N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sunajin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Sunajin Sunajin EmptySam 13 Avr 2013 - 11:23

SUNAJIN
______________________________
Le voyage avait été long, mais l’objectif était bientôt atteint. Kyoshi Rei avait réussi à rassembler les Kages, et la vérité qu’il avait fait éclater avait fait rentrer son plan dans sa dernière phase. Le changement du monde était pour bientôt.
    ─ Est-ce le moment de les rassembler ?
    ─ Oui. Il ne fait aucun doute que la bataille sur Hai no Kuni ne tardera pas. Et puis, il faut que je règle mes… détails.
Anami sourit, et ricana un court instant. Elle sortit alors du repère, laissant le Monarque dans une solitude qu’il commençait à connaître. Et il y repensa, inévitablement…
***
Quelques jours après, l’heure du rassemblement avait sonné. Rei et Anami avaient marché jusqu’à Ta no Kuni, sans masques. Ils n’eurent pas de mal à trouver la fameuse grotte dans laquelle ils pénétrèrent, avant de les voir…
Les Ketsueki.
    ─ Bonjou…
    ─ Que signifie tout ceci ? Tu nous avais pourtant dit que tu nous appelerais une fois que nous aurions un nouveau foyer…
Akechi avait pris la parole. Considéré comme l’un des Ketsueki les plus sages, il faisait partie des quelques membres du clan qui étaient présents. Les autres vagabondaient ailleurs. Leur vie n’était pas réellement difficile, mais ils ne supportaient plus d’être séparés comme ils l’étaient actuellement. Car avant, ce clan avait toujours été uni comme la plupart de ceux de Kaze no Kuni. Ils avaient participé à la Grande Guerre, mais la mort de leur chef avait tout fait basculer. Les opinions de certains divergeaient avec celles des autres. Des groupes s’étaient créés et le clan s’était dispersé. Et même s’il restait toujours le lien du sang, il ne faisait pas tout à lui seul.
    ─ Justement, c’est bientôt le mo…
    ─ Mais bientôt ce n’est pas maintenant ! Il faudrait que tu commences à comprendre que plus tu nous demanderas de nous rassembler pour rien plus la réunification du clan sera difficile !
    ─ Assez !
La prestance de Rei et la puissance de sa voix, d’habitude calme et reposée, imposa le silence parmi les six personnes présentes. Elle résonna entre les parois de la grotte, éclairée par quelques flambeaux.
    ─ Dans quelques jours, ou quelques semaines vous aurez un foyer. Mais ça ne sera pas si simple, et c’est pourquoi nous vous avons appelés. Alors écoutez-moi.
Et ils écoutèrent…

***
Kadoria Uriô était mort, et l’Artefact était enfin créé. De plus, les échos des shinobis qui rentrèrent d’Hai no Kuni confirmèrent les soupçons du Kyoshi : Raiu no Kenji était introuvable. Mais le cas de l’ancien Kazekage aurait pu mieux se dérouler. Disons que d’une certaine manière, Rei s’était trompé. Il pensait que son Furyou allait le consumer et qu’on le retrouverait mort. Mais il s’était enfui. Car il n’avait pas pu être mort dans sa propre tempête de phosphore. Lui aussi allait devenir immortel, et c’était à la fois un problème et une bonne chose.

Le Chef du Reidan avait détruit le lieu d’exécution de l’ancien Raïkage, afin de ne laisser aucun indice. Et avec Anami, ils s’étaient rendus à Kaze no Kuni pour agir, mais seulement dans quelques jours. Car le mieux était de patienter une semaine, afin d’être sûr que Kadoria Kenji n’allait pas revenir. Et ce fut le cas.

C’est ainsi qu’aux portes du village de Suna, une petite armée apparut. Rapidement, on reconnut des membres du vénérable clan Ketsueki. Les gardes arrivèrent, et le village fut sur le point de s’agiter. Des échos parcoururent les rues du village caché du Sable : un homme nommé Kyoshi Rei voulait parler aux dirigeants. D’autres se souvinrent du clan Ketsueki, manipulateurs du sang, et ne dissimulèrent pas leur surprise de les voir à nouveau réunis.
Vers midi, des gradés de Suna confirmèrent que les conseillers et dirigeants étaient en pleins pourparlers.

***
Ce n’est qu’en fin d’après-midi que toute la population de Suna fut appelée au pied du Palais. La grande place du Conseil Souverain était bombée de monde. Certains se doutaient de l’annonce qui allait être faite, d’autres non. Puis il arriva, entouré de quelques personnes du conseil. Kyoshi Rei, homme de prestance au visage sérieux.
    ─ Confrères de Suna, je suis Kyoshi Rei, votre nouveau Kazekage.
Un brouhaha éclata. Il était difficile de séparer toutes les déclarations, mais il semblait qu’il y avait plus de choses négatives que de positives. C’était de toute façon prévisible.
    ─ J’ai toujours été lié à Kaze no Kuni, et tout comme les Ketsueki que j’ai rassemblés, j’aime le village de Suna autant que vous. C’est pourquoi nous ne pouvons le laisser sans chef, sans dirigeant.
Il fallait bien sûr parler de Raiu no Kenji. Mais ce n’était pas en crachant sur ce dernier que Rei allait faire ce qu’il voulait. Non, son prédécesseur était un héros. Et le Kyoshi devait en devenir un. Il devait être un exemple de Kage. Car pour combattre les autres villages, il n’y a rien de mieux que d’en diriger un.
    ─ Il existe des rumeurs que je ne vais pas vous cacher : le Sandaime Kazekage posséderait lui aussi un Furyou, comme celui qui a rongé Gogyou Makka. Je ne sais pas si cette information est vraie ou fausse. Mais Raiu no Kenji était un héros. Il a été l’un des fondateurs de ce village. Il a été celui qui a rassemblé les autres puissances qui ne voulaient presque pas bouger. Il a été le vainqueur de Konoha. Il a battu la criminelle la plus terrible de ce monde. Alors même s’il n’est plus là, même s’il est rongé par un mal inconnu…
Mouvement de grandeur, le nouveau chef leva le bras.
    ─ Nous devons ensemble suivre ses traces. Il faut continuer de nous rassembler, de nous unir pour que Suna ne cesse jamais de resplendir. Je suis bien différent de mon prédécesseur, mais j’ai la même ambition : me battre pour vous. Pour le village, pour notre nation.
Rei baissa son bras, puis fit deux pas en avant. Le brouhaha s’était atténué vu la force de son discours.
    ─ Suna sera toujours un village fort, j’y veillerai. Il faudra du temps à certains d’entre vous pour me reconnaître comme chef. Mais plus avant d’être un chef, je suis… l’un de vos frères, l’un de vos compatriotes. Je suis désormais, et avant toute chose, un Sunajin et j’en suis fier !
Des applaudissements, mais aussi des cris. Des avis mitigés, des gens fiers, des gens en colère, des gens en silence.
Mais ce qui était sûr, c’est qu’un nouveau Kazekage avait été désigné.
Kyoshi Rei était devenu le Yondaime Kazekage…
Alors qu’en mettant son masque dans l’ombre, il était aussi l’Homme Masqué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptySam 13 Avr 2013 - 12:36

    Une semaine depuis cette bataille, lutte, guerre. Mes blessures ont eu le temps de guérir, notamment ces coups de ronces. Une semaine… On aurait dit une éternité. En temps normal, une paix, bien que probablement éphémère, aurait dû s'installer. Pourtant, à Suna, il n'y avait qu'anxiété et inquiétude. Pourquoi ? Tous n'étaient pas revenus. C'était prévisible me direz-vous. Mais parmi eux se trouvait le Kazekage. On ne trouva point son corps. Etait-il encore en vie ? Nous n'avions pas vraiment prévu cela. Comment le village devait réagir ? Devions-nous élire un nouveau chef, supposant que le précédent nous a abandonné ? Devions-nous partir à sa recherche, supposant qu'il a été capturé durant la bataille ? Devions-nous attendre son retour, supposant qu'il avait quelque chose à faire avant de revenir ? Mais nous ne pouvions pas non plus séparés nos forces. Certes, Makka n'est plus, un danger de moins. Cependant, l'absence du Kage risquait d'inciter les autres villages à nous attaquer. Nous avions beau avoir combattu ensemble il y a une semaine, tout était possible dans ce monde où le pouvoir est convoité par tous. Que faire et qu'allait-il se passer ? Cette question pesait dans l'esprit de tout Sunajin.

    Ce sentiment d'impuissance, d'être perdu était probablement encore plus profond pour ceux de l'unité spéciale. En effet, l'un de nos rôles principaux était de protéger le Kazekage. Or, l'avoir perdu revient à un échec. J'aurais bien aimé m'entretenir avec Zanshi, la chef du Kakumeigun, mais il semblerait qu'elle soit pas mal affairée en ce moment. Un village sans chef est comme un homme sans tête. D'ailleurs, ce chef, j'aurais voulu lui parler. Lors de la bataille, une dénommée Ava m'a parlé d'un furyou, Tsura, qu'il posséderait, et qu'il deviendrait la prochaine menace du monde. Est-ce vrai ? Je souhaiterai entendre sa réponse, mais il n'est plus là, et son absence ne va pas en faveur de son innocence. Mais je ne le condamnais pas non plus, Ava avait très bien pu mentir. Juste, qu'avant de forger mon opinion à ce sujet, je souhaiterais m'entretenir avec Kenji histoire d'écouter ce qu'il a à dire.

    Tiens, le village sembla se bouger tout à coup, notamment au niveau des portes. Une attaque des autres villages ? Il semblerait que non. Enfin, on ne pouvait savoir ce qui allait se passer, car ils se sont isolés pour parler. Les grands du village et les inconnus. Etait-ce vraiment judicieux ? S'ils les tuaient, on aurait plus grand monde à Suna. L'arbre principal a disparu, il ne nous reste plus que quelques racines pour tenir.

    C'était donc avec impatience et inquiétude que j'attendais le verdict, comme presque tout le monde, sur la grande place. Et quelle fut pas ma surprise en apprenant que le nouvel arrivant était notre nouveau Kage. D'accord, il avait un joli prénom, mais il n'était même pas d'ici ! Comment quelqu'un que l'on voit pour la première fois peut se considérer comme confrère ? S'il fallait à tout prix un nouveau chef, Zanshi n'était pas la mieux placée pour ce rôle ? Bien que je n'approuve pas ces méthodes, il aurait été logique que ce soit elle à la place de cet homme, non ? Je ne comprenais plus rien. Pourquoi cette décision ? Il dit qu'il était différent de son prédécesseur. En effet, il n'était pas de Suna, lui ! C'est comme si j'allais à Konoha et que j'annonçais être le prochain Hokage !

    Pourtant, j'écoutais ce qu'il avait à dire jusqu'à la fin. Je fus d'ailleurs étonné que certains applaudirent. Ils n'avaient même rien dit ! Mis à part des compliments pour Kenji, qu'avait-il annoncé ? Ses projets ? On en sait rien. D'où il vient ? On en sait rien. En tant que membre du Kakumeigun, ce qui me liait au Kazekage, soit à Kenji d'abord, je fis un pas en avant. Malgré mon bas rang, je ne pouvais garder le silence à ce sujet. Je m'adressais à la fois à ce Rei qu'à la populace.

    " Cet héros dont tu parles, le véritable Kazekage, qu'est-il advenu de lui ? S'il n'est pas mort, pourquoi devoir le remplacer alors qu'il est aussi majestueux que tu le dis ? Ne devrait-on pas chercher Raiu no Kenji ? Est-ce comme ça que l'on remercie un héros ? En le remplaçant dès qu'on ne le voit plus ? "

    J'employais les mots de celui qui se disait être le nouveau Kazekage. Il traitait Kenji de héros, or il n'agissait pas, à mon sens, comme s'il était un héros. Ne doit-on pas rendre hommage à un héros, plutôt que de changer son costume ? Tant pis si l'on me jette à l'Ergastule, je devais m'exprimer. Comment un étranger pouvait devenir notre chef ? Mon sentiment était peut-être partagé par d'autres également.

    " Tu te dis frère, compatriote, Sunajin. Dans ce cas, pourquoi est-ce la première fois que je te vois dans ce village ? D'où viens-tu ? Expliquez-nous pourquoi vous l'avez choisi comme nouveau Kazekage, conseillers ! Comment pouvez-vous tourner ainsi le dos à notre véritable Kazekage pour donner ce nom à un complet inconnu ? En parlant d'inconnus, qui sont ces autres personnes qui ont pénétré le village ? Vont-ils s'installer ici ? "

    Comme Kyoshi Rei n'avait rien dit, du moins à propos de ce que je voulais entendre, il fallait bien que je pose les questions. Mes paroles n'allaient probablement pas être appréciées des conseillers, mais il était trop tard, j'étais lancé. Quitte à être condamné pour ça, autant dire tout ce que j'avais sur la conscience. Le Kazekage n'était-il pas censé être l'homme le plus important du village ? Alors comment peut-on changer cette personne aussi facilement ? Et puis d'ailleurs, qu'en est-il des autres villages ?

    " A propos, tu as dit que Raiu no Kenji avait su rassembler les puissances. Cela signifie qu'il a permis une alliance entre les villages, n'est-ce pas ? Or, de quelle façon prendront les autres villages le fait, qu'au lieu de mettre tous nos moyens en œuvre pour retrouver ce tisseur de liens, nous l'échangeons avec un autre. Ne penseront-ils pas que Suna n'est plus d'accord avec les principes du héros, s'il cherche à le remplacer ? Et donc avec une alliance entre les villages ? "

    Certes, elle n'aurait probablement pas duré éternellement. Mais ce semblant de paix aurait pu perdurer quelques temps de plus. Notamment après cette bataille, après ces pertes, un temps de repos supplémentaire est-il trop demandé ? L'avènement d'un nouveau Kage ne reste pas secret, comment réagiront les autres villages ? J'allais peut-être être mal vu de la part de ce nouveau Kage à cause de mes propos. Peut-être verra-t-il une fidélité trop grande par rapport à Kenji ? En réalité, c'était plutôt ce sentiment d'incompréhension qui me poussait à dire tout ça. Pourquoi un inconnu ? Non. Pourquoi un autre Kage ? Je ne comprenais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kaigõn
Kawaguchi Kaigõn
Informations
Messages : 34
Rang : C

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptySam 13 Avr 2013 - 13:24

La fin de la guerre, l’anéantissement supposé de Makka et de nombre de ses partisans mais surtout la disparition du Sandaime avait semé un tumulte incessant dans le village du sable depuis une semaine déjà. Le désarroi de la population quant à cette funeste nouvelle, son émoi, des cœurs meurtris à qui l’on assénait une nouvelle blessure incurable, qui ne se refermerait jamais. Nos hommes pansaient encore leurs plaies, nos femmes pleuraient encore leurs époux tombés au combat face à la folie destructrice de l’assimilatrice du feu sacré…un deuil sinistre, ténébreux, presque insondable emplissait toutes nos pensées. La malédiction des Kazekage se répétait encore et encore, inlassablement, inexorablement, nous les perdions un à un sans que nous puissions assurer notre mission la plus essentielle, la plus fondamentale : protéger le garant de la paix de notre grand pays et le guide politique qu’il représente auprès des forces shinobi. Je n’étais pas membre du Kakumeigun mais je pouvais aisément imaginer la confusion et l’incertitude planante qu’ils devaient ressentir, nous avions tous failli à notre tâche. Le Conseil était dés lors dans l’ébullition la plus totale, il n’est nulle tâche plus aisé que d’élire un nouveau représentant qui pourra satisfaire la majorité des têtes de nos villages. Il fallait un homme altruiste, un nouveau héros susceptible de remplacer celui qui était tombé au combat mais surtout un homme propre sous tous rapports afin de maintenir une diplomatie de qualité avec nos partenaires. L’urgence de la situation laissait planer une tension à couper au couteau au sein du village, le sandaime avait fédéré les clans et avait su se hisser plus ou moins bien en tant que leader charismatique. Le fardeau serait dur à porter pour le nouveau venu et son chemin de croix promettait d’être long et sinueux.

Lorsque je m’éveillai ce jour-ci dans un brouhaha omniprésent, je compris qu’un évènement aujourd’hui allait fondamentalement bouleverser la donne et l’histoire de Suna à jamais. Un jour qui restera dans les annales en bien comme en mal, un jour à marquer d’une pierre blanche comme certains ancêtres aiment à le dire. Un groupement d’homme avait élu domicile aux portes du villages, un certain Kyoshi Rei se réclamait être à leur tête. Loin d’être accueillants sans nous être pour autant hostiles, les instances du village avaient décidé de faire rentrer dans nos contreforts, ces étrangers, ces parias venues dont on ne sait où et qui plus est, sollicitait de s’entretenir avec le conseil. Ils ne m’inspiraient rien de bon, loin de là, leur venue en nos murs n’avait fait que renforcer la virulence et l’animosité de certains villageois déboussolés. Qu’est ce que le conseil avait bien pu avoir en tête ? L’important dans des crises de cette envergure est de rassembler la population autour de valeurs communes et partagées par chaque sunajin et non pas de chaperonner l’on ne sait quel bande d’olibrius sorti tout droit d’on ne sait où. Le Sandaime ne l’aurait sans doute pas permis et le conseil…cette bande de grabatere séniles, ces fossiles soi disant doté d’une intelligence hors norme, n’était plus que des vieillards dont on pouvait aisément se passer. Seulement ces types arrosaient les Daimyos lesquelles leur garantissaient leur soutien indéfectible et ils s’étaient arranger pour asseoir suffisamment leur pouvoir pour que tout action attenté contre eux soit clairement réprimé. Une sorte de pseudo démocratie populaire qui en réalité était mené par des oligarques.

Bientôt nous fûmes tous rassemblés auprès du palais du conseil souverain, nous ne nous doutions certainement pas de l’annonce dont nous allions être témoin malgré nous. L’étranger se tenait en haut du palais et amorca son discours, un discours qui m’était insurmontable dés que j’entendis ses premières paroles. Il tentait tant bien que mal de justifier son élection, il tentait tant bien que mal d’encenser une population qui ne lui serait jamais acquise, une population dont la dévotion pour ses émissaires était bien plus grande que ce qu’il pouvait imaginer. Les Sunajins ne sont guère un peuple servile, nous sommes bien au dessus de cà et se réclamer être Kazekage n’est pas à la portée du moindre inconnu qui entend le devenir et qui use d’une intimidation à peine dissimulé. Une voix empreinte d’une émotion forte s’était élevé avant la mienne, je la reconnais aisément, il s’agissait de celle de Yamada Kioshi. Son speech était empreint d’une grande clairvoyance et surtout d’une immense sincérité, chose en quoi je le reconnaissais scrupuleusement.

« Se pointer avec une horde de Ketsueki et réclamer une place qui ne te revient pas de droit est en soi, une atteinte à la liberté même des Sunajins. Retracer les exploits de ton prédécesseur ainsi que tous ces faits d’armes ne font en rien de toi l’héritier de la volonté du Sandaime et cette légitimité de Kazekage ne t’est octroyé uniquement par le conseil, autrement dit par des fossiles qui n’ont plus les idées claires. De plus, tu te permets de faire planer le doute sur le Sandaime Kazekage et le fait qu’il puisse être un hôte de cette créature diabolique contre laquelle il s’est évertué à combattre…c’est foutrement impudent et indécent de ta part. Ton discours démagogue rassurera les faibles mais tu ne gagneras jamais notre approbation de la sorte, ni celle du peuple…et encore moins la mienne. Qu'as tu promis aux Daimyos et au conseil en échange de cette supercherie? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptySam 13 Avr 2013 - 13:36

SITUATION
______________________________
Très rapidement, une voix s’éleva et celle-ci n’allait pas être du côté du nouveau Kazekage. Mais Kyoshi Rei le savait, il s’était préparé à ça. Plus ça allait être dur, mieux c’était. Car une fois que tout ceci serait réglé, alors il serait dans la meilleure position possible. Du temps, beaucoup de temps… mais ça en valait le temps, et il y avait difficilement plus patient que l’Homme Masqué. Le Yondaime tourna la tête vers l’un des conseillers qui s’était approché de lui. Il lui murmura que celui qui prenait la parole faisait partie du clan Yamada et qu’il était membre du Kakumeigun, unité spéciale du village. Voilà quelqu’un qui avait de l’importance, probablement plus que le nouveau chef. Il fallait faire attention.

Le nouveau Kazekage l’écouta jusqu’au bout, préparant sa réponse. Il fallait lui répondre sans ni l’agresser, ni mentir. Il fallait se montrer le plus bon et le plus honnête possible même si tout ça n’était au final… que le plus gros faux discours de tous les temps. Mais le Yamada avait donné les armes argumentatives que Rei attendit. Il sourit intérieurement, affichant extérieurement un sérieux à toute épreuve. Et ce sourire intérieur ne disparut même pas lorsqu’un autre jeune Sunajin prit la parole avec des mots de qualité, mais…
    ─ Ai-je dis que je n’allais rien faire pour retrouver Raiu no Kenji ? Ces recherches représenteront l’une de mes priorités. Et si jamais nous réussissons à le retrouver, si jamais il ne possède pas le Furyou que toutes les rumeurs lui attribuent, alors c’est avec un immense plaisir que je me retirerai.
Un conseiller voulut répondre au Yamada, mais vu son apparent agacement, le Kazekage s’interposa en levant le bras. Son regard lui indiqua de lui faire confiance.
    ─ Mais au jour d’aujourd’hui, Raiu no Kenji a disparu depuis plus d’une semaine. Son corps n’a pas été retrouvé sur Hai no Kuni. De plus, certains shinobis des autres villages, notamment ceux qui ont combattu Makka avec lui ont laissé sous-entendre qu’il était possédé par un monstre. Un Furyou comme celui de notre ancienne ennemie. Alors oui, je préfère continuer de présenter mon prédécesseur comme un héros plutôt que de le traîner dans la boue. Jamais je ne salirai son nom tant que sa culpabilité ne sera pas prouvée…
Bizarrement, Kyoshi Rei sembla baisser les yeux. Il était temps d’annoncer quelque-chose d’important.
    ─ Car Raiu no Kenji était un ami d’enfance. Je l’ai prouvé aux conseillers, et c’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles ils m’ont élu.
Certains conseillers acquiescèrent par un hochement de tête très rapide. Plus que sa force, Kyoshi Rei avait montré qu’il avait connu l’ancien Kazekage. Il avait aussi fait des propositions intéressantes, donné des pistes pour retrouver Raiu no Kenji et aussi reconstitué et ramené le clan de renom : les Ketsueki.
    ─ Je ne suis pas un inconnu, je connais le village et le pays autant que vous. C’est pourquoi j’ai rassemblé les Ketsueki, c’est pourquoi j’ai pris la décision de me présenter à vous et de reprendre Suna. Car tu as parlé des autres villages, mais que sont-ils devenus depuis la fin de la bataille ? Ont-ils remercié Suna, ont-ils tenté de conserver cette alliance ? Non. Et ils n’hésiteront pas à agir s’ils remarquent que nous sommes dans une mauvaise posture. Pendant une semaine, j’ai espéré revoir mon ami, j’ai espéré qu’il redonnerait signe de vie…
Court moment de silence. Rei se tourna vers l’autre de ses « opposants ».
    ─ Alors jeune-homme, penses ce que tu veux. Mais en mettant des doutes sur la position exacte de mon prédécesseur, je le défends, car il y a de plus en plus de gens qui sont persuadés que Raiu no Kenji possédait bel et bien un Furyou. C’est d’ailleurs pour que nous soyons tous fixés que je ferai tout pour qu’on le retrouve. Je pense que je suis loin d’être imprudent là-dessus. Je pense même que c’est toi qui manque de prudence, en affirmant qu’il y a des « faibles » ici et en insultant le conseil.
Qui était-il ? En tout cas, il avait fait moins impression que le membre du Kakumeigun. Un Genin ou un Chûnin ? Qu’importe. Il était temps de conclure.
    ─ J’ai en effet promis quelque-chose aux conseillers. J’ai promis d’aider Suna et d’empêcher qu’il souffre de la disparition, ou de l’éventuel secret du Sandaime. Et cette promesse, je vous la fais également. Vous avez le droit de douter, et je suis prêt à vous écouter. Mais la décision est prise, je suis le Yondaime Kazekage, et je remplirai mon rôle qu’importe la situation.
Des applaudissements encore, plus marqués, mais toujours des silencieux et des discussions. La confiance n’allait pas être gagnée aussi facilement, mais pour l’instant tout se passait bien. Ou plutôt, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptySam 13 Avr 2013 - 13:47

Une semaine entière s'était écoulée depuis la fin de cette guerre. Une semaine passée et je n'avais pas revu Kenji, depuis cette guerre. Son absence creusait au fond de ma poitrine un grand vide, je n'étais pas étonnée, je le savais, il m'avait dit qu'il partirait ; d'une manière ou d'une autre. Néanmoins loin de moi ce doute, qu'il ne me manque. Suna ne serait plus le même sans lui, même l'air, les fins brises parcourant aléatoirement ses rues avaient comme perdu de leur saveur. Oh, tout le monde ne le ressentait pas ainsi, c'était sûr mais à cet instant et depuis quelques jours, je me fichais pas mal des autres, mon intérêt pour eux s'était envolé en même temps que notre Kazekage. Depuis longtemps je n'avais pas éprouvé un tel sentiment, la tristesse en fait.

J'arpentais les rues, encore faible de mon combat contre un mizukage déchu, encore fatiguée. J'avais emprunté la direction des portes du village, j'étais la chef du kakumeigun, on me laisserait sortir sans aucun problème. J'y pensais, bientôt nous devrions élire un nouveau chef, et dans ce village je ne voyais personne d'assez solide, d'assez intelligent, d'assez... kenji pour le devenir. Enfin, alors que j'arrivais à ma destination, je fus happée par la peuplasse qui semblait s'empressait de rejoindre un lieu bien connu, bondé, de sunajin. En arrivant sur place je fermai les yeux un instant, soupirant. Je savais ce que cela voulait dire, c'est toujours comme ça que ça se passait, et cette fois je restai dans la foule, dissimulée sous mes traits tirés, fatiguées.

Un homme parla, et rapidement le sujet de discussion, de sa présence ici souleva l'assemblée. En même temps cela résolvait un autre problème, je connaissais personne dans ce village capable de supporter le poids des responsabilités d'un Kage envers sa population, alors lui, je ne le connaissais pas, un inconnu, peut être était il à la hauteur. Mais voilà, Suna avait trop connu le dictât et un étranger aussi lié soit il avec le désert ne pouvait se présenter ainsi accompagné d'une armée d'arrivistes et prétendre être différent, c'était parfaitement le contraire, voilà comment de quelques mots et une action pseudonymement symbolique, ramener un vénérable clan qui se pointe après la bagarre, je pouvais me faire une idée, fausse peut être.

Jamais je n'avais eu l'habitude de juger le moine à son habit, mais avec la perte récente d'un ami finalement cher, je ne pouvais qu'ainsi réagir, et d'ailleurs, en parlant de réaction, le premier qui souleva une question ne fut autre que Kioshi, il aimait parler celui là. Dans l'assemblée je me frayais un chemin vers lui. Quand il eut terminé sa tirade je fus à ses côtés, je posai ma main sur son épaule, et parlai à voix basse.


« Un remplaçant, un inconnu accompagné d'une armée d'hommes et de femmes tout aussi sombre que lui. Je ne sers pas n'importe qui, il n'est pas Kenji. Je pars dans le désert. À une prochaine fois, Kioshi. »

Je fis demi-tour, rebroussant chemin, et quittant la place. J'extirpai d'une poche dissimulée un anneau en argent surmonté d'une pierre rougeoyante, un rubis que m'avait donné un oncle éloigné, ma sœur en possédait un aussi, tout comme Tsuna, un saphir et une opale... J'avais repris la direction de ma première destination. J'étais partie sans entendre la suite, de loin je n'entendais que des voix raisonner, des bribes incompréhensibles..
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptySam 13 Avr 2013 - 15:02

    Au moins, je n'étais pas le seul à avoir ce sentiment. La preuve, je n'étais pas le seul à m'exprimer. Kaigon, du clan des Kawaguchi. Je savais qu'il avait une grande gueule et du cran, vu comment il s'était adressé à moi la première fois. Mais face à un prétendu Kage, je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne la parole. On partagera une cellule ensemble, dans ce cas. Quoique, Rei sembla stopper le conseiller dans son action. Mais ce geste de compassion ne l'aidera pas, cela ne suffira pas à me faire changer d'avis. Quoiqu'avant de changer d'avis, de me faire accepter cette décision, il fallait me la faire comprendre. S'il empêchait le conseiller de m'arrêter, cela ne m'arrêtera pas de parler. Il sera bien vu pour cet acte, mais mes paroles à son encontre continueront. Regrettera-t-il d'avoir agi ainsi ? Peut-être. Mais c'était à lui de parler, de répondre.

    Dès ses premières paroles, je fronçais des sourcils. Il avait l'art de la parole, il fallait l'avouer. Tous ces conditionnels, il savait comment s'y prendre. Avec des si, on peut tout faire. Après, ce qu'il faisait pouvait différer. D'accord, il chercherait Kenji. Mais il pouvait très bien le garder secrètement en captivité par la suite, afin de sauvegarder son poste. L'histoire ne fait pas mention de personnage ayant gouté au pouvoir pour l'abandonner ensuite. C'est dans la nature humaine. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est un homme qui nous fait face. Celui-ci apporta de nouvelles informations. Un ami d'enfance de Kenji ? Une preuve ? Mais je ne comprenais pas toujours la raison. Nous ne savons rien de lui. La méfiance allait donc être l'un des premiers sentiments face à cet avènement. Pourtant, les conseillers l'ont tout de même élu. D'où leur vient cette certitude ? Et pourquoi des habitants applaudissent ? Ils étaient si perdus sans chef qu'ils en ont besoin d'un, qu'importe son visage ? Je ne comprenais pas, tout simplement.

    " Et alors ? Et si ce héros possédait bel et bien un furyou ? "

    Ainsi, je ramenais le silence au sein de ces applaudissements. Quoique certains se transformèrent en grimace à mon encontre. Mais je n'allais tout de même pas lâcher l'affaire si facilement. Certains dirent que s'il avait aussi un démon, cela faisait de lui une Makka forcément.

    " Cela change-t-il quoique ce soit à ses actes ? A ce qui fait de lui un héros ? S'il en a un, depuis combien de temps le possède-t-il ? Car s'il a su être un bon Kazekage avec ce mal, peut-on vraiment le considérer comme un criminel et ne pas lui rendre sa place ? Le souci n'est pas de l'avoir, mais de savoir ce qu'il en fait, non ? "

    Pouvoir manipuler le sable est un don dangereux, surtout dans le désert. Pourtant, les Kawaguchi sont-ils nos ennemis pour autant ? La force d'un pouvoir ne détermine pas s'il est mauvais ou bon, c'est son usage. De même, un couteau n'est pas prohibé car il peut tuer. C'est son utilisateur qui fait tout. Qu'importe s'il possède le même pouvoir de Makka, s'il l'utilise pour nous soutenir ? Ne serait-ce pas de la discrimination pure et dure ? La peur de l'inconnue ? On ne connait pas la nature des furyous, donc il faut les détruire ? Peut-être que certains sont gentils. Personne ne les connaît assez ici pour le savoir.

    " Et cette preuve dont tu parles, peut-on la connaître aussi ? "

    Erf, j'avais peut-être manqué de tact avec cette phrase par contre. Certains pourraient penser que je ne faisais pas confiance aux conseillers. Que je sous-entendais que la preuve était une simple bourse remplie de pièces. Il vaudrait peut-être mieux que je détaille davantage.

    " Si tu es son ami, que tu espérais le revoir. Pourquoi attendre sa disparition ? Comme tu sembles être tellement au courant, tu devrais savoir qu'une bataille se profilait. Pourquoi ne pas être venu le voir avant, au lieu d'attendre la fin avec le risque de ne plus le voir si tout ne se passe pas comme prévu ? "

    En effet, quel ami ne souhaite pas boire un dernier verre avec ses connaissances avant de partir à la bataille ? Quel enfant ne souhaite pas embrasser sa mère avant de partir à l'étranger ? Je m'excuse, mais je trouvais simplement le contexte un peu trop opportun. La confiance, ça se gagne. Et pas avec des paroles, mais avec des actes. D'ailleurs, une main se posa sur mon épaule. C'était Zanshi. Ah, elle allait m'apporter son soutien ? C'était à elle de se tenir à la place de l'homme !

    Pardon ? Qu'est-ce que tu dis ? Tu n'es pas venue t'exprimer aussi ? Tu pars dans le désert ? J'aurais bien aimé la retenir, mais c'était partir à sa poursuite ou rester ici à continuer le dialogue. Pour sa nomination de Kage, c'était le moment où jamais. Zanshi allait dans le désert ? J'irais la retrouver pour discuter avec elle ensuite. Mais perdre la chef du Kakumeigun comme ça, je ne pouvais pas rester indifférent. Un autre gouffre se formait au sein du village. L'écarlate partait. Peut-être arriverais-je à lui faire changer d'avis ? J'espérais. Elle m'avait dit : à la prochaine. On se reverra donc ? Mais là, je me devais de rester fort, et de continuer ce discours malgré tout. Au moins, son action prouvait qu'elle partageait ma méfiance. Zanshi, attends moi, je ne tarderais pas !

    " Je m'excuse si mes propos peuvent paraître impolis, mais il faut avouer que cette méfiance est naturelle. Un soit disant ami, que l'on a jamais vu à Suna, vient subitement lorsque ce dernier n'est plus là, que la place de Kage est soit disant vacante, pour dire qu'il veut retrouver son ami d'enfance. Justement au moment où Suna ne savait plus quoi faire. La coïncidence est troublante tout de même. "

    En effet, on ne pouvait dire le contraire. Pile au moment où le Kazekage disparaît, qu'on a plus de chef, qu'on ne sait pas quoi faire pour remonter la pente, son ami d'enfance que personne n'a jamais vu apparaît pour reprendre le flambeau ? Il avait bien pu le connaître étant enfant, mais qu'est-ce qui prouve qu'ils étaient amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptySam 13 Avr 2013 - 16:10

Une disparition qui atteignait beaucoup de monde, que ce soit les shinobis ou les civils, cet homme était respecté et l’est toujours d’ailleurs. Kenji, Kazekage est porté disparu depuis la fin de la guerre, certains annonces sa mort, d’autres sa fuite. Parler quand on ne sait rien, c’est parler dans le vide, durant des périodes comme celle-ci, il faut simplement se fier à son instinct. Avoir une opinion n’est en soi pas un péché, par contre faire circuler des rumeurs qui n’amènent que des conflits et gènes grandement le village, cela c’est faire une faute. Mon retour fut rapide, des blessures légères que je fis soigner aisément par un médecin qui traînait par là. Je ne voulais pas aller à l’hôpital pour des choses pareilles, les quelques jours qui suivirent la disparition furent plutôt calme. Les recherches pour retrouver notre chef ne donnaient rien, les shinobis étaient fatigués, leur donner une tâche si rude que la recherche d’un corps était un enfer pour eux. Bien qu’ils désiraient tous le retour de Kenji, il fallait se rendre à l’évidence, celui-ci n’était pas là et ne reviendrait pas. Plus les jours s’écoulaient et plus cette pensée devint réalité, mais un affront encore plus terrible allait s’abattre sur le village. Il sonnait en tout cas comme un affront pour beaucoup de personnes, l’arrivée d’un nouvel individu au poste de Kazekage. En soi cette nouvelle paraissait logique, Suna ne pouvait pas rester sans chef, les tensions avec les autres villages pouvaient redémarrer et les conflits avec. Le plus choquant était de ne pas connaître ce shinobis qui allait prendre le contrôle du village, un rassemblement était annoncé au pied du palais pour faire la rencontre de celui qui à partir d’aujourd’hui avait les rênes du village.

Évidemment beaucoup de monde avait répondu présent à cette annonce, les shinobis comme les civils étaient curieux de voir qui allait remplacer le respectueux Kenji. La foule s’impatientait et c’est dans un mouvement mitigé qu’il fit son apparition, un être de taille moyenne, les cheveux blancs et un style bien particulier. En tout cas à ce niveau-là je ne pouvais pas le critiquer. Kyoshi Rei, mon nouveau Kazekage. Son discours était tout autant majestueux, on sentait beaucoup de confiance à travers cette voix, j’étais moi-même dans la foule, les yeux fermés et je l’écoutais. Son apparence m’importait peu, seule sa confiance et son engagement était important et cela il en avait. Bien évidemment certaines personnes n’allaient pas hésiter à le critiquer et cela il devait sans doute s’y attendre. Un homme organisé donc, minutieux qui ne laisse rien au hasard, comme convenu un shinobis prit la parole et disait haut et fort ce que beaucoup pensaient… Sa réponse fut tout autant parfaite et c’est avec une grande agilité qu’il mit dans sa poche la plupart des personnes ici, il était donc l’ami d’enfance de notre ancien Kazekage est cela dû faire pression sur les conseillers. Devrions-nous croire ses paroles ou bien totalement l’ignorées ? Je ne savais pas pourquoi mais cet être qui s’affichait au-dessus de nous m’inspirait à la fois des frissons et de la méfiance. Un sentiment d’insécurité, sans doute possédait-il un chakra hors normes pour influencer aussi précisément un shinobis de mon rang.

Nous avions affaire à un échange musclé entre lui et une autre personne de la foule, je l’avais croisé quelques fois dans les rues mais sans jamais lui adresser la parole. Peut-être fallait-il lui dire de se calmer, que cette décision était déjà prise et qu’à présent nous ne pouvions rien y faire. Je ne me voyais pas vraiment dans ce rôle, heureux de retourner dans mon village, j’avais l’impression de ne plus être chez moi. Mon opinion avait changé, ma façon de penser aussi mais mon objectif était le même, faire de la justice le maître mot de ce monde. On se demande souvent s’il y a une justice dans ce monde, au lieu de se poser une telle question, autant la mettre en place directement. Je restais dans la foule, perdu dans mes pensées je ne savais plus vraiment quoi faire de ma vie. De toute façon autant attendre que tout cela se termine, j’allais sûrement en apprendre davantage sur lui ou sur ses objectifs.



* Nous sommes dans un tournant, à moi de suivre mon instinct au lieu de suivre ceux des autres. Une foule est si facilement influençable, fermons les yeux et imaginons-nous seul quelques secondes pour entrevoir la vérité…*
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:55

RÔLE
______________________________
Il fallait jouer le jeu du mieux que possible. C’était de toute façon impossible de revenir en arrière. Même s’il avait en effet été un proche de Kenji lorsque ce dernier était plus jeune, Kyoshi Rei savait qu’il fallait réfléchir et manœuvrer habilement. Mais malgré ce jeu d’équilibriste, le nouveau Kazekage était dans une position plutôt bonne. Car il y avait trois résultats possibles suivant les futures recherches concernant l’ancien Sandaime. La première, c’était la mort de ce dernier : la question de son remplacement ne se poserait alors plus, et au vu des efforts fournis par le nouveau Kage, la majorité de Suna l’aurait accepté. Deuxième option, l’échec des recherches : plus le temps passera et plus les gens se douteront de l’ancien Kage. S’il n’avait rien à cacher, alors pourquoi s’être enfui sans rien dire à son peuple ? Et enfin, troisième et dernière option, la réussite des recherches. Raiu no Kenji ne pourrait nier le fait qu’il ait caché son Furyou, Rei connaissait la vérité grâce à Uriô, et devrait s’expliquer. De plus, Rei n’aurait qu’à donner son nom à son ancien ami d’enfance pour que ce dernier s’en souvienne… et jamais il ne pourrait faire le lien avec l’Homme Masqué. Dans tous les cas, tant que le Kyoshi allait mener des recherches, le résultat ne pouvait que lui être favorable.

Mais dans l’instant présent, Rei avait trouvé une énorme faille dans les provos de son opposant.
    ─ Silence.
Le silence s’opéra de lui-même. Pour la première fois, le nouveau Kazekage avait fait preuve d’autorité. Sa voix était clairement grave et impérative. Aux yeux de tous, Rei semblait écœuré des propos du Yamada.
    ─ Sais-tu ce qu’est un Furyou ? Court moment de silence. Un Furyou est ce qui a transformé une kunoïchi rejetée par tous en la plus puissante meurtrière de tous les temps. Au début, Gogyou Makka voulait juste que les shinobis reconnaissent son clan, mais ce Mal l’a métamorphosé. Gogyou Makka n’a jamais réellement existé depuis qu’on la connait, c’était son Furyou qui se servait de son corps, rien de plus.
Le nouveau Kage serra le poing puis leva les yeux au ciel un instant avant de reposer son regard sur le membre du Kakumeigun.
    ─ Qu’importe la personne qui est prise par un Furyou, elle deviendra tôt ou tard comme Makka : à savoir une personne prête à tout pour réaliser les objectifs de ce Furyou. Alors oui, si Raiu no Kenji en a effectivement un, et qu’il l’a caché au monde entier, ça ne changerait rien au héros qu’il a été. Mais ça changerait quelque-chose au héros qu’il ne pourrait plus être, à cause de ce Furyou.
Rei ressentait de l’agacement derrière lui. Les conseillers devaient être mitigés, mais surtout énervés. Il ne fallait pas y passer plus de temps que prévu.
    ─ En plus de ne presque rien savoir de ton ancien chef, tu ne sais absolument rien de moi, alors ne parle pas à ma place. Si tu ne sais pas, tu n’extrapoles pas. Bien sûr que j’ai combattu à ma façon. Et si je ne suis pas venu avant, c’est justement parce que Raiu no Kenji n’avait rien à se reprocher.
Le discours était logique, et Kyoshi Rei ne pouvait que marquer des points auprès de son nouveau peuple. Le moment était opportun pour reprendre une expression de son interlocuteur, pour le contrer. C’était l’une des bases de l’argumentation.
    ─ Tu parles de coïncidence troublante, mais n’est-ce pas troublant que ce héros disparaisse ainsi sans laisser de nouvelles ? N’est-ce pas troublant qu’il vous laisse, qu’il nous laisse ainsi alors qu’au même instant des rumeurs lui attribuent un Furyou ? Je n’ai pas envie d’y croire, mais si c’est la vérité, sa disparition devient logique.
Le Changeur s’adressa alors à tous les shinobis présents, tous les civils, tous les conseillers. Il était temps de conclure.
    ─ Je suis venu parce que les circonstances m’y ont forcé, pas seulement parce que j’ai connu Raiu no Kenji il y a longtemps. Je suis venu pour obtenir les réponses le concernant. Je suis venu pour rassembler un village qui n’a plus de chef. Je suis venu pour empêcher qu’il soit vulnérable. Je suis venu pour empêcher que des shinobis insultent leurs conseillers et vice-versa.
Il se tourna vers un conseiller qui tenait la coiffe de Kazekage. Lorsqu’il l’eut mise, Rei se tourna une dernière fois vers son peuple.
    ─ Chacun est libre de penser ce qu’il veut, j’organiserai plusieurs dialogues avec différentes personnes de notre village. Mais je ne vais pas attendre que mes apparents opposants m’accordent leur confiance. Je suis ici pour faire mon devoir, et je le ferai jusqu’au bout.
Et le Yondaime Kazekage se retourna, et disparut entre un mélange d’applaudissements et de discussions. Il avait sans aucun doute gagné la confiance de pas mal de Sunajins, mais certains allaient être plus durs à convaincre. Mais comme il l’avait dit, Rei était là pour remplir son rôle de Kazekage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Hakushi Kinnori
Hakushi Kinnori
Informations
Grade : Genin
Messages : 94
Rang : B

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:44

J’avais participé à la guerre. Oui moi, Taku Ishikawa. Et plus important encore j’en étais revenu vivant… Vivant mais … Changé. J’avais jamais pensé pouvoir voir autant de morts d’un coup, et ce même si nous étions dispatchés un peu partout sur l’île. Heureusement pour moi je n’avais jamais été seul, c’était sûr que dans ce cas contre un autre ennemi je ne m’en serais jamais sorti. Non à chaque fois j’étais derrière, en soutien, moi et mon fidèle rouleau. Premier combat, premiers morts, j’avais rendu mes tripes, déjà que le voyage en bateau ne m’avait pas aidé et que le stress était monté à son apogée. Je n’avais plus d’ongles depuis ce premier trajet en bateau tellement je me les étais rongé. Je n’étais pas un héros, mais peut-être pouvais-je commencer par me faire appeler shinobi. J’espèrais que mes parents étaient fiers de moi malgré le peu que j’avais fait. J’avais fait partie de l’équipe de scellement, grâce à ma capacité à manipuler le tissu et le fait que j’y arrivais à y poser et s’y faire balader des sceaux. Un cadavre. Un edo tensei comme tous les grands les appelaient. J’avais été chargé de le sceller. Enrubanné et immobilisé alors qu’il se reconstituait lentement mais sûrement, j’avais eu la peur de ma vie en l’imaginant se relever alors que je le scellais. Mais non. J’avais réalisé le sceau comme on me l’avait appris en vrai petit soldat. Il fallait dire que je m’y étais entrainé encore et encore et encore … Mes doigts en tremblaient encore de toute cette pression accumulée au moment fatidique malgré toutes mes peines de me concentrer sur ma tâche. J’avais fait un peu honneur au village … Enfin je crois.

Le voyage de retour s’était passé sans embuches. J’avais retrouvé mon oncle, ma tante, Raishu était hors de danger également même si lui avait brillé pour son initiative comparé à moi qui n’avait pas osé en faire plus que ce qu’on me demandait et regarder à l’arrière. Suna avait eu beaucoup de pertes. Beaucoup de gens pleuraient la mort de leurs proches et ça me mettait plus que mal à l’aise, d’autant plus quand on savait que le Kazekage avait disparu. Pof comme ça. Makka était morte, ses alliés aussi d’après ce que j’avais entendu, mais le Kazekage avait été introuvable, si bien que nous étions partis tout simplement, sur le chemin de retour de Suna, nous le Sunajins avec les forces de Konoha. On disait qu’eux aussi n’avaient pas de nouvelles de leur Hokage… J’étais triste pour eux aussi.

Un rassemblement, un attroupement. J’avais quitté le rôle de serveur du restaurant familial que j’avais repris depuis mon retour pour aller voir, oubliant d’enlever mon tablier de serveur noir. Tant pis. Beaucoup de gens avaient cru à une attaque et j’avais également eu peur puisque je ne pouvais rien faire vu que je n’étais pas armé. Mais au final non. Un individu. Les conseillers. Des hommes et des femmes étranges. Ketsueki. Kyoshi Rei. Yondaime Kazekage. Raiu no Kenji … Furyou. Me mordillant le pouce alors que mes yeux d’enfants montraient à quel point j’étais bouleversé, je ne savais comment réagir. Quoi ? Non non le Kazekage ne pouvait pas être comme Makka, il ne pouvait pas être un monstre ! C’était un héros ! Oui un grand héros, il avait tué l’assimilatrice, mis fin à son règne. Ce … Ce n’était pas possible, non non. Beaucoup de gens protestaient, mais moi je me taisais. Qu’est-ce que je pouvais bien dire de toute façon. Le sujet était clos apparemment. Cet homme serait le prochain Kazekage. Je ne le connaissais, ne l’avais jamais vu. Mais il se disait ami de Suna, ce devait être vrai pour que les conseillers lui fassent confiance… Surtout qu’il ramenait un ancien clan d’après ce que j’avais compris. Mon regard allant des Ketsueki, aux conseillers, à cet homme, jusqu’au plus virulent des Sunajins, je murmurais dans une supplique.

«Non … Raiu no Kenji ne peut pas devenir un monstre, non … non…»

Comme l’avait dit son ami d’enfance c’était un héros, et il le resterait. Toujours. Mais si c’était vraiment vrai ? Il fallait l’aider, oui, en espérant que cet homme-là puisse le faire… Kyoshi Rei. Yondaime Kazekage… Sauve Raiu no Kenji s’il te plait. Aide le village oui. De toute façon si les conseillers étaient de son côté il ne pouvait que vouloir le bien de Suna, il ne pouvait que vouloir protéger le village.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:43

    Oh, avais-je touché un point sensible ? Le Yondaime semblait irrité, énervé. Il m’en voulait d’en savoir si peu sur les furyous ? Et lui, comment en savait-il autant ? Etait-il proche des furyous ? Possédait-il l’un de ces démons ? Son passé, l’histoire de ce type, quel est-il ? Pourtant, je ne partageai toujours pas son opinion. Cela changerait quelque chose au héros qu’il ne pourrait plus être, à cause de ce furyou ? Qui dit qu’il ne l’avait pas depuis le début ? Il était tout de même considéré comme un héros, non ? Le fait que nous soyons au courant de change rien à son statue, de son côté tout reste inchangé. Nous passons d’ignorant à connaissant, mais lui passerait de héros à furyou à plus héros à furyou toujours ? Je veux bien que l’on m’explique la logique de ce raisonnement.

    Et si l’objectif du furyou était le bien-être du village ? Et si Kenji avait trouvé une faille, lui permettant de prendre le dessus sur le démon ? Qui dit que cela ne peut-être possible ? L’histoire témoigne de tellement de furyou qu’on connait tout sur eux ? D’après ce que j’entends, si on apercevait le tout premier humain, et que celui-ci est mauvais, on déclarera donc que l’humanité entière est ainsi ? Rei dit de ne pas extrapoler quand on ne sait pas, pourtant n’est-ce pas ce qu’il fait en ce moment même ?

    Néanmoins, j’étais d’accord avec lui sur un point. Je ne savais absolument rien de lui, et c’était justement ce que je reprochais. On ne savait rien de lui ! Et on doit confier les rennes du village, notre avenir, notre vie à un parfait inconnu ? De plus, j’avais posé une question précise : la preuve de son passé commun avec Kenji. Or, aucune réponse à ce sujet, alors qu’il s’agissait de l’un des rares détails qu’il aurait pu donner sur son passé. A croire qu’il voulait alimenter le mystère autour de sa personne, avait-il quelque chose à cacher ? Heureusement pour lui, il quitta la place. De cette façon, il était sûr d’avoir le dernier mot, mais je n’étais pas dupe, il n’avait pas répondu. Forcément, il avait adopté la meilleure des défenses : comment confronter quelqu’un qui n’est pas là ?

    Pareil pour sa technique de base de tout débat, j’aurais très bien pu lui rétorquer un autre scénario tout aussi plausible et logique : il convoitait le poste de Kazekage. Il a lancé la rumeur à propos du furyou sur Kenji. Lors de la bataille, il a attendu que le Sandaime soit suffisamment affaibli pour le kidnapper et faire passer sa disparition pour preuve de sa culpabilité. Ainsi, rien ne l’empêchait de venir conquérir une place vide. La seule pièce manquante du puzzle : le dialogue entre lui et les conseillers. Ces derniers étaient-ils de mèche avec lui, ou s’étaient-ils faits dupés ? Car il fallait le dire, ce Kyoshi Rei semblait avoir l’intelligence nécessaire à cela. Cela se voit à sa manière de parler, de jouer avec les mots, d’argumenter. Pourtant, ce n’était pas un scénario que j’aurais déclaré à haute voix, car même s’il s’agissait d’une possibilité, proférer de telle parole à l’encontre du Kazekage peut être amputé au mobile de haute trahison.

    Je ne condamnai pas le Yondaime, pas plus que je ne lui faisais confiance. C’est juste que je ne comprenais pas pourquoi ce n’était pas un habitant qui fût élu, pourquoi un étranger ? Jusqu’à ce que je le connaisse, au moins autant qu’un véritable habitant, je ne me forgerai pas d’opinion définitive à son sujet. De toute façon, j’étais membre du Kakumeigun, on allait donc probablement être amené à se revoir rapidement. A moins qu’il ne me délivre de mes fonctions ? Mais il ne s’agissait pas de la meilleure chose à faire, car cela voudrait dire que j’avais raison de me méfier, qu’il cachait quelque chose. Lorsqu’on rencontre quelqu’un pour la première fois, qu’on ne sait rien de lui, il peut être à la fois tout et n’importe quoi. La bonté incarnée comme le diable enflammé, le renard rusé comme le brigand fourbe. Tous ces traits de personnalités, tous ces masques. Ajouté à cela le mensonge et l’hypocrisie, multipliant le nombre de possibilité. Alors, quel était le véritable masque qu’arborait cet homme, cet homme masqué..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Sunajin Empty
Message(#) Sujet: Re: Sunajin Sunajin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sunajin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques d'une Sunajin
» L'été Sunajin ~ [Goren]
» Rp avec un sunajin
» Sunajin chercher RP
» Education [Sunajin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-