieurs années maintenant, surtout venant du pays du fer, un pays d’honneur et de loyauté, valeurs bien trop rares de nos jours.

Je me dirigeais donc vers le bureau d’accueil où je devais rencontrer cette jeune pousse. Je me replongeais ainsi dans mes souvenirs, ce n’était pas le premier – et ce ne serait surement pas le dernier – ninja dont j’aurai la charge de m’occuper les premiers mois, et j’espérais qu’il soit tout aussi motivé que les autres. Mais ce genre de soldat l’était souvent, puisqu’il s’agissait le plus souvent d’émissaire engagé et motivé par ce qu’ils représentent. De plus ils étaient le plus souvent jeune, et encore assez peu influencé par les mauvais exemples de leurs ainées.

Le temps était particulièrement froid, les journées s’enchainaient et la température baissait inexorablement, un hiver rude comme je les détestais. Un petit vent glaçant soufflait sur le village, les rues étaient vides, comme si Kumo était endormi. Quand j’atteins finalement ma destination, je rentra dans le bâtiment et engagea la discussion avec le shinobi qui se chargeait de l’accueil. Celui-ci ne m’apprit rien de bien intéressant, outre qu’il était impatient que le village s’engage à Shimo. Incompréhensible… trop de ninjas semblaient impatient de retourner sur le champs de bataille alors qu’ils ont vu tant de leurs amis y périr. Surtout cette année. Mais malgré cela, l’adrénaline que cela leur procurait ainsi que la gloire et la puissance qu’ils recherchaient occultait cette facette du conflit. Après tout, leur famille n’étaient pas directement touché, à l’abri à l’intérieur des murs du village. Pour ma part, je n’avais plus de famille. Mais il était impardonnable de négliger à ce point toutes les pertes, autant militaire que civils qu’engageait un conflit. Tout ce sang coulé inutilement la plus part du temps, pour satisfaire l'avidité des Hommes, ou pour résoudre leurs conflits. Le peuple pâtissant de l’aveuglement des forts. Peu de personne connaissait vraiment ce que je pensais, ne partageant que rarement mon avis, mais j’arrivais néanmoins facilement à parler de choses inutile, le plus souvent à écouter ce que les gens avaient à dire. Je nourrissais à cette époque le désir de pouvoir changer la société, changer tout ça, même si je ne me faisais aucune illusion, je croyais dans les idéaux de mon pays et d’humanité.

Après une dizaine de minute, je fis signe à mon collègue que j’allais m’assoir sur l’un des bancs disposé dans la salle afin d’attendre mon futur genin. Celui-ci me salua en souriant, sourire que je lui rendis avant de me poser. Je réfléchissais alors à ce que j’allais dire, ou les lieux que je présenterai à cette personne, m’imaginant en train de parler avec lui, rituelle auquel je m’exerçais souvent, dans l’attente qu’il entre dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shinmen Hasahi
Shinmen Hasahi
Informations
Grade : Genin
Messages : 19
Rang : C

Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:14

Kumo, le pays des nuages, ce n’était pas avec enchantement que le samouraï se rendait dans ce village peuplé de shinobis. A dire vrai, il en avait été contraint par ses supérieurs. Mais il était un samouraï, son devoir était d’obéïr aux ordres, refuser était synonyme de déshonneur. Cela faisait des années que les chefs de Tetsu envoyaient des troupes au village des nuages, signe d’entente entre les deux pays et pour respecter le pacte qu’ils avaient ainsi scellés. Malheureusement aujourd’hui cela tombait sur Hasahi, qui s’était donc habillé pour le voyage, sa tunique habituelle et surtout ses deux armes fermement attachées à la ceinture.

Le voyage était long, se succédaient chemins escarpés et sentier interminable. Le Bushi n’aimait pas voyager seul de la sorte, stratégiquement parlant il s’agissait d’une hérésie. Il ne pouvait pas monter la garde et se reposer, il devait donc choisir entre l’un ou l’autre. Il n’y avait aucune formation sécuritaire lorsque l’on est tout seul, par conséquent il était sensible aux embuscades ou toute autre action imprévisible. Bref cela ne respectait pas la voie de la tactique.

Malgré tout après plusieurs jours, il arrivait à Kumo Gakure en bonne santé, bien qu’un peu éprouvé par ce voyage. Il se présenta aux gardes qui étaient bien entendu au courant de son arrivée, après tout une missive l’avait précédé de plusieurs jours, comme il était courant de le faire pour chaque nouvel homme envoyé. Les shinobis l’envoyèrent à un bureau d’accueil situé juste après les portes du village. Apparemment un homme attendait le soldat de Tetsu à l’intérieur.

Il s’y rendit d’un pas lourd et décidé. Passant la porte, il scruta des yeux l’entièreté de la salle, il y avait deux personnes, l’une était derrière un bureau et était sans aucun doute un bureaucrate ou du moins un shinobi affecté à la bureaucratie. L’autre était assis sur un banc et semblait attendre. Le Samouraï n’eut pas besoin de jauger la situation plus longtemps, il lui semblait clair que l’homme chargé de le recevoir était cet individu sur le banc. Cheveux blanc, yeux couleur rubis, peu communs, mais ce n’était pas suffisant pour captiver l’envoyé de Tetsu. Il marcha donc dans la direction de l’homme et s’arrêta lorsqu’il l’atteignit, là il le salua respectueusement.


« - Salutations Shinobi, je suis Hasahi de la famille Shinmen, fier soldat de Tetsu, et nouvellement affecté à Kumo gakure. J’imagine que vous êtes la personne dont je suis à la charge. Prenez bien soins de moi. »

Il avait dit cela tout en s’inclinant. Il était de son devoir de Samouraï de convenablement salué un supérieur et un hôte, même s’il ne souhaitait pas être ici plus que ça. Mais après tout que pouvait-il espérer de mieux, c’était un soldat trentenaire qui n’avait toujours pas fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:57

Mon attente ne fut pas très longue puisqu’après une dizaine de minute un homme d’une trentaine d’années fit interruption dans la salle d’attente. Celui-ci correspondait – sans réelle surprise – parfaitement à l’image que j’avais vu jusque là des Samouraïs : austère et impassible. Il était dans la culture de ces gens de ne montrer aucun sentiment, voir même de les supprimer puisqu’ils considéraient cela comme une faiblesse. L’homme, du haut de son mètre soixante-dix, était vêtu d’une sorte de tissu déchiré en guise de manteau et d’un simple pantalon bleu. Ce samouraï ressemblait plus à mon avis à un vagabond qu’à un soldat, eux qui sont d’habitude tout aussi austère et règlementaire dans leurs manières et leurs comportements que concernant leur physique. Quand il arriva à son niveau, il se pencha respectueusement et se présenta comme étant Hasahi Shinmen, affecté à Kumo, il me demande de prendre soin de lui. Cette phrase me fit sourire intérieurement, pensée que je me garda de ne pas montrer au risque de blesser ce jeune soldat et de lui donner la fausse impression que je me moquais de lui.

« Bonjour Shinmen – je préférai alors l’appeler par son nom de famille en guise de respect et également à cause de son âge probablement plus avancé que le mien – Je m’appelle Izaya, Jonin de Kumo. Je vais m’occuper de vous les prochains jours afin que vous puissiez pleinement prendre vos fonctions ici, donc si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser. »

Sans attendre, je me leva et sans lui faire signe de me suivre avança d’un pas assuré vers le bureau. Une fois arrivé au niveau de mon collègue, je lui demande de me passer les papiers à remplir pour l’arriver de notre nouvelle recrue

« Tout d’abord il vous faut vous acquitter des formalités administratives. La plus grande partie a déjà été réglée, mais il vous faut lire les papiers présents devant vous et les signer. Simple formalité assurant que vous êtes bien arrivé en entier jusqu’au village. »

Une fois terminée, je vérifiai que tout était en règle puis je rendis les papiers et sortit du bâtiment afin de commencer mon tour du village.

« Si jamais vous avez besoin d’aide, vous pouvez soi venir ici, soi venir vers moi, puisqu’à partir d’aujourd’hui et tant que ce sera nécessaire je serai votre parrain. Je tiens aussi à vous préciser un point important. Cela fait plusieurs années maintenant que je m’occupe d’accueillir des samouraïs. Je comprends, connais et respecte vos traditions et le code du Bushido. Mais il n’est en aucun cas dégradant ou gênant de venir vers nous si vous en avez besoin, que ce soit pour chercher de l’aide ou obtenir une information. » En prononçant ces mots, je savais que j’avais que peu de chance de toucher mon interlocuteur, mais l’important était surtout de lui faire sentir qu’il disposait d’une libre égale à un kumojin.

Bien que je n’ai jamais eu l’occasion d’aller dans ce pays, je m’étais informé de leurs coutumes lorsque pour la première fois je mis fis confier l’accueil d’un soldat. Cette culture m’eut toujours fasciné, bien qu’elle non plus ne soit pas épargnée par les vices des hommes, malgré les valeurs d’honneur et de loyauté censées imprégner leur personnes et leurs actes. Cependant depuis le règne du dernier chef samouraïs le pays semblait paisible.

« Maintenant que nous sommes dehors, parlez moi un peu plus de vous et de vos motivations. »

J’espérais – sans trop d’espoirs cependant – que cet homme serait plus bavard que les autres et que la journées ne se résumerait pas en un long monologue de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shinmen Hasahi
Shinmen Hasahi
Informations
Grade : Genin
Messages : 19
Rang : C

Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:30

Ce fut intéressant, il préférait me répondre en reprenant mon nom plutôt que mon prénom. Le pourquoi qui motivait cet acte était sans doute une marque de respect envers un Samouraï. Enfin, peu importe comment il s'adressait à moi, je n'étais pas du genre à m'offusquer pour des broutilles comme la manière dont je devais être appelé. J'étais un soldat et il était sans aucun doute d'un grade supérieur au mien, de ce fait, les règles de la discipline faisait que c'était à moi de le respecter et non pas l'inverse.

Enfin, il s'exclama afin de me signifier qu'il s'occuperait de moi durant les prochain jours afin de faciliter mon intégration. Il m'expliquait aussi que si j'avais des questions c'était le moment de les poser. Cela me facilitait la tâche qu'il le demande d'entrée, cela me permettait de ne pas être impoli pendant la suite de l'entretien, je formulais donc ma réponse et mes interrogations.


« - Je vous remercie Izaya-san pour votre marque de respect et pour votre dévotion dans votre tâche d'accueil, je trouve cela admirable. Puisque vous le demandez, je vais sans détour poser les questions qui me taraudent l'esprit. La première et la plus évidente j'imagine, c'est de savoir où je serais loger, a-t-on prévu une place pour moi ? Ou devrais-je construire ma maison de mes mains ? Pas que cela me dérange, mais je préfère le savoir dès maintenant. Enfin possédez-vous une forge dans ce village ? Je suis aussi un forgeron et il est important pour moi de pouvoir pratiquer mon art. Merci par avance pour vos réponses. »

Une fois les réponses formulées, il me présenta les formalités administratives, Il s'agissait simplement de quelques documents à signer. Je lisais donc les dits documents, de manière superficielle, puisqu'au final, il n'y avait aucune raison de se méfier, j'étais en territoire allié, et cette alliance perdurait depuis longtemps déjà. J'apposais donc ma signature après avoir paraphé les pages. A la suite de cela il s'exclamait à nouveau afin de m'avertir que si j'avais besoin d'aide je pouvais revenir vers lui sans avoir honte, qu'il était chargé de me parrainer. Il m'expliquait aussi qu'il connaissait, comprenait et respectait le bushido. J'arquais alors un sourcil et formulait une réponse, toujours polie bien entendu mais qui laissait échapper quelques interrogations.


« - Ne vous en faîtes pas je n'hésiterai pas à revenir vers vous izaya-san si je suis dans une impasse. Ceci étant dit, permettez-moi une remarque par rapport à vos propos. Vous dîtes connaître, comprendre et respecter le code du bushido. Jusqu'à quel point s'étend votre compréhension ? Car même des Samouraï aguerris ne parviennent pas à en comprendre tout ses principes, tellement la complexité des différents sens dans la lecture gêne à sa compréhension. Je ne dis pas cela pour me moquer. Je trouve déjà admirable qu'un shinobi s'intéresse à une culture qui n'est pas la sienne, mais j'essaie de situer où est la limite de votre savoir sur notre mode de vie. »

Jusqu'à qu'il me réponde dans les détails, j'estimais pour ma part qu'il s'agissait là d'une formulation maladroite de sa part. Mais j'étais ravi cependant de le voir essayer de s'intéresser à un mode de pensée qui ne ressemble pas du tout au sien. Cela prouvait que pour la foudre, son allié de Tetsu était sur un pied d'égalité avec les nuages et qu'ils ne se sentaient supérieur sur aucun domaine. Je reprenais enfin, toujours dans le domaine de la culture.

« - Je vais faire preuve d'impolitesse du coup par rapport à vous, mais pour ma part je ne me suis pas renseigné outre mesure sur votre culture. Peut-être pouvez-vous me dire quelques informations essentielles sur les shinobis ? Tant que cela ne va pas à l'encontre de mon propre code de conduite, je suis près à faire l'effort de m'intégrer du mieux que je le peux. »


Il ne me restait qu'à écouter les réponses qu'il formulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:54

L’homme à qui j’avais à faire se trouva être plutôt bavard, ce qui n’était pas pour me déplaire. Il me demanda tout d’abord si un logement lui serait assigné ou s’il devrait construire sa maison de ses propres mains, paroles qui me firent rire intérieurement tant je les trouvais absurdes. Il se décrivit également comme un forgeron et me demanda si le village possédait une forge où il pourrait pratiquer son art.

« Un logement vous sera assigné, c’est d’ailleurs notre première destination. »

Je pris dans ma poche la carte pliable que j’avais apporté et l’ouvris avant de lui donner.

« Nous sommes actuellement ici et votre appartement se trouve ici. Comme vous êtes un soldat envoyé par notre allié, vous aurez un logement de fonction avec tout le nécessaire. Mais si jamais il vous manque quelque chose, n’hésitez pas à me le dire et je verrai ce que je peux faire. »

Nous sortîmes du bâtiment et après lui avoir parlé de mes connaissances concernant le Bushido, il me questionna sur ces dernières et me demanda également des informations concernant les shinobis.

« J’ai lu les ouvrages de références et également d’autres ouvrages d’auteurs concernant le Bushido. J’ai également de mon côté réfléchis à tout cela. Je ne comprends bien évidemment pas l’intégralité de la voie du guerrier, ce qui ne serait probablement pas possible même en y mettant toute sa vie, mais j’en ai assimilé les grandes lignes, que l’on pourrait de manière simpliste d’écrire par les sept piliers Pour ma part, bien que je ne sois pas forcément d’accord avec toutes ces valeurs – sans vouloir vous vexer – certaines telles que la loyauté sont essentielles. C’est d’ailleurs une valeur que je défends avec conviction et qui influence grandement mes pensées et mes actes. »

Je pris une courte pause pour ponctuer mon discours et repris sur la question des Shinobis.

« Il serait tout aussi difficile de décrire les Shinobis que de parler du Bushido, tant il peut exister d’interprétations différentes et tant le sujet est profond. Mais pour encore une fois faire simple, leur comportement est le même que celui des hommes. La majorité ont un bon fond et sont animés par des sentiments comme le respect, la loyauté envers leur village… tandis qu’une minorité mal avisée est avide et cherche par tous les moyens à parvenir à ses fins. Le principal problème étant que ce premier groupe se trouve être très influençable et que cela dépend donc énormément des valeurs des personnes qui les dirigent. »

Je m’arrêtai un instant et lui montra ce qui allait être son foyer pendant les prochains mois.

« Voici votre immeuble, votre appartement est celui-ci, au quatrième étage. Mais entrons donc, que vous puissiez déposer vos affaires si nécessaire et rapidement le visiter. »


Une fois arrivé devant sa porte, je l’ouvris puis donna les clés à Shinmen et le laissa entrer seul dans sa nouvelle maison.

« Ensuite nous irons au centre-ville et je vous montrerai au passage la superette la plus proche ainsi que ce dont vous aurez besoin. » Disais-je en me restant accolé au mur à côté de la porte de son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel recrue - [Shinmen Hasahi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hasahi - Recherche de RPs
» La nouvelle recrue.
» La jeune recrue. [D]
» La jeune recrue. [D] Suite
» Nouvelle recrue [pv Asagoro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: QG du Satoru-