N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mission Impossible [Pv Mich]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Mission Impossible [Pv Mich] Empty
Message(#) Sujet: Mission Impossible [Pv Mich] Mission Impossible [Pv Mich] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 0:37

Mouvementée...

Tu avais passé la semaine à remplir un rapport et le mettre en œuvre de telle sorte à ce que celui-ci indique les choses les plus pertinentes. Cela faisait déjà deux missions où tu avais dû déjouer les failles d'un système de surveillance laxiste et bien souvent incompétent. La gangrène de ce fléau s'était propagé sur plusieurs niveaux au sein même de la hiérarchie du village. Que ce soit au niveau des communications comme des rapports au sein du territoire, la situation ne pouvait plus durer. Cette dernière mission te l'avait bien montré, puisqu'il a fallut plusieurs mois avant que quelqu'un puisse dénicher la taupe qui falsifiait vos documents.

Tu ne voulais pas paraître arrogante au sein de ton rapport, pour cela tu restais le formel possible, tu tendais à ne faire part que de tes observations et de la réalité des choses. Bien entendu, dans un second dossier, tu avais répertorié les solutions logistiques que le village pouvait apporté pour pallier à ses graves faiblesses. Tu n'étais qu'une genin, en manque crucial d'expérience, mais cela n'empêchait pas de faire en sorte que ton discernement soit des plus aiguisés.

Un système de surveillance à l'échelle nationale, un protocole plus stricte, un double filtrage indépendant l'un de l'autre afin de pouvoir réduire au mieux les fuites d'informations où le sabotage interne. Pour le moment, tu n'avais eu vent que de petit soucis, mais tu t'en doutais bien, tu n'avais peut être pas le niveau d'accréditation nécessaire pour connaitre ce genre de chose, mais les ravages devaient aussi se jouer sur des missions de nature bien plus importante qu'un nettoyage d'égout.

Malheureusement, cela faisait plusieurs jours que tu avais envoyé tes rapports, et tu n'avais eu vent de rien en retour. Tu n'avais certainement pas un intérêt suffisant pour que l'on te confit la suite des opérations. Mais tu savais que la réalité pouvait être bien moins complaisante. Tu critiquais un système établit par le genre de personne qui avait passé toute une vie à défendre leurs villages. Tu n'étais qu'un pion et pour certain, tu devais certainement faire preuve d'une arrogance sans limite.

Peut être que l'on avait simplement décidé de t'ignorer, de ne pas faire gaffe aux revendications d'un soldat sans valeur.

Mais ces interrogations n'étaient plus à l'ordre du jour puisque tu te retrouvais sur le pallier de la porte menant au bureau du Mizukage. Tu n'avais jamais pu lui parler en personne où ne serait-ce que croiser son regard. Tu avais par logique l'habitude de passer par des intermédiaires moins haut placés pour transmettre tes rapports. Tu ne savais pas vraiment comment interpréter ta convocation. Cela pouvait aussi bien être positif que négatif, tu ne connaissais ni le personnage ni sa position sur ce problème.

Indiquant ta venue, il t'invita à entrer. Pour une jeune femme comme toi, un soldat au plus bas de l'échelle, la pression était intense. Pourtant, tu ne cillais pas, aucun tremblement, aucune peur. Simplement un sérieux des plus impensables. Te taisant, il ne t'avait pas encore accordé la parole. Tu attendais simplement ses mots ou ses directives.


Dernière édition par Kosobayui Yu le Jeu 25 Mai 2017 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Mission Impossible [Pv Mich] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Impossible [Pv Mich] Mission Impossible [Pv Mich] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 2:35

Arpentant les dossiers sur le bureau, Michiki était à la recherche d’un document qu’il avait fait demandé il y a de cela quelques heures. Ce fut sous quelques piles de factures et compléments d’informations qu’il retrouva l’objet de sa quête. Un rapport d’une simple mission de bas rang. Le genre de documents auxquels il ne prêtait d’ordinaire qu’une attention mineure, voire nulle. Mais celle-ci était un peu plus particulière que les autres puisqu’elle avait été accomplie par une membre du clan Kosobayui.

Récemment devenue propriétaire d’un rade dans le village, la dénommée Yu semblait s’être fait une place dans la cité. Et comme si cela ne lui suffisait pas, elle s’était en plus permis de faire la leçon à ses supérieurs en profitant de son rapport pour faire passer un message à peine subliminal sur les compétences médiocres des hauts gradés. C’était bien sûr un résumé des phrases alambiquées employées mais le résultat était là.

En tout cas cet acte avait valu au rapport de finir sur le bureau du Mizukage qui lui-même n’avait pas compris au début en réalisant que c’était le rapport d’une mission aussi peu importante sur l’échelle des missives distribuées à ses shinobis. Mais l’administration avait insisté pour qu’il consulte ce recueil. Faisant confiance à ses agents, il s’était plongé dans le dossier qui en effet valait le détour. Il avait donc épluché les faits et les propos de la Kosobayui pour en tirer un constat très simple. Il l’avait fait demander dans son bureau quelques jours plus tard.

Ce fameux jour pour être précis. Remettant donc en évidence le rapport, il le cala sur le haut d’une pile avant d’en revenir à ses occupations premières. Il continua ainsi pendant une heure ou deux. Avec la guerre qui pointait le bout de son nez, il avait pas mal de travail bureaucratique à fournir dans un premier temps. Mais le temps passait à une vitesse folle car déjà quelqu’un toquait à sa porte. Il releva la tête, constata l’heure et invita la jeune femme à entrer. C’était bien elle.

Il s’était rapidement renseigné sur son interlocutrice suite à la lecture de son rapport. Il n’allait pas cependant lui déballer sa vie, ce qui mettrait mal à l’aise la kunoichi. Elle aurait déjà l’occasion de l’être au cours de l’entretien à venir alors autant ne pas la brusquer immédiatement. Il lui indiqua une des chaises face à lui, terminant de parapher un papier. Puis il déposa sa plume pour plonger son regard dans celui de son invitée du jour. Sans la moindre entrée en matière, le moindre salut ou même la moindre explication, il saisit le dossier qu’il déposa face à elle sur le bureau en relâchant vivement le paquet de feuilles.

- Pouvez-vous m’expliquer ce que signifie ceci ?

Il insista bien sur le dernier mot et lui adressant son faciès le plus fermé qui soit. Un sérieux implacable qui devrait déboussoler la demoiselle si elle ne se préparait pas d’emblée à cet échange verbal qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Mission Impossible [Pv Mich] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Impossible [Pv Mich] Mission Impossible [Pv Mich] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 3:00

Silencieuse...

Sa démarche était pesante, lente mais assurée. Toute son attitude transpirait une autorité et un charisme palpable. Tes yeux balayaient rapidement le faciès du Mizukage. Des traits fermes rongés par quelques marques de fatigues. Tu avais l'impression de faire face à un mur, et tu comprenais alors ce que les autres devaient ressentir lorsqu'ils tentaient d'engager une conversation avec toi.

T'invitant à prendre position sur la chaise en face de son bureau, tu fis ce qu'il souhaita avant de le fixer. Mettant alors bien en évidence le dossier que tu avais remis plusieurs jours plus tôt, il prit un ton intransigeant tout en te fixant droit dans les yeux. Tu ne pouvais pas encore déterminé quel genre d'avis il avait fait là dessus. Son sérieux pouvait trahir une colère tout comme une véritable considération par rapport à ton boulot.

Tu ne voulais pas te jeter dans des conclusions hâtives. Prendre le risque de te fourvoyer et d’anéantir en l'espace de quelques tirades tout tes efforts. Néanmoins, malgré la pression qu'exerçait le Mizukage sur toi, tu ne perdis aucunement ton calme. Si bien que ton regard ne tentait pas de s'extirper de la présence du kage. Tu ne cherchais pas à t'échapper, et le regardant alors encore une fois rapidement, tu tentais de mémoriser tout ce que son corps pouvait te compter.

- Ceci est le rapport de mes précédentes mission que le village m'a confié Monsieur. Des missives mineurs sans grandes importances à premières vues dans la cohésion globale du village. Néanmoins, il m'était de mon devoir de vous signaler les problèmes que j'ai pu relever à travers mes expériences. Je ne prétend aucunement avoir un jugement plus apte que celui de mes supérieurs Monsieur, mais en tant que patriote, je ne pouvais me voiler devant mon devoir.


Tu marquais une pause, faisant face à ce dossier que tu avais rédigé de ta main de bout en bout. Tu le connaissais par cœur, tu avais planché sur chacun de tes mots pendant des heures. Le sujet ne t'était pas du tout inconnu.

- La communication à l'échelle nationale est un ensemble de rouage qui se doit d'être parfait dans chacun des étapes de sa composition Monsieur. Même un léger dérèglement sur le plus petit des rouages pourraient à terme provoquer un dysfonctionnement général. Cela a commencé par des documents falsifiés qui ont été transmise à Kiri et dont j'ai été chargé de démêler le vrai du faux avec mon coéquipier. Par la suite, ce fut le support même de la transmission qui était défaillant, à cause d'un manque de conaissance global des espèces aviaires utilisées pour faire transiter l'information.


Encore une fois, tu prenais le temps de bien catégoriser tes paroles afin de clarifier au mieux ton discours.

- Ces problèmes se sont étendus sur plusieurs mois déjà, sans aucune remédiation concrète malgré les affirmations de mes supérieurs directes.


Il savait certainement tous cela s'il avait lu ton dossier. Mais tu l'avais cette fois dit de vive voix et avec un engagement non dissimulé. Aucune faute de prononciation dans ton discours, tu arrivais encore à soutenir la présence du Mizukage. Tu étais faite d'un métal solide.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Mission Impossible [Pv Mich] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Impossible [Pv Mich] Mission Impossible [Pv Mich] EmptySam 27 Mai 2017 - 3:09

Une main encore déposée sur la surface du bureau, face à lui, Michiki écouta la réponse de la kunoichi, l’observant attentivement alors qu’elle reprenait distraitement connaissance de son document. Son ton était assuré. Pas de bégaiement ni d’interruption. Une vraie petite soldat qui récitait son texte. Ce qui était pas mal en soit car ça leur ferait économiser bien du temps.

L’origine de ce rapport que le Shinda avait bien lu était à propos d’un problème de communication des informations ainsi qu’un recueillement de ses dernières. Pour un homme qui avait fondé une organisation essentiellement basée sur la valeur des renseignements, c’était soit paradoxal soit honteux. Il n’avait pas non plus des yeux partout. Il fallait qu’une Genin en charge de missions D ou C se charge de quelques missives pour réaliser ce qui se déroulait sous le nez de sa bureaucratie. Soupirant du nez, il se recula dans son siège, plaçant ses bras à l’endroit qui leur était réservé.

La Kosobayui avait réalisé son exposé avec exploit. Une concentration à toute épreuve. Une qualité que le Shinda savait reconnaître et apprécier. Une fois qu’elle eut terminé, il resta un léger instant silencieux. Les coudes toujours sur les accoudoirs, il avait remonté une de ses dextres au niveau de la branche de ses lunettes pour les remonter. Son air toujours fermé ne laissait rien transparaître de ce qu’il pouvait penser ou de ce qu’il ressentait, au grand dam de la malheureuse Genin. S’était-elle attendue à un tel entretien en rédigeant ce rapport ? Qu’une attention particulière soit attribuée à son papier qui était généralement destinée à l’oubliette. Fort heureusement le Législateur avait bien fait son travail. Ce maudit Janome avait ses défauts, nombreux, mais aussi ses qualités, plus rares.

Il avait eu le bon réflexe de lui faire parvenir ces papiers car il soulevait un problème important. Akudoi Janome n’aurait manqué pour rien au monde de faire remarquer au Rokudaime qu’il avait commis une faute quelque part. Quand bien même n’était-il pas personnellement impliqué, il était le responsable de ce village. Ce genre d’erreurs était de son ressort même s’il ne pouvait pas y faire grand-chose sur le coup. Mais il comptait bien changer la donne et cette kunoichi aurait un rôle à y jouer.

- Vous n’avez pas répondu à ma question, déclara-t-il simplement. Je vous ai demandé ce que signifiait un tel rapport perdu parmi bien d’autres. Si nos instances administratives ne faisaient pas admirablement leur travail, cet exposé m’aurait échappé et je n’aurais pu prendre pleinement connaissance des problèmes qui rongent mon archipel. Et ça c’est une faute grave.

Il avait pris un ton et un air plus grave sur ces derniers mots. Pour le simple et bon plaisir de faire une petite frayeur à son interlocutrice. Mais il n’était pas sadique et n’allait pas faire durer ce sentiment bien longtemps. Il fit table rase devant lui pour se rapprocher et y déposer ses coudes. Fixant plus intensément la manieuse de plumes, il reprit la parole :

- Mais je suis ravi de voir que la Brume peut compter des soldats aussi impliqués et consciencieux. Votre expérience peut nous permettre d’éviter de lourdes pertes. Cette fois-ci on ne gradera pas ça sur des missions C ou D mais en missions nationales si nous n’agissons pas rapidement.

C’est là que commença à poindre un sourire que l’on connaissait bien au Fossoyeur. Un signe de bonne humeur mais qui chez lui s’apparentait plus à de l’amusement ou un certain sadisme qui pointait le bout de son nez. Il désigna d’un doigt le rapport puis la kunoichi :

- Etant donné que vous êtes à l’origine de tout ceci, vous allez emplir la responsabilité de régler ce problème. J’espère donc que ce rapport était suivi de suggestions pour améliorer la situation.

Cette fois Michiki attendait un véritable exposé. Le premier n’avait fait qu’énumérer les faits qu’il connaissait déjà. Pour le coup il était pur spectateur et juge de ce qui lui serait présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Mission Impossible [Pv Mich] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Impossible [Pv Mich] Mission Impossible [Pv Mich] EmptySam 27 Mai 2017 - 16:31

Perplexe...

Tu dissimulas un léger froncement de sourcil lorsqu'il te reprit après tout ton discours. Contrairement à toi, il laissait transparaitre plus de chose, bien que cela restait anecdotique. Tu avais cette légère impression désagréable qu'il jouait de sa position pour te faire mijoter. Il le pouvait, ce n'était pas comme si tu pouvais répondre quoi que ce soit à ses agissements. Ou peut-être qu'il tentait de te tester plus clairement en réagissant de la sorte.

Tu ne savais pas comment réagir et cela te déplaisait grandement. Tu gardas alors simplement ta posture, attendant que lui aussi finisse de parler. Il jouait avec toi avec un malin plaisir à faire passer du froid au chaud et inversement. Tout ça pour arriver au moment fatidique, où il te demandait alors d'exposer tes solutions. Tu aurais voulu lui indiquer que ce n'était pas en demandant à une simple genin qui n'avait pas accès à l'envers du décor de l'administration que cela pouvait s'arranger.

Tu aurais aussi voulu lui dire que baser toute sa réflexion de protection du village sur celle qu'avait partagé une genin n'était pas non plus la chose la plus judicieuse à faire.

Tu connaissais ton dévouement pour Kiri et tes capacités, mais tu ne pouvais pas t'empêcher de penser qu'un autre aurait pu être à ta place. Et que le Mizukage lui aurait accordé autant de crédit qu'à toi. Petit à petit, tu commençais vraiment à prendre conscience des problèmes qui se dissimulaient à tout les niveaux de la hiérarchie. Mais tu n'allais rien dire, cela aurait été perçu comme beaucoup trop d'insolence de ta part.

- Bien entendu Monsieur. Premièrement, il y a ce manque crucial de conaissance vis à vis des oiseaux messagers. L'espèce principalement choisie n'est pas idéale et le domptage effectué n'est pas optimale. Laisser ça aux mains des Kosobayui présents au sein du village pourrait être une idée des plus efficaces. Bien entendu, avec leurs connaissances, nous pourrions étendre l'application des oiseaux à la surveillance. Afin qu'ils servent de patrouille capable de circuler sur tout le territoire.


Tu méditais sur cette solution, elle était plus que réalisable, mais cela allait aussi te demander de rapatrier ton clan au sein de Kiri pour rendre la mise en place plus rapide. Bien qu'avec les liens étroits que vous entreteniez avec le Shukai, les Kosobayui n'étaient pas non plus une denrée si rare que cela au sein du village de la brume.

- Bien entendu, on peut aussi envisager de mettre en parallèle davantage de troupe au sol. J'ai été bien longtemps mise à pied en attendant que le village trouve quelque chose à faire de moi. La reconstruction du village est récente et nous recevons toujours plus de troupe chaque jour. Pourquoi ne pas mettre ce surplus en poste de telle sorte à ce qu'ils surveillent le territoire le temps qu'ils aient une utilité tiers ?


Tu le savais, tu baignais dans ce monde depuis des mois maintenant. Tu ne pouvais pas en vouloir au chef, celui-ci avait la tête à une hauteur que tu ne pouvais même pas prétendre atteindre. Néanmoins, toute cette administration si haut placée avait tendance à oublier les bases, l'essentiel. Tu ne comptais même plus le nombre de shinobi venant picoler dans ton auberge en attendant l'appel du devoir.

Prenant alors le dossier, tu fouillas quelques secondes avant de sortir une carte qui symbolisait le territoire plus ou moins précisément. Était dessiné dessus plusieurs ronds ainsi que d'autres symboles.

- J'ai aussi noté par ordre de priorité les avants postes qu'ils faudrait construire au sein de Mizu. En partant des points les plus névralgiques qui ne sont pas encore couverts jusqu'à ceux qui méritent quand même de s'y intéresser. Je me suis basée sur des critères multiples, comme la densité de population aux alentours etc... Ceci est l'observation des missions qui m'ont permis d'analyser le territoire de Mizu en parallèle.


Tu le savais bien, tu n'avais pas pour prétention de savoir mieux faire le travail que ceux qui étaient employés pour le faire. Mais Kiri était en reconstruction, et de tels dispositifs n'allait pas s'installer avant plusieurs années. Alors tu avais simplement pour but d’accélérer tout ça au mieux afin de parer éventuellement à une attaque ennemi, qu'elle soit externe au pays ou interne.

- Quant à la gangrène qui ronge notre administration. Je suggère une purge précise de celle-ci, en étudiant chacun des employés avec l'aide d'une brigade de senseur. En l'espace d'une dizaine de mission, j'ai déjà rencontré deux nukenins qui avaient prit des positions importantes au sein des maries des petits villages de Mizu. Ils profitent de la renaissance de Kiri pour se faire une place plus aisément.


Ils étaient aussi la raison pour laquelle tout ce que tu avais proposé n'avait pas encore été mis en place. Ils ralentissaient le processus, faisaient en sorte de rendre le village de plus en plus vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Mission Impossible [Pv Mich] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Impossible [Pv Mich] Mission Impossible [Pv Mich] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Impossible [Pv Mich]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission de rang C] Dialogue Impossible ? [pv : Solo]
» Retrouvailles musclées ( Mich )
» Ta femme te manque ? Envoie Mich au 8 200 200 [PV Saibogu Dai]
» Un Forgeron forge, un Guerrier guerroie [Pv Nat & Mich]
» Agence funéraire, nous venons pour toi ! ( Mich )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Palais du Mizukage-