N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 St valentin's day [ft Akio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Ando
Mamoru Ando
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 175
Rang : B

St valentin's day  [ft Akio] Empty
Message(#) Sujet: St valentin's day [ft Akio] St valentin's day  [ft Akio] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:57

†Un jour pas comme les autres†





St valentin's day  [ft Akio] Images?q=tbn:ANd9GcQkAS-lQcIB0f-wFCHfI3DK6VtLpUM7NdXNmUQTcJvpIV6g2kY6LA

Ton sourire est mon soleil.. Ta tendresse et merveille..., Tu es la lumière qui m'illumine, une étoile qui me fascine... Contre toi, je suis libérée)... Dans, tes bras, j'aime m'envoler... Avoir, l'impression d'avoir des ailes, la sensation de toucher le ciel..., Il y a eu des temps magiques, des instants romantiques... Des périodes difficiles... Des chagrins, des moments fragiles..., Mais voilà un petit bout de chemins, que nous avançons main dans la main... Et pour le saint valentin, fête des amoureux, ma plume t'écrit ces mots heureux..., Jardinons notre amour avec tendresse pour que notre relation jamais ne cesse..., C'est l'amour qui naît tel un doux chaton et l'on rêverait l'avoir à foison ! C'est l'amour qui court, qui nous rend heureux, que l'on voudrait toujours garder merveilleux..., C'est le feu de la cour que tu réanimes à chaque belle heure où tu me sublimes complicité au cours de douceurs, je souhaite t'aimer pour des millions d'heures ! Je t'aime mon amour tel le fort soleil, j'espère chaque jour que tu me vois vieil ! Mon amour sans fin, veux-tu me garder ? Bonne sainte valentine pleine de doux baisers... Mais qu’elle était ce st Valentin’s day ?

St valentin's day  [ft Akio] 2840-350x262

Rassurer vous, il y a quelques jours, je n’en savais rien moi non plus. C’est un beau jour, un jour d’hiver, que je surpris une conversation féminine concernant ce fameux jour. Ne voulant point faire mon ignorant, à la manière dont elle était excitée à ce point, j’avais décidé d’aller me renseigner auprès de la bibliothèque ferveur défenseur de la vérité. Selon la tradition, en ce jour de la Saint Valentin, les jeunes filles du village devaient choisir leur préféré, leur valentin. Ainsi ayant fait leur choix, ces dernières devaient lui offrir des chocolats, pour lui démontrer sa flemme. Les chocolats étaient très symboliques, car il symbolisait tout ce que la fille n’avait le cran de dire aux garçons en face. Les filles étant de nature plus timide que les hommes. Enfin cela c’était auparavant. Ensuite, les hommes avaient un moi pour décider de répondre à la proposition de la jeune femme ou non. Cette tradition était généralement utilisée dans les familles nobles pour qu’un futur daimyo, ayant plusieurs prétendantes, puisse choisir celle qui préfère. Pour celles qui ne reçurent point de chocolat dans le mois qui suivit ce charmant geste, était couverte de honte de ne pas avoir été choisi par leur prince charmant. Enfin, cette tradition s’est rependant parmi les villageois et perpétrer. Au fil du temps, cette tradition a perdu un peu de sa valeur, et de son intensité. Là où autrefois, ce partage de sentiments nous menait au mariage, aujourd’hui, les jeunes filles prennent part à ce jour pour affirmer leur sentiment envers un garçon simplement. Que cela soit en amitié ou en amour. C’est donc la raison pour laquelle, aujourd’hui, les femmes du village étaient si excitées. De mon coté, je préparais mon offrande, accompagné d’un poème, au cas où une jeune demoiselle voulait bien de moi. Ce n’était pas gagné. La mâtiné avait défilé très vite, sous ce merveilleux temps d’hiver, sans brise légère et un soleil à son Zenith que je pouvais sentir taper sur le haut de mon crâne. L’air était pur, mais apparemment la chance n’était pas de mon côté.

«Cela risque d’être la honte si je n'ai aucune proposition...»



©Mamoru Ando.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

St valentin's day  [ft Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: St valentin's day [ft Akio] St valentin's day  [ft Akio] EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:48

La saint valentin. Fête de l'amour, fête des valentins, fêtes des râteaux aussi. Enfin bref, une fête tout ce qu'il y avait de selon moi de plus désintéressant. Je veux dire, c'est la galère ce genre d'évènement car si aucune fille ne vous offre de chocolat vous êtes nul et si vous en recevez mais que ce n'est pas une fille qui vous plaît, c'est la honte pour elle et la culpabilité pour vous et puis... Qu'est-ce qui nous assure que parce qu'elle nous offre du chocolat, ce sera l'amour éternel. Vraiment très peu pour moi mais je me retrouvais impuissant face à l'effervescence générale que provoquait ce jour dédié à l'amour.

Actuellement, je marchais dans la rue en attendant d'avoir une mission ou de rencontré quelqu'un. En bref, je m'ennuyais comme un rat mort. Je voulais avoir une conversation, voir des amis ou qu'on m'assigne une tâche à faire, même la plus ingrate des missions de rang D m'irait. Alors que je marchais dans la rue, j'entendis mon nom et en me retournant, je remarquais la jeune Lin, une fille d'environ mon âge enfant de restaurateurs. Elle me trainait autour depuis que j'avais mangé dans leur restaurant et malgré le fait que je ne sois pas vraiment intéressé. Pas que je veuille rester célibataire toute ma vie mais même si elle était très gentille, elle ne m'intéressait pas et ... Bref elle tenait absolument à me donner sa boîte de chocolat avant de s'enfuir avant même que je puisse la remercier. Je clignais deux fois des yeux en l'observant partir, boite à la main avant de reprendre ma marche toujours surpris d'un tel comportement. Les femmes...

Alors que je songeais finalement à rentrer, je remarquais Ando un "ami" ou plutôt un autre Shinobi que j'avais déjà croisé à de nombreuses reprises et que j'appréciais bien assis seul. J'allais alors vers lui en gardant mon éternel sourire de joie avant de m'installer à coté de lui.

"Salut Ando, bah tu fais quoi tout seul ?"
Maintenant que j'étais assis, j'allais avoir un peu de compagnie et pourrais parler. Je me demandais bien ce qu'il faisait. Peut-être attendait-il quelqu'un? Je ne savais pas, j'observais ma boîte avant de hausser les épaules.

"Tu veux un chocolat ?"


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Ando
Mamoru Ando
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 175
Rang : B

St valentin's day  [ft Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: St valentin's day [ft Akio] St valentin's day  [ft Akio] EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:28

†L’amour toujours attendu†





L’amour ? Quel était réellement ce sentiment de planer à travers les nuages. Ce sentiment d’être aussi léger que le vent. Un sentiment, c'est quelque chose de profond, mais qui reste souvent caché au fonds Pour pouvoir les ressentit, il faut vraiment que cela nous attire... Un sentiment d'amitié, un sentiment d'amour, un sentiment d'attirance, ou un sentiment joyeux. Un sentiment, c'est plein de choses, encore faut-il que tu oses les dévoiler pleinement, et les assumer vraiment... Si on les gardes pour soi, as sans mort les doigts..., quand tu sauras les contrôler, tu pourras enfin aimer... Un sentiment, c'est quelque chose de fort, qui peut donner du bonheur quand il sort..., Mais qui peut aussi rendre malheureux, même les plus chanceux... Un sentiment, c'est quelque chose d'incontrôlable..., Mais c'est la seule chose véritable. Avec eux il ne suffit pas de faire semblant, même s'il faut parfois serrer les dents... Un sentiment, c'est quelque chose de profond, mais qui reste souvent caché au fonds N'ayez pas peur de vouloir les montrer, car sinon vous risqueriez de le regretter... Que faisais-je assis là tout seul dans le froid ? J’attendais l’amour… Si un jour je peux comprendre ce que l’amour pouvait être réellement. L’amour d’une femme… L’amour d’une mère absente… Découvrir le réelle sans du mot amour… Était-ce mon Nin do ? Rependre ce sentiment à travers les cœurs de chacun ? Mais comment, si même moi, ne savais pas ce que cela pouvait signifier ?


Mais avant d’aller plus loin dans ma réflexion, une intervention des plus inattendus frappa à la porte de mon visuel inexistant. Akio, un jeune Shinobi, dont j’avais eu la chance de faire la rencontre il y a de cela quelque mois. Ma détresse avait dû l’attirer jusqu'à moi. Un voile de tristesse voilant mon visage voilé, posant sa question, je sentis mon cours se refermer. Lorsqu’il me tendit cette fameuse boîte dont je ne pouvais déceler le contenu, apparemment remplis de chocolat, avançant ma main vers se pécher, je lui répondis et lui remerciai.


«Oui je veux bien … Ce la me permettrais de noyer mon chagrin à travers le péché sucré du chocolat… J’attendais l’amour… Un amour qui n’est point venu… Et toi que fais-tu ici ? Je vois que l’on t’a déjà offert des chocolats… Quelle chance»



©Mamoru Ando.



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

St valentin's day  [ft Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: St valentin's day [ft Akio] St valentin's day  [ft Akio] EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:37

L’amour ? Ce n'était vraiment pas la première chose à laquelle je pensais. Je m'en fichais un peu, je ne cherchais pas quelqu'un bien au contraire, je préférais me faire des amis plutôt que de trouver la personne avec qui je veux vivre. Mais ce n'est que mon avis personnel, je suis peut-être encore un peu trop gamin ou bien je n'avais juste pas encore rencontré la bonne personne. Me mettre avec quelqu'un que je n'aime pas vraiment. Ce n'est pas mon genre et c'est d'ailleurs pour cela que je me sentais gêné d'avoir accepté les chocolats de cette jeune fille en sachant parfaitement que je ne retournerais pas la voir. Mais je n'avais pas le choix, cela serait vraiment trop impoli de refuser. Je me retrouvais donc avec cette boîte de chocolat sur les bras. Je remarquais alors l'un de mes amis, Ando. Enfin ami est un bien grand mot mais on se connaissait depuis peu et je l'appréciais bien donc, que dire. Je le rejoignais donc alors qu'il semblait seul plongé dans ses pensées. Le pauvre ne semblait pas dans son assiette alors je lui tendais ma boîte pour le réconforter. Le chocolat c'est le meilleur des remèdes.

"Pas vraiment, si les chocolats viennent de quelqu'un pour qui je ne ressentent rien, c'est surtout gênant. Mais je suis sur que quelqu'un viendra te voir Ando ne t'en fait pas. Et si les femmes ne viennent pas à toi va chez les femmes."

Ouai, je suis vraiment un mauvais conseiller mais je ne voulais pas qu'il soit triste. Je piochais alors aléatoirement dans les chocolats. C'est étrange alors que lui espérait qu'on lui en offre alors que moi, je ne voulais surtout pas. C'est cocasse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

St valentin's day  [ft Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: St valentin's day [ft Akio] St valentin's day  [ft Akio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

St valentin's day [ft Akio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samui Akio
» Taquineries [Akio]
»  Jisetsu Akio
» L'arrivée ! [PV. Akio]
» Une journée en famille [Pv Akio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Centre Ville-