N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:25


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


Retracer la vie de Yamada Kioshi, voilà la lourde tâche à laquelle je devais m’y atteler. Pour le moment, je ne savais pas encore comment j’allais m’y prendre et encore moins si le Rokudaime se montrera coopératif, mais j’étais bien décidé de faire de mon mieux pour accomplir ma mission.
Puis, au-delà même de cette mission, j’y voyais là une parfaite opportunité pour apprendre à connaître cet homme et en savoir plus sur les raisons qui l’avaient conduit à déserter et à rendre. Vous en conviendrez que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité et ou la chance de rencontrer un homme de son calibre.

C’était donc en vue d’accomplir ma mission et de satisfaire - au passage - ma curiosité que je me dirigeais tout droit vers l’Ergastule, lieu où le Yamada était enfermé. 
« Ils sont aussi stupides les uns que les autres, tous des enfants gâtés qui ne répondent qu’à leur passion. » Souffla une petite voix interne alors que je me trouvai devant la grande prison du village. Je n’étais pas totalement d’accord elle, voire pas du tout. Cependant, je ne prie pas le temps de communiquer avec elle, cela ne serait qu’une perte de temps… Je me contentais donc de l’ignorer, veillant à progresser tranquillement vers l’intérieur de L’Ergastule.

Lorsque j’arrivai à l’intérieur, je me présentai aux gardes qui avaient connaissance de mon arrivée. Ils procédèrent tout de même à une fouille, autant du corps que des éléments que j’avais en ma possession, à savoir : deux sacs dans lesquels se trouvaient les tenues du prisonnier et de quoi écrire pour prendre des notes. Une fois la fouille achevée, un garde se chargea alors de me conduire jusqu’à la cellule du Rokudaime.

Quelques instants plus tard, nous arrivâmes dans le couloir menant à la cellule du Yamada. Elle était ultra-sécurisé, chose qui - vous en conviendrez - n’était guère surprenante.

Quoi qu’il en soit, le garde me fournit quelques instructions et retourna à son poste. J’avançais tranquillement et sereinement dans le couloir, observant et analysant tout ce qui m’entouraient avec la plus grande attention. Des gardes de haut niveau étaient disséminés un peu partout pour empêcher que Kioshi puisse s'enfuir, bien que les chances qu’il parvienne à sortir de sa cellule soient très minces pour ne pas dire nulle… Il y avait notamment des caméras de surveillance pour observer à distance et en direct le moindre fait et geste du Rokudaime. Sa cellule était conçue de façon à ce qu’il n’ait aucune échappatoire. Je reconnaissais bien là les talents des Saibogu …

Quoi qu’il en soit, je me trouvais désormais face à sa cellule, ignorant s’il avait connaissance de ma visite ou non.

« Bonjour, Rokudaime-sama» Fis-je, m’inclinant légèrement.

Qu’il soit un traître, un criminel, un lâche ou quoi qu’on puisse en dire de négatif n’avait que peu d’importance à mes yeux. Après tout, je ne savais rien de l’homme, ni des raisons qui l’avaient poussé à prendre certaines décisions que l’on pourrait éventuellement condamner, et donc de ce fait j’estimais n’avoir aucun droit de le juger, en aucune façon.

« Vous pourriez lui donner ses affaires, s’il vous plait »

Après quoi, un garde - ayant une parfaite connaissance des protocoles - se chargea de lui fournir ses tenues. S’il espérait trouver quoi que ce soit dans ces affaires pouvant lui permettre de fuir, il se mettait les doigts dans l’oeil. Mais bon j’osai espérer qu’aucune idée du genre puisse lui traverser l’esprit.

« J’ai été envoyé ici pour retracer votre vie, votre histoire, surtout les choses que vous aviez pu faire ou que vous auriez connu après votre désertion. Est-ce que je peux compter sur votre coopération, Rokudaime-sama ? » M’enquis-je, d’un air sérieux. 



Spoiler:


Dernière édition par Omura Kuzushi le Ven 9 Déc 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:07

    Une nouvelle visite le même jour ? J’étais donc si important ? Tous voulaient voir à quoi ressemblait la précédente Ombre déchue, entravée et enfermée derrière les barreaux dont il était le responsable quelques années auparavant. N’étais-je donc plus qu’un animal ? Une simple bête de foire et une source d’information pour Suna ? Ne voyaient-ils pas qu’il y avait mieux à faire qu’une simple histoire de légalité ? Leur dernière Ombre avait besoin d’aide ! Mais non, ils préféraient rester bien au chaud dans leur village, comme lorsqu’un chef de clan avait été capturé. Comme lorsque leur Seigneur a été kidnappée. Comme toujours…

    L’homme était plutôt âgé pour un ninja. Il devait avoir quelques années à peine de plus que moi. Poli, il s’inclina et demanda à ce qu’on m’apporte mes affaires. Avant d’y prendre attention, j’observais mon interlocuteur. Son visage ne me disait rien : il n’occupait donc pas un poste très important pendant que j’étais encore en charge du village.

    « Bonjour, mais puis-je d’abord connaître le nom de mon biographe ? »

    Ensuite seulement je me concentrais sur ces fameuses affaires. Des vêtements. Seulement mes habits. Je fouillais néanmoins les poches dans l’espoir de voir quelque chose de plus, mais il n’en fut rien. Soupirant, je laissais mes affaires éparpillés en reportant mon attention sur mon interlocuteur.

    « Alors Suna a si peur que ça d’un seul homme ? Je pouvais récupérer ce que vous ne jugiez pas dangereux. Un éventail dans une cellule qui empêche le chakra de s’exprimer ? Pourquoi pas. Des bouts de papiers avec la signature d’un homme important ou des avis de recherche ? Qu’importe. Une bille, seul souvenir de mon élève possiblement mort à l’heure actuel ? Soit. Mais qu’en est-il d’un simple bocal contenant du sable ? Les Kawaguchi comptent-ils l’utiliser comme pièce à conviction pour ajouter le vol à la liste de mes accusations ?
    Par conséquent, si je résume bien la situation, on me demande de faire des efforts alors que vous n’en faites pas en retour ? Si je refuse d’être coopérant, que feras-tu ?
    Mais je te propose une chose, comme j’ai moi-même quelques questions. Si tu y réponds, peut-être répondrais-je aussi aux tiennes. Qu’en dis-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 23:33


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


Et voilà que j’oubliais les bonnes manières, pourtant cela ne me ressemblais pas du tout. Il n’y avait également aucune trace de stress ou de quoi que ce soit du genre. C’était tout simplement un oubli, peut-être qu’avais-je inconsciemment jugé que mon nom ne vaille pas la peine d’être connu. Peut-être que j’appliquais inconsciemment un peu trop ces protocoles à la con. Quoi qu’il en soit, je me vis contraint de s'excuser et de rectifier le tire.

« Voilà que j’oublie les bonnes manières, je vous prie de m’excuser. » Fis-je, d’un air sincère. « Moi c’est Kuzushi, Omura Kuzushi ! » Fis-je, d’un air neutre.

Après quoi le Rokudaime s’empressa de récupérer et fouiller ses affaires, comme s’il recherchait quelque chose en particulier. Comme je m’y attendais un peu, il fut très vite déçu et décida - contre toute attente - de me le faire savoir à sa façon.
Il avait été bien plus bavard que je m’y attendais, ne cessant de se plaindre du peu d’effort qu’on faisait à son égard. Je l’écoutai attentivement, sans pour autant me laisser influencer ou déstabiliser par ses plaintes. Je comprenais également ses ressentiments, du moins en partie, mais je ne pouvais rien y faire. Les décisions viennent d’en haut et je me devais d’appliquer les ordres, c’est ainsi que fonctionne les choses et il était bien placé pour le savoir.

« Et bien si vous refusez de coopérer, je n’aurais autre choix que de faire marche arrière, Rokudaime-sama. » Fis-je, restant de marbre. « Votre proposition me convient parfaitement, bien qu’il soit légèrement contre le protocole. Je suis donc disposé à répondre à vos interrogations, commencez donc. » Fis-je, d’un air sincère.

Je ne voyais pas vraiment en quoi je pouvais lui être utile, mais j’étais disposé à lui répondre si toutefois je disposais des réponses à ses interrogations. Que ces espoirs ne soient pas trop élevés, sinon il risquait fort bien d’être déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:06

    Un pratiquant du respect et de la politesse. On ne pouvait le constater que lorsque ce dernier ose s’excuser, car ça signifie qu’il est capable de mettre sa fierté de côté et de reconnaître être capable d’erreur. J’ignorais s’il s’agissait de ma scène ou s’il aurait accepté naturellement, mais j’avais le droit de poser mes questions. Il avoua également que si je n’étais pas coopérant, il devrait faire marche arrière. Mais cela signifiait-il qu’il n’avait pas le droit de me faire du mal, ou qu’il devrait recommencer cette rencontre depuis le début ? Les deux interprétations étaient possibles.

    « Et bien, Omura Kuzushi, je vais commencer doucement. Quel est ton rang ? Es-tu le chef du Kakumeigun ? J’en occupais la place auparavant et je souhaite savoir qui en a hérité. »

    Je m’assis alors à même le sol, ignorant les quelques chaises du mobilier. Avaient-ils oublié les coutumes des Yamada ? Pourtant une Ombre qui choisit une tente pour bureau au lieu du palais aurait dû suffire à le leur faire comprendre, non ?

    « Sinon, quel est l’opinion de Suna concernant Saibogu Oniri, Ketsueki Yami et Araakoa Aare, et quelles sont leur statut pour le village ? »

    Evidemment, c’était important pour moi de connaître la nature des cartes de Suna avant de savoir lesquelles je jouerais lors de mon procès, bien que j’avais déjà eu quelques brides de réponses lors de ma vadrouille dans Kaze une semaine auparavant. Quant à Kuzushi lui-même, il était toujours bon d’en apprendre davantage sur ton biographe, non ?

    « Que penses-tu de l’exil de Kibõ, et de la prise de pouvoir de Toshiro Ogami ? Je demande ton avis personnel, et non celui de Suna cette fois. »

    Il ne restait plus qu’à savoir s’il s’agissait d’une manœuvre pour juste connaître mes interrogations, ou s’il comptait bel et bien y répondre comme il l’avait affirmé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:32


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


« Je viens tout juste d’être promu au rang de Chunin. De ce fait, vous en conviendrez que je ne peux être la personne qui soit à la tête du Kakumeigun. » Rétorquai-je, d’un air sérieux.

Qu’est-ce que cela pouvait lui apporter de connaître l’identité du dirigeant de l’unité spéciale ? Rien, si ce n’était de satisfaire sa curiosité. Puis, pour avoir été l’ancien chef, il devait très certainement savoir que c’était une question délicate à laquelle je ne pouvais y répondre sans enfreindre une autre règle. Révéler cette information pouvait donc se révéler être dangereux, surtout si le Rokudaime parvenait miraculeusement à se libérer et prendre la tangente.

« Quant à l’identité du véritable chef de l’unité spéciale, je suis navré mais je ne peux vous le divulguer pour la simple et bonne raison que c’est une information confidentielle. » Poursuivis-je, d’un air sincère.

Après quoi, je m’installai sur le sol, desserrant légèrement ma cravate et attendant patiemment les autres interrogations du Rokudaime. Chose qui ne tarda pas à arriver puisqu’en effet le Yamada m’interrogea sur l’opinion de Suna concernant trois noms qui marquèrent le village à leur façon. Je ne les connaissais pas personnellement, mais je m’étais plus ou moins renseigné sur eux, surtout sur la Ketsueki qui avait déshonoré son clan. Aujourd’hui les membres de son clan étaient très mal perçus, d’ailleurs il arrivait même que les villageois m’assoient à ces manipulateurs de sang, chose qui n’était guère agréable. Quoi qu’il en soit, je fixais mon interlocuteur droit dans les yeux, me hâtant ainsi de satisfaire ses interrogations.

« Oniri et Yami sont considérées comme des fugitives et elles sont activement recherchées pour être jugées. » Retroquai-je, d’un ton posé. « Vous en savez quelque chose sur elles ? Toutes informations que vous nous donnerez pourra jouer en votre faveur lors de votre procès. » M’enquis-je, d’un air curieux. « Concernant Araakoa Aare, tout ce que je sais c’est qu’il est mort. » Repris-je, d’un air neutre.

Après quoi j’observai attentivement la réaction du Rokudaime, attendant patiemment les prochains mots qui sortiront de sa bouche.
Quelques instants après, je fus - une fois de plus - interrogé mais cette fois-ci sur Kibo, l’ex-Kazekage qui aurait été l’élève du Rokudaime. Il voulait en effet connaître mon avis concernant la prise de pouvoir par le régent et l’exil de Kibo.

« Je pense que Ogami-sama a bien agi, il a agi avant tout dans l’interêt général et cherche par tous les moyens à nous éviter une guerre contre Konoha. » Fis-je, dans un premier temps. « Je ne connais pas tout sur Kibo, mais j’estime que certaines de ses décisions ne sont guère raisonnables, d’autant plus qu’elles semblent plus ou moins infondées. Il semble penser que la mort d’Aburame Miko soit une nécessité pour une paix durable, j’en ignore complètement la raison mais je crois que s’il avait été laissé plus longtemps en poste, nous serions à l’heure actuelle en train de nous battre contre Konoha. » Repris-je, d’un air sincère. « Après je ne crois pas non plus que son exil soit réellement une bonne chose. Je crois que ce que nous aurions dû faire c’était de l’enfermer ici, à Suna, et chercher à comprendre les raisons qui le poussent à agir aussi inconsciemment. Peut-être que vous l’ignorez mais il y a une différence flagrante entre le Kibo qui avait été désigné Kazekage à mes débuts et le Kibo d’aujourd’hui. » Poursuivis-je, fixant toujours le Rokudaime droit dans les yeux. « Et vous, quel est donc votre avis ? » M’enquis-je, d’un air curieux.

J’avais déjà ma petite idée, mais je souhaitais tout de même l’entendre dire. Prendra -t-il la défense de Kibo ? Ce qui serait tout à fait légitime. Condamnerait-il Ogami ? Ce qui - vous en conviendrez - serait tout à fait déraisonnable.
Quoi qu’il en soit, après qu’il m’ait fait part de son avis, je fis appel à un des gardes, le chargeant ainsi de m’apporter une tasse de café. La discussion risquait d’être longue alors je préférais prendre mes précautions pour rester concentré.

« Du café ? De l’eau ? Vous souhaitez qu’il vous apporte quelque chose à boire ou à grignoter ? » Demandai-je, très poliment.

Après quoi le garde s’en alla pour apporter ce que je lui demandai. Maintenant, il était temps que je prenne cette discussion en main.

« Bon je pense avoir répondu à la plupart de vos interrogations. Puis-je désormais vous interroger à mon tour ? » Fis-je, d’un sérieux.

Je tenais désormais mon bloc-notes entre les mains, attendant patiemment que le Rokudaime se décide à coopérer, comme il m'en avait fait la promesse, si c'en était une bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:56

    L’identité du chef du Kakumeigun serait donc un secret ? Soit. Kuzushi semblait rempli de bonne volonté en tout cas. Oniri et Yami étaient recherchées activement. Et voilà deux cartes de plus dans ma main. Cependant, pour Aare, je n’en appris pas plus. J’avais participé à son trépas et j’en connaissais déjà le résultat. Mais j’ignorais l’opinion de Suna quant aux circonstances de sa mort justement, histoire de savoir si ça valait le coup de présenter la chose ou non.

    Mon interlocuteur s’installa lui aussi à même le sol au lieu de se saisir de l’une des chaises disponibles dans ma cellule. Cherchait-il à obtenir ma sympathie, et donc ma coopération ? Il jouait au bon flic pour le moment. Il m’encouragea à partager mes informations concernant les deux fugitives en affirmant que cela jouerait en ma faveur.

    « Pour que cela compte de mon côté de la balance, ne vaut-il pas mieux que je me serve de ces informations comme d’un gage de survie ? Si je dis tout à Suna avant mon jugement, en quoi lui serais-je encore nécessaire ? Et qui me prouve que vous ne garderez pas l’information pour vous sans en divulguer la source ? Pour les cartes devant jouer dans mon intérêt, je préfère les utiliser face au juge directement, malgré toute la sympathie dont tu sembles faire preuve. Les Ombres du Vent ne sont pas réputées pour leur longue espérance de vie, mais je compte bien mettre toutes les chances de mon côté pour déjouer les statistiques. J’ai encore des choses à faire. Je pense que tu comprendras.
    Mais oui, je possède des informations sur chacune des deux. Des méthodes pour les retrouver également. »


    Une information donnée gratuitement, sans garantie, peut perdre toute sa valeur. Par contre, s’ils souhaitent vraiment les connaître, ils seront obligés de me garder en vie. Et rien que pour cela, ne pas tout dévoiler était une méthode qui en valait la peine.

    Quant à son avis sur l’exil de Kibõ et la prise de pouvoir d’Ogami, Kuzushi ne semblait pas tout à fait crédule. Il estimait l’exil être une mauvaise chose. Ce n’était donc pas le bête ninja entêté à suivre les ordres sans se poser de question. Mais pouvais-je vraiment lui dire le fond de ma pensée pour autant ? Peut-être pouvais-je au moins semer la graine du doute dans son esprit ? Mais il me faudra bien choisir mes mots dans ce cas.

    « Je veux bien de l’eau, merci.
    Quant à mon avis… Je ne saurais dire vraiment. J’entends partout que Kibõ a changé. Aburame Miko elle-même m’a enjoint de revenir au village pour lui parler. J’étais donc venu dans le but d’en avoir le cœur net, et peut-être même d’y remédier. Après tout, il est mon élève, et ses erreurs de parcours relèvent de ma responsabilité, quelque part. Hélas je ne pus vérifier toutes ces rumeurs, comme tu le sais sans doute. Donc, en-dehors de mon avis subjectif qui n’a pu être abouti, je vais simplement te présenter un certain nombre de fait. Peut-être comprendras-tu un peu mieux ma position ensuite.
    Lorsque je reviens, j’apprends que Kibõ a été exilé et privé de son titre. Toshiro Ogami fut celui qui le destitua et fut nommé Régent, et non Ombre du Vent. Quel obstacle se trouve encore sur son chemin vers le sommet de la pyramide ? Kibõ lui-même.
    Ogami m’a dit qu’il aurait été exilé à Ki no Kuni pour y être soigné. Mais les médecins sont-ils vraiment plus performants là-bas qu’ici ? Et même si c’était le cas, pourquoi ne pas les avoir fait venir à Suna ? Tu l’as dit toi-même : son exil n’est pas réellement une bonne chose. Qui était responsable de sa sécurité ? Ogami. Et qu’est-il arrivé ? Kibõ, un ninja plus que compétent, aurait été kidnappé par une personne seule, et ce malgré les dispositifs mis en place par le Régent ? Et, alors qu’il m’avait laissé le choix entre mon jugement ou partir à sa recherche, le voilà qui ordonne à ses hommes de me ramener à Suna pour mon procès tandis que je n’ai pas encore retrouvé mon élève. Pour quelle raison ? Je lui avais également posé la question s’il laisserait le pouvoir à Kibõ dans le cas où il reviendrait guéri. Ogami avait éludé le sujet en indiquant que la décision ne serait pas de son ressort. Pourquoi ne pas avoir donné son avis malgré tout ? Parce qu’il savait que j’étais capable de déceler les mensonges ?
    J’ignore si Kibõ est fou ou non. J’étais venu pour le découvrir, mais il n’est plus là. Quant à Ogami, j’ignore également s’il est coupable de quoique ce soit. Je ne dis point qu’il n’a pas bien fait de destituer mon élève : je ne sais rien de son état. Mais je n’ai fait que présenter des faits. Selon toi, que laissent suggérer ces faits ? Fais-tu confiance au Régent ?
    Quant à tes questions, il te suffit de les poser. Mais réfléchis bien à ceci : à qui la disparition de Kibõ profite-t-elle le plus ? Pas à Konoha : il a été destitué et le général changé, l’armée ne s’en retrouve donc en aucun cas ébranlée. Alors qui, si ce n’est l’ennemi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:39


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


Il en savait des choses, mais refusait de dire quoi que ce soit concernant les deux déserteuses, Oniri et Yami. Il craignait - qu’une fois ces informations à notre possession - nous n’aurions plus besoin de sa personne et de ce fait nous l’exécuterons sans aucune hésitation. C’était donc ainsi que les choses se faisaient dans les coulisses du palais ? J’espérais que non car il m’était tout simplement inconcevable qu’Ogami s’abaissent à de telles ignominies.
Cependant, je comprenais tout à fait son point de vue, après tout il ne faisait que se protéger et mettre toutes les chances de son côté pour ainsi s’éviter une condamnation à mort. Je n’y voyais donc rien de plus à ajouter si ce n’était d'acquiescer d’un signe de tête et passer à autre chose.

Après qu’il m’ait fait part de son souhait d’eau, j’exhortai le garde d’aller nous apporter nos boissons respectives, chose qu’il fit sans perdre un seul instant.
Après quoi le Rokudaime se décida de me faire part de son avis personnel concernant son élève et le régent. Il semblait - visiblement - se sentir responsable de la situation de Kibo, ce qui - en un sens - était tout à fait compréhensible. Il semblait également plus ou moins en vouloir au régent qu’il considérait comme étant l’unique responsable de la situation de son élève. Ses arguments - comme ils étaient présentés - étaient plus ou moins recevables et méritaient qu’on y réfléchisse dessus. Cependant, j’estimais qu’il ne fallait pas tirer des conclusions hâtives et tenter de voir au-delà des apparences des faits. Pour cela, je me devais de rencontrer prochainement Ogami, si son planning le permettait, afin de lui poser mes questions. En attendant, j’aurais le temps d’y réfléchir dessus et de tenter de me faire ma propre opinion. Quoi qu’il en soit, je refusais catégoriquement de douter - ne serait-ce qu’un seul instant - du régent, du moins tant que je ne l’aurais pas personnellement rencontré.

« Vos interrogations laissent supposer beaucoup de choses, Rokudaime-sama. » Fis-je, d’un air calme. « Et je crois - en un sens - qu’il est tout à fait légitime que vous voyez les choses sous cet angle-là. Les faits sont les faits, cependant, je crois qu’il faut tenter de voir les choses au-delà de leurs apparences. La seule personne qui soit apte à infirmer ou confirmer vos dire est Ogami. Alors si jamais vous avez l’opportunité posez lui vos interrogations, il finira bien par vous y répondre. » Poursuivis-je, d’un air confiant.

Je ne voyais personnellement pas de raison à ce que le régent ignore les interrogations du Rokudaime. A moins peut-être qu’il juge qu’il n’a aucunement besoin de répondre aux questions d’un renégat. Dans ce cas, il devrait probablement répondre à mes interrogations, ainsi je pourrais très certainement apaiser les doutes du Yamada.

« J’accorde en effet une confiance inébranlable au régent. Je crois que ce qui l’importe c’est avant tout le bien-être des habitants. Et je ne crois pas non plus qu’il soit avide de pouvoir comme vous avez l’air de penser. Si cela peut vous rassurer, je tenterai de le rencontrer pour dissiper vos doutes avant le début de votre procès. » Fis-je, d’un air sincère. « Maintenant, si vous le voulez bien, je vais commencer par poser quelques questions afin d’établir votre biographie en vue de ce procès. Sachez que votre coopération peut jouer en votre faveur durant le procès, mais également que toute information fallacieuse pourra jouer en votre défaveur. Et enfin sachez que si vous le voulez vos droits vous permettent de garder le silence. » Poursuivis-je, d’un air franc.

J’attendis que le Rokudaime prennent connaissance de mes propos et me donnent son accord pour poursuivre. Durant ce temps, le garde arriva avec les boissons qu’on lui demanda, s’empressant de remettre au Yamada sa gourde d’eau et de me remettre mon café en main propre. Je prie alors une petite gorgée avant de commencer mon « enquête ».

« Je vous remercie pour votre coopération. Pourriez-vous vous présenter très brièvement et me conter sommairement votre parcours durant vos années à Suna ? » Fis-je, très poliment.

Je souhaitais poser les bases avant de m'intéresser à ce qu’il avait pu faire en dehors de notre village. Je comptais également l’interroger sur les décisions qu’il avait pu prendre et les raisons qui avaient pu le motiver. Si jamais il voulait plus de précisions sur mes questions, il n’avait qu’à le demander, je me ferais un plaisir d’être plus précis…

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:43

    « En effet, Ogami est la seule personne à détenir la conclusion de tous ces faits. Je lui avais posé la question. Je lui ai donné l’occasion de tirer cette affaire au clair. Et je t’ai dit qu’il avait éludé la question. Pourquoi le reposerais-je maintenant ? Sa réponse n’aura aucune valeur : je ne saurais dire s’il ment ou non ici. Or, quand j’étais apte à lire en lui, il n’avait pas voulu fournir de réponse.
    Je n’ai donc qu’une seule question : pourquoi ? »


    Je souris malgré tout, intérieurement. Lors d’un simple échange d’avis personnels, j’étais parvenu à le faire douter. Quelle idée d’envoyer un Chûnin promu récemment dialoguer avec l’ancien chef du Kakumeigun et ex Ombre du Vent ? La rhétorique était l’une de mes armes depuis de nombreuses années déjà. Et même s’il ne l’admettait pas : mon discours avait fait mouche. Sinon, pourquoi irait-il dissiper mes doutes en discutant directement avec Ogami ? Sachant que sa parole à lui ne m’éclairerait aucunement. Il avait des doutes lui aussi, qu’il en soit conscient ou non. Mais il fallait développer cette graine, qu’elle fasse son effet, avant qu’elle ne soit abattue dans l’œuf.

    « Je te déconseille vivement d’aller lui en parler directement. Je rappelle qu’il ne s’agit que de conjecture, et non de mon avis, mais suivons un peu cette idée. Si Kibõ était bien un obstacle pour lui, que suis-je, moi qui recherche mon élève ? Un obstacle également. Et regarde comment je suis traité : il m’avait donné un choix et pourtant a décidé de me faire revenir pour m’emprisonner en attente d’un procès.
    Certes il ne peut pas se débarrasser de moi facilement sans éveiller les soupçons. Mais il y a bien un moyen : le gagnant est toujours celui qui dicte les livres d’histoire. Le procès qui aura lieu sous peu et me concernant, sera-t-il public ? A huit-clos je présume. Pourquoi ? Le peuple ne mérite-t-il pas de savoir la vérité, alors que c’est ce dernier qui m’avait élu Ombre du Vent ? Dans cette salle, tout et son contraire pourra s’y dérouler que l’on croira uniquement la version de l’homme qui en sortira et qui racontera la « vérité » au peuple. Alors même si je demeurais tranquille et qu’on me tuerait là-bas, on annoncerait que j’avais tenté de me révolter et de m’enfuir. Je ne serais plus là pour contester ce fait. Mais dis-moi : s’ils souhaitent de toute façon annoncer leur décision au grand public, pourquoi ne pas être transparent du début à la fin en leur dévoilant la façon dont cette décision a été prise ?
    Toujours dans cette hypothèse, que crois-tu qu’il fera d’un Chûnin lui posant des questions à ce sujet ? Je ne voudrais pas que tu deviennes un dommage collatéral d’une question légitime. Suna a besoin de ses éléments fiables. Hélas, la sincérité mène bien souvent à une mort prématurée, ou à une longue déchéance loin des siens… »


    Je fis une pause, humidifiant mes lèvres en écoutant l’homme sans doute sage qui se trouvait face à moi. Et je ne disais pas uniquement sage parce qu'il m’écoutait, mais parce qu’il semblait porter de l’intérêt à un autre homme qui avait de la bouteille. Peut-être souhaitait-il apprendre de mon expérience ? En tout cas, j’avais beau jouer avec les mots, les faits demeuraient présents, tout comme la possibilité que tout ça soit vrai. Alors, il serait véritablement dangereux pour Kuzushi de foncer dans la gueule du loup à grand coup de naïveté.

    « Mon parcours durant mes années à Suna ? Il devrait pourtant figurer dans vos archives. A moins que tous les dossiers ne purent être récupérés après la dernière attaque contre Suna ?
    Je suis à Suna depuis sa création, soit depuis que les Yamada décidèrent de se joindre au projet. Très tôt, je devins un ninja dans le but de défendre ma famille et mes proches. Sitôt promu au rang de Chûnin, je pus rejoindre l’unité spéciale du Kakumeigun après avoir été testé par la cheffe de l’époque : Habashi Zanshi en personne.
    Lorsque j’avais ce rang, j’avais été assigné dans l’équipe qui devait détruire l’inhibiteur de la grande Makka. Nous avions donc pour mission d’éliminer un corbeau qui rendait la plus grande criminelle du continent immortel, et notre échec aurait abouti à une défaite cuisante de l’alliance de tous les villages cachés.
    A l’intronisation de Kyoshi Rei au pouvoir, Habashi Zanshi avait déserté le village. Je fus celui qui la retrouva, qui l’empêcha de se tuer, et qui la ramena à Suna où elle fut jugée ensuite. Kyoshi Rei, avant de se dévoiler comme étant l’Homme Masqué, me promut Jonin et chef de la section Sasae, espionnage et recherche, qu’il avait créée, bien que son successeur ait aboli cette unité par la suite. J’étais également présent lorsqu’il avoua être ce grand criminel.
    Habashi Zanshi devint alors la nouvelle Ombre du Vent et fit de moi le chef du Kakumeigun. J’eus croisé et affronté trois Furyous, dont Obli, le véritable cerveau ennemi, et suis encore en vie tandis qu’une poignée d’entre eux suffit à détruire le village de Kiri. J'officiais de nombreuses années en tant que chef de l'unité spéciale, et je dispensais également mon savoir auprès de deux éminents élèves : Kibõ et Kawaguchi Tsukiko. Tu dois les connaître : l'un est devenu Ombre du Vent, l'autre Seigneur de ce pays...
    A l’assassinat d’Habashi Zanshi, le peuple, qui eut pour la première voix au chapitre, me choisit pour devenir la prochaine Ombre. Période durant laquelle nous n’avons eu aucune guerre contre les autres nations et j’ai vaincu un ancien Furyou de l’ère précédente aux côtés d’Aburame Miko, Ombre du Feu à cette époque. J’ai fait régler une ancienne dette que Kumo nous devait, et ai mené les premiers échanges avec l’Empire qui naquit en ce temps-là.
    Afin d’établir une paix plus durable, j’ai même convié l’ensemble des villages cachés à un examen Chûnin international chez nous, pour que les différentes grandes instances se réunissent enfin en ces périodes troubles. Mais le résultat, tu le connais déjà… Tout comme la suite, je présume. »


    J'ignorais ce qu'il cherchait à savoir. Si j'avais été un bon militaire, un bon général, ou autre chose ? Quelle prouesse ou défaut cherchait-il à connaître?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:20


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


Le Rokudaime insistait un peu trop sur le cas du régent à qui, il ne semblait - visiblement - accorder aucune confiance. Il maniait parfaitement les mots et savaient comment construire ses phrases pour faire douter les autres. Cependant, il ignorait une chose, en effet, avant d’être le régent Ogami était et restait avant tout un ami. C’était lui qui m’avait poussé à devenir shinobi et c’était également lui qui m’avait en quelque sorte éveillé le rêve que j’avais enfouis au fond de moi des années auparavant. Le Yamada semblait visiblement mal connaître Ogami qui pour ma personne était une personne tout à fait honnête et dont l’objectif était avant tout l'intérêt général. Au-delà de ça il partageait le même rêve que son maître, un rêve auquel j’aspirais également, à savoir : la paix. Alors quoi qu’il puisse dire, il ne pourrait jamais égratigner la confiance que j’accorde au régent.
Cependant, je comptais bien lui rendre visite et éclaircir certains points qui ne me paraissaient pas très clair. Après quoi je viendrais certainement éclaircir le Rokudaime et lui prouver qu’Ogami n’était pas un avide de pouvoir et qu’il n’avait pas planifié tous ces événements en vue de s’approprier le pouvoir. Une accusation totalement absurde…

« Le silence ne fait pas forcément de lui un coupable. » Fis-je, d’un air stoïque.

A travers cette phrase j'espérais que le Yamada comprenne qu’il n’était pas question que je doute du régent. Il était légitime de se poser des questions auxquelles nous n’avions pas de réponses, mais pas pour autant douter de lui parce que tel ou tel fait semblaient le désigner comme étant coupable. En procédant ainsi il serait aisé d’accuser n’importe qui de n’importe quoi en manipulant deux ou trois fait qui pourrait d’apparence incriminer la personne. Bref, le moins qu’on puisse dire c’est que le Yamada était un homme redoutable avec lequel il fallait rester sur ces gardes pour ne pas se laisser embrigader par ses suppositions.
Quoi qu’il en soit, le Rokudaime reprit son monologue, me déconseillant vivement d’aller voir le régent. Il me laissa entendre que cela risquait de me coûter cher puisqu’en agissant ainsi je risquais de devenir un obstacle pour Ogami. S’il savait le lien qui « m’unissait » avec le Toshiro, il n’aurait probablement jamais sorti ces genres de propos. Quoi qu’il en soit, le Yamada semblait vraiment croire ce qu’il disait, ce qui me fit donc écarté l’hypothèse d’une tentative de manipulation. Après tout qu’aurait-il à gagner en me manipulant ? Personnellement, je n’y voyais pas grand-chose si ce n’était nous prouvé qu’il était désespéré, ce qui ne semble pas réellement être son cas. Après il n’était pas non plus impossible que je fasse fausse route puisqu’il m’était très délicat de penser comme les fourbes et manipulateurs.

« Ne vous inquiétez pas pour moi, Rokudaime-sama. » Fis-je, d’un ton posé.

Si toutefois il s'inquiétait réellement pour ma personne bien entendu. Quoi qu’il en soit, ces accusations, ou devrais-je dire suppositions, étaient aussi intéressantes que de s’interroger sur son véritable objectif. Pourquoi s’était-il rendu à Suna sachant pertinemment qu’il risquait d’être enfermé et jugé ? Pourquoi était-il revenu après qu’Ogami l’avait laissé repartir vers Hi ? Qu’espérait-il en revenant se rendre à Suna ? Pourquoi n’avait-il opposer aucune opposition lorsqu’on lui a comprendre qu’il allait être enfermé ? Des tas d’interrogations me traversaient l’esprit mais malheureusement j’étais dans l’incapacité de pouvoir y répondre en toute objectivité.

« Ogami n’est pas le monstre que vous croyez, Rokudaime-sama. » Ajoutai-je, simplement en guise de conclusion.

J’estimais qu’il était inutile de chercher à répondre à des interrogations dont nous ne disposons pas de toutes les ressources nécessaires pour pouvoir y répondre en toute objectivité.
Quelques instants après, le Rokudaime se mit enfin à répondre à mes interrogations, entrant ainsi dans le vif du sujet. Bloc-notes en main, je prenais quelques notes à ma façon pour pouvoir par la suite retranscrire tout ce qu’il dira en vue du procès. La plupart des informations qu’il me partagea se trouvaient en partie dans les archives, mais d'autres que nous avons égarés. Quoi qu’il en soit, Kioshi ne fut pas avare en information, m’apprenant ainsi des tas de choses qui m’étaient - personnellement - inconnues. Son passé était glorieux, au point que je me demande encore la raison qui l’avait poussée à déserter le village. Il devait forcément y avoir une raison, j’en étais du moins persuadé. Lorsque je finis de consigner les points les plus importants, je pris une petite gorgée de mon café et j’enchaînai avec ma prochaine interrogation.

« Ce que je connais à peu d’importance, c’est ce que vous dites qui compte quand même cela s’avère être ce que je connais déjà. » Fis-je, d’un air sérieux. « Quel est donc résultat ? » M’enquis-je, dans un premier temps. « La suite que je suis supposé connaître c’est votre désertion n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui vous a poussé à déserter le village alors qu’à cette époque tout semble vous sourire. Il doit forcément y avoir une raison, n’est-ce pas ? » Demandai-je, d’un air curieux. « Et les semaines ayant précédé votre désertion, où est-ce que vous les avez passés ? Qu’est-ce que vous avez fait ? » Poursuivis-je, d’un air curieux.

J’en demandais peut-être beaucoup trop d’un coup, mais cela n’avait que peu d’importance car il restait encore beaucoup d’interrogations. Peut-être qu’il n’allait pas répondre à toutes mes interrogations, mais j’espérais que j’aurais au moins la raison de son départ. Elle était en réalité plus de l’ordre personnel que professionnel car je désirais vraiment comprendre ce qui avait pu amener un homme de son calibre à abandonner tout son peuple et accepter de porter l’étiquette de traître durant toutes ces années…

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 0:55

    Non, le silence ne faisait pas forcément de lui un coupable. Mais ce qui était certain : c’est que ça ne le rendait pas innocent pour autant. Sinon, pourquoi devais-je parler afin d’obtenir des faveurs au procès ? Il me suffirait de demeurer silencieux que je ne serais pas forcément coupable, n’est-ce pas ? Sauf que le mutisme était déjà une réponse en soi. Tout du moins, il serait interprété comme tel. Celui qui ne dit rien cache quelque chose. Une pensée populaire qui prime encore aujourd’hui, et ce dans la majorité des domaines. Mais j’avais déjà formulé mon discours à l’encontre d’Ogami. Une fois les faits exposés, la prochaine étape d’une manipulation était de retourner les affirmations de l’autre contre lui. En l’amenant à douter de ses propos, il finira forcément par douter de lui-même. De ses affirmations et du fait que je n’avais pas à m’inquiéter pour lui, j’en tirais une conclusion logique :

    « Tu sembles beaucoup lui faire confiance. Mais es-tu certain de le connaître vraiment ? Si tu en es si sûr, je suppose qu’il t’a déjà parlé de Chura ? »

    Si je lui démontrais savoir quelque chose qu’il ignorait sur le principal concerné, cela donnerait davantage de crédit à mes propos qu’aux siens. Et par conséquent, peut-être savais-je un fait qui me donnait le droit de douter de lui ? C’était le cas, mais lui servir la réponse sur un plateau n’était pas ce qu’il fallait faire. L’amener à demander lui-même ce plateau aurait une efficacité plus accrue.

    Mais le dialogue se tournait également sur ma personne. De quoi gagner sa sympathie, ce qui irait de pair avec la graine que je cherchais à présent à faire pousser lentement ?

    « Le résultat ? Il s’agit de l’intervention d’un groupe de dix génés nous parlant du conflit entre l’Ordre et la Nation, ainsi que l’apparition d’Ichibi, qui laissèrent Suna dans un état lamentable. J’y avais d’ailleurs fait face au chef du conflit, mais il parvint à s’échapper en laissant un ancien Furyou de l’armée de sa Majesté derrière lui.
    Quant à tes autres questions, réponds d’abord à celle-ci : une Ombre incapable de protéger l’être qui lui est le plus cher peut-elle vraiment porter ce titre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 1:56


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10



« Que cherchez-vous au juste ? » Fis-je, sautant volontairement sa question.

Qu’il dise donc le fond de sa pensée. Qu’il crache donc autant qu’il le veuille sur Ogami. Qu’il cherche donc à ébranler la confiance que j’accordai au régent. Quoi qu’il fasse, il n’y arrivera guère à faire passer le Toshiro pour ce qu’il prétend qu’il est, à savoir : un ignoble monstre qui avait attendu le moment idéal pour poignarder tous ses proches afin de s’emparer du pouvoir, du moins c’était ainsi que j’interprétais les sous-entendu du Yamada. « Pourquoi enferme -t-il cet homme s’il n’a rien à se reprocher ? Je ne crois pas qu’il s’y est pris une seule fois au village depuis son départ, au contraire n’a -t-il pas seulement oeuvrer pour protéger les siens, malgré les étiquettes qu’on lui a collé ? » Souffla alors ma petite voix intérieure, semant ainsi le trouble dans mon esprit. Je veillais néanmoins à contenir tant bien que mal ses pensées parasites, livrant ainsi une impitoyable bataille en mon for intérieur.
Mon apparence externe demeurait toujours aussi froid et sérieux, ne laissant rien transparaître. Mon grand-père m’avait entraîné durant des dizaines d’années à contenir mes émotions et à les dompter, il n’était alors pas question de me laisser influencer par si peu, pas tant que je n’aurais pas réfléchi à tête reposé. Le moins qu’on puisse dire c’est que le Yamada était parvenu à me toucher, malgré moi, bien qu’au fond je ne voulais pas vraiment l’admettre.

Puis vint à son tour de répondre à mon interrogation concernant sa biographie, chose qu’il fit - hélas - très partiellement. C’était un peu prévisible, par contre ce qui l’était moins c’était le fait que je me fasse - une fois de plus - interrogé par le Rokudaime. Sa question était très simple et la réponse me paraît très évidente. Cependant, si je lui répondais sincèrement, je lui donnerai alors plus ou moins raison sur ce qu’il pensait sur Ogami. Répondre par un mensonge m’était tout bonnement inconcevable, en effet, je ne m’abaisserai guère à ce niveau. Par contre, je pouvais lui répondre tout en essayant d’argumenter pour défendre le régent, chose que je jugeai complètement inutile et tout à fait déraisonnable. En effet, vous en conviendrez que c’est totalement absurde de le défendre sans être persuadé des arguments que j'avancerai. Je devais donc jouer le jeu et lui fournir simplement les réponses à ses interrogations sans entrer dans les détails. Qu’il en tire donc les conclusions qu’il souhaite. Qu’il ignore donc les raisons qui avaient pu amener le régent à prendre une telle ou telle décision.

« Non, je ne crois pas qu’une telle personne puisse porter ce titre » Fis-je, le fixant droit dans les yeux, malgré la distance qui nous séparait.

L’expression de mon visage ne changeait désormais plus, elle demeurait stoïque. Cela pourrait très certainement l’amener à tirer d’autres conclusions, mais je m’en fichais complètement. La seule chose qui m’importait c’était de poursuivre « l’interrogatoire » et de faire tout mon possible pour faire taire cette voix interne.

« Maintenant répondez donc à mes interrogations je vous prie. Quelle est la raison qui vous a poussé à déserter le village ? Ou avez-vous trouvé refuge après votre départ ? Qu’avez-vous fait durant les premiers mois de votre désertion ? » Fis-je, d’un air neutre.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 10:43

    Pour si peu ? Alors qu’il mordait à l’hameçon ? Bon, il n’en avait pas encore pleinement conscience, mais si je tirais davantage sur la canne, peut-être que cela fonctionnera ?

    « Laisse-moi te narrer une histoire. Celle d’Habashi Zanshi, ma prédécesseur. Sais-tu pourquoi elle avait déserté ? Sais-tu qu’elle tenta de tuer bon nombre de ses proches lors de sa fuite ? Et sais-tu pour quelle raison elle a été assassinée ?
    Son oncle. Par je ne sais quel moyen, il était parvenu à lier son esprit au sien. Deux âmes dans le même corps. Et plus le temps passait, plus son contrôle sur Zanshi croissait. Ainsi, la grande Ecarlate finit par trahir les siens.
    Passons à une autre histoire à présent, que tu connais bien : Kibõ. Quels ont été tes propos ? Une différence flagrante entre lui à ses débuts et aujourd’hui.
    Deux exemples parmi les Ombres du Vent les plus récentes. Est-il vraiment si difficile à croire qu’un homme à l’apparence bienveillante abrite au final un monstre ?
    Soit, alors voici l’histoire de Chura, en synthétique évidemment. Je te laisserais le soin de demander directement à Ogami, vu que je n’ai pas à m’inquiéter pour toi. C’était lors d’un kidnapping de Saibogu Oniri, à Yuki no Kuni. J’étais alors l’Ombre de Suna, mais je m’y étais rendu pour la secourir malgré tout. Le Régent actuel fut de la partie également. Nous y découvrîmes un esprit malveillant, un démon scellé dans la montagne qui représentait l’une des quatre entités d’un tout : il s’agissait du corps négatif de l’ensemble.
    Au cours de cette mission de sauvetage, nous dûmes l’affronter, et Chura avait pris Ogami sous son emprise et s’était immiscé dans son être à un tel point que son physique en fut changé. Certes, nous avons vaincu Chura et Ogami semble être revenu à la normal. Mais rien n’indique qu’il n’en ait pas gardé de trace en lui. Ce démon, il ne faut pas le sous-estimer. Je n’aurais pas été capable de le vaincre seul malgré toute ma force. Je ne m’en étais pas inquiété à mon retour car des affaires plus urgentes m’attendaient, qu’on m’interrogeait sans cesse sur la perte de mon bras droit, aujourd’hui remplacé, et qu’Ogami n’occupait pas un poste suffisamment important pour que ça puisse jouer dans la balance.
    Aujourd’hui, c’est le cas. Il possède le pouvoir d’influencer le village. Attendre n’est plus concevable, et cela ne lui ressemble pas d’éloigner son maître du village, de le laisser se faire kidnapper, et que son action pour l’aider fut d’emprisonner l’homme qui cherchait à le retrouver alors qu’il lui avait laissé le choix de se lancer dans cette quête.
    Ce que je cherche ? Zanshi était ma compagne, et je n’ai rien vu venir. Kibõ était mon élève, et je n’ai rien pu faire. Si tu es certain qu’Ogami soit tout blanc, tu fais ce premier pas vers l’erreur et le regret que j’ai déjà fait à plusieurs reprises dans le passé. »


    Nouveau discours, le prochain tour sera la réponse à ses répliques. La graine allait bientôt avoir sa première fleur. Je bus une nouvelle gorgée d’eau, écoutant patiemment Kuzushi. Il venait de fournir la réponse que j’attendais pour continuer ma biographie en étant certain d’obtenir des points de sympathie de sa part.

    « Pourquoi j’ai déserté ? Ketsueki Yami avait disparu, peu après les combats du dernier examen Chûnin. Je reçus alors une lettre affirmant que Yami avait été kidnappée, et qu’il ne lui arrivera rien de bon si je ne quittais pas mon poste.
    Certes j’aurais pu mener une enquête, fomenter une équipe secrète, agir. Mais l’auteur était la deuxième Ombre du Vent : Araakoa Aare. Je savais qu’il ne m’appréciait pas, et qu’il avait probablement des informateurs au sein même du village. Si j’agissais à son encontre, alors que j’ignorais où le trouver qui plus est, il risquait de l’apprendre et d’ôter la vie à Yami. En ce temps, elle était ma compagne, et je lui avais demandé sa main peu avant, pour te dire à quel point elle compte à mes yeux.
    De plus, le village était en ruine suite au grand conflit de l’examen et l’apparition d’Ichibi. Toutes nos forces devaient s’occuper de la reconstruction, et je ne pouvais décemment pas repousser notre guérison pour une seule femme, car nous étions vulnérables à une nouvelle attaque.
    Je n’avais donc qu’un seul choix : être coupable de la mort de celle qui m’était la plus chère à mes yeux, ou abandonner un simple titre. Une vie contre le pouvoir. Ma moitié contre ma réputation. Rappelle-toi ta réponse quant à l’Ombre incapable de protéger ce qui compte le plus pour lui.
    Pourtant, je ne partis pas tout de suite. Je pris le temps de réfléchir à ce dilemme, et je laissais passer trois jours afin de m’assurer que tous les ordres étaient donnés pour la bonne suite des reconstructions. Il ne fallait plus qu’attendre les matériaux et la main d’œuvre, c’était une période creuse. J’écrivis un discours de départ que je donnais à Kibõ pour qu’il le lise au peuple de Suna le lendemain de mon départ, et je lui laissais également la lettre du Nidaime, preuve du chantage dont j’étais l’objet.
    Si je ne pouvais la protéger elle, de quel droit pouvais-je protéger un village ?
    Ce que je fis les premiers mois de ma désertion ? Je parcourus le Yuukan jusqu’à retrouver l’être qui m’était le plus cher. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 17:28


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


« Personne n’est tout blanc, Rokudaime-sama » Fis-je, intérieurement.

Quoi qu’il en soit, son histoire m’avait littéralement bouleversé, toujours intérieurement bien entendu. Le régent serait donc possédé par une entité démoniaque et malgré cela il fut tout de même désigné en tant que régent ? A moins que peu de personnes soient au courant de l’existence de ce Chura ? Admettons que ce soit le cas, pourquoi avait-il accepté de représenter et diriger le village sachant qu’il était possédé par un démon ? Le contrôlait-il ? A moins que ce soit le démon qui contrôle ses agissements ?

« Si je résume bien, Ogami est possédé par un démon, ou un truc du genre. Son maître semble être contrôlé par quelque chose de similaire, du moins si on s’en tient aux suppositions du Yamada. L’élève chasse donc le maître pour prendre le pouvoir, ne penses-tu pas que ce soit Chura qui chasse Kibo pour ainsi assouvir sa soif de pouvoir ? » Rajouta, encore et toujours cette voix interne. Je n’en savais trop rien, tout ce que je savais c’est que j’avais reçu trop d’informations d’un coup, des informations que je refusais d’y croire avant de vérifier leurs véracités. En tout cas, la seule chose que je pouvais admettre pour le moment c’est la cohérence de l’histoire du Rokudaime. Cependant, cohérence ne voulait en aucun cas dire vérité. C’était pourquoi toutes ses informations devraient être vérifiées le plus rapidement possible, car, si elles s'avèrent être vraies nous risquons de courir à la catastrophe, surtout s’il s’avère que Chura contrôle l’esprit du régent.

« Donc, si je comprends bien, vous pensez qu’il est - plus ou moins - possible que le régent soit sous l’influence de l’entité démoniaque qui l’abrite ? » M’enquis-je, d’un regard légèrement assombri.

Peu probable car j’avais du mal à concevoir qu’une entité démoniaque puisse désirer la paix comme le désirait Ogami. Depuis qu’il fut désigné comme le régent, il faisait tout son possible pour améliorer nos relations avec Konoha, il faisait tout ce qu’il pouvait pour éteindre cette guerre que Kibo avait lancée. Il avait dû faire un choix, son peuple ou son maître, il avait choisi son peuple. Devrait-on le condamner pour avoir préféré sauver la vie de la majorité que celle d’un seul homme ? Non ! Néanmoins, je conçois parfaitement que le Régent aurait pu mieux gérer le cas de son élève. Quoi qu’il en soit, le doute s’était désormais installé en mon esprit. La seule façon de le chasser était de rencontrer le régent pour mettre les choses aux claires. Je n’irais pas le voir en tant que shinobi, mais en tant qu’ami ; nous verrons s’il accepte de me faire confiance et d'éclaircir tous ces points évoqués par le Rokudaime.

Au-delà de tout ceci, une question restait en suspens. En effet, pourquoi moi ? Pourquoi, le Rokudaime me racontait toutes ces histoires ? Je n’étais qu’un simple Chunin de bas-étages, alors qu’espérait-il en me contant toutes ces choses ? Il était pourtant bien placé pour savoir que quoi qu’il puisse dire, je ne pourrais en aucun cas changer le cours des choses. Si son objectif était de semer la discorde, il devait savoir que cela n’aurait pas grand effet. Et s’il cherchait à me manipuler pour gagner ma sympathie, je n’y voyais pas où cela pourrait le conduire car vous en conviendrez que cela ne changerait en rien les choses.

Bref, arriva donc le moment pour le Yamada de répondre à mes interrogations concernant sa biographie.
Ketsueki Yami, voilà donc la raison de son départ, du moins en partie. Tenant mon bloc-notes entre les mains, je notifiais soigneusement tout ce qu’il me disait afin que rien ne soit oublié lors de son procès. Je fus tout de même quelque peu surpris par ses réponses car je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit l’amour qui l’ait poussé à abandonner son rôle de Kazekage. Oui, l’amour ! Ce sentiment étrange qui semble ronger la plupart des shinobis au point de les pousser à commettre des actes déraisonnables. Mais est-ce pour autant un crime ? C’est une question à laquelle le tribunal devra y répondre pour statuer sur le cas du Yamada. Quoi qu’il en soit, si les propos du Rokudaime étaient exactes, personnellement je ne le verrai pas comme étant un criminel car il n’avait rien fait qui puisse nuire à notre village, du moins c’était ce que je pensais. Bref, une fois qu’il acheva son monologue, je pris une nouvelle gorgée de café avant de poursuivre « l’interrogatoire ».

« L’avez-vous donc retrouvé ? Que s’est-il passé par la suite ? Qu’avez fait durant toutes ces années ? » Lançai-je, tenant toujours mes notes à la main.

Après quoi j’attendais patiemment ses réponses pour pouvoir ensuite enchaîner sur d’autres interrogations. Me restait encore - en effet - à savoir s’il éprouvait des regrets et à connaître les raisons qui l’avaient poussé à se rendre….

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 18:03

    « Je dis juste que l’on parle d’une entité plus puissante qu’une Ombre elle-même. Peut-être aussi puissante qu’un Bijuu ? Si tel est le cas, il n’a pu que laisser des séquelles sur le jeune Régent… »

    Kuzushi m’avait demandé mon avis sur la question, au lieu de défendre une fois de plus Ogami en prônant son intégrité. Voilà que la première fleur éclorait. Ne resterait plus qu’à profiter du spectacle en attendant patiemment. Qui avait dit qu’il fallait lancer une illusion pour manipuler quelqu’un ? J’avançais doucement mes pions en vue du procès. Je n’allais tout de même pas les laisser m’avoir sans me battre auparavant. Ne l’avais-je pas déjà dit ? J’avais encore des choses à faire !

    Cependant, j’étais moins à l’aise avec la suite de la biographie, comme le prouvait mon regard quelque peu fuyant. J’en profitais pour boire encore un peu d’eau, et chercher de quelle façon aborder le sujet.

    « Oui, je l’ai retrouvée… Et elle m’avoua ne pas avoir été kidnappée… Elle avait demandé l’aide d’un homme qui agissait sous les ordres d’Aare sans qu’elle le sache, et ce dernier profita de la situation pour changer les faits à son avantage…
    Voici donc le choix qui m’avait été donné de faire : sacrifier mon rang et mon titre, abandonner ma réputation et ma famille, perdre mon nom, pour un canular. J’avais été piégé, mais le mal était fait : j’avais déserté le village et nous connaissons tous deux la peine encourue pour un tel acte.
    J’avais essayé d’attenter à ma propre vie… Je ne pouvais revenir en arrière, et j’avais pris ce chemin alors qu’il s’agissait d’une mascarade. Mais on m’en empêcha. Et Yami ne resta pas avec moi non plus. Que me restait-il alors ?
    Durant les années qui suivirent, je cherchais à me venger d’Aare en m’associant avec un mercenaire, je passais un autre marché pour retrouver un second bras, je négociais mon immunité sur les terres de l’Empire avec l’Empereur en personne, je délivrais Yamada Arashi des geôles de Konoha en se faisant s’agenouiller leur Seigneur, et finalement j’obtins que le corps de Tetsui sera rapatrié à sa famille.
    Il s’agit évidemment d’un rapide résumé, mais le plus gros de l’histoire s’y trouve. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 18:54


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


Une entité plus puissante qu’une ombre, voire même un bijuu, voilà qui attisa grandement ma curiosité. Cela pouvait être une bonne chose, mais pas toujours puisqu’elle me poussait à la satisfaire en interrogeant davantage le Yamada.

« Qui d’autre que vous est au courant de l’existence de cette entité démoniaque ? Parmi les sunajins bien entendu. Vous n’êtes pas obligé de répondre à cette question mais disons qu’elle m’est importante. » M’enquis-je, d’un air curieux. « Y a -t-il un moyen pour s’assurer que le régent ne soit pas sous son influence ? Y a -t-il un moyen pour neutraliser le démon en question ? »

De tas d’autres questions me venaient à l’esprit, mais j’estimais que c’était suffisant pour le moment. Selon les réponses qu’il me donnera, je devrais prendre une décision et agir rapidement, malgré mon rang. Je devais absolument trouver un moyen pour m'assurer que Ogami était maître de lui-même et que si ce n’était pas le cas de trouver un moyen pour lui venir en aide. Je ne savais pas où tout cela allait me mener, mais prudence. « C’est peut-être ce qu’il cherche au fond, Kuzu. » Ajouta, ma petite voix intérieure. Je n’en savais rien, mais c’était probable, quoi qu’il en soit, ses informations ne semblaient pas être de mensonges, à moi de trouver la solution pour m’en assurer.

Bref, vint donc à son tour de s’exprimer sur la biographie. Les réponses à mes interrogations semblaient sincères, au point que j’eus légèrement pitié de son sort. Voilà donc où le destin l’avait conduit ! La mort serait donc la seule chose qui l’attendait ? Personnellement, je trouvais cela injuste, trop injuste. Je concevais le fait que nous soyons dans un monde de shinobi, mais est-ce que nous devons nous montrer pour autant aussi « cruel » envers cet homme qui n’avait commis aucun crime qui soit, du moins pas au sens propre du terme.
N’avait-il pas seulement chercher à aider les siens ? N’avait-il pas seulement chercher à retrouver la femme qu’il aimait ? S’il avait abandonné son poste de Kazekage c’était forcément parce qu’il estimait ne pas en être digne, pas tant qu’il ne pouvait pas sauver la femme qu’il aimait. Devrions-nous le condamner pour autant ? La désertion était synonyme de peine de mort, aucun doute là-dessus. Cependant, j’espérais que lors de son procès, ses actes récents comme anciens soient pesé avant de statuer sur son sort. En tant qu’adepte de la tolérance, je ne pouvais concevoir le fait que le Rokudaime soit exécuté, alors que de l’autre côté nous avons plus ou moins pardonné ceux qui ont impitoyablement assassiné Tetsui. Quoi qu’il en soit, j’avais désormais hâte que cette discussion s'achève. J’avais besoin de me retrouver seul pour méditer afin d’avoir les idées claires. Mais avant, je devais d’abord finir cet interrogatoire qui allait très certainement bientôt arriver à son terme.

« Vous semblez œuvrer pour votre village malgré votre statut de déserteur, c’est très noble de votre part. » Fis-je, en guise de commentaire. « Je crois que nous avons plus ou moins fait le tour. Maintenant dites-moi qu’est-ce qui vous a poussé à vous rendre ? Pourquoi maintenant ? Qu’espérez-vous en vous rendant ? Et enfin, éprouvez-vous de regrets, autant pour vous être rendu que d’avoir déserté des années auparavant le village ? » Fis-je, d’un air curieux.

J’avais plusieurs théories en tête sur ce qui l'avait poussé à se rendre ; nous verrons si l’une d’elles était bonne ou non…

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 20:50

    « Les personnes présentes lors de cette mission de sauvetage furent : Oniri, Yami, Ema, La, Tetsui, Ogami et moi-même. Pour ce qui est du moyen de le découvrir ou de le neutraliser, je l’ignore hélas. Saibogu Oniri devrait avoir une idée sur la question, et potentiellement son père adoptif. Je ne suis pas certain que même en l’examinant je saurais trouver quelque chose. Je ne peux donc que te conseiller la prudence… »

    Quant au reste, Kuzushi semblait qualifier mes actes de noble. Cela signifiait-il qu’il penchait plutôt vers ma non condamnation, à titre personnel ? Dommage qu’il ne fasse pas partie des juges dans ce cas.

    « Si je ne m’étais pas rendu, j’aurais probablement dû les blesser pour m’enfuir, voire pire. Or, ils ne sont pas coupables pour mes actes passés ou pour les ordres qu’on leur avait donnés. Je souhaitais retrouver Kibõ, mais je n’avais pas de pistes solides. J’avais donc envoyé des clones continuer l’enquête pendant que je contentais les désirs du Régent… Mais ce dernier ordonna l’élimination de mon enquêteur.
    Si je regrette d’avoir déserté ? A présent oui, vu que je connais la vérité. Mais si je me retrouvais dans la même situation, j’agirais probablement de la même façon. Quant au fait de m’être rendu… Tout dépend. Si Kibõ sera encore en vie à la fin du procès ou non.
    Je n’ai plus rien. J’ai perdu mes deux précédentes compagnes. Je n’ai ni titre ni réputation. On me surnomme le Déchu. Mon village va me juger pour mes crimes. Tsukiko a disparu, et mon autre élève risque la mort d’un instant à l’autre… J’ai un service à te demander. Puis-je au moins récupérer la bille qui se trouvait dans mes affaires ? Elle lui appartenait. Il s’agit de mon seul souvenir de lui, et cela pourrait m’apaiser en attendant le procès. Les journées sont longues lorsque l’on a que ces murs comme horizon. Et du sable aussi, je te prie. Pas forcément celui de mon bocal si tu en as peur, n’importe quel sable de ce désert fera l’affaire. J’étais loin de chez moi si longtemps, et à présent que je suis de retour, si près de mon foyer, je ne peux même pas en ressentir la texture… Pour un Yamada, c’est pesant. Comme d’avoir toutes ces barrières autour de moi. Je viens d’un clan de nomades, et non de sédentaires.
    Peux-tu faire ça pour moi ? »


    Avais-je gagné suffisamment de sympathie de sa part pour qu’il prenne cette initiative ? Après tout, je m’étais montré plus que coopérant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 21:33


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


Le Rokudaime me fit part des noms de toutes les personnes ayant connaissance du « secret » du régent. Hormis ma senseï, Ema, aucune de ces autres personnes ne se trouvaient au sein du village. Donc, le conseil n’avait probablement pas connaissance de ce Chura, ou alors ne le voyait-il pas comme un potentiel danger ? Je n’en savais trop rien, une enquête s’imposait donc. Tout ce que je souhaitais c’était de m'assurer que mon ami soit maître de lui-même, rien de plus.

Concernant les méthodes pour lui venir en aide - dans le cas où il serait réellement possédé, au sens propre du terme - Kioshi pensait que la seule personne apte à pouvoir - peut-être - lui venir en aide c’est Oniri. Malheureusement, je ne la connaissais pas personnellement et je n’avais aucun moyen d’entrer en contact avec elle. Je verrai donc tout cela après une bonne nuit de sommeille ..

« Je vous remercie pour ces informations » Fis-je, d’un air sincère.

Je repris alors une gorgée de café, la dernière qui restait, et j’écoutais attentivement le Rokudaime répondre à mes autres interrogations.

Le moins qu’on puisse dire c’est que cet homme avait souffert, beaucoup souffert et le plus cruel c’est que c’était souvent pour avoir voulu bien faire les choses. Le destin n’avait en effet pas été tendre avec lui, mais alors pas du tout. Bien que je ne laissai rien transparaître, j’étais plus ou moins ému par son « histoire ». Et si j’avais été à sa place, comment j’aurais réagi ? Voilà la question que je me posais et dont je tentais tant bien que mal de répondre. Certes, j’étais un homme qui privilégiait la raison au coeur, mais au fond, ne sommes-nous pas tous humains ? Quoi de plus naturel pour un humain que d’agir avec son coeur ? Certes, on pouvait condamner cela dès lors où ça pouvait nuire à autrui, mais est-ce le cas pour le Rokudaime ? Non, certainement pas. J’osai espérer donc que son procès se déroulera correctement et que les décisions qui seront prises seront prises raisonnablement, donc le droit de lui accorder une seconde chance. De plus, vous en conviendrez qu’il pouvait plus nous être utile en vie que mort…

Quoi qu’il en soit, je notifiais toutes les informations qu’il me fit part avant de ranger tous mes documents dans mon sac. Concernant sa demande, le protocole ne m’autorisait pas à lui apporter ses affaires sans l'aval du régent, néanmoins je comptais essayer de lui rendre ce service.

« Je vais essayer, mais je ne peux rien vous promettre. » Fis-je, d’un air sincère. « Je vous remercie encore une fois pour toutes ces informations. » Poursuivis-je, avant de me redresser.

Je pris alors mon sac et m’inclinai légèrement pour saluer le Rokudaime. Alors que je m’apprêtais à m’en aller, quelque chose me traversa l’esprit, m’arrêtant ainsi dans mon élan. En effet, c’était les réponses qu'’Arashi nous avait fourni lors de son interrogatoire. Je me retournai alors vers le Yamada pour lui demander plus d’informations et ou des confirmations.

« Excusez-moi, j’oubliais quelque chose. Yamada Arashi a bien été capturé par un dénommé Yusei, un membre du clan Yogan, n’est-ce pas ? Et il vous a été remis en main propre par cet homme également, c’est bien ça ? » M’enquis-je, d’un air curieux. « Avez-vous plus d’informations à me fournir le concernant ? » Demandai-je, d’un air neutre.


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 21:59

    « Yôgan Yusei, effet. Bien qu’il m’ait remis mon oncle uniquement sur un ordre venant d’en haut. J’avais demandé à lui parler lorsque j’étais à Konoha. Je voulais le provoquer afin de l’inciter à me combattre, et il était à deux doigts de mordre à l’hameçon. Mais mes propos l’avaient touché, et je sais donc comment l’amener à tomber dans un piège.
    Faites la demande à Van Hoheinheim de créer une rumeur selon laquelle un Yamada aurait assassiné plusieurs Yôgan lors de son voyage vers Kaze no Kuni. Il s’agit du Seigneur de Guerre de Taki no Kuni. Je lui en avais déjà fait la demande, mais comme je ne représentais plus Suna…
    Ou sinon lancez vous-mêmes cette rumeur à Ki no Kuni, en laissant des éléments pouvant me lier à ces assassinats fictifs. Yusei partira alors à ma rencontre, et justice sera faite.
    Vous n’avez rien à perdre : je suis encore un traître aux yeux de Suna, et j’ai très bien pu commettre ces méfaits avant mon procès. Une simple fausse rumeur pour que Yamada Arashi soit vengé. Transmets ceci à Ogami je te prie. »


    Si je survivais à cette épreuve et que le Régent accéderait à ma requête, j’affronterais la lave prochainement. Mais il y avait d’abord de nombreux sujets à traiter avant. Au moins, je pus constater que je parvenais à semer le doute sur l’intégrité d’Ogami au sein de ses troupes. Quant à mon histoire, elle semblait attirer la sympathie de mon interlocuteur. Mais tout cela suffira-t-il à convaincre mes juges ? Tout dépendait de leur identité, et de s’ils étaient véritablement impartial. Habashi Zanshi avait été graciée avant de devenir la nouvelle Ombre du Vent. Pourquoi ne serais-je pas pardonné moi aussi ? Et dans le cas contraire, je ne leur offrirais pas ma vie sans me battre.

    « Merci, Omura Kuzushi. Et… sois prudent. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] EmptySam 10 Déc 2016 - 22:43


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
Retraçons votre vie !


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Suna10


La vengeance ? Ce n’était point ce que je recherchais. Mon objectif était d’établir simplement le profil de ce shinobi pour ainsi l’ajouter à notre base de données. Le reste, c’était aux autres compétentes de s’en charger. « En un sens, tu établis le schéma qui conduit à la vengeance, non ? » D’une certaine façon cela pouvait - en effet - être le cas, néanmoins si on suit le « mode de pensée » d’Ogami, je ne crois pas que cela arrivera. Il semblait, en effet, être déterminé à vouloir apaiser la situation entre Konoha et Suna, alors je n’y voyais pas de raison à ce qu’il ordonne une chasse à l’homme contre ce Yusei. « Donc, si je comprends bien, au nom de la paix, la justice doit être ignorée ? Crois-tu qu’il puisse y avoir - ne serait-ce - qu’un brin de paix sans justice ? » C’était une bonne question à laquelle je n’étais - pour le moment - pas apte à y répondre.
Après, il ne faut pas non plus confondre justice et vengeance. Cela dit, j’ignorais - dans notre cas - la façon dont dont la justice pouvait être rendue sans verser du sang. Et en versant le sang, je pense que nous ne ferons qu’entrer dans un cercle vicieux dans lequel nous ne pourrions en sortir sans faire de sacrifice, autant Suna que Konoha. Bref, tout cela me dépasse pour le moment. Quoi qu’il en soit, je transmettrais ces informations au régent et il en fera ce qu’il voudra...

« C’est entendu, je vous remercie pour ces informations. Je reviendrai vers vous dès que je peux pour vous remettre ce que vous avez demandé. »

Après quoi je fis un léger signe de tête en guise de réponse au Rokudaime, puis je m’en allais - enfin - de l’Ergastule. Premier objectif, trouver un lieu calme pour réfléchir. La seconde consistera à me rendre aux archives pour vérifier certaines choses. Et enfin, la dernière étape sera d’aller retrouver Ogami. Je ne comptais pas l’interroger sur tout ce qui avait été dit, mais seulement lui poser quelques questions et lui faire part de certaines choses…


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retraçons votre vie ! [Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yamada Kioshi
» Yamada Kioshi
» Quand la honte est votre première compagne (PV Yamada Tetsui)
» Genjutsu 101 [Yamada Kioshi]
» Absence d'Yamada Kioshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Ergastule-