N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le visage de l'avenir [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Le visage de l'avenir [pv] Empty
Message(#) Sujet: Le visage de l'avenir [pv] Le visage de l'avenir [pv] EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:01

« Redresses-toi. Plus haut les bras, il faut qu’on sente que tu es sur de toi. Une hésitation dans un vrai combat et c’est la mort quasi-assurée, aller corriges-moi ça et recommence. » Voilà à quoi je servais depuis quelques heures et malgré mon titre de chef de clan. « Non non, les jambes toujours légèrement fléchies ! Tu dois toujours être prêt à bouger ! Recommence. »

Le but de l’exercice ici était de réussir à percuter une plaque en os sans la craqueler. Seule la forme de la main devait apparaitre sur le lieu de l’impact, et pour ça il ne suffit pas juste de jeter son poing comme un gorille. Tout le corps est sollicité, l’équilibre plus que la force d’ailleurs. Et pour le prouver je passais de temps en temps derrière ma dizaine d’élève en le faisant des croches-pattes. Ça rallait à force, mais c’était pour leur bien et quasiment tous le savait. Quasiment oui, parce que le morveux tout au fond, il n’écoute pas un mot et se contente de tabasser l’os comme un punching-ball. Peu importe combien de fois je le fais tomber, il continue. C’est marrant, on dirait moi à une époque. Têtue au possible, n’écoutant que soi, et encore … jusqu’à faire la rencontre violente avec un sanglier. Ça déconne pas ces bestioles, et quand ça vous charge alors que vous avez à peine une dizaine d’année, je peux vous assurer que tout le monde fait dans son pantalon.

« Redresses-toi ! Encore ! Et les jambes, j’ai dit quoi ? Fléchis-moi ça, encore. Encore. Encore.

- Mais je tiens plus de debout après ! » Rétorqua le plus récalcitrant.

« C’est ton équilibre que tu dois corriger alors. Recommence, y a pas de raison que tu n’y arrives pas alors que les autres s’en sortes. »

À votre avis, je fais bien mon boulot en tant que prof ? J’ai longtemps tout appris toute seule, y a eu seulement ma mère au début pour les bases, avant la tragédie de Kiri et des Furyous. Donc c’est tout à fait possible que je manque de pédagogie. D’ailleurs la doyenne devait y voir quelques traces d’un agacement naissant, ce pourquoi elle vint me remplacer en me remerciant. Il n’y avait pas de quoi voyons, si je pouvais aider dans les moments où j’étais là. Les rares fois où j’étais là hein.
Je me retrouvai ainsi seule à errer sans but au milieu des troupes, dans cette mini-ville que s’était construit les rescapés Kaguya depuis la chute du village de la brume, à l’abri des regards, à l’abri du Shukaï, dans cette caverne autrefois d’ours et maintenant nettement agrandit, creusée dans la roche et les profondeurs de cette petite île à l’écart de l’archipel. Nous ne manquions pour autant pas de lumière, par endroits au plafond des trous laissaient filtrer la lumière au sommet des rochers en surface, et d’innombrables torches enflammées faisaient le reste, apportant autant de chaleur et de visibilité que nécessaire.

C’est un bon coin, mais uniquement si c’est temporel. Ça ne peut pas être permanant, ça ne doit pas l’être. Notre terre a été prise par des étrangers nettement plus fort et nombreux que nous. Les Kaguya ont beau être des monstres de puissance taïjutsu, on ne fait pas le poids contre tout un Empire. Le besoin d’alliés se fait de plus en plus sentir, mais à qui demander ? Qui serait assez puissant pour nous soutenir sans essayer de nous la mettre à l’envers ? Très peu de personne, si peu que là comme ça, il n’y a aucun nom qui me vient. Un voyage risque d’être nécessaire très prochainement, en quête de soutien contre un adversaire beaucoup trop puissant pour nous seuls. Et même si ce n’est pas l’idée de mourir au combat qui les effraye, au contraire d’ailleurs, je préfère tout de même que mes Kaguya ne disparaissent pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Shinsuke
Kaguya Shinsuke
Informations
Grade : Genin
Messages : 8
Rang : C

Le visage de l'avenir [pv] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le visage de l'avenir [pv] Le visage de l'avenir [pv] EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:22

Quand on fait partie d'un clan et que celui-ci vous offre un toit alors tout le monde vous rejette, vous ne vous plaignez pas ! Même si cette habitation se trouve au fin fond d'une grotte, dans la partie la plus humide, celle où la chaleur peut très vite vous faire couler dans vôtre propre sueur. Désolé pour les images. Enfin, Shinsuke, vous vous en doutez, résidait au fond de cette grotte. Et cette fois-là, il était allé prendre l'air à quelques pas de la grotte, dans un lieu qu'il aimait bien. Après avoir escaladé l'arbre, il put observer les petites îles qui constituaient le Pays de l'Eau, mais aussi Kiri, le village qui n'était plus qu'un plaine dévasté, couverte de ruine. Ce paysage ne lui inspirait rien, il n'était pas vraiment triste. Indifférent en somme, car il était avec son clan. D'habitude solitaire, il se sentait plus fort avec les siens. La cohésion des Kaguyas en effrayait plus d'un, car ensemble, ils formaient un bloc infranchissable. Qu'adviendrait-il s'ils venaient à se séparer ? Shinsuke avait déjà pensé à cela, les avis divergeaient de plus en plus, les plus influents pourraient se démarquer.

Enfin, si le Kaguya ne voulait pas rester un Genin éternellement, il fallait bien qu'il s'entraîne : direction le camp ! Mais en chemin, il aperçut quelqu'un, mais pas n'importe qui ! Kaguya Milly, la chef de clan ! Cette jeune femme bien roulée avait mérité le respect de tout son clan en battant l'ancien chef d'après la tradition. Shinsuke fronça un sourcil, signe d'intenses réflexions ! Si elle n'était pas occupée, peut-être accepterait-elle de s'entraîner quelques heures avec lui. Bah, il ne perdrait rien à demander ! Il s'avança donc, sortit les mains des poches de son pantalon noir et observa rapidement son T-Shirt noir, à l’affût de la moindre trace, il détestait les tâches sur le T-Shirt ! Ses bottes aux semelels rouges quant à elles, étaient couvertes de poussière, mais peu importe ! C'est moins important que les tâches. Il l'interpella, d'ailleurs, comment devait-il l’appeler ? Pas Milly, c'est pas sa pote, pas non plus Kaguya Milly, un peu trop… Formel. Bon !


« Cheffe ? »

I
l fit un sourire en coin, pas vraiment beau, de toute façon, Shinsuke n'a pas pour habitude de sourire, mais ses parents lui disaient que c'est bien pour entamer une conversation… Il allait devoir la vouvoyer, ça aussi, c'ets bizarre, elle à le même âge que lui mais pas du tout le même grade, logique donc ! Mais bizarre.

« Je ne sais pas si vous êtes occupés maintenant, mais si jamais vous aviez un moment un de ces quatre, j'aimerais bien que vous m'appreniez une techniques typiques du clan. Parce que je me suis débrouillé jusqu'à maintenant en autodidacte, et quand je vois que je suis toujours Genin, je me dit que c'était peut-être pas une si bonne idée. »

Une voix dans sa tête le félicita pour cette approche assez développée, le vieux Genin n'étant pas si doué que ça dans les rapports sociaux. Mais cet entraînement serait tout de même une chance pour lui, s'entraîner avec quelqu'un de la trempe de Milly. Tiens, il aurait pu lui dire, ça ! Non, trop lèche-cul, faut pas exagérer. En plus, il avait déjà une tenue adapté, presque la même que tout les autres jours de l'année me direz-vous, mais un Shinobi ne s'habille jamais en smocking de toute façon !

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Le visage de l'avenir [pv] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le visage de l'avenir [pv] Le visage de l'avenir [pv] EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:15

« Cheffe ? » Fit soudainement une voix dans mon dos.

Je me retournai pour voir de qui cela venait. Un jeune homme aux cheveux courts, pantalon et t-shirt noir, chaussure en partie rouge et de la poussière un peu partout. Bah alors ? On dirait qu’il sort d’une activité de minage, tellement il en a partout. Qui est-ce ? Sa tête me dit vaguement quelque chose mais retrouver son nom, ça impossible.
J’acquiesçai d’un mouvement de tête, me demandant ce qu’il me voulait. Le boulot ne manquant pas, je n’avais pas franchement le temps de trainer. Il n’en fut rien, le garçon qui devait sans doute avoir le même âge que moi, souhaitait savoir si je pouvais lui apprendre quelques techniques spécifiques du clan. Il rajoutait en plus qu’il avait du mal à le faire tout seul, du fait que malgré notre âge équivalent, nos niveaux n’avaient rien de comparables.
J’esquissai un sourire et fis mentalement un rapide listing de ce qu’il restait à faire. Mmh ça devrait être faisable, tant que ça ne prend pas la journée.

« Pourquoi pas. Faisons ça vite, j’ai encore pas mal de pain sur la planche. Retrouves-moi sur la plage, à la surface. Et prends-toi une bouteille d’eau. »

Ceci étant dit, je montai rapidement à l’étage d’une des bâtisses incrustés dans les murs de la caverne, poussai la porte battante et fis le tour du bureau au milieu de l’unique pièce. C’était ici, en quelque sorte que se discutait les idées pour les prochaines actions du clan, si on devait attaquer de front le Shukaï, ou se mettre d’abord dans la poche la population civile, des trucs comme ça. La doyenne et son fils avaient leur mot à dire sur les initiatives mais seulement en tant que conseillés. Le choix m’appartenant toujours, tel était le pouvoir et le fardeau du chef de clan.
Sur la table, une carte marine de Mizu no Kuni y était étalée, avec des post-it ici et là, et des pions d’échec en os. Une loupe couchée dessus, je cherchais une faille à exploiter en utilisant au mieux le terrain. L’archipel nous appartient, et ce n’est certainement pas un Empire dictatorial qui va nous dire le contraire !
Mais bon, pour le moment allons prendre l’air. J’attrapai une serviette, une bouteille d’eau bien fraiche et une casquette, puis direction la plage ! En plus il fait super beau aujourd’hui ce sera un régal. Je m’attrapai de tout mon long et sans la moindre pudeur sitôt l’océan en vue, baillai et partie ensuite à la recherche du garçon de tout à l’heure. Ce n’était pas l’envie de se baigner qui manquait mais nous n’étions hélas pas là pour ça. Ah le voilà.

« Bien, hum excuses-moi j’ai oublié ton nom … Avant tout, il va falloir quelques échauffements. Toujours s’échauffer, même avant un combat c’est très important. Se prendre un claquage au moment où on doit se défendre, ça ne fait vraiment pas du bien. Donc je t’en prie, commence et expliques-moi en même temps ce que tu sais déjà faire. Quelles sont tes bases et qu’est-ce que tu voudrais apprendre en particulier. Le temps est compté donc ça m’arrangerait qu’on n’ait pas besoin de passer sur chaque chapitre. Au pire des cas, on pourra refaire éventuellement ce genre d’entrainement une prochaine fois. Mais déjà oui, échauffes-toi et parles-moi de tes capacités, tes affinités et tes souhaits. »

J’ouvris ma bouteille d’eau et en bus une longue gorgée. Le regard se posant sur un crabe qui s’approchait lentement, je n’attendis pas qu’il me pince pour donner un gros coup de pied dedans, le faisant voler sur plusieurs mètres et retomber en ricochet dans la mer. Non mais oh, sale bestiole. En plus les animaux ici sont gros et plus puissant que ceux du continent. Un simple crabe là-bas fait presque le double en taille ici. Même chose pour les ours ou les phacochères.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Shinsuke
Kaguya Shinsuke
Informations
Grade : Genin
Messages : 8
Rang : C

Le visage de l'avenir [pv] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le visage de l'avenir [pv] Le visage de l'avenir [pv] EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:14

Bon, il n'y avait plus qu'à aller chercher cette bouteille d'eau. Il se dirigea vers le fin fond de la grotte, fouilla dans son frigo déréglé (laissez-y vôtre main une minute et vous n'aurez qu'à taper dessus pour la faire tomber) pour y trouver une bouteille contenant un bloc de glace qui serait sûrement redevenu de l'eau d'ici peu.

Histoire de se mettre en jambe, Shinsuke trottina jusqu'à la plage. Il se laissa tomber sur un tronc d'arbre dont la base était recouverte de mousse. Le shinobi se trouvait à la lisière de la forêt, à moins de deux mètres, le sable commençait déjà à recouvrir l'herbe. Face à la mer, il se demanda si c'était vraiment une bonne idée de s'entraîner ici. Le bruit des vagues, le sable brillante, la chaleur, l'eau claire : tout cela était un harcèlement moral ayant pour but de convaincre Shinsuke que la baignade est une meilleure chose que l’entraînement. Mais justement ! La cheffe de clan surgit alors derrière lui. Elle lui proposa de s'échauffer tout en lui expliquant ce qu'il voulait apprendre. Il se mit donc debout avec légèreté et commença doucement en s'étirant les tendons des chevilles contre l'arbre qui lui avait gentiment servi de dossier.


« Ce que je sais déjà faire ? Je connais mes bases, celles du simple shinobi et celle du simple Kaguya. Ça ne va pas plus loin. »

Il fit quelques mouvements pour se chauffer les épaules :

« J'ai une affinité avec Raïton, je ne l'ai pas beaucoup développé. Mais de totue façon, si j'ai la chance de m’entraîner avec un Kaguya, c’est pour apprendre une de nos techniques. »

Il se laissa à nouveau tomber par terre et s'attrapa les pieds sans plier les jambes, enfin, il essaya en grimaçant sans vraiment y arriver, puis jeta un regard dépité à Milly :


« J'ai eu beau passer une journée à faire ce mouvement, je ne peux toujours pas attraper mes pieds…. »

Pour illustrer ses paroles, il tenta un dernier coup et seul son majeur réussit à effleurer son pied. Il se releva et replia sa jambe et la tira en se cabrant légèrement :


« Donc j'aimerais bien apprendre une bonne technique de taïjutsu, quelque chose de simple et efficace. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Le visage de l'avenir [pv] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le visage de l'avenir [pv] Le visage de l'avenir [pv] EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:11

Les bras croisés, je l’écoutai répondre en même temps que s’étirer. Il ne connaissait et maitrisait que le minimum syndical en termes de combat. Effectivement y a du boulot … Je retins difficilement un soupire en le voyant galérer à toucher ses pieds sans plier les genoux. Mon dieu ouais il va falloir beaucoup de boulot. L’info tout de même intéressante c’est qu’il avait une affinité avec la foudre, bien. Ça peut donner lieu à de sacrés bons combos, mais encore faut-il travailler cette partie, ce qui risquait de ne pas être pour aujourd’hui. Nop pour cette fois c’était quelques pratiques de taïjutsu qui allait être traité.

« C’est bon, c’est bon arrête. Tu me fais peine à essayer de toucher tes pieds. Mets-toi plutôt en position ? Je n’ai pas énormément de temps donc je vais déjà t’apprendre à te défendre au corps-à-corps. On verra peut-être un autre jour pour une autre technique, si tu le mérites. Et puis rien ne t’empêche de bosser tout seul aussi. Et puis il y a toujours la doyenne, a qui tu peux demander des conseils. »

Je fermai les poings, écartai un peu les jambes en même temps que plier les genoux, et soudainement je pivotai sur moi-même, faisant voler le sable m’entourant avec le pied.

« Voilà, une technique qui permet de faire perdre l’équilibre à ton adversaire sitôt qu’il est au corps à corps. Il faut savoir que si tu arrives à le, ou les, faire trébucher tu as une opportunité en or de remporter la victoire. Quelqu’un sans plus aucun point d’appui ne pourra quasiment plus de défendre contre ta prochaine attaque. Évidemment ça dépend aussi du timing, il faut que tu sois capable d’enchainer les attaques très rapidement, mais ça je ne peux rien y faire, ce sera à toi de t’y entrainer en solitaire, à répéter encore et encore les mêmes mouvements pour qu’ils soient plus rapide et plus précis. »

Je me décalai ensuite et d’un geste de la main, présentai la place au garçon.

« Vas-y, essaye de faire la même chose. Il faut que tout ton poids soit fixé sur ta jambe la plus forte, et que l’autre soit aussi rigide que du béton. Tu peux t’aider en sortant un bout d’os au bout de ton pied, ça te permettra d’accroitre le rayon d’action de la technique. »

À nouveau je croisai les bras et attendis qu’il s’exécute, observant avec attention chacun de ses gestes pour le conseiller au mieux ensuite. C’était le mieux à faire, lui montrer l’exemple, lui expliquer comment faire et corriger les détails pendant qu’il s’entraine. Tout le reste ne dépendra que de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le visage de l'avenir [pv] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le visage de l'avenir [pv] Le visage de l'avenir [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le visage de l'avenir [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau visage
» Groupe #2 : Un visage ami ?
» Un visage amical [PV Shingen]
» Lui écraser le visage [Milly]
» Groupe #C : Un visage à réexaminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks :: Ellipse de l'An 15-