N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ta maison, ton foyer (Kioshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyJeu 8 Déc 2016 - 0:08

... l'Ergastule.

Face à moi se trouvait mon prédécesseur et en deux rôles ; Il était un ancien Kazekage mais se trouvait aussi être le senseï de Kibo, ce qui faisait qu'en quelque sorte nous étions liés. Je me rappelais même de deux entraînements à ses côtés ; Lors du premier, je devais l'affronter aux côtés de Saibogu Kanpeki, une damoiselle armée jusqu'aux dents. Cela s'était soldé sur notre défaite, nous n'avions pu rivaliser avec le Rokudaime Kazekage. Le deuxième se trouvait être un apprentissage, il m'avait appris à mieux anticiper les mouvements de mon adversaire. En plus d'indices corporels, je devais laisser mon corps agir afin de pouvoir surpasser mes ennemis. La leçon avait été excellente et ses conseils avisés-.. Bien sûr il n'y avait pas que du bon dans ses actes. Je crois que sa première erreur avait été d'accepter le poste de Kazekage, il n'était pas fait pour ça et était d'après les dires bouleversés par la mort de la Godaime. Sa faiblesse s'était déjà faite remarquée, l'amour pouvait lui ôter tout son honneur. Alors que le village avait besoin d'une tête pensante, il nous avait lâchement abandonné.

Au nom de l'amour... Yamada Kioshi avait beau avoir eu envie de sauver ma sœur que je n'étais tout de même pas d'accord avec cela. Je me demandais même pourquoi Yami était attirée par lui, je retournais le problème dans tous les sens et je ne comprenais toujours pas. C'était sûrement encore l'amour, un sentiment incontrôlable qui pouvait nous faire faire des idioties. J'éprouvais moi aussi de l'amour pour la Ketsueki et pourtant cela ne m'empêchait pas de garder mon calme. C'était peut-être la différence entre nous deux même si nous ne parlions pas du même type d'amour.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il était face à moi et assis. Autour de lui ne se trouvait que quelques mobiliers, lit, toilettes et quelques chaises. Il était entouré de parois en fer spécialement créées pour des occasions comme celle-ci. Des trous étaient disséminés tout autour de la cellule. Le plafond de cette dernière se trouvait à quelques mètres du sol et était difficilement accessible. Un boîtier noir renforcé était d'ailleurs visible sur le plafond, il servait de premier contrôle aux gardes chargés de surveiller le déserteur. Pour sortir, il fallait ouvrir deux portes séparées par quelques mètres ; Ce n'était qu'une précaution afin de garder notre prisonnier dans sa cellule. Il y avait quelques mécanismes dans cette cellule afin d'éliminer ou d'endormir le prévenu en cas de forces majeures. Cela ne risquait pas d'arriver avec le Yamada puisqu'il avait décidé de coopérer, du moins je l’espérais.

«  J'ai fait préparer ton procès Kioshi, il arrivera au plus vite. D'ici quelques jours tu pourras t'exprimer face à une assemblée qui sera composée de hauts-gradés. Si tu as besoin d'un intervenant afin de préparer au mieux ce procès, n'hésite pas à me le dire. Pour ce qui est du programme, ce n'est pas encore décidé et tu seras tenu au courant dans les plus brefs délais. »

Je marquai une pause de quelques secondes pour lui laisser le temps de me répondre. J'avais proposé un « intervenant » afin de lui offrir la chance de pouvoir se défendre convenablement. C'était seulement par soucis d'équité, il avait beau être confronté à un tribunal militaire qu'il était tout de même considéré.

« Si tu le souhaites, nous pouvons discuter de plusieurs choses maintenant. Pour commencer je veux savoir ce que tu as réussi à obtenir lors de ta petite excursion à Hi no Kuni. Des nouvelles de mon maître ? »

L'information de sa présence à Hi no Kuni n'était pas vérifiée, Ema lui avait donnée sans même prendre le temps d'y réfléchir. Mais peu importe sa pertinence, l'homme avait tout de même décidé de travers une nouvelle fois le désert afin de rejoindre le pays du Feu.

«  De plus, je veux aussi savoir pourquoi tu as envoyé un clone en direction du sud. Que recherchais-tu ? Que visais-tu ? Je pense que tu as voulu rejoindre la capitale et je me demande pourquoi, peux-tu m'éclairer ? »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:43

    Un lit… Alors comme ça, ils ne me connaissaient toujours pas ? Bon, il faut dire que j’ai droit à une meilleure cellule que les criminels habituels. Devais-je m’en sentir honoré pour autant ? Malgré toutes mes tentatives, je ne pus trouver le sommeil. Ca n’était pas parce que je m’inquiétais pour ma propre vie. Qu’ils viennent seulement m’assassiner pendant la nuit, je les accueillerais comme il se doit. Mais pour dormir, ni le sol ni le lit ne me convenait. J’étais un Yamada, et en tant que tel je dormais directement sur le sable. Et lors de mon périple loin de Kaze, j’avais malgré tout un souvenir avec moi, un fameux bocal qui me permettait de m’apaiser. Mais, alors que je parvenais enfin à trouver un peu de sérénité, la disparition de mon clone me garda éveillé. Il n’avait pas atteint son but…

    J’avais passé la nuit à observer les différents pans de ma cellule, palpant quelques murs, recherchant une faille, au cas où il me fallait sortir plus vite. Combien de temps devrais-je attendre pour ce procès ? Valait-il mieux que je m’évade ? Mon élève m’attendait, quelque part. Etait-il seulement en vie ? Lorsque Toshiro Ogami vint à moi, j’étais assis à même le sol, penché sur la même question qui me taraudait depuis quelques heures déjà. Je remarquais immédiatement qu’il était venu les mains vides.

    « Dois-je supposé que vous avez jugé du sable comme étant dangereux ? »

    Je faisais référence à mes affaires, qu’il avait annoncé me rendre ce jour-là, après les avoir analysé. Ogami m’indiqua que le procès n’aura lieu que dans quelques jours. Il s’agissait d’une affaire datant de plus d’un an, pourquoi avaient-ils besoin d’autant de temps ? Nous ne savions même pas si nous en avions, du temps. Pour peur que l’on en sache, Kibõ pouvait déjà être mort. Si j’ai besoin d’un intervenant pour mon procès ?

    « J’ai besoin de Kibõ. Il sait pourquoi je suis parti. Mais, que c’est étrange, il n’est plus là… Ne devais-je pas le chercher justement ? … Sinon, mon oncle devrait faire l’affaire. »

    J’aurais bien appelé le Nidaime, mais il n’était plus de ce monde. Vint enfin le moment de l’interrogatoire. Bien qu’il me traitait correctement pour l’instant, je me demandais ce qui se produirait si je refusais de lui répondre. Le grand Régent lèverait-il la main sur son prisonnier ? De toute façon, j’avais déjà transmis la plupart des réponses à son escouade. Avant que cette dernière n’avoue l’ordre d’Ogami…

    « J’ai pu m’entretenir avec Aburame Miko. Elle dit ne pas posséder Kibõ, mais a éludé ma question quand je lui avais demandé si elle savait quelque chose le concernant. Quant à Tetsui, transmets à son père, si ce n’est déjà fait, que son fils lui sera rapatrié et Miko m’a garanti qu’il pourra obtenir toutes les informations qu’il souhaitera avoir sur les circonstances de son jugement.
    Quant au clone, dis-moi plutôt pourquoi l’avoir éliminé ? Si je souhaitais m’attaquer à ce pays, je l’aurais fait bien avant. Ne nous étions pas mis d’accord ? J’avais eu un choix, et j’ai choisi de retrouver Kibõ. Mon clone était là dans ce but. D’ailleurs, ne m’avais-tu pas dit que mes crimes ne me seraient jamais pardonnés du fait de ma décision ? Si ce procès n’est là que pour la forme, qu’on en finisse au plus vite.
    Mais d’abord, as-tu transmis mon message à Yami ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:47


Le sable était-il dangereux ? Oui assurément et pour cette raison il n'allait pas pouvoir récupérer la plupart de ses effets personnels. Ses vêtements allaient lui être rendu, il pouvait néanmoins oublier sa bille, son éventail et ses kunaï. Je ne répondis pas à sa première question mais lui laissais tout de même l'occasion de répondre à mes interrogations. Il me parla tout d'abord de Kibô avant d'en venir au fait. D'après lui, mon maître n'était pas à Konoha. Concernant le cas de Tetsui, j'avais en effet déjà eu vent de cette histoire. Le paternel avait été averti. Mon interlocuteur me parla alors brièvement de son clone, comme demandé et me posa encore quelques questions. Je le fixai d'un air sérieux avant de joindre mes mains. Il me demanda si j'avais pu transmettre le message à ma sœur, je ne l'avais pas revu depuis après tout, cela n'avait pas été possible. Je fis un signe de la tête de droite à gauche pour donner une réponse négative au nomade avant de prendre la parole.

« Nous en parlerons un peu plus tard s'il me reste du temps. »

Je balayai des yeux la cellule très rapidement afin de juger de l'état du mobilier. Il semblait intact et le nomade n'avait pas l'air d'avoir craqué, c'était une bonne chose. L'homme gardait son calme malgré les récents événements, ça m'étonnait presque de sa part.

«  Je veux que tu m'expliques comment tu as procédé pour ramener Yamada Arashi à Suna. Tu es allé à Hi no Kuni mais ensuite ? Que s'est-il réellement passé une fois là-bas ?  Je veux tous les détails je te prie, n'oublie rien. »

Ici il n'y avait aucun détecteur de mensonges. Et c'était justement l'épreuve, un seul mensonge et le jour du procès on verrait une divergence entre les dires du déserteur. Il en allait de sa responsabilité d'être honnête, pouvait-il l'être ? Je l’espérais pour lui car sinon j'avais du mal à imaginer la clémence de la justice.

«  Je vais être honnête avec toi. Tu es dans une très mauvaise posture, ton acte de bravoure ne te sauvera pas. Il faut apporter plus de consistance, la peine prononcée pourra ainsi être allégée. Tu en es de toute façon conscient, si tu tiens à ta vie alors c'est le moment. »

Il était un déserteur après tout, son acte criminel lui avait permis de voyager à travers le Yuukan. Il était même parvenu à négocier un marché avec l'Empereur, il détenait donc des informations. Les informations étaient tellement précieuses que l'or à côté ressemblerait à du simple papier.

C'était le nerf de la guerre après tout, même dans un monde en paix nous sommes constamment en recherche d'informations. Un développement économique, un mouvement suspect... Tout était bon à savoir, de la plus mineure à la plus majeure. En tant qu'ancien dirigeant du Kakumeigun, j'étais plus sensible à cela. Mon interlocuteur avait lui aussi était à la tête de l'organisation spéciale, il était donc au fait de ces choses là.

Cet interrogatoire était pour moi important, très important. J'attendais beaucoup de celui-ci afin de m'enrichir. Chose qui lui profiterait sans doute et qui pourrait même conduire à un marché avec la justice. C'était le moment ou jamais pour se sauver. Puisque même si la peine de mort n'était pas prononcée, il resterait en prison pour des années et des années. Si bien qu'il ne pourrait plus fouler le sable et voir la Ketsueki, c'était un prix à payer. Je n'avais pas à lui dire puisque j'étais pour ma part convaincu qu'il était au courant de cela. Il avait déjà dû y réfléchir.

«  Tu as longtemps vagabondé dans le Yuukan Kioshi, as-tu des informations pertinentes à m'apporter ? Tu sais ce que ça représente, je n'ai pas besoin de te l'expliquer. »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:35

    Ogami ne répondait pas à toutes mes questions. Il en éludait certaines et ne me satisfaisait pas tout à fait pour d’autres. Surtout, il n’oubliait pas son but premier à lui : obtenir des informations.

    « S’il te reste du temps ? Et bien, nous sommes deux à en manquer dans ce cas, bien qu’on m’oblige à le prendre…
    Concernant Hi no Kuni, Kaze se trouvant à l’Ouest, j’ai attaqué par l’Est, envoyant deux clones respectivement à Ryouken et à Gensou. Aburame Miko envoya très vite un clone à l’encontre de l’un des miens. En pleine ville, entourés de civils, elle n’eut d’autre choix que de m’écouter pour protéger ses concitoyens. Nous tombâmes rapidement sur un accord : Yamada Arashi m’était rendu, mais en contrepartie il ne devait plus participer à aucune bataille concernant cette guerre. Aussi, Miko m’incita à revenir à Suna afin de dialoguer avec Kibõ dans l’espoir que je le ramène à la « raison ». Evidemment, l’accord ne tenait qu’à condition que je ne blesse aucun citoyen du pays du Feu dans aucune des deux villes.
    J’envoyais donc des clones à Konoha récupérer mon oncle. Là-bas, j’eus le loisir de rencontrer Aburame Mizuki, le Yôgan qui kidnappa Arashi, et Kawaguchi Tsukiko…
    Mon oncle me rejoignit à l’Est de Hi no Kuni, et nous contournâmes leur nation pour finalement revenir à Kaze. La suite, tu la connais… »


    Evidemment, j’avais fait exprès de ne pas développer la partie concernant les différentes rencontres. Je ne lui avais donné que des informations qui ne valaient pas grand-chose, ou les prémices de quelques pépites. Car comme il le disait lui-même : je sais ce que ça représente et il n’a pas besoin de me l’expliquer. Il s’agissait de ma monnaie d’échange pour mon ticket de sortie. Ne venait-il pas d’avouer que j’étais dans une mauvaise posture ? A moins que ce ne soit une tactique pour que je crache plus de détails dans l’espoir d’être épargné ? Sauf que je m’occupais des interrogatoires bien avant lui.

    « Je vais moi aussi être honnête avec toi. Si je dis maintenant tout ce qui peut intéresser Suna, je serais à la fois un prisonnier intègre et bienveillant, mais également un beau pigeon. Ces informations possèdent une valeur certaine et ajoutent une belle plu value à ma survie. Les fournir aujourd’hui c’est comme aller négocier le plus grand contrat de sa vie en jetant tous ses dossiers juste avant.
    Si je déballe tout, pourquoi Suna hésiterait à m’éliminer ? Donner les informations en espérant une contrepartie, ou exiger la contrepartie pour donner les informations, quelle option semble la plus intéressante ?
    Mais s’il faut plus de consistance, voici quelques raisons pour alléger ma peine : l’état et les dernières paroles connues du Seigneur du Vent, le prochain ennemi de l’Empire et une manière d’atteindre son ennemi plus ancien – étant allié ce qui intéresse l’un peut intéresser l’autre - , un homme capable de faire ployer le genou au Seigneur du Feu, le moyen d’atteindre l’homme qui a kidnappé Arashi, Habashi Zanshi est en vie… Il s’agit évidemment d’une liste non exhaustive qui ne pourra se développer que lorsque je n’aurais plus d’épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
    A présent que l’on a gagné du temps, peut-on en revenir à Yami ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:09

« Des citoyens ? Donc tu as menacé des civils afin d'obtenir la libération de ton oncle. Était-ce encore une ruse ou aurais-tu appliqué tes menaces si ils n'avaient pas accédé à ta requête? »

Je me rappelais alors de sa lettre, en effet il avait tenté de prendre contact avec mon maître. En son absence j'avais pu intercepter cette dernière et donner une réponse au déserteur. Il voulait une action coordonnée contre Konoha, idée à laquelle je n'avais adhérer un seul instant. Dans cette optique, j'avais proposé à l'ancien « général » de prendre d'assaut des cibles stratégiques et militaires. Il avait fait tout le contraire en ciblant des innocents, des civils. Devions nous nous séparer de tout honneur pour obtenir certaines choses ? L'homme que j'avais face à moi en était dénué. Il n'en avait sûrement jamais eu pour avoir abandonné son poste de Kazekage. Jadis je l'avais respecté et même si je ne le considérais pas comme un ennemi, il était loin d'être quelqu'un de respectable. En étant Shinobi, il devait porter les couleurs d'une nation, respecter son serment et les valeurs associés à cela. Peut-être finalement que ces choses lui étaient inconnues. J'en venais alors à me demander quel enseignement avait reçu mon senseï puisqu'il était différent en tout point du nomade.

Le sujet des informations était abordé et ce que je pus entendre me laissa bouche bée. Je me demandais même comment il pouvait prononcer des absurdités comme celles-ci. Je n'y voyais aucune logique, pourquoi Suna ne serait pas clément avec un homme détenant des informations pertinentes, un homme ayant amené avec lui le dirigeant d'un clan. Je n'en croyais pas mes yeux et pourtant je ne laissais rien transparaître, je me demandais juste s'il restait un peu de bon sens en mon interlocuteur.

Peut-être était-ce simplement du bluff mais sa liste « non exhaustive » m'intéressa. Les dernières paroles du Seigneur du Vent-.. Il me parla aussi d'un ennemi de l'Empire, ce qui pouvait en effet être une information très précieuse pour le futur. L'ancien dirigeant évoqua aussi le sujet de la Godaime Kazekage en disant qu'elle était en effet bien en vie. Je n'en doutais pas honnêtement, j'avais obtenu des informations comme quoi elle était encore parmi les vivants. Avait-il plus à m'apporter ?

« La justice de Suna tranchera et elle est juste. Si tu nous aides à enrichir nos bases de données, si tu nous offres des informations pertinentes... Je ne vois pas pourquoi elle ne se montrerait pas clémente. Je ne sais pas comment tu vois notre organisation militaire, je me demande même pourquoi tu réagis comme cela. Veux-tu simplement me tester ou es-tu juste fou ? »

Je croisai les bras et marquai une pause de quelques secondes.

« Cela plaidera en ta faveur et c'est une certitude. Et je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons pas gagné du temps. On en a même perdu alors je me demande maintenant comment tu veux que se déroule la suite de notre entrevue. Tu peux simplement me livrer ce que tu sais et en échange, tu t'assurerais la clémence de notre justice. Tu peux aussi décider de ne rien me dire et dans ce cas je me retirerai tout aussi simplement. »

À mon humble avis, il était préférable pour lui de s'ouvrir à nous. Dans le cas contraire la justice se montrerait sévère avec lui. Sévère peut-être mais sûrement pas autant que ce qu'il lui serait infligé pour qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:43

    « Toute guerre menace les civils, c’est justement pour cela qu’on la nomme guerre, et non duel. Une armée ne sut faire suffisamment pression pour que Konoha libère son prisonnier. Que vaudrait un homme seul sur la balance ? Les derniers à avoir un poids étaient donc les citoyens même du pays du Feu. Mais morts, ils n’auraient aucune utilité. Je cherchais à susciter leur mécontentement vis-à-vis des choix de leur dirigeant. Et pour obtenir leur mécontentement, il faut viser quelque chose qui leur importe. Une base militaire n’importe que l’armée.
    Non, je n’ai pas visé les civils, mais leurs demeures. Deux clones, deux villes et un même message : tant que Yamada Arashi ne sera pas libéré, une nouvelle ville tombera tous les deux mois.
    Konoha avait donc trois choix : parvenir à me capturer, libérer Yamada Arashi, ou attendre que le mécontentement de ses citoyens les pousse à se révolter contre eux pour finalement libérer mon oncle.
    Ma menace visait donc des biens matériels. Il ne me fallait pas tuer un grand nombre de personne, uniquement un tableau frappant, visible et qui parlerait. Les habitants sans domicile qui rapporteraient partout les ruines de leur ancien foyer étaient parfaits pour ça.



    Si je comprends bien, tu restes si je dis ce que tu veux entendre, et tu pars si je ne dis rien. Tu avais dit que nous parlerions de Yami plus tard, s’il te reste du temps, et non si je te dis ce que tu souhaites entendre. En ne disant rien, j’octroie suffisamment de temps à cet entretien pour Yami, vu que je diminue la durée allouée aux autres sujets. Et pourtant, tu veux te retirer tout aussi simplement ? Voilà donc ce que vaut la parole d’un Régent ?



    La justice de Suna tranchera et elle est juste. Mais comme tu le dis si bien, il s’agit d’une organisation militaire, avec sa loi militaire. S’il était question d’un conte de Shakespeare, mes raisons et mes sentiments émouvraient suffisamment le public pour qu’il m’innocente - ou à défaut Yami donnerait sa vie avant que je ne me réveille, trop tard. Mais il n’en est rien.



    Pourtant, cher Régent, je vais faire deux choses : et gagner du temps pour que vous puissiez malgré tout tenir parole, et faire un pas vers cette justice tranchante et juste. Si ces informations pertinentes sont une certitude pour plaider en ma faveur, je te fais une promesse. Si la justice de Suna est aussi clémente que tu le prétends et qu’elle me décharge de toute peine, je promets de transmettre toutes ces informations pertinentes dont j’ai fait mention auparavant sitôt le procès terminé et le jugement rendu public. Ainsi, si je ne respecte pas ma parole, tu peux t’appuyer sur l’enregistrement de ces images pour ordonner ma mise à mort.

    Des informations pertinentes devant rendre la justice clémente, et la clémence de la justice lui rendant ces informations pertinentes. Plutôt équitable ne trouves-tu pas ? Un marché juste et tranchant, à l’image de ta justice, je dirais. »


    De mon côté, une caméra fournissait ma garantie. Du sien, le verdict définira la véracité de ses propos. Ma promesse brisant aussi le jugement de m’emprisonner avec l’argument d’obtenir ces informations, car elle démontre qu’une libération aurait les mêmes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyMer 25 Jan 2017 - 0:45

Il n'avait pas tort sur quelques points, la guerre pouvait mener à des pertes civiles. J'étais bien placé pour dire qu'en effet, c'était bel et bien le cas. Cela dit j'avais peine à comprendre ses justifications. Il disait viser les demeures des civils et non les civils pour ensuite me donner une information supplémentaire, il avait menacé de faire « tomber » une ville toutes les deux heures. Donc au final si, il visait bien les civils de Hi no Kuni. Quoi que l'on dise, c'était bel et bien son objectif afin de récupérer son oncle. C'était une stratégie comme une autre, odieuse tout de même mais une stratégie comme une autre.

Mon interlocuteur commença donc à chercher des failles dans les mots que j'avais prononcé, il avait même évoquer l'allocation de mon temps sur des sujets bien précis. Cela m'était barbant puisqu'en plus de dire des bêtises, il utilisait beaucoup de salive pour très peu. Ma parole valait bien plus que la sienne, il était un traître et pas moi, c'était aussi simple que ça.

En quelque sorte, il demandait l'immunité. Il pensait que des informations allaient complètement le sauver. C'était un peu... absurde. À l'heure actuelle, je vois plusieurs possibilités.

La première était pour lui de se confier aux autorités sur tout ce qu'il avait bien pu rassembler comme informations durant ce voyage. Si les informations étaient vérifiées, il y aurait obligatoirement une contrepartie lors de son procès. Les juges et jurés ne pourraient passer à côté de cela. C'était une certitude, sa peine serait baissée et peut-être qu'un jour il sortirait de prison ; à la fin de sa peine ou bien de façon prématurée s'il se trouvait être utile pour l'avenir... ce qui était fort probable à mes yeux.

La seconde consistait à se taire, tout simplement. Il demandait une immunité et une communication publique, il n'était pas question de cela. Dans ce cas, il serait donc vu simplement comme il était vraiment : un mauvais manipulateur, un égoïste et égocentrique personnage. Les nombreux défauts dont il faisait preuve auraient pu « être masqués » par un échange d'informations mais s'il s'entêtait...

La troisième possibilité était à mes yeux très liée à la deuxième, s'il refusait de nous communiquer ses informations... Alors j'étais disposé à lui retirer de force. Au final il n'aurait pas gagné de réduction de peine et je parviendrai tout de même à obtenir ce à quoi j'aspirais. Dans tous les cas j'étais gagnant, pas lui.

J'esquissai un sourire avant de me lever.

« Je vais te faire transmettre une feuille et de quoi écrire, tu pourras donc écrire tout ce que tu sais. Autrefois tu as été militaire, je suppose que tu sais toujours comment rédiger des rapports. Si je considère que tu as été honnête, j'appuierai ton geste et tu sais donc ce qu'il en découlera. »

Je marquai une pause de quelques secondes pour lui laisser le temps -à nouveau- de réfléchir.

« Pour le reste, ça attendra jusqu'à que j'obtienne ce que je veux. »

En effet Yami était compris dans « le reste ».
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) EmptyMer 25 Jan 2017 - 23:08

    Je ne dis rien, écoutant patiemment les propos d’Ogami en serrant les dents pour éviter de l’injurier de tous les noms. Ca attendra qu’il obtienne ce qu’il veut ? Voilà la parole du Régent. Il n’était pas venu discuter ou dialoguer, mais bien ordonner et exiger. Voici donc son véritable visage. Amicale en apparence et boudeur s’il n’obtient pas ce qu’il souhaite. Un vrai enfant puéril. Un vrai…

    « Félicitations Ogami, on dirait que tu sais déjà te conduire en un dirigeant digne de ce nom… » finis-je par dire avant qu’il ne s’en aille.

    Il venait de me faire comprendre une chose : Ogami ne serait bienveillant envers moi que si je le caressais dans le sens du poil. Au moindre obstacle, il me tournera le dos pour retourner à ses occupations. Pas un mot sur Yami… Pas un sur Kibõ. Vil gredin sournois. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais le démon a bien changé quelque chose en toi. Laisser un homme dans l’inquiétude et le tourment dans l’unique but de le châtier parce qu’il n’a pas répondu à tes exigences…

    Mais j’avais une feuille et de quoi écrire pour rattraper le coup. Ogami attendait un rapport honnête de ma part. S’il considère que je l’ai été, sincère, il appuiera mon geste. Que des mots. Car honnête il sera, mais Ogami ne l’aidera pas pour ça. Pourtant, si l’on prenait ses mots, c’était ce qui devrait se produire. Comme le fait de parler de Yami aurait dû être dépendant du temps et non de la teneur de leur conversation, si l’on en croyait ses paroles. Mais on ne pouvait se fier à sa formulation, car elle ne reflétait pas ses désirs. Son désir ? Obtenir ce qu’il souhaite, ni plus ni moins. Qu’importe le reste ou ce qu’il peut bien dire. Car voilà, tout ce que j’écrivis sur ce bout de papier était pure vérité, comme il me l’avait demandé :

    « Je n’ai qu’une promesse à formuler sur ce parchemin. S’il venait à arriver malheur à mon élève, Kibõ, durant mon incarcération ici, alors que je pourrais être en train de lui porter secours comme je le fis pour mon oncle mais que je reste sagement assis à l’intérieur de cette cage sur mesure, je jure solennellement que je tuerais Toshiro Ogami, actuel Régent de Suna, de mes propres mains, et qu’aucune cellule au monde ne pourra m’en empêcher.
    Considère que j’ai été honnête et appuie mon geste, tu sais toi aussi ce qui en découlera. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ta maison, ton foyer (Kioshi) Ta maison, ton foyer (Kioshi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ta maison, ton foyer (Kioshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma maison, mon foyer.
» Lettres au foyer [Solo]
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Retour à la maison.
» De retour à la maison ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Ergastule-