N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un dialogue ou une rupture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:18

    Quand je me réveillais, j’étais de nouveau dans ma tente, et non plus allongé dans le sable à l’extérieur même du village. Il y avait là deux silhouettes qui me ressemblaient… Mes yeux d’un côté, mon physique de l’autre… Mes parents.

    « Comment te sens-tu mon amour ? »

    Pour toute réponse, je me redressais simplement, assis sur mon postérieur, tentant de me remémorer ce qui s’était passé. Je me souvenais surtout d’une grande colère. Mais envers qui et pourquoi ?

    « Que s’est-il passé avec Oniri ? »

    Tout me revint à présent ! La promenade, ses questions profondes, la grillade, et ses paroles cruelles.

    « Je n’ai pas envie d’en parler… »
    « Elle n’est pas revenue au village. »

    Les gardes nous ont vus sortir tous les deux, mais il manquait son retour à elle. Je levais un regard surpris à mon père, mais je rebaissais très vite mon regard. C’était sans doute à cause de ma gifle, mais elle l’avait méritée… Si seulement elle avait tenu sa langue ! Ma mère posa sa main chaleureuse sur mon épaule, comme elle avait coutume de faire.

    « Tu devrais aller la chercher… »
    « … Elle a insulté Zanshi… Elle m’a fait souffrir volontairement… »
    « Et toi, n’as-tu rien fait ? »
    « … Je l’ai giflée. »

    Un court silence s’installa sous ma tente. Mais mon père l’interrompit le premier.

    « Quand bien même, tu le regretteras si tu ne fais rien… Ceux qui viennent te voir dans ton état sont ceux que tu dois garder précieusement avec toi. »
    « Mais… »
    « Je sais que tu as des ressentiments envers elle, sans doute encore maintenant et que ce n’est pas facile… »
    « Tu es un illusionniste non ? Entrave le reste et deviens impassible sur la question. Alors tu sauras. »

    Être réduit à cela ? User de techniques sur moi-même pour garder ma tête au calme ? De toute façon, mes parents insisteraient tant que je ne l’aurais pas fait… A l’aide d’une aptitude, je bridais tout sentiment en moi. Ne devenant plus qu’une raison, une pensée logique, la véritable arme ninja qu’ils souhaitent avoir à l’académie.

    Je n’avais plus mal pour Zanshi. Être triste pour quelqu’un qui n’est plus ne sert à rien. Pour ceux qui sont encore là, c’est plus utile. Pour Oniri… Il devait y avoir quelque chose pour qu’elle emploie de telles paroles. Sans doute une bonne raison pour elle… Je n’aurais pas dû la gifler, mais je n’avais pas pu m’en empêcher.

    Je me levais alors et quittais la tente, laissant mes parents derrière. Ils avaient raison, comme d’habitude… Et ils allaient sans doute rester là pour expliquer à Yami pourquoi je n’étais pas présent quand elle passera, qu’elle ne s’inquiète pas trop.

    Avant de partir à sa recherche, j’allais manger un plat, me forçant à manger. Ce n’était pas par faim mais par nécessité. Sinon je n’aurais pas l’énergie nécessaire à la retrouver. Les gardes de l’entrée voulurent me dissuader de partir, vu l’état dans lequel ils m’avaient retrouvé. Mais je refusais de les écouter, c’était à moi de la retrouver, c’était un peu de ma faute…

    J’invoquais un maximum de clones autour de moi, une fois dans le désert. Chacun invoqua un rhinocéros de terre. Plus rapide et moins coûteux en énergie physique. Mon corps était peut-être affaibli, mais pas mon chakra. Nous prîmes chacun une direction opposée.

    Il fallut une bonne heure, malgré le moyen de locomotion et mes capacités sensorielles, pour qu’un clone retrouve la Saibogu. Il disparut alors dans un nuage de fumée pour donner sa localisation à l’originale. Il me fallut une bonne vingtaine de minutes pour rejoindre ce lieu où la demoiselle gisait sur le sol ardent. Je fis disparaître la bête de terre et baisser la température. J’ôtais ma chemise pour recouvrir un maximum de peau exposée par la demoiselle, et fis apparaître une sphère d’eau lévitant sous ses yeux. Dans un silence religieux, je plaçais un bras sous son dos pour l’aider à se redresser afin de pouvoir boire correctement.

    Si j’avais laissé mes sentiments parler, je me serais juste assis à côté et j’aurais attendu… Je ne serais pas là à la maintenir tout en mettant mon corps entre le soleil et elle. En fait, je ne serais pas venu du tout surtout. Maintenant que je l’avais trouvé, je faisais de mon mieux pour réguler ma respiration. La recherche avait tout de même été fatigante pour mon corps plus accoutumé à ce genre d’exercice.

    « Excuse-moi… »

    Là encore, c’était celui non soumis aux émotions qui disait ça. Le normal aurait pris une bonne semaine avant d’atteindre ce résultat. Aurais-je dû attendre qu’elle parle la première ? Devrais-je me prononcer d’abord ?

    « Mais ne parle plus ainsi de Zanshi… Je suis désolé, je n’ai pas pu me contrôler, mais tu ignores ce qu’elle était pour moi. Tout ce que j’avais fait pour elle. Et elle n’est plus… »

    Etait-ce aussi pour cela que mes parents ont voulu que je vienne ? Que je parle enfin véritablement d’elle ? J’avais déjà donné ma vie pour elle. L’ayant combattu, mais ne pouvant lui faire de mal, et la laissant croire qu’elle m’avait tué… J’avais aidé à son retour à Suna, prêt à me soulever contre le village s’ils décidaient sa mise à mort. Et tout ça, tous ces souvenirs, tous ces efforts, envolés en un instant. Si je découvrais qui était derrière tout ça…

    Me pardonneras-tu Oniri ? Ma faiblesse… Mon humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:47


Musique ♫:


J'étais là, allongée de côté sur le sable au milieu de nul part. La peine avait finit par avoir raison de mon éveil et je m'étais inéluctablement endormi. Réveillée par les rayons de l'aube j'étais restée immobile, ne trouvant pas la volonté de rentrer au village. Je ne ressentais plus rien.

Lentement le climat aride du désert vint réclamer son du sur ma personne. Le soleil ardent se mit à me brûler, j'en étais parfaitement consciente, mais je n'en avais que faire. Mon organisme se dé séchait de plus en en plus rapidement. Les heures passaient et ma peau brûlée finissait par se craqueler par endroit.

Néanmoins je ne souffrait pas tant que je restai inerte. Le pire étant sans doute que je savais que je n'arriverais pas à mourir même en agissant ainsi. J'étais devenue quelque chose d'étrange et effrayant qui ne se laissait plutôt toucher par les affres de la condition humaine. Le temps passa encore, la journée s'avançait. Une personne normal aurait sans doute déjà rendue l'âme après une exposition aussi prolongée face au soleil. Je finis par sentir une présence. Elle s'approcha de moi, sembla me soulever. Je crus apercevoir une sphère aqueuse léviter. Aussitôt je détournai la tête refusant de boire malgré mon état alarmiste.

Puis je le reconnu. Cet homme, qui était-il réellement ? Il était de nouveau là sauf que je ne voulais pas le voir, pas plus qu'il ne me sauve. Ses excuses sonnaient sèchement dans mes oreilles et je lui répondis d'un ton tout aussi impersonnel bien que faible.

-Laisse-moi ! Je n'ai pas besoin de toi.

Ni lui, ni personne. La solitude me suffisait. Au moins n'avais-je plus besoin d'espérer. Il continua. Comme si mes paroles avaient pu le heurter. Peut-être ? Était-ce encore de ma faute ? J'en avais assez. Je ne demandai plus rien, surtout pas lui, seulement qu'on me laisse tranquille... Je ne répondis donc pas. Pas tout de suite du moins. Il me fallait rassembler mes forces pour parler, mais aussi et surtout pour mettre en ordre mes idées. Le simple fait de devoir ressasser les événements de la veille était une peine que je m'auto-infligeai.

-C'est plutôt toi qui ne sait rien. Au contraire, je connais la souffrance de perdre celui que l'on aime.

Était-ce le moment de parler de Bake ? Absolument pas. Cela faisait pratiquement trois ans maintenant. J'avais plus au moins finit par tourner la page. Mais jamais je ne pourrais oublier ce qui s'était passé, la façon dont il était mort sous mes yeux. Peut-être devais-je faire pareil. Regarder Kioshi et m'enfoncer un éclat d'écorce dans la gorge pour rendre l'âme dans un dernier soupir. Saurait été une fin bien cruel, mais digne de ce nom pour moi.

-Va-t-en maintenant. Je ne veux plus te voir...

Je n'essayai pas de me débattre ni de me dégager. Je n'en avais pas la force. J'espérai simplement qu'il me repose là et s'en aille. Qu'importait la raison, qu'importait la faute. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, je ne pourrais lui pardonner de m'avoir permit de m'attacher à lui pour ensuite tout briser. Il était comme tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:40

    Elle m’en voulait encore… Pour l’avoir attachée, ou pour l’avoir giflée ? Si j’avais réagi, c’était simplement que j’étais humain, et non une arme dénuée de sentiment. Peut-être vaut-il mieux que je le sois, que je le reste ? Mais elle se trompait sur un point. Elle avait besoin de moi. Et elle le savait pertinemment, tout au fond d’elle-même.

    Oniri ne voulut pas boire de cette eau, alors je répartis simplement le liquide légèrement sur son corps, afin de revivifier sa peau craquelée. Peut-être allait-elle grimacer, mais elle en avait besoin.

    « Je ne peux pas m’en aller… Nous avons passé un marché. »

    Une proposition de sa part, preuve que c’était nécessaire pour elle. Je demeurais là, à ses côtés, mais je ne cherchais pas à entraver ses gestes, ni ses mouvements. Elle dit savoir la souffrance d’une perte. Je regardais le sol, me remémorant certains passages. Mais à l’aide de mon aptitude, les émotions ne prirent pas le dessus, et je pus parler sans que ma voix ne faillisse.

    « As-tu accepté d’être avec lui alors qu’il a essayé de te tuer, et qu’il a failli réussi ? As-tu accepté d’intégrer son unité alors qu’il t’a brûlé les pieds lors du test ? T’a-t-il demandé de lui ôter la vie ? Tes derniers instants avec lui étaient une dispute où il te disait que tu méritais mieux que lui ? Il n’y a pas que ma mémoire qui se souvient de Zanshi. Mon corps même portera ses traces à jamais, des preuves qu’elle avait existé, et qu’elle n’est plus… »

    Avais-je parlé autant d’elle depuis sa mort ? Je ne crois pas. Le Genjutsu semblait être une bonne thérapie finalement. Mais peut-être fallait-il aussi se concentrer sur elle, et pas seulement se justifier ? Essayer de la comprendre ? Ou à défaut, si elle ne parle pas, de lui faire comprendre mon point de vu…

    « Tu m’en veux parce que j’ai porté la main sur toi, c’est ça ? Est-ce mieux si j’étais un homme froid dénué de sentiments ? Mon humanité, mon attache aux autres est également ma plus grande faiblesse. Tu t’es attaquée à l’un des noms sur mon pendentif. Je ne m’y attendais pas… Ca n’excuse en rien ma réaction, je le sais. Mais mets-toi un peu à ma place. Ton être aimé, si je te disais en face que tu sembles l’avoir oublié bien vite, que tu as tourné la page bien facilement. Que comme tu aimes Yami à présent, ça signifie que tu as pu le remplacer, qu’il ne comptait pas pour toi, que tu as pu effacer tous tes souvenirs de lui, qu’il n’était rien. Que tu ne l’aimais pas vraiment… Serais-tu restée là, droite et impassible devant moi ? »

    Des mots bien cruels, n’est-ce pas ? Qu’aurais-tu fait à la personne te tenant ce discours ? Et ce, surtout si cette mort était encore récente ? Peut-être que, vu son état, elle allait s’emporter à son tour ? Peut-être allait-elle me gifler aussi ? Mais je la laisserais faire. Je la laisserais me ruer d’autant de coups dont elle aura besoin pour atténuer sa colère. Car j’en étais l’origine, et que je lui avais fait subir la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:41

Un marché ? Il y faisait une nouvelle fois référence. Comme si cela avait encore un quelconque sens à mes yeux. Tout me paraissait si lointain. Ses paroles, son regard, l'attention qu'il me portait... Il me racontait sa relation, celle qu'il l'avait eut avec Zanshi. A l'attendre on aurait cru qu'elle était davantage faite de regret que d'amour. Était-ce pour cela qu'il avait agit ainsi ? Non. Plus rien n'avait d'importance. Je ne devais pas m'en soucier. Pourtant son histoire me renvoyait à moi-même. Les souvenirs, ils refaisaient surface. Ils étaient si douloureux. Mais je ne voulais pas les taire. Ma fierté me l'empêchait. Il me pensait ignorante alors, qu'au fond, il n'était qu'un idiot.

-Tu parles toujours sans savoir...

Je me dégageai de ses bras retombant sur le sable puis écartai d'un geste fébrile de la main sa chemise pour m'en débarrasser. Ma peau brûlée par endroit était de nouveau exposée au soleil. J’essayai de lentement lever mon bras gauche de sorte à ce qu'il puisse discerner la longue et fine cicatrice qui le parcourait.

-Il s'est suicidé sous mes yeux. Je n'avais que seize ans et je ne connaissais rien du monde. J'ai passé mes nuits à me droguer pour tenter d'oublier. Je me suis accidentellement blessée. Zanshi est venue à ma rencontre, elle ma soignée, à sa façon...

Mon index se posa ensuite sur mon œil invalide pour le désigner.

-Un autre jour j'ai refais l'erreur d'aimer la mauvaise personne. Je l'ai suivis sur un sombre sentier espérant pouvoir le ramener dans le droit chemin. Voici ce que cela ma coûté...

Tout aussi lentement, j'attrapais le pan de ma tunique pour le soulever légèrement, laissant mon ventre apparent. Cette cicatrice qu'il avait déjà vu était de nouveau visible. Malgré les années elle ressortaient toujours autant. Profondément marquée et blanchâtre seul la moitié était visible, l'autre étant caché par mon short.

-Un jour Yami s'est retrouvée sous le contrôle d'une ennemie. Nous nous somme affronté. Je ne pourrais jamais avoir d'enfant...

Le ton de ma voix était calme, posé. J'arrivais à m'exprimer si clairement. L'émotion ne me touchait que brièvement. Peut-être était-ce parce que j'avais cette étrange impression qui me laissait à croire que j'allais mourir d'un instant à l'autre. Ainsi pouvais-je tout dire sans craindre en retour. C'était tout bonnement ridicule. Je lâchai le pan de ma tunique qui retomba pour cacher cette meurtrissure.

-Je l'ai aimée au point d'en perdre la raison. Le jour où elle m'a rejetée, j'ai voulus attenter à ma vie. J'y suis presque parvenue. Peu de temps après je t'ai rencontré.

Je marquai une pause, reprenant mon souffle. Ma gorge était sèche et ma voix faiblissait de plus en plus.

-Dois-je continuer ? Où vas-tu encore de me prendre pour une ignorante pensant que j'ignore le prix de l'amour?

Je me montrai une nouvelle fois acerbe, le tout avec une tête d'ironie comme si, à cet instant, j'étais littéralement en train de me moquer de ma propre vie. Alors il essaya de me renvoyer la balle en souhaitant que je me mette à sa place. Modifier la version des faits. Voulait-il me faire culpabiliser ? Mes lèvres s'étirèrent dans un sourire sans conviction au point de les faire saigner. Cet homme était tellement pathétique...

-Moi je n'aurais jamais fait de mal à quelqu'un que j'aime...

Parce que je ne voulais plus être une sotte qui n'apprenait jamais de ses erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:47

    Au moins, elle parlait, au lieu de juste répéter que je devais m’en aller… Je connaissais plusieurs de ses histoires, mais pas toutes… Des histoires tristes pour la plupart, qu’elle gardait bien enfuies au fond d’elle. Finalement, je n’avais fait qu’égratigner la surface ? Mais ce n’était pas de la solitude dont elle avait besoin. Sinon, il n’y en aurait eu qu’une seule, d’histoire. Pourtant, elle continuait de se lier à d’autre…

    « Moi je pardonne à ceux qui me font du mal, car je sais que ce sont ceux à qui je tiens qui sont capables de me faire de mal, et que donc j’ai besoin d’eux… »

    C’était pour cela que malgré toutes ces blessures infligées par Zanshi, je n’avais pu lui ôter la vie quand elle me l’avait demandé. C’est pour ça que je suis revenu auprès d’elle après ce qu’elle m’avait dit ? Elle dit ne pas faire de mal à ceux qu’elle aime…

    « Donc tu ne dois pas m’aimer… Car tu ne t’en es peut-être pas rendue compte, mais tes mots m’ont fait mal hier… et tes questions aussi… »

    Oniri s’était de nouveau exposée au soleil. Elle ne voulait pas de la protection de la chemise, très bien. Mais elle ne pouvait pas m’empêcher de me tenir debout et de lui faire de l’ombre avec mon propre corps. N’empêche, était-elle en train de comparer une gifle avec toutes ces autres blessures ?

    « Et je ne peux pas laisser les personnes que j’aime dans cet état, qu’importe ce qu’ils disent. »

    Ainsi, je revins près d’elle et passai une main sous son dos, l’autre sous ses jambes, avant de la soulever contre mon buste, toujours enveloppée dans cette douce chaleur. Elle pouvait protester et se débattre autant qu’elle le voulait, cette fois je ne la lâcherais pas. J’allais la porter ainsi jusqu’à Suna, jusqu’à son foyer… Dans un lit plutôt que sous ce soleil ardent. Mais la route allait être longue… Peut-être devais-je lui montrer une preuve de ma bonne foi pour qu’elle revienne à elle, normale ?

    « Et si je te racontais l’histoire de ce premier nom, sur mon pendentif. Celle que tu voulais entendre… Ca t’aidera à aller mieux ? »

    Cette même histoire et cette question qui m’étaient douloureuses la veille au soir. Le fait de brider mes sentiments jouaient beaucoup. Mais quand bien même, ce devait être suffisant pour lui prouver mon attachement pour elle et mes remords…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:19


Musique ♫:


Il ne comprenait rien. Ce n'était nullement de ce genre de souffrance dont je parlais là. Pensait-il vraiment que je devais lui pardonner ? Moi j'en avais assez de toujours répéter les mêmes erreurs, d'accorder ma confiance aux mauvaises personnes.

-Tu m'as frappé... Qu'est-ce qui me dit que tu ne recommenceras pas ?

Je parlais sans le regarder. La lassitude me gagnait. Je n'avais aucune volonté, aucun désir, aucune aspiration. Mes perspectives d'avenirs actuelles se limitait seulement à quelques heures dans la même journée. Je souhaitai qu'on me laisse ici, seule, j'en avais besoin. Ou plutôt n'avais-je plus besoin de personne quand bien même cet idiot prétendait m'aimait je n'osai plus prendre le risque de le croire. Si je faisais cela la chute n'en serait que plus douloureuse.

Contre ma volonté il s'approcha de moi pour me porter. Je posai une main sur son torse pour tenter de m'y soustraire, cherchant à le repousser, mais dans mon état je ne pouvais rien et je ne tenais aucunement à batailler contre lui. Et sans que je ne m'en rende vraiment compte nous avancions vers le village caché du sable. Le fait de bouger avait éveillé les blessures de ma chaire meurtri. Au moins cela me prouvait que j'étais encore vivante et capable de ressentir quelque chose. Le soleil était toujours aussi ardent. J'avais de plus en plus de mal à le supporter. Comme pour mieux faire passer le trajet ou tenter une nouvelle fois de se faire pardonner, il proposa de me raconter son histoire, celle pour laquelle il s'était montré si distant la veille. Seulement ce n'était certainement pas en apprenant la façon dont son frère était mort que je me sentirais mieux.

-Dis-moi plutôt pourquoi est-ce tu as fais cela. Yami... Si tu tenais tant à Zanshi, pourquoi ?

Ce qu'ils avaient fait était impardonnable. Cela me touchait d'autant alors qu'il s'agissait de Yami, qui n'éprouvait aucun scrupule à entacher l'honneur de notre Sensei. J'espérai qu'elle n'avait pas profité de sa disparition pour... Non, elle n'aurait tout de même pas fait cela ?

-A-t-elle retenté quoique ce soit depuis l'incident ?

Le pire dans cet histoire étant peut-être que je la pensai capable de le faire. Si tel était le cas, alors j'aurais sans doute bien moins de mal à l'oublier que prévu. Il aurait été la goutte faisant déborder le vase... La tête posée contre son épaule pour ne pas chanceler dans le vide, je la redressai légèrement afin de me tourner vers lui et ainsi l'observer d'un regard pénétrant.

-Regarde-moi dans les yeux et dis-moi la vérité. Aussi, était-elle ta seule erreur ? Ou en as-tu eux d'autre ?

Toutes ces personnes aimées. A croire qu'elles ne pensaient qu'à elle. Je ne pouvais faire confiance à personne car ils ne le méritaient pas. J'espérai simplement qu'il aurait l'honnêteté et le courage de me dire la vérité. Auquel cas le silence serait la pire des réponses.

-Ensuite tu me raconteras ton histoire. Toute ton histoire... Je veux tout entendre de ta bouche...

Le fait de me mouvoir semblait me ramener à la réalité. Je ressentais à nouveau. Pourquoi ressentais-je cette immense tristesse au fond de mon coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:48

    « Tu m’as blessé hier soir, et pourtant j’étais resté parce que tu me l’avais demandé… »

    Les blessures physiques semblaient si importantes pour elle ? Pour ma part, ce sont les coups moraux les plus dangereux, les plus mortels.

    « Si je suivais ton exemple, je n’aurais même pas dû être avec Zanshi… »

    Le problème d’Oniri est qu’elle ne savait pas pardonner… Et pour le coup, elle n’était pas toute blanche non plus. Mais ça, il semblerait qu’il faille encore attendre pour qu’elle en prenne conscience.

    Oniri ne voulait pas de mon histoire, mais elle m’interrogeait plutôt au sujet de Zanshi. Des mots moins cruels, mais qui auraient pu affecter mon humeur si je n’étais pas sujet de ma propre illusion. Elle pouvait me blesser, mais j’étais encore là. Elle allait sans doute recommencer, mais j’étais encore là. Seulement, elle ne semblait pas pouvoir en faire de même. Cela signifiait-il que je ne comptais pas vraiment ? Incapable de se battre pour moi. Un peu comme Zanshi…

    « Précisément parce que je tenais tant à elle. Parce que je n’étais qu’un homme. Un homme au fond du gouffre. Plus on tient aux gens, plus on tombe de haut. Mais ce n’est qu’ainsi qu’on peut avoir droit à des moments de bonheur aussi… J’avais l’impression d’être le seul à me battre pour nous deux… J’ai su pardonner tout ce qu’elle m’avait fait. Mais elle, au premier obstacle, elle abandonna le combat, disant que je méritais mieux qu’une Habashi névrosée… C’était notre dernière dispute, notre dernier souvenir en commun… Je lui avais dit que j’attendrais qu’elle fasse le prochain pas. Qu’elle me prouve qu’elle tenait à moi. Elle disait m’aimer, mais aucun de ses actes ne le montrait. Les heures passèrent durant lesquelles je pensais à elle. Les jours défilèrent pendant que je fixais la porte en espérant. Mais elle ne venait jamais… Aussi, j’eus la faiblesse de la prendre au mot et de chercher du réconfort dans ce qui vint par cette porte… »

    Des fois, elle était l’Habashi aimante de nos débuts. Mais ensuite, sa fierté l’a rattrapé, et son comportement me semblait aussi froid qu’avant tout ça. Oniri allait-elle me comprendre ? L’impression de se battre seul pour les deux ? Elle demanda si Yami avait retenté quelque chose depuis… Devais-je être honnête ?

    « Elle a dit m’aimer… Et elle m’a embrassé, mais je l’ai repoussée… »

    Contente ? Non, elle voulait en savoir davantage. Pourquoi ma relation l’intéressait tant ? Pour ne pas penser aux siennes ?

    « Personne d’autre. »

    Tsukiko c’était dans une illusion, donc rien de réel. On pouvait considérer cela comme un rêve, bien que partagé. En soi, je ne mentais donc pas.

    Au début, elle voulut me repousser, mais à présent elle demeurait calme dans mes bras. Peut-être que ma voix l’apaisait finalement un peu ? Et, involontairement, elle me blessait encore. Physiquement. Je n’avais pas usé de chakra depuis quelques temps. Et à présent, marcher tout ce chemin en plus de la porter ? Ma respiration se faisait plus lourde bien que je ne montrais pas ma fatigue. J’espérais que je tiendrais jusqu’au village. En continuant de lui répondre, elle ne s’en rendra peut-être pas compte ? Elle voulait connaître toute mon histoire… C’était cher payé pour une gifle, non ? Et elle, elle ne s’était toujours pas excusée pour ses propos…

    « J'allais avoir un petit frère. Un jour béni, un jour de fête. La naissance d'un enfant, un nouveau dans la famille. On m'avait demandé une chose : une seule. D'aller rapidement chercher un vase... Je ne me souviens plus s'il contenait de l'eau ou un médicament. Mais à mon retour sous la tente, mon père étreignait ma mère qui portait un bébé silencieux... Je n'avais pas eu la force de leur apporter ce vase assez vite. Et depuis, son nom, ou plutôt le nom qu'il aurait dû avoir, figure sur mon collier... Et depuis, j’haïs mon impuissance et protège mes proches du mieux que je peux. Mais à chaque fois que j’ajoute un nom, ça me ramène au premier et à ma faiblesse. Comme si rien ne changeait, comme si je ne grandissais pas… Alors qu’importe mon état, du moment que j’arrive à aider les miens, ou à faire sourire quelqu’un. »

    Car j’ai tué mon propre frère, je ne méritais même pas de vivre. Alors, cette vie non méritée, je la mettais au service des autres, et non du mien. Sauf qu’à priori, c’était encore un échec vu l’état d’Oniri… La force de l'illusion perdait peu à peu de sa force au fur et à mesure que les souvenirs affluaient.

    « Si tu l'avais vu... Si souriant et plein d'énergie. Même dans les situations les plus tristes, il avait toujours une blague pour détendre l'atmosphère. Il était toujours le premier pour préparer le grand feu du soir. Chaque fois qu'il se mettait à danser, tout le monde riait... »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:11

Zanshi, je ne l'imaginai pas autrement. Toujours sur la réserve à cacher ses véritables émotions. Quelque part nous étions tous les mêmes. Son comportement au près de Kioshi n'était pas excusable, mais je le comprenais. Avec ce fléau qui gangrenait ses pensées elle avait voulu se détacher des autres pour ne pas les faire souffrir. Je me demandai alors si ces paroles qu'elle m'avait adressait ne furent pas son dernier acte de compassion avant qu'elle ne disparaisse. Était-elle réellement morte ? L'avais-je vraiment tué ? Je chassai toutes ces pensées hors de mon esprit. A quoi bon ? Ce qui était fait était désormais fait. Il ne m'était plus possible de vivre en arrière. Tôt ou tard j'aurai à subir les conséquences de mes actes. Je me dis que le moment venue, j'accueillerai cette fin avec sérénité.

Je ne répondis pas à son histoire pas plus en apprenant que Yami l'aimait. Quelque part cela ne me surprenait guère car je comprenais. Elle n'aurait jamais pu aimer une folle mentalement déréglée dans mon genre. Personne n'avait besoin de quelqu'un comme moi. Et puis si elle n'éprouvait aucun scrupule à se jeter sur lui seulement quelque semaines après la mort de sa compagne, cela signifiait peut-être qu'elle ne valait plus la peine que je me batte pour elle. L'avait-elle seulement déjà mérité ? Je n'en savais rien. Moi-même je ne savais pas pourquoi j'avais des pensées si mauvaise à son égard. Sans doute essayais-je inconsciemment de soulager ma peine. De donner moins de poids à ses choix pour en atténuer les conséquences.

-Vous iriez-bien ensemble. Vous pourrez prendre soin l'un de l'autre...

Mes paroles n'étaient pas hypocrites, elles étaient juste totalement vide de sens. Je n'en pensai rien, mais ne leur souhaitai aucun mal. Je voulais simplement me détacher de ces deux personnes qui m'avaient tant fait souffrir. Il y eut un long instant de silence durant lequel nous continuions d'avancer. Mes yeux étaient clos, ma tête reposai contre son épaule. L'astre diurne continuait de verser son rideau ardent sur ma peau. De multiples picotements, semblable à des aiguilles que l'on m’aurait enfoncé dans la chair me parcouraient le corps. Nous progression de plus en plus lentement. Le ton de sa voix chancelait tandis qu'il me contait l'histoire de son frère. Ces dernières paroles attisèrent mon attention.

-Cet incident n'est-il pas survenu le jour de sa naissance ? Comment peux-tu avoir tous ces souvenirs de lui ?

Kioshi s'arrêta brusquement avant de commencer à balbutier, confus.

« Non... enfin si... mais... »

Je relevai la tête, intriguée. Je crus comprendre ce qu'il voulait dire. Aussi, même si je ne pourrais jamais lui pardonner pour ce qu'il m'avait fait, je tenais aucunement à lui faire du mal, lui pas plus qu'à Yami.

-Ce n'est rien. J'aurais voulu le rencontrer. Merci de m'en avoir parlé. Mais sache que tu n'as pas à t'en vouloir pour cela. Nous faisons ce que nous pouvons pour ceux que nous aimons, mais il ne nous sera jamais possible d'en faire davantage. Nous devons accepter cela si nous voulons continuer d'avancer et continuer de veiller sur ceux que nous aimons.

Nous, car je parlais bien de lui et moi. Je venais de réaliser cela à l'instant. Sans doute chercherait-il encore à détourner ces mots contre-moi, à me donner tort, à jouer sur les non-sens.Qu'importait....

Je m'écartai ensuite de lui du mieux que je pus pour reposer un pied sur le sol. Sitôt mes jambes se dérobèrent et je tombai à genoux. Je réprimai un gémissement de douleur. Les yeux ouverts, je pus constater de l'état déplorable de mon corps brûlé. Je ne pouvais rien faire, seulement lui non plus ne serait pas capable d'aller plus loin. Si j'avais été totalement humaine, je serais sans doute déjà morte, ou totalement inconsciente. Je passai lentement mes doigts sur le sable sans parvenir à ressentir la sensation des grains s'y glisser.

-Reposons-nous ici...

Puis je redevins totalement silencieuse. Je ne le regardai pas, mon attention se perdait vers l'horizon lointaine dans la direction opposée à celle de Suna. A présent je luttai intérieurement pour garder ma tête vide pour ne pas revenir à mon état normal. J'essayai de ne pas penser à l'avenir craignant plus que jamais de m'y retrouver seule...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:28

    Donc elle critiquait d’abord le fait que j’ai été infidèle avec Yami, pour ensuite m’inciter à ne plus la repousser, à ce qu’on finisse ensemble ? Alors qu’elle l’aimait ? Etait-ce de l’hypocrisie ou de la jalousie qui émanait de sa bouche ? Elle semblait me condamner juste avant…

    « Donc si je t’avais dit le nom des deux autres femmes, tu m’aurais souhaité tout le bonheur du monde également ? »

    Même avec toute la raison du monde, j’avais du mal à comprendre la situation. Oniri était dans un tel état, si compliqué. Un moment elle me juge, l’autre elle me dit de continuer sur cette lancée…

    Mais la discussion sur le frère n’allait pas se dérouler aussi calmement que le reste. Oniri avait relevé ce qui semblait être une erreur dans mon discours. Mais… non, elle ne pouvait avoir raison. Je me souviens très bien de son sourire charmeur ! Mais il est mort à sa naissance… Mais…

    « Comment ça ? »

    Pas à m’en vouloir pour cela ? De ? De m’être trompé dans mon récit ? Pour mes actes ? Pour ce que je lui ai fait ? Et comment ça, ce n’est rien ? Mon frère n’est rien c’est ça ? Ou cette erreur ? Mais si ce n’est rien, pourquoi a-t-elle mis le doigt dessus ? Et pourquoi aurait-elle voulu le rencontrer ? Ne voulait-elle pas demeurer toute seule au fin fond du désert à se dessécher lentement ?

    Oniri s’était mise au sol, regardant l’horizon. Pendant ce temps, j’avais fait trois pas en arrière avant de me recroqueviller dans le sable. Les mains plaquées sur mes tempes, j’avais une migraine croissante à cause de toutes ces questions défilantes. Je voyais le sourire de mon frère, puis le bébé mort-né, puis le sourire de mon frère, puis… Mon corps penchait machinalement d’avant en arrière, un peu comme ma pensée. J’avais le regard fou, celui qu’on ne peut raisonner. Quelque chose clochait… Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:13

Musique ♫:

Le temps s'écoulait. Les secondes, les minutes peut-être même les heures, comme autant de grains de sable qu'il y avait dans le désert. J'étais là. Lui aussi. Seul quelques mètres nous séparaient, mais nous étions tous deux dans des mondes séparés cherchant deux choses différentes. Moi je cherchai désespéramment un moyen de me perdre tandis que lui n'aspirait qu'à se retrouver lui-même. Comment pourrions-nous nous comprendre ?

Une ombre gigantesque se profilait sur l'horizon lointaine. Était-ce un mirage ? Une illusion ou bien l'écho d'une catastrophe qui s'apprêtait à s'abattre ? Il y avait cet intense bourdonnement. Cela se rapprochait rapidement. Elle paraissait si grande. Le vent soufflait de plus en plus fort faisant danser nos chevelure respectives jusqu'au précipice de ses caprices. Moi j'étais au bord de celui de l'oubli tandis que Kioshi était proche de la déraison. Le sable tournoyait tout autour de nous, impétueux et indomptable. Nous étions des âmes frêles et brisées incapable de nous rappeler qui nous étions.

Le grondement s'intensifiait. L'ombre était gigantesque, dense et s'étendait à perte de vue. Elle arrivait droit sur nous. Si cela n'aurait été que moi je n'en aurais eu cure, la laissant m'engloutir, me dévorer pour me faire définitivement disparaître de la surface de ce monde. Tel était ce que j'aurais voulu. Malheureusement il fallait que cet idiot soit là. Ne me laisserait-il donc jamais tranquille ? Ce stupide infidèle totalement irrécupérable. Il m'avait fait du mal. Il méritait de mourir. Hors je ne voulais pas. Il n'avait pas le droit de me faire cela.

-Kio...shi...

Dis-je dans un murmure à peine audible comme si je venais soudainement de me rappeler qu'il existait. Mon regard se tourna vers lui. Il était recroquevillé sur lui-même, terrassé par ses propres démons.

Tout simplement irrécupérable...

J'essayai de me lever péniblement. Ma peau craquela, laissant des lambeaux de chaires se détacher. Du sang se mit à couler le long de mes cuisses. Je fis un pas en avant vers-lui, puis m'effondrai en tendant le bras. Le sable pénétrait dans mes plaies. Je ressentais de la douleur. Devais-je remercier cette calamité qui allait s'abattre sur nous ? Car en me fixant un nouveau but, elle me ramenait lentement à la réalité.

-Kio...shi...

Répétais-je a peine plus fort que précédemment. Le nuage de sable se soulevait lentement. J'avais de plus en plus de mal à discerner sa silhouette repliée sur elle-même. Le vent fouettai désormais mon visage. Les éléments se déchaînaient contre-nous. J'eus la sensation que l'on me brûlait vif, comme si tout mon être tombait en lambeau. C'était en effet cela. Je regardai mon bras. En dessous de la chair et du sang desséché s'effritant en poussière se trouvait une nouvelle peau lisse dont la couleur était semblable à celle de l'acier. A chaque fois que je perdais une partie de mon corps qui était aussitôt remplacée par une nouvelle. Elle était différente.

L'histoire se répétait. C'était toujours la même chose. J'étais vraiment trop bornée...

Je me relevai cette fois-ci avec plus d'entrain, plus de conviction. Nous ne devions pas mourir. Pas aujourd'hui. Le monde s'effondrait. Le sable et le vent se déchaînaient. Nous étions chez-nous. Et quand j'arrivais sur lui. Ce fut une main griffue qui se posa sur son épaule. Je compris que je n'avais jamais été vraiment moi-même avant cet instant. Mes bras l'entourèrent comme pour le protéger. Dans le creux de son oreille il put entendre un dernier murmure.

-Décidément... Tu n'es qu'un gamin capricieux Yamada Kioshi.

Dans la seconde qui suivit la tempête arriva, la gueule béante, pour nous engloutir...


Dernière édition par Saibogu Oniri le Sam 13 Juin 2015 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:19

    Je le voyais. Il était là, debout devant moi. Malgré que je sois assis, il n’arrivait qu’à ma tête. Kizoku, mon jeune frère… Derrière lui, les ténèbres approchaient lentement. Mais je n’en avais cure. Ils ne pouvaient rien lui faire, vu qu’il semblerait qu’il ne soit pas réel.

    « Quand es-tu mort ? »
    « Je ne suis jamais mort, pas tant que tu continueras de penser à moi… N’était-ce pas là le but de ce pendentif ? »

    De belles paroles. Comme à chaque fois. Mais ces paroles venaient-elles de lui ou de ma tête ?

    « Ton sourire est-il faux ? »
    « Il est celui que tu as toujours voulu, celui que tu as perdu. »

    Et il me sourit, alors que le vent soufflait de plus en plus fort, balayant nos cheveux à nous deux.

    « Mais alors, pourquoi ai-je si mal en y réfléchissant ? En pensant à toi ? »
    « Tu te poses trop de questions… Si tu penses que je suis là, je suis là. Si tu hésites, je risque de m’effacer… »

    Le vent amena une vague de sable qui traversa Kizoku et me frappa en plein visage. Quand je pus recouvrir la vue, lui était à moitié effacé. Mon cœur rata un battement.

    « Non ! Reviens Kizoku ! »

    Et il reparut. Mais tout ça n’était pas réel… Ca ne pouvait pas l’être…

    « Tu es mort n’est-ce pas ? »
    « Donc tu ne te souviens vraiment pas ? Ou plutôt, tu ne veux pas t’en rappeler… »
    « Me rappeler de quoi ? »
    « Tu as été trop lent, grand-frère. Tu m’as tué… »
    « … Tu mens. J’étais trop jeune, je ne pouvais pas aller plus vite. Je… »
    « Tu m’as tué… »

    La silhouette de mon frère recommença à disparaître peu à peu, sa voix engloutie par le vacarme de la tempête. Je tendis la main vers lui, mais elle le traversa simplement.

    « Mais tu as alors fait une promesse… A moi, à mon nom et à ce collier… Or, c’est le moment de la tenir. Tu l’as brisée suffisamment de fois déjà. »

    Et il disparût entièrement. Que voulait-il dire ? J’étais au cœur même d’une tempête. Si je ne faisais rien, c’était la fin. Je le rejoindrais alors. Je ne souffrirais plus et je retrouverais toutes ces personnes gravées sur mon pendentif.

    -Décidément... Tu n'es qu'un gamin capricieux Yamada Kioshi.

    Hein ? Que fais-tu là ? Pourquoi me protèges-tu de ton corps ? Attends ! Tu vas encore y passer !



    Un dôme de terre nous entourait. Dehors, la tempête faisait rage. Ici, le silence complet et pas une once de vent. Il faisait noir également, on n’y voyait encore moins qu’avant. Mais au moins, on était sorti d’affaire.

    J’étais debout en son centre. Les mains jointes. La respiration saccadée. J’avais réagi instinctivement, mais j’y avais mis beaucoup trop de chakra. Pour ne pas dire ce qui me restait. Mes jambes me lâchèrent alors. Mais malgré la fatigue, je continuais de bouger. Il me fallait savoir. Il me fallait vérifier. Mes bras fouillèrent autour de moi.

    « Oniri ? Oniri ! »

    Elle était bien là hein ? Elle devait se trouver juste là, à mes côtés. Elle allait bien hein ? L'effort de ces mots me firent tousser, mais je m'en fichais. Je devais avoir l'assurance qu'elle était bien là !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptySam 13 Juin 2015 - 0:25

Les ténèbres nous enveloppaient. La tempête n'était plus. Ici ne résonnait que le lointain écho du silence rapidement brisé par le son de sa voix. Il me cherchait. Je pouvais parfaitement le distinguer, comme si nous étions en plein jour. Son visage désemparé était face au mien. Le chakra ne circulait pratiquement plus en lui. Mes yeux pouvaient le voir.

Mes yeux ? Mes deux yeux ? Qu'étais-je réellement ? Ces griffes articulés, était-elle mes mains ? Elles entourèrent délicatement les poignets du Yamada et ce avec douceur.

-Calme toi Kioshi. Je suis là, c'est terminé.

Oui, c'était définitivement terminé. Du moins je l'espérai. J'ignorai ce qui allait advenir de moi. Ma nouvelle condition m'effrayait en même temps qu'elle m'accordait une certaine félicité.

-J'ai... j'ai peur...

Je tremblai. Enfin j'osai le lui dire. Au fond peut-être était-cela mon plus grand secret, ma plus grande crainte. A savoir la fait de craindre ma vie, mon avenir de ce dont pouvait être fait le lendemain.

-S'il te plaît ne me laisse pas. Pardonne-moi, je ne voulais pas...

Sans plus attendre je lui sautai au cou. Allait-il se rendre compte que je n'étais plus moi-même ? Allait-il me rejeter ? Me prendre pour un monstre ?

-Je... j'aurais tant voulue que nous partagions ce repas ensemble...

Je commençai à sangloter, saisi par les regrets, mais fus surprise par une soudaine sensation... Sa joue contre la mienne je pouvais tout ressentir, le sable séché, la moindre parcelle de son épiderme, la chaleur qui se dégageait de lui, mais aussi tellement plus... Mes yeux étaient toujours ouvert tandis que nous étions l'un contre l'autre. Dans son dos, autrement dit face à moi se trouvait un enfant. Qui était-il ? Des images apparurent, je voyais tant, si loin...

Je sentis que je n'étais pas seule à effectuer ce long voyage. Kioshi en faisait de même, parcourant les chemins sinueux et escarpé de mon âme. Il put y voir toutes ces personnes qui m'étaient chers. Le visage de Yami, celui souriant de ma mère, il avait tant de chose, tant de personne. Comprenait-il a quel point je tenais à lui, à quel point il m'avait fait du mal ? C'était mon cas à présent. Aujourd'hui il y avait beaucoup de chose que je comprenais...

« Pardonne-moi » répétais-je avec sincérité.

Pourtant mes lèvres n'avaient pas bougée.

Une légende raconte l'histoire d'une déesse issue du grand-nord. Elle rêvait d'un monde où tous les hommes pouvaient s'aimer et se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptySam 13 Juin 2015 - 1:09

    Elle était en vie ! Dieu merci ! Mais… Etait-ce bien sa main qui me touchait ? Ce n’était pas la même sensation qu’un contact peau contre peau habituel. C’était plus… rugueux. Plus dur et robuste. Un peu comme une carapace.

    « Tout… Tout va bien ? »

    En plus de ça, elle disait avoir peur et elle se pardonnait subitement. Quelque chose n’allait pas bien. Elle avait peur… Je vis une humaine se changer en démon avant de disparaître. Elle demanda pardon, cherchant de la compagnie… Une compagnie perdue ? Plusieurs visages disparurent, dont plusieurs que je ne connaissais pas… Une peur et de la solitude, parfois mêlée de remords et d’hésitations… Un coup de feu devant une foule assemblée…

    Des sentiments mitigés, entre joie et solitude, confiance et trahison… Un jeune homme blond, le premier baiser d’Oniri… qui se trancha la gorge sous son regard. Puis un homme en tenue noire, transperçant de sa lame un blondinet aux yeux rouges… Moi ? Puis Yami, arrachant un fœtus du ventre d’Oniri dans ce qui semblerait être un cauchemar… Et enfin moi, giflant la demoiselle…

    Alors elle me mettait dans ce même type de souvenirs ?

    Elle disparut de ma vision. Alors je me mis à courir, à la chercher, à penser fort à elle, jusqu’à la voir, assise dans un champ de neige, toute seule, en tenue légère. Pourtant elle ne semblait pas avoir froid, ni triste. Une lune horriblement familière surplombait le ciel, l’un des chats de Yami… Les flocons continuaient de tomber sur la demoiselle. Mais bien qu’elle semblait apaisée, sans crainte, et sans aucune des cicatrices que porte normalement son corps, quelque chose manquait à ce tableau. Elle était seule, terriblement seule… J’en eu un pincement au cœur, et je me tournais alors vers Oniri, bien qu’inhumaine, et je la pris dans mes bras.

    « Pardon… Je ne savais pas… »

    Et dans le tableau, un autre Kioshi apparut aux côtés de la demoiselle, posant une main sur ses épaules et se blottissant contre elle, s’assurant qu’elle n’ait pas froid et qu’elle ne manque de rien…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptySam 13 Juin 2015 - 22:12

Musique ♫:


Il était si jeune. Ses mains ensanglantées gravait maladroitement un nom sur une plaque...

Il était prisonnier. Son ami défiait un torrent de flamme...

Il avait apprit d'elle, son élève avait tenté de s'ôter la vie...

Il l'attendait dans sa tente. Seulement elle ne venait pas.

Elle tombait dans ses bras. Son corps était glacial tandis que l'aube se levait sur le désert.

Cette promesse... l'enfant me la murmurait.

« Si le collier venait à se remplir un jour, il aura failli. Car ils seront plus nombreux dans le ciel que ici bas sur terre. »

Le soleil se levait à nouveau sur le désert. Il était entouré par les siens, par ceux qu'il aimait. Et d'immense rempart s'élevèrent autour de lui obstruant le ciel.

Il se retrouvai enfermé, seul assis devant une table attendant ce qui ne viendrait plus jamais.

Et moi où étais-je dans toute cette neige ? Je n'avais pas froids, je n'avais pas peur, mais je me sentais abandonnée. Elle n'était pas là pour moi. Elle me manquai tant...

« Maman où es-tu ? »

Pourquoi courir éternellement après ceux qui nous sont chers si nous ne les laissons jamais nous rattraper ? La vie continuait. Le monde avançait et nous étions toujours en retard.

Sa peine me déchirait le cœur. J'avais envie de pleurer pour ce frère que je n'avais jamais connue.

Une main chaleureuse se posa sur mon épaule. Moi j'entrais dans la pièce. Il se blottit contre-moi. Je l'attrapai par le poignet pour l'attirer dehors.

Nous étions toujours prisonniers dans la tempête. Perdu dans l'obscurité mes bras entouraient sa nuque. Je le serrai contre moi, la tête basse appuyée contre son épaule ; pleurant en silence.

« Merci... Merci pour tout. Je... Je ne laisserai plus aucun nom apparaître dessus. Je t'aiderai. Je serais là. Je te le promet !»

La félicité me quitta. Mes griffes s'effritèrent comme de la terre séchée laissant réapparaître mes doigts. Je ne ressentais plus a travers lui, mais avec lui.

Je m'endormis avec un cœur allégé car enfin partagé...

Je n'étais plus seule au milieu de la neige.
Il était de nouveau libre au milieu du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? EmptyDim 14 Juin 2015 - 1:05

    L’humanité revint en Oniri, bien que je continuais de m’interroger sur ce mystérieux phénomènes. Elle s’était endormie dans mes bras… Je ne comprenais pas bien tout ce qui venait de se produire. J’avais l’impression qu’elle venait de m’espionner, de s’infiltrer là où elle n’avait pas le droit, d’interroger mon âme en profondeur. Mais à ce moment-là, je n’en avais cure. Ma main caressa doucement ses cheveux, comme si j’avais peur de la réveiller…

    Oniri, un terrible mystère. Quoique, pas si compliquée au final. Seule, sans famille, elle ne demandait qu’à compter sur quelqu’un… Mais à chaque fois qu’elle accordait sa confiance, elle était trahie ensuite. Je l’avais également trahie à travers une gifle… Mais peut-être avait-elle fini par en comprendre la raison ? Elle ne semblait plus m’en vouloir… Un pardon ou de la pitié ? Qu’importe. Je ne me posais pas la question pour le moment.

    Ma main continuait de caresser la demoiselle. Je demeurais là, à la réchauffer. Mon esprit était ailleurs. Ce que j’avais vu d’elle… Un homme de noir me transperçant de sa lame, comme le cyborg à la voie illusionnée… Serait-ce la même personne ? L’homme qu’elle avait aimé et qui blessa l’un de ses proches ? Donc j’étais un proche… Mais elle n’avait rien fait. C’était moi qui avais manqué de vigilance.

    « Tu n’es coupable en rien… »

    Un murmure adressé à son sommeil. Il y avait aussi l’épisode du coup de feu, mais il demeurait encore trop flou dans ma tête pour bien discerner la scène, bien qu’elle me semblât familière. De toute façon, ce n’était pas le moment. J’étais là à la choyer, elle qui m’acceptait de nouveau. Elle qui était encore en vie, par rapport à d’autres… Et je me devais donc de m’en occuper. N’est-ce pas Kizoku ?

    Je revis son visage me sourire pour confirmer mes dires. Sa main sembla se superposer à la mienne, dans les cheveux de la demoiselle, avant de disparaître de nouveau.

    Il ne nous resterait plus qu’à attendre que la tempête passe et qu’on nous cherche. J’étais bien trop fatigué pour la ramener à présent. Mes jambes ne voulaient plus bouger. Ma tête ne voulait plus réfléchir. Je me sentais mieux. Calme et fatigué à la fois. Je n’avais qu’une seule envie : la rejoindre dans le royaume des songes. On nous trouvera bien, et on nous ramènera au village…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un dialogue ou une rupture ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dialogue ou une rupture ? Un dialogue ou une rupture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dialogue ou une rupture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture
» Le dialogue de sourds [PV SHINICHI ]
» Dialogue par les gants l Siwoon l
» [Mission de rang C] Dialogue Impossible ? [pv : Solo]
» Le dialogue est nécessaire [Lettre ouverte, Kirijins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Désert Aride de Kaze no Kuni-