N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:45

Peut être deux jours après...

Ces cinq années passées dans le Yuukan m'avaient permis de murir, j'étais un peu plus patiente et réfléchie qu'auparavant. Mais ces cinq années, aussi prolifiques furent elles, ne m'avaient pas fait changer de garde-robe. Je m'habillais toujours de la même façon, du moins les beaux jours, quand il ne faisait pas trop froid. Un éternel short en jean et un simple débardeur noir pour accompagner mes entrainements, un tenue simple qui me laissait parfaitement libre de mes mouvements. Un accoutrement pour certains qui était indécent, faisant de moi une originale voire une marginale. Mais bon, cela n'avait aucune influence...

Même si je paraissais pour beaucoup assez "originale", s'il était une chose qui ne l'était pas, c'était bien mes paroles. Quand je disais ou promettais quelque chose, je m'y tenais toujours. Cependant, dans cette situation-ci, la bonne marche de ce que j'avais dit dépendait surtout des deux énergumènes que j'avais rencontrées la veille, ou le soir d'avant, je ne me souvenais plus. Enfin, refuser de venir représentait plus un risque pour eux que pour moi; et s'ils ne venaient pas on ne pourrait pas dire que j'avais failli à ma parole. C'était déjà ça.

J'avais commencé mon entrainement au petit matin, dès que le soleil s'était levé. En fait, je ne les attendais pas vraiment, puisque je ne leur avais pas donné d'heure de rendez-vous. En revanche quelqu'un avait dû les prévenir, puisque j'en avais fait la demande. D'ailleurs, ce fut ce juunin qui avait ouvertement critique ma méthode d'enseignement, qui était chargé de la faire. Alors, quelle ne fut pas sa surprise en me voyant arriver, lui demander ça, ou plutôt le lui ordonner. Oui, parce qu'entre temps, apparemment, j'étais devenue juunin moi aussi, et j'inspirais auprès de ceux qui m'avaient un tant soit eu connue, un certaine nouvelle forme de respect.

Enfin, quoi qu'il en fut, cette journée serait pour moi une bonne journée. Avec ou sans élèves. Et ce ne serait pas non plus une mauvaise journée pour eux aussi s'ils se décidaient à venir.

Malgré tout, je ne pus m'empêcher de scruter le long des grillages du terrain d'entrainement à chaque que quelqu'un passait, en espérant finalement voir l'un d'entre eux arriver. Parce que dans le fond je plaçais pas mal d'espoirs en ces deux Konohajin... Pourquoi ? Allez savoir...


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:32

    Deux jours après ? Peut-être bien…

    En tout cas, le Yamanaka en portait encore la marque sous son masque-crâne. Un jour, il se vengera pour cela. Mais il n’était ni du genre tête brûlée ni à avoir une trop grande fierté. Il attendra donc, patiemment. Le jour où il ne se méfiera plus, il frappera. A la fois l’Inuzuka et Notsuu. Les deux faisant partie de l’équipe, ils apprendront la patiente du jeune homme.

    D’ailleurs, voilà deux heures qu’il observait le terrain d’entraînement de loin, à étudier le schéma corporel de l’enseignante afin d’y trouver une faille, invisible jusque-là. Il observa également son comportement en s’interrogeant sur ce qu’elle leur réservait. Ils devaient venir s’ils voulaient s’améliorer, avait-elle dit un jour plus tôt. Ou était-ce deux ? Peut-être.

    En tout cas, elle guettait leur arrivé régulièrement.

    Expirant profondément, le Yamanaka sortit de son perchoir pour s’approcher du terrain d’entraînement. Comme à son habitude, il portait la même tenue ample qui dissimulait toute trace de sa peau, hormis ses pieds. Le même masque également. Et le même canif rangé non loin de sa main.

    Shigo s’avançait d’un pas droit vers l’Inuzuka, ne laissant pas de doute quant à la raison de sa présence en ces lieux. Si c’était pour s’améliorer, pourquoi refuserait-il de venir ? Et s’il pouvait lui rendre la pareille par la même occasion… Que du bénéfice en somme. Mais encore fallait-il pouvoir l’atteindre…

    Arrivant face à elle, il s’inclina imperceptiblement, attendant une remarque ou un ordre de sa part. Quelles seront ses directives ? Inutile de patienter pour l’autre type. Ils n’avaient pas besoin de ce rustre dénué d’intellect et lunatique au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:59

Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Ryohei10




C’était quand déjà ?

Je n’avais pas trop fait attention, mais je crois que c’était il y a deux jours, j’avais rencontré un genin bizarre dans une petite taverne, et s’en suivit d’une baston avec une plus gradé qui sentait la chienne et qui avait décidé, comme ça, que nous allions être son équipe. Pour être honnête je n’avais pas trop aimé cette façon de faire, déboulé comme si elle dirigeait tout et s’appropriée ce qu’elle voulait, même si mon excitation sur le moment avait parlé pour moi, en réfléchissant, ce n’était pas ce que j’attendais d’un capitaine d’équipe…

Elle nous avait « convoqué », pour s’entretenir au terrai d’entrainement, surement pour discuter de ce sujet, mais même pour ça je n’étais pas motivé, et c’était l’une des premières fois que je n’avais pas envie d’aller m’entrainer, mais déjà que l’autre genin n’était pas très agréable, mais avoir en plus l’autre Inuzuka sur le dos… Autant retourner avec Leika et Genkishi….

Mais c’était tout de même une consigne et en signant dans l’armée, je devais respecter certaines choses, même si elles ne me plaisaient pas. Je partis donc vers le point de rendez-vous, un peu blasé par cette situation, moi qui avait pour habitude d’adorer me frotter à un adversaire plus puissant que moi, c’était un comble.

Une fois sur place, je remarquais que Shigo était déjà là, on dirait que la raclée qu’il avait prit lui avait donné une motivation. Elle était là aussi, à nous attendre, je passais les grilles du premier terrain et me plaçais un peu plus en retrait sur le côté.


- Hoy ! Je n’ai pas aimé ta façon de faire, te proclamer sensei comme ça, je n’accepte pas, libre à Shigo de se laisser marcher sur les pieds, mais ce n’est pas comme ça que tu vas former une équipe soudée !

Si je n’étais pas content alors pourquoi j’étais venu hein ? Et bien, le mécontentement n’empêche pas la curiosité, je voulais surtout savoir comment elle allait me répondre, comme elle, voyait son rôle envers nous, si c’était juste pour prouver à ceux qui l’avait descendu par le passé, ça ne m’intéressais pas, j’avais beaucoup pris de la mentalité du but de l’équipe Matsudai, être un bouclier pour le plus faible ! Avoir le dernier moi pour prouver à tout le monde qu’elle avait de bonne technique d’entrainement mais pas les « bon »élèves était très éloigné de ce que j’attendais d’un capitaine…

- Si je suis venu, c’est justement pour te poser cette question, et même si je ne suis surement pas en mesure d’exiger des choses, je vais me le permettre, Pourquoi tu veux être capitaine ? Qu’est ce que nous pourrions attendre de toi ?

Ça semblait une réaction puérile, mais pour moi, la confiance était la seule chose qui pouvait faire avancer un groupe comme le notre, dans une profession comme la notre, même si les idées étaient différentes, tant que la confiance était là, il n’y a pas à craindre un coup de couteau dans le dos…

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 1:42

Sans dire que j'étais rassurée de les voir finalement arriver, j'était quand même plutôt contente. Le premier, Shigo, resta silencieux mais fit tout de même l'effort de me saluer; même si je n'en attendais pas tant. Le Yamanaka semblait... motivé. Enfin, il devait bien l'être un peu pour être ici. Il avait dû comprendre, entre temps, ce que voulait dire "s'améliorer". Ce qui serait, ma foi, un grand progrès, ou un bon début tout au moins. Ainsi réunis -quel grand mot- nous attendîmes son comparse, Notsuu; lequel arriva tout juste quelques secondes après. Nous étions donc au grand complet, formidable.

La joie et la bonne humeur que dégageaient ces deux shinobi auraient fait pâlir d'envie le ménestrel le plus doué du Yuukan. Mais bon, je pouvais comprendre qu'ils n'apprécient pas la situation. Après tout, ils n'étaient que des shinobi; des êtres payés et formés à faire valoir leurs talents dans bars pas vraiment fréquentables, qu'un ninja voulait aider à devenir plus forts... Quel supplice. Et les suppliques qui s'évadèrent de la bouche du Gekei abondèrent dans ce sens. Et me firent sourire, inévitablement. Je revoyais cette scène avec mes précédents élèves, il y a plus cinq ans. Des pleurnicheurs contestataires. Enfin, pour le moment, je ne pouvais les mettre à égalité avec ceux-là. Parce que sa plainte était légitime.
    "Je comprends ton point de vue, Notsuu. J'ai vécu ça aussi. En fait, je ne sais pas si je peux vous apporter quoi que ce soit car ça dépend de vous surtout, et de la façon dont vous appréhendez la chose. Je n'ai, franchement, plus rien à prouver à personne dans ce village, j'ai amplement servi Konoha, et suffisamment sacrifié en très peu de temps. Et malgré mon âge, à vrai dire, il ne me reste qu'une chose à faire : léguer mon savoir, ou plutôt, ma combativité, ma rigueur et ma dévotion."

On aurait pu croire que cette tirade répondait à côté de la question, et ce ne serait pas complètement faux que de le penser. Mais dans le fond, si on lisait entre ligne, on pouvait alors comprendre ce que ça représentait pour moi. Ce n'était pas un moyen d'obtenir une reconnaissance que de décider à transmettre une expérience chèrement payée à une autre génération. Même si dans la forme je faisais partie de cette génération. Ce n'était pas non plus par plaisir de faire des efforts bien au-dessus de la moyenne pour s'améliorer, non, pas du tout. Mais bel pour faire perdurer quelque chose dont sont animés, en théorie, tous les Konohajin.
    "Je ne me proclame pas sensei ou capitaine de qui ou quoi que ce soit. Je vous ai fait une proposition, vous avez été effectivement convoqués sur ma demande; mais rien ne t'empêche, maintenant, de refuser, de faire demi-tour, et de retourner à tes activités. Takeo est un excellent senseï d'après ce que j'ai pu comprendre. Mais en tout cas, je salue ta franchise."

Raki s'était couché, la tête reposant sur ses deux pattes avant, et observait les deux ninjas avec une grande attention, toujours très calme. Moi, je soupirai profondément puis repris.
    "Oué, finalement, je pense que vous n'êtes pas prêts... Ou, que je ne le suis pas encore... Ajoutais-je avec une grimace. C'est ça d'être aussi exigeant avec les autres qu'avec soit même... Dommage.. Bref. Dis-je en observant un instant Raki. On y va Raki."

Puis nous disparûmes dans un nuage de poussière, destination : ailleurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme des chiens [G. Notsuu; Y. Shigo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ronde pas comme les autres [PV Shigo]
» Libre comme l'eau, agile comme un poisson
» S comme Shinsuke. S comme Seppuku.
» Lâchez les chiens
» Les trois chiens. [D-Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-