N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nouveau
Yamada Mikoto
Yamada Mikoto
Informations
Messages : 131
Rang : C+

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:32

Que dire si ce n'était parfait, oui, moi qui avais reproché à notre coéquipière sa prise d'initiative, je devais avouer que ses actions furent parfaite et correctement réfléchis, je n'avais pas idée de la suite dans les idées dont la jeune fille pouvait faire preuve, et ça aussi c'était une vertu pour un Shinobi, aussi j'admirais le travail et n'avais absolument aucun reproche à faire concernant cette action, si ce n'était le risque qu'elle faisait encourir à la Shinobi dont elle avait prise l'apparence si une enquête était menée suite à notre effraction, quoi que le rôle qu'elle faisait jouer à son amie était honorable, une Chunin dévouée donnant des ordres à un groupe de guignoles ayant voulu faire la loi. Ce genre d'abrutis ne sont bons qu'à surveiller des bibliothèques et non être Shinobi, je trouvais d'un ridicule qu'ils ce prennent autant au sérieux, s'en était amusant. Lucy et son rongeur avaient joués leur rôle à la perfection et malgré nos précédentes tensions, je devais avouer que j'étais heureux d'être dans la team Miira car nous avions tous les trois un esprit complémentaire.

Après différentes actions, Lucy put nous indiquer où ce trouvait la pièce où nous devions nous rendre, et à l'aide de gestes qui auraient mérités d'être d'avantage discret mais qui étaient suffisamment subtiles pour qu'on les comprennes, elle nous indiquait par où nous devrions sortir, oui pourquoi pas, ça ne me posait absolument aucun problème. Cependant j'avais peur que des témoins nous voient. Au moment où nous allions prendre place dans les archives, Lucy sortait d'ailleurs par l'entrée indiqué, et soudain je pus entendre des voix d'enfant chanter.. Elle avait encore une fois tout prévu, ses récentes prises d'initiatives s'étaient avérés brillante je devais l'avouer, aussi l'envie de l'applaudir était refréné par la situation délicate dans laquelle nous nous trouvions.

J'avançais donc dans le couloir, deux personnes montaient la garde devant la porte, je devais donc à mon tour prendre une initiative et jouer la comédie au mieux tout en priant pour que ça marche, je l'espérais sincèrement car bon bien que ça ne soient pas de grands Shinobis à l'entrée ils avaient reçus des ordres et j'espérais pouvoir les convaincre qu'ils en avaient reçus d'autres.

"Messieurs, j'ai pour ordre de prendre le relais, et ce chien a pour mission de nettoyer les archives avec sa langue. On ma aussi dit de vous dire qu'on avait besoin de vous, un groupe d'attardé a eu pour ordre de mettre le secteur en quarantaine, mais ils auront besoin de personne de votre compétence pour y arriver, un des écureuils soupçonnés d'infiltrer le palais a été trouvé."

Leur dis-je, aussi les compliments que j'avais placé de manière subtile leurs firent oubliés mon compagnon et ils ce mirent immédiatement en route pour d'avantage immobiliser le palais. Ainsi notre évasion était garantie, j'espérais sincèrement que ça marcherait. Le couloir était désormais vide, aussi je prenais l'apparence de Kioshi Sensei, cet enfoiré nous faisait prendre des risques, à son tour d'en prendre, et puis il était quelqu'un de respecter dans le village, je ne doutais pas que ça fonctionnerait, qui oserait demander des comptes à un des plus puissant représentant du clan Yamada si ce n'était la Kazekage en personne. J'ouvrais ensuite la porte à Kibô avant de lui donner quelques conseils.

"Fais au plus vite, j'espère que tu as bien mémorisé la sortie car dès que tu sors je lance des fumigènes pour camoufler notre évasion, essaies de toucher le moins de choses possibles et surtout n'oublies pas ton sceau."

Lui dis-je en chuchotant avant de refermer la porte derrière lui. Soudain la dame qui nous avait donné des ordres plus tôt s'offrait à mes yeux, oui elle avançait vers nous, une veine sur son front était visible même de loin, ça voulait probablement dire qu'elle était énervée. Par chance j'avais pris l'apparence de notre chef d'équipe, et allais donc pouvoir assurer nos arrières.

"Où sont les deux hommes ayant été vu ici ?! On m'a dit qu'ils avaient prétendus devoir nettoyer le bureau alors que les toilettes ne sont pas finis ?! Où ce trouve cette vermine ?!"

Me demandait-elle comme-ci elle s'adressait à un vulgaire genin, aussi sa façon de cirer m'insupportait et l'envie d'étrangler son cou de stressé envahissait mon être. Je ne supportais pas cette façon de crier, et surtout ce manque de respect, n'avait-elle jamais eu le sens des convenances ou bien appris à respecter son prochain ? Bien que cette phrase faisait bien croyant pour quelqu'un ne croyant en rien, elle sonnait juste à mes oreilles.

"Je les ai renvoyé d'ici, personne ne rentre ou ne sort de ce bureau ce sont mes ordres, ils m'ont été donné par la Kazekage elle même pétasse. Maintenant allez-vous en ou bien les prisons de Suna seront ravis de vous accueillir."

Lui dis-je l'air énervé, oui si je pouvais attirer quelques ennuis à notre Sensei en me montrant impoli ça ne me déplaisait pas, il avait qu'à nous donner d'avantages d'informations, ou bien nous accompagner, bien que je ne doutais pas que cette mission ne soit qu'un teste. C'était d'ailleurs ce qui m'énervait, Kioshi adorait éternellement tester ses élèves en leur confiant des missions qui au final s'avéraient être ridicule. Mine de rien, avoir élever la voix sur cette tarée l'avait faite dégagé, sans doute faisait-elle un complexe d'autorité car elle avait nullement confiance en elle, oui c'était ainsi que je voyais les choses. Enfin bon, j'espérais juste que Kibô ce dépêche désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:13

Lucy décida de ne pas suivre les frères du sable et de s'occuper seule des personnes venues chasser l'écureuil. Le Genin apprécia l'initiative de sa coéquipière, mais il ne voulait pas qu'elle agisse seule, ils étaient venus en équipe et ils devaient agir en tant que tel. Cependant, elle partit aux pas de course et avait déjà commencé son plan, Kibō croisa les doigts pour que rien ne lui arrive, mais il avait foi en elle, c'était aussi ça faire partie d'une équipe, non ? Avoir confiance en ses propres amis, si on se méfiait d'eux autant continuer son chemin seul, sans aide. L'Hassei donnait l'impression de savoir ce qu'elle faisait, elle venait d'établir une stratégie en un rien de temps, le rêveur ne connaissait pas cette facette de sa personnalité et il fut surpris en bien, mais ce n'était pas le moment de reposer sur ses lauriers, il fallait agir tant qu'il était temps.

Mikoto et Kibō rejoignirent l'étage supérieur pour se rendre dans la salle des archives, mais il y avait un petit problème. Il y avait deux gardes devant la porte, le rouquin prit les devants et annonça qu'il leur donnait le change et que l'utilisateur du Onkyôton transformé en gros tas devait nettoyer la salle des archives. Les deux gros bras ne se posèrent pas trop de questions et partirent dans le hall d'entrée, comme leur avait demandé la tête brûlée. Dès que les deux gardes furent partis, le grand frère du jeune homme à la chevelure blanche se transforma pour prendre l'apparence de notre Senseï, c'était astucieux, car notre maître avait une certaine autorité ici dans le palais et personne ne pouvait lui dire quoi que ce soit, mise à part la Kazekage. Le Genin y avait pensé, mais il avait peur que le vrai Yamada débarque et fasse tout foirer. Mikoto ouvrit la porte à notre jeune héros et l'invita à entrer pour commencer sa mission personnelle. Il lui demanda également de poser son sceau sur la porte, mais si le rouquin restait devant le Fûin allait tout de suite le détecter, alors soit il fallait qu'il s'éloigne de là, soit qu'il l'avertisse lui, s'il y avait quelqu'un qui approchait.


" Ok, je me dépêche, mais si tu restes devant la porte mon sceau va directement détecter. Ne t'en fais pas pour moi, reste-là et si par malheur quelqu'un parviendrait à entre je saurais quoi faire. "

Le garçon aux rêves démesurés entra dans la pièce tant attendue et lorsqu'il fut à l'intérieur, il attendit que son meilleur ami referme la porte avant de placer un sceau de fermeture sur la porte. À présent plus personne ne pouvait rentrer dans cette pièce, ce Fûin permettait de sceller n'importe quel objet, dans ce cas il fallait déverrouiller le sceau pour ouvrir la porte et comme le sceau était à l'intérieur, il était impossible de l'ouvrir depuis l'extérieur. Pour ne pas éveiller trop de soupçon, le Genin allait déverrouiller le sceau si quelqu'un tenterait d'ouvrir la porte, mais il se cachera avant cela. Kibō se retourna contre la pièce et vit des tonnes étagères remplies de parchemins et de bouquins, on ne l'appelait pas pour rien la salle des archives. Comment allait-il faire pour trouver le fameux parchemin avec le sceau à l'encre d'or au milieu de tout ça ?

Il n'y avait pas de temps à perdre, alors il se jeta dans les étagères et fouilla tout. Alors qu'il cherchait l'objet demandé par Kioshi, il entendit du bruit devant la porte, son frère parlait avec quelqu'un, c'était un signal d'alerte, il n'avait plus beaucoup de temps. Il retourna toute la bibliothèque, mais rien, il ne trouvait pas ce que voulait son maître. Il ne restait plus qu'un endroit à fouiller, le bureau. Il n'y avait rien non plus, il devait forcément être là ou bien était-ce un piège ? En fait, il n'y avait aucun parchemin munis d'un tel sceau, le trio était en train de faire tout ça pour rien ? Non impossible, le blond n'était pas aussi tordu, du moins c'est ce qu'espérait notre jeune héros. Il se pencha pour se mettre sous le bureau et chercha un tiroir caché ou quelque chose dans le genre et incroyablement, il trouva un Fûin posé sous le bureau. Le Genin déverrouilla le sceau et comme par magie, un emplacement secret se trouvait sous la table, avec le parchemin en question. Kibō s'empara du rouleau et se précipita vers la porte, il en avait marre d'être dans cet établissement. Il déverrouilla la porte et sortit.

" Allez, go ! "

Dit-il en passant à côté de Mikoto, s'était le moment de prendre la fuite. Ils courraient vers la fenêtre que Lucy leur avait indiqué, grâce à la technique apprise à l'académie, il courut sur les murs et plafonds pour atteindre leur échappatoire. Des gosses étaient en train de chanter dehors, était-ce la dompteuse d'écureuil qui avait aussi prévu ça ? Chapeau. Le rêveur ouvrit la fenêtre et avec discrétion, il descendit du toit. À présent, direction la place centrale pour ouvrir le parchemin et conclure cette mission
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hassei Lucy
Hassei Lucy
Informations
Messages : 150
Rang : C+

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:34

Finalement elle s’était assise là, sur cette chaise de sable naturelle. A l’ombre du soleil et des regards, elle faisait le point sur cette journée, sur ce qu’elle venait d’accomplir. Attendant patiemment que deux genins franchissent cette fenêtre, le graal entre les mains, elle soufflait un peu. La pression diminuait enfin. Tapotant du pied, elle rythmait le sol au rythme des chansons enfantines de la ruelle. Pas peu fière de son exploit, elle esquissait même un sourire. Sourire qui fut vite effacé si tôt qu’elle repensa à sa mission du jour. Car oui, si elle se retrouvait assise là, ce n’était pas sans raison. Tout avait commencé par cette lettre anodine mais pourtant messagère d’un si grand espoir. Inutile de rappeler l’auteur de cette dernière, s’étant joué des sentiments de la genin pour s’assurer de sa venue. Pourtant, voilà qu’une équipe avait été formée, portant le nom “momie“ et ne faisant allusion à aucun poney. Certains se connaissaient, et d’autres pas, mais avaient finalement tous accepté une mission qui n’avait ni queue ni tête. Résultat ? Trois innocents, bâillonnés dans un garde-manger, une pagaille lancée dans le bâtiment le plus important du village. Des diplômâtes, assoiffés, abandonnés à leurs tristes sorts, une armoire à glace dans les vapes, d’autres bureaucrates victimes d’une milice anti-rongeur engagée par un appel anonyme et le tout contre un vulgaire bout de papier avec un liseré en or, était-ce bien cela ?

Oui en effet, et le pire dans toute cette histoire, c’était que personne ne savait vraiment ce que renfermait le parchemin. Des hypothèses les unes aussi farfelues que les autres, hantaient désormais les pensées de la chanteuse. Et si Kioshi n’était pas réellement Kioshi ? L’homme masqué ? Un imposteur se servant de trois genins pour récupérer un document classé confidentiel défense ? Personne n’y avait pensé à celle-là, hein ? Le temps d’un instant, Lucy se rongea les ongles. Etait-elle impatiente ou juste anxieuse d’agir pour le compte d’un malfrat ? Mais après tout, comment un bandit aurait bien pu savoir des éléments aussi précis sur le passé du Yamada et de la jeune Hassei ? Au moins, cette hypothèse eu le mérite de ouvrir une brèche à une interrogation bien plus importante : le contenu du parchemin, ou le parchemin en lui-même, valait-il la peine de prendre de tels risques ? À moins qu’il ne soit lui-même un risque ou un piège. Au final, valait-il mieux qu’il existe, et soit ouvert, plutôt que de ne pas exister, et d’emporter son secret avec l’éternité ? Trop de questions qui profitaient d’une inactivité pour s’immiscer dans les pensées da la première venue. Mais bientôt, la réflexion qui travaillait la demoiselle allait couper court.

Car, descendant le mur en marchant dessus tel un sol de substitution, Kibo et Mikado firent leur apparition. Il était temps, ce n’était pas comme si elle avait attendu. Elle se leva, puis alla les rejoindre. Fièrement, l’un d’eux brandissait l’objet de la mission qu’il avait en main. Ce trophée, si convoité par le cher sensei à la chevelure blonde, avait été finalement dérobé par un trio de genins. Seul, il y serait parvenu sans le moindre souci. Lucy s’essuya les mains, comme pour y enlever le sable déposé. Mais il s’agissait d’un tout autre reflex. Ses mains étaient moites. Son stress grimpait tandis qu’elle se rapprochait de ses coéquipiers. Elle regrettait déjà ce qu’elle allait faire. Vengeance personnelle ou rébellion élèves/professeur. Quoi qu’il en soit, ce qui la chagrinait le plus n’était pas la réaction de Kioshi, mais bien celles du rêveur et de la tête brûlée. Finalement, elle s’était attachée à eux durant cette courte mission. Leur faire subir, au même titre qu’elle, sa décision purement égoïste la rongeait au plus profond d’elle-même. Après tout, elle venait de peser le pour et le contre, elle ne ferait plus marche arrière quoi qu’il arrive, et même malgré le sourire victorieux du gentil Kibo… Ah ! Non ! Si, il lui fallait le faire. D’un geste banal, comme pour toucher elle aussi l’objet de la convoitise, elle saisit le parchemin. Ce dernier s’enflamma, ne laissant qu’une sensation de brûlure à son ami, et un papier qui se consumait sur le sable, après que Kibo l’ai instinctivement lâché. Des cendres, voilà tout ce qu’il restait de cette longue et périlleuse mission, ou pas. Genjutsu ? Illusion ? Etait-ce vraiment l’original que Lucy piétinait pour enfuir les cendres sous le sable ? En attendant, un écureuil avait pris la fuite au milieu des égouts, apeuré par des représailles certaines, ou bien car investi d’une mission de cache-cache ?

Mais soudain, afligée de remords, la chanteuse porta les doigts à sa bouche, ou plutôt le pouce et l’index qui formaient un cercle, et siffla. A peine trente secondes plus tard, le rongeur était de retour, un parchemin dans la mâchoire. Jolie tour de passe-passe certes, mais derrière cela, la demoiselle ne pouvait prendre cette initiative-là. De nouveau, le rouleau en papier au sceau doré passa par sa main pour rejoindre celle de Kibo. Car ce qu’il fallait retenir de cette aventure avait bien plus de valeur qu’une simple vengeance. Il lui fallait savoir faire la part des choses. Aujourd’hui il était question d’un groupe, d’une équipe. L’égoïsme n’avait pas sa place. Lucy se sentait honteuse et ne quittait plus le sol du regard. Ce qu’elle venait de faire, c’était pour Miira ! Comprendraient-ils son geste ? Pas forcément. Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre le maître cérémonie, alias Monsieur Yamada Kioshi…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Mikoto
Yamada Mikoto
Informations
Messages : 131
Rang : C+

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:38

La mission touchait à sa fin, nous n'avions jamais été aussi proche de son dénouement, nous avions réussi à allier stratégie et réflexion, tous les trois avons réussi à nous unir de manière à ne former qu'une seule et unique personne, un être parfait capable de réaliser divers exploits afin d'arriver à notre objectif. J'étais fort heureux de voir que cette équipe n'était pas un groupe de personnes individuelles et irréfléchis, nous étions le contraire, un groupe soudé dont les cerveaux n'ont d'égales que leur potentiel qui ont le mérite d'être exploité.

L'attente ne fut pas longue mais elle me paraissait durer une éternité, je montais la garde et sentais quelques goutes de sueurs dégouliner sur mon front venant ce hurter à mon puissant trapèse mais au final, malgré que le temps où je montais la garde et observais les allentours avec attention ne laissant aucun détail me déconcentrer mais rapidement Kibô avait finit de trouver le parchemin, à peine me le faisait-il comprendre que je m'exécutais, je faisais exploser plusieurs fumigènes puis au même moment courrais vers l'issue que nous avait indiqué Lucy, elle était facile d'accès malgré sa hauteur et le fait qu'elle soit légèrement étroite. D'un saut puissant et d'une classe digne de moi je la franchissais et reprenais mon apparence normal pendant que j'étais dans les airs, aussi je retombais les pieds sur terre avec ma magnifique crinière flamboyante et mes yeux dorés qui ce fixèrent rapidement sur Lucy, c'était elle que nous devions rejoindre et avec elle que nous devions finir notre mission.

A peine étions nous arrivé que Lucy, éternelle imprévisible nous surprenait encore une fois. Le parchemin ce mit à prendre feu forçant Kibô à le laisser tomber par terre, c'était bizarre, pourquoi faisait-elle cela ? Je pouvais lire l'énervement dans ses yeux, elle se défoulait sur ce parchemin ? Mais au même moment je vis son rongeur partir en courant, non il y avait quelque chose qui clochait, aussi j'attrapais un Kunai bien décidé à décapiter l'écureuil pendant sa folle course quand je fus stoppé par son retour, il courrait vers nous, le parchemin à la main, et les cendres dispersés sur le sol avaient disparus. Elle nous avait dupé, pourquoi un tel renversement ? Je ne la comprenais pas et ne savais comment réagir, aussi je décidais de garder le silence et de reprendre le parchemin, aussi je me mettais en route vers la place.

"Je pense que vu que tu es une nouvelle membre au sein de notre équipe et que ta ruse nous a été des plus utile tu devrais ouvrir ce parchemin Lucy, mais je le garde jusqu'à ce que tu sois calmé."

Lui dis-je tout en marchant vers le lieu où nous devions ouvrir ce parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:38

Les trois élèves de Kioshi se retrouvèrent sans trop de soucis et Kibō fut content de voir que la jeune demoiselle allait bien, car elle fut abandonnée par les deux hommes de l'équipe, enfin, ce fut plutôt elle qui décida de faire bande à part, mais cela porta ses fruits et la mission fut un réel succès. Cependant, Lucy ne devait pas être toute seule dans sa tête, car on ne sait pas pour quelle raison, elle arracha le parchemin des mains de notre jeune héros et lui mit le feu. Le Genin resta choqué par le geste de sa compagne, elle venait de détruire la clé de la quête, sans ça, la mission sera un échec, mais il n'y avait plus rien à faire, le bout de papier était parti en fumée. Heureusement que ce n'était pas le vrai.. Quoi ? Comment ça ce n'était pas le vrai ? Oui, car en fait, le jeune homme aux cheveux blancs avait caché le véritable parchemin, il voulait d'abord savoir qu'est-ce qu'il y avait à l'intérieur avant de desceller n'importe quoi sur la grande place et comme Kioshi n'aurait pas eu de mal à le lui voler, il avait pris un autre parchemin dans la salle des archives et simplement échanger le sceau. Le rêveur ne se doutait pas que sa feinte allait être aussi utile que cela après l'action de l'Hassei.

Le garçon aux rêves démesurés ne comprenait pas tout, car l'écureuil de la demoiselle avait fuit lorsqu'elle mit le feu au parchemin, mais l'animal revint un instant plus tard avec un parchemin en bouche, Lucy le prit et le donna à notre jeune héros. Comment avait-elle fait ça ? Le rêveur n'avait pas tout comprit, mais quoi qu'il en soit, il avait à nouveau le faux parchemin en main. Pourquoi le Kunoichi avait fait un tel geste ? Voulait-elle faire passer un message ? Le jeune homme aux yeux glace reflétât sur la question et il arriva à une conclusion. Sa coéquipière voulait peut-être montrer que le résultat de ce test n'était pas important, mais c'était le travail effectué, le chemin fait ensemble qui l'était vraiment. Il était vrai que l'on sentait une certaine symbiose dans le groupe, qui n'existait pas avant de commencer la mission. Elle avait raison, au final on n'en avait rien à faire de ce bout de papier, le but était de créer une équipe et l'objectif fut atteint. Cependant, Mikoto arracha le parchemin des mains de notre jeune héros, n'avait-il pas compris le message de Lucy ? Pourtant, c'était celui qui en avait le plus dans la tête, mais bon, ce n'était pas grave, de toute façon il possédait le faux.

La tête brûlée se dirigea contre la grande place centrale et Kibō, ainsi que la dompteuse d'écureuil suivirent. Le chemin ne fut pas long et ils arrivèrent dans le lieu souhaité en un rien de temps. Notre jeune héros passa devant son frère et sortit le véritable parchemin qui se trouvait sous sa cotte de maille. Il déroula le parchemin et le positionna au centre de la grande place, le rouleau contenait un sceau pour renfermer l'objet mystérieux et seul le défenseur moral de la paix avait les capacités pour le desceller, le Fûinjutsu était son domaine. L'élève de Kioshi examina le sceau avant de poser sa main dessus et déverrouiller le contenu. Un immense nuage de fumée apparut masquant ce qui était scellé à l'intérieur de cet étrange parchemin, mais qu'était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:49

    Une rumeur commençait à circuler concernant des accidents étranges au bâtiment du conseil. Faut croire qu’ils se sont enfin mis en route. Je les attendais sur la grande place, dans un petit coin. Lorsque je les vis arriver, je m’approchais d’eux par derrière tandis que tous les regards se tournaient vers la masse de poussière. Il fallut attendre plusieurs secondes avant que tout le sable ne retombe, mais l’on pouvait déjà entrapercevoir une matière brillante. Ce détail fut exacerbé lorsque les rayons de soleil couvrirent l’œuvre. Telle une boule de lumière, une grande statue entièrement faite en or vit le jour sous les yeux ébahis des spectateurs. Enfin, c’était la seconde fois qu’elle apparaissait ici. La première était pour tester le précédent Kage. Cette fois, pour rendre hommage à l’artiste plutôt que de laisser son art prendre la poussière au milieu de parchemins. Le modèle de la statue ? Moi.

    « Il est toujours mieux d’être honoré de son vivant plutôt qu’après sa mort… »

    Après, on s’en fiche un peu, on est plus là… Cette phrase était là, néanmoins, dans l’unique but d’indiquer ma présence aux trois Genins.

    « J’aurais pu simplement demander ce parchemin, mais je n’aurais pas eu l’effet recherché… Et bien que vous ayez pris un certain temps, il semblerait que vous ne m’avez pas déçu. »

    L’effet recherché concernait l’équipe, évidemment. Se connaître en discutant et sur le terrain sont deux choses totalement différentes. Mon regard se posa sur chacune des trois personnes me faisant face. Ainsi que le rongeur qui avait osé me mordre auparavant… Sans doute la façon de dire de Lucy qu’on devra parler ensuite ? Sans doute…

    « Je n’étais pas présent, et ne peux donc décemment vous formuler une critique quelconque… Je vous demanderais donc de me remplacer en racontant ce que vous avez pensé de vos camarades. »

    Il est vrai que j’ignorais les événements qui s’étaient produits. Cependant, le but était surtout de souder encore plus l’équipe. En plus, j’aurais directement la conclusion de l’entente. Celui qui complimentera sera content des autres, celui qui insultera ne s’entend pas vraiment bien avec l’équipe…

    Mon regard se posa une dernière fois sur la statue, avant de se tourner dans la direction du bâtiment du conseil. Hum, trois Genins qui parvinrent à faire ça… Il y a de quoi laisser songeur. Note à moi-même.

    « En tout cas, il va falloir que je touche deux mots à Zanshi… Il semblerait qu’une bâtisse aussi importante que celle du conseil ne soit pas très bien défendue… »

    Si trois Genins pouvaient le faire, qui d’autre aussi ? Cette mission pouvait donc servir d’un contrôle de sécurité du village. Surtout qu’avec l’ancienne présence de l’Homme Masqué en nos murs, comment savoir s’il ne possède pas d’autres pions parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:35

    Le nuage commença à se dissiper alors qu'on pouvait entrevoir des éclats d'or par-ci, par-là, une statue ? Pourquoi vouloir mettre une statue dans la place centrale du village, peut-être représentait-elle une image importante de Suna et que la Kazekage aurait voulu que tout le monde la voit ? Le suspens dura quelques instants et enfin, le trio put voir une statue en or masse de... Kioshi. C'était une blague ? Il devait s'agir d'une erreur, que viendrait faire une statue de notre Senseï, ici, alors qu'il n'y avait même pas de monument représentant le Kazekage, qui était la personne la plus importante du village. Soudainement, la voix du Yamada se fit entendre dans le dos du petit groupe, il préférait être honoré pendant qu'il était vivant, que lorsqu'il sera mort, sur cela, il n'avait pas tort, mais c'était assez gonflé de sa part, après tout, ça reflétait son caractère.

    L'important n'était pas le résultat, mais comment c'était débrouillé l'équipe durant la mission, il y aura bien des sales gamins qui viendront tâcher la statue ou faire autre chose sur celle-ci. Kioshi demanda à chacun de se prononcer sur le déroulement de la mission, car le Senseï n'était pas là pour juger le comportement des trois Genins, même s'il avait toutes les capacités pour s'infiltrer et espionner les actes de l'équipe Miira. Enfin bref, peut-être qu'il était présent, mais voulait une autocritique de chacun, ça ne pouvait que faire avancer le groupe de faire une telle chose. Le jeune homme à la chevelure blanche donna son avis en premier.


    " Personnellement, je connaissais déjà Lucy et Mikoto, je connaissais bien plus Mikoto, car on avait déjà effectué pas mal de missions ensemble, donc nous avions déjà une bonne complicité. Pour ce qui est de Lucy, j'ai uniquement partagé un entrainement avec elle, même si ce fut un long et dur entrainement. Cependant, je ne savais pas ce que cela allait donner, une fois nous trois réunis et je dois avouer que je suis assez surpris du résultat. Malgré quelques petits problèmes de rodage au début, nous avons su montrer une bonne symbiose, nous nous sommes concerté, nous avons partagé nos plans, nos idées et avons à chaque fois optée pour la meilleure solution sans vexer qui que ce soit. Je me réjouis de voir notre équipe lors d'une expédition bien plus attractive. "
    Voilà le point de vue de notre jeune héros, il était satisfait de ses coéquipiers et savait que l'équipe était vouée à accomplir de grandes choses pour Suna, car n'oublions pas que lors de cette mission, Kioshi était un simple spectateur, ajoutons le comme ninja actif et l'équipe fera un saut de qualité. Pour ce qui est du palais, effectivement, il faudrait en toucher un mot à Zanshi, scandaleux que trois Genins pénètrent aussi facilement la bâtisse et puissent voler ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hassei Lucy
Hassei Lucy
Informations
Messages : 150
Rang : C+

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:41

Calme ? Elle l'était s'en aucun doute. Elle avait eu le temps de faire redescendre la pression. Mais eux, l'étaient-ils ? Entraînée vers la place publique, Lucy laissait ses amis mener la danse. Travail d'équipe. Sur cette dernière, également bondée de monde, le rêveur prit la décision de desceller le parchemin d'or. Choix non pas égoïste puisque Mikoto était de son avis. De quelques légers pas vers l'arrière, elle s'isolait un peu du groupe. D'une part par méfiance de ce que renfermait le parchemin, mais également dans le but d'avoir un meilleur point de vue sur la bêtise de ses coéquipiers. En effet, ces derniers, semblant pourtant connaître le sensei auquel ils avaient affaire, ne n'avaient visiblement pas réfléchis aux aboutissants de toute cette histoire. Peut-être était-elle juste parano ?

Le nuage blanc dévoilait alors face à eux une statue en or massif, représentation à grande échelle du jônin venant dans leurs dos. D'un ton sobre, il n'arrivait néanmoins pas à dissimuler sa fierté lorsqu'il s'exprimait. Qui n'avait jamais rêvé d'avoir une statue de sa personne dans un métal si précieux ? Lucy faisait partie de ceux, pourtant nombreux, qui n'y avait jamais vraiment réfléchis, ni même de ceux qui, maintenant voyant cette statue face à eux, n’enviaient pas le moins de monde le Yamada. Cela était-il le reflet d'une personnalité narcissique ? Quelle importance. Ce qui était fait, était fait, et n'était plus à faire. Un coup d'oeil vers ses amis, afin de connaître leur jugement quant à la situation. Eux aussi semblaient blasés et déçus, comme trompé par une personne de conifance.

« Mouais... », laissa-t-elle échapper alors que la langue de Kioshi nouée.
Maintenant, il voulait avoir l'avis de chaque participant quant au déroulement de cette pseudo-mission. Enfin un comportement plus professionnelle. Kibo prit en premier la parole, sachant retenir et se satisfaire des moyens mis en œuvre plutôt que le résultat en lui-même. Puis, ce fut au tout de Lucy. Les regards portés sur sa personne la mirent légèrement mal à l'aise. Mais il ne fallait pas flanchir, sa réponse était attendue.

« Bonne cohésion. Bonne entente... euh... J'ai bien aimé faire tout ça avec vous, c'était cool. Kwizz aussi vous apprécie. J’dois dire qu’on est assez complémentaire en plus. ‘Fin c’était sympa, à refaire… pour quelque chose de plus lucratif ? »
Elle pesait ses mots, gardait son sang-froid et ne laissait rien transparaitre quant à ses sentiments de premier front. Pour autant, elle n’avait pas menti. Tout ce qu’elle avait dit, elle le pensait. Comme disait le rêveur, l’histoire avait un peu commencée sur les chapeaux de roues, et la chanteuse n’y était pas pour rien. C’en était d’autant plus valorisant que la réussite soit au rendez-vous, et qu’au final, une certaine complicité s’était tissée. Quelques secondes après, la genin esquissait naturellement un sourire. Portant désormais son regard sur la tête brûlée, elle lui transmettait le flambeau. Passer le dernier à cet exercice déjà pas très facile, relevait d’un sacré courage. Et puis, on ne retiendrait que son discours après tout.

Le laissant parler, elle imaginait ce que pouvait donner cette équipe sur le terrain. Quatre caractères, quatre personnalités. Ça en faisait du beau monde. Malgré tout, elle avait confiance en eux. Sur un mot de la fin, le jônin ajouta une remarque visant directement la sécurité du palais, et indirectement ses élèves. Point trop de compliments, il savait flirter sur les deux flancs de la balance. A trop les surestimer, il ne les préparerait pas au monde extérieur. Sur ces belles paroles, Lucy ajouta :

« En avons-nous terminé avec la mission, Kioshi... -sensei ? »
Sans doute la façon de la demoiselle de dire qu'elle attendait une suite à cet événement, quelque chose de plus intime, avec deux personnes en moins... sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Mikoto
Yamada Mikoto
Informations
Messages : 131
Rang : C+

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:16

Nous étions désormais au centre ville, que pouvait renfermer ce parchemin pour lequel nous avions prit tant de risques ? Mmmh, j'appréhendais le résultat. Le nuage de fumé commençait à ce dissiper. On ne pouvait voir le reflet de la chose que refermait le parchemin dans mes yeux car ils étaient de la même couleur, dorée, une statut gigantesque de notre sensei ornait désormais le centre ville. Je m'attendais à ce genre de surprise mais devait avoué être déçus que nous ayons fournis tant d'efforts pour rien. Mais le résultat restait le même, nous avions réussi à braver les dangers et les pièges du palais de notre Kazekage et à nous infiltrer sans trop de difficultés.

Kioshi justifiait comme à son habitude son épreuve part de belles phrases sur notre collectif et tester nos capacités. C'était sans doute vrai, mais il n'allait pas me faire croire que l'envie de voir cette statut présente dans le centre ville et de voir le méfait accompli par quelqu'un d'autre que lui ne le satisfaisait pas. Enfin bon, comme il le disait, mieux valait être honoré de son vivant, et je devais m'avérer heureux de voir que mon Sensei possédait désormais pareil monument.

Il nous demandait nos avis, Kibô commençait à prendre la parole, suivit par Lucy. Que de propos positif, Était-ce une critique sincère ? Je n'en savais rien, je devais avoué avoir été moyennement performant lors de notre exercice. Mais bon malgré quelques tensions, nous avions réussi à nous compléter et c'était le point positif. Nous avions finit par nous battre comme un seul homme, chose que j'appréciais sincèrement. Aussi Lucy ce tournait vers moi, c'était désormais à moi de donner mon avis sur ce qui c'était passé. Je pris une longue bouffée d'air avant de prendre la parole.

"Et bien je ne sais pas si nous avons été chanceux ou si la défense de notre palais laisse à désirer, mais je peux certifier une chose, les élèves vont bientôt dépasser le maitre, nous avons prouvé aujourd'hui que nous pouvions nous unir de manière à former un être parfait, et ce n'est que le début."

Je décidais de faire bref car je ne jugeais pas utile de faire tout un discours sur notre travail d'équipe qui avait finit par ne plus avoir besoin d'être critiqué, la seule chose qui méritait d'être critiqué était la défense du Palais et la statut de notre Sensei. Les deux avaient été décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une tête brûlée, un rêveur, et une chanteuse, ça donne quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours particulier, en tête à tête avec le chef. (apprentissage)
» En tête à tête avec soit-même (Yano)
» Tête en l'air un jour, tête en l'air toujours ! [Pv : Toph)
» Tête à tête aux chandelles [PV Gekei Nodoka]
» Triste tête-à-tête[PV-Rakuzan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-