N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:25

Je savais que tenter d’avoir une autre vie serait difficile. Il allait falloir m’adapter à ce nouveau mode de fonctionnement. Mais j’avais lu beaucoup de livres et je connaissais les théories philosophiques sur la politique et la sociabilité. Bien sûr, il m’était également arrivé de taper la discussion avec mes frères lorsque j’étais encore au monastère. Mais ces brèves apartés ne m’apportaient rien. Je n’avais jamais réellement appris à glaner des informations. Hors, je le savais pour l’avoir lu, relu et encore relu dans chacun des ouvrages politiques sur lesquels je pus mettre la main : l’information était le pouvoir. Aussi, ma première destination envisageable fut pour moi tout indiquée : le village des feuilles.

De cet endroit j’avais lu des ouvrages entiers. Les ninjas de ce pays savaient manier toute sorte d’éléments et excellaient dans l’art de communier avec la nature. En tant que moine, je me savais déjà un expert en méditation, mais j’ignorais si je pouvais me voir comme un homme de la nature. Il y avait en moi une sorte de réalité propre aux monstres d’instinct, ainsi peut-être me sentirais-je correctement entouré dans ce village aux mœurs plus primaires. Mais je ne me faisais pas d’illusions pour autant. Je savais ce qu’était un village ninja et je n’étais pas incrédule : j’allais être arrêté aux portes et on me demanderait ce que je peux bien faire là.

Mais curieusement, je ne reçu de réelle opposition qu’en arrivant devant les imposantes murailles du village. J’avais passé quelques jours à l’intérieur du pays du feu il était clair que les ninjas de cette contrée avaient d’autres choses à faire que de me suivre bêtement dans mes déplacements. Après tout, je n’avais rien en commun avec les criminels d’aujourd’hui. En lisant le journal, j’avais appris que Kyoshi Rei, un supposé criminel de Suna et ancien Kazekage s’était fait capturé, je n’avais gardé de cet article que l’impression que le monde était tombé bien bas. Mais je m’égare et m’écarte trop de mon sujet principal tout d’un coup.
Ainsi j’arrivais devant les grands remparts. Je savais pertinemment que je ne passerais pas aussi facilement que je l’aurais espéré mais je continuai tout de même de marcher en avant. Je le fis jusqu’à ce que quelqu’un m’arrête. On me demanda mon nom et je répondis le plus calmement du monde.

« Je m’appelle Guerre. »

L’homme en face de moi sembla plus perplexe qu’autre chose. Il réitéra sa question et je réitérais ma réponse. Je n’avais nullement l’intention de lui faire part de mon véritable nom. Yoru appartenait au passé. Je préférais de loin ce nouveau surnom que je m’étais auto-attribué. Il connotait mieux le contraste entre mon apparence calme et posée et le monstre en moi. Néanmoins je n’étais pas là pour causer des problèmes. Alors je me justifiais aussi bien que je le pouvais.

« Ne vous m’éprenez pas, je ne me moque nullement de vous. Il s’agit juste de mon nom. Mes parents avaient un sens de l’humour assez particulier. Je suis moine voyageur voyez-vous… »

Là encore, le garde ne sembla pas plus convaincu. Alors je plongeai mon regard dans le sien : un regard puissant, autoritaire. Je n’avais que faire de sa piètre opinion. Il ne devait être qu’un vulgaire sous-fifre n’ayant pas la moindre autorité ou le moindre pouvoir. Dans mon regard je transférais donc tout ce que j’avais de puissance mentale et m’exclamai avec fermeté :

« Appelez donc l’un de vos supérieur pour qu’il me supervise, vous n’avez pas l’air d’avoir les capacités pour le faire vous même. »

A cet instant, je compris que j’avais éveillé chez mon interlocuteur une sorte d’instinct humain : cet instinct dont je me délectais tant. Il leva la main en l’air et je sentis le danger venir. Mes sens poussés et mon entrainement intensif s’exprimèrent alors à ma place et de ma sacoche je sortis mon bâton rétractable. Je le plaçai juste sous sa gorge et dis d’un air calme :

« Je ne souhaite pas causer de problème… contentez vous d’aller chercher votre supérieur. »

Aussi vite que je l’avais placé sous la jugulaire de mon interlocuteur, je le retirai et me replaçai en position de civil/moine. Mon regard s’était soudain fait plus doux et la colère avait quitté ce misérable garde…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:49

Aujourd'hui, je suis Bankichi, le garde.

Pas de signe de clan sur moi - je me cache derrière des lunettes de soleil et je porte une tunique classique de jonin. Aucune identification sur mes talents. Pourquoi ? En fait, c'est une question de procédures pour offrir le moins d'informations possibles à un plausible fauteur de trouble. Les Hyugas sont renommés, et on sait leurs capacités. Si on maintient le secret sur tous les gardes, il est plus difficile de savoir comment les contourner. Je pourrais faire cette garde en ANBU. Toutefois, je dois également être vu dans mon village si je ne veut pas qu'on devine mon appartenance à ce corps d'élite. Et voici donc ce compromis !

Une fois de plus je suis de garde. En l'occurence, j'ai fini ma ronde et je me repose sur un banc avec un autre collègue. On discutait tranquillement des kunoichi les plus sexy du village, et mon expertise dans le domaine est assez souvent sollicitée. J'aperçois un peu plus loin une scène qui me fait frissonner. Le nom du type m'arrive jusqu'aux oreilles. Guerre. Ce n'est pas fréquent, cela ressemble plus à un titre ou un surnom. Je n'écoute pas vraiment ce qu'il se passe, mon attention a moitié détournée par ma conversation extrêmement importante sur les mensurations idéales. Et puis ce Guerre menace un des garde à l'aide d'un bâton puis se rétracte. Je vois qu'il y a de quoi avoir une tension explosive ici. Peut-être une tentative de diversion ou d'attaque. J'active mon byakugan sous mes lunettes, je fais un signe de tête à mon collègue qui va discrètement prévenir d'autre garde et lever une alarme légère et enfin je m'avance, le sourire aux lèvres.

"En voilà un bâton qui est manié avec une bien belle habileté, cher Guerre-San. J'aimerais toutefois ne plus à voir ce talent par moi-même dans l'heure qui suit."

Je ne tolère tout simplement pas ce genre de comportement. Faut pas croire que Konoha est un village qui se laisse faire non plus. Et une telle provocation est un acte qui risque d'avoir des conséquences. Quant à la maitrise du bâton... C'est la première fois que j'en contemple une d'aussi près. Serait-ce un moine guerrier ? Un expert en armes ? Un vieux samourai ? En tout cas, je me tiens aux aiguets, il est doué c'est indéniable. Après, je ne saurais estimer son niveau avec plus d'exactitude mais j'observe son chakra avec mes yeux et je cherche d'éventuels indices sur lui. Pas de signe de village. Pas de signe distinctif malgré la carnation de sa peau. Je ne reconnais pas son accent - mais après, j'ai pas une très bonne ouïe. Pour ça faut plutôt demander à On'.

"Tu peux m'appeler Bankichi. Je suis un jonin d'ici. J'aimerais connaitre les raisons de ta venue, tes objectifs. Je serais juge de ton entrée ou non dans le village."

Autant dire mon pote que tu as intérêt à avoir de bonnes raisons d'entrées ! Provoquer des collègues, j'aime pas trop beaucoup ça. Et je suis un mec méfiant de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:05

Il fallait nous rendre à Konoha afin de prendre une petite mission, histoire d'aider le pays et de nous distraire un peu de nos habitudes assez classique. C'était donc à la demande de Kuroï, spécifiquement, que nous y allions. Il devenait un peu plus sociable avec le temps et il prenait enfin un peu plus de plaisir à se rendre au village. On quittait alors notre petit paradis pour nous rendre vers la cité. On comptait y rester plus longtemps que prévu à cause de notre demande de mission et je comptais bien demander à ma jeune élève de nous accompagner. Je n'avais pas trop mes sens en alerte, mais plus je me rapprochais des portes de Konoha, plus je sentais un chakra vraiment puissant. Ce qui m'intriguait, je ne le connaissais pas et étant très curieux de nature, je devais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une menace dans un premier temps. J'arrivais alors plus rapidement que prévu non loin des portes tout en utilisant mon art pour me faire plus discret et observer la scène qui se déroulait face à moi.

Le type qui demandait à rentrer, semblait rude et avoir vécu pas mal de chose vu son physique. Il avait une certaine aura qui aurait pu faire plier le premier shinobi lambda, mais il maniait le bâton avec aisance et cela m'intéressait tout au plus. Je posais ma main au sol afin de diriger une racine vers lui, histoire que si il tentait quelque chose d’irraisonnable pour éviter des blessés. Mais il n'en était rien, il reprenait une pose plus sereine. Je voyais alors apparaître un shinobi que je connaissais, un Hyuga du nom de Bankichi, Jônin de Konoha si je ne me trompais pas. Je décidais de sortir de ma discrétion et je faisais pousser une fleur au pied de ce ninja errant... histoire de signaler ma présence alors que je m'approchais d'eux avec Kuroi qui restait totalement sur ces gardes.

« En voilà du beau monde. On ne s'ennuie pas à ce que je vois ahah. Cela fait longtemps Bankichi, toujours en alerte à nos portes, tu vis juste à côté non ? »

« Il n'y a qu'une vieille maison en ruine, tu crois qu'il vit dedans ? »

Je me tenais la tête en la secouant... Bankichi n'avait rien d'un vagabond... soit!

« C'était une plaisanterie Kuroi... »

« Tu pourrais le signaler ! »

« Si je le dis avant, ce n'est plus une plaisanterie. »

« Pas faux, je ne comprendrais jamais l'humour des hommes ! »

Je me concentrais à nouveau vers l'inconnu et Bankichi.

« Je me nomme Dôbutsu Kuma et mon fidèle compagnon Kuroi. Je vois que vous désirez franchir ces portes. Tourisme ? Politique ? Massacre, Gastronomie ? Tellement de chose possible ahaha. »

Sous mes airs, je prenais la peine de sonder un peu plus en profondeur notre invité surprise. Il n'était pas un ninja de bas niveau, je pouvais le certifier.


Dernière édition par Dôbutsu Kuma le Lun 16 Mar 2015 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:47

Lorsque je m’étais attaqué à ce garde qui, selon moi, se montrait bien trop orgueilleux et pompeux, je ne m’attendais pas à ce que toute la cavalerie débarque d’un coup. Mais c’est bien ce qui se produit. Alors que je reprenais une pose sereine après avoir menacé mon pauvre interlocuteur du bout de mon bâton, un autre homme se rapprocha. Il avait une dégaine assurée et n’avait certainement pas peur de moi. Il m’aborda d’un ton plutôt amical. Cependant, je déduisais de ses dernières paroles qu’il n’avait pas vraiment apprécié mon geste précédent. Il demeurait cependant plus intrigué que réellement en colère. Sans doute ses fonctions l’obligeaient-elles à se montrer intransigeant sur ce genre de comportement. Néanmoins il resta polie et se présenta. Il s’appelait Bankichi (banc qui chie) et souhaitait connaître les raisons de ma venue au village. Je le compris bien vite, mon entrée dans le village en tant que civil ou en tant que prisonnier dépendrait grandement de la teneur de mes propos. Aussi, je pris le temps de le toiser du regard, de garder quelques secondes le silence.

Je fis bien puisque pendant que je réfléchissais, une fleur poussa de nulle part près de ma semelle. J’entendis alors une voix sortir de nulle part, profonde et virile. Je levais les yeux et pu admirer l’une des plus grandes abominations qu’il m’ait été donné de contempler : un barbare à la peau sombre et aux cheveux verts d’environ deux mètres. Ce dernier, comme si son gigantisme ne suffisait pas, était accompagné d’un énorme ours brun. Et quelle fut ma surprise lorsque l’animal se mit à parler en langage humain. J’appris plus tard que l’homme s’appelait Kuma et que son compagnon à poil ras se nommait Kuroi. Je compris alors que j’étais venu au bon endroit. J’allais ici en apprendre plus sur le monde que nulle part ailleurs. C’était dans les villages ninjas que résidait la solution et c’était dans les villages ninjas que j’allais commencer à bâtir mes plans. Aussi j’écoutais attentivement Kuma avant de prendre une profonde inspiration et de me mettre à mon tour à m’exprimer.

« Je viens ici dans le but de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir le monde. Je n’ai quitté mon monastère qu’il y a peu de temps et je n’ai que des intentions pacifiques. Aussi si je peux me rendre utile pour le village en échange de mon séjour, je serais heureux d’exécuter certaines tâches. »

Je ne le savais pas encore, mais j’étais empli d’une force particulière. Mes entrainements au monastère que j’avais cru normaux et habituel pour tout shinobis avaient en fait été de véritables calvaires que je m’étais imposé à moi-même. Ces entrainements, en plus d’une force étrange qui m’accompagnait depuis ma naissance, me procurait un chakra puissant et une aura imposante dont je n’avais encore aucunement cure. Que dire, j’étais encore un ignorant. Je souhaitais découvrir le monde et ses vices mais ignorait tout le pouvoir qui résidait entre mes mains. Mais mes interlocuteurs ; Kuma et Bankichi, eux, ne le savaient que trop bien. Ils pouvaient sentir mon aura et c’est bien cela qui les avait menés à moi. Aussi devais-je les surprendre avec mon attitude quelques peu innocente. Une fois de plus je m’inclinais devant les deux hommes, comme pour m’excuser de ne pas avoir pu me présenter directement à eux.

« Guerre, ancien moine de la funeste mission du soleil couchant, à votre service. »

Ils devaient en avoir entendu parler de toute façon. Un massacre de religieux comme celui-ci, cela n’arrivait pas tous les jours. Et puis, il suffisait de s’attarder un tant soit peu aux nouvelles ou juste de discuter avec ses collègues pour que ce genre d’informations remonte. Aussi je profitais de cette inclinaison de mon bassin pour ranger mon bâton dans mon sac. Comme l’avait-dit Bankichi, il ne me serait pas favorable de l’utiliser à nouveau devant des membres de ce village.

« Que désirez-vous savoir de plus avant de décider si je peux oui ou non entrer ? »

Mes traits vieillots faisaient contraste avec mon attitude innocente. Mais qui aurait bien pu croire qu’au milieu de toute cette innocence se trouvait un homme dépourvu de compassion et d’amour. Je n’étais pas la haine, mais j’étais l’indifférence. La véritable signification du psychopathe intelligent. C’était une maladie que je me devais de porter cependant comme un fardeau. Je ne l’avais pas choisi. Mais j’étais encore en train de me découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:17

Je me tourne vers l'auteur de la boutade. Je soupire. Ce n'est pas un inconnu, non. Les deux ours passaient de temps à autres dans le village. Je penche légèrement ma tête pour saluer celui que j'appelle personnellement L'Hermite.

"Bonjour Kuma-Domo, bonjour Kuroi-San. Vous êtes de passages ?"

Ce n'est pas la présence la plus comfortable à supporter lors d'un petit interrogatoire - j'aurais préféré Matabei, Meia ou toute autre Kunoichi avec une belle *personnalité* - mais je suis tout de même content de savoir que j'ai au besoin un allié de choc. Il est rare d'avoir un visiteur de ce style. Difficile à lire, à évaluer. Et puissant, certainement, bien que je ne sois pas encore assez adepte de mon Byakugan pour déterminer a quel point il l'est.

Le visiteur développe ses raisons de venir. Elles sont presque... tristes ? On dirait quelqu'un qui n'a pas d'amis ni de repère. Je me pose des questions. Et puis il parle d'un ordre guerrier.

Je lâche un murmure pour moi-même.

"La mission du soleil couchant ?"

Etant dans les forces de l'ANBU, j'ai eu un rapport sous les yeux concernant cette histoire. Difficile de me rappeler comme ça. Il était question d'un massacre en tout cas. Je ne pensais pas qu'il y avait de survivants, mais je ne suis pas très assidu sur les nouvelles extérieures aux villages - ma spécialisation concerne avant tout la défense intérieure du village. L'information m'avait intéressé à un moment parce que je pensais développer mes compétences martiales dans un monastère avant d'abandonner cette idée. Je suis malgré tout très admiratif de leur Art.

Je comprends quelque peu qu'un des Leurs ait du mal à comprendre Notre monde. Les visions sont différentes. Les mécanismes aussi. Il doit être perdu dans un océan inconnu, surtout si la plupart des autres religieux sont morts...

Une question se forme dans mon esprit. Simple et incisive.

"Très bien... Pourquoi visiter un village shinobi en particulier ? Je pense qu'il y a raisonnablement assez de nouvelles personnes dans les grandes villes. Ou est-ce que vous vous intéressez spécifiquement aux shinobis ?"

Après tout, seuls les shinobis faisaient la différence avec une ville. S'il était intéressé par les shinobis, quelque part, c'était un aveu d'espionnage - même si la tentative était insignifiante et potentiellement indolore. S'il n'était pas intéressé par les shinobis... Et bien qu'il m'invente une excuse qui tienne la route. Mon parti est un peu déjà pris sur la question. Je pense que ce visiteur veut en apprendre davantage sur le monde Shinobi. La question étant de savoir si c'était pour notre bien, ou notre mal. J'essaie de le sonder au plus profond de son âme, mais rien n'y fait, je ne suis pas un Yamanaka. Je me contente donc de lui demander une chose.

"Pour ma part... j'aimerais une promesse sur votre honneur de moine de ne pas causer d'incident ou de nuire de quelques façons que ce soit aux intérêts de Konoha, ou de ses konohajins."

Tant soit peu qu'il ait un honneur, évidemment. Mais il a tout de même fait partie d'un ordre monastique et parait raisonnable quand il ne sort pas son bâton. Décidement, j'ai du mal à cerner sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:02

Toujours bien noble et très poli ces Hyuga. C'était peut être juste pour la forme, mais je n'allais pas être suspicieux pour tout. Il me demandait aussi bien à moi qu'à mon ours si nous allions bien... Mais j'aurais préféré éviter qu'il pose cette question à Kuroi qui se dirigeait vers le Hyuga pour faire causette et j'avais peur qu'il dise encore des choses déplaçait. Pas qu'il était méchant, mais il n'avait pas vraiment pas la même optique que les hommes, normal c'était un animal me direz-vous. Je m'avançais vers Bankichi tout en restant décontracté mais sur mes gardes, je ne savais pas pourquoi, mais je restais méfier sur ce moine au chakra impressionnant.

« Oui, je venais voir les ordres de missions pour mon élève. Je veux la tester sur le terrain et j'allais en profiter pour faire quelques courses. J'avoue que j'aurais pu éviter de me mêler de l'entretien que tu as avec ce moine, mais j'étais curieux de le voir. On ne voit pas tout les jours ce genre d'étranger chez nous. »

Kuroi me bousculait doucement pour s'adresser au Bankichi... j'imaginais le pire ou la bêtise.

« Ta veste, elle est faite de feuille ? Ce vert me rappelle la mousse que j'adore manger sur certains rochers. »

J'écoutais entre temps cette homme qui disait venir ici pour rencontrer d'autres hommes. Je le trouvais bien trop serviable. Cependant, une vie de moine était une vie de solitude, si il avait quitté ce lieu pour rencontrer des hommes, cela restait plausible. Mais quand il se présentait, je tiquais sur une chose, la mission du soleil couchant...un véritable massacre, une honte de plus sur les épaules de l'homme, cela me rendait triste et en colère à la fois.

« Au moins, il y a eu des survivants... »

Bankichi demandait à ce Guerre de lui faire une promesse sur son honneur de moine afin de ne créer aucun incident de n'importe quel type. Un peu faible de se baser sur la parole d'un homme, elle était si changeante et fausse par moments que la surveillance était le seul moyen de s'assurer que la situation ne tournerait pas mal, sans en être sûr pour autant. J'observais un peu l'allure du moine. Je pouvais être méfiant, mais j'étais à la fois tolérant et tout le monde avait le droit à sa chance. S'il pénétrait dans Konoha, il faudrait commencer par lui faire prendre un bon bain et lui trouver des vêtements décents. Il ne semblait pas avoir vu de civilisation depuis un bon bout de temps.

« Si votre parole est noble, il serait bon pour vous de vous restaurer et de vous reposer dans un premier temps. Vous ne semblez pas au mieux de votre forme, sauf si je me trompe... Mais un long voyage, même pour quelqu'un de résistant, cela laissait des traces. »

Il y avait beaucoup de gardes, beaucoup de shinobi, nos défenses étaient correct, un homme seul ne pouvait pas faire de grand dégâts... normalement.

« A vous de décider de votre chemin, faites le bon choix pour vous-même. »

Ce que je disais, n'avait pas réellement de sens... ou pas. Kuroi s'approchait alors du moine et se mettait à le renifler.

«Oh, il sent l'ours. Tu en as rencontré?»
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:30

Je suscitais réellement l’intérêt de ces Konohajins. Deux m’avaient rejoins devant les portes et le garde impotent et insolent n’était désormais plus un membre de l’équation. Il avait profité de la présence de ses deux compères, autrement plus puissants que lui, pour discrètement prendre la poudre d’escampette. Cela valait en effet mieux pour lui. Se montrer trop hautain peut se révéler dangereux lorsque l’on tombe sur de mauvaises personnes. Mais j’essayais de ne pas trop penser à lui, je me concentrais plus sur les questions qui m’étaient tout d’un coup posé. Il en pleuvait des deux partis mais c’est bien Bankishi qui semblait le plus insistant. Aussi je me retournais plus de son côté et le fixais du regard tandis qu’il finissait de poser sa question.

« Je viens dans les villages shinobis pour perfectionner mon art du combat avec eux. En effet, je n’ai pas quitté mon monastère pour accepter une vie de méditation. De plus, les shinobis sont autrement plus intéressants que les civils normaux, toute une différente manière de penser ; de réfléchir. Vous ne pourrez pas me contredire sur ce point je suppose. »

Je m’exprimais avec beaucoup de calme et ma voix était teintée d’une sorte de spiritualité lugubre. Comme si je savais à l’avance que les questions qui me seraient posées ne me déstabiliseraient pas. Et le pire, c’était que j’étais conscient de mon effet. Je le contrôlais tout bonnement. Inutile donc de préciser que j’accordais une importance capitale aux réactions physionomiques de mes interlocuteurs. Après tout, c’était sur mes propos que se déciderait mon entrée ou non dans l’enceinte du village caché des feuilles. Bankishi m’écouta et me demanda de promettre sur l’honneur des moines que je n’attenterais pas aux intérêts de son village de quelques manières que ce soit. Mon regard s’éleva alors au-dessus de lui, vers les portes immenses qui me barraient la route. Je n’avais pas encore connaissance de mon pouvoir, pas connaissance du chaos que j’étais capable de provoquer. Eux pourtant, avaient l’air de saisir l’étendu du danger. Un pari risquer que d’accepter un moine déchu tel que moi sur la simple preuve d’une bonne promesse, mais sans doute avaient-ils raison. Je n’étais pas encore prêt psychologiquement pour faire le mal. Du moins pas à le commettre de mes propres mains.

« Je ne suis plus moine, mais je vous jure sur mon honneur et sur Maskine que tant que je serais à l’intérieur de votre village, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour ce dernier car je ne ferais rien qui attente à ses intérêts. »

Tout en jurant, je levais la main droite vers le ciel et gardais mes deux interlocuteurs dans mon champ de vision. L’ourse même demeura silencieux mais finit bien vite par rouvrir sa gueule pour encore sortir phrases à la consonance humaine. Je ne m’étais pas encore habitué à cet effet et le seul fait de l’entendre réveillait chez moi une curiosité malsaine. Un instant je me demandais ce que je pourrais bien retrouver à l’intérieur de lui si je l’éventrais : la même constitution que les autres membres de son espèce ? Et son cerveau, était-il de la même taille bien que ce dernier puisse maitriser le langage des hommes ? Il se rapprocha encore plus et me renifla curieusement. Un instant je voulus me reculer mais je voyais bien qu’il ne souhaitait pas me faire du mal. Ainsi je me contentais de le laisser me sonder de son énorme museau. Il me demanda alors si j’avais rencontré d’autres ours. Je me mis à rire d’un bon rire d’enfant avant de placer une main sur sa tête, dépourvu de la moindre frayeur.

« Non, c’est l’odeur qu’ont les hommes qui ne se sont pas lavés depuis longtemps. Ton maitre à raison, j’aurais bien besoin d’un petit bain. »

Un sourire large s’afficha sur mon visage. J’avais maintenant compris comment tout cela fonctionnait et j’étais pratiquement sûr de passer outre les dernières défenses de mes interlocuteurs avec ce rictus innocent. J’étais maintenant un jeune moine en quête de savoir et d’entrainement. J’étais un homme comme un autre, sauf que le destin en avait eu après moi et que je me retrouvais malheureusement aux portes d’un village shinobi. Qu’importait si leurs objectifs étaient de me faire shinobi de Konoha ou juste de me tenir à l’œil au cas où je serais un éventuel ennemi ; je sentais que je touchais au but et que très bientôt, je passerais les remparts de Konoha.

« Vous devez comprendre, messieurs, que je suis entièrement soumis à votre règlement et que je ne chercherais pas à causer le moindre trouble. Je fus d’ailleurs conditionné pour être telle l’eau ruisselante un soir d’été… »

Et voilà que j’enchainais avec la métaphore religieuse sur la méditation. Honnêtement, je me trouvais assez habile dans mes choix de paroles. Cette dernière leur montrerait que j’étais effectivement excentrique mais que j’étais bel et bien inoffensif, qu’allaient-t-ils choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] EmptySam 21 Mar 2015 - 13:23

Hum. Concrêtement, ce type était dans l'ensemble très cohérent avec lui-même. Il n'a pas cherché à caché son chakra imposant. Il ne cache pas son ancienne appartenance à un clan guerrier réputé. Donc il sait qu'il sera fiché et surveillé, même de loin. Cela me rassure déjà d'une certaine façon. Les véritables dangers viennent d'un point mort du champ de vision, rarement de face et en plein jour. Une certaine innocence ressort de ce personnage. Comme s'il ne savait pas pourquoi on s'intéressait autant à lui. Comme s'il ignorait comment tout cela se passe dans la vraie vie. Il a du quitter sa vie de moine assez récemment.

Bon, il dit que c'est un moine déchu. Peut-être qu'il n'est pas si innocent si on l'a déchu de ses droits. Maintenant, connaissant certains moines, leurs règles sont abominable à tenir. Je ne tiendrai pas à leur place. Il leur est interdit de boire, d'épier les kunoichi dans les sources d'eaux chaudes, et de profiter de la vie de manière générale. Je secoue la tête. Non, moi aussi je serais rapidement déchu.

Je donnerai donc quelques consignes pour suivre ses déplacements de manière grossière. Qu'on sache où il dorme, certainement, et qu'on s'assure qu'il ne reste pas trop longtemps à visiter certains bâtiments sécuritaires. Pas de quoi fouetter un chat, bien que nécessaire quand il s'agit de quelqu'un avec autant de chakra à sa disposition.

Je souris face aux interactions entre l'ours et le visiteur de Maksine. Oui, il sent un peu mauvais. Et oui, une promesse n'est pas une preuve. C'est toutefois une bonne base, ou alors il sait extrêmement bien mentir. Mais globablement je le sens encore bien, ce type. Je ne crois pas qu'il posera de problème. L'Hermite propose de s'en occuper. De l'emmener aux bains. Cela ne peut pas être une mauvaise chose. Je dis alors simplement.

Ok pour moi. Passez un excellent séjour à Konoha !

Je fais un signe de tête à l'Hermite et son ours avant de repartir dans la maison de garde. Je dois faire un rapport, signer quelques papiers, assigner des gardes pour s'informer grossièrement de ses déplacements. Une seule ombre au tableau. Son expertise au bâton et son envie de le démontrer. Quelque chose qui est étrange pour un moine - d'habitude humble et pacifiste. Oui, pour me rassurer, je lui rendrai visite plus tard, sous un manteau noir et avec un masque. Tapis dans les ténèbres, je l'observerai avec mon Byakugan. Et alors... là il me confirmera qu'il est bien celui qu'il dit être.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Guerre est à vos porte I [PV Konohajins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porte toi bien.
» Une porte se ferme, [départ]
» Apprendre à fermer la porte
» La nuit porte conseil, la mer mes pensées.
» Un exercice porté sur les sceaux (solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Grands Remparts-