N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche du Sandaime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:23

    Une convocation du Kazekage ? Je n'aime pas trop beaucoup ça… La dernière fois que je l'avais vu, c'était lors de son élection, de son ascension au pouvoir. Et disons qu'il avait bien compris que je n'étais pas très enthousiasme quant à cet avènement. Kyoshi Rei. Il ne donna même pas la raison de cette demande. Demande ? Plutôt un ordre, notamment lorsque la mention d'urgence est présente. Peut-être que le fait que nous partagions le même prénom le rendra plus clément à mon égard ? Je n'étais qu'un Chunin, malgré ma place au sein du Kakumeigun. S'il a été élu Kazekage, il devait aussi faire preuve d'une grande force. Et dans ce monde, contredire quelqu'un de plus fort que soi n'est jamais une bonne idée. J'espérais qu'il y aurait eu suffisamment de Sunajins partageant mon incompréhension face à cette décision. Mais non, il était toujours au pouvoir, les conseillers ne changèrent pas d'avis. Tout ce que j'avais obtenu, c'était d'être mal vu de l'autorité. Il ne me restait plus qu'à plier bagage et partir dans le désert comme Zanshi… D'ailleurs, qu'est-elle devenue ?

    Mais ce n'était pas le moment pour partir à sa recherche, je devais rejoindre le Kazekage au palais. Kazekage… J'avais encore du mal pour employer ce mot concernant un étranger, une personne ne venant même pas de Suna. A propos du Kakumeigun, comment cela allait se passer ? La chef était partie, Rei allait probablement mettre l'un de ses fans en place, afin d'assoir davantage son pouvoir. C'était là tout le souci de la politique : soit on arrive à évincer les prétendants dès le début, soit il fait main mise sur l'autorité et ses racines prolifèrent petit à petit. En même temps, passer d'un village désorganisé, sans chef, à une structure hiérarchisée n'était pas si dure. Evidemment, je n'avais rien contre la personne en elle-même. Je ne connaissais pas ce Rei, je n'avais donc rien à lui reprocher, hormis le fait de ne rien savoir de lui, justement. Je n'étais pas opposé à l'idée de mettre en place un nouveau chef, le précédent n'assurant plus cette fonction. Mais le chef de Suna ne doit-il pas venir de Suna ? C'était cette incompréhension face à cette décision qui alimentait mon opposition. Et même, ne devrait-on pas l'appeler plutôt intendant, tant que la culpabilité ou la mort de Kenji n'a pas été prouvée ? Et ces autres inconnus qu'il amena avec lui. Un nouveau clan ? Pourquoi ? Il ne s'agissait pas des sbires du Kazekage ? Suna abritait à présent cent sangsues sans liens de sang avec nous…

    Pourtant, que pouvais-je faire face à quelqu'un de plus fort ? A l'assemblée, il était aisé d'ouvrir le bec. Rei n'allait tout de même pas m'abattre sous les yeux de tout le monde. Or, à l'intérieur du palais, qu'est-ce qui me protégeait ? Rien. Allait-il me jeter secrètement dans l'Ergastule suite à mes paroles ? Allait-il me tuer discrètement afin d'avoir la paix ? C'était donc avec anxiété que je pénétrai ce lieu qui avait perdu tout sentiment de sécurité pour ma part. Je me sentais plus vulnérable que jamais, comme si le danger était plus grand encore que lors de la croisade contre Makka.

    Tiens, quelqu'un d'autre était également présent. Un Jonin je crois. C'était l'ambassadeur qui séjournait à Konoha, non ? Cela explique le fait que je ne le voyais pas souvent. Pourquoi était-il ici ? Avait-il également commis le crime de s'opposer à la décision du conseil ? Ou était-il mon bourreau ? Ce fut avec un léger frisson que je me tournais vers le Kazekage, me forçant à montrer la politesse que l'on devait à son rang. Pas à sa personne, à son statut, qui fait que ma vie peut être détruite d'une simple parole de sa part. Je m'inclinai donc légèrement en avant comme pour le saluer.

    " Vous m'avez fait demander ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:29

Me convoquer alors que je dégustais calmement ce merveilleux saké qui me manquait tant. Konoha avait beau être un beau village, leur saké n’était pas à la hauteur et c’est bien ce goût mélancolique qui traversait ma bouche et mon gosier qui m’aidait à me sentir mieux. Comment ça alcoolique ?! J’aime simplement me détendre devant un bon verre… plusieurs excellents verres devrais-je dire. Bref, passons cet épisode de dégustation et revenons à nos moutons.

Je n’avais pas d’indication particulière, seulement un ordre du Kazekage de me rendre à son bureau immédiatement. Je n’avais pas encore fait de vagues depuis mon retour et l’assemblée de la dernière fois c’était bien passé pour ma part. Sans doute avait-il entendu les éloges sur mon rôle d’ambassadeur que j’avais joué à la perfection… Non en réalité j’avais l’impression que tout le monde s’en foutait complètement et que ma tâche n’avait servie à rien. La disparition de Kenji ne me permettait pas d’obtenir un titre gratifiant, c’est lui qui m’avait ordonné d’aller à Konoha et en retour il disparaît sans jamais me remercier. Enfoiré va ! Dans tous les cas, je devais dés à présent me diriger vers ce somptueux palais pour faire face à mon nouveau chef, Kyoshi Rei. Jamais entendu parler de ce mec, ça se trouve il n’était qu’un charlatan, un beau parleur ne sachant que manipuler une foule et dominer les autres. J’avais beau penser cela, je me mentais à moi-même. Le chakra de ce mec était flippant, j’avais beau être une sous-merde dans le domaine des senseurs, mon ressenti de shinobis me suffisait pour jauger un adversaire. Enfin, l’avenir nous dira si sa puissance dépasse celle de Kenji ou non.

Je montais les marches de cet immense palais en me rappelant les derniers potins du village. L’arrivée d’un autre clan chamboulait un peu les opinions et certains se sentait trahie par leur nouveau chef, ces hommes nouveaux ne paraissaient guère accueillants et les amener sans trop d’explications rendaient les choses encore plus déroutantes. Enfin, les escaliers terminés des longs couloirs dorés de sable à côté desquels je paraissais minuscule, faudrait pas que tout ce sable me tombe sur la tête. Devant cette porte que j’avais très peu franchie avec l’ère Kenji, je fermai les yeux et me remémorai l’image de cet homme tant respecté. Un shinobis qui avait son avis sur les choses, même si on pouvait contester certaines de ses décisions, il allait toujours au bout des choses et cela on ne pouvait pas lui reprocher. Un homme avec des grandes paroles, il ne faisait pas que parler, il agissait pour le bien du village et pour le bien des villageois. Je ne savais rien de l’homme qui demeurait derrière cette porte, le découvrir allait être quelque chose de primordial. Je frappai, donnai mon nom à travers la porte et pénétrai dans le bureau du Kazekage.

Un lieu saint ou la violence n’était pas accepté, de toute façon il n’avait aucune intention de violence, sinon il aurait tué tout le monde lors de l’assemblée. Je m’avançai un peu pour être non loin de son bureau, la baie vitrée me démontrait une fois de plus la grandeur de Suna. Mon regard se portait à présent sur ce nouveau visage, ce visage qui allait représenter Suna dans les autres pays, un visage inconnu et très difficile à comprendre. Je pensais pouvoir déceler quelque chose dans son regard mais rien, mes talents étaient restés à Konoha pour mon plus grand malheur. Toujours très poli avec ce genre d’homme, je posai la question qui me trottait dans la tête depuis cette convocation.



- " En quoi puis-je vous être utile ? "


Sa réponse je ne l’eut pas tout de suite, en effet un autre homme arriva dans la pièce juste au même moment. Je le reconnaissais, il s’était un peu emporté lors de l'assemblée inaugurale du Kazekage. À part ça je ne connaissais pas son nom, son grade ou quoi que ce soit de lui, s’il était lui aussi ici c’était pour la même raison que moi. Et cela nous n’allions pas tarder à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:16

APTITUDES
______________________________
Voilà quelques jours que Kyoshi Rei était devenu le Yondaime Kazekage. Sa prestance, le fait d’avoir regroupé et amené la majeure partie du clan Ketsueki et ses projets lui avaient permis de décider la majeure partie du Conseil de Suna de l’élire. Bien entendu, le contexte qu’était la disparition mystérieuse de Raiu no Kenji avait participé et même presque obligé la nomination d’un successeur. Mais cette prise de pouvoir n’était et ne pouvait bien entendu pas être simple pour le chef du Reidan. Il fallait comprendre les Sunajins. A peine la guerre d’Hai no Kuni terminée, ils avaient dû souffrir de la disparition de leur Kage au lieu de fêter l’arrivée d’une paix tant attendue. Et voilà que le nouveau Kage était quasi-inconnu pour chacun d’entre eux. Même si le discours du Yondaime avait ravivé la flamme d’un village bien tenu, il y avait des opposants et des gens en incompréhension. Parmi eux : Yamada Kioshi.

Le nouveau chef avait bien entendu rapidement fait des recherches sur celui qui s’était opposé à sa prise de pouvoir, même s’il avait su rester un minimum logique et courtois. Quoiqu’il avait sous-estimé la nature des Furyous, mais on ne pouvait pas lui en vouloir, lui qui ne faisait pas partie des grandes sphères administratives. Pourtant, il faisait partie du Kakumeigun, et sa voix avait été entendue avec de l’intérêt.

L’autre homme, que Rei prit la décision de convoquer n’avait pas osé parler, mais était tout aussi important que l’autre. Ao Kuroi, qui avait été l’homme choisi pour représenter Suna lors des négociations d’après-guerre à Konoha. Il avait su remplir son rôle d’ambassadeur avec brio. Le Kazekage émettait de très bons avis sur cet élément.

Les deux hommes furent convoqués, et rapidement présents dans le bureau de l’ancien Nukenin. Ils ne s’attendaient sûrement pas à ce qui allait suivre. Surtout pas le Yamada.
    ─ Bonjour à vous deux, Ao Kuroi et Yamada Kioshi. Si je vous ai appelé, c’est pour vous attribuer la première mission importante du village.
Il avait fait une promesse, Rei se devait de la tenir. Et plus vite il la tiendrait, mieux ça serait. C’est pourquoi…
    ─ Je vais vous envoyer sur Hai no Kuni pour enquêter sur la disparition de Raiu no Kenji. Vous êtes tous deux des shinobis compétents et importants. Ao Kuroi, tu as su représenter le village à Konoha et il paraît que tu as enquêté sur l’attaque de leur prison. Yamada Kioshi, ton appartenance au Kakumeigun parle pour toi, et j’ai repéré tes qualités sensorielles qui sauront sans doute être utiles pour cette mission.
Le Yondaime croisa les mains, et esquissa un sourire, avant d’en arriver au point essentiel.
    ─ De plus, je me suis dit que tu étais la personne la plus apte pour illustrer aux yeux de tous nos efforts pour retrouver mon prédécesseur. Vous avez montré votre volonté de le retrouver, et comme je la partage, je n’ai aucune raison de vous laisser « sur la touche ». Qu’importe si vous doutez de moi ou pas, vous êtes un Sunajin tout comme moi.
Sans attendre de réponse, Kyoshi Rei sortit une carte d’un tiroir, qu’il tendit aux deux hommes.
    ─ Voici la carte de l’île d’Hai no Kuni et la position approximative du lieu du combat entre Raiu no Kenji et Makka. Vous aurez besoin de quatre jours de voyage à pied, puis un jour de mer. Vous connaissez l’itinéraire, et de toute façon vous serez accompagnés d’un ninja qui fait partie de l’unité de communication. Il s’appelle Tokashi Oro et grâce à lui nous pourrons communiquer rapidement mais à intervalles assez longs. Il vous attend à l’entrée du village. Des questions ?
Le sourire du Kazekage avait disparu, laissant place à un sérieux sans faille. Cette mission allait être importante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:39

Un charisme, une voix, cet homme avait vraiment quelque chose au fond de son âme qui lui donnait confiance, la clé de la réussite dans la plupart des cas. Il ne tourna pas autour du pot et rapidement nous indiqua la raison de notre présence ici, une mission. Il fallait un peu s’en douter, même si je n’avais jamais fait équipe avec ce Yamada Kioshi comme le Kazekage l’avait appelé, je ne pouvais être anxieux. Découvrir un camarade qui semblait ne pas aimer ce changement, en soi rien de plus normal ce qui faisait déjà de lui quelqu’un qui aimait son village et d’une personne dévouée. Je ne me voyais pas refuser une mission de sa part, sûrement la première de son long périple au poste de Kazekage, de plus je ne sais même pas si c’était possible de dire simplement non et de se barrer en courant. Bref, de quelle mission s’agissait-il, car un truc sympa ça m’irait bien… Partir à la recherche de Kenji à Hai no Kuni… T’as pas encore plus complexe comme mission con** !!

Sans vraiment le savoir je riais intérieurement, qu’elle manœuvre exemplaire de sa part, il l’avait dit lors de son discours que si l’ancien Kazekage était retrouvé il partirait sur-le-champ. Pour montrer sa bonne foi il lance une mission de recherche, soit il était très malin, soit très sincère et ne désire que revoir son ami d’enfance. Maintenant pour trouver la réponse, bonne chance ! Il nous raconta brièvement la mission en nous faisant quelques éloges, sortie une carte de son tiroir magique qui nous indiquait précisément le point de chute de notre ancien chef, ou plutôt l’endroit où il aurait dû être s’il était mort en combat. En supposant que d’autres shinobis aient déjà effectué ce genre de recherches, je ne voie pas ce que deux hommes peu expérimentés dans ce type de mission pourront apporter de plus, ma foi qui ne tente rien n’ont rien. Me voyant comme le plus gradé d’entre nous, j’attrapai la carte et la rangeai précieusement dans ma sacoche. L’heure n’était pas à la rigolade, nous avions la chance de ramener à Suna l’homme que nous respections tous, il ne fallait pas la gâcher. Je savais déjà que mon ami à côté de moi allait être très motivé par cette mission, son dévouement à Kenji durant l’assemblée allait, j’espère, lui donner une motivation supplémentaire.

Fixant l’homme qui se présentait comme mon chef, je parlai avec un air fatigué, comme si j’étais déjà épuisé à l’idée de marcher pendant de longues heures.



- Pas de question pour ma part… On se retrouve à la voie Illusionnée Kioshi, pas trop la forme en ce moment, faut que je me dégourdisse les jambes. À bientôt Kyoshi Rei, il me tarde de discuter plus longuement avec vous…


Je quittai la pièce d’un geste de la main, cela ne faisait peut-être pas très respectueux mais c’était ma façon de faire. Franchissant la porte, je soufflai comme si je venais de recevoir un bulletin très mauvais. Je m’imaginais plutôt déjà en train d’affronter des brigands essayant de reprendre le trône que Maka avait laissé, enfin, voilà encore une fois ma chance de prouver ma vraie valeur. Je partais en direction des longs escaliers menant aux rues principales, me dégourdir les jambes? J’allais courir pendant 5 jours alors j’aurais bien le temps de me les dégourdir je crois…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:59

    L’attribution de la première mission importante du village ? J’étais surpris, il ne s’agissait pas du tout de ce à quoi je m’attendais. Cependant, ses termes n’étaient pas corrects. A moins qu’il ne sous-entende que le village n’a encore jamais accompli de grandes missions ? De sa carrière en tant que Kazekage, je veux bien le croire, vu qu’il est là depuis peu. Mais du village depuis sa création ? Malgré tout, je ne dis rien. Je n’étais pas en position de force, ce qui ne motivait aucunement une prise de parole contradictoire avec mon interlocuteur. D’autant plus que nous étions sur son terrain, dans son bureau, il était le seul témoin et garant des actions qui ont lieu ici.

    Bon, quelle était cette mission si importante ? Enquêter sur la disparition de Kenji à sa dernière localisation connue ? Et ces compliments… Etait-il sincère, ou n’était-ce qu’une stratégie de politicien ? Mes capacités sensorielles, comment le savait-il ? On dirait qu’il s’était renseigné sur moi. Devrais-je être surpris ? Dans ce monde, l’information est une arme. Bien qu’il n’ait pas besoin de ça s’il veut se débarrasser de ma personne. Malgré tout, son intérêt porte à croire que mon discours de l’assemblée ne le laissait pas indifférent. Je ne pouvais croire qu’il avait déjà étudié les spécialités de tous les ninjas de Suna, il était là depuis trop peu de temps pour cela. Oui, il étudiait mon cas… J’en suis flatté.

    Quant à son cas, je le trouvais effrayant… Il dégageait de lui une prestance qu’on ne voyait pas souvent. Une puissance, une confiance. Il semblait tout avoir. C’était le type de personne qu’il vaut mieux avoir parmi ses amis que ses ennemis. Et pourtant, j’avais commis l’erreur de m’ériger contre lui. Alors que je n’étais qu’en quête de réponse pour combler mon incompréhension. Rei était rusé, encore plus que le renard. Tant d’hypothèses se formulaient dans mon esprit, mais laquelle était la bonne ? Que pouvais-je conjecturer ? Hai no Kuni… Nous ne serions pas les premiers à enquêter là-bas, les chances de trouver quelque chose étaient donc maigres. Peut-être était-il déjà allé sur les lieux, pour s’assurer que nous ne trouverions rien, et qu’il gardera son poste ? En effet, cette mission risquait d’augmenter sa quotte. Et par la même, il éloignait du village celui qui avait pris la parole contre lui, lui permettant ainsi d’agir plus aisément à sa guise. Ou, encore une fois, était-il sincère ? Seul lui le sait.

    Le Jonin répondit le premier au Kazekage, s’emparant de la carte. Ma réponse ne différant aucunement de la sienne, j’acquiesçai simplement avant de me diriger vers la sortie à sa suite. Ce dernier avait salué Rei d’un signe de la main, un geste si familier… Se connaissaient-ils ? Un pion du chef ? Tout comme le communicateur ? Rei voulait s’assurer de savoir ce qu’on trouvait, n’est-ce pas ? Et si on tombait sur Kenji, que se passerait-il ? Ses agents seront chargés de faire disparaître les preuves et moi avec ? Rei racontera alors qu’un accident quelconque eut lieu, sauvegardant ainsi son poste et se débarrassant d’un opposant ? Ma plus grande peur était comment j’allais retrouver le village à mon retour. Avant de quitter la pièce, je laissais une phrase en suspens, à l’intention du Kazekage.

    " Je ne sais encore que penser de vous, mais je suis obligé d’admettre que vous n’avez rien d’un benêt… "

    Me voilà à présent à l’extérieur du palais. Kuroi me dit de le retrouver à l’entrée du village, il voulait se dégourdir les jambes… 5 jours de marche ne lui suffiront pas ? S’il n’était pas en forme, était-il vraiment bien placé pour accomplir cette mission ? Mais j’allais aussi profiter de ce bref laps de temps de mon côté. Je devais d’abord rentrer chez moi récupérer quelques outils, comme ma sacoche contenant mes kunais par exemple. J’en profitais également pour saluer mes parents, leur expliquant brièvement que je devais partir en mission pour une durée approximative de deux semaines. En effet, il fallait également compter le chemin du retour. Une fois cela fait, je me rendis à un bar avant de rejoindre la voie illusionnée, afin d’acheter une bonne bouteille de rhum. De l’alcool, en mission ? On pourrait croire que je n’étais pas vraiment professionnel. Pourtant, c’était bien parce que je pensais à notre quête que je pris cette boisson. Nous allions nous rendre sur une terre qui fut témoin d’une grande bataille. Ses séquelles étaient loin d’être guéries, comme les souvenirs de camarades tombant sur le champ d’honneur. Lorsque le cœur vient au galop, l’alcool le chasse aussitôt.

    Ainsi, me voilà enfin à l’entrée du village. Kuroi n’était pas là, mais il ne devrait pas tarder. Lui aussi devait avoir des affaires à préparer, vu la durée du voyage. Mon sac contenait des affaires de rechange, de quoi étancher notre soif, donc de l’eau en plus du rhum, et de l’argent pour payer les possibles hébergements ou repas. Ma tenue actuelle était composée d’un short noir ainsi que d’un débardeur blanchâtre. N’oublions pas que nous nous trouvions dans un désert pour le moment. Et de toute façon, la question du temps, du climat, de la température ne se posait pas pour un Yamada.

    Un homme semblait attendre. Tokashi Oro ? Probablement. Je me dirigeais donc vers lui, afin de patienter jusqu’à ce que le dernier arrive à ses côtés. Etait-il un agent du Kazekage, ou un ninja dans l’incompréhension comme moi ? J’ignorais l’avis de mes camarades concernant Rei, et je devais avouer que s’en était déstabilisant. Comment devais-je m’exprimer ? Que fallait-il que je taise ?

    " Bonjour, je suis Yamada Kioshi. Tokashi Oro je présume ? Ao Kuroi ne devrait pas tarder… "
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:28

Tokashi Oro était un grand blond plutôt costaud, et qui portait sur lui un grand sac de voyage. Lorsqu’il vit Yamada Kioshi arriver, et qu’il le reconnut vu que le nouveau Kazekage avait montré les portraits, il fut soulagé de ne pas à avoir à attendre plus longtemps. Il soupira, avant de rendre la politesse à son compatriote.
    Oui, enchanté.
Ao Kuroi arriva très rapidement ensuite. Oro se présenta à lui, et ils ne se firent pas prier pour partir. Car comme le Tokashi l’avait dit, le voyage allait être bien long !
Les déserts de Kaze no Kuni étaient toujours aussi chauds, mais le trio ne se plaignait pas trop. Alors qu’ils couraient tant bien que mal dans le sable, Oro se décida à prendre la parole, suite aux récents évènements qui avaient eu lieu.
    Dites, vous le trouvez comment le Yondaime ?
Il avait dit ça sans se retourner, continuant de courir. Il savait de toute façon qu’il allait surtout servir d’intermédiaire pour la communication et que niveau force brute, il était sûrement moins doué que les deux autres, alors autant qu’il détende l’atmosphère en parlant… même si le sujet est sensible.
    Il semble savoir ce qu’il fait, mais je trouve qu’il ait allé trop vite. Il aurait dû attendre un peu plus… Même si remarque le Sandaime n’a toujours pas donné signe de vie…
Mais peut-être que le mystère autour de Raiu no Kenji allait tomber dans quelques jours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:33

J’arrivais le dernier à la sortie du village, mon petit détour dans un bar me prit quelques minutes absolument déterminantes pour la mission qui allait suivre. Une petite bouteille de saké pour me redonner la pêche lorsque les démons du désert s’abattront sur moi. Une fois cet achat fait, je fis la connaissance du fameux Tokashi Oro qui semblait m’attendre en compagnie de mon coéquipier du jour j’ai surnommé, Kioshi l’homme de fer… Non ça ne lui allait pas du tout, enfin bref, après des politesses inutiles et très chiantes, nous sommes partis vers le lieu de notre mission, Hai no kuni.

Que c’était long de courir toujours tout droit, tels des moutons qui essayent d’échapper à la tondeuse juste derrière leur cul. Personne ne se connaissait ce qui rendait l’atmosphère plutôt étrange et lassante au bout d’un moment. Cet homme qui nous accompagnait m’était totalement inconnu, sûrement un spécialiste dans la communication au service du Kazekage. Sans doute était-il ici à la fois pour donner des nouvelles à Rei ce qui était tout à fait logique au vu de l’importance de la mission, après il possédait peut-être un second rôle. Un espion qui n’hésiterait pas à nous balancer pour le moindre écartement, en réalité Rei ne nous connaissait pas plus que ça. À part quelques fiches avec des informations banales, il ne savait rien de nous, nos comportements, nos opinions, même si celle de Kioshi était aisément identifiable. Il ne savait rien de mon opinion sur la justice, j’allais devoir être spectateur pour voir avec précision son sens moral, peut-être n’était-il pas si différent de moi… Dans tous les cas, Oro eut la merveilleuse idée de lancer un sujet assez tendu en ce moment, l’arrivée au pouvoir de Kyoshi Rei. Je voyais déjà mon coéquipier parler haut et fort, il avait tout à fait raison de dire ce qu’il pensait, moi je préférais garder cela pour moi, même si à présent j’étais bien obligé de lui répondre.


- " Je ne saurais comment te répondre, il est vrai qu’un village sans dirigeant va droit dans le mur et nous savons qu’après une telle bataille, il nous fallait quelqu’un pour remettre les shinobis en ordre et sur le droit chemin. Par ailleurs si les conseillers l’ont élu ce n’est pas pour rien, rejeter cet homme ce serait rejeter la politique du village et tous ce qu’il y a avec. Si Suna rentre dans une action de rébellion, nous allons tous en payer le prix et je vous assure que nos alliés dans la bataille précédente seront les premiers à se jeter sur cette occasion."


Je repris un peu mon souffle, courir m’épuise ces temps-ci, rester à ne rien faire à Konoha n’avait pas aidé ma condition physique à s’améliorer. Bref, j’étais rouillé et c’était dur de l’admettre. Je repris la parole quelques secondes plus tard.


- " Ce n’est pas pour autant que je vais le considérer comme tel, dans ce monde mon seul objectif est de faire régner une justice, MA justice. Elle consiste simplement à éradiquer toute haine de ce monde pour qu’il puisse renaître et se développer. La diplomatie… ça ne marche pas, j’ai tenté une approche en tant qu’ambassadeur mais j’ai bien vite compris que parler n’arrange en rien les personnes. Au fond nous sommes égoïstes et ne pensons qu’à nos plaisirs personnels, tant que nous serons comme ça, rien ne changera malheureusement. J’aimerais donc tenter une approche… différente, enfin bref je m’égare un peu du sujet. Kyoshi Rei possède un rang, un titre et du pouvoir, mais ce n’est pas avec cela qu’on gouverne un village et encore moins des shinobis. Tu dois sans doute être d’accord avec moi Kioshi, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:43

    Un grand gaillard ce Tokashi. Mais le physique ne faisait pas tout, et on le remarquait bien lorsqu’on faisait face au Kazekage. Quelque chose émanait de lui. Kuroi finit par arriver également, de brèves présentations suivirent, et nous pûmes partir. Chacun s’était préparé au long voyage, mais c’était le retour qui m’inquiétait. Rei pouvait suivre mes actions grâce à son pion, mais lui était en-dehors de mon échiquier. Quoique je comptais sur les autres opposants à son ascension au pouvoir pour le garder à l’œil. Environ deux semaines d’absences… On peut en faire des choses durant tout ce temps. J’espérais recevoir des lettres, ou des informations, qu’importe le support. Si le village tourne mal, si le chef commet un faux pas, qu’il compte sur moi pour ne pas rater l’occasion. Parmi la populace, je n’étais pas le seul qu’il devait surveiller. La preuve, un autre s’était exprimé lors du discours du Kazekage. Mon sentiment était partagé, c’était l’important.

    Allez, 5 jours de marche. 1 km à pied, ça use ça use. 1 km à pied, ça use la plante des pieds. Bah oui, car je cours pieds nus, afin de profiter au maximum de la sensation des grains de sable sur ma peau. Lorsqu’on arrivera au bout du voyage, à combien de kilomètres serons-nous ? Malgré la traversée du désert, je n’avais aucun problème. Les Yamada étaient des nomades à la base, les déplacements étaient notre quotidien. Et pour la chaleur, quelle chaleur ? Mon corps était à la même température que l’ambiante, le climat m’était agréable. Et les autres, quelques gouttes de sueur ? Héhé, soyez pas jaloux les gars…

    7 kilomètres à pied… dans le silence. En même temps, qu’avions-nous à dire ? Nous allions nous rendre dans un lieu rempli de mauvais souvenirs, des terres hantaient par des cauchemars, un deuil inachevé pour le moment. Si on ne sait pas quoi dire sur la destination, pourquoi pas sur le départ ? Mais là aussi, la situation n’est pas stable, pour ne pas dire tendue. Un nouveau Kazekage. Soulagement pour certains, questionnement pour d’autres. C’était sur ce terrain que décida d’aller Oro par voie orale…

    Selon lui, il était allé trop vite. Vérité ou mensonge ? Je ne savais toujours pas s’il s’agissait d’un habitant lambda, ou d’un serviteur du Yondaime. Et s’il présentait un avis pas entièrement favorable pour que je m’ouvre plus ? Pour que je dise ce que je ne dois pas dire, avec Rei au bout de la ligne qui se servira de cet argument pour me jeter en cage ? La méfiance est donc de mise, car je risquais ma carrière, et peut-être même ma vie. Les mots sont des armes.

    Kuroi fut le premier à répondre. Un bon point, car je ne connaissais pas son avis non plus. Quoique je ne pouvais savoir s’il était honnête également. Au départ, il parlait plutôt de généralité. Un village doit avoir un guide. Un village, un peuple, un guide. Après, tout dépendait de ce que comptait faire ce chef. Tyran ou gouverneur bienveillant ? Cependant, la fin était une pique à mon encontre ? La remarque concernant une action de rébellion, à cause de mes paroles lors du discours du Yondaime ?

    Cependant, la suite était des plus intéressantes. Il avait une mentalité plutôt originale. Faire régner sa justice ? Par contre, sa justice à lui ne semblait pas véritablement différer de beaucoup d’autres. Entre l’élimination de la haine, et l’installation de la paix, il n’y avait pas un grand fossé. Mais il en avait peut-être trop dit. La diplomatie ne fonctionnant pas, il allait emprunter une autre voie ? Je pouvais me tromper, mais on ne pouvait s’empêcher de penser à la violence dans ce cas, ou une diplomatie musclée. Dans ce cas, il faudrait aller plus loin, l’abolition complète des sentiments. En effet, balayer la haine ne servirait à rien si les autres, ses générateurs, restent intacts. J’aurais bien deux idées de solutions, mais j’ignorais tout quant à leur possibilité. Quoique je plancherais peut-être davantage dessus un jour. Soit, un seau inhibant toute trace d’émotion, à appliquer sur tous les êtres vivants. Soit, si un homme surpassait les autres en terme de puissance, il serait le seul à qui on appliquerait le sceau. Sans influence égoïste, il pourrait prendre des décisions justes, dans l’intérêt de tous, et la peur de sa force obligerait le monde à l’écouter.

    8 kilomètres à pied… et c’était à moi de prendre la parole. D’ailleurs, Kuroi semblait déjà avoir une idée quant à mon opinion. Probablement était-il présent lors de l’assemblée. Mais je n’étais pas entièrement d’accord avec lui. En tout cas, j’éviterais de m’étaler sur le sujet, pour éviter de dire quelque chose que je regretterai plus tard.

    " Le Yondaime ? Il sait utiliser sa tête, je ne peux le nier. Pour le reste, la question n’est pas de savoir comment on le trouve, mais plutôt, que savons-nous de lui ? Le rejeter signifierait rejeter la politique du village ? Je ne suis pas de cet avis. Lorsqu’on parle du Kazekage, quelle image te vient en premier à l’esprit ? Le Sunajin le plus grand, non ? Or, peut-on parler d’un Sunajin alors qu’il vient à Suna pour la première fois ? Le fait que ce ne soit pas un habitant qui a été choisi signifie qu’aucun de nous n’est à la hauteur ? La politique de Suna qui ne fait pas confiance aux Sunajins… "

    Je laissais la fin de ma pensée en suspens, quoiqu’elle fût prévisible. En aurais-je déjà trop dit ? Pourtant, là se trouvait le point essentiel de mon incompréhension. Mais peut-être valait mieux combler rapidement ce silence plutôt que de le laisser se développer ? Dans ce cas, il ne restait plus que le sujet de la destination.

    " Hai no Kuni hein… Le combat à peine fini qu’on doit y retourner… "

    A ce propos, le champ de bataille a-t-il changé depuis ? Des pilleurs de tombes se sont-ils amusés ? Le temple de Makka était-il toujours en ruine ? Avec le corps d’Ava et les particules du corbeau dessous ? Ava… Devait-elle forcément mourir ? Son heure n’avait pas encore sonnée, elle avait encore des choses à dire… Notamment sur Kenji, sur les furyous, sur Makka. On dit qu’un corps garde de nombreuses informations. Pourra-t-on faire un petit détour pour aller voir si sa dépouille s’y trouve encore ? Peut-être qu’un nécromancien pourrait en tirer quelque chose, non ?

    11 kilomètres à pieds…
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:44

Il y avait bien du doute chez les deux autres Sunajins, et Oro le partageait. Cependant tout était toujours discutable. Afin de ne pas retomber trop vite dans le silence de cette longue marche vers Hai no Kuni, le Tokashi répondit à ses deux camarades et surtout celui qui semblait le plus méfiant, à savoir le Yamada.
    C’est vrai, je pense qu’on a raison d’avoir des doutes sur lui mais…
Au loin, un oasis était apparu, signe que le trio allait plutôt vite. Mais Oro n’avait pas fini sa phrase, il cherchait juste ses mots.
    Je me souviens encore de nos deux premiers Kazekages. Le premier, que l’on qualifiait tous de plus fort Sunajin était un espion de Makka et le second, que l’on qualifiait de plus sage, a tenté de tuer Raiu no Kenji. C’est pourquoi je refuserai que le Sandaime ou le nouveau Yondaime nous cachent des choses.
Mais des réponses, il y allait sûrement en avoir d’ici quelques jours. Oui, il fallait y croire et tout faire pour en trouver.

***
La route avait été longue, et le petit voyage dans un bateau officiel de Kaze no Kuni avait su réconforter la lassitude du trio Sunajin. Et enfin, alors que le soleil était à son paroxysme en ce midi, ils avaient touché de nouveau la terre ferme et chaude du Pays de la Cendre.
    Je vais envoyer un message télépathique pour prévenir de notre arrivée. Je vous laisse prendre le commandement pour retrouver l’emplacement du combat.
Tokashi Oro s’assit, et se concentra pendant quelques minutes. Une fois qu’il eut transmis son message, il se leva et suivit ses deux compères. Une quinzaine de minutes plus tard, ils étaient vraisemblablement arrivés.

Une grande partie du sol de la zone était couverte de petites traces vertes. Il y avait même des petits morceaux de tissu, de kunaïs. Le trio était apparemment au bon endroit.
Soudain, alors que les investigations commençaient à peine, Oro trouva quelque-chose…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:41

La traversée s’effectua sans encombre, un parcours assez pénible car très long mais qui me permit de me remettre en forme. Ne sachant toujours pas sur quoi on allait tomber une fois arrivé à Hai no uni, je m’attendais toujours au pire. Des partisans venus prier pour la mort de leur guide . Des shinobis essayant de retrouver des corps pour en faire bon usage . Tant de questions auxquelles je ne pouvais répondre pour l’instant. Retrouver notre Kazekage serait un miracle, voire même impossible, mais l’espoir fait vivre et des indices ont peut-être échappé à certains. À nous à les trouver pour élucider ce mystère.

Des armes, des bouts de vêtements et des traces vertes très étrange, voilà à quoi ressemblait le lieu de combat qui permit d’arrêter cette folle de Makka. Pour avoir plus de chances de trouver quelque chose, nous sommes partis chacun de notre côté, fouillant le sol, les armes et ce qui restait des habits. Je ne savais pas vraiment quoi chercher, une piste ou quelque chose qui m’aiderait à en savoir plus, on remarquait encore des traces de sang qui n’était toujours pas partie, à moins qu’il s’agisse d’un autre affrontement qui a eu lieu ici. Mon regard se porta quelques instants au loin, un refuge où quelque chose du genre était peut-être installé près d’ici. Fatigué Kenji se serait abrité quelque part et y résiderait encore, trop faible à cause de ses blessures il attendrait des renforts… Mouai, je n’y croyais pas trop. Il n’était pas assez idiot pour aller se planquer quelque part et attendre des secours, il aurait plutôt fait le fainéant et serait resté allongé en attendant qu’on le soigne, voilà une action digne de lui. Je revins sur le terrain et m’approchais un peu plus de cette couleur verte présente sur le sol, je n’avais encore jamais vu quelque chose qui y ressemblait. Je pris le risque d'y toucher… rien, aucune douleur ou brûlure du genre. Ma foi, c’était sûrement un indice important mais je ne savais l’exploiter, aucun talent de senseur et encore moins en médecine ou matière bizarre, franchement, je servais à rien ici moi ! Juste en cas d’attaque, bref j’essayais de me rendre utile de la meilleure des façons.



* Un bon petit verre pour la forme, santé Kenji ! *


Une bouteille de saké à la main, j’avais bien fait de faire un petit arrêt dans Suna avant de partir, voilà de quoi me donner les idées claires. La bouteille à la main, je devais avoir l’air d’un alcoolique mais franchement je m’en moquais bien, chacun son réconfort n’est ce pas . Je regardais à présent les bouts de tissus sur le sol, je voyais à peu près à quoi ressemblait la veste d’un kazekage, j’essayais donc d’identifier un bout totalement blanc. La plupart étaient verts ou marron, par chance je finis par en trouver un à peu près blanc, certes la terre l’avait un peu abîmé et le sang versé décoloré mais je finis par en déduire qu’elle provenait peut-être de sa veste. Par contre, l’avait-il enlevé avant le combat, quels habits portaient il lors de cet affrontement ? Je n’en avais vraiment aucune idée et c’était bien ça le problème. Il y avait beaucoup d’interrogations dans ma tête, malheureusement mes connaissances sur Kenji étaient très limitées. Les armes au sol n’avaient rien d’étrange, il n’utilisait pas un kunai spécial ou quelque chose du genre dans mes souvenirs, bref au final je me rendais compte que je ne connaissais pas l’homme que je recherchais. Je n’avais jamais pris le temps de le connaître en fin de compte, est-ce que j’avais des regrets ? Non pas pour ce genre de chose, personne ne mérite de disparaître comme il l’a fait, malgré tout cela doit avoir un sens… Je me lançai donc dans un monologue externe, j’avais plus l’air de parler à haute voix plutôt que de m’adresser à mes coéquipiers.


- " Nous savons que Makka est morte, Kenji la combattait ici même. Il ne devait pas être seul à la combattre et les personnes avec lui peuvent peut-être nous en apprendre plus sur ce combat. Si Kenji l’a vaincu, soit il est mort de ses blessures juste après, soit il était vivant et avait la possibilité de rentrer au village, soit il était déjà mort avant Makka. Dans tous les cas, nous aurions dû retrouver son corps ici même juste après la bataille mais ce n’est pas le cas… Vu que son corps n’est pas ici, il a peut-être été projeté un peu plus loin lors de l’affrontement, malgré tout on s’en serait rendu compte bien avant et tous le terrain a été examiné, un corps ça ne disparaît pas comme ça. On peut aussi partir sur une autre voie, quelqu’un est passé ici avant nous et a déjà récupéré son corps où l’a soigné autre part. Mais cette possibilité me paraît trop grosse, ce terrain était rempli de shinobis de Suna et des autres nations, quelqu’un serait venue l’aider dans tous les cas… On en revient donc au fait, que son corps n’est pas resté ici et donc qu’il doit être vivant. Après pourquoi n’est-il pas rentré puisqu’il en avait la possibilité ? La honte d’être mal en point ? Une envie de quitter le village ? En soi cela serait plausible, faire semblant de disparaître et donc croire qu’il est mort pour ensuite plus facilement se déplacer… Cela ne lui ressemble pas tellement, enfin pour ce que je connaissais de lui, je n’en sais trop rien. "


Que de suppositions avec aucune réponse, malgré tout, j’étais persuadé qu’il était vivant et qu’ici il n’y avait pas vraiment d’indices que nous pourrions exploiter. Quelqu’un connaissant mieux Kenji pourrait peut-être trouver quelque chose mais moi, cela m’échappait complètement… Je scrutai l’horizon espérant apercevoir des habitations même si cela me paraissait impossible vu la bataille qui explosa ici.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:56

    Les minutes passent, les heures s’écoulent, les jours défilent. En même temps, lorsqu’on fait un si long trajet sans ses proches, on se rapproche obligatoirement un peu des autres. Quitte à passer deux semaines ensembles, autant les rendre le plus agréable possible. Attention, il ne fallait pas non plus oublier que nous étions là dans le cadre d’une mission, et pas d’un voyage de vacance. Et quand je dis rapprochement, je veux dire qu’on parle un peu plus qu’au départ, où le silence régnait en maître. Cependant, ma méfiance restait intacte, ils pouvaient très bien jouer un rôle afin de récolter des informations pour le compte de Rei.

    Je ne sais pas pour eux, mais lors de la partie sur le bateau, j’avais probablement l’air d’un enfant. En même temps, fallait me comprendre. Je suis né dans le désert, j’ai grandi dans le sable, je ne connaissais que le soleil. Là, c’était la deuxième fois de ma vie que je me trouvais sur un bateau. La première fois, c’était pour partir en guerre contre Makka, je n’avais donc pas vraiment la tête à admirer le paysage. De grandes dunes de sable à une étendue infinie d’eau, c’était totalement différent. Dans les deux cas, on pouvait enfoncer nos membres dessous, mais le sable avait la douceur où l’eau avait la fraicheur. Et je trouvais les habitants de l’océan bien plus intriguant que les scorpions du désert. Peut-être parce que je côtoyais plus ces derniers ? J’aimais voir le sillon éphémère laissé par le bateau sur la surface de l’eau. Du regard, je cherchais les contrastes prouvant la présence d’un animal non loin sous nous.

    Mais une fois arrivé à destination, envolé cette admiration, cette curiosité. Devant nous, il n’y avait personne, juste un sol au-dessus duquel brille un soleil d’aplomb. Pourtant, je voyais des gens, je voyais les ninjas de tous les villages faire foule avant de se jeter sur ce territoire. Grâce à la carte que Kuroi tint correctement entre ses mains, on rejoignait rapidement le lieu où l’on vit Kenji en dernier. Les restes de la lutte régnaient encore sur ce pays. Qu’allons-nous trouver ? Non, plutôt, allions-nous trouver quelque chose ? Méfiance oblige, je me dis que le Yondaime avait dû tout prévoir pour qu’on ne retrouve pas Kenji, pour qu’il garde son poste, son pouvoir. Par conséquent, il fallait voir sur un autre terrain, là où il n’avait pas prévu qu’on aille. Ainsi, je fis apparaître un clone à mes côtés. Evidemment, allant aux devants des questions de mes camarades, je pris la parole.

    " C’est mon frère jumeau, vous inquiétez… "

    Héhé, j’essayais de détendre un peu cette atmosphère macabre. Kuroi, vu la bouteille qu’il tenait, aurait peut-être pu avaler le morceau. Par contre, l’autre était bien trop professionnel pour croire ça, son regard prouvait qu’il voulait plus d’explication.

    " Plus on est, moins il y a de risque qu’on laisse échapper un détail, non ? Puis, ça permettra de vérifier les alentours, au cas où. Nous ne sommes pas à l’abri dans Suna, mais sur la terre d’après-guerre, on ne sait pas ce qui s’est passé ici depuis une semaine… "

    Voilà l’explication, bien que je ne donnais pas le fond de mon idée. En fait, je voulais garder quelques informations pour moi, et que tout ne soit pas partagé avec le Kazekage, du moins tant que je ne connais pas l’aboutissement de cette idée et que j’ignore si je peux lui faire confiance ou non. Quand on joue aux cartes, il vaut mieux avoir une main si l’on souhaite avoir une chance de gagner, non ?

    Le clone partit en direction de la base de Makka, arpentant un chemin que j’avais suivi une semaine plus tôt et qui m’était donc familier, hormis les combattants de toutes parts, les attaques et le sang qui manquaient, sans me manquer personnellement. Le temple était probablement en ruine, mais j’espérais qu’Ava reposait encore là-dessous. Elle savait des choses, il fallait qu’on récupère ces informations.

    De mon côté, je m’attelais comme les autres à la tâche, surprenant Kuroi dans un monologue. Il est toujours comme ça lorsqu’il réfléchit ? De mon côté, ne sachant pas comment Kenji était habillé ce jour-là, je me concentrais plutôt sur les armes. Je retournais les kunais, et tout ce qui pouvait trancher à la recherche de sang pouvant appartenir à Kenji. Avait-il été blessé ? Si l’on identifiait l’un de ces liquides comme lui appartenant, la piste d’un kidnapping suite à son affaiblissement pourrait peut-être être avancée ? Mais je trouvais autre chose, un poil de cheveux à la couleur similaire à sa chevelure. Après certains tests, on pourra probablement prouver son appartenance au Sandaime. Ce genre de détail pouvait peut-être servir. On avait là l’accès complet à tous ce qu’il avait ingurgité ces derniers mois. Peut-être pourrions-nous reconstruire son emploi du temps ? Pour trouver où l’on va, il est parfois utile de savoir d’où l’on vient. Un indice possible serait aussi qu’il ait été drogué ou empoisonné. Et puis, qui sait, cette chose renferme son ADN, peut-être qu’il existe un senseur qui possède la faculté de remonter à son propriétaire à partir de ça ? Brandissant le cheveu, je me tournais vers mes camarades.

    " J’ai peut-être quelque chose, reste à savoir si c’est de la bonne personne. "
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:12

Les trois shinobis épiaient toute la zone à la recherche d’indices. Ao Kuroi partit dans un monologue, tandis que Tokashi Oro avait trouvé quelque-chose de très intriguant. Mais il ne voulait pas gâcher les recherches de ses compères, et il se tut pour écouter son compère, partir dans une longue tirade. Il semblait dire tout haut ce qu’il pensait. Yamada Kioshi créa quant à lui un clone, et se mit à faire de l’humour, ce qui fit sourire Oro, malgré sa concentration. Kuroi partait sur de bonnes pistes, mais…
    Non, ce n’est pas ça…
Se coupant lui-même, il regarda encore les indices laissés au sol, et partit ramasser un bout de kunaï. Il le regarda, puis alla chercher un morceau de tissu. Après les avoir regardé, il se tourna vers ses deux compères, et vit le cheveu trouvé par le Yamada.
    Qu’importe à qui appartient ou appartenait ce cheveu, ce tissu ou ce kunaï… Si nous avons retrouvé tout ça, cela ne peut signifier qu’une chose…
Une goutte parcourut le large front du Tokashi. Etait-ce la chaleur naturelle de l’île ou la tension au vu de ce qu’il allait dire ?
    Raiu no Kenji n’a pas pu mourir dans sa tempête de phosphore. Ce que la plupart des shinobis disent est faux. Notre Sandaime s’est enfui.
Si l’ancien Kazekage avait vraiment rendu son dernier souffle dans la tempête de phosphore, alors il y aurait dû avoir des restes de son corps. Car sur place, le trio de shinobis avait retrouvé divers morceaux provenant de différentes choses. Finalement, la sueur était due à la tension…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:35

Il venait de trouver la réponse, enfin c’est ce qu’il pensait en tout cas. Personnellement je ne comprenais absolument rien, une tempête de phosphore . Sa tempête de phosphore ? Une attaque qui venait donc de lui et qui l’avait fait disparaître selon son hypothèse. Oro semblait sûr de lui, il faut dire qu’avec des informations plus détaillées, c’était tout de suite plus évident de trouver la solution. Essayez donc de trouver un coupable si vous n’avez aucune description, bref j’allais faire abstraction de ce manque de communication pour m’intéresser plus longuement à ce qu’il disait. S’enfuir dans son propre technique, une merveilleuse tactique de sa part si c’était bien le cas. Après il allait peut-être un peu vite en besogne ce garçon, dire qu’il s’était enfuie, rien ne le prouvait réellement. Je sentais bien qu’une tension s’était installée entre nous trois, l’hypothèse d’une fuite de la part de Kenji nous semblait vraiment improbable. Malgré tout lors d’une enquête, il ne faut mettre de côté aucune piste, tout est possible pour un être humain, changer de comportement, les cacher, mentir à ses amis, prendre la vie d’un autre humain, que d'actions possibles à cause de la liberté infinie dont dispose le shinobis : les sentiments.

Qui peut un jour se permettre d’affirmer connaître parfaitement une personne, de la connaître au point de savoir qu’elle ne fera pas telle ou telle action. Malheureusement on ne peut jamais être sûr de rien, voilà pourquoi le doute s’empare de moi, de nous et à présent va nous guider vers une route totalement différente. Il est évident que si on n’émet pas une telle hypothèse, on ne peut trouver la réponse à cette énigme, mais en soi cela paraît tellement inimaginable. Pourquoi faire un tel acte ? Pourquoi fuir quand on est à la tête d’un village, que Makka est morte et que tout pouvait enfin reprendre son cours. Ma pensée n’était focalisée à présent que sur cela, la fuite du Kazekage. Je repris donc mon monologue pour que tous deux entendent ce que j’avais à dire. C’était la seule solution, mettre les idées sur la table et ensuite faire le tri.



- Il est vrai que, si comme tu le dis, il a utilisé une tempête de phosphore durant son combat, alors il aurait pu être pris dedans. Un moyen comme un autre pour disparaître en ne laissant aucune trace… Pour ma part j’annule immédiatement une erreur de sa part, il connaît la puissance de sa technique, c’est un kage, un shinobis expérimenté, s'il a lancé cette technique il était conscient des conséquences. Donc je pense que nous pouvons exclure l’hypothèse de la maladresse, bien entendu cela ne vient que de ma tête, mais bon nous parlons quand même de notre Kazekage, ce n’était pas n’importe qui… Comme nous le pensions depuis le début, ne pas voir son corps ici ou bien des morceaux de son corps, signifie simplement qu’il n’est pas ici et que donc il est partie. Désintégrer au point d’être réduit à l’état de poussière . Connaissant Maka cela pourrait être possible, mais les coéquipiers qui combattaient avec lui auraient sûrement pris l’initiative de nous avertir. Même si nous ne pouvons pas exclure cette possibilité, je pense qu’il y a un minimum de respect entre nos villages…


J’allais donc dire une phrase pénible mais évidemment dans la tête de chacun d’entre nous.


- Une fuite ? Avec les circonstances actuelles, c’est une piste envisageable… le tout serait de savoir pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:38

    ...

    Ils sont tombés sur la tête ? Moi qui croyais que j'avais affaire à des Sunajins, à des camarades, à des habitants de Suna. Ce qu'ils avaient dit jusque là laissait entendre qu'ils n'étaient pas en mauvais terme avec le Sandaime. Pourtant, cette impression tourna sa veste… La fuite ? Le premier l'affirma, le deuxième le supposa. Au moins, Kuroi avait le bon sens de parler au conditionnel. Oro savait-il ce que cela pouvait coûter d'avancer une telle conclusion ? Surtout sans preuve. Aucun doute que certains Sunjains pourraient qualifier cela de trahison. Liberté d'expression, mais faut pas aller trop loin. Traiter notre chef de fugueur avec de si maigres indices ? Mais je gardais mon calme. Cependant, je devais tout de même rectifier un point.

    " Ne pas trouver de restes du Sandaime ne prouve rien. Une tempête n’est pas homogène, certaines zones peuvent être touchées plus que d’autres. La probabilité qu’un corps entier puisse disparaître à un endroit, et qu’un kunai persiste plus loin n’est pas bien grande, mais elle existe, et nous devons prendre tout en compte, et pas conclure à tort. La phrase correcte est : Kenji n’est sans doute pas mort ici, mais on ne peut en être certain. De plus, en une semaine, on aurait bien pu faire le ménage ici. On dit bien qu’un corps contient beaucoup d’informations, alors celui d’un Kage… "

    Un kunai peut avoir été lâché, des tissus et des cheveux peuvent être coupés. Tout peut se trouver autre part que son propriétaire. Exemple d’un tourbillon, l’intensité n’est pas la même partout. Lorsqu’il pleut, des gouttes peuvent être plus nombreuses à un lieu précis. D’autant plus s’il s’agit de l’œuvre d’un ninja, car il est souhaitable de concentrer la puissance dans la zone où se trouve l’ennemi plutôt que de perdre en précision et diluer la force de son attaque dans une trop grande surface. Evidemment, le Sandaime ne tomberait pas de lui-même dans sa propre technique, mais si on l’a poussé, ou si on avait jeté son cadavre dans la tempête ? Mais Kuroi a raison, on nous aurait probablement prévenu. Pourtant, j’avais tout de même quelque chose à redire.

    " La fuite est peut-être une piste envisageable, mais il y en a une bien plus probable s’il est toujours en vie : un kidnapping. Sinon, pour quelle raison se serait-il enfui ? A cause des rumeurs concernant un furyou ? On ne connaît rien de ces démons, on ne sait pas comment les détecter. La preuve, il a servi le village durant tout ce temps, et personne n’a parlé d’un être ténébreux dans son ombre. Il aurait donc très bien pu continuer dans sa lancée, si ça avait été le cas. Alors qu’au contraire, dans le cas d’une capture, au vu de son rang, les raisons peuvent être infinies… "

    Pourquoi ne semblaient-ils pas envisager cette possibilité ? Et parmi ces raisons : obtenir et garder le poste de Kazekage. Mais je ne dis mot à ce sujet, il ne s’agissait que d’une hypothèse, les indices me manquent. Et encore une fois, ce genre de propos serait qualifié de traîtrise.

    Et au temple, que se passait-il là-bas ? Mon clone avait atteint les décombres, mais il y avait toujours l’amas de roches à la place de l’édifice d’antan. Mon sosie jeta un regard autour de lui avant d’entreprendre de déplacer les débris à la recherche du corps d’Ava qui devait se trouver plus bas, près de particules appartenant à un ancien corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:13

La fuite était quelque-chose d’envisageable, mais Tokashi Oro fut heureux d’entendre le Yamada montrer son désaccord. Car malgré ce désaccord, Yamada Kioshi disait vrai et dévoilait une piste bien plus envisageable et meilleure pour les Sunajins : un kidnapping. Cependant, en y réfléchissant, cette possibilité n’était finalement pas meilleure que celle d’une fuite. Rapidement, le sourire du Tokashi disparut.
    Son corps n’est pas là, et si jamais il ne s’est pas enfui l’hypothèse d’un enlèvement est la plus probable. Mais… Les shinobis sur place ont pourtant bien indiqué qu’ils ne l’avaient pas vu. Et personne n’est assez puissant pour pénétrer dans une tempête de phosphore, kidnapper Raiu no Kenji, et disparaitre sans être remarqué. Alors si jamais il ne s’est pas enfui…
Oro réfléchit à ses mots. Allait-il trop loin ? Il aurait voulu que ce soit le cas, mais ce n’était que la triste et inévitable vérité.
    Alors ceux qui ont combattu à ses côtés, ou d’autres shinobis nous ont menti, ou caché des choses… Il faut qu’on fasse notre rapport. Le mieux serait d’entamer des discussions avec les autres villages.
Au final, que valait-il mieux : la fuite ou le mensonge d’un des leurs ou d’un shinobi d’un autre village ? A moins qu’il y ait autre chose… Mais quoi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

A la recherche du Sandaime Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche du Sandaime A la recherche du Sandaime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche du Sandaime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sandaime en perdition [Libre]
» Parce qu'un Thug a toujours un tour d'avance sur les autres. [Sandaime Raikage]
» Recherche
» Recherche Rp
» Recherche de rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-