N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:20


    L'alcool… Ce breuvage divin que tout le monde connaît. Qui donc a eu cette idée brillante ? Il faudra qu'on m'explique ! Qui a pensé qu'on pouvait transformer des grains, des machins sortant de terre, en un liquide ? Ce mec a dû être bourré avant même d'avoir trouvé le moyen de se saouler, c'est pas possible autrement ! Dans le même ordre d'idée, faudra qu'on me dise ce que cherchait à faire le premier homme à avoir trait une vache, c'est pas possible… Il s'est dit qu'elle aussi aura un liquide blanc qui sortira à force de tirer dessus ?

    Voilà une idée de mes pensées après avoir ingurgité plusieurs verres. Je me trouvais dans un célèbre bar du centre-ville : Heaven's Night. Me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça, je n'ai jamais passé la porte de gauche. Peut-être qu'ils y cachent un trésor ? Ouais mais j'ai pas besoin d'argent… Peut-être qu'il y a des femmes ? Ouais mais je suis pas un homme… Peut-être qu'ils… Hé mais qu'est-ce que je raconte ? Erf, regardez ce que me fait dire l'alcool. Méchant ! Vilain ! T'es bon qu'à me rincer le gosier de toute façon, alors arrête de faire tes yeux de merlan frit pour que je ne te boive pas ! Gloups. Et voilà, encore un verre de terminé. Un autre barman !

    Celui-ci semble hésiter à accéder à ma requête. Mais comme j'ai de quoi payer, normalement, il me sert cet énième verre de rhum. Et c'est ainsi qu'après avoir beuglé santé aux autres buveurs, je me lance dans le projet d'étancher ma soif. Quoique ce n'est pas vraiment pour cela que je boive. Puis, ça se saurait si l'alcool permettait de se désaltérer.

    Non, pour connaître la véritable raison de cette beuverie, il fallait se rendre plusieurs jours en arrière, voire même quelques semaines. Cela commença avec la mort d'Ao Kuroi, cet homme qui me sauva au détriment de sa propre vie et que j'ai ramené tout carbonisé au village. Ensuite Zanshi, une femme à qui je pensais pouvoir faire confiance, qui quitte le village en m'embrochant auparavant. Puis la venue de l'homme masqué qui apporte avec lui bien plus de questions que de réponses… Et l'alcool permet d'oublier tout ça. Temporairement, certes. Mais cette courte durée suffit à chasser ces démons bien loin, et à ne plus refaire ces mêmes cauchemars.

    Mais je n'ai pas choisi le meilleur endroit pour rester tranquille dans mon coin... Cependant, où voulais-tu que j'aille trouver de l'alcool autre part que dans un bar ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:01




Pas de cafe, pas de dodo !  

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 811

Il était environ vingt-deux heures, malgré mes efforts, je n’arrivais pas à dormir. Beaucoup de questions me venaient à l’esprit et malheureusement comme d’habitude, il y avait très peu de réponse. Je me levais donc de mon lit et je me dirigeais vers la cuisine afin de me préparer une bonne tasse de café. La plupart des gens disaient qu’il est impossible de dormir après avoir bu une tasse de café, contrairement à ce qu’ils disent, moi j’arrivais très bien à dormir après avoir bu une bonne tasse de café. Le café me permet d’évacué certaines questions qui m’empêchent de dormir, ainsi je peux avoir l’esprit tranquille et donc dormir comme un bébé.

Décidément on dirait que ce n’est pas mon jour : en arrivant dans ma cuisine, ouvrant le tiroir, j’apercevais la boite à café qui était totalement vide. Je soupirais un bon coup, je me rinçais vite fait le visage et je décidais de sortir prendre un peu l’air. Parcourant le centre-ville, j’avais l’impression que la ville était une ville fantôme. Mise à part les fous qui riaient dans les bars, il n’y avait pratiquement personne. Les magasins étaient fermés et donc il m’était impossible d’acheter du café. Il ne me restait plus qu’une solution, c’était de poser dans un bar et commandé une bonne tasse de café.

Dans cette rue, il y avait trois bars qui étaient ouvert, je rentrais à l’intérieur de celui qui se trouvait devant moi sans me poser de question. Il semblerait que c’était celui le plus populaire. Il y avait beaucoup de gens, surtout des fous qui faisaient la fête à l’intérieur d’une pièce bien fermés et écrit sur la porte en rouge « interdit aux mineurs ». Cela voulait tout dire, donc hors de question que je rentre là-dedans, même si je ne suis pas mineur. Les filles, les fêtes, les boissons alcoolisés n’étaient, mais alors là vraiment pas mon truc.

Tous les gens me regardaient bizarrement, je ne voulais pas d’ennui, donc je décidais de baisser yeux et m’installer tranquillement devant la grande table qui me séparait du barman. Certaines personnes commençaient à être vulgaire, sûrement parce que je ne leur avais pas dit « bonsoir ». Calme, restons calme. Je commandais donc ma boisson anti-stress préféré : le café. Les gens qui avaient entendu ma commande étaient plutôt surpris : ils devaient sans doute se dire « il est fou ce type, il vient à minuit pour commander une tasse de café ! » Je m’en foutais complétement de ce qu’ils pensaient de moi. Je donnais donc l’argent au barman et je buvais tranquillement ma tasse de café. Je tournais sur ma gauche et  j’apercevais un homme bizarre. Il n’avait pas l’air d’être en forme. Je le fixais quelques secondes et je décidais de lui adresser la parole en disant :

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 712



    « Excusez-moi, monsieur, vous allez bien ? » Il empestait l’alcool, une odeur dont j’ai du mal à supporter longtemps. Je prenais le verre qui se trouvait devant lui et je le donnais au barman en lui demandant : « Excusez-moi, vous pouvez donner un verre d’eau à ce monsieur, s'il vous plaît ? Je vous donnerais l’argent ! » Je me tournais vers l’homme qui empestait l’alcool et je lui adressais de nouveau la parole en disant : « Vous savez que l’alcool n’est pas bon pour la santé. Je n’ai aucun droit de vous empêcher de boire, mais je vous conseil en tant qu’ami et en tant que Sunajin »


Le barman exécutait « l’ordre » dont je lui avais donné en donnant de l’eau dans un verre au mystérieux personnage qui se trouvait près de moi. Je m’apprêtais à donner l’argent pour le verre d’eau que le barman décidait de m’adresser la parole en disant :


    « Inutile ! Je lui donne gratuitement vu qu’il a beaucoup consommé aujourd’hui. Vous le connaissez ? C’est bien la première fois que je vois une personne boire autant de fois sans tomber. »



Hum ! Dans quoi m’ais-je fourré ? J’ai empêché un homme que je ne connais pas à finir son verre, je lui ai adressé la parole alors qu’il empeste l’alcool. Attention, je ne suis pas sorti cette nuit pour me battre contre un alcoolique ! Donc j’espérais qu’il n’allait pas être agressif, connaissant les alcooliques, j’ai de quoi m’inquiéter.

--------------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:38


    Viens boire un p'tit coup à la maison. Y a du blanc, y a du rouge du saucisson. Et… Ah non, pas de Gillou avec son p'tit accordéon. Mais au moins, y a toujours ma bonne petite bouteille de rhum ! Ah, que ferait l'homme sans alcool ? Il serait plus intelligent ? Oui, sans doute. Mais pour réfléchir là où on ne le fait pas, y a toujours des femmes pour nous le rappeler. Voyez, y a pas de problème, que des solutions. Heureusement que je ne fais que penser, et que je ne dis pas ça à haute voix… Hum ? Pourquoi qu'elle me regarde comme ça la dame d'à côté ? Me dis pas que je pense tout haut ? Erf, elle acquiesce…

    M'en fiche, j'ai qu'à boire une gorgée de plus pour oublier cet épisode également ! Allez, viens là que je me rince le gosi… Hey, t'es qui toi ? Tu te trompes de verre, celui-là c'est le mien… Mais comme je suis gentil, je te pardonne va. C'est bien ta veine, je suis trop bon… Allez, on a bien ri, rend moi ce verre maintenant… Hein ? Un verre d'eau ? Mais c'est qu'il a de l'humour le petit ! Ah non, il a pas l'air de rigoler…

    " Je préfère être amnésique et malade qu'en bonne santé au milieu d'un cauchemar ! "

    Oh, en voilà une belle phrase qui résume tout. Et mais attends, c'est moi qui ai dit cette phrase sensée ? Oh, c'est pas bon ça, j'ai encore un neurone indemne. Vite ! Faut que je boive ! Hey mais… C'est pas du rhum ça ! C'est de l'eau ! Ah oui, c'est l'autre qu'avait pris mon verre… Ca t'amuse de me tourner en ridicule comme ça ?

    Reculant ma chaise, je me dressais de toute ma hauteur en face du nouvel arrivant, le fixant droit dans les yeux et remarquant sa boisson à lui.

    " D'ailleurs, j'peux en dire autant de toi, et d'la caféine, non ? "

    Le barman fait une réflexion sur ma résistance. Il a rien suivi ou quoi lui ? Si je tombe, si Morphée m'attrape, elle m'en fera voir de toutes les couleurs, notamment celles que je ne veux plus voir. D'après toi, d'où ils viennent ces cernes ? Puis, oublie pas que je suis un Yamada ! En régulant la chaleur, je peux réguler la réaction de sevrage ! Mais faut pas trop la pousser non plus, sinon je risque de me rappeler… Me rappeler quoi déjà ? Héhé, je suis sur la bonne voie !

    " Allez petit, apporte la tasse à ta grand-mère, puis récupère mon verre. T'as d'la chance, vu mon état y a des chances que je n'me souviendrais pas d'ton visage, ni d'ta bêtise d'ailleurs. Alors rends-moi c'que tu m'as pris, avant que j'te vomisse d'ssus… "

    De toute façon, cela ne servait strictement à rien d'éloigner l'alcool de moi. Il a l'air futé le petit, il devrait donc le savoir non ? Que tous les chemins mènent au rhum !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:30




Alcool dangereux pour la sante, Cafe bon pour la sante !  

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 811

L’alcoolique me regardait avec un air bizarre et me disait qu’il préférait être amnésique et malade qu’en bonne santé au milieu d’un cauchemar. Je fronçais les sourcils essayant de comprendre ce qu’il voulait me dire par cette phrase. Malheureusement, je ne voyais pas où il voulait vraiment en venir. Enfin c’était un alcoolique donc c’est compréhensible qu’il dise des choses sans savoir vraiment ce qu’il est en train de dire. Il avait une tête vraiment bizarre, une chose était sûre, il n’allait vraiment pas bien. Je ne savais pas ce qu’il avait, mais je ferais mieux de l’aider avant qu’il pète les plombs. Donc je prenais un air gentil, souriant et je m’apprêtais à lui adresser la parole que malheureusement il reculait sa chaise et se dressait de toute sa hauteur face à moi, puis il me fixait droit dans les yeux.

Détournant un œil vers ma tasse, il m’adressait la parole en disant qu’il pouvait dire autant de moi, vu que j’étais en train de consommer du café. Donc il ne savait pas que le café était plutôt bien pour la santé ? C’était prouvé d’ailleurs, il était vrai que si l’on en abusait, cela risquerait d’avoir un effet néfaste sur la santé. Il n’y a pas de quoi me vexé, je me levais à mon tour et je demandais une nouvelle tasse de café au barman, puis me je me retournais vers l’alcoolique en écoutant ce qu’il avait à me dire. Il me provoquait en m’appelant de petit et ensuite il me demandait d’amener ma tasse à ma grand-mère et de récupérer son verre. Ensuite il me faisait savoir que j’avais de la chance, comme quoi il n’allait pas se souvenir de mon visage et encore moins de ma bêtise.

Mais de quoi parle –t-il ? Tous les alcooliques étaient comme lui ? En tout cas, sa provocation avait failli marcher, mais je m’étais rendu compte que ce n’était qu’un alcoolique, pas besoin de m’énerver. Il terminait sa phrase en me demandant de lui rendre ce que je lui avais pris avant qu’il ne me vomisse dessus. Hum ! Mon sourire s’envolait, mais je décidais de tout de même de rester gentil avec lui :


    « L’alcool c’est très mauvais, remercie-moi plutôt de t’avoir empêché de mourir à cause de l’alcool. Contrairement à l’alcool, le café c’est excellent pour la santé, il est vrai qu’en abusé peut avoir des effets néfastes. Mais ces effets néfastes ne dur généralement pas trop longtemps, contrairement à ce que tu étais en train de boire. »


Muite à ces phrases, le barman me donnait ma nouvelle tasse de café, dont je terminais rapidement, puis je m’approchais de l’alcoolique en lui adressant de nouveau la parole :

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 311



    « Approche » Lui disais-je tout en posant ma main sur son épaule : « Je vais te raccompagner chez-toi, tu vas prendre une bonne douche, puis dormir. Et tu verras que demain matin, tu te sentiras beaucoup mieux. » Je me retournais vers le barman en lui disant : « Un dernier verre d’eau s’il vous plaît. » Une fois que l’eau était servi, je m’adressais à l’alcoolique en lui disant : « Tiens boit ça et on y va  »


----------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:28


    De quoi qu'il cause le type ? Caféine bon pour la santé, suffit de savoir se modérer ? Hey, c'est pareil pour tout ça ! Sauf que la quantité à prendre restant dans le positif varie selon les gens, et pour l'alcool je suis encore dans ma norme, alors rends moi mon verre au lieu de déblatérer des sornettes ! Est-ce que je suis venu lui prendre sa tasse comme lui l'a fait ? Bon, il l'a pas fait, vu que j'avais pas de tasse moi… Est-ce que je suis venu lui prendre son verre comme lui l'a fait ? Bon, je l'ai pas fait, vu qu'il n'avait pas verre lui… Rah ! Trop compliqué cette histoire ! Puis d'ailleurs, tout ce qu'il dit est compliqué ! Et c'est de sa faute si il y a cette histoire, donc tout le compliqué lui revient ! Je cherche à déconnecter mes neurones, et lui tente de me les activer ? Mais ça va pas ma parole !

    " Trop d'mots compliqués pour comprendre c'que tu dis petit… "

    Les autres buveurs autour de nous qui suivaient la conversation depuis que je me suis levé acquiescèrent tous mes propos. Tu parles à un ivrogne, alors parle l'ivrogne ! Si tu vas de l'autre côté de la planète, tu emploies toujours ta langue peut-être ? Bon, ici oui, car c'est un manga. Mais en vrai… Hein ? Comment ça j'ai pas le droit de dire ça parce que je suis à la première personne ? Je suis le narrateur contant le récit d'un saoulé, alors je peux dire ce que je veux ! Toute façon il risque pas de s'en souvenir ! Regarde. Kioshi a une petit bi… Aie. Je crois que c'est un mauvais exemple, il réagit encore à ça… Bon d'accord, je reprends mon rôle correct avant de me faire virer, ou tuer par le personnage ivre.

    Voilà l'étranger qui me demande de m'approcher et qui pose sa main sur son épaule… Qu'est-ce qu'il me veut encore ? Il est tombé amoureux ou quoi ? Fais gaffe, si je vois ta bouche s'approcher de mes lèvres, ce sera coup de boule rien à foutre. Le tout suivi d'une castration pour être sûr que tu ne recommences pas. T'es prévenu maintenant. Il parlait d'aller chez moi, de me doucher… Mais c'est qu'il me veut vraiment le bougre ?

    " Y a pas autant à boire chez moi qu'ici… Peut-être chez toi ? Ou y a que du café ? "

    J'allais enlever cette main beaucoup trop masculine à mon goût pour qu'elle puisse rester sur mon corps, mais il me proposa un verre. Pas le choix, je devais le laisser alors. Du moins, seulement tant qu'il ne voulait pas aller plus loin que cette main sur mon épaule, car faut pas exagérer non plus. Mais bon, il sait comment se faire pardonner par un buveur, c'est déjà pas mal. Alors, voyons voir quel nectar il a choisi. J'espère pour toi que c'est pas de la caféine petit, héhé.

    Gloups, gloups… Attend, y a pas une once d'alcool la dedans, ni de caféine. C'est… de l'eau. Encore ? Cette fois je lui enlève la main. C'est la deuxième fois qu'il me choppe avec ce stratagème… Espère de petit futé ! Je vois pas comment tu as réussi à m'avoir, mais ça ne marchera plus ! Je pose ma main sur son col, m'approchant de lui, front contre front, je le regarde droit dans les yeux.

    " Fais pas ton malin petit… Tu m'as eu deux fois, mais ça veut rien dire ! "

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:23




Tu veux te confier a moi ?  !  

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 811

Comment pouvait-il dire que mes mots étaient trop compliqué pour lui, alors que j’avais essayé d’être le plus simple possible ? Ah mais oui ! C’était sûrement dû aux effets de l’alcool … Je commençais en avoir marre de perdre mon temps inutilement avec lui, il me faut un plan rapidement pour me débarrasser de lui. Il semblerait qu’il n’aimait pas trop voir ma main sur son épaule, pour le moment il ne m’avait rien dit à ce sujet. Par contre, il répondait à ma proposition en disant qu’il n’y avait pas autant à boire chez lui qu’ici et il en profitait pour me provoquer en disant qu’on devait aller peut-être chez-moi, où il devait sans doute avoir que du café.

Il se trompait, car s’il y avait du café chez moi, il ne me verrait pas ici en train de perdre mon temps avec lui. Quoiqu’il en soit, il fallait que je fasse quelque chose et d’ailleurs, une petite idée me venait à l’esprit. Dès qu’il terminait le verre d’eau, il retirait ma main de son épaule et prenait un air pas très content. Quant à moi, j’esquissais un léger sourire et je faisais tomber mon sac près de son pied. Il posait sa main sur chemise et s’approchait de moi, front contre front, me fixant dans les yeux, il me faisait savoir que je l’avais eu deux fois, mais cela ne voulait rien dire. Je ne disais pas le contraire, en tout cas, toujours sourires aux lèvres, je retirais document sa main de ma chemise et je me baissais pour récupérer mon sac.

Une fois que j’étais au niveau de sa jambe, j’en profitais pour faire quelques signes de main et poser rapidement ma main sur sa chambre. C’était une technique de cristal qui consistait à cristalliser mon adversaire. Bien évidemment, une fois la technique en marche, il suffit de quelques secondes pour que le corps de la cible soit totalement cristalliser. Je prenais mon sac avec mon autre main et tout en restant en contact avec la technique, je portais l’alcoolique et je quittais le bar. Je ne savais pas où se trouvait sa chambre, mais je le portais jusqu’aux quartiers résidentiels. Une fois que nous étions arrivés, j’annulais ma technique et je lui adressais la parole avant qu’il ne l’étrangle en disant :

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 211



    « Ne fait rien de stupide, je t’ai rendu un grand service. Je ne sais pas qui tu es, ni pourquoi tu as bu autant, mais je te conseil fortement de rentrer chez toi, c’est pour ton bien que je dis cela. Je suis un habitant du village, tout comme toi, donc je m’inquiète quand je vois des gens qui ne vont pas bien. » Lui disais-je d’un ton sérieux. J’enchaînais ensuite en disant : « Si tu veux te défouler sur moi, n’hésite pas, et si tu veux te confier et me dire ce qui ne va pas, tu peux le dire sans crainte. J’aime écouter les autres et leurs donner des conseils. »


Changement de visage ! Ceci est ma dernière carte, j’espérais vraiment qu’il allait enfin se calmer et que nous pourrions parler tranquillement malgré son taux d’alcoolémie. Ou encore, ce qui serait bien ce qu’il rentre chez lui, s’il refusait de me dire ce qui n’allait pas. Quelqu’un qui boit autant en une journée, ou plutôt en une soirée, ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je restais bien sur ma garde, connaissant les alcooliques, je pourrais très bien me recevoir un coup de poing, tout comme des câlins. Hum... Ils sont tellement imprévisibles !

----------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:40


    Oh le bougre, le sournois, le vilain futé. Faire croire qu'il ramasse son sac pour mieux m'attraper. Mais… C'est quoi ça ? Du cristal ? Je m'attendais plutôt à du sable, vu le village. C'est la première fois que je vois quelqu'un me congeler ainsi… Hein ? Mais qu'est-ce que je m'extasie devant la performance moi ? Faut que je sorte de l…

    Trop tard.

    Mais je recouvrais mes esprits quelques minutes plus tard. Enfin des minutes, comment je peux le savoir moi ? On est dans la rue. Comment je le sais ? Parce que j'ai récupéré le nez avant les yeux, et que l'odeur de l'alcool n'était plus aussi présente. Puis, y avait aussi une légère brise, indiquant qu'on était dehors.

    En tout cas, y a pas à dire, il a de l'humour. Il m'a rendu un grand service… Depuis quand, congeler les gens est un grand service ? C'est nouveau ça. C'est comme si je te tuais, pour te rendre service. Bah faut pas oublier que la vie est une maladie sexuellement transmissible, dont la guérison est la mort. Dans cette dernière, on souffre pas au moins, y paraît. Le jeune homme me proposa son aide, mais il ne semblait pas toujours comprendre le problème… M'approchant de lui, je me mis donc à lui crier l'explication à la figure !

    " Je veux oublier ! Pas me remémorer ! Qu'y a-t-il de bien à ressasser un cauchemar ? "

    Tout le monde le sait en plus, comment se débarrasser des cauchemars. Quand tu fais un, il se passe quoi ? Tu l'oublies bien vite, et puis tu continues ta journée tranquillement. C'est ça que je veux ! Sauf que mon cauchemar est la réalité, et on ne peut que difficilement s'en défaire… L'alcool est un de ces moyens. Et en parlant de lui, voilà qu'il me remonte à la tête, manquant de me faire tomber. Mais je retrouvais mon équilibre à temps.

    " Tu as bien parlé de me défouler ? "

    Et paf ! Coup de poing droit devant moi ! Et douleur dans mes phalanges que j'ai presque éclatées contre le mur d'une maison avoisinante… Quoi ? Ma perte d'équilibre avait eu pour effet que je ne faisais plus face à l'homme café ! Toi, c'est encore l'un de tes tours, avoue ! Puis arrête de te payer ma tête en disant que tu ne me connais pas ! Je fais parti de l'équipe spéciale du village, tous ceux du Kakumeigun sont connus et respectés des habitants. Je ne suis plus le Genin que j'étais… Et tout ça grâce… Grâce à Zanshi qui m'a fait entrer dans cette unité… Non ! Je ne veux pas penser à elle ! Chasse ces souvenirs hors de ma tête !

    Ignorant le sang coulant de ma main, je lançais ma tête dans la même direction que le poing d'avant. Evidemment, ce fut encore le mur qui en sortit victorieux. Le front ouvert, je retenais un cri, mais la douleur me fit penser à autre chose, l'image de l'Ecarlate s'envola aussi vite qu'elle était apparue. Ma respiration se faisait lourde alors que des gouttes de sang tombaient dans le sable. Et comme si cela ne suffisait pas, je sentis un élan venir de ma poitrine, et je recrachai une bonne partie de l'alcool que j'avais ingurgité jusque-là. Dommage pour ceux qui habitent là, car je viens de refaire leur peinture… J'étais à genoux, face à ma régurgitation. Au moins, j'avais réussi à oublier. Pour le moment…

    " Ne dis rien... Au Kazekage. "

    En quelque sorte, sa vie dépendait de sa réponse. Si Rei apprenait que j'avais du mal à garder mon sang-froid à présent, il pourrait se servir de ce détail pour se débarrasser d'un type qu'il considère comme opposant à sa gouvernance... Du coin de l'oeil, je l'observais, lui faisant comprendre qu'il n'avait d'autre choix que d'accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptySam 20 Juil 2013 - 16:29




Conseil d'ami !  

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 811

L’alcoolique me faisait comprendre qu’il voulait oublier et non se rappeler de ce cauchemar. Je comprenais mieux maintenant, si j’aurais su dès le début, je l’aurais sûrement aidé plutôt. Sa façon d’oublier un cauchemar n’était pas si bonne, il pouvait boire autant de fois qu’il le voulait, sur le coup il oublierait sûrement le cauchemar, mais le lendemain celui-ci reviendrait pour le hanter de nouveau.

Evidemment, il y a plusieurs sorte de cauchemar, je ne savais pas pourquoi, mais j’avais l’impression que quelque chose s’était produite dans sa vie, sûrement une perte importante ? Ou peut-être ses parents qui l’on abandonnée ? Autres choses ? En tout cas j’étais persuadé que ce n’était pas le genre de cauchemar que l’on fait quand on dort. Quoiqu’il en soit, ce n’est jamais facile d’oublier un cauchemar, même si l’on parvient grâce au temps, tôt ou tard, elle resurgirait à cause d’un objet ou d’une personne lié à ce cauchemar.

Pendant que je réfléchissais à son problème, il m’interpellait en me demandant si je lui avais bien dit de se défouler. Je n’avais pas eu le temps de lui répondre qu’il envoyait son poing dans le mur qui se trouvait devant lui. Il n’était même conscient qu’il saignait et il ne semblait même avoir mal, mais dans quelques heures, il sentirait bien la douleur. Je le regardais sans l’empêcher de se faire mal, en ne faisant rien, je voulais lui montrer que se frapper ne résout pas nos problèmes. Dans la seconde qui suivait, il envoyait carrément sa tête dans le mur, aie ! Ça, ça devait faire mal et je pense qu’il l’avait bien sentit. Comme je vous le disais, il avait bien sentit la douleur, car aussitôt il recrachait une bonne quantité d l’alcool. Je sursautais en arrière afin de ne pas être touché par son vomi dégelasse.

Il se trouvait à genoux  face à son vomi ! Celui qui habite dans la maison où nous nous trouvions devant n’avait vraiment pas de chance. Non seulement son mur était taché de sang, mais juste devant son entrée se trouvait une flaque de vomi dégueulasse. Je sortais de mon sac ma petite serviette, une bouteille d’eau et je relevais l’alcoolique en le mettant sur le banc d’accoté. Je m’installais près de lui et je lui donnais la serviette pour nettoyer son visage et l’eau nettoyer sa bouche. Il m’adressait la parole en me demandant de ne rien dire au Kazekage, cela voulait dire qu’il était ninja, il n’y a aucun doute là-dessus. Premièrement, je n’aimais pas vraiment le Kazekage vu le rumeur qui circulait sur lui, deuxièmement, je n’avais pas que ça à faire de rapporter tout ce que je vois au Kazekage. Je lui esquissais un léger sourire et je lui rétorquais en disant :

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} 00010



    « Ne t’en fais pas ! Je ne suis pas du genre à aller voir le Kazekage et lui dire tout ce que je vois, d’ailleurs je n’ai jamais parlé au Kazekage. Je suis un simple Genin pour le moment et puis tu as le droit de te sentir mal parfois, les ninjas sont également des êtres humains. » Lui disais-je tout en marquant une petite pause ... J’enchaînais aussitôt : «  Comme tu as pu le remarquer ce n’est pas en te faisant mal que tu peux oublier ce que tu veux oublier. Le mieux c’est d’essayer de penser positivement, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais sache que la personne que tu as perdu était destiné à finir ainsi et tu n’y peux rien. Tu dois progresser en allant vers l’avant, cette personne te regarde en ce moment même et je suis persuadé qu’il ou qu’elle n’est pas content(e) de te voir dans cette état. » Lui disais-je en espérant qu’il se sentirait mieux. Je terminais en disant : « Ah, j’oubliai : Je m’appelle Nagato, Yu’wazaki Nagato. Je pense que tu dois aller dormir, je ne te dis pas ce que tu dois faire, mais c’est un conseil … Disons un conseil d’ami ? »


----------------------------------------------------------------------------------------

Hors rpg : Désolé du retard, j'ai du m'absenter quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:06


    On s'occupa de moi, alors que je voulais continuer de frapper le mur de ma tête, jusqu'à ce que mon cerveau ne soit plus apte à réfléchir, à penser, à se souvenir… On s'occupa de moi, comme si j'étais un enfant qui faisait une bêtise. Il ne manquait plus que la petite tape et le discours moralisateur de la mère. A la place, j'avais droit à une serviette et de l'eau, de quoi me débarbouiller un peu le visage.

    Un Genin qui n'avait jamais parlé au Kazekage. Un peu normal, pourquoi devrait-il perdre son temps avec les jeunes pousses ? Mais d'un côté, j'étais quelque peu soulagé. Pourtant, il y avait un certains nombres de points ou il avait tort.

    " Nous sommes des êtes humains, certes… Mais on attend de nous que nous soyons des armes, pas plus… "

    Voici la triste définition d'un ninja, à la base. De mon côté, il est clair que je ne peux jouer le type au sans cœur, l'arme qui agit avant de réfléchir. Et malgré le fait que je ne concordais pas à la description du poste, voyez mon rang. Cela fait bien longtemps que je ne suis plus Genin.

    Enfin vinrent les paroles répétitives, les clichés du déprimé que l'on essaie de rassurer. Voir le positif et aller de l'avant ? Certes, même un coup de pied a pour conséquence de faire avancer. Mais demandes-tu une fessée pour autant ?

    " Erreur. Encore une fois… La douleur est un sentiment qui te prend la tête, et qui empêche toute autre pensée d'intervenir tant qu'elle est présente, et surtout lorsqu'elle est bien vive, comme dans le cas présent. "

    Cependant, la migraine demeurait encore. Ainsi, même après avoir fini de me laver, je maintenais la serviette sur mon crâne, pour éponger le sang, ou l'empêcher de couler à flot. Je ne sais pas, j'ai trop mal pour réfléchir aux actions de mon corps.

    " Si le destin existe, qu'on ne peut rien y faire… Autant ne rien faire, vu qu'on n'a aucun choix, d'après ce que tu dis. "

    Je n'aimais pas. Non. Je détestais ce genre de paroles. Notamment l'habituel : il n'aurait pas aimé te voir ainsi. Comment tu peux le savoir ? On ne peut même plus lui demander, il n'est plus là, il n'est plus rien ! Et Zanshi, je ne sais même pas si je pourrais lui demander quoique ce soit un jour, à présent qu'elle est partie sans laisser de trace. Elle a bien dit revenir, mais quand ?

    Mon regard se leva vers le ciel, et j'épongeais rapidement une larme qui tentait de se former. Je me levais ensuite, cachant mes yeux de la serviette.

    " Tu as sans doute raison, j'ai besoin de repos… A la revoyure. "

    Au fond de moi, je savais que je n'allais pas dormir. Je ne peux pas, pas avec ce cauchemar qui ne cesse de me tourmenter. Et au sujet de ce Nagato, sans nul doute que l'on se reverra un jour. Comment je sais ça ? Parce que j'ai encore sa serviette pardi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alcool c'est comme les femmes, une de perdue dix de retrouvés {Yu'wazaki Nagato}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un de perdu, dix de retrouvés [Ryuu]
» Libre comme l'eau, agile comme un poisson
» S comme Shinsuke. S comme Seppuku.
» Du Rhum, des Femmes... [Pv Len]
» Toutes les femmes ont un prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-