N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Un chasseur sachant chasser... [Shigeru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:46

C’était le début de l’automne et l’équipe que je dirigeais n’avait toujours pas reçu de mission. J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir continuer avec Shigeru ce que j’avais commencé. Je savais bien que l’arrivée de Hôritsu à la tête du village avait bouleversé le fonctionnement de ce dernier, d’autant plus que Shigeru avait été promu chuunin et qu’il occupait désormais une place plus importante au sein de l’hôpital du village. J’avais moi-même reçu une mission importante de la part du Kage récemment, me demandant de rechercher le plus d’information possible sur deux anciens Kumojins portés disparus et suspectés de désertion. Malgré cela, j’avais toujours l’intention d’entraîner mon élève, même s’il n’était hiérarchiquement plus inférieur à moi. Je lui fis alors parvenir une lettre, lui demandant de me retrouver aux portes du village à l’aube. Je lui avais dis que nous nous retrouverions pour partir en mission, mais au vu des évènements, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Je précisai dans ma lettre que nous partions chasser. Il m’était inutile de lui faire la surprise, d’autant plus qu’il était plus judicieux qu’il soit équipé en conséquence.

Alors que je me préparais à partir, Karyuudo, qui se reposait dans le nid qu’il avait construit à l’intérieur de mon habitation, poussa un cri énervé pour attirer mon attention.

- Ne me dit pas que tu vas chasser sans moi !

- Comme je te l’ai déjà dis, il est temps pour Shigeru de te rencontrer. Je n’ai jamais eu l’intention de partir sans te prévenir, c’est juste que tu n’as pas besoin de te préparer. Tu nous retrouveras dans la forêt habituelle.

- Celle de la dernière fois ? Il n’y a presque plus de gibier là-bas.

- Tant mieux, il ne faudrait pas rendre la tâche plus simple pour Shigeru, et puis, il reste le loup géant que tu as laissé partir.

- Il courait vite et je n’avais déjà plus faim.

Vexé par ma remarque, il se releva alors brusquement, étendant ses ailes dans mon appartement ce qui provoqua la chute de plusieurs objets. A chaque fois, c’était la même chose, il renversait tout autour de lui et c’était à moi de ramasser car dès qu’il essayait de le faire, il ne faisait qu’empirer les dégâts. J’ouvris alors la porte pour le laisser sortir, il dormait à l’intérieur mais il ne supportait pas de vivre enfermé, aussi grande que soit sa cage. Il sautilla alors vers la porte avant de prendre son envol à l’extérieur.

Lorsque je fus prêt, je fis de même. Je me rendis immédiatement en direction des portes du village. Il faisait encore nuit lorsque j’arrivai, Shigeru n’était pas encore arrivé. J’avais au moins une heure d’avance sur le lever du Soleil, je savais qu’il allait arriver en avance également. L’idéal était d’arriver juste à l’aube à destination, c’était le moment idéal pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:54

Aller à la chasse de bon matin – une information qui avait réjoui le jeune médecin, dernièrement extrêmement occupé à l'hôpital. Les paroles d'Otoke n'avaient pas été creuses lorsqu'il parlait de chasser, et c'était extrêmement rassurant de savoir qu'il n'était pas du genre à mentir. L'heure extrêmement jeune du rendez-vous était d'ailleurs extrêmement arrangeante pour le neo-Chuunin, lui permettant certainement d'arriver à l'hôpital pour la soirée, comme il l'avait prévu de toute façon. Shigeru était content d'apprendre, toujours, et malgré le fait que l'activité ne correspondait pas exactement à son domaine de compétence, il savait qu'il avait été celui qui avait demandé à apprendre. Ce serait certainement d'une grande utilité pour sa pratique de l'art shinobi que d'être capable de chasser et, tout compte fait, il pouvait facilement envisager ces moments en équipe comme un entraînement – quelque chose lui disait que le Dobutsu ne faisait pas simplement par caprice, mais qu'il avait un objectif bien précis en tête. C'était tant mieux.

Levé bien en avance, le jeune médecin prépara ce qu'il lui fallait afin de pouvoir partir, admettant que s'il avait été prévenu qu'il s'agissait de chasse, cela demandait de sa part un minimum de préparation. Vêtu de sa tenue ninja et prenant soin, une fois de plus, à laisser son écharpe rouge chez lui, il sorti en se dirigeant vers le lieu de rendez-vous. Dans sa sacoche, ses pilules énergisantes attendaient d'être utiles – une précaution qu'il s'était permis de prendre, conscient du fait que ses capacités physiques étaient nettement inférieures à celle de son coéquipier. Un autre point sur lequel il devait travailler. Secouant la tête pour se faire de ses pensées, il accéléra la cadence afin d'arriver sur place avec son habituelle demi-heure d'avance, habitude qui avait survécu avec lui jusqu'à aujourd'hui et qu'il comptait bien conserver. Attendre les autres ne le gênait vraiment pas – même s'il était mieux que ces derniers soient ponctuels – mais se faire attendre était quelque chose qu'il ne pouvait pas… accepter ?

"Bonjour Otoke."

Le jeune médecin n'était pas en retard. Il le savait et cela ce voyait dans le ciel encore sombre – pourquoi donc son chef d'équipe avait-il décidé de venir plus en avance encore ? Otoke était conscient de l'avance qu'il prenait toujours et, des deux entrevues qu'il avait eues, il avait eu plus l'impression qu'il était du genre à arriver pour l'heure exacte. Etait-ce l'excitation de partir chasser qui le travaillait ainsi, ou bien… Aurait-il appris la nomination au grade de Chuunin du jeune médecin et voulait-il échanger quelques mots avec lui avant le début de la partie ? Shigeru inspira profondément et se ressaisi.

"Tu es bien matinal."
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:43

Attendant patiemment, adossé contre une paroi juste à côté des portes du villages, je levai les yeux au ciel. Je fus quelque peu surpris d’y voir Karyuudo au loin. Il m’observait comme il avait l’habitude de le faire. Il était vraiment loin et j’avais du mal à le voir, mais je savais pertinemment qu’avec sa vision, il pouvait parfaitement me voir lui faire un signe de la main. Comme je m’y attendais, quelques minutes après, ce fut Shigeru qui arriva, avec sa demie-heure d’avance habituelle.

- Bonjour Shigeru, je vois que tu arrives toujours avec la même avance ! Effectivement, je me suis levé tôt ce matin, cela va nous permettre d’arriver avant l’aube, ce qui est une bonne chose. Mais tout d’abord, je te félicite pour ta promotion !

Je l’invitai alors d’un geste du bras à me suivre à travers le sentier perdu pour continuer la conversation sur le trajet. Je me mis alors à courir à un rythme assez lent, nous n’étions pas pressé non plus, mais je préférais m’assurer d’arriver à temps.

- Nous avons maintenant le même grade, ce qui signifie que je ne suis plus ton supérieur hiérarchique. Cela m’arrange plutôt, le fait d’être sur un pied d’égalité avec toi. Comme tu le sais, je ne suis pas vraiment familier avec les contraintes hiérarchiques. Comme tu es venu ce matin, j’en déduis que cela ne t’empêchera pas de rester dans cette équipe et tant mieux, mais comme tu t’en doutes, je me dois d’attendre plus de la part d’un chuunin que d’un genin. Je ne veux pas te mettre la pression comme le Raikage a sûrement dû le faire, si tu as obtenu cette promotion, c’est que tu en as les capacités. Au final, ce que cela change concrètement pour nous, c’est que je ne te dirigerai plus, je dirigerai l’équipe. Cela peut semblait équivalent, mais je suppose que tu comprends bien la différence. Tu es désormais libre de contester mes décisions, de me remettre en cause, mais j’attendrai toujours de toi que tu obéisses à mes ordres, surtout que j’en donne très peu.

Je terminai ma phrase avec un ton blagueur et un sourire caché par mon masque. Je ne voulais pas imposer des règles à Shigeru, j’espérais qu’il comprenait que je disais tout cela par obligation. Je n’étais pas du genre à ordonner quoi que ce soit, mais je savais que c’était parfois nécessaire dans certaines situations et lorsque cela arrivait, il n’était pas acceptable que mes ordres ne soient pas respectés. Comme nous avions désormais le même grade, je ne pouvais pas réellement lui imposer quoi que ce soit, mais il n’était pas concevable de former une équipe sans un chef, pour raison principale qu’il fallait parfois trancher entre deux avis et que seul un chef pouvait le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:16

Un peu des deux – c'est la conclusion à laquelle arriva le jeune médecin en entendant les premières paroles d'Otoke. Il avait anticipé l'heure du rendez-vous selon les habitudes de Shigeru afin d'arriver pile à l'heure ailleurs, endroit où devait se passer la partie. C'était une logique imparable à laquelle le médecin n'avait rien à reprocher. Il emboitait le pas au Dobutsu le long du sentier, le suivant allègrement dans son léger trot – heureusement qu'il ne courait pas trop vite non plus, il avait eu le plus grand mal d'égaler sa vitesse de déplacement lors des événements dans le palais du Daimyo et cela ne faisait que justifier le besoin incessant de pratiquer plus d'activités physiques afin de tenir le rythme. Une tâche de plus à intégrer à son emploi du temps qui ne faisait que croître, il en était bien conscient. Des sacrifices devaient être faits compte tenue de son nouveau rôle et il était prêt à les faire – la seule chose que Shigeru attendait était d'arriver à un équilibre entre ce qu'il voulait faire et ce qui devait être fait indépendamment de son envie.

Il inspira profondément devant la tirade du Chuunin masqué. Tout le monde semblait en demander plus de lui et il s'efforçait à tout prix de réussir à satisfaire le monde entier, malgré le fait que cela creuse quelque peu sa dépression. S'il savait que cela ne serait que momentané, le jeune médecin espérait sincèrement que le moment n'allait pas durer trop longtemps. Son efficacité ne baissait pas uniquement parce qu'il puisait dans les ressources de sa dépression, la laissant agir plus librement en échange de la capacité de fonctionner en mangeant moins et dormant moins, quelque chose qui lui jouerait des tours s'il ne se reprenait pas en main. Pourtant, Otoke ne lui mettait pas la pression, comme il le disait si bien – après tout, peut-être que toute la pression qu'il s'imaginait avoir sur lui n'était qu'une confabulation de l'esprit du jeune médecin ? Il relâcha l'air de ses poumons d'un coup, adressant un sourire large et sincère – le premier depuis un bon moment. Son chef d'équipe était une excellente thérapie, c'était indéniable.

"Je comprends oui. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça et le Raikage m'a personnellement autorisé à rester dans l'équipe."

Devait-il lui dire ce qui le travaillait ? Quelque chose lui disait que non, même s'il savait que sa voix fatiguée et inhabituellement triste le vendait quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptySam 12 Sep 2015 - 19:55

Avoir discuté avec lui était nécessaire et je fus plutôt ravi de voir qu’il n’avait pas de problème avec cela. Il avait parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec moi, mais cela n’aurait fait que provoquer la dissolution de l’équipe. Il était très important pour la réussite d’une équipe que tous ses membres soient d’accords sur certains points principaux, évidement, le fait de n’avoir qu’un seul élève me facilitait grandement la tâche. J’étais content de n’avoir qu’un seul shinobi sous ma charge pour plusieurs autres points mais le principal était que je n’avais pas le temps de m’occuper de trois personnes, je doutais même de ma capacité à le faire. Shigeru était lui aussi très occupé avec ses nouvelles fonctions à l’hôpital. Je pensai alors à la mission que m’avait donné le Raikage et je réalisai que Shigeru pouvait m’être d’une grande aide. La mission ne le concernait pas, mais comme nous formions une équipe, je savais qu’il ne me refuserait pas une faveur.

- Je voudrais te demander quelque chose, Hôritsu m’a missionné de faire des recherches sur Kadoria Sho et Seki Akame et je me suis dis que tu pourrais regarder à l’hôpital pour voir s’il y a des informations intéressantes à leurs sujets. Notamment, j’ai appris que Sho avait séjourné à l’hôpital peu de temps avant sa désertion et cela m’aiderait beaucoup de savoir quelles sont les personnes qui lui ont rendu visite.

Je ne lui parlais pas de l’emprisonnement de Sho qui eut lieu juste après son séjour à l’hôpital, cet élément fut gardé secret pour éviter de créer des tensions avec le clan Kadoria et j’ignorais totalement si cela devait rester secret ou pas. Je ne dirais pas que je ne faisais pas confiance à Shigeru, je ne voulais pas enfreindre les lois du village alors que ce n’était pas nécessaire.

Le Soleil était sur le point de se montrer lorsque nous arrivâmes à la lisière de la forêt. Avant d’entrer à l’intérieur et de commencer à chasser, je devais parler avec Shigeru pour le préparer et surtout, je devais lui présenter Karyuudo. J’étais un peu hésitant, je n’étais pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. Puisque nous formions une équipe, je devais lui faire confiance, je n’avais pas d’autre choix, cela nécessitait de ne pas lui cacher une telle chose et puis il l’avait déjà vu, cela ne pouvait pas être une très grande surprise pour lui.

- Avant de commencer, il faut que je te présente quelqu’un que tu as déjà rencontré.

Je levai alors les yeux au ciel, espérant l’y trouver. Ce ne fut pas le cas, mais ce n’était pas un problème, il me suffit de me concentrer sur ma perception sensorielle pour retrouver son chakra et ainsi définir sa position. Il se trouvait dans la forêt, il devait sûrement être en train de faire du repérage, mais il n’était pas très loin. J’ouvris alors la fermeture de mon masque, qui se situait au niveau de ma bouche, avant de porter deux doigts à ma bouche et faire un long sifflement. Ce n’était pas très discret et cela pouvait mettre en alerte les animaux les plus proches, mais c’était le moyen le plus simple pour l’appeler. Je refermai ensuite la fermeture, observant la forêt dans sa direction.

Il y eut un silence de quelques secondes avant que je puisse entendre des mouvements dans les arbres. Karyuudo apparut alors majestueusement avant de venir se poser à côté de moi.

- Il n’a pas l’air très impressionnant vu de près.

- Alors Shigeru, je te présente Karyuudo. Je le connais depuis des années et grâce aux enseignements d’un vieil ami à moi, j’ai appris à communiquer avec lui, il m’accompagne partout où je vais.


- Arrête, je vais finir par pleurer, ah non, c’est vrai, il n’y a que les humains qui pleurent à cause de leurs émotions.

J’ignorai ses remarques, je savais que Shigeru ne pouvait pas comprendre ce qu’il disait alors j’en profitais pour ne pas lui montrer maintenant le caractère de Karyuudo, qui s’amusait un peu trop à se moquer de moi et des autres lorsque nous n’étions pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:51

Le jeune médecin hocha la tête devant la question d'Otoke. C'était tout à fait possible et il s'en occuperait dès son retour à l'hôpital. Kadoria Sho et Seki Akame, des membres des clans les plus importants à Kumo… Le deuxième nom, en particulier, semblait rappeler quelque chose au jeune médecin – l'avait-il déjà croisée à l'hôpital ? Il tâcherait de s'en rappeler en faisant ses recherches pour le compte de l'autre Chuunin. Si le Raikage avait demandé à Otoke de se renseigner, ce n'était certainement pas sans raisons, du coup il pouvait bien lui rendre ce service.

"Je vais faire ça dès qu'on aura finit. Si tu as besoin de plus, n'hésite pas à demander."

Le long de ce bref échange, les deux Chuunins arrivèrent à la lisière de la forêt et, tandis qu'il s'apprêtait à voir le Dobutsu partir à toute vitesse lui laissant à peine le temps de le rattraper, Shigeru fut surpris de voir ce dernier lui demander d'attendre. Quelqu'un qu'il avait déjà rencontré ? Etait-il possible qu'il parlait du fameux aigle des évènements du palais du Daimyo ? C'était comme traverser un pas de plus dans la relation entre les deux ninjas pour le jeune médecin, et il ne pouvait qu'en être content – combien même il ignorait à comment devait-il réagir à la présentation. Il recula d'un rapide pas lorsque l'animal se posa entre les deux ninjas, majestueux et énorme. Impressionnant, c'était le seul mot qui venait à la bouche de l'anatomopathologue.

"Enchanté Karyuudo."

Il inclina sa tête légèrement en marque de respect, se demandant si l'aigle comprenait ce qu'il disait. Otoke avait appris à communiquer avec lui, mais tout le monde pouvait-il le faire ou ne se comprenaient-ils qu'entre eux ? La curiosité dévorait légèrement le jeune médecin, mais il ne laissait rien paraître, coincé dans l'amorphisme de ses expressions. Les animaux ne l'avaient jamais réellement apprécié, son détachement naturel provoquant le rejet de leur part. Serait-ce différent avec un animal qui communiquait avec un autre humain ? L'envie de savoir équilibrait sagement le respect de la vie d'autrui dont faisait toujours preuve le ninja masqué, le poussant à ne pas demander. Il s'en rendrait compte bien assez après tout. Se tournant vers Otoke, il enchaîna.

"Ca doit être agréable de ne jamais être seul…"

Se rendant compte de ce qu'il venait de dire, Shigeru se ressaisi rapidement et changea de sujet du mieux qu'il pouvait, se disant que cette remarque pouvait très bien paraître comme naturelle après tout.

"Comment faisons-nous pour la chasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:00

- Au moins il est poli, c’est déjà ça, j’espère qu’il est bon à la chasse.

Le problème lorsque Karyuudo rencontrait un autre humain que moi, c’était que j’étais tiraillé entre deux conversations car s’il est capable de comprendre quelques mots humains et certaines émotions, ses paroles ne pouvaient être comprises par quelqu’un d’autre que moi. C’était d’ailleurs un peu la même chose pour moi et les aigles, je pouvais approximativement savoir le contenu de leur cris mais je n’avais aucun moyen de converser avec eux.

- Il est vrai que je donne souvent l’impression d’être un solitaire, notamment parce que j’ai vécu pendant des années en nomade mais grâce à Karyuudo, je n’ai jamais été réellement seul.

J’allais trop loin, ce que j’avais fait et dit jusque là était logique, mais je n’avais aucune raison de me dévoiler ainsi à lui. Je ne savais pas pourquoi je lui avais dit ça, même Karyuudo me regardait bizarrement. Je passai alors à autre chose.

- Lorsque nous chassons, nous n’utilisons rarement nos capacités à leurs maximums. Ma capacité à repérer le chakra de nos proies nous facilitent bien trop la tâche et ruinent un peu le plaisir de chasser. Et puis, cela prendrait beaucoup de temps pour t’apprendre la sensorialité, en assumant que tu en sois capable. Après, on utilise deux autres façons, soit on survole la zone puis on plonge vers la cible et ce n’est plus qu’une course, soit on reste au sol et on repère les traces, comme un vrai chasseur.

Je ne voulais pas le vexer, il me semblait déjà suffisamment déprimé comme cela, mais il m’était impossible de chasser à mon niveau maximum si je voulais qu’il puisse me suivre et comprendre ce qu’il se passe. Il n’avait pas de capacités sensorielles, mais il était un excellent médecin, par conséquent, il savait être précis, méthodique et attentif aux détails. Comme mon objectif était qu’il progresse, il me fallait plutôt diriger la chasse vers ces atouts avant de pointer du doigt ses défauts, que je ne connaissais pas encore.

- Je vois très bien ce que tu vas dire humain et ça ne me plait pas !

Je me tournai alors vers Kary’ qui venait de prendre la parole.

- Ce ne sera qu’au début, il doit apprendre depuis le début s’il veut être capable de pouvoir y arriver sans nous un jour.

Je me retournai ensuite vers Shigeru.

- Comme Karyuudo l’a compris, nous n’utiliserons pas son aide pour chasser au début. Nous allons entrer dans la forêt pendant qu’il survolera la zone. Lorsque nous serons à l’intérieur, nous nous dirigerons vers l’intérieur sans faire de bruit. Il est important que la proie ne nous entende pas arriver, dans le cas contraire, elle se mettrait à fuir ou à nous attaquer et nous ne voulons ni l’un ni l’autre. Je sais que j’ai plus de facilité pour masquer le bruit de mes pas grâce à mon chakra mais si tu fais suffisamment attention où tu mets tes pieds, tout devrait bien se passer.

- Puisque je ne participerais pas à votre chasse, ne compte pas sur moi pour te dire où se trouve le loup géant.

- Ce ne serait pas amusant sinon !

Je pointai alors du doigt la forêt.

- A l’intérieur de ces bois, se trouve un loup assez particulier. Il était chef d’une meute, mais on ignore pourquoi, sa meute a disparue. Mais sa véritable particularité est sa taille, il est trois fois plus grand et plus gros qu’un loup classique et malgré cela, il court à une vitesse impressionnante. Ce n’est pas une proie facile pour commencer mais comme cela, je suis sûr que cela nous donnera un peu de difficulté.

Terminant mes mots, j’invitai Shigeru à me suivre à travers la forêt. Je n’y allais pas en courant à pleine vitesse comme j’avais l’habitude, sans technique pour camoufler les bruits, mon acolyte ne pouvait courir trop vite. Une simple vitesse de trot était suffisante.

- Et surtout, sois attentif aux détails, il n’y a pas uniquement les empreintes de pas. Des branches cassées, des restes d’animaux ou des excréments sont tout autant d’informations utiles pour suivre une bête.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:06

Shigeru adressa un maigre sourire, assistant impuissant à la discussion se déroulant entre Otoke et son aigle. Malgré tous les efforts qu'il voulait bien y mettre, il savait que c'était tout bonnement stérile de s'immiscer dans la discussion et préférait, de ce fait, rester silencieux en tant que simple observateur, cherchant à se convaincre qu'il n'était pas tout bonnement de trop. Sa logique lui disait que cette sensation d'inconfort grandissant n'était qu'un aléa de sa dépression, qu'Otoke avait accepté de s'ouvrir un peu à lui en lui présentant Karyuudo – cependant, elle n'arrivait pas à rationnaliser ses pensées qui couraient, libres, dans tous les sens possibles afin de le faire se sentir encore moins bien. Il inspira profondément, s'assurant qu'il conservait sa posture amorphe et neutre devant l'autre ninja. Soudain, ce dernier se tourna vers lui.

Le jeune médecin hocha la tête devant les explications du Chuunin, puis le suivi dans la forêt sans parler de trop. Il savait que les ces animaux avaient une ouïe plus développée à cause des conformations particulières de leur cerveau – les parties responsables de l'odorat et de l'ouïe étaient naturellement plus petite chez l'humain, remplacée par l'ensemble des neurones permettant d'avoir une conscience du temps et la gestion du comportement. La vitesse qu'entretenait le Dobutsu semblait adaptée à celle de Shigeru – les estimations à l'œil du ninja masqué étaient vraiment très bonnes pour ce genre d'évaluation, certainement quelque chose qu'il avait appris lors de ses multiples chasses. Loin de vouloir faire de la compétition, l'anatomopathologue était tout bonnement surpris des capacités du ninja sensoriel – bien qu'il savait ne pas être le pire des cancres lorsqu'il s'agissait d'apprendre et d'analyser des informations. C'était ça, après tout, le travail d'un médecin.

Sans adresser la parole à Otoke mais attentif au moindre son, les yeux de Shigeru balayaient l'intégralité du sol à la recherche d'anomalies, comme s'il recherchait des modifications en inspectant un patient. Il s'en servait pour faire attention où il marchait tout comme pour détecter une éventuel trace de cet animal que son coéquipier semblait vouloir trouver. Quelques branches cassées ici et là semblaient indiquer le passage d'un animal, cependant la taille des fractures et la force avec laquelle elles ont été exercées ne correspondaient en rien à l'animal décrit - elles avaient été faites par quelque chose de petit et rapide selon le médecin. S'il se demandait si Otoke allait réagir où s'il ne faisait que l'évaluer pendant un moment, il trouva bien vite sa réponse en s'arrêtant alors qu'Otoke ne l'avait pas spécialement fait.

"De l'urine. Forte. Ici."

Si l'odeur de celle-ci changeait d'une espèce à l'autre, elle n'en restait pas moins relativement semblable. C'était le moyen principal d'élimination de l'acide urique par l'organisme, ce qui donnait l'odeur si particulière – une odeur qu'il serait capable de reconnaître parmi tant d'autres. Restait à savoir ce qu'en pensait le chasseur expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:25

La chasse se passait plutôt bien, Enko arrivait à suivre ma cadence et malgré la particularité de la situation dans laquelle il se trouvait, il ne semblait pas déconcerté. Je savais très bien qu'il n'était pas facile pour tout le monde de comprendre que j'étais capable de communiquer avec un animal, surtout que mon coéquipier était médecin. Je me dis alors qu'il devait avoir quelques questions à ce sujet à me poser, mais je fus plutôt content qu'il n'en fit rien. Ce n'était pas que je n'étais pas prêt à lui donner des informations à mon sujet, mais les souvenirs du passé n'étaient jamais très loin dans mon esprit.

Tandis que nous avançions dans la forêt, j'étais attentif aux moindres détails qui pouvaient indiquer la présence du loup que nous traquions. Trouver des traces d'animaux n'avait rien de difficile pour quelqu'un d'attentif, il était par contre bien plus ardu d'être capable de savoir si ces traces provenaient bien de la proie. Enko s'arrêta d'un coup pour me signaler une forte odeur d'urine. Je l'avais également senti avant de décider de l'ignorer. Je m'arrêtai donc pour lui expliquer.

- Effectivement, il s'agit bien d'une odeur d'urine et je ne m'avancerai pas trop en disant qu'elle est récente.

Je m'approchai alors de la source de l'odeur, regardant le sol et l'arbre sur lequel l'urine fut déposée. Il y avait quelques empreintes, confirmant ainsi la présence récente d'un animal.

- L'animal qui est passé ici ne doit pas être bien loin, mais il ne peut pas s'agir de celui que l'on recherche. La taille des empreintes au sol ne correspondent pas à celle de notre proie, d'ailleurs, à sa forme, on peut voir qu'il ne s'agit pas d'un loup, mais sûrement d'une biche. De plus, le loup que nous recherchons n'aurait jamais pu accèder à cet arbre sans endommager les plantes qui se trouve devant. Mais tu as bien fait de t'arrêter, c'est comme ça qu'on progresse.


Donner ces explications me rendit un peu nostalgique, je me rappelai mes premières chasses où j'étais bien moins talentueux. À l'époque, je ne maitrisais pas les arts ninjas et j'ai dû apprendre sans. C'était d'ailleurs la meilleure solution pour être sûr de progresser.

- Bien, continuons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Un chasseur sachant chasser... [Shigeru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chasseur sachant chasser... [Shigeru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Longs Tunnels] Un chasseur ne sachant pas chasser sans son sabre n'est pas un chasseur.
» [Flashback] La chasseuse sachant chasser [Hachi / Libre Kumojin]
» Un chasseur apprenant à chasser [Parallèle Event Ki]
» Apprendre à chasser les primes [Emi]
» Chasser un chien... Mission rang C [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni :: Bois Nuageux-