N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Apprentissage, révélations, et ... à dieux ? [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Apprentissage, révélations, et ... à dieux ? [Solo] Empty
Message(#) Sujet: Apprentissage, révélations, et ... à dieux ? [Solo] Apprentissage, révélations, et ... à dieux ? [Solo] EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:14


☼ KAZE NO KUNI ☼
Apprentissage, révélations, et ... à dieux ?


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Apprentissage, révélations, et ... à dieux ? [Solo] 2510



Après une dure et une longue journée d’entraînement, je rentrais chez moi dans le but de me reposer, de me ressourcer, mais c’était sans compter sur le mot que mon grand-père m’avait laissé.
Curieusement, il souhaitait que je m’équipe de mes outils de ninja et que je le rejoigne à quelques kilomètres au sud-ouest du village. Il me laissa comprendre que c’était pour une mission, une mission soi-disant top secrète. Evidemment, je ne croyais à aucun mot de ce qu’il disait, mais la curiosité et le respect me poussèrent tout de même à respecter ses consignes.
Je m’exécutai donc, enfilant un costume propre, m’équipant de mes armes blanches et de mes deux gourdes d’eau. Puis, je franchis la porte de notre demeure, me dirigeant à vive allure en direction de la voie illusionnée. Lorsque j’arrivais sur place, j’échangeais rapidement avec les gardes, leur fournissant le motif de mon départ hors des murs de notre village, obtenant ainsi de leur part une autorisation de sortie.

Maintenant que cet obstacle était franchi, je devais retrouver mon grand-père, à l’endroit qu’il m’avait indiqué. Cependant, le lieu n’était - malheureusement - pas aussi précis que je l’aurais souhaité. Il voulait sans doute me tester, mettre à l’oeuvre mes capacités afin de voir si j’étais capable de le retrouver ou non. C’était tout à fait son style, et je n’en étais pas vraiment fan, mais il fallait faire avec .
Après une bonne demi-heure de route, j’arrivai dans la zone de la destination indiquée. Je me concentrais et je tentais de trouver la moindre indice me permettant de retrouver le vieil homme. Et le connaissant, il n’était pas du genre à faire des cadeaux .. Je ne pouvais donc que compter sur moi-même ..
Soudain - alors que je marchais tout en faisant attention à ce qui m’entourait - j’aperçus au loin une zone bondé de rocher. Tout à fait l’endroit qu’il choisirait … Je m’empressais alors de me diriger vers cette zone, tout en veillant à rester sur mes gardes.

« Esquive ça ! »

Alors que j’eus à peine eu le temps d’entendre la voix que je fus projeté à plusieurs mètres en arrière. Il n’y avait pas de doute possible, c’était mon grand-père ! Cela lui ressemblait parfaitement, et logiquement il était toujours du genre à envoyer deux attaques de suite pour m’accueillir .. 

« Tu es trop lent, Kuzushi ! »

Comme je le pensais, la deuxième attaque arriva bien assez tôt, m’envoyant cette fois-ci valser contre un rocher. La vitesse d’exécution était bien trop rapide pour que je puisse esquiver ou contrer. Ses coups étaient surpuissants, mais il semblait - visiblement - se retenir. Je me relevais donc avec plus de peur de que mal, cherchant la position exacte de mon grand-père, tout veillant à rester sur mes gardes.

« Tu es faible, trop faible, Kuzushi ! » Fit-il, du haut d’un rocher. « Mais je suis content que tu sois venu jusqu’à moi. » Poursuivit-il, d’un air satisfait.

« Pour quelle raison vous m’avez fait venir jusqu’à ici, grand-père ? » Rétorquai-je, d’un air neutre.

« C’est incroyable tout de même .. Je te vois souvent sourire avec tous ces shinobis dix fois plus jeunes que toi, mais t’es incapable de sourire en ma présence ! » Fit-il d’un air légèrement déçu.

Il venait tout simplement d’ignorer mon interrogation, comme il avait souvent l’habitude de le faire. Quant à sa remarque, elle était pertinente et malheureusement je ne pouvais y apporter une réponse claire. A vrai dire, sourire avec les autres, du moins avec certaines personnes qui m’étaient proches venait naturellement .. Ce n’était pas quelque chose que je contrôlais. Mais cela, il était bien placé pour le comprendre .. Après tout, pas étonnant que le sourire ne veuille se manifester devant l’homme qui cherchait à le faire taire à jamais.

« Un silence, tu n’as donc rien trouvé d’autre qu’un silence. Ça ne fait rien ! » Fit-il, sautant par-dessus le rocher. « Tu sembles t’être douté que je ne t’ai pas fait venir jusqu’à ici pour une quelconque mission, c’est bien .. cela prouve que tu progresses. Maintenant quant à la vraie raison de ta présence, elle m’est assez délicate à expliquer. Disons simplement que je vais quitter Suna, je suis contraint de partir en voyage pour un moment, mais avant je souhaitais échanger quelques petits trucs avec mon petit fils, quoi de plus normal, hein ? »Poursuivit-il, d’un air fier.

Tout cela me paraissait très étrange et assez prématuré .. Il n’était pourtant pas du genre à prendre des décisions sans mûrement y réfléchir, alors qu’est-ce qui pouvait bien l’amener à mettre ses pieds hors du village et de notre pays ? Il ne pouvait que s’agir de quelque chose d’important, de très important .. bien que pour le moment, je n’avais aucune idée de ce qui pouvait être ..

« C’est votre décision et je la respecte, bien qu’elle me paraisse étrange. » Fis-je, d’un neutre impassible. « Je peux tout de même vous demander ce qui vous motive à prendre autant de risques, ou dois-je simplement passer à la prochaine interrogation ? » Poursuivis-je, d’un ton sec.

« Tu vois, c’est ça que j’apprécie chez toi, Kuzushi ! Quand tu le veux, tu peux vraiment devenir une arme, une véritable arme, sans aucune émotion, capable rien que par le regard de faire fuir plus d’un. Alors pourquoi te prives-tu de ces capacités, Kuzushi ? Pourquoi ? Pourquoi perds-tu ton temps avec ces gamins ? » Lança -t-il, d’un air curieux.

Une fois de plus, il venait de m'ignorer, s’en tenant simplement à ce qu’il souhaitait exprimer. Je ne comprenais pas parfaitement où il voulait en venir, ni pourquoi il était aussi insistant .. mais nous n’allons pas tarder à en savoir plus, du moins je l’espérais.

« Soyez plus précis dans vos interrogations, s’il vous plaît. Si votre question est de savoir pourquoi je m’ouvre aux autres, et bien la réponse me paraît très simple et très évidente : je veux les comprendre tous autant qu’ils sont, je veux qu’ils se sentent à l’aise en ma présence, je souhaite simplement diffuser et partager un sentiment paisible et agréable à ceux qui m’entourent, pour qu’eux ils le partagent à leur tour et ainsi de suite. Ce n’est qu’une petite graine que je cherche à planter dans le coeur de chacun pour en faire germer la paix ! » Déclarai-je, d’un air sérieux.

« HAHAHA ! La paix, hein ? » Rétorqua -t-il, d’un air sarcastique. « Tu fais bien d’aborder ce point, car j’y comptais bien t’en toucher deux mots avant mon départ. Je te propose donc une sorte d’interrogatoire en commençant par les choses les plus simples. Si tu ne vois pas d’inconvénient, je vais commencer : je souhaiterai que tu répondes à une question, pour quelle raison est-ce que je t’ai enseigné la philosophie, Kuzushi ? » Demanda -t-il d’un air sérieux.

Je ne m’étais pas réellement poser la question, mais j’avais une petite idée de la réponse. Cependant, j’étais quelque peu inquiet par la tournure que notre conversation prenait.. J’avais comme un mauvais pressentiment, comme si mon grand-père cherchait réellement à me faire comprendre quelque chose de très important avec ces mots, chose que je n’arrivais - hélas - toujours pas à saisir.
Il n’était pas aussi bavard d’habitude, encore moins aussi direct, raison de plus pour m’inquiéter .. Toutefois, je ne laissais rien transparaître, sinon une fois de plus il risquait de mal le prendre.

« Vous avez cherché à m’inculquer certaines valeurs par le biais de cette discipline. Vous avez souhaité que je regarde toujours les choses dans leurs ensembles, que je ne me laisse en aucune façon contrôler par mes émotions, que je ne m’adonne point à mes passions … » Commençai-je, d’un air calme.

« Stop ! Tu as dit tout ce que je voulais entendre. Et donc, penses-tu que j’ai eu raison ou non de chercher à t'inculquer ces valeurs ? Penses-tu que c’est une bonne ou mauvaise éducation ? »

« Je pense que c’est une bonne éducation, bien que je ne sois pas totalement d’accord avec vos manières de faire. Aussi, aujourd’hui il faut que vous acceptiez que je ne sois plus l’enfant que vous avez connu autrefois, vous ne pouvez donc contrôler ma vie comme bon vous semble ! »

« Tu parles trop, Kuzushi ! Tiens toi seulement à mes interrogations, tes opinions et tout le reste ne m’intéressent guère. Bien maintenant nous pouvons continuer : de quoi est né ton rêve, ton obsession de la paix ? »

« Ce rêve est né de mon éducation, de l’histoire de ma famille, de mon clan et du monde entier ! Il est aussi né de ma compréhension du monde et de ma vision de la justice .. »

« C’est suffisant ! Maintenant dis-moi, quelle est ta vision de la paix ? »

« Elle est loin d’être complète, mais se résume à la purification des âmes et à la cessation de la guerre. »

« Voilà, c’est exactement là où je souhaitais en venir. Que tu te prennes pour Dieu ne me dérange pas vraiment, tu sais. En revanche, que tu agisses en contradiction de tes croyances, ça j’ai du mal à l’accepter. Tâchons donc de corriger cela avant mon départ. Suit-moi ! »


To be continued
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage, révélations, et ... à dieux ? [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Palais des Dieux [RP Solo]
» La colère des Dieux. [D - Solo]
» Apprentissage. [solo]
» Apprentissage forcé [Solo]
» Apprentissage & Recherches (solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni-