N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les sens en éveil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Les sens en éveil. Empty
Message(#) Sujet: Les sens en éveil. Les sens en éveil. EmptySam 15 Aoû 2015 - 2:26

Automne de l’année 9, quelque part dans une forêt de Kaminari no Kuni.

- Concentre toi Otoke ! Tu es bien trop distrait pour réussir cet exercice !

Malgré la critique cinglante, je n’entendis même pas les paroles de mon senseï. Assis en tailleur sur une pierre, entouré par la végétation, j’essayais de ressentir toutes les formes de vie autour de moi. Jinto ne maitrisait pas de technique sensorielle, mais ses connaissances dans le domaine étaient suffisamment grandes pour m’en apprendre beaucoup. J’avais un don inné pour cela, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’avoir un entrainement spécifique avec un vrai professeur. L’exercice qu’il m’avait préparé semblait assez simple, je devais faire abstraction de mes cinq sens principaux pour me concentrer uniquement sur ma capacité à ressentir le chakra des êtres qui m’entouraient.

J’étais un chasseur, je faisais entièrement confiance à mon instinct et à mes sens au quotidien. Il était donc très difficile pour moi de ne pas leur prêter attention, même pour une période courte. Mais malgré la difficulté de l’exercice, je remarquais bien que je faisais rapidement des progrès. Je savais que lorsque je combattais ou même que je chassais, je me concentrais bien trop sur ma vision. Comme il s’agissait de mon sens le plus développé, ce n’était pas un comportement idiot, mais il arrivait par moment que cela se retourne contre moi. Mais comme il me suffisait de fermer les paupières pour m’en priver, cela facilitait la tâche à ce niveau. Le véritable problème était que je devais me concentrer pour réussir, or lorsque j’atteignais un tel niveau de concentration, tous mes sens fonctionnaient à leur paroxysme et c’était justement ce que je cherchais à éviter.

Je sentais le vent qui soufflait contre ma peau, les brins d’herbes qui bougeaient sous mes pieds. Je pouvais sentir l’odeur de mon professeur, celle de Karyuudo et celle propre à la forêt. J’entendais le frottement des plumes de mon partenaire, le vent qui passait entre les arbres et même le petit lapin qui observait la scène au loin, écrasant des brindilles en se déplaçant. Plus j’essayais d’envoler tout cela de mon esprit, plus je les ressentais, comme un flot incessant d’information à analyser en permanence. C’était très appréciable et j’adorais cette sensation, mais c’était l’opposé de ce que je recherchais.

Lorsque Jinto m’avait demandé si j’étais capable de supprimer mes sens, je lui avais répondu de façon affirmative mais il avait comprit immédiatement que je n’avais jamais réellement essayé avant. Il devait sûrement avoir eu cette idée bien avant de me poser la question d’ailleurs. Cela faisait maintenant deux jours que je m’entrainais à cela. Je dois bien avouer qu’au début je prenais cela comme un challenge, mais après plusieurs heures à essayer en vain, je compris la difficulté. Il n’était pas simplement question de se concentrer sur un seul sens, il s’agissait de le ressentir en exclusivité.

Il était toutefois évident qu’une telle concentration sur ma capacité à détecter le chakra augmentait considérablement mes résultats mais cela ne suffisait pas. Jinto m’avait affirmé que certains individus avaient réussi après de longues séances d’entraînements et une totale dévotion à cet art, à ressentir le chakra de toute chose. J’étais encore loin d’y arriver et je n’avais pas la prétention d’atteindre ce niveau, mais je voulais progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Les sens en éveil. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les sens en éveil. Les sens en éveil. EmptySam 15 Aoû 2015 - 3:32

hiver de l’année 11, hautes montagnes proches de Kumo.

J’étais assis en tailleurs sur un rocher, à quelques mètres seulement d’un ravin. J’avais une vue magnifique sous les alentours et je pouvais apercevoir le village au loin. Enfin, j’aurais pu le voir si je n’avais pas les yeux fermés, cherchant à nouveau à réaliser cet exercice.

- Encore à faire cet entrainement, depuis le temps, tu pourrais passer à autre chose !

Je poussai un long soupir, Karyuudo n’aimait pas lorsque je restais assis comme cela, il ne comprenait pas vraiment. Il n’était pas stupide, mais ses capacités sensorielles étaient totalement innées chez lui, il n’avait pas besoin de s’entraîner pour me surpasser.

- J’ai du mal à le reconnaître après tout ce qu’il nous a fait subir, mais l’enseignement de Jinto n’était pas mauvais. Cet exercice est bien plus important qu’il en a l’air !

- N’essaie pas de te justifier petit homme, tu es juste frustré de ne pas réussir, alors tu t’entêtes à recommencer à chaque fois que tu en as l’occasion.

Je savais qu’il n’avait pas totalement tord et en même temps, lui aussi se rendait bien compte que je ressortais plus fort de chaque de ces entraînements. J’avais mis assez longtemps avant de me rendre compte que le but final n’était pas simplement d’améliorer ma détection de chakra, car en essayant de supprimer mes autres sens, je ne faisais que me concentrer dessus. Et au fur et à mesure des heures, ceux-ci s’aiguisaient.

Lorsque j’essayais d’ignorer les sons qui me parvenaient, le moindre bruissement me parvenait amplifié. Tout mes efforts ne faisaient que provoquer la réaction inverse en moi, mais c’était justement l’objectif caché de l’entrainement. Il n’avait jamais réellement été question de me supprimer de mes sens, cela ne me servait qu’à faire abstraction des stimuli les plus forts pour me concentrer sur les petits détails.

Ainsi, alors que je me trouvais en hautes-montagnes et que le vent soufflait suffisamment fort pour faire tomber une personne inattentive, j’arrivais à entendre le battement des ailes des oiseaux lointains ainsi que les légers déplacements rocheux provoqués par un serpent non loin de moi. Ce n’était pas grand chose, mais lorsque j’utilisais mon chakra pour augmenter mes capacités sensorielles, j’obtenais des résultats beaucoup plus intéressants.

L’élément le plus marquant pour un ninja sensoriel qui utilise une technique de détection, c’était la vie. N’importe qui peut se douter que la vie grouille un peu partout, mais lorsque l’on possède de telles capacités, on le ressent vraiment. Même pour une personne comme moi, qui appréciait la vie loin des autres, il n’y avait rien de plus beau que de ressentir la vie autour de soi. Malheureusement, lors de cet entraînement, je ne pouvais me permettre cela, l’objectif était toujours de faire abstraction du maximum d’information possible pour en récupérer les plus infimes détails.

Je faisais partie de ceux qui pensaient que la difficulté d’un entraînement était proportionnelle aux résultats de celui-ci, j’avais donc pour habitude de me rajouter des contraintes ou des mauvaises conditions. Cette technique n’était pas reconnue par tout le monde, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. C’est pourquoi j’étais là, au bord d’un gouffre en plein hiver, alors que je pouvais très bien rester chez moi pour faire la même chose. Il était évident que de telles conditions ne pouvaient qu’améliorer ma résistance et ainsi je pouvais m’entrainer sur deux tableaux à la fois. Malgré tout mes efforts, il me restait beaucoup de choses à apprendre et de nombreuses séances d’entraînements avant d’atteindre l’excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Les sens en éveil. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les sens en éveil. Les sens en éveil. EmptyLun 17 Aoû 2015 - 1:29

Été de l’année 12, Plaines de Fer.

Cela faisait désormais bientôt trois années que je m’entrainais à réaliser cet exercice, exaspérant évidement Karyuudo qui ne l’aimait pas. Depuis le temps, j’avais bien modifié l’exercice de base pour qu’il soit plus complet et qu’il corresponde plus à mes réelles capacités. J’avais déjà réalisé beaucoup de progrès avec mes capacités sensorielles. Ce n’était pas aussi simple qu’apprendre une technique, puisqu’il n’y avait pas vraiment de palier de réussite, presque tout le monde était capable d’aiguiser ses sens, la clé de la réussite était uniquement de s’entrainer sans relâche pour développer ses capacités. Évidement, je faisais partie de la minorité des gens qui possédaient un talent inné pour cela et donc des rares personnes à pouvoir réellement en profiter. Mais un talent inné n’avait aucun intérêt s’il n’était pas suffisamment exploité, c’était pourquoi je m’entrainais fréquemment pour faire de cet atout une véritable force. Je n’avais aucun intérêt à n’apprendre que les bases de cet art qui, comme tous les autres, ne prouvait sa véritable valeur qu’une fois maitriser convenablement.

- Tu ne m’as toujours pas expliqué pourquoi on vient aussi loin petit homme !

Karyuudo me toucha du bout de son aile pour me sortir de ma concentration, je me retournai alors vers lui.

- Je pensais que tu avais déjà compris. À ton avis, quelles raisons pourraient me faire venir ici ?


- Te connaissant, je dirais que c’est pour t’éloigner encore plus du village et donc être plus tranquille.


- Tu n’es pas loin de la vérité, mais c’est encore plus simple. Si tu y as prêté attention, tu as dû remarquer que cet endroit est totalement calme. Regarde autour de nous, mise à part l’herbe au sol, il n’y a aucune végétation.

- Je commence à comprendre, tu cherches à t’éloigner des endroits qui regorgent de vie.


- C’est exactement cela, il est beaucoup plus facile de ressentir le monde qui nous entoure lorsque nous sommes en forêt. En venant ici, je peux donc faire le vide dans ma tête plus simplement.


Cette partie de mon entraînement avait également changée pour revenir à celui originel. Maintenant que j’avais réussi à développer mes capacités sensorielles pour détecter toutes les présences autour de moi, je voulais réussir à me focaliser sur un seul élément. Être capable, par exemple, de suivre le chakra d’une proie parmi une grande foule sans être déconcentré par tous les autres éléments. Ce n’était pas une tâche facile, cela demandait beaucoup de concentration et de volonté, car maintenir une technique de détection lorsque l’on était entouré par une foule pouvait vite donner une sacrée migraine.

Au fur et à mesure des entraînements, je ressentais vraiment une profonde amélioration, sur le plan de mes capacités sensorielles et sur celui de ma concentration. J’avais fini par atteindre un niveau auquel je n’aurais jamais cru possible plusieurs années auparavant. J’avais toujours des progrès à faire, mais je n’avais pas l’intention d’arrêter de m’entraîner. J’avais passé un palier important, mais j’en avais encore d’autres à passer, y compris dans d’autres domaines. Car si j’avais ressenti la nécessité de développer mes capacités sensorielles à un haut niveau pour m’en servir correctement, je ne pouvais pas me contenter de cela, je devais perfectionner mon Taijutsu également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les sens en éveil. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les sens en éveil. Les sens en éveil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sens en éveil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je sens... je sens... bon ok j'sens rien. [PV;On']
» L'éveil
» L'Eveil. (Solo)
» Les Sens de la Vie
» Perfectionner ses sens [ft. Rin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-