N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ] Empty
Message(#) Sujet: Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ] Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ] EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:56

    C’était comme si je venais de m’éveillé d’un très long rêve. J’avais comme l’impression que plusieurs années s’étaient écoulées alors qu’à peine une dizaine de seconde s’étaient passées dans la réalité. La performance du subconscient de l’homme sans doute. Une dizaine de seconde d’inconscience qui avait suivi une chute de plusieurs mètres de haut. Ouais et comme un con je ne m’étais pas rattrapé à quoi que ce soit ? Alors là les plus sensés d’entre vous se demanderont choqués « Mais tu n’es pas mort Saï ? » et là je les regarderai avec de grands yeux exprimant mon étonnement avant de reprendre un air sérieux en une demi-seconde : « Bah non. ». Alors là bien entendu je pourrai trouver une quantité infinie de raison prouvant par A plus B que je peux survivre à une chute de dix mètres. La première serait sans doute quelque chose comme « Ohlàlàlà mais j’ai atterri sur un sol meuble ! Et je ne parle pas de commode attention ! » Ou encore « L’air a ralenti ma chute » mais dans ce second cas, nous devrions prendre un poids standard disons soixante-cinq kilos ajouté à cela le gain de masse dû à l’inertie de la chute et imaginer que l’air souffle dans le sens contraire de la descente. Et puis sinon il reste la version tout à fait hors du contexte narratif et qui normalement n’a donc pas sa place à cet endroit [[on est des ninjas donc on peut tomber de quinze mètres et se relever en s’exclamant « oh merde j’ai sali ma veste ! » ]]

    Soudain quelque chose ou quelqu’un vint apporter un éclairage dans mon esprit. Bien entendu il n’a pas à proprement parlé éclairé mon esprit tout d’abord car je ne vois pas comment il pourrait faire rentrer une ampoule dans mon crâne et même s’il y arrivait en m’ouvrant la boite crânienne il ne trouverait pas de réceptacle pour la brancher et même dans la mesure où il se servirait des neurones comme énergie électrique pour alimenter et créer donc de la lumière il serait obligé de maintenir connecté l’ampoule et le réseau électrique tout en prenant le risque de se prendre une grosse châtaigne. Alors la pareil, quand je dis prendre une châtaigne, je ne parle pas du fruit puisque nous sommes au printemps et que les châtaignes c’est plutôt en automne. Donc bref illumination, une voix me dit de partir vers Kiri. Alors là j’me dis que c’est quand même vachement loin et que là-bas hormis des marais et des vaches y’a quand même pas grand-chose.

    Alors là ellipse narrative tention, BIM j’suis à mizu no kuni. Ça c’est fou quand même dire qu’il y a encore quelques instants j’étais dans un patelin dont j’ai même pas dis le nom, bon j’vais pas en trouver un parce que généralement tout le monde s’en branle. Bon alors comme je le pensais avant même que je n’y foute les pieds, c’est très très moche, en même temps j’ai vu la photo de celui qui le dirige, c’est clair que ça annonçait la couleur, un paradis pour les névrosés, obsédés, scatophile, nécrophile, gérontophile, zoophile et homonécrogéronzoophile. C’est-à-dire quelqu’un qui veut coucher avec un vieil animal mort du même sexe que lui, donc c’est un petit peu spécial. M’enfin on trouve de tout à Kiri. Alors là ma première question sans doute la plus sensée depuis mon arrivée, sur quelle espèce de timbré j’vais tomber en premier… Quelque chose me dit que sous peu je serais fixé. Quelques minutes plus tard, je rencontre un fameux autochtone, je le fixe et soudain la réponse m’apparaît immédiatement, Zoophile bien sûr, après tout je suis en face d’un type avec de grandes oreilles, je suis absolument certain que son père (éléphant) a dû tromper sa femelle avec la mère du petit. Après tout c’est un mammifère qui trompe énormément. Il devait s’appeler Dumbo suck king sûrement. Alors moi dans mon extrême gentillesse j’essaie de communiquer avec cet être même si je sens qu’il risque de ne pas être réceptif !


    • Salut ! c’est quoi ton nom ?


    Ouais j’me contente de ça pour le moment, après tout je suis sans doute en face de quelqu’un dont le quotient intellectuel ne dépasse pas celui d’une écrevisse alors bon, je dois rester le plus clair possible pour mon interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ] Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ] EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:53

Je ne sais pas pourquoi je suis de garde aujourd’hui mais le fait est que je le suis. C’est idiot quand on y pense. En effet à l’époque où j’étais moins gradé, je disais tout le temps aux autres que les gardes sont des moins que rien. Soit disant qu’ils en glandaient pas une. Bon, soyons honnêtes, je le pense toujours autant. Après tout être garde à Kiri ça revient à ... Ne laisser passer personne. Du coup, vu qu’on laisse passer personne, personne ne tente d’intégrer le village. Logique, n’est-ce pas ? En réalité, il faut voir cela comme une sorte d’interdépendance entre ces deux phénomènes. Vu qu’on ne laisse personne entrer dans l’enceinte du village, personne ne vient. Et vu que personne ne vient, on laisse personne pénétrer en Kiri. Ceci-étant, je me fais un peu chier, je l’avoue. Je regarde le ciel vide et je me dis que c’est bien triste comme boulot. Pas d’actions, pas d’explosions, pas de jutsu, pas de marchands qui entrent. Car oui, même les marchands on ne les laisse plus entrer dorénavant. La faute à la guerre entre Kiri et Kumo qui s’annonce. Ce fait devant être pris en considération, nous nous approvisionnons seul en vivres et en matériaux rares. A titre personnel, je trouve ça un peu idiot comme idée. En effet, je vois mal un pays quelconque nous envoyer des mandarines empoisonnées ou bien des pastèques cachant de la dynamite. Au passage, ça doit être marrant, ça, des mandarines empoisonnées. C’est en pensant à cela que je me dis souvent qu’il y a de drôles de façon de crever. Vous imaginez, vous, un mec vous contant la mort de son meilleur ami, un ninja de haut rang de la façon suivante : « Il est mort en mangeant une mandarine… » Cela casse tout de suite le mythe du grand et puissant shinobi capable de survivre à tout, même à une chute d’un fossé de cinquante mètres, n’est-ce pas ?

Tiré de mes rêveries par un son grave, je tourne la tête et vois un mec exulter. Il est heureux vraisemblablement. Pourquoi ? J’en sais trop rien. C’est seulement quelques secondes après son cri que je comprends ; Il y a quelqu’un qui arrive. Qui ça ? Strictement aucune idée. De toute façon, peu importe qui il est, il doit rebrousser chemin. Personne n’entre à Kiri, à moins qu’il veuille visiter les geôles bien entendu. M’avançant tranquillement, je traverse les tunnels. C’est moi et moi seul qui vais me charger de lui. Pour une fois qu’il y a un truc à faire ici, hors de question de céder le boulot à quelqu’un d’autre. Arrivé à l’autre bout du tunnel, j’attends tranquillement. Normalement, si mes calculs sont bons, il devrait se tenir devant moi d’ici, trois… deux… un et … Heum… Zéro virgule cinq … zéro virgule vingt-cinq et … Ah ça y est, le voilà. Se dresse donc devant moi un garçon à la chevelure brune et au costume étrange. A première vu on dirait un de ces samurais du pays du fer. Sauf qu’il n’a ni la présence ni la gueule d’un samurai. Du coup, c’est mort. De nature anxieuse, je reste sur mes gardes. Qui est donc ce péquenot ? Plus important encore ; Que veut-il ? Attendant avec impatience la réponse à ces deux questions, j’écoute de mes deux longues oreilles ce que ce brun a à me dire. Et là… C’est le drame. A l’écoute de ses paroles, mon visage se décompose. Un mélange de surprise et de consternation se fait voir sur mes traits. Ce garçon a-t-il des problèmes psychomoteurs ou bien ? … Pour le savoir, il n’y a qu’une seule solution : Jouer le jeu.

    « Euh… Shinichi. Kitase Shinichi. Et toi, tu es ? … Et tu fais quoi ici accessoirement ? »


C’est difficile mais j’essaie de ne pas trop me montrer agressif. Après tout, c’est peut-être un imbécile sorti tout droit de Tori no Kuni. Vous savez, le pays des oiseaux. Car maintenant que j’y pense, ce garçon m’a tout bonnement l’air d’être un pigeon. A moins qu’il soit de Kusa – le pays de l’herbe – car au vu de ses déclarations, il a dû prendre une bonne dose.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dialogue ou une rupture ?
» Danger ? [PV : Shinichi]
» [Mission de rang C] Dialogue Impossible ? [pv : Solo]
» Le dialogue est nécessaire [Lettre ouverte, Kirijins]
» Qui es-tu ? [PV SHINICHI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-