N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le théâtre des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:19

Il était une fois une histoire qui n'avait pas vraiment besoin de s'inscrire dans une temporalité précise. A la fin, l'on en retiendra qu'elle a existé, qu'elle a lieu, avec toutes les conséquences et les bénéfices qu'elle causera/entrainera/procurera, mais où elle se situait exactement, cela, personne n'en avait cure.

Elle comptait deux personnages principaux dans sa narration, et c'était à peu près tout, vu qu'il n'y avait pas besoin de davantage. Pas de figurant, un décors quelconque, pas de superflue : une recette pauvre en ingrédients mais qui suffisait pour en générer beaucoup, des recettes.

Dans le rôle du protagoniste principal, il y avait Shigo, un membre du clan Yamanaka qui bien qu'il n'avait que vingt-deux ans avait déjà vécu et traversé plus de souffrance que la plupart des jeunes de son âges. Il n'allait toutefois pas être comparé à de plus anciennes générations, auquel cas il ne tiendrait plus la comparaison – car avant l'apparition des Villages, cela ne rigolait pas, surtout pendant la période où l'Homme était encore velu. Individu singulier et avec une logique semblable à une bille de fer aussi froide que lisse, il avait su se tailler une solide réputation parmi ses confrères, même si l'on n'arrivait pas encore tout à fait à décider si elle était bonne ou mauvaise. Mais comme rien n'était vraiment blanc ou noir dans la vie, chacun s'accordait au moins à dire que Shigo était un loup là où il y avait beaucoup de bergers – et Kyubi savait combien l'on avait besoin de loups à Konoha, aussi dangereux qu'ils soient.

De l'autre côté, dans le second rôle, se trouvait Natsuki Nara, qui venait du clan Nara, comme l'indiquait son patronyme.

Et les deux individus se retrouvaient ainsi, tels sur une scène de théâtre en huis clos, à jouer la performance de leur vie, à vivre le but de leur rencontre, une rencontre qui se déroula peu ou prou ainsi :


Act I Scène I


Natsuki avance dans le décors, et rencontre Shigo.


Natsuki Nara : « Bonjour à vous, Shigo Yamanaka. Il fait bon de vous rencontrer aujourd'hui, justement je vous cherchais. Car voyez-vous, depuis longtemps que je pratique le Taijutsu, j'ai parfois besoin de revenir aux bases pour consolider mes acquis, et m'offrir de nouvelles perspectives. Comme je vous sais talentueux aussi, et que j'ai ouïe dire que vous êtes même assez pédagogue pour avoir su inculquer à Yohru quelque once de savoir-vivre, j'aimerai faire appel à vous pour me porter assistance. Il est raconté que vous vous y entendez pour ce qui est de faire sauter les articulations du corps humain – et plus généralement, tout ce qui a des os. Moi qui ne sait que briser et détruire, je serai fort intéressé si vous pouviez me transmettre le savoir et la connaissance pour réaliser performance semblable. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:03

    Dans le rôle du protagoniste secondaire : Nara Natsuki. Le général, le patron, le supérieur. Il est plus coutumier d’accorder le rôle du bouffon à un homme de main, un valet ou un sbire, mais l’on sait également qu’une bonne bouille peut parfois suffire à l’affaire. D’autant plus que dans cet acte, le célèbre homme du clan Nara ne tiendra pas le poste du chef d’une unité secrète nommée Racine possédant une résidence secondaire dans le tiroir de l’Ombre de la Feuille. Ce sera un homme féru de céréales d’une marque spécifique très répandue dans le pays voisin et qui cherchera l’enseignement de l’habituel enseigné. Fort d’une réputation bien taillée au long d’une belle carrière, il était pourtant connu comme l’homme de terrain le plus compétent de Konoha, capable de foncer dans une bataille à dos de fauteuil roulant. Ce que les gens ignorent, c’est qu’il doute régulièrement de son humanité du fait d’anciennes crises démoniaques et quelques pulsions meurtrières. Mais, fort heureusement, les céréales accaparaient suffisamment son attention ces dernières années pour le détourner de la voie de la violence.

    Mais avant que le second rôle ne fasse son apparition sur la scène, Shigo était déjà là, annonçant le contexte à un public fictif.

    Acte IV Scène 7


    Yamanaka Shigo : « Au voleur ! au voleur ! à l’assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon argent.
    Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? N’est-il point ici ? Qui est-ce ?
    Arrête.
    Rends-moi mon argent, coquin… Ah ! c’est moi. Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais.
    Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! On m’a privé de toi ; et puisque tu m’es enlevé, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde : sans toi, il m’est impossible de vivre.
    C’en est fait, je n’en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N’y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m’apprenant qui l’a pris ? Euh ? »


    Acte I Scène 1


    Le général et bras droit de la reine de la ruche interpella l’avare, sollicitant son aide.

    Yamanaka Shigo : « Vous me cherchiez, et j’étais à la recherche. Peut-être puis-je vous aider autant que vous à moi ?
    Ô quel honneur que vous me faites. J’espère cependant être à la hauteur de vos espérances. Mais dites-moi, cela ne m’en coûtera pas, n’est-ce pas ? Une pièce ? Une céréale ? Un œil ? De l’humour voyons. Enfin, voyons…
    Yohru ? Parfaitement, parfaitement. Un élève retors mais qui me rendit bien mon sou. Hélas il ne s’agit point de la même matière.
    Les articulations du corps donc. Lesquelles ? Elles sont si nombreuses… Ca ne brise ni ne détruit le corps, mais il est à noter que ça peut détruire la vie. Certaines luxations étant réductibles et d’autres paralysies plus définitives, sans les soins appropriés. Et qui dit soin dit paiement exigé.
    Mentionnant paiement : si je suis votre homme, vous êtes le mien. En affaire j’entends. Il est supposé que vous êtes aux faits des rumeurs et des dernières nouvelles de la ville, du fait de votre statut et titre. Il nous faudra retrouver un ami qui m’a été volé, kidnappé, il y a peu. Je suspecte en effet le fils du marchand Harpagon. Celui-là même qui habite près de la volière où l’on voit parfois Molière.
    Porterez-vous assistance au pauvre borgne esseulé que je suis ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:16

Natsuki Nara : « Eh bien ma foi, si j'ai besoin de vous, et que vous avez besoin, il semble en effet que nous avons là notre affaire, et que cette affaire est entendu. Car aussi assurément que pauvre et borgne esseulé que vous êtes, borgne et esseulé seulement vous serez ensuite. Retrouver votre ami dans mes cordes cela devrait être, et si son cas n'est point urgent pour la journée, alors je saurai découvrir qui vous l'a kidnappé. Tout à l'heure vous me décrirez qui il peut être, et dans le cycle du soleil qui suivra, il vous sera débusqué. »

Acte I Scène II


Natsuki et Shigo s'avancent vers un lieu adapté à la transmission des connaissances désirées par le Nara tatoué.

Natsuki Nara :
« D'ailleurs, il me vient à l'esprit que jadis, alors que vous portiez encore l'écharpe et la béquille, vous m'aviez posé une question à laquelle je n'avais point eu le temps de vous répondre. Il s'agissait de savoir si mon enseignement vous était dispensé pour tenter d'apaiser ma culpabilité quant au sort qui vous a frappé aux Pays des Vagues. Eh bien soyez assurez, cher professeur du jour, que ce n'est point le cas. Bien que je déplore votre état final, et que j'en accepte une part de responsabilité, je ne porte pas en moi de trace de scrupule à ce sujet, sans quoi je n'aurai fini depuis toutes ces années. »

Natsuki s'arrête devant un squelette sur un support, et le désigne à Shigo.

Natsuki Nara :
« Voilà, Shigo, un accessoire qui nous sera fort utile je pense, si nous voulons éviter de servir mutuellement de cobaye à l'autre pour la phase théorique et pratique, apprentissage et essayage. Il s'agit d'un squelette Kaguya ramené de l'un de mes voyages au Pays de la Brume. Soyez assuré que je me le suis procuré au marché, et non qu'il fut arraché sans le consentement de son précédent propriétaire. Enfin, en tous les cas, il ne fut pas arraché de mon forfait. »

Natsuki Nara :
« Bien, nous avons donc le lieu, nous avons le temps, et nous avons le nécessaire. Me voici ainsi frais et disponible pour emmagasiner la connaissance que je cherche à acquérir et que vous pouvez me transmettre. La curiosité me ronge, alors je vous prie, ne me faite point attendre davantage, surtout si c'est dans la rue. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:22

    Yamanaka Shigo : « Et bien, soyez rassurez-vous aussi, cher élève du jour, si vous me permettez cette appellation insolente, que je ne vous enseignerais point cette affaire pour cause de culpabilité non plus. Mais mes raisons vous sont déjà connues, le contrat ayant été scellé à la scène précédente.
    Je dois cependant avouer une légère déception. Mais pas que vous n’en ayez pas fini des années plus tôt. Après tout, un grand général vous êtes devenu, et pis qu’un œil j’aurais perdu. »


    Shigo étudia longuement le squelette qu’un homme tout de noir vêtu, croyant ainsi qu’on ne le verrait pas déambuler sur scène, vint déposer devant eux.

    Yamanaka Shigo : « Et si nous avons besoin d’or, vous nous l’apportez aussi ? »

    L’homme tout en noir lui lança un geste obscène, mais heureusement aussi bien dissimulé que lui, avant de s’en aller dans les coulisses.

    Yamanaka Shigo : « Un accessoire fort utile, en effet. Mais dites-moi, pour avoir tant de gadgets, vous devez avoir de sacrés ressources, héritages ou revenus… Mais là n’est point le sujet de notre affaire. La connaissance donc. Et la curiosité. Bien, bien, très bon point.
    Soit, commençons.
    Venez, approchez. Il est supposé que vous avez côtoyé de nombreux squelettes dans votre carrière. Prenez lui le bras, l’os là-haut qui le relie au reste du corps. L’humérus. Et déplacez ce bras par rapport au reste, et uniquement ce bras. Vous me donnerez ensuite vos observations et vos suppositions pour la suite du procédé.
    Enfin, souhaitez-vous apprendre la connaissance de déboitage articulaire, ou bien le savoir pour débouter toute mobilité d’un corps ? Le cours anatomique risque de s’en voir modifié, mais le script peut être adapté aux deux situations. Le squelette ici présent sera fort aise de servir nos desseins, quel qu’ils soient. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:15

Nara Natsuki : « Il est vrai, j'admets, que j'ai côtoyé plus d'un squelette, et que j'en ai même dans mes placards, comme tout à chacun. Que ce soit pour une branche de la médecine ou d'une voie plus assassine, l'étude anatomique est essentielle si nous ne voulons pas être le prochain corps qui sera étudié. L'un dans l'autre, puisque je suis là pour étudier, étudions déjà le déboitement articulaire. Puis, si nous avons le temps, le désir, et les moyens, prolongeons la leçon pour m'enseigner comment ôter temporairement à un corps toute sa mobilité sans rien casser à l'intérieur. »

Natsuki s'avance selon les conseils de Shigo, et saisit l'humérus droit du squelette.

Nara Natsuki :
« Voyez-vous, par habitude, je saisi par ici le bras que je souhaite rendre inopérant chez mon adversaire, et y assène mon genou vers cet endroit-là, ce qui entraine le craquement désiré pour l'un, et plutôt douloureux pour l'autre. Toutefois, je me suis retrouvé embêté car alors que face à un individu que je voulais immobiliser sans trop l'abîmer, je me suis découvert incapable de le neutraliser sans conduire à plus de dommages que je ne saurai en soigner. D'où notre rencontre d'aujourd'hui. »

Natsuki agite le bras du squelette dans un sens et dans l'autre.

Nara Natsuki :
« J'observe ici que comme toute articulation, elle est le point de jonction entre deux os adaptés pour s'emboiter. En l'occurence, si nous supprimons toute la fioriture qui tourne autour comme les tendons, les ligaments, les muscles et le réseau vasculaire, nous avons ici la tête humérale d'un côté, et l'acromion de la scapula anciennement appelée omoplate. Et comme je trouve omoplate plus élégant sur la langue, je vais en rester à cette dernière appellation. »

Natsuki agite encore le bras du squelette dans un sens et dans l'autre.

Nara Natsuki :
« Pour ce que j'observe de la mobilité de cette articulation, simplement en tirant, le plus efficace serait de tourner le bras dans ce sens, vers le haut, puis d'imprimer une pression au niveau de l'épaule depuis le dos de l'adversaire. Le poids de l'adversaire ainsi entrainé en sol, en étant aidé par ses jambes fauchées, assure l'excédant de force suffisant pour faire sauter la tête humérale hors de sa cavité articulaire. Encore faut-il être capable de faire bouger l'individu si ce dernier se révèle avoir la carrure d'un bœuf, et le poids du même animal. »

Natsuki se gratte le menton, puis agite encore le bras du squelette dans un sens et dans l'autre.

Nara Natsuki :
« Et si, plutôt que de me glisser derrière lui, je me glisse sous lui ? En m'essayant à attraper son bras, que je passe par-dessus mon épaule en étant dos à lui – comme pour le projeter tel un vieux combattant barbu en kimono plus très blanc et avec un bandeau rouge -, mais que je tire sur le bras en même temps que ma propre épaule assure le point de levier sous son aisselle, la tête humérale devrait sauter sans se briser. Encore faut-il un adversaire ni trop grand, sans quoi c'est inefficace, ni trop petit, sans quoi il y aura de la casse. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:59

    Yamanaka Shigo : « J’apprécie vos nombreuses initiatives et vos observations, tout aussi nombreuses. Cependant, je vous prierais de vous contenter de votre script et non de lire celui d’autrui. Heureusement pour nous, Molière avait prévu l’affaire en adoptant un texte pouvant mettre en avant les deux protagonistes principaux. N’oubliez pas, cependant, que le scénariste vous octroya le troisième rôle pour cette pièce-ci. Moi le second, et mon ami kidnappé le premier. Celui-là même que nous retrouverons à l’acte III mais que nous ne répéterons pas aujourd’hui.
    Mais soit, il est supposé que la scène soit assez grande pour nous présenter tous deux dans la lumière.
    Votre exposé fut donc, comme à son habitude, brillant. Il n’y aura donc pas beaucoup de données à ajouter. Mon maître étant baigné dans la médecine, voici quelques compléments : bien que la luxation de la tête humérale se fasse le plus souvent vers l’avant, l’instabilité de cette articulation, contrairement à celle de la hanche, fait qu’on puisse la déplacer dans toutes les directions.
    Et, comme vous pouvez le voir, un simple appui prolongé sur la tête permet de la déplacer. Cela se fait in vivo également : on la retrouve dans la technique éponyme de Sohier pour recentrer la tête.
    Alors, il est à penser qu’un coup plus brutal puisse provoquer une réaction plus violente. Les directions sont donc toutes possibles. Cependant, la nuance entre luxation et cassure est mince. Ici, nous n’avons qu’un squelette : une structure dénuée de capsules articulaires, de ligaments, et dans le cas de l’épaule : les muscles. Car ce sont les muscles qui assurent la grande majorité de la stabilité de l’épaule. La coiffe des rotateurs, cela vous dit quelque chose ?
    Prenons la hanche par exemple. Si la capsule est saine, il vous faudra plusieurs centaines de kilos en force de traction pour séparer le fémur du bassin, ou de l’acétabulum pour les plus savants. Comme quoi, avoir le directeur d’un hôpital pour maître, ça vous apporte un certain savoir. Alors que si vous poignardez cette capsule au préalable, la force à exercé diminue drastiquement. Hélas je ne me souviens plus des chiffres. Ils sont donnés dans la première année d’étude commune de médecine. Un professeur de la faculté pourrait sans doute vous renseigner si cela vous intéresse.
    Bref, cet exemple n’est pas là pour signaler qu’il vous faudra poignarder votre cible avant de la frapper, mais que la force à appliquer ne sera pas la même que sur ce squelette. Elle dépendra également de la direction de la luxation souhaitée et du gabarit de votre adversaire. Une personne longiligne ou bréviligne ne présente pas les mêmes caractéristiques.
    Je puis vous montrer les zones où frapper ou où tirer suivant la luxation souhaitée, ou plutôt suivant la position dans laquelle vous vous trouvez face à votre adversaire. Que ce soit pour les bras ou pour les jambes.
    Quant à ce qui est de la force exacte à appliquer pour obtenir un résultat, le squelette ne pourra malheureusement point nous aider, et s’entraîner sur un prisonnier n’est probablement pas une solution que vous envisageriez.
    Peut-être. Je dis bien peut-être, est-il possible de s’exercer sur un cadavre. Hélas il faudra se renseigner auprès d’un médecin pour savoir si la comparaison sera plus réaliste avec un corps déjà rigide ou encore frais.
    Ou, si vous avez la possibilité de créer un clone de vous-même, nous aurons tout ce qu’il nous faut pour procéder. Pour ma part, je me vois dans l’incapacité d’accéder à une telle prouesse. La suite de votre enseignement ne dépend donc que de vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:43

Natsuki porte les deux mains à son cœur, et prend un air choqué.

Natsuki Nara :
« Qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Vous m'accusez de sortir de mon script ? Je ne vous soupçonnais guère d'être tant en recherche de lumière au point de placer d'honnêtes gens dans l'ombre. Cette scène est certes à votre honneur, mais j'ai beau être celui qui écoute et vous celui qui parle, n'attendez pas de moi de jouer plus imbécile que je suis. Je pratique le Taïjutsu depuis des années, probablement même bien avant que vous ne soyez sorti des bourses de votre géniteur, et ait avec moi de solides connaissances empaquetées par les années. Alors nous nous entendons bien, j'ignore encore comment faire sauter une articulation sans la rompre, mais il n'empêche que je sais penser et réfléchir. A vous qui me demandez de vous faire part de mes suppositions et observations quant à la suite du procédé après essaie, n'ayez crainte d'avoir un apprenti instruit. »

Natsuki fait un tour sur lui-même, et se tourne dans une direction neutre pour écarter les bras.

Natsuki Nara :
« D'autant plus que parmi les connaissances dont vous venez de m'abreuver, nombreuses sont celles dont je n'avais conscience, prouvant ainsi que vous avez encore beaucoup à m'apprendre, et que j'ai encore beaucoup à apprendre de vous. Et c'est une tâche qui présentée ainsi nous est facilitée à tous les deux. Car en effet, il est plus aisé de combler quelques trous avec sa pelle que de chercher à remplir la Grande Crevasse. »

Natsuki prend des notes.

Natsuki Nara :
« N'importe comment, soyez assurez que ce que vous m'indiquez est pleinement intéressant : je sens dans votre assurance que votre discours est aussi documenté que votre maîtrise dans l'art est affinée. Je me permets cependant de relever, vous qui tout à l'heure parliez de poignarder, j'imagine que puisqu'il s'agit de combat à mains nues et que nous ne pouvons point compter sur avoir toujours le bon outil sur nous, vous faites peut-être référence à la méthode de poingnarder ? »

Natsuki porte une main à son menton, pensif.

Natsuki Nara :
« Former un clone, vous dites ? Ma foi, cela doit pouvoir être possible, mais je dois avouer qu'il est plutôt compliqué. Les créations ont souvent un fragile équilibre, et le moindre choc le rompt. Alors pour ce qui est de les rendre plus solides, l'énergie à débourser y est en conséquence. Mais soit, essayons : le parc du jurassique n'a pu naître que parce qu'un vieil homme a dépensé sans compter, aussi il n'est pas question d'être timoré dans les efforts que je dois fournir. »

Natsuki forme une succession de signes, très longue, qui aboutit à l'apparition d'un unique double de sa personne.

Natsuki Natsuki :
« Et le voici le voilà, si je ne me suis point trompé, une copie conforme de ma personne en toute solidité. Euh... Je... toutefois, si me le permettez, je dois vous empêcher de tout de suite le massacrer, et vous demander d'avoir l'aisance de reposer ce bras qui est le sien. Car voyez-vous, vous n'avez peut-être point connaissance de ceci comme n'étant point en mesure de le faire, mais il est toujours assez dérangeant de se voir soi-même en face de soi être tabassé, incinéré, lacéré, noyé et autres joyeusetés. Il a beau ne point être moi, il est quand même moi, avec mes traits, ma personnalité, mes pensées, et à terme, mes souvenirs. Permettez-donc moi de me rendre plus à mon aise. »

Natsuki sort de sa poche un masque, et l'enfile sur son double.

Natsuki Natsuki :
« Voilà qui est mieux, nous pouvons dès lors commencer. »

Le théâtre des rois 13688710
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:45

    Yamanaka Shigo : « Moi ? Oser accuser un général aussi illustre que vous ? Loin de moi une telle pensée. Non, non, vous ne sortez pas de votre script. Il est à suggérer, malgré tout, que le prompteur manquât de quelques répliques dans ce cas. Ou que le chuchoteur planqué sous cette trappe ait omis un ou l’autre phrasé. Il est certain qu’un homme tel que vous, capable d’envoyer qui bon lui semble dans les geôles du village, par caprice ou par justice, ne puisse se tromper, et qu’en toute cohérence, ce sont alors les autres qui portent la faute de cette infamie. »

    Shigo se tourna vers le public et fit quelques pas, comme sortant de la scène pour un petit aparté :

    Yamanaka Shigo : « Tout comme il est certain que ce général ne se raille pas de la tête d’un des scénaristes et auteurs en ajoutant le masque d’un protagoniste lointain, mais ô combien magnifique, pour se venger de l’allusion au cœur teinté de rose taillé dans le jardin du dit général qu’avait ajouté ce même scénariste et auteur raillé qui est pourtant, lui aussi, ô combien magnifique. »

    Shigo revint sur la scène afin de reprendre le dialogue avec le général.

    Yamanaka Shigo : « La fragilité du clone n’aurait pas été un problème : la technique ne devant pas être axée sur la douleur, la disparition de votre sosie signifierait une frappe plus puissante que nécessaire. Hélas, il s’agit là d’une problématique couramment rencontrée lorsque deux auteurs se partagent la même scène : on ne peut écrire qu’à la suite de l’autre et non l’interrompre au beau milieu de son enchaînement de répliques. Peut-être n’est-ce pas la meilleure des plateformes pour l’élaboration d’une pièce ? Votre masque à la réalité virtuelle aurait peut-être les réglages manquant à cet exercice. Mais soit, contentons-nous de ce que nous avons. Après tout, de potentiels spectateurs ne sauraient nous rejoindre, comme vous n’en possédez que deux, de casque. »

    Shigo observa longuement le clone déguisé.

    Yamanaka Shigo : « Ce visage me rappelle quelqu’un… Oh, je vois. J’ignorais que vous admiriez cet homme pour porter un masque à son effigie dans votre poche en toute circonstance. Mais je ne peux que vous comprendre. Quoiqu’il possède un certain dédain pour l’argent et l’or. Mais il est de notoriété publique qu’il soit puissant au point de faire ployer le genou à des Seigneurs de grandes nations.
    Bon, connaissez-vous les différents paramètres d’une force, en physique ? Point d’application, direction, sens, et longueur de la flèche. Lorsqu’il s’agit de blesser, ces différentes notions n’entrent pas beaucoup en compte, l’une pouvant rattraper l’autre, notamment la longueur de la flèche. Mais ici, le but n’étant point la douleur, il vous faudra perfectionner chacun de ces aspects.
    Bon, je vais vous montrer comment luxer l’épaule, ou plus exactement l’humérus, vers l’avant. Observez bien, car je ne commenterais point ma frappe. Vos yeux doivent être suffisamment affutés pour saisir la chose. »


    Shigo se plaça derrière le clone et frappa comme indiqué dans la description placée en bas de page pour une meilleure compréhension de la part du lecteur.

    Yamanaka Shigo : « Voilà. Mais comme il est précisé que vous êtes un maître dans cet art, reproduire une frappe à l’identique vous est fort aisé. Par conséquent, il vous faudra en provoquer une autre. Soit dans une autre direction, soit d’une autre articulation, à votre aise.
    Rendez-moi fier, général. »


    Spoiler:



Dernière édition par Yamanaka Shigo le Ven 17 Mar 2017 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:17

Natstuki Nara : « Alala, mon bon Shigo. A l'entendre de votre bouche, il semblerait que vous me craignez davantage que vous me respectez. Je vais finir par croire que là est la raison pour laquelle vous acceptez de m'assister. Comme si j'étais le genre d'homme à abuser du pouvoir que me procure ma position pour obtenir des privilèges et éliminer mes ennemis.Ce n'est guère parce que nous pouvons faire les choses que nous devons les faire. Il suffit de voir combien le Bien est à la porté de tous et que si peu s'y consacre. »

Natsuki désigne le double masqué.

Natstuki Nara :
« Il est vrai qu'en un sens, notre homme mérite l'admiration pour ses actes et sa force que moi-même je redoute, mais hélas pour lui là n'est guère la raison de demeurer dans ma poche. Voyez-vous, certains hommes d'humeur vengeresse gardent sous leur oreiller un citron qu'ils lèchent chaque soir pour ne pas oublier l’amertume qui est nourrit par l'affront qu'un opposant leur a fait. Je ne suis guère rancunier, pas plus que vengeur, mais je suis un très bon oreiller, et chaque fois qu'une incompétence injuste doit m'être reprochée de la part de mon Daimyo, j'aime avoir à porté de main le para-tonnerre de sa foudre. »

Natsuki se tourne vers le public pour une aparté.

Natstuki Nara :
«Mais je serai un menteur en disant qu'avoir toujours un sac à frapper sous le coude n'est pas une riche idée pour évacuer la frustration et la tension d'une dure journée. »

Natsuki adresse un clin d’œil exagéré puis s'en retourne à sa discussion.

Natstuki Nara :
«Mais nous nous éloignons du sujet et nous divaguons, au point que notre mannequin finisse par perdre patience et perdre contenance, nous laissant ainsi décontenancés en plein contenu de leçon. Maintenant que vous avez parlé et que j'ai écouté, je suis prêt à ce que vous montriez et que j'observe. Faites, et j'analyserai. Agissez, et je mémoriserai. »

Shigo agit et Natsuki observe.

Natstuki Nara :
« Ainsi donc, là est le mouvement parfait ? Mmh, il n'y a pourtant point que la frappe que je dois étudier, mais aussi l'endroit frappé. De la même manière que tirer à l'arc est une chose, mais que atteindre le cœur de la cible en est une autre – sans même parler de tirer à l'arc et d'atteindre le cœur d'une cible après avoir traversée de sa flèche douze haches. L'épaule a été frappée ainsi et point autrement, laissez moi donc le temps de comprendre le pourquoi du comment, afin que je puisse savoir comment appliquer ce pour quoi vous m'exercez. »

Natsuki exécute devant le mannequin le geste à plusieurs reprises sans le toucher.

Natstuki Nara :
« Je vois ce que vous vouliez signifier lorsque de muscles, de tendons et de coiffes vous faisiez mention tout à l'heure. Telle la cage thoracique qui force la lame pour atteindre le cœur à emprunter de préférence le voie de l'estomac plutôt que de la clavicule, les muscles sur ce physique de dieu grec font obstacle à un poingnardage efficace par le haut ou sous cette angle. Pour une frappe frontale, mieux donc profiter d'un creux d'aisselle et viser ici en tirant de l'autre bras. Et ainsi... »

Natsuki effectue le geste sur l'articulation de l'autre épaule, mais sa frappe évoque le tonnerre.

Natstuki Nara :
« Au craquement qu'il m'a semblé entendre, et à cette personne qui est pliée par terre par la douleur, je dirai que l'humérus est davantage fracturé que luxé. Je suis forcé de constaté que ma force a été mal dosée. Vous ne mentiez pas en prétendant que la frontière est infime entre le luxe et la casse. Il n'est guère étonnant que sans la connaissance de cette dernière, je n'ai su jusqu'alors que briser. Si reproduire à l'identique une frappe est fort aisé, l'aisance est moindre pour imiter la force que le geste. N'ayez toutefois crainte pour le double, car j'ai dans ma poche de quoi requinquer les êtres de chakra pure. »

Natsuki présente son flacon qu'il verse sur son double.

Natstuki Nara :
« Grâce au Dragon's Baume Z, le voici ravivé tout comme l'est le fil conducteur de notre intrigue. Nous pouvons donc poursuivre. »

Natsuki enchaine les essais et fini par saisi le juste milieu.

Natstuki Nara :
« Cela changera d'un individu à un autre, je n'en doute point, mais je pense avoir saisit dans ses grandes lignes le geste qui rompt la ligne de l'épaule sans l'abîmer de trop. Ne me manque plus que la pratique pour m'assurer que de front comme de dos je puisse à mes encombrants adversaires les délester de l'usage de leurs bras sans trop les blesser. Au plus proche du tronc, au plus efficace est la luxation. Un individu sans bras n'est toutefois privé que de chocolat, aussi je me dois de savoir comment l'empêcher de s'enfuir à tout va. La rotule étant un fragile petit être, pouvez vous m'enseigner ce que j'ai besoin de savoir sur le fémur ? Je le sais être l'un des os les plus solides, et que sa tête est fichée dans la coque la mieux fichue du corps. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:16

    Yamanaka Shigo : « La frontière entre la crainte et le respect est hélas si ténue que l’on pourrait aisément les confondre. Un homme craint recevra en effet toutes les preuves de déférence qu’il aurait eue dans le cadre d’un simple respect. J’entends bien votre métaphore et vos arguments, mais permettez-moi de vous répondre par une autre citation : ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ? Aussi, face à une bombe, faut-il admettre la possibilité qu’elle ne sera pas utilisée contre nous, ou devons-nous plutôt creuser un abri pour nous protéger, juste au cas où ?
    Pardonnez mon raisonnement, Natsuki Nara, mais gardez en mémoire que j’ai vécu sous le règne de Makka et, à ce titre, j’en ai gardé quelques marques.
    Je peux néanmoins vous assurer, et vous pourrez avoir foi en mon assurance, que la crainte n’est en rien coupable dans notre affaire et pour mon assistance. Soyez en rassuré. Mais peut-être connaissez-vous quel citron il me faut garder dans ma poche, juste au cas où ? »


    Shigo regarda le Nara officier.

    Yamanaka Shigo : « Mais ma parole, vous avez toute la caverne d’Ali Baba dans votre poche ? Êtes-vous sûr de pouvoir encore appeler cette poche une poche ?
    Sinon, vous avez en effet saisi et son bras, et le principe. Vous devriez vous approprié pleinement la manœuvre bien plus rapidement que moi : possédant la faculté de créer des clones, vous pouvez continuer à vous exercer à loisir.
    Mais gardez bien en tête que la force à appliquer se voit différente en fonction de la proportion de graisse, de l’épaisseur des muscles, de l’âge des ligaments, … En fonction de chacun.
    Quant au fémur, sa solidité n’est en aucun cas un défaut. Bien au contraire : l’articulation étant plus robuste, il faut poingnarder plus fort. Et la résistance de l’os étant aussi plus grande, la frontière entre le luxe et la casse n’est pas plus réduite que pour l’épaule.
    Mais au sujet de l’articulation, vous n’êtes pas sans savoir que le fémur et l’humérus possèdent une tête sphérique, comme le démontre si bien notre ami Oscar – j’ignore pourquoi tous les squelettes portent ce nom. L’humérus tient pour un tiers de sa portion de sphère dans l’épaule, et deux tiers de sphère pour la hanche. Ainsi, le fémur est plus solidement ancré dans son articulation. Si vous voulez une aide de mémorisation : la stabilité d’une articulation est à l’inverse de sa mobilité. Là où l’épaule est très mobile, la hanche est solide.
    Le principe, cependant, demeure le même : avec la direction adaptée et une force suffisante, une pression peut déplacer un os jusqu’à le sortir de son logement. Oscar, ici présent, se fera sans doute une joie de vous guider dans le repérage des directions possibles. Quant à la force, votre citron n’attend que vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptySam 18 Mar 2017 - 0:43

Natsuki Nara : « Haha. Non, bien sûr que je n'ai pas tout et n'importe quoi dans ma poche. Mais tel que l'expliquait Roger Lapin à un vaillant détective, j'ai simplement, pour les intrigues de ce genre, l'élément qu'il faut parce que la narration en a besoin. Mais ce dont n'a pas besoin notre ami – non, pas celui habillé en noir, le sac d'os devant -, c'est de s'appeler Oscar. Car si déjà il devait avoir un nom, ce serait Norbert, pour une référence qui m'est propre. Mais plus encore, il n'est pas il mais elle. Ne voyez-vous donc pas la courbe délicieuse de ses hanches et la forme avantageuse de son bassin ? Il ne sert à rien de compter les côtes par contre, vous seriez à côté de la plaque : quoi qu'en dise la légende écrit, personne n'a prit une côte au porteur la pomme pour créer sa compagne. »

Natsuki s'avance vers le double cagoulé.

Natsuki Nara :
« Bon, il est temps que nous poursuivions la leçon. Car je parle je parle, mais à part s'échanger des plaisanteries qui ont davantage de sens pour le quatrième mur que nous cassons occasionnellement, l'intrigue, elle n'avance pas. Enfin, c'est un tort de dire que l'intrigue n'avance pas, puisqu'elle fait son pas à chaque échange, même si la scène, elle, se fait longue. Malheureusement, j'en arrive à un point où n'ayant plus vraiment d'idée sur comment remplir mon dialogue avec du sens, je me sens le devoir de faire du remplissage. J'ignore si dans le sens plus large que stricte, je suis un mauvais étudiant ou un médiocre formateur, mais l'un dans l'autre, je trouve aujourd'hui le rôle de l'enseignant plus intéressant en terme de narration. Et la preuve en est, la votre est fascinante. Je vous serai d'ailleurs gré d'y voir ici de la sincérité prononcée et non du sarcasme appuyé. Bon, retournons à nos moutons avant qu'à parler ainsi l'on ne m'imagine malade. »

Natsuki s'exerce.

Natsuki Nara :
« Intéressant. En fonction de la position, je peux frapper soit du côté de la hanche, soit plutôt vers le pli de l'aine pour affaiblir la prise de la tête fémorale dans sa capsule avant de tirer. Je constate aussi que cela nécessite plus de force pour y parvenir. Il me paraît donc plus adroit de m'exercer à doser justement la force de mon poingnardage de ce côté en premier plutôt que de celui des épaules. Dites-moi, Shigo. J'en arrive à la moitié de mon flacon de baume du dragon. Encore bien suffisant pour poursuivre, mais j'aimerai savoir, votre ami qui a été kidnappé, il y a donc des kidnappeurs ? Est-ce cela une réplique pour donner la référence, ou juste une référence pour donner la réplique ? Je veux dire, dans un cas, cela m'offrirai la possibilité de m'exercer sur d'autres individus qui par leurs méfaits sont conscients d'être mauvais, et pourront donc être malmenés sans mauvaise conscience. Car à ne s'exercer qu'avec une seule et unique personne, l'on acquiert des habitudes. Et ce sont de mauvaises habitudes, si vous voulez mon avis. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptySam 18 Mar 2017 - 10:47

    Yamanaka Shigo : « Il serait intéressant, en terme de chute à la pièce, que pour le bien de cette narration, le bien qui m’ait été volé s’y trouve également, dans votre poche.
    Cependant, Norbert pour le squelette d’une femme ? Laissez tomber. Chacun ses secrets, n’est-ce pas général ? »


    Shigo s’écarta faire un aparté au public.

    Yamanaka Shigo : « A s’interroger si Oniri n’était pas un Norbert par le passé. Mais ne formulez jamais cette hypothèse autrement qu’en aparté. A moins que vous ne souhaitez y perdre la tête, dans tous les sens du terme. »

    Clin d’œil appuyé et il revint sur la scène.

    Yamanaka Shigo : « Permettez-moi l’affront de vous être insolent en vous contredisant ou de vous contredire en faisant montre d’insolence. Ce que vous nommez devoir de remplissage, échanges de plaisanterie ou autre billevesée, est tout aussi important et importe autant que l’importance de l’intrigue. Sachez, général, que c’est à ces détails étrangers de l’intrigue que les bancs se remplissent, que les chaises soient prises, que des billets sont achetés. Et ainsi, pas plus tard que l’autre jour, j’obtins un compliment de l’autre côté de votre fameux quatrième mur. Pensez-vous qu’il s’agisse du fait d’observer un squelette ou de frapper un clone qui nous attira les faveurs du public mural, quatrième du nom ? Je ne pense, ne songe ni ne crois pas.
    Et s’il est vrai qu’un bon élève signifie un bon enseignant, il est à supposer que la réciproque est vrai tout autant. Car pour que l’enseignant puisse s’exprimer pleinement, il faut d’abord lui donner la bonne réplique. Un peu comme dans un théâtre, lors d’un échange entre deux comédiens, voyez-vous ?
    Je constate également que vous avez bien pris mes origines étrangères en compte. Je suis cependant familiariser aux expressions locales. Ne vous sentez pas le besoin de vous forcer à employer le phrasé : « revenons à nos moutons », je saisis tout aussi bien la nuance lorsqu’elle est transposée à Konoha : « revenons à nos Gekei ». De plus, un clin d’œil local est toujours apprécié du grand public. Ne l’oubliez pas. »


    Shigo observa Natsuki s’exercer.

    Yamanaka Shigo : « Comme attendu et espéré, vous prenez le pli bien rapidement, et non seulement celui de l’aine. Mais comme vous l’aviez déjà souligné : il vous faudra continuer à vous exercer.
    Quant à mon ami, il s’agit à la foi de la référence et de la réplique. C’était l’autre jour, ce jour fatidique à la pluie pluvieuse, ce jour sinistre où l’on me vola mon plus grand bien, après ma vie cela dit. C’était dans la rue aux marchés ouverts, lorsque je cherchais de nouveau moyen pour arna… pour marchander quelques profits, ma bourse me fut dérobée. Il ne s’agissait pas de l’ensemble de mes économies certes, mais un coup de poignard demeure un coup de poignard. Et vous m’avez bien entendu, ça n’était pas un poing cette fois. Hélas, notre pièce a beau attirer la foule et attiser leur sympathie, il y a, de l’autre côté du mur, beaucoup de personnes me souhaitant du mal. Je crains, pourtant, ne pas en connaître la raison…
    Mais revenons à nos Gekei, ou à nos ninkens, si toutefois nous faisions partie du clan Inuzuka.
    Cette technique m’avait été confiée par Yôgan Yusei. Mais un autre, certainement plus sage, me montra la voie du niveau au-dessus. Ici, vous ne pourrez désarticuler que deux membres par deux membres au grand maximum. Akimichi Rin connait la méthode, et moi à présent, pour immobiliser l’ensemble du corps d’un seul coup. Il ne s’agira plus d’un poignardage, mais DU poignardage par excellence, malgré ses quelques contraintes d’application.
    Auparavant, nous nous attaquions à l’os, soit à la structure même qui porte le reste des éléments. Mais il y a bien d’autres cibles possibles : le patron de l’entreprise, les chefs qui transmettent l’ordre et les ouvriers qui l’appliquent. Evidemment, je vous ai dit qu’une seule frappe suffira, ce qui devrait vous mettre sur la voie de la réponse. Observez plutôt la féminine Norbert. Ses nombreux appendices n’y sont pas représentés, mais l’origine peut s’y deviner.
    C’est l’heure, mon général. L’heure pour vous de vous replacer dans la lumière. Alors ne vous gênez pas, car nous avons conclu que la faute revenait et au prompteur et au chuchoteur. Supposez, observez, et développez. Dans cet ordre ou inversement, à vous de voir. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptySam 18 Mar 2017 - 13:33

Natsuki Nara : « La féminine Norbert ? Ne l'avais-je point... Veuillez patienter un instant je prie, il semblerait que j'ai sauté une ligne de mon texte. Hum... Hum... Oh, en effet. Voilà ce qui arrive lorsque l'on révise tard le soir, tard la nuit devrai-je dire même. J'avais pensé fort à son nom, mais point assez pour que la liaison passe de l'organe penseur au muscle exécuteur. Permettez-donc moi de remonter le temps, ou tout tu moins, de répliquer le temps d'une réplique oubliée. Je disais donc : '' Mais plus encore, il n'est pas il mais elle, elle que j'ai nommé Suzanne. Un nom sans grand rapport avec la mort, si ce n'était le nom de la vieille vendeuse qui aujourd'hui l'est probablement. '' »

Natsuki range le script qu'il avait sorti dans sa poche.

Natsuki Nara :
« Bien, nos ninken donc. Vous dites, si j'entends bien, qu'il est possible de paralyser quelqu'un de l'entièreté de ses membres, et ce, d'une unique frappe aussi bien placée que senti ? La frappe seule, Monsieur, qu'Aristophane appelle échinetraverséeparlekentos, dû avoir tant de chair percutée par son os, pour être à ce point perfectionnée. Je peine à croire qu'elle n'appartienne point qu'à la légende. Vous aviez mon attention la plus intéressée, vous avez dès lors mon intérêt le plus attentionné. Alors, je dois trouver par moi-même comment m'y prendre, afin de me mettre à mon tour en lumière, le projecteur passant de vous à moi au même titre que la réplique. »

Natsuki réfléchit en tournant autour de Suzanne.

Natsuki Nara :
« Je serai bien bête si j'étais incapable de relever les indices subtilement dissimulés dans votre discours. Car tel les chefs de l'entreprise qui transmettent les ordres aux ouvriers qui l'appliquent, je fais le lien entre l'organe penseur et le muscle exécuteur. Hum... La seule paralysie d'un coup que je connaisse, cette dernière est aussi définitive qu'expéditive, et conduit des êtres comme Suzanne à exister. Mais là n'est point le sujet de la leçon du jour, pas plus que le point recherché en ce jour de leçon. Hum... »

Natsuki continue de réfléchir en observant Suzanne.

Natsuki Nara :
« La seule transmission dont j'ai connaissance du patron à ses ouvriers, ce sont les nerfs sur lesquels le premier tapent sur les seconds. Et là où passent tous les nefs... C'est la colonne vertébrale, et ce qu'elle abrite, à savoir une moelle épinière. Par définition, je sais que provoquer une rupture dans la transmission entraine une incapacité à la libre circulation des informations. Plus la lésion est haute, et plus le nombre de membres sont concernés. Rompre bas détruit donc le contact avec les jambes, alors qu'un contact haut rompt la possibilité à jamais de faire des pieds et des mains. Mais... du coup... J'avoue ici ne voir que comment provoquer des dégâts irréparables pour le commun des médecins. En frappant là, je brise la colonne et son trésor. Assurément, je me trouve là devant une question à laquelle je n'ai pas la réponse, et cette question est : '' comment ? ''. Comment paralyser sans détruire, comment fracasser sans casser ? Cette question donc, je vous la pose à vous, car si la connaissance est logique, le savoir lui n'est point inné. Et il n'est point aisé de déduire avec logique pour savoir où frapper. Ou plus exactement, comment frapper. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:43

    Yamanaka Shigo : « Ne vous morfondez pas en plates excuses pour autant. Les révisions tardives sont le lot de tout acteur ou comédien, car la vie elle-même n’est nulle autre qu’une pièce où l’on imbrique scènes après scènes, actes après actes, les différents éléments de notre puzzle vital. Ainsi, travailler votre script n’est point un tort et je dois vous avouer, général, que vous me rassurez quelque peu sur votre notion des prénoms quant au genre des personnes. »

    Shigo demeure attentif au discours de Natsuki.

    Yamanaka Shigo : « Brillant. Absolument brillant. Vous n’êtes pas tombé dans le piège en me répondant falloir attaquer le chef de l’entreprise, car ici cela impliquerait la mort. Vous n’usurpez en rien votre réputation, si je puis me permettre.
    Les nerfs sont bien la clé de notre problématique, et par conséquent la colonne vertébrale. Dame Nature est peut-être celle qui donne la vie, mais la nature est également celle qui en dévoile les failles. Un homme qui chute d’une certaine hauteur peut suffire à le paralyser, sans pour autant le tuer. Nous ne ferons que reproduire un schéma déjà existant dans l’ordre naturel des choses.
    Quant à votre interrogation, deux réponses s’offrent à vous, avec les conséquences qui en découlent. La première : vous brisez la vertèbre avec ce qu’elle protège. Le commun des médecins ne pourra, en effet, soigner une telle blessure. Mais n’importe lequel d’entre eux ayant le savoir-faire requis à l’utilisation du chakra dans ses soins saura s’en occuper, et nous savons tous deux qu’il est possible d’en trouver dans tout village ou tout endroit, des médecins contrôlés ou non, pour peu que l’on fasse l’effort d’en chercher.
    La seconde option est de provoquer un déplacement de la vertèbre, comme auparavant avec les os. Soit pour comprimer la moelle et ses racines, soit pour la sectionner tout bonnement. Dans ce dernier cas, il faudra également faire appel à un médecin expérimenté pour remonter dans le temps.
    Cependant, car il y a un cependant, la difficulté de cette méthode ne consiste pas en la frappe en elle-même, comme vous l’avez sans doute compris avec les multiples options s’offrant à vous. Mais, comme vous l’avez souligné, plus vous frappez haut, plus vous touchez de choses. Hélas, dans notre consigne de base, il y a une donnée à prendre en compte. Celle-là même pour laquelle on n’attaque pas directement le cerveau : il ne faut pas provoquer la mort de la personne. Voyez-vous de quoi je veux parler ? De quoi l’homme a-t-il besoin pour survivre, ou même pour vivre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:33

Natsuki Nara : « Oh, je vois. L'erreur est mienne en réalité, je viens de le réaliser. J'ai considéré, à tort, le principe selon lequel la méthode pour ôter à un individu l'usage de deux de ses membres et celle pour lui retirer celui de son corps partageaient un principe similaire. Enfin, pas un principe, mais des conséquences. J'entends par là une aisance à remettre les os déplacés à leur place, sans trop de difficulté ou de drame pour s'y exécuter. De fait, considérer une solution à appliquer pour parvenir à l'impossible en ignorant que cela l'était, je partais d'office sur une mauvaise piste, et je ne risquais point de trouver. Pire encore, me connaissant, j'aurai cherché des années durant, l'un de mes plaisirs demeurant à confronter les difficultés à ma réflexion. »

Natsuki étudie de plus près le squelette de Suzanne.

Natsuki Nara :
« Bien, maintenant que je suis assuré que ma piste de réflexion n'était point la bonne, je vais réfléchir autrement pour arriver à un résultat similaire mais moins éphémère. Votre question, ou votre indice plus exactement, me demande de m'interroger sur ce que l'homme a besoin pour vivre. Des quatorze besoins fondamentaux établit par la philosophe Virginia Henderson, le premier de tous est '' respirer ''. J'en déduis donc qu'en frappant trop haut dans la colonne vertébrale, je prive ma cible de la communication entre l'ordre du cerveau et les muscles lisses de ses poumons. Une paralysie qui entraine donc la mort, effet intéressant mais non désiré dans la situation présente. »

Les doigts de Natsuki passe sur la colonne vertébrale du squelette de Suzanne.

Natsuki Nara :
« Si mes leçons en anatomie sont encore exactes, c'est donc l'une de ces quatre vertèbres que je vais devoir frapper. Et frapper avec de la déplacer, non de la briser. En la positionnant ainsi je vais créer un pincement dans la moelle épinière, qui fera le même effet que des travaux dans une rue importante de Konoha : un immense bouchon qui conduira à un arrêt totale de la circulation. Restera à trouve le bon angle, la bonne force et le bon geste, trois points essentiels que seul l'expérience saura m'apporter. S'ajoutera à cela que bien évidemment, mon adversaire ne se laissera pas bêtement toucher sans tenter de me toucher deux mots à ce sujet. »

Natsuki se tourne vers son double masqué.

Natsuki Nara :
« Bien, il est temps de s'exercer si tu le veux bien, car la méthode et la maîtrise ne vont pas me tomber du ciel, toute cuite dans la bouche. Je me dois de pratiquer ma pratique pour maîtriser ma maîtrise. Mettons donc nous au travail. »

Natsuki s'exerce un moment, peut-être avec les conseils de Shigo.

Natsuki Nara :
« Je pense avoir saisit l'essentiel. Je m’exercerai encore à l'avenir, mais je pense que pour aujourd'hui, nous avons fait le tour. Mon Baume Z du Dragon est vide, et mon double n'est plus en mesure de faire ma doublure. Shigo, j'imagine donc maintenant que nous nous retrouvons dans la scène III de l’Acte I pour ce qui est de retrouver votre ami ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:45

    Shigo applaudit.

    Yamanaka Shigo : « Vous avez finalement vu juste, et plutôt rapidement qui plus est. La respiration est en effet notre problématique principale quant à l’exécution de ce mouvement. Un coup donné légèrement trop haut, ou la cible qui se penche ou se baisse à ce moment, et le mal est fait. Le diaphragme prendra sa valise, ses congés, sa retraite, et le navire tout entier le suivra dans son sillage vers les bras grands ouverts de Dame la Mort. Un naufrage, pur et simple, sans pièce tournée autour d’un jeune couple passant de bons moments dans la voiture placée à bord du bateau avant l’impact fatidique.
    Il vous faut donc à la fois de la précision, mais aussi anticiper le mouvement immédiat de votre adversaire pour que votre frappe soit bien placée. »


    Shigo observa Natsuki s’exercer.

    Yamanaka Shigo : « Il semblerait, en effet, que vous ayez affiné la maîtrise de votre maîtrise. Les bases tout du moins. Mais à votre réputation, il est certain que vous serez très vite doctorant en la matière. Une affaire de semaines, ou d’un mois, grand maximum. Si toutefois vous retrouvez de votre fameux baume Z du Dragon. Les autres lettres sont-elles pour un autre effet ? Z comme un Zoin je suppose ? Son inventeur devait probablement être un maître du zozottement.
    La scène 3 de l’Acte I donc, parfait. »


    Shigo tapa des mains et quelques larbins vinrent retirer les accessoires inutiles de la scène. Dont celui qui avait apporté le squelette au départ.

    Acte I Scène 3

    Yamanaka Shigo : « Tout ça est bien beau, général, mais je crains que cette scène ne se prolonge beaucoup. Je vous ai déjà donné toutes les informations dont j’étais pourvu, et mes ennemis semblent foison. Entendez-moi, mon bon général. Pas plus tard que l’autre jour - non pas celui-ci, l’autre vous dis-je – l’on cherchait à m’affubler de la terminologie de traître sur le grand forum où discutent la majorité des membres du village, excepté vous je crois. Il est pourtant certain que je ne me sente pas l’Ame d’un traitre, et que je donnerais encore une fois tout pour remplir ma mission, à Ame, si la précédente allusion était trop discrète… Il est heureux que notre Seigneur Aburame corrigea cette fausse rumeur en la traitant de sornette et en menaçant le kangourou qui l’instigua au départ. Mais ça n’est probablement qu’une question de temps avant qu’il ne repasse à l’assaut de ma réputation.
    Vous, mon bon général, quelle idée vous faites-vous de tout ça ? De tout moi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:55

Natsuki Nara : « Le forum général, oui. Il est vrai que je n'y suis point, et que je n'ai aucune regret de ne point y être. Car si le système de messagerie quasi-instantané qui dépêche des animaux messagers à tous les participants est au point, c'est justement lui qui m'est le plus dérangeant. Car voyez-vous, tant que suis là pour les recevoir, c'est bon. Mais dès que je m'absente pour entreprendre des activités diverses, comme me nourrir ou dormir trois heures par semaine, lorsque je reviens, mon bureau est inondé par une immense montagne de post-it. Et impossible de tout lire, car en parallèle les messages continuent d'arriver par millier, les rats et les oiseaux messagers se suivant tels des colonies de fourmis en produisant ce bruit incessant à chaque post-it déposé. Dois-je mentionner que rares sont les textes qui passeraient le tests des trois passoires ? »

Natsuki adopte une posture de drame avec le dos de sa main sur son front, puis prit de colère, mime qu'il soulève son bureau et le jette dans une corbeille.

Natsuki Nara :
« Bref, tranquillité est mère de quiétude, mais l'une comme l'autre ne vivent point dans une grotte coupées du monde et de ce qui s'y passe. Elles se contentent simplement de l'essentiel, sans le superflu. Je crains en ce sens, hélas, que vos déboires avec Walibi et les notions que l'un comme l'autre pouvez vous envoyer au visage ne font point partie de l'essentiel. Après, que déboire justement vous ayez avec le marsupial macropodidé ne me surprend guère. D'une part car tout comme vous il ne réfléchit guère comme chacun. Ses pensées et leur fonctionnement sortent clairement du lot, battit par une personnalité atypique mais non moins intéressante, mais en rien ne vous rejoignent. De l'autre part, je dirais que la méfiance qu'il vous porte est propre à vos espèces. Il est un kangourou et vous êtes un loup, prédateur naturel de sa nature herbivore.

Natsuki roule des sourcils.

Natsuki Nara :
« Car ne nous leurrons point, tout comme vous ne devez point voir une quelconque offense dans mes mots, mais vous êtes un loup, qu'importe comment nous vous regardons. Vous avez les dents longues, et lorsqu'il s'agit d'accéder à votre recherche de pouvoirs et de forces, elles rayent les parquets. Vous pensez comme personne parmi vos paires, un mode et une réflexion qui vous amène à voir le monde sous un angle singulier que peu abordent. La fierté n'a aucune place dans votre regard, mais vos yeux portent aussi loin que votre détermination. Si pour gagnez il vous est plus simple de faire perdre les autres, alors vous n'avez point de scrupules sur les moyens et les méthodes. L'éthique et sa limite n'existent pas chez vous, si bien que s'il devait y en avoir une, je vous soupçonnerais de souvent flirter avec, et point forcément du bon côté. »

Natsuki enjoint ses mains entre elles.

Natsuki Nara :
« Je ne vous mentirai guère sur ce point, l'opinion que je vous porte est en tout point partagé sur chaque point. Car si vous m'êtes sympathique dans le privé, je ne vous cacherai point une certaine méfiance et une assez limitée confiance lorsqu'il s'agit du professionnel. Car si à notre façon nous pouvons tous devenir dangereux, seul vous est redouté de moi pour les mêmes raisons que l'on craint les tornades : vous êtes aussi imprévisible que vous pouvez être violent. Certains ont beau tenter de vous mettre une laisse pour vous maîtriser, un collier que vous acceptez, je ne me leurre guère que c'est uniquement pour un temps qui vous permet de vous renforcer. »

Natsuki fait maintenant pleinement face à Shigo.

Natsuki Nara :
« Mais que nous nous entendions bien, là est bien loin d'être un reproche, pas plus qu'une accusation ou une incitation au changement. Car si je vous considère à titre général comme un salaud, vous êtes un beau salaud. Un beau salaud comme Konoha en a terriblement besoin... »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:57

    Yamanaka Shigo : « Vous vous targuez souvent de votre longue expérience dans différents domaines mais surtout dans la vie. Aussi, et peut-être l’ignorez-vous, mais les Saibogu ont fait évoluer le système de messagerie quasi-instantané au point d’automatiser le test des trois passoires. Des rats et des oiseaux, vous pouvez sélectionner lesquels ont le droit de déposer un post-it sur votre bureau, et lesquels ne le peuvent pas, tout comme vous pouvez tous les réduire au silence d’un simple clic de la main. Une souris qui vainc à elle seule votre colonie de fourmis. Il s’agit d’ailleurs d’une opération approuvée et opérée par la Seigneur Aburame en personne, si je ne me trompe point. »

    Shigo mime de ressortir le bureau de la corbeille et invite Natsuki à s’y installer.

    Yamanaka Shigo : « Un loup donc. Il semblerait que vous ayez un don pour cerner les personnes autour de vous. Hélas, que ce soit la vérité ou non, vous savez sans doute que je dirais la même chose. Mais je vous remercie pour votre sincérité. Et surtout pour votre aveu : Konoha en aurait terriblement besoin ? Je comprends à présent la raison de ma promotion malgré les critiques, et les critiques malgré ma promotion. Surtout, je sais à présent que cet argument tient la route, et ce même si un Rakuzan prétend le contraire pour faire montre de son autorité sur les autres. Il souhaite d’ailleurs vous entretenir à mon sujet. N’hésitez pas à lui rappeler ce fait quand vous partagerez un verre ensemble. »

    Shigo opina du chef à ses propres propos.

    Yamanaka Shigo : « Mais, peut-être vois-je pourquoi vous semblez me comprendre. Peut-être êtes-vous un loup vous-même ? Après tout, il s’agit d’un animal pouvant s’adapter à la solitude et à la meute. Vous me semblez, sans vous offenser, entre les deux, comme une patte sur chaque rive, déchiré entre les deux en hésitant parfois de quel côté se tourner.
    Oui vous êtes un général exemplaire, un soldat d’exception, un bon pédagogue et bien d’autres encore. Vous en avez les capacités et les occasions ne manquèrent pas, pourtant vous n’êtes jamais devenu l’Alpha. Vous vivez en meute sans vraiment prendre la place qui ne cesse de vous appeler, comme le vent pousse l’aigle à le suivre dans le ciel infini.
    Vos tatouages sont un parfait exemple de cette ambiguïté qui vous habite ou qui vous hante. Si vous aviez quelqu’un pour vous rappeler vos serments, ces tatouages perdraient alors leur utilité, et de par ce fait, leur existence. Mais qui fait des serments est forcément lié à un quelqu’un.
    Vous êtes donc à la fois entouré, et à la fois seul, comme un loup solitaire qui remet en question sa place dans la meute. Ainsi, vous demeurez vous aussi une tornade, dans une moindre mesure certes, car j’ignore si et quand vous avez pris votre décision quant à votre place. Si mon passé m’éprouva sur le plan du corps, votre combat semble davantage axé sur l’esprit. Bien que vous dissimuliez certains de vos crocs, de longs crocs affutés il est certain que vous ayez.
    Mais il semblerait que ce soit ce dont Konoha ait besoin : des loups pour garder une bergerie. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le théâtre des rois Empty
Message(#) Sujet: Re: Le théâtre des rois Le théâtre des rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le théâtre des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La couleur des rois. [Rang S | Pv : Hiroyuki]
» Les lions sont les rois de la jungle, et moi leur Dieu
» Le Théâtre de l'horreur (Gab').
» Groupe 1 - Le théâtre des trois
» Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-