N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Empty
Message(#) Sujet: Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:23

-Tous les chemins mènent à Suna-

Alors que j’avais quitté le village depuis quelque temps, je n’étais pas pour autant devenus un déserteur, j’avais demandé l’autorisation à mes supérieurs pour quitter le village. On m’avait juste donné quelques semaines après quoi j’aurais dû être de retour mais malheureusement cela n’avait pas été le cas … J’avais largement outrepassé le temps que l’on m’avait gracieusement accordé ! J’étais donc un peu inquiet du l’accueil qui pourrait m’être réservé, j’espérais juste ne pas encore considéré comme un déserteur du village, sinon je finirais probablement dans une des geôles de de l’Ergastule !
Un comble pour un ancien maton de finir du mauvais côté des barreaux ! C’était donc l’esprit occupé et en proie à de nombreux questionnement que j’arrivais devant les grandes portes du village ! Derrière moi le désert, devant moi la voie illusionné et surtout entre moi et l’entrée du village plusieurs gardes qui étaient venus à ma rencontre … Je ne reconnus qu’un seul Shinobis sur les trois venus m’accueillir ! Probablement des nouveaux genins.
L’homme que je connaissais prit alors la parole, un ton très sérieux … Je commence à me dire que j’aurais pas dû revenir.

-Oy ! Jax tu t’es absenté durant un très long moment, trop long … Tu n’avais pas droit de vadrouiller autant. Je ne sais pas si j’ai le droit de te laisser passer comme ça … Tu vas devoir attendre sans bouger, pendant que je vais chercher des ordres.

Il partit alors en direction du palais du Kazekage, espérant trouver quelqu’un qui pourrait lui dire quoi faire avec mon cas … Moi j’allais attendre gentillement ici sans bouger comme il m’avait dit ! Je ne voudrais surtout pas me rajouter d’avantages de problèmes … Surtout que les deux jeunes pousses resté pour me garder semblait prendre leurs rôles très à cœur.
J’espérais juste que l’attente ne serait pas trop longue, j’ai beaucoup marché et trop peu dormis, mes yeux commençaient à se fermer d’eux-mêmes mais je devais tenir bon … encore quelques minutes ! Après je pourrais me reposer, sois allonger confortablement dans mon lit, sois dans une cellule mais je pourrais me reposer dans les deux cas.
J’avais essayé d’engager la conversation avec les deux Genins mais visiblement aucun des deux ne semblaient vouloir me répondre … Et bien tant pis, on allait attendre ici en se regardant dans le blancs des yeux durant de longues minutes.

-…-

Une éternité plus tard, le garde finit par réapparaître devant nous ! Le visage fermé, le regard dur … Je me commençais à me dire que j’avais mis les pieds dans des problèmes beaucoup trop gros pour moi. Il s’approcha alors de moi d’un pas rapide et me tapa amicalement dans l’épaule … Ah d’accord ! Visiblement ce qui m’attend n’est pas si terrible que ça, sauf si un nouveau jutsu. Il s’adressa alors et s’adressa à moi avec un large sourire !

-Le nouveau Kaze requiert ta présence sur le champ ! Mais il ne m’a demandé de ne prendre aucun procédure particulière pour le moment, juste de t’accompagner jusqu’à son bureau.

-Eh bien ! Allons-y rapidement avec que je m’endorme alors …

-Ahahaha ! t’as pas changé toi, alors c’est partit !

Me dit-il en me donnant une grande tape dans le dos ! Je n’avais pas le souvenir d’être aussi amicale avec ce Ninja mais peut-être ma mémoire me joue des tours, après tout je vis dans un monde entre celui de la réalité et celui de mes rêves… Après avoir traversé tranquillement le village tout en discutant de tout et de rien !
Une fois arrivé devant la porte du bureau du Kazekage, le ninja repartit vers son poste de garde et en me saluant ! Je frappe alors à la porte et qu’on me donne le droit d’entré.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Empty
Message(#) Sujet: Re: Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:50

Dans mon emploi du temps, des créneaux étaient spécialement réservés afin que je puisse recevoir des personnes. Les sujets pouvaient être de plusieurs types, des réclamations, des projets, missions ou demandes particulières ; Aujourd'hui ça allait être le cas -à nouveau- mais il y avait un petit sujet supplémentaire qui avait attiré mon attention et qui m'avait poussé à le faire se présenter à moi en ce jour. Un Yamada était attendu et il se trouvait que ce dernier était aussi une de mes connaissances. Je l'avais rencontré à plusieurs reprises, il était à l'époque un gardien de l'Ergastule. Je me souvenais de lui car il était un peu excentrique, il lui arrivait de s'endormir dans des situations plutôt burlesques. La dernière fois, il s'était endormi dans un bol de ramen. Ce n'était en soit pas très plaisant à voir mais d'un côté, ça m'avait amusé. Cela pouvait être dangereux pour lui mais aussi pour ses coéquipiers, seulement d'après ses dires, il avait le contrôle de la situation.

Un repos lui avait été accordé mais il n'était pas revenu à temps. Un oubli, une envie de s'évader ? Je comptais obtenir des réponses à mes interrogations, il était dans l'obligation de m'en donner. La clémence était de mise mais je souhaitais tout de même m'entretenir avec lui afin d'éclaircir son futur.

Il était plus ou moins à l'heure et après lui avoir autorisé d'entrer, je pus finalement le voir. Je relevai la tête, d'une expression sérieuse, et lui demandai de s'asseoir face à moi avec un signe de la main. Une fois fait, je fermai le dossier que j'étais en train de feuilleter avant de planter mon regard dans le sien.

« Bonjour Jax, cela fait un moment que je n'ai pas eu le plaisir de te voir, tout comme Suna apparemment... Cette situation me déplaît beaucoup, certains pensaient à une désertion. J'aime plutôt me dire que c'est une absence, es-tu d'accord avec cela ? »

Des voies différentes se présentaient à lui. Il était un Chûnin et un membre du clan Yamada, il pouvait se diriger vers tant de domaines. L'enseignement était quelque chose de bon pour un Shinobi, tout le monde ne pouvait être pédagogue mais cela permettait à obtenir de l'expérience et monter en compétences. Le nomade pouvait aussi se spécialiser dans différents domaines, la médecine, la garde... Peut-être avait-il le niveau pour entrer dans l'Unité Spéciale dénommée le Kakumeigun ? C'était une possibilité à prendre en compte, un homme comme lui pouvait être utile. Son excentricité ne me faisait pas peur, loin de là. L'important, c'était de découvrir ce à quoi il aspirait réellement. Je n'étais là que pour lui parler de certaines possibilités, le choix final lui incombait.

«  Tu es un Chûnin de Suna et tu dois arborer fièrement les couleurs de notre pays, tu as prêté serment je te rappelle. Tu reprendras tes fonctions comme tu aurais du le faire il y a déjà bien longtemps. Mais il y a bien sûr une condition, je veux savoir ce que tu comptes faire à Suna. En tant que Chûnin, tu peux maintenant prétendre à de nombreuses responsabilités. Tu peux être encore plus utile à ton pays que tu ne l'étais avant. »

Marquant une pause de quelques secondes, je m'apprêtai à lui lister certaines opportunités.

«  Qu'est-ce que tu dis de passer l'examen d'entrée au Kakumeigun ? C'est dans tes droits, les résultats ne sont pas toujours très bons mais il est possible pour toi de t'entretenir avec les dirigeants afin de voir où cela peut te mener. Au-delà d'une place dans l'unité spéciale, il y aussi l'enseignement. Si tu es un peu pédagogue, tu pourrais monter en compétences et transmettre ton savoir aux aspirants. Allié à une de ces deux possibilités, tu peux créer ta propre équipe et former les Shinobis de demain... Tant de portes à ouvrir, seulement il faut faire des choix et je te demande d'en faire un. Je veux bien croire en toi mais pour cela il faut que tu m'en donnes envie. »

Toujours avec mon expression sérieuse, je posai mon menton sur les mains que je venais de croiser.

«  Dans tous les cas, tu ne devras plus décevoir Suna et ton pays. Je ne le permettrai pas, que cela soit bien clair. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Empty
Message(#) Sujet: Re: Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:34

L’autre d’entré me fut finalement donné, enfin j’ai dû attendre quelque seconde tout au plus mais juste le fait de rester immobile debout et droit est épuisant … J’aurais préféré qu’on m’accorde le droit d’aller dormir plutôt que devoir subir un entretien ! Je déteste ce genre de futilité administrative mais il faut aussi avouer que cela fait partit du travail de Shinobi … Bon même si là c’est plus un rendez-vous à cause de mon travail ! J’aurais pus me souvenir de mes jeunes jours à l’académie Ninja, à ne rien faire à part dormir en me disant que c’était le bon vieux temps et que cette situation me rappelait les convocations devant le senseï … Mais comme j’ai pas été à l’académie ça règle ce problème !

Bref je rentre donc dans le bureau et c’est à ma grande surprise que je vois une de mes connaissances Ogami … Toshiro, oui c’est ça ! Une personne très sympathique mais dans mes souvenirs il n’était pas à la tête du village, en voilà une sacré … On m’avait bien parlé d’un nouveau Kazekage mais je ne m’attendais certainement pas à lui.
Enfin bon de toute façon, il ne semblait pas d’humeur à jouer ça se voyait à son regard et à sa manière de me demander de m’asseoir, pas un mot juste un signe de la main …

Je prit donc place avant qu’il ne commence à me parler, des choses tous plus sérieux les uns que les autres me concernant, des sujets même très intéressants ! Il voulait des réponses à ces questions … Moi je voulais dormir, on allait peut-être pas si bien s’entendre que ça finalement ! Alors que la discussion ou plutôt pour le moment appelons ça l’interrogatoire avancé, mes yeux était déjà fermé … mais ma vue commençait à se troubler, mes expressions de visages commençait à me trahir à mesure que je me laisser berçais par Morphée. J’essayais tiens bien que mal de tenir mais comment voulait lutter contre votre propre nature ? Finalement je finis par m’endormir dans le bureau du Kazekage, ce n’était certainement pas le meilleur endroit pour cela ni même le bon moment !
Mais une fois qu’il est fini de parler, je me réveille instantanément mais pas de mouvements brusques de réveils ou quoi … Non je pris juste la parole.

-Ah ouais … Euh … Mon avenir ? Je sais pas, j’ai pas réfléchis ! Je comptais déjà revenir ici et voir tranquillement après … Mais bon si j’dois choisir, je dirais que … euh …

Ouais j’étais perdu j’avais pas tout écouter, j’avais surtout entendus «unité spécial », « convaincre », « enseignement » et « choix » ! Autant vous dires qu’il n’en faut pas plus pour m’effrayer, je n’ai jamais été aussi mis sous pression qu’aujourd’hui je crois … En tout cas j’ai jamais eu l’impression d’y être ! Même maintenant en faite, j’ai l’impression que c’est juste un rêve … un rêve bien relou.
Je dois choisir … Putain j’ai jamais vraiment fait ça, j’me suis toujours laisser porté par le vent sans vraiment avoir de projet précis ! Je suis mis devant le mur et mon avenir dépend de ce que je dis ici … c’est dur de se dire quand même.

-Et bien … Allons-y pour les deux ! J’veux bien essayer les deux choses, puisque je ne sais pas dans quels domaines je suis le meilleur .. Autant essayer de faire du mieux possible dans les deux choix que tu me proposes. De toute façon un jour ou l’autre j’aurais bien fini par devoir tenter ma chance dans l’unité spécial du village, déjà en tentant les test … Et puis en tant que Chunnin, j’allais bien finir par avoir des élèves un jour.


Bon voilà j’me suis pas trop mal débrouillé je pense, j’ai tout choisis ! Comme ça au final, j’ai rien eu à choisir !

-Et t’inquiète pas de problème pour ça, j’ferais en sorte de plus être une déception ! Même si jusqu’à aujourd’hui je ne pensais en être une … m’enfin !
Alors du coup comment ça se passe tout ça ? Je commence tout ça quand ?


Bah ouais maintenant qu’on a définis ce que j’allais faire, faut définir quand ça commence et comment !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Empty
Message(#) Sujet: Re: Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:10

« Tranquillement » disait-il. L'homme que j'avais face à moi n'avait pas changé, il vivait dans un monde paisible et passait la plupart du temps à dormir. Cela avait beau être amusant, aujourd'hui ce n'était pas le sujet. Nous discutions avenir et son avenir se trouvait être très important. Le Yamada était une force armée de Kaze no Kuni et chaque unité faisant partie de l'organisation militaire était importante. Je veillais donc en ce jour à en développer une, Jax avait du potentiel mais peut-être n'en avait-il même pas conscience ?

Dans tous les cas, mes propositions me semblaient lui convenir. Il était partant pour s'essayer au Kakumeigun et à l'enseignement. Deux voie différentes et il allait devoir faire un choix. Bien sûr après rien ne l'empêchait de combiner une équipe de genins avec ses charges au Kakumeigun. C'était même l'idéal selon moi, une très bonne opportunité à saisir.

Cela dit le Kakumeigun n'était pas une partie de plaisir. Lors de mon examen d'entrée, j'avais évité la mort de justesse. Les missions étaient bien plus ardues, j'avais rencontré des ennemis très forts et même si j'en étais venu à bout, ils m'avaient laissé un souvenir bien amer. À l'heure actuelle, beaucoup penseraient Jax incapable de faire face à un ennemi tel que l'homme masqué par exemple. Moi je n'étais pas de cet avis, il détenait les capacités et avec tout le repos qu'il avait accumulé depuis tant d'années... il devait être très en forme.

Une déception ? Peut-être avait-il mal interprété mes propos. Nous ne regrettions pas ses actes en tant que Shinobi, seule son absence avait été remarqué. J'étais assez dur dans mes paroles, de temps en temps assez froid d'ailleurs mais je ne souhaitais pas le rabaisser. J'avais seulement pour objectif d'ouvrir des portes à mon interlocuteur afin qu'il puisse tracer son propre avenir. En échange de projets concrets j'étais enclin à oublier son absence.

«  Tout d'abord, je pense que tu as mal interprété mes propos. Je parlais de ton absence et non de tes actes, sache le. »

J'esquissai un sourire avant de sortir de mon tiroir un petit parchemin. Je fis chauffer un peu de cire avant de commencer à rédiger. Cette lettre était adressée à Ketsueki Kazushi, mon ancien élève et maintenant dirigeant du Kakumeigun. Il allait pouvoir guider le Yamada et jauger ses capacités. Je lui demandais expressément de s'occuper de lui, ce n'était pas une priorité mais cela devait être tout de même réglé dans les plus brefs délais. J'appréciais l'efficacité mais aussi la rapidité. Avec la cire et un sceau, je pus sceller le parchemin. Parchemin que je tendis aussitôt à mon interlocuteur.

« Rends toi au quartier général du Kakumeigun avec ce parchemin et demande à voir Ketsueki Kazushi. Il est le dirigeant actuel et sera à même de répondre à tes demandes. C'est quelqu'un qui est à l'écoute et même attentionné envers ses hommes. Tu auras l'occasion de te faire une idée sur lui. »

Je pouvais aussi rédiger une autre lettre pour une des académies de notre village mais cela ne me semblait pas nécessaire puisque je devais me rendre dans l'une d'elles. Il ne fallait juste pas oublier d'en discuter avec le directeur. Une liste de genins devra aussi être dressée et transmise au Yamada.

« Je pense que ton travail à l'Ergastule est terminé. Tu ne seras plus sollicité pour ces tâches, maintenant tu dois explorer de nouveaux horizons. »

Je marquai une pause de quelques secondes avant de reprendre la parole.

«  Je pense n'avoir rien oublié... As-tu des questions ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Empty
Message(#) Sujet: Re: Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} EmptySam 4 Mar 2017 - 15:12



Blablabla … Cette petite entrevue ce transformé en véritable calvaire pour le Shinobi du clan du soleil ! Ce dernier bien qu’assez amicale, n’est pas un fan absolus des longues conversations insipides … Surtout quand ces dernières parle de sa personne ! Bref le Kaze expliqua à note ami le réel sens des propos qu’il avait tenu quelques instants plus tôt … Cela ne changeais rien dans l’esprit du Yamada, de toute façon il n’en avait clairement rien à foutre ! Le seul intérêt qu’il portait à cette conversation était qu’Ogami pense qu’il était vraiment intéressé par cette entrevue de la dernière chance … Le Yamada lui n’en avait plutôt rien à faire en faite, il ne voulait juste pas finir derrière les barreaux.
Il ne prit même pas la peine de répondre à l’explication du Kazekage, finalement parler de sa personne l’emmerder bien plus qu’autre chose … Ensuite il sortit un parchemin de son bureau et fit le nécessaire pour ensuite me le remettre, en me donnant pour directive de me rendre au Q.G du Kakumeigun et de demander à rencontrer le dirigeant actuel de l’organisation ! Il espérait juste que cela ne tourne pas encore en discussion sur sa personne, tant que ce ne le concerne pas directement, discuter ne le dérange pas plus que ça … tant que cela reste assez court.
Il lui dit alors ensuite qu’il ne retournerais plus jamais dans l’Ergastule pour y effectuer des missions, enfin en tout cas en tant que permanent ce qui est bien dommage … Au final, à chaque fois il fini par y retourner, peut-être est-ce réellement sa place ? Qui sait.

-Bien merci ! Je vais donc me rendre sans plus tarder à l’adresse de ce parchemin …


Il se leva alors et salua le Kazekage d’un signe de la main qui lui avait fait comprendre qu’il pouvait partir s’il n’avait rien d‘autre à ajouter … Il avança vers la porte pour quitter la pièce mais alors qu’il tenait la poignet de la porte en main, il s’arrêta et ne fit plus un geste, ni même un bruit durant quelques courts instants .. Des instants qui pouvaient paraître et assez étranges.
Il se retourna alors en regardant le Kazekage dans les yeux … on aurait presque pus apercevoir ces pupilles, s’il ne c’était pas efforcés de garder sa neutralité habituelle sur son visage !

-En faite si … J’ai une question. J’ai entendus dire qu’un Yamada avait tué par le village caché du la feuille ? Est-ce vrai ? Et comment cela est-il arrivé ?

Malgré le fait qu’il sois souvent mis à l’écart de son clan et même du village en général de par son tempérament, il n’en reste pas moins un Shinobi attaché à son village ! Et plus particulièrement à son clan, ce clan pour lequel ces parents ont combattus et sont mort … Malgré le fait qu’il sois un marginal parmi les marginaux du village ! (Marginalception… ) Il n’en reste pas moins qu’il digère très mal, le fait qu’on puisse s’en prendre à un membre de son clan … Il faut dire qu’il a déjà vus trop de siens mourir devant ces yeux pour accepter que cela se produise encore, sans rien faire ! L’heure n’était probablement plus à la clémence … Enfin dans son esprit en tout cas ! Il voulait juste que le Kazekage lui confirme cela, que son changement d’état d’esprit sois justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Empty
Message(#) Sujet: Re: Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour du Ninja dormeur ! {[Oga']}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 1 :: Rencontre avec le ninja dormeur
» C'est le retour du ninja le moins productif
» Un retour dans le monde des Ninja ! [Solo]
» [Mission de Rang D] Le retour à la vie de ninja ! [Solo]
» Lors du retour [Retour Partie 1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-