N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Examen Chuunin [Event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptySam 17 Jan 2015 - 11:51

Examen chuunin
Partie théorique - Etape 1


Contexte :

Suite à l’autorisation donnée par le Godaime Raikage, aux Genins de faire un choix entre rester membre de Kumo et quitter le village, une vingtaine de jeunes ninjas s’est désolidarisé du village. Si cette décision du Raikage a, de fait, réduit le vivier de forces vives du village, de potentiels effets positifs peuvent d’ores et déjà être soulignés. Les Genins restants sont à priori tous fidèles, d’une manière ou d’une autre à l’idéologie militaire et aux méthodes de Kumo. Quand bien même les enseignements à l’académie ninja et le mode de recrutement sont en train d’être revus par le Godaime Raikage et le Conseil de Kumo, il apparaît nécessaire, aux yeux de l’Ombre, de jauger le niveau réel des jeunes pousses restées à Kumo.

L'examen se déroule en plein hiver de l'année 11. Toutes les épreuves se dérouleront sur le terrain n°10 aménagé pour l'occasion.



Règles :

  • Seuls les Genins inscrits ont le droit de poster ici ;
  • Échouer aux épreuves théoriques n’est pas synonyme de non-participation au tournoi ;
  • Celui qui obtient les meilleurs résultats à l’une des deux parties de l’examen a de grandes chances d’être promu Chuunin ;
  • Vous disposez de 72h pour poster.




Déroulement de l'épreuve 1 et description de l'environnement :

L’épreuve théorique se déroule en plein air sur le terrain d’entrainement n°10. Il s’agit d’une arène de combat avec gradins tout autour. Il y a des arbres, un espace clairsemé, des dunes, un ruisseau. L’arène fait un peu plus de 100 mètres de diamètre. Des tables-bancs numérotés sont installés un peu partout afin que chaque participant puisse y trouver une feuille, un stylo et les intitulés de l'épreuve 1. Des Chuunins, vous indiquent vos places respectives puis vont se positionner tout autour de l'arène pour veiller au grain. Il y a un peu plus d'une cinquantaine de Genins.

Pour cette partie, seuls quelques Jonins et le Raikage sont présents sur les gradins.

Vos personnages sont plutôt proches les uns des autres, vos numéros respectifs (à vous de décider entre 1 et 60) étant donnés au hasard et les tables-bancs éparpillés de la même manière.

Un des Chuunins en installant l'un d'entre vous, lui souffle, l'air de rien, quelques mots, tout à fait hors de propos, sans aucune raison à priori ni aucune indication particulière. Dans la cohue générale, la pression plus ou moins importante que chacun de vous ressent, il est très peu probable que son manège ait pu être remarqué. Le Genin en question dispose actuellement d'une information. Enfin, si ça en est une...




Épreuve 1 (5points) :

Répondez aux questions ci-dessous. Vous disposez de 15mn. Envoyez vos réponses par MP au Raikage.

Questions:






N'oubliez pas que cet event a pour but de vous donner l'opportunité de vous éclater, de tisser des relations entre vos personnages. Ceux qui sont testés sont vos personnages et pas vous autres joueurs.

Bon rp à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Akame
Seki Akame
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 408
Rang : B

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptySam 17 Jan 2015 - 13:13

Le moment était venu, le jour décisif pour être promu en tant que Chuunin et cela, Akame allait tout faire pour réussir cette épreuve. La jeune brune s'était entraîné en compagnie de Naoko, sa mère adoptive durant quelques dans les entraînements physiques et également, mental. La Seki avait lu énormément de bouquin en fin de journée durant quelques semaines en ayant appris qu'elle allait participer à l'examen Chuunin. C'était un honneur pour l'épéiste de participer à ce genre d'événement, elle avait envie de renforcer et d'aider son village en devenant plus forte et en ayant plus de responsabilité en tant que ninja du pays de la foudre. La jeune femme voulait absolument réussir, elle avait eu la chance d'avoir rencontré des ninjas fort et important au sein de Kumo comme le Raikage actuel ou le chef des Kadoria, son sensei. Il était sûr que l'un de leurs conseils allait servir aujourd'hui ou d'un sujet qu'il avait pu aborder lors d'une discussion. La kunoichi avait confiance en ses capacités intellectuelles, mais pas que cela, elle l'était aussi pour ses compétences en combat. Il était sûr que la deuxième partie allait être un combat ou un truc du même genre. Pour le moment, la Shinobi devait se concentrer sur la première épreuve, la théorie qui allait sans doute être facile avec certaines questions. En tout cas, la bretteuse allait écouter le conseil de la maternelle qui est de ne pas prendre cette épreuve à la légère comme si c'était une mission.

Le rendez-vous était au terrain d'entraînement numéro 10, c'est une grande arène plutôt assez impressionnante avec des gradins tout autour et elle faisait cent mètres de diamètre. Il y avait assez d'espace pour faire un combat à plusieurs à l'intérieur, mais pour l'instant, il fallait être patient. Il y avait beaucoup de table, les participants étaient nombreux à cette épreuve et ce n'était pas vraiment une surprise. N'importe quel genin aimerait bien profiter de cette occasion pour devenir Chuunin et gagner un peu plus de responsabilité afin de diriger une équipe ou partir hors du pays pour faire des missions. Akame aimerait avoir cette promotion pour devenir un peu plus importante au sein du village et de quitter le pays pour faire des missions au nom du Raikage. La brune allait faire son maximum pour réussir, il était hors de question d'échouer dès la première participation à ce genre d'événement organiser par Zennosuke. L'épéiste ne voulait pas devenir une éternelle genin et décevoir son entourage. Cette motivation allait sans doute l'aider à réussir, de plus, il y avait des spectateurs : Quelques jônins et le Raikage lui-même étaient présents. La jeune femme alla s'asseoir à la table sept et attendit que les autres s'installèrent à une des tables éparpiller dans l'arène. C'était plutôt étrange de faire de la théorie dans un tel endroit, c'était bien une première, mais ce n'était pas trop important. La kunoichi pouvait sentir de la tension et de la pression dans l'air, certains semblaient être anxieux ou bien stresser par ce test de peur de le rater.

La kunoichi semblait être calme contrairement à certains, il faut dire, elle a connu des situations assez tendu dernièrement. La pression de ce test n'était rien comparer à ce qu'il s'était passé lors d'une intervention au sentier perdu face à deux Nukenin en compagnie de Sanae ou bien au pays du fer avec d'autres ninjas venant d'un village différent. La mort ne planait pas sur leur tête, voilà la différence et la sérénité de la brune allait être utile pour ne pas faire d'erreur pour répondre aux questions posées. Il allait être temps de commencer et de pouvoir retourner la feuille, quel genre de questions étaient inscrites sur la feuille ? En tout cas, elle allait le savoir assez tôt. Pas de discours venant de Zennosuke ni même d'un Jônin, peut-être au prochain tour, qui sait ? Bon, c'était l'heure de débuter la première épreuve, Akame retourna sa feuille et se mit à la lire attentivement afin de comprendre les questions avant d'y répondre. Il y en avait qui semblait bien, mais d'autres qui était coriace et difficile. Prenant de quoi écrire, la Seki se mit alors à écrire les réponses sur sa feuille tout en faisant en sorte de les cacher. Oui, même si c'était surveillé, certains seraient bien capable de réussir à tricher et tant pis pour eux s'ils se faisaient prendre. Toujours honnête comme fille et rien ne la changera même pas un homme.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Huriko
Seki Huriko
Informations
Grade : Genin
Messages : 152
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptySam 17 Jan 2015 - 14:18

Aujourd’hui était un jour extrêmement important pour le genin, peut être même le plus important qu’il lui était donné de vivre. D’ailleurs Huriko était très stressé, tellement qu’il n’avait pas fermé un seul œil de la nuit. Le jeune garçon avait passé toute la nuit à cogiter sur l’examen de chunin, il ne connaissait pas encore les épreuves. Cela angoissait encore plus l’adolescent, qui voulait absolument réussir l’examen. Pour lui passer chunin était une étape importante pour l’avenir, il n’envisageait pas un seul instant à l’échec. Huriko était dans un bon état d’esprit, mais avait tout de même un doute sur ses réelles capacités. L’adolescent savait très bien qu’il n’était pas le meilleur des genin et donc l’examen s’annonçait particulièrement difficile. Malgré le faite que le jeune garçon se soit entraîné pratiquement tout les jours sans jamais rechigné les efforts. Huriko était prêt pour progresser et participer à cet examen était un bon moyen de voir les progrès accomplis. L’adolescent devait se préparer pour l”examen, il avait rendez vous au terrain n°10. Huriko savait où ce lieu se trouvait mais n’y était jamais y aller. L’adolescent prit une bonne douche pour pouvoir se réveiller parfaitement et commença à manger. Il était impératif de manger quelque chose pour être en forme et donner son maximum pour l’épreuve qui attendait le genin. Huriko se prépara et sortit en direction du terrain.

Le trajet s’était passé sans soucis, cela lui avait permit d'imaginer les éventuelles épreuves qu’il attendait. Une fois arrivait, Huriko s’empressa de regardait autour de lui. L’adolescent se trouvait dans une arène, il y avait des gradins et le plus surprenant des tables-bancs éparpillés un peu partout. Le genin imaginait donc les épreuves, il devait avoir une épreuve théorique et également une épreuve de combat. Il y avait des feuilles et un stylo sur les tables-bancs. Le fait également que le lieu se situait dans une arène, il y aurait forcé une épreuve de combat. Huriko remarqua également le nombre de participants étaient plutôt élevé, l’adolescent ne connaissait aucun des participants à vue d’oeil. Le genin aperçu également le Raïkage qui était présent et également des jonin. C’était normal car c’était une événement assez important pour le village de Kumo. Certains genin commençaient à s’installer sur les tables-bancs et à regarder leurs feuilles. Huriko fit de même et s’installa à la table 8, puis regarda autour de lui. Il y avait une ambiance assez stressante, tous étaient déterminés à réussir cette épreuve théorique. Tout le monde s’était assis et certains même commencer à lire leur feuille. L’épreuve avait donc commençait et aucun discours n’avait été fait.

Huriko en profita également pour lire les questions, il était un tout petit peu stressé par partie de l’examen. Huriko n’était pas bête mais il n’était pas le plus intelligent. Pour lui, il se doutait qu’il ne serait pas le meilleur à cette épreuve mais le genin ferait tout de même son maximum. Après tout il n’avait rien à perdre, il commença donc à écrire les réponses qu’il connaissait. Huriko était pas totalement concentré sur cette épreuve, il réfléchissait à se qui allait ensuite. Cette épreuve être éliminatoire pour certains? Est-ce que seul se qui ont répondu le mieux seront sélectionnés pour la suite? Le genin n’en savait strictement rien et était impatient de connaître la suite de l’événement. Donc le jeune garçon s’appliquait au mieux pour répondre à le plus de question possible en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Aosawa
Seki Aosawa
Informations
Grade : Genin
Messages : 408
Rang : B+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptySam 17 Jan 2015 - 14:23

L'heure du commencement de la fin.Il était temps pour moi de me rendre au terrain d'entraînement numéro 10 pour passer mon examen écrit. La première étape, répondre à un questionnaire basique pour voir notre compétence intellectuel. Il fallait bien passer par la, pas vraiment le choix. Ma tenu habituel sur le dos, mon parapluie ouvert pour me protégé de l'humidité qui régné ici. Ma démarche était lente, je prenais mon temps, il ne faut pas se hâter, se jeter à corps perdu dans la bataille. Je n'avais pas de sensei, n'y même d'équipe. J'étais seul contre tous. Le Samourai du village caché de la foudre. Je suis Yukita Eiko, le manipulateur de parapluie. Le possesseur du Iaido. Je n'avais que faire du questionnaire, mais si je voulais évoluer il fallait passer par la.

Comme je le disais, je m'avançais lentement en direction du terrain prévu pour l'évaluation écrite. Aucun stress, j'étais serein, sur de moi pour cette épreuve. Je déambulais dans les rues du village, profitant du soleil, du beau temps, avant le moment de gloire. Etre ou ne pas être, devenir quelqu'un ou rester dans l'ombre. Pour moi, j'étai déjà quelqu'un, un titre ne ferais pas de moi, un humain différent. Nous étions tous pareil, habité par le même désir. Celui de ne pas décevoir notre chef. Seki Zennosuke. Notre raikage, le Godaime comme son titre l'indique. Il était le cinquième d'une génération hors du commun. Devenir kage est un chemin long et parsemé d'en bûche. Passer au grade de Chuunin n'était pas rien. C'était le début pour tout ninja, pouvoir être à la tête d'une équipe de novice pour leurs enseigner notre savoir.

Je ne savais pas si j'avais la force, et le courage n'essessaire pour être un bon maître. Mais qui ne tente rien, n'a rien. Pourquoi eux est pas moi ? Réussir, ou échouer ? Le choix était très facile à faire. Il s'agissait pour moi de prouver à tous, que sans Ninjutsu, nous les Samourais étions de grand ninja. Dans mes pensés, me concentrant de plus en plus, j'arrivais enfin sur le lieu de ma nouvelle vie. Le terrain numéro 10. Il y avait déjà du beau monde de présent. Des juunins, des représentants de notre daimyo, ainsi qu'une jeune fille déjà assise à sa place. Elle aussi voulait devenir Chuunin. Comme tout le monde en faite. Il fallait d'étendre un peu tout çà, tout le monde étaient tendus, et cela n'était pas bon.

Un Juunin me faisait signe de main, pour me diriger vers ma table d'examen. La table numéro 14. Mon chiffre porte bonheur, cela était un signe. Un signe de dieu. Je ne pouvais à présent pas échouer. C'était écrit à l'avance, j'avais déjà vécu cette journée qui fut soldé par une victoire. M'approchant vers ma table, je me posais sur le banc chaise qui devait soutenir mon derrière. Mon parapluie toujours ouvert, je décidais de le fermer pour ne pas que l'on m'accuse de tricherie. Plantant alors le bout de mon parapluie juste à coté de ma table dans le sol. Je regardais brièvement ma feuille pour apercevoir les fameuses questions. Un regard vers la droite, un autre vers la gauche, craquement des doigts, de la nuque, j'étais près. Dans l'extase du début de l'épreuve, qui redescendait aussi vite, nous étions pour l'instant que deux à être arrivés.

    " Vous les Juunins, retenaient bien mon nom, je serais celui qui prendra votre place. Yukita Eiko Samourai du pays de la foudre. "


Mes yeux se penchaient maintenant vers ma feuille, il était temps de répondre correctement au question et de passer à l'étape supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Kei
Aburame Kei
Informations
Grade : Genin
Messages : 141
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptySam 17 Jan 2015 - 16:37

Le jeune Seki ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais il était en avance comme d’habitude… Aujourd’hui il allait éventuellement réussir ou échouer au test théorique de l’examen des Chuunin de Kumo organisé par Zennosuke, qu’il avait connu Jônin et qui maintenant était Raikage. Depuis lors, le Genin n’avait pas beaucoup évolué alors il était temps de faire un grand pas en avant.

Entrant dans l’arène, le Genin vit les tables alignées en rang d’oignons, c’est donc à cela que ressemblait un examen…
Il avait de relativement minces souvenirs de l’histoire de Kumo depuis son départ, et s’était chargé de faire son possible pour rattraper ce qu’il s’y était passé ces dernières années. Après tout, il ne devait négliger aucune épreuve, et n’ayant pas combattu un seul Genin depuis son retour à Kumo, il ne pouvait absolument pas connaître le niveau des jeunes de son rang, et devrait donc rester sur ses gardes en toute circonstance.

Il observait les jeunes qui semblaient avoir son âge. Décidément, il n'en trouvait aucun dont le style vestimentaire pouvait s'apparenter au sien, personne ne portait de gants comme lui... Il jalousait intérieurement tous les Genin qui étaient accompagné par un proche, lui passait sa vie relativement seule dans ce village, et un peu de compagnie l'aurait probablement conforté dans l'idée que tout le monde peut réussir cet examen, avec un minimum de concentration et de volonté.

Tachant de demeurer placide comme à son habitude, il s’assit à la place qui lui était attribuée, la table 47. Il médita un bref instant, afin de reprendre le contrôle de son esprit, de mobiliser ses connaissances, de se mettre dans le bain, comme on disait. Il jeta un bref coup d’œil aux gradins, afin d’y repérer le Raikage, espérant que sa présence lui insuffle connaissance et concentration absolue… Après tout, quand il l'avait rencontré, il l'avait déjà pris pour un modèle, mais ce ressentiment n'en était qu'accru depuis sa promotion au rang de Raikage.

Le début de l’épreuve se fit entendre, et c’est alors qu’il se mit à regarder les questions qu’on lui posait. 8 questions en 15 minutes, ce qui faisait donc moins d’une question en 2 minutes. Il lu donc le sujet une première fois en entier afin de repérer quelles questions semblaient les plus rapides à compléter, ainsi il pourrait s’attarder sur les dernières une fois les plus courtes achevées. Respirant un grand coup, il se mit à composer, en espérant que ce qu’il faisait lui suffirait pour ne pas être handicapé pour le reste de l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:05

Les deux frères s’étaient levés aux aurores pour l’évènement. Afin d’être prêts pour la journée qui s’annonçait bien chargée. Ou plus exactement, ils n'avaient pas dormis ! Ce jour pouvait marquer un tournant dans leur vie de shinobi. Aujourd’hui, les autorités compétentes du village jugeraient si le tandem aurait le niveau de passer au grade supérieur : Chûnin.

Un évènement qui stressait n’importe quel Genin, et à raison. Dosan et Mugetsu s’étaient vus attribués quelques mots d’encouragement par leur senseï. D’ailleurs ils n’avaient pas pensés à lui demander s’il serait présent lors de l’examen. Ceci dit, cette information était peut être dissimulée car la présence de certains Jônins serait peut-être requise dans certaines épreuves. Difficile à dire. Dosan n’avait jamais participé à un tel évènement, son frère aussi. Ils partaient tous deux vers l’inconnu.

D’où leur réveil matinal pour se concerter sur la nature des épreuves qui les attendaient. La plus évidente de toute semblait être celle du combat. Un Genin n’étant pas autorisé à sortir de l’enceinte du village, il ne pouvait être soudainement admis à une telle liberté sans que les autorités soient sûres qu’il pourrait potentiellement revenir ensuite au village. Se souleva également la question d’une possible épreuve visant à tester leur psychologie, afin de détecter d’éventuels troubles ou des tendances déserteuses pour prévenir la perte de troupes. Parmi ces propositions, deux effrayaient le jeune Dosan : le combat et le test psychologique.

Il craignait qu’une nouvelle fois, ses instincts animaux ne refassent surface pendant un tel évènement. Il serait rapidement maîtrisé, cela ne faisait aucun doute. Mais l’idée de salir la réputation de son clan, ou celle de son frère, et surtout de blesser quelqu’un, l’angoissait encore plus que la tension de passer un tel examen. Ce qui pourrait lui servir au final ! Mais peu importe la nature de ce dernier, le stress était bien présent et palpable. Il espérait maintenant que cela ne prendrait pas le pas sur sa raison. déjà que l’adrénaline du combat le changeait du tout au tout, il ignorait ce qui pouvait se passer avec un tel degré d’appréhension.

Mais l’heure approchant, il n’était plus temps de se soucier de tels détails. Il fallait se rendre aux terrains d’entraînement. L’un d’eux avait été spécialement aménagé pour l’occasion. Lorsque les frères arrivèrent sur place, ils ignoraient encore comment allait se dérouler la chose. Avant même d’entrer dans les lieux, ils s’accordèrent une seconde pour se regarder. Ils s’étaient fait une promesse tantôt. Celle de ne pas s’abandonner mutuellement. C’était leur duo qui leur avait permis de survivre jusque-là. Ils comptaient tous deux sur ce lien indestructible pour les mener le plus loin possible. Tous deux savaient ce qu’ils leur restaient à faire. Mais avant de rentrer dans l’arène, Dosan tenait à partager une parole avec son allié de toujours :

- Bonne chance à toi ! On se retrouvera au bureau des missions de haut rang après l’examen !

Dosan s’étonna lui-même de la légèreté de son ton. La pensée de savoir son frère si proche et dans la même galère l’apaisa. Mais il fallait y aller maintenant. Ils firent les derniers pas simultanément. Une fois sur place, l’immense arène avait été décorée étrangement de plusieurs tables en plein sur l’aire de combat, ils furent pris en charge par un Jônin. Il leur indiqua leur place. Heureusement, ils n’étaient pas loin ! Cela serait leur plus grande force à coup sûr.

Dosan regarda un peu autour de lui. Il scruta les visages des autres candidats. L’humeur générale semblait être le stress. Il leva les yeux pour observer les personnes dans les gradins. Il y avait là du beau monde de la Foudre. Il tenta d’apercevoir leur senseï mais dans la foule, c’était difficile. Et puis avec la distance, comment pouvoir distinguer le moindre visage. Ça n’avait pas de sens !

Il n’eut pas le temps de plus s’éparpiller dans ses pensées. L’épreuve était lancée et les gens retournèrent leurs feuilles. Dosan en fit de même. Son regard se porta en premier lieu sur son bout de papier. Il repéra les questions auxquelles ils étaient en mesure de répondre. Il n’y en avait pas des masses. Un rapide calcul lui indiqua que cela lui donnerait une note plutôt basse. Comme il le soupçonnait. Il releva la tête et ses yeux croisèrent ceux de Mugetsu. Il reporta de suite son regard ailleurs, observant les autres participants.

Il y en avait qui semblaient être aussi en difficulté que lui. Il ne s’attardait donc pas sur eux. Un coup d’œil par ci, un autre par là et il finit enfin par trouver ce qu’il cherchait. Un Genin le nez plongé sur sa feuille, le crayon grattant régulièrement le papier. De plus, il ne se trouvait pas loin de là où étaient les frères Kadoria. Dosan revint rapidement sur son aîné. Leurs yeux se croisèrent à nouveau. Juste une seconde. Puis les yeux de Dosan se portèrent à nouveau sur celui qui semblait en bonne voie pour réussir son épreuve. Mais soudain, il tomba brusquement de sa chaise. Son corps faisant écran avec le rectangle de papier n’était plus, dévoilant à l’œil à l’affût du Kadoria, les réponses inscrites dessus. Il s’empressa de noter ce qu’il avait pu glaner. Discrètement bien sûr. Il fit mine de réfléchir, écrivit quelques lignes puis reprenait. Son papier était maintenant plus présentable. Il ne manquait plus qu’une chose.

Le stress était toujours aussi omniprésent. Il en regorgeait tant qu’au moment de se lever, il trébucha et s’éclata par terre, près de la table de son frère, sa feuille s’échappant de ses mains. Il se releva ensuite, ramassa le papier et le porta à un des examinateurs. Puis il revint à sa place. Un nouveau regard sur ce que faisait son frère. Il était plongé dans ses réponses. Dosan eut un petit sourire qui ne dura qu’une demi-seconde. Si c’était là la première épreuve, se déroulant dans une arène de combat, la suite annonçait-elle un combat ici-même entre tous les Genins ?! Le stress habitant le Kadoria n’était pas prêt de s’évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:25

    Kisen se réveilla bien tôt ce jour-là, lui qui d’habitude était souvent détendu, ressentait un stress qu’il n’avait pas connu depuis son dernier tournoi. Mais ça n’allait pas l’empêcher de participer, car le stress le rendait alerte, et donc plus apte à réussir. Étant levé bien avant que le Soleil ne se lève, il avait tout son temps pour se préparer. Il commença par manger avec sa mère, qui le soutenait du mieux qu’elle pouvait pour cet événement. Après tout, même si sa mère ne pouvait lui enseigner des techniques de combats, elle en connaissait suffisamment en histoire et en stratégie pour l’aider grandement dans sa quête. Elle savait également que se jour était très important pour son fils car il n’avait pas l’occasion de se mesurer à des adversaires depuis très longtemps et qu’il n’attendait que ça pour s’évaluer réellement. Elle était très fière de se que son fils était devenu, et malgré, l’idée qu’il devienne Chuunin et qu’il puisse quitter le pays pour réaliser des missions dangereuse ne l’enchantait pas. Mais elle savait, et Kisen aussi d’ailleurs, qu’il faut parfois faire des sacrifices dans l’intérêt de tous.

    Lorsqu’il eut fini de se préparer, Kisen enfila son uniforme de combat, car il s’attendait à plusieurs affrontements, puis saisit son équipement et partit en direction du terrain n°10 comme l’indiquait sa convocation. Le matin était froid, l’hiver se ressentait, mais cela n’allait pas empêcher les participants de venir. Puis il arriva enfin devant le fameux terrain d’entraînement, une arène immense avec des gradins. Avant de pénétrer dans l’arène, il n’avait aucune idée du contenu de la première épreuve, cela lui semblait bizarre de commencer directement par un affrontement. Puis il vit les tables, et les Chuunin qui attribuaient les places. La première épreuve allait donc être un test écrit, ce qui ne déplaisait pas à Kisen qui avait toujours apprécié la culture et le savoir. Il remarqua ensuite la présence du Raikage et de quelques Jonin. Cela l’étonnait beaucoup qu’ils voulaient assister à une épreuve écrite, il s’attendait donc à quelque chose de plus spectaculaire pour la suite.

    Un Chuunin vint à sa rencontre pour le positionner à une place, il était le numéro 42 apparemment, et c’était donc à cette place qu’il partit s’asseoir. Les places se remplissaient rapidement, les concurrents étaient nombreux, et le stress montait parmi eux. Puis ils apportèrent les sujets, le silence régnait dans le stade. Kisen était très concentré, il s’agissait d’un examen difficile, tout élément pouvait se révéler décisif. Lorsque l’épreuve débuta, il lut sa copie, il s’agissait d’un test de culture générale, c’était plutôt bien pour lui, même s’il n’avait pas vécu longtemps dans ce village. Il réfléchit donc à chaque question, certaines étaient particulièrement simples, d’autres demandaient une réflexion personnelle. Kisen s’efforça de répondre au mieux aux questions, puis il retourna sa feuille et patienta jusqu’à la fin de l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zero
Zero
Informations
Grade : Genin
Messages : 179
Rang : C

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:51

Le soleil se levait enfin sur les terres de Kaminari no kuni. Pourtant, alors que cette feignasse se levait, deux autres hommes eux étaient déjà debout, sur leur chaise respective, dans leur appartement au sein de la capitale du pays de la foudre : Kumo Gakure no Sâto. Aujourd’hui était un grand jour pour les deux hommes du clan Kadoria, car le Godaime Raikage avait organisé un examen.. Un examen auquel tous les Genins de Kumo pouvaient participer, ou du moins, tous ceux qui s’en sentaient capables. Autant dire que l’ambition de Mugetsu et de son cadet les avait poussé à s’inscrire tous les deux à ce fameux examen. Toute la nuit, les deux frères avaient discutés, complotés sur ce qu’il pouvait y avoir comme épreuve lors de cet examen. Une épreuve de force bien entendu, car les capacités de chaque shinobis se devaient d’être évaluées, mais ce ne serait bien entendu pas la seule épreuve. Avec Dosan, ils étaient tombés d’accord sur une première épreuve intellectuelle, au grand désespoir de Mugetsu. Mais quoi qu’il en serait, il fallait que les deux frères passent Chûnin, afin d’accroitre leurs responsabilités, leurs forces ainsi que de monter dans la hiérarchie du village des nuages.

Mais l’heure arrivait rapidement. Les deux frères sortirent rapidement de leur appartement, après une grande et interminable nuit blanche. Ils se rendirent directement au terrain numéro dix, dans cette arène où aurait lieu le premier test de cet examen. En arrivant, les deux frères se séparèrent, sous les encouragements de Dosan, et l’ainé lui rendit avec une tape sur l’épaule. Une cinquantaine de tables étaient toutes installées les uns proches des autres. Il y avait déjà un bon nombre de genins présents au sein de l’arène et beaucoup avaient des gueules franchement…. Bref ! Mugetsu ne voyait là aucun participant apte de vaincre les deux frangins. Strictement aucun. Mais bref, les deux hommes s’installèrent rapidement, Mugetsu d’un côté et Dosan lui n’était pas super loin.

Cependant, un homme, alors que l’épreuve avait commencé, se mit à gueuler, à beugler pour être plus précis. Un homme aux getas et aux bob, vêtu très étrangement, avec une allure nonchalante. Cet homme venait tout juste de beugler qu’il serait le prochain promu, qu’il prendrait bientôt la place des Jûnins présents dans cette arène. Son nom : Yukita Eiko, un samurai du pays de la foudre. Après cette démonstration grotesque de courage à deux balles, le balafré ne put s’empêcher de rire à gorge déployée avant de répondre sur un ton terriblement hautain : « Oh ferme la samurai, tu beugles, mais tu fais honte à ton peuple ! ». Puis l’examen commença et chaque participant se précipita sur sa feuille, commençant à écrire les réponses aux questions.

Mais le balafré tourna alors les yeux en direction de son cadet, et d’un simple coup d’œil, il repéra un homme, juste devant l’ainé qui écrivait encore encore et encore, sans s’arrêter. Un rapide coup d’œil dans les gradins et il vit tous les surveillants, ainsi que le Raikage lui-même qui était là pour superviser l’examen. Concentrant son attention sur la barreau de la chaise du genin devant lui, il attendit que le chuunin ne passe avec son tas de feuille pour utiliser la gravité pour plier le barreau de sa chaise. L’homme tomba à la renverse, faisant lui-même tomber le chuunin qui fit voler ses feuilles en l’air, très haut. En utilisant toujours la gravité, et profitant de la pagaille actuelle, il utilisa la gravité pour faire venir la feuille du genin sur s table, copia les réponses en l’envoya directement sur la table de son frère. La première épreuve toucherait bientôt à sa fin.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Hisagi
Yamada Hisagi
Informations
Grade : Genin
Messages : 85
Rang : C

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:08


Un ultimatum ! Voilà ce qui avait été proposé aux jeunes shinobis de la Foudre. La venue d'un nouveau Raikage avait forcément entrainé des changements, et cette ultimatum en était un. En autre l'Ombre de Kumo laissé un ultime choix à tout les Genins du village. Celui de servir Kumo ou bien de la quitter dans les plus brefs délais.
Une annonce qui avait fait beaucoup de bruit, mais qui ne toucha que très peu le Kadoria qui était déjà certain de son choix. Pour lui, quitter le village caché des nuages était une idée rasée de son esprit depuis fort longtemps.
Si ses parents étaient toujours en vie ils lui diraient très certainement de perpétuer cette tradition de protection ! Après tout le premier Raikage avait été un Kadoria n'est ce pas ?
Cela serait un affront de déserter le village aujourd'hui.


Une fois ce choix qui n'en était pas vraiment un fait, il reçu une invitation à participer à un examen Chûnin. Un évènement interne d'une haute importance visant à repérer les jeunes shinobis prometteurs et de les promouvoir à un poste plus importants au sein du village ou non.
Une épreuve à laquelle Ako' décida de participer. Il s'était juré de ne pas précipiter son retour, lui qui par le passé avait déjà combattu pour le bandeau des nuages, il se contentait ces derniers mois de s'entraîner ou disons de retrouver son rythme d'antan, les missions étaient toujours absentes, mais il pensait que cette épreuve serait peut-être un élément déclencheur. C'est pourquoi il allait participer. Sans rien à prouver ni quoi que ce soit, mais uniquement pour visualiser son niveau et juger de son entraînement de ces derniers mois.


La première épreuve allait se dérouler au terrain d'entraînement n°10, une arène de grande taille allait accueillir en son sein cette fameuse première épreuve. Lorsqu'il s'approcha des portes ce sont des Chûnin qui lui autorisèrent l'entrée. Une entré qui déboucha sur l'espace habituellement réservé aux combats, mais cette fois-ci il n'en était rien des tables, des chaises, des feuilles et des stylos avaient pris possession de l'espace.
Akogare comprenait mieux le numéro qu'on lui avait donné à son arrivé dans l'arène. Un nouvel instructeur vint lui indiquer sa place et l'orienta vers cette dernière.
L'épreuve allait donc être un épreuve écrite, Akogre attendit le début de l'épreuve en faisant tourner son stylo dans ses mains puis le début de l'épreuve fut donné.


S'armant de son stylo, il retourna la feuille et commença à rédiger les réponses aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seiji Kurome
Seiji Kurome
Informations
Grade : Genin
Messages : 34
Rang : C

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyLun 19 Jan 2015 - 6:27


L'examen Chuunin ! Encore une fois, Kurome s'était levé en retard. Comment avait-elle pu être aussi irresponsable ? Pendant des mois, elle s'était entrainée dans le seul et unique but d'y participer. Cette opportunité était le moment rêvé pour montrer à tout le monde quelle est sa vraie valeur. Tout le monde dans village ne faisait que la dévisagé. Elle n'était peut-être pas aussi mature que tout le monde, mais elle n'était pas stupide pour autant. Elle avait bel et bien remarqué tous ces petits regards de mépris que les gens lui lançaient. Faire semblant de rien n'était plus une option envisageable. Elle allait devenir Chuunin et leur montrer à tous.

Sans vraiment prendre le temps de manger ou de se préparer, elle se rendit à l'endroit désigner pour la première partie de l'examen. En toute honnêteté, Kurome ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. La seule chose dont elle était certaine, c'est que les autres genins du village allaient être présents eux aussi. Après être finalement arrivé à destination, elle leva les yeux et sortit un bout de papier de sa poche... * Terrain d'entrainement #10. * Pas encore. Elle fit demi-tour en direction du bon emplacement. En plus de ne pas être à l'heure, elle avait réussi à se rendre au mauvais endroit. Lorsqu'elle arriva finalement, tout le monde était déjà à sa place. Dernière arrivée, dernier numéro, le 60. À quoi pouvait bien servir ce nombre si mystérieux. Plusieurs Juunins étaient dans la place, ainsi que le Raikage. Ceux-ci allaient donc assister à la première partie. Quelqu'un l'accompagna jusqu'à son bureau, lui aussi désigné du numéro 60. Une lumière s'alluma dans sa petite tête, c'était donc à ça qu'il servait. Autour d'elle, tout le monde semblait nerveux. Pourquoi un bout de papier les rendait aussi nerveux. Elle se remémora son examen genin. Après l'avoir raté à plusieurs reprises, elle l'avait finalement réussi. Malheureusement, elle n'avait aucun souvenir de quoi que ce soit, comme si ce n'était pas elle qui avait agi pendant un court instant. Comment pourrait-elle réussir cette fois-ci sans même se rappeler comment elle avait fait la dernière fois ? Pas le temps de réfléchir. Elle tourna sa feuille et s'attaqua à son pire cauchemar. Un examen théorique.


Dernière édition par Seiji Kurome le Jeu 22 Jan 2015 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akashi
Bakushô Akashi
Informations
Grade : Genin
Messages : 106
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:03


Le jour J était d'actualité ! Quelle pression.. pfiou. Akahsi n'avait connu se stresse depuis longtemps. À vrai dire, c'était un peu stupide de s'emballer pour de telles formalités, comme si l'on pouvait juger un homme que sur un bout de papier. M'enfin bon, c'était comme ça que ça fonctionnait ici. Et de toute façon, même s'il venait à échouer à cette épreuve, ce ne serait rien de dramatique ! Faut-il rappeler qu'il vient à peine de revenir dans le village de Kumo. Mais c'était une chance pour lui de pouvoir réaliser son objectif le plus rapidement possible. Quoiqu'il ne se faisait pas d'illusion non plus. Quelques heures au paravent, le kumojin était en train de relire soigneusement les petites qu'il avaient fait. Il les avait eues grâce à ses petites balades dans le village. De temps en temps, il arrêtait quelqu'un pour lui montrer certaines choses ou lui expliquer diverses petites chose sur le village. Son parcours scolaire proche du néant lui avait permis d'avoir une rapidité d'apprentissage en observant les choses, c'est pour cette raison qu'il faisait autant de sortie pour emmagasiner le plus d'info possible. En marchant de sa maison jusqu'au terrain d'entrainement, Akashi ne put se détacher de l'idée du combat qui allait suivre la partie théorique de l'examen. C'était sa véritable source de stress en fait. Mais pas le temps de s'alarmer pour ces futilités, car il se trouvait à présent face au terrain d'entraînement utiliser pour l'occasion.


Le kumojin avait reçu un papier avec le numéro 57 dessus, la numérotation devait se faire en fonction des arrivées des venins supposa-t-il. Il restait quelque place dans l'arène numéro 10, en y regardant de plus près, cela ressemblait à la disposition d'un auditoire, mais en plein air. C'était original mais plutôt agréable. En marchant vers sa place, il put apercevoir trois personnes qu'il avait déjà rencontrées au sein de Kumo. Le kumojin au parapluie qui faisait son malin devant les autres ninjas, histoire de les déstabiliser plus qu'autres choses. Ensuite il aperçut le kadoria avec qui il discuta de son clan. Et pour finir il pu voir Kisen qui s'était habillé pour l'occasion. Il est vrai qu'il était censé s'entraîner avec celui-ci avant l'examen, mais le temps imparti entre leur rencontre et l'examen était quelque peu court. Il lui fit un signe de la main ainsi qu'aux deux autres personnes qu'il connaissait en signe de salutation. Trop stresser les trois gars n'y prêterait surement pas attention, mais question de politesse, le Bakushô se devait de le faire. Pendant qu'Akashi dévisageait les personnes qu'il connaissait et les autres totalement inconnues, il vit une personne un tout petit peu plus loin que lui chuchoter à son voisin de derrière. Rien d'audible pour le kumojin, mais il se doutait que s'il tentant de tricher, il serait grillé dans la minute. Sinon à bon foutre des Jônins pour surveiller l'examen. Ainsi, il retourna le regarda, pris son crayon et commença son examen. Allez, une fois cet examen passé, le plus dur sera fait pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:57

Examen chuunin
Partie théorique - Etape 2



Déroulement de l'épreuve 2 et description de l'environnement :

Dès que les quinze minutes imparties se sont écoulées, de Chuunins sont venus récupérer les feuilles. Certains n'avaient pas fini, ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux-même. Il semblait d'ailleurs que Toziriko Keisuru, lui, n'avait pu écrire la moindre ligne...

Les Chuunins remettent une nouvelle feuille d'examen à chacun. Deux questions sont posées. Uniquement.


Épreuve 2 (10 points):

Si certains petits curieux tournaient leur feuille, il pourraient remarquer que quelque chose y était inscrit. Quelque chose de similaire à ceci :

Spoiler:


Règles :

  • Si votre code éliminatoire est dévoilé, vous êtes éliminé pour cette partie ;
  • Ne pas réussir à cette partie de l'examen théorique vous fera perdre cinq points sur votre note finale ;
  • Vous disposez de trente minutes pour apporter les informations attendues ;
  • Quitter les lieux de l'examen avant l'heure est synonyme d'élimination ;
  • Obtenir la meilleure note offre de grandes chances d'être promu Chuunin ;
  • Vous avez 72h pour poster ;


Chacun d'entre vous va recevoir par MP le code correspondant à un des shinobis inscrits à cet event.

Vos prochains posts devront décrire les réactions de vos personnages sur les dix minutes suivant la remise de l'épreuve 2. Les feuilles vous sont remis en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akashi
Bakushô Akashi
Informations
Grade : Genin
Messages : 106
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:38


Voilà qu'un élève avait déjà craqué sous la pression et n'avait pas su répondre à une seule question. Et bien à quoi beau se présenter à un examen pour ne rien faire, autant essayer. Fin bon c'était stupide, mais tant pis pour lui. Une fois que les feuilles étaient toutes ramassées, les chûnins vinrent distribuer la deuxième partie de l'examen théorique. Akashi fut un peu étonné qu'il y ait une suite, il n'avait pas entendu quoique ce soit concernant une future suite de l'examen. Il jeta ainsi un coup d'œil aux alentours pour voir comment réagiraient ses camarades. L'étonnement fut de mise pour certains, enfin pour la plupart des venins présents. Le kumojin, lu l'énoncé plusieurs fois tout en retournant la feuille. Bon et bien, c'était une situation assez délicate qui lui était posée. Donc en gros, il y a avait un code qui nous éliminait, et un code qui éliminait quelqu'un. Plutot spécial comme examen pensa Akashi, réfléchissant un peu plus loin, il se dit que comme ce n'était pas un examen de rapidité en soi, si chacune des personnes venaient à mettre le code d'élimination d'un autre shinobi, tout le monde seraient éliminés. Qui dit élimination de tout le monde, dis tout le monde au même niveau. Ça pourrait être bien comme ça, mais se serait beaucoup trop facile. Qui dit élimination de tout le monde, dis tout le monde au même niveau. 4 points pour la première et 6 pour la deuxième. Donc 6 points sur 10 sont facilement gagnés, à savoir que l'information était clairement disponible pour tous. Donc il fallait savoir se démarquer. Akashi se mit en situation de compétition et ne donnera aucune chance aux autres genins, s'il ne mettait aucun nom, il se ferait éliminer sans hésitation. Là s'est chacun pour sa pomme. Le kumojin pris sa feuille de papier discretos et y indiqua les réponses aux deux questions.

1 > Moi, Akashi Bakushô
2 > La pleine confiance de soi s'acquiert avec le temps

Voilà plus question de revenir en arrière, il n'était pas du tout sur de lui, mais il fallait faire un choix. En soi, il détenait l'information ou de manière plus vaste une information. Il retourna sa feuille histoire de la cacher des regards indiscrets, se racla la gorge et se mit sur sa chaise. Les règles ne mentionnaient pas le fait de ne pas pouvoir parler, donc c'est que c'était autorisé. Ainsi le jeune shinobi prit la parole pour attirer l'attention de tous les shinobis du terrain d'examen. Il n'était pas le plus à l'aise dans cette situation, mais le fait de pouvoir jouer des rôles à longueur de journée lui permettait de ne rien faire paraitre. D'une voix convaincante et sèche, il voulait convaincre les genins de sa théorie farfelue.

"Yo ! J'ai une idée pour vous les genins, vous m'écoutez si ça vous plaît ou pas, mais j'ai une proposition. On est d'accord que si on marque un code sur notre feuille, quelqu'un partira ? Mais si personne ne répond, il n'y a pas d'éliminer... Donc au lieu de s'auto-éliminer et de se tirer une balle dans le pied, pourquoi ne pas juste laisser notre feuille blanche ? Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, sinon on peut toujours en discuter."

En effet, la culpabilité d'éliminer quelqu'un et de ne pas savoir s'il reviendra est assez cruelle. Et que cette personne ne mentionnerait pas son code. Le fait de jouer sur l'abstention pouvait soulager certaines personnes d'un poids. En effet, la culpabilité d'éliminer quelqu'un et de ne pas savoir s'il reviendra est assez cruelle. Les shinobis sont censé s'aider mutuellement et pas de s'entre-déchirait comme des animaux, mais la vie nous réserve toujours des surprises. En tout cas, il était sûr que ça ne prendrait pas sur tout le monde, mais que sur certains, pas les plus faibles, mais les plus crédules. Quoique, Akashi y avait penser au tout début, pas de réponse, pas d'élimination. Mais il voulait garder un plan sur, qui était sa réponse sur sa feuille d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Aosawa
Seki Aosawa
Informations
Grade : Genin
Messages : 408
Rang : B+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:31

Première épreuve de passé sans trop de petit soucis. Avant le début, un des membres du clan kadoria, voulait me provoquer. Même pas eu l'envie de rétorquer une réponse à ce clan de prétentieux et de vaniteux. Ils croyaient tous être des ninjas puissant juste par qu'ils font parti d'un clan connu. Mes espérances souhaité de me retrouver durant un combat pour être promu contre un membre du clan. C'est gars la ... bref, j'étais trop d'étendus pour bouger, et surtout que, il était du même niveau que moi, le soit disant petit prodige de la foudre. Passer sous le bureau n'a pas forcément signe de victoire.

Les questions pour la première épreuve étaient pas vraiment d'un niveau énorme. Basique, juste quelque petite feinte par ci par la pour nous déstabiliser, mais rien d'alarment pour faire de grossière erreur. L'un de nous, n'avait même pas répondu au questionnaire. Deux solutions, soit il ce foutait d'être promu, ou alors il avait eu une idée. Sur tout les genins présent aujourd'hui, certain n'avaient pas eu le temps de finir, mais lui, n'avait carrément rien écrit sur la copie. Le syndrome de la page blanche ? Il avait la trouille, la peur au ventre, ou alors il était comme moi, ici en dillétente.

Pensant que nous allions pouvoir sortir de la, d'autres chuunins venaient nous apporter encore des feuilles avec des questions. Drôle d'examen pour devenir Chuunin, uniquement des questions. Mais cette fois la, il s'agissait de bien pire. Quelqu'un possédé une information pour réussir, mais il fallait le trouver. Sur le coin de la feuille, il y avait inscrit mon code d'élimination, et aussi le code d'un autre genin. La torture ... n'importe qu'il pouvait faire échouer n'importe qui en quelque seconde. La trahison n'était pas envisageable pour un homme comme moi et je comptait bien le faire savoir à tous. Mais aussi au personne assise dans les gradins.

    " En temps que Genin du village cachée de la foudre. Samourai par les liens du sang. Fier de porter le bandeau sur mon bob. Mais devoir faire échouer un candidat au rang de Chuunin est hors de question. "


Je prenais alors mon souffle, prêt à parler haut et fort pour que les seigneurs, haut gradé et surtout le Raikage puisse bien entendre le son de ma voix. Un court instant de silence, personne ne parlé, j'attrapais dans ma veste mon paquet de cigarette et mon briquet. je l'allumais en tirant deux barres puis je reprenais mes paroles.

    " Un ninja ne doit pas trahir un membre de son village, Le village de la foudre à toujours eu des combattants puissant, courageux, et avec une grande fierté. Il n'y a de sa pas si longtemps Raikage, vous nous avez demandé de choisir notre camp. Partir ou alors rester et devenir un shinobi de Kumo. Nous sommes tous la, devant vous, et il est hors de question pour moi de mettre hors jeu un de mes amis. Chaque genin ici est et sera bientôt la relève des Juunins présent ici dans cette tribune. Alors faite nous passer à l'épreuve tant attendu. Les combats. "


Disais je tout en finissant ma cigarette en me posant le cul sur ma chaise et en me balançant fière de moi.


Hrp :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:02

Examen Chuunin [Event] Images?q=tbn:ANd9GcT71wlGYcZDY5EqDcKL72WvBtN3Fc4fUGdixg8fhS8h68r1k2AAdQ

Un Genin bouillait d'impatience là où il se trouvait. L'intervention des deux minables le mettait hors de lui-même ! Jetant des regards partout, il essayait de visualiser ce que faisait un maximum de ses frères d'armes. S'ils étaient tous Genins, deux d'entre eux seulement avaient une chance de parvenir au grade supérieur et lui... Ne comptait pas laisser passer sa chance.

Un coup d'oeil sur sa feuille... Le code éliminatoire à sa disposition ne permettait pas de faire sauter l'un des deux prétentieux. Mais il permettait d'éliminer quelqu'un et lui disposait de quelques atouts dans sa manche pour ne pas que l'on sache que c'était bien lui qui était derrière tout ça.


" La tempête s'abat sans succès sur nos murs ! "

Sa voix portait là bas, comme si le son avait été transporté de sa position aux tous premiers rangs. Là bas vers les tribunes où se trouvait le Raikage. Aussitôt un malheureux se mit à bégayer, pris d'un accès d'énervement subit. Curieusement, le malheureux, parce que la phrase prononcée le faisait bel et bien éliminer, sembla tomber en avant comme une lourde masse avant d'être rattrapé in extremis par un Chuunin sorti de nulle part.

L'air de rien, ce shinobi déclara :


" Le Genin Omotei Hashigan est éliminé ! "

Puis il disparut avec l'intéressé.

Un de moins... sur la soixantaine. Enfin, deux de moins, en comptant l'autre incapable d'écrire la moindre ligne. Plus que 57 autres... Et 25mn pour tous les éliminer. D'autant plus que quelqu'un ici avait les bonnes réponses. Quelqu'un ici avait de quoi avoir 10 points.

Était-ce l'un de ces deux prétentieux ? Ou la masse de ceux qui restent silencieux ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Huriko
Seki Huriko
Informations
Grade : Genin
Messages : 152
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:13

Huriko était plutôt satisfait, il avait répondu à toutes les questions. Certes il était sur qu’il n’aurait pas la meilleure mais pas non plus la mauvaise. Des Chuunin étaient passés dans les rangs pour récupérer les copies de tout les genin présents. Finalement un seul des prétendants n’avait eu le courage ou la folie de ne rien. C’était un choix très risquait de sa part, qu’est ce qu’il allait lui arrivé. Les Chuunin à la surprise générale remirent simultanément d’autres feuilles, qu’est ce que cela voulait dire? Huriko était totalement surpris, il n’aurait jamais pensé qu’il y aurait une autre épreuve de se thème. Peut être qu’il n’y avait pas assez eu d'éliminés? Peut être que l’épreuve précédente était juste un test pour nous préparer à la véritable épreuve. En tout cas l’adolescent n’avait jamais envisagé une telle possibilité, comme probablement tout les genin présents. Huriko regardait la feuille qu’on lui avait remis, il y avait seulement deux questions posés. Le jeune garçon ne connaissait pas la moindre réponse, vu les questions sur la feuille cela signifiait que quelqu’un la connaissait mais qui? L’adolescent n’en avait pas la moindre idée et ne savait pas vraiment quoi faire. Quelque chose intriguait l’adolescent, pourquoi cette épreuve durée trente minutes alors qu’il n’y avait que deux questions. Tandis que l’autre épreuve n’en durée que quinze avec plus de questions.

Cela voulait forcement dire quelque chose, il devait avoir un truc important là dessous. Huriko regarda autour de lui et vit des personnes retournaient leurs feuilles. L’adolescent n’y avait absolument pas pensé et fit la même chose. Derrière la feuille, il y avait des codes éliminatoires. Qu’est ce que cela voulait dire? Huriko avait obtenue son code et également celui d’un autre. Était-il seul dans ce cas là? Pour l’adolescent cette hypothèse était improbable. Cela voulait qu’une personne dans la salle possédant son code. Que tout les prétendants au grade de Chuunin avait le pouvoir d’éliminé une personne, Huriko aussi. C’était quelque chose à ne pas prendre à la légère, le jeune garçon était dans la tourmente. Le genin ne savait pas vraiment que choix il devait faire. Soit il utilisait le code éliminatoire d’un genin en espérant que la “victime” possède le code d’Huriko ou alors il prenait le risque de révéler le code et de se faire éliminé à son tour.

C’était un dilemme, il ne fallait pas prendre de décision trop hâtive. Le jeune garçon avait décidé d’attendre avant de prendre la moindre décision. Un genin lança une idée, si personne n’écrit ou dévoile la moindre information personne ne serait éliminé. C’était un choix qui paressait correcte pour Huriko mais encore fallait-il que tout le monde le respecte. Ce n’était surement pas gagné, si certaines personnes voulaient éliminés le plus de concurrent possible. Puis soudain son camarade Eiko prit la parole, Huriko était tellement concentré qu’il n’avait même pas remarqué sa présence. Le samouraï était du même avis que le genin précédent, il était prêt à passer directement au combat. C’était une bonne idée mais sûrement improbable. Huriko pensait qu’il y avait encore trop de prétendant pour se livrer au combat. Que les examinateurs allaient attendre plus de perte avant d’entamer une autre épreuve. Tout juste après, une personne était sur le point de s'écrouler sur sa table avant qu’un Chuunin intervienne. Le Chuunin déclara alors que le genin concernait était éliminé. Huriko était dubitatif comme la plus part des genin présents pour l’examen.

Qu’est ce qu’il venait de se passer? Son code éliminatoire avait-il était divulgué? Impossible, le jeune garçon n’avait rien entendu. L’avait-il écrit sur sa feuille et un Chuunin l’avait remarqué? C’était une éventualité probable mais il ne fallait pas écarté les autres pistes. Cela ne faisait que cinq minutes que ça avait commencé et il y avait deux éliminés. Un qui n’avait pas écrit la moindre ligne et l’autre son code éliminatoire avait été révélé. Il ne fallait toute fois pas oublié que le principale objectif était de répondre aux questions. En tout cas pour l’éventualité de devenir chuunin, l’objectif de toute personne dans la salle. Certains genin semblaient l’avoir oubliés, du à la possibilité d'éliminer une personne. Huriko s’était alors fixé deux objectifs, trouvé la personne qui détient son code et également la personne détenant les réponses aux questions. Huriko avait décidé de faire profil et d'observer le moindre signe qu’il pourrait l’aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Akame
Seki Akame
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 408
Rang : B

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:33

Assise sur sa chaise et répondant aux questions données sur la feuille, c'était des questions plutôt intéressante et assez compliquent surtout les dernières. Finalement, la jeune Seki avait pu répondre à tout avant la fin du temps imparti. Les chuunin ramassèrent les copies de tout le monde, elle se demandait si certains avaient terminé et ce que serait la prochaine étape, un tournoi voyait le nombre de participant . Difficile de le savoir sur le moment, mais Akame resta tout de même sérieuse contrairement à l'autre Samouraï du nom de Yukita Eiko. Encore un qui veut se faire remarquer par son comportement insolent et un autre qui lui disait de la fermer avant que l'examen commence, cela promettait quelques actions de divertissement. Pour le moment, c'était plutôt calme dans l'arène après que les supérieurs aient ramassé les copies. La genin en profita pour regarder autour d'elle pour voir les têtes des participants, il avait l'air stressé ou sérieux, certains semblaient même être décontractés comme si cela ne leur faisait rien de passer cet examen de passage en grade. Après tout, chacun avait sa propre personnalité, la jeune kunoichi ne pouvait pas leur en vouloir, car elle-même, elle était sereine et décontractée face à cet événement plutôt important. Les autres ne comptaient pas pour l'instant, aucune raison de leur laisser une chance d'avoir une meilleure note qu'elle et de ne pas être promu. Aka avait beaucoup travaillé pour devenir forte et elle n'allait pas laisser cette occasion lui filait entre les doigts.

Soudain, des chuunin revinrent alors vers le genin pour leur donner une autre copie, mais cette fois-ci, il y avait seulement deux questions. La kunoichi était surprise des questions qui semblait être posée et quelques secondes après, elle afficha un sourire en ayant compris le délire de Zennosuke. Avec ce genre de questions, certains allaient un peu paniquer en cherchant la réponse et surement tenter de tricher sur l'un de ses voisins. Faire régner le chaos chez les participants, amusant, en retournant sa feuille, elle vit son code d'élimination et celui d'un autre genin avec son nom, c'était délicat. Quelqu'un dans la salle avait le sien et à tout moment, ce dernier pouvait faire éliminer la kunoichi. Là, le Godaime avait rendu la situation très délicate et perturbante, c'est dans ce genre de circonstance qu'il faut garder son calme. Cela rappela à Akame, les moments où elle devait l'être comme l'attente au pays du fer ou face à Goren et Freya. Dénoncer une personne ou ne pas le faire . Là était une question des plus compliqués enfin pour quelqu'un voulant avoir la gloire pour lui-même. La kunoichi préféra éliminer un participant lors du tournoi ou d'un combat s'il y a après cette épreuve. Du coup, elle retourna à nouveau sa feuille et se concentra sur les deux questions. Un jeune genin prit la parole et c'était intéressant ce qu'il venait de dire. Eiko, il reprit ses paroles et il ne disait pas n'importe quoi, pour une fois. Trahir l'un des siens, ce n'était pas raisonnable ni même digne d'un Shinobi de Kumo. Après tout, si on devait éliminer quelqu'un, c'est dans un combat et non de la sorte en dévoilant un code. Un peu de dignité serait la bienvenue dans cette épreuve.

Il fallait bien répondre aux questions même si c'était du hasard, elle réfléchissait, le code d'élimination n'avait aucun rapport avec les questions et c'était normal. Tout le monde devait surement disposer de cette information-là et si c'était le cas, tout le monde aurait les dix points et cela aurait été absurde de les donner aux participants. Soudain, une voix annonça une phrase, difficile de savoir d'où cela pouvait provenir. Quelqu'un avait profité des doutes des gens et de cette indication du code pour éliminer un participant. Par chance, ce n'était pas son code d'élimination, mais d'un autre, mais qui ? Soudain, un des chuunin annonça le nom de l'éliminer : Omotei Hashigan. Elle ne le connaissait pas, mais une chose pouvait être sûre, c'est qu'il allait être malheureux de ne pas avoir eu la chance d'aller jusqu'au bout. Sans perdre un instant, elle répondit aux deux questions, comme ça, la Tomoe Gozen aurait évité de rendre une feuille vierge de son écriture. N'empêche, Zennosuke était quelqu'un avec un esprit pervers pour avoir donné ce genre de test. Tester ses genins, c'était rusé et certains semblaient être un peu stupides pour se laisser tomber dans ce piège. Deux choix; éliminer ou se taire.

Elle se mit à écrire assez discrètement pendant que les gens regardaient le pauvre genin inconscient quitter l'arène." Moi, Seki Akame " pour la première questions et pour la seconde question : " Une des Ombres de Kumo fut possesseur d’une épée à pouvoir". Elle retourna sa feuille et posa son crayon sur son code d'élimination, la kunoichi tourna son visage vers Zennosuke avec le sourire.

« Désolée Zennosuke, mais je ne tomberais pas dans ton plan. Je ne suis pas du genre à paniquer et à balancer les gens. Je préfère les combattre en espérant que le hasard fait bien les choses. »

La réponse de Akame était du pure hasard, maintenant, elle devait juste attendre la fin de l'épreuve tout en regardant et en analysant le comportement de chacun. Une bonne façon de faire passer le temps jusqu'à la fin du temps imparti.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Kei
Aburame Kei
Informations
Grade : Genin
Messages : 141
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:27

Voilà que la première copie rendue et ramassée, les Chuunin en charge de l’examen en amenèrent d’autres à la grande surprise générale. Certes, l’examen comportait une partie théorique et une partie pratique, mais le Genin n’aurait jamais pensé que la partie théorique constitue une si grande partie de l’examen.
Soit. Si telles étaient les exigences de Raikage, il ne devait rien prendre à la légère, et par conséquent, il fallait faire en sorte de réussir cette épreuve.

Dès qu’on lui remit la feuille, Seijaku posa ses yeux dessus, concentré, afin de comprendre de quoi il s’agissait. On posait maintenant seulement 2 questions aux Genin, valant dix points, c’est-à-dire 2 fois plus que l’épreuve précédente, pour un nombre de questions moindre.
Il comprit rapidement que trouver les réponses aux questions allait donc être plus difficile que pour l’épreuve précédente, qui ne relevait que de la culture générale sur le monde des shinobis.

« Qui détient l’Information, et quelle est-elle ? »

Voici ce que Seijaku retint en premier lieu des questions.
Voyant un de ses voisins retourner sa feuille et faire les gros yeux, il fit de même, et vit alors 2 codes éliminatoires, le sien et celui d’un autre Genin, du même clan que lui.
Autrement dit, il avait le pouvoir d’éliminer un de ses frères d’armes, contre la volonté du Genin visé.
Après trois minutes à se demander ce dont il pouvait bien s’agir, 2 Genin prirent la parole pour appeler à rendre feuille blanche, mais un des deux, semblait trop sûr de lui pour ne rien avoir écrit dessus.
Quoiqu’il arrive, il n’allait pourtant pas se lever pour vérifier ce qu’il avait écrit sur la feuille, mais il ne lui faisait pas confiance. Le second, qu’il ne connaissait pas non plus, semblait un tantinet plus honnête.

Soudain, alors que le Genin regardait attentivement tout le monde dans les premiers rangs, une voix surgit de nulle part, criant une phrase ressemblant à un code éliminatoire, puis l’on entendit qu’un second Genin venait de se faire éliminer.
Il n’avait pourtant vu personne ouvrir la bouche au premier rang, il y faisait pourtant attention il y a quelques secondes.
Se pourrait-il qu’un Genin avec une affinité avec les sons puisse faire retentir une voix depuis les premiers rangs afin de créer un conflit alors qu’il serait au fond de l’arène en train de se délecter du spectacle qu’il aurait engendré ? Il allait peut être trop loin.

Il n’osait pas prendre la parole pour donner son point de vue sur la situation. Son nom imposait le silence, et la seule fois où il avait vraiment osé prendre la parole devant sa famille, il avait quasiment été renié par sa sœur, qui ne savait même pas que Seijaku était revenu à Kumo.

Cependant, quelque chose le tourmentait au plus haut point. Pourquoi un « examen » visant les Genin à se surpasser pour être promus Chuunin les autoriserait il à s’éliminer les uns les autres contre leur propre volonté ?
Il devait forcément y avoir un but derrière tout ça. Et si tout ceci n’était pas si sérieux qu’on le pensait ?

Après tout, il avait supposé que les codes éliminatoires pouvaient être l’Information, qu’ils pouvaient ne pas être individuels, mais l’élimination du Genin apportait une information supplémentaire à son arsenal d’hypothèses. L’Information n’existe peut être même pas, et elle est un test pour tester les Genin en situation de panique, n’ayant d’autre choix que d’éliminer un de leur concurrents, leur seul moyen d’action.

Deux solutions se présentaient alors à lui, attendre que les choses se passent et agir dans l’ombre, ce qui lui conviendrait, mais ne semblait pas vraiment adapté à la situation, car les choses risquaient de ne pas évoluer dans les prochaines minutes, et alors les Genin se retrouveraient coincés, sans manière de détenir l’Information.

La loyauté et le respect… deux valeurs lui tenant beaucoup à cœur, et même s’il détestait cela, il devait prendre la parole et donner son point de vue. Après tout, il était là pour se dépasser, pour prendre son courage à deux mains, i était là pour lui-même, mais aussi pour son village, car il faisait partie de ceux qui avaient décidé de rester, devant la décision que le Raikage leur avait demandé de prendre.

Soudain, une kunoichi prit la parole, déclarant ouvertement à Zennosuke qu’elle ne tomberait pas dans son plan. Ceci le motiva à prendre la parole, il allait renchérir sur ce qu’elle disait.
Il se leva, vers les premiers rangs, là où était placée sa chaise, et se décida finalement à prendre la parole :


« A tous les… » Commença-t-il.

Il manqua de retomber sur sa chaise, tant il se sentait mal à l’idée de prendre la parole. Les regards s’étaient tournés vers lui, et afin de se détendre, il matérialisa une petite sphère de chakra dans sa paume, ce qui l’obligeait à se concentrer. Il se redressa et reprit :

« A tous les Genin de Kumo qui souhaitent m’écouter… » Il s’arrêta un bref instant, « sans répéter ce que mes camarades ont dit avant. J’ai reçu comme code éliminatoire, celui de quelqu’un de mon clan. L’idée de l’éliminer ne me traversera… jamais l’esprit, vous pouvez en être sûr. Vous ne me connaissez pas, et je ne connais personne d’entre vous. »

Il s’arrêta encore un bref instant, reprenant son souffle, qui commençait à s’accélérer sous la pression.
« Cependant, nous sommes tous ici pour la même raison, pour Kumo. Je pense qu’il ne faut pas voir l’examen Chuunin comme un moyen de s’élever en grade, mais comme une motivation supplémentaire, une raison subsidiaire de se surpasser pour la protection du village. »

Il reprit son souffle encore une fois, ce qui agaçait son voisin.

« Je… j’ai émis l’hypothèse… que l’Information en question était peut être un leurre. Peut être qu’aucun Genin ne la possède, et dans ce cas là, nous sommes tous conscient d’être cernés, et si l’on cède à la panique, il ne nous reste comme seule action possible que l’élimination d’un Genin, et ce contre sa volonté. Mais l’Information existe peut-être bel et bien. Eliminer un de vos camarades ne servira à rien sinon que diminuer le nombre de têtes pouvant réfléchir à la solution de cette énigme. »

Il commença à se rasseoir, quelques chuchotements se firent entendre parmi les rangs. Il avait oublié de dire quelque chose, alors il se releva afin de continuer son annonce.

« Encore une dernière chose… Personne n’a parlé au premier rang lors de l’élimination du Genin d’il y a quelques minutes, alors je ne sais pas qui a fait ça, mais je pense que personne ne peut le féliciter.
Quel Chuunin de Kumo se retrouverait il fier de son grade, en ayant éliminé sournoisement un de ses camarades à l’examen ? Méditez cela. Merci. »


Il se rassit et essuya la sueur qui avait commencé à perler sur son front, et dématérialisa sa sphère de Chakra… Puis, pendant un bref instant, il mit sa tête dans ses bras sur sa table : il s’était surpassé, il avait du moins tenté de se surpasser, pour le bien commun, mais il leur avait pris 4 minutes.

Une minute plus tard, il décida d’écrire sur sa feuille, en se remettant aux lois du hasard, mais néanmoins, il était déterminé à prendre le taureau par les cornes. Il prit un crayon et répondit :
1 : Seki Zennosuke détient l’Information. Ainsi que le Genin auquel il a décidé de la faire passer.

Il barra immédiatement ce qu’il venait d’écrire, la réponse ne pouvait pas être celle-ci, car l’énoncé stipulait que c’est le nom d’un Genin qu’il fallait donner.
Il était effectivement coincé.
Il pourrait toujours changer sa réponse plus tard, mais pour l’instant, il prit le risque de donner quelque chose de particulier
1 : Omotei Hashigan
2 : L’information en question → il est complice de l’épreuve pour la détention de l’Information.

Il se doutait que ce n'était pas cela, mais au moins, il avait écrit quelque chose ne mettant personne hors-jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seiji Kurome
Seiji Kurome
Informations
Grade : Genin
Messages : 34
Rang : C

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:39

Mais qu'est-ce qui venait de se passer ? Comme prévu, Kurome avait répondu à toutes les questions au meilleur de ses connaissances. Elle n'en avait pas oublié une seule. Sans vouloir se réjouir trop vite, elle avait l'impression que quelque chose n'allait pas. C'est lorsqu'un Junin vint finalement ramasser sa feuille qu'elle avait pris soin de retourner qu'elle comprit. Son examen était complètement foutu. Autour d'elle, plusieurs genins semblaient désorienté. Les indications pour le déroulement n'étaient pas très claires et personne ne comprenait ce qui se passait. On pouvait entendre des murmures partout dans la sale. Selon plusieurs, un certain Toziriko Keisuru aurait laissé sa feuille complètement vide.

Le silence retomba finalement lorsque la deuxième partie de l'épreuve débuta. Chacun des genins se vit assigner une nouvelle feuille. Deux questions y étaient inscrites. Cette fois-ci, il n'était pas question de connaissances générales. Ne comprenant pas trop ce que tout ça signifiait, Kurome imita la plupart des autres élèves et retourna sa feuille à l'envers. Malgré son flagrant manque de compréhension de la situation, elle fit tout de même le rapprochement entre les codes et le but de l'exercice. En gros, elle avait le pouvoir d'éliminer un autre genin. Elle ne put s'empêcher d'ouvrir ses grands yeux remplient d'eau. Comment arriverait-elle à faire un coup pareil à l'un de ses camarades ? Ceux-ci n'avaient peut-être pas toujours été là pour elle, mais aucun d'eux ne méritait un tel sort. Pour s'assurer que personne ne remarque ce moment de faiblesse qui l'affligeait, elle déposa sa tête contre le bureau pour réfléchir à la situation.

Partout dans la sale, on pouvait entendre les participants de l'examen. Certains faisaient part de leurs craintes aux autres, d'autres essayaient seulement d'embobiner les plus naïfs. Ce qui rassura Kuroma dans tout ce chaos, c'est qu'elle était pas la seule à être déstabilisée par les évènements. Elle prit une grande inspiration et tenta de rassembler le peu d'information qu'elle possédait. Puisqu'elle avait en sa possession le code d'élimination d'un autre genin, les probabilités que quelqu'un possède le sien était plutôt grande. Peu importe ce qu'elle pourrait bien faire, les chances d'être éliminé étaient plutôt grande. Elle ne voulait pas finir comme lui, ce jeune garçon dont l'information avait été divulguée. Même pas cinq secondes s'étaient écoulées pour qu'un Junin le mette hors jeu. Le temps passait rapidement, déjà cinq minutes. Elle devait écrire quelque chose sur sa feuille. En croyant être déjà éliminé dû aux réponses de la partie précédente, elle tenta quelque chose pour sauver sa peau. Elle retourne à nouveau sa feuille et se mit à écrire sur celle-ci. Dans la première partie elle y inscrit : " Moi, Seiji Kurome ". Pour la deuxième partie, elle y inscrit son propre code éliminatoire : " L’éveil est pour bientôt ". En faisant ainsi, elle espérait que son élimination puisse aider un autre élève à terminer l'examen. Ou peut-être n'avait-elle simplement pas compris les règles du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akashi
Bakushô Akashi
Informations
Grade : Genin
Messages : 106
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:47


L'examen prenait un tout autre tournant que ce que prévoyait Akashi, enfin à moutier en tout cas. D'une part certains suivaient son idée de départ mais d'autre voulait la jouer plus hardcore. Ce fut le cas lorsque que quelqu'un énonça un code à voix haute. Et bim, un élève éliminer, mais bizarrement personne ne savait quoique ce soit sur l'auteur de l'acte. Acte ignoble pour certains, justifier pour d'autre. Akashi attribuait un certain crédit à l'auteur, en effet, il avait habilement joué de ses talents pour ne pas se faire remarquer, plutôt doué le gars. Cependant, quelque chose attira l'attention du jeune Bakushô, se furent les paroles d'un Genin portant des gants. Sans le vouloir peut-être, il avait souligné que l'information en question n'était peut-être pas retenue par un Genin, mais que les codes n'étaient que des leurres. En effet, pour désorienter les gens, il n'y avait rien de plus simple que de donner des fausses informations qui attirent plus l'œil que l'information exacte. Se rendant compte que sa première intuition fut peut-être la mauvaise, il décida de prendre un plan B. Enfin son idée semblait correct, l'élimination d'un Genin ne signifiait en rien un échec, si les codes étaient présents, c'est que l'assemblée spectatrice voulaient en voir l'utilisation. Bon, plan B, prendre une autre feuille. Le gamin a coté de lui était un poil distrait par les différents dires des autres candidats. Et boum, un coup sur la nuque. Ni vu, ni connu. Le shinobi était affalé sur son bureau, et Akashi en profita pour prendre sa feuille. Il effaça du mieux qu'il pouvait le nom du shinobi en question ainsi que les codes de celui-ci, pas besoin pour la deuxième partie du plan. Maintenant, il restait à débusquer une information qu'un Genin n'est pas censé avoir. Qu'est-ce qui s'est passé au préalable sans que personne n'y prête attention. Doté d'un bon sens de l'observation et non-théorique, Le Bakushô se remémorait les différents candidats auxquels il avait fait attention.

Eurêka ? Peut-être que oui, peut-être que non. Il se rappelait d'une chose bien insignifiante, mais différente des autres. Aucun shinobi n'avait été accompagner par quelqu'un à sa place n'est-ce pas ? Chaque personne avait reçu son numéro de place et se place à celle-ci. Donc, il fallait repérer l'anomalie. Bim, deux ninjas n'avaient pas fais cette étape correctement. Kisen et Eiko. Eiko avait été placer par un Jônin à sa place, mais son code de conduite ne lui permettrait pas de mentir ouvertement à l'ensemble de ses compatriotes. Donc même si le Jônin lui avait fourni quoique ce soit, ce ne serait pas le genre de personne à la cacher aux yeux des autres. Reste l'autre solution : Kisen. Un peu troubler par cette idée, il avait déjà rencontré ce shinobi dans un establishment, mais se rendit compte qu'il l'avait peut-être mal jugé. En effet, celui-ci se disait peu optimiste de réussir l'épreuve. Mais avec une info spéciale qui lui permettrait de réussi son examen sans soucis, c'était une chance à saisir. Cependant quelle serait l'info que le chuunin qui avait placé Kisen lui aurait donné ? Noon pas si chose aussi simple pensa Akashi. Sa place ? Ce serait intelligent comme question, mais tellement cruelle. Qui porterais à ce détail une importance ? Pas Akashi, mais peut-être le Raikage. En soi, il avait deux feuilles, cela multipliait ses chances. Et il n'avait rien à perdre. Aucune règle ne mentionnait quoique ce soit en matière de doublon donc allons-y. Akashi resta debout pour écrire sur sa feuille. Il indiqua bien soigneusement son nom, et remis aussi les deux codes au dos de la feuille, le sien et celui de l'autre shinobi. Pourquoi ? Au cas ou son astuce ne fonctionnerait pas, il prendrait la feuille qui lui semble la plus probable, et ce, au dernier moment. Il inscrit en toute lettre les réponses aux questions.

1> Bannin Kisen détient l'information
2> Sa place tout simplement Smile

Il plia sa feuille en deux et l'emmêla dans son autre feuille qu'il avait aussi pliée. Ça ne verrait pas dans un premier temps donc ça pourrait passer crème. Cependant le kumojin décida de se rendre à la table de Kisen en toute discrétion pour lui murmurer quelques mots.

« Alors comment ça va ? Pas trop difficile de trouver l'information ? Mais chuuut, tu l'ouvres je te fais exploser. »

Il finit sa phrase par un grand sourire malicieux. Fier de sa possible trouvaille, il connaissait tout de même les fondamentaux du caractère du jeune Kisen. Après avoir longuement parler avec lui, le mensonge naturel ne semblait pas dans ses cordes, pas comme Akashi. Et même s'il s'était complément gouré, le coup de pression qu'il donnait à Kisen lui permettrait peut-être de ne pas voir son nom mentionner à voix haute. Qui sait, il avait peut-être son code à lui... Pour cette raison, il resta près de son ancien camarade de boisson et s'assit sur sa table pour l'empêcher même de faire quoique ce soit. Au final le bakushô était dans une bonne position, il avait lancé une propagande anti-exclusion et disposait de deux questionnaires rempli de deux possibilités plutôt cohérente. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:53

    La première épreuve était terminée, un chuunin était venu récupérer la feuille de Kisen, qui était plutôt satisfait de ses réponses. La deuxième épreuve pouvait donc commencer. Une nouvelle feuille fut confiée aux participants, la deuxième épreuve était donc également sur papier. Mais après avoir lu la feuille, Kisen se rendit compte, qu’il ne s’agissait pas d’un test de connaissance, mais d’une épreuve de récolte d’information. Il devint alors immédiatement attentif à tout ce qu’il se passait dans l’arène. La plupart des genins semblaient ne pas comprendre l’épreuve, ce qui semblait volontaire de la part des organisateurs. Kisen ne savait pas vraiment ce que l’on attendait de lui, il savait néanmoins qu’il pouvait éliminer quelqu’un et que quelqu’un pouvait l’éliminer. Il savait également qu’un des participants ne pouvait en être un réellement, puisqu’il possédait la réponse aux deux premières réponses. Sauf si aucun des participants ne possédait l’information. L’épreuve pouvait donc être un piège.

    Il était sûr d’une chose, il n’allait pas éliminer le genin dont il possédait le code éliminatoire. Non pas que l’idée d’éliminer quelqu’un pour réussir le gênait, mais il était persuadé que ce n’était pas ce que l’on attendait de lui. La plupart des genins se levèrent, cherchant des informations un peu partout, certains parlaient aux autres, pour les convaincre de n’éliminer personne. Malgré cela, il resta à sa place, observant tout le monde en espérant trouver une personne qui paraitrait tranquille et qui ne chercherait pas comme les autres. Il voulait repérer la personne possédant l’information, la personne qui n’avait aucune raison d’observer les autres. Le stress montait grandement, tout le monde savait qu’il pouvait être éliminé à n’importe quel moment. Kisen ne voulait pas remplir sa feuille pour le moment, il n’avait aucune idée de se qu’il allait mettre dedans, il attendait la fin de l’épreuve pour se prononcer.

    Le jeune genin qu’il avait rencontré quelques jours auparavant vint le voir, les paroles qu’il prononcèrent semblaient indiquées qu’il possédait l’information, mais Kisen n’était pas stupide, il savait très bien que si c’était le cas, il ne s’amuserait pas à le dévoiler de cette manière.

    - Tout va bien pour moi, merci de t’en inquiéter. Mais tu devrais t’occuper de réussir cet examen plutôt que de faire douter les autres.

    Akashi resta assis sur sa table, mais Kisen récupéra sa feuille, la glissa dans sa poche et continua d’observer tout le monde sans se préoccuper de lui. S’il ne possédait pas l’information, il n’avait aucune raison de discuter avec lui pour le moment.

    L’idée d’attendre et de ne rien faire d’autre qu’observer dérangeait Kisen, mais cette épreuve ne pouvait pas être simple, et répondre immédiatement à la question ne lui semblait pas être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Kei
Aburame Kei
Informations
Grade : Genin
Messages : 141
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:23

Le Genin ne savait pas vraiment quoi faire pour le moment. Il savait qu’il lui restait plus d’une vingtaine de minutes, son discours l’avait un peu épuisé, non pas que parler soit fatiguant, mais se calmer était un tantinet éprouvant.
Il savait que la première réponse qu’il avait mise ne le satisfaisait pas, donc il allait devoir la changer.

Il devait continuer à réfléchir.
Il observait attentivement les Genin qui se déplaçaient dans l’arène. Certains semblaient chuchoter, d’autres semblaient menacer leurs camarades pour qu’ils rendent copie blanche.
Après tout, cette histoire d’élimination dont personne n’était maître terrifiait tout le monde et cela pouvait se comprendre aisément.

Toujours aucune information sur l’Information en question. Il commençait à se demander si ceci n’était pas, comme il l’avait déclaré devant tous les Genin, seulement un leurre pour faire paniquer les candidats.
Il décida de rayer ce qu’il avait marqué sur la feuille.

Après tout, la personne possédant l’information n’avait pas vraiment intérêt à la dévoiler publiquement. Tout le monde serait tenté de se jeter dessus, de la recopier sur sa feuille. Mais après tout, qui ne se mettrait pas à douter après que ceci n’est qu’un piège.

La personne possédant l’information pouvait également s’amuser à donner une fausse information à tout le monde. Mais tout ce que les Genin avaient déclaré devant l’assemblée ne donnait strictement aucun indice sur la présumée Information.

Il décida de tenter une seconde chose, il prit son stylo après l’avoir machinalement fait tourner entre les doigts, puis écrivit :

1 : Un Genin de l’arène est complice avec l’administration organisatrice de l’épreuve théorique. Ce Genin ne fait pas partie des personnes s’étant adressées à la foule au cours de l’épreuve.
2 : L’Information est en elle-même un piège. Autrement dit, le Genin qui est au courant sait que cette Information n’est « rien » en particulier, et sait donc que cette deuxième partie de l’épreuve théorique est un piège.


Il savait que la réponse à la première question ne convenait pas pour le moment, et il était donc susceptible de la changer par la suite, mais pour le moment, il n’avait rien de mieux à mettre.
Il cacha soigneusement sa feuille dans sa veste noire, et attendit que d’autres événements se produisent avant le terme de l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:47

Plusieurs Genins s'étaient levés. Certains pour arpenter les allées entre les table banc histoire de jeter un œil sur ce que faisaient ceux qui étaient assis, d'autres semblaient préférer une stature debout. Probablement qu'ils réfléchissaient mieux ainsi.

Certains, pour leur part, étaient restés assis, préférant l'observation à une quelconque action inopportune. C'était le cas de ce Genin à l'air teigneux.

Examen Chuunin [Event] Avatarsgars43

Jetant des regards un peu partout autour de lui, il semblait avoir repéré des Genins tout aussi calmes que lui. Si ce sujet permettait d'éliminer des gens, c'est probablement que des qualités autres que la seule loyauté étaient recherchées. Aucune certitude pour le gamin, mais lui, avait choisi. Il avait décidé depuis un moment de ce qu'il devait faire.

Un Genin là bas se leva de son siège. Probablement un de ceux qui ne disposait d'aucune espèce d'information. A moins que ce soit une feinte ou qu'il n'y a aucune information du tout en fait. Ce Genin proposer que tous s'unissent pour cet examen. Un de ceux qui perdaient leur temps.

Profitant d'un début de bagarre entre deux Genins -l'un des deux souhaitant s'approprier la feuille de son voisin - notre bonhomme frappa. Un noir opaque frappa la zone. Et pendant quelques secondes qui devaient paraître une éternité, le brouhaha et le désordre se généralisèrent.

On frappe, on prend des copies de force, on hurle au tricheur. Certains semblent profiter de l'état de chaos. Et quelques secondes après... Des noms sont cités. De nouveaux Genins éliminés.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Kei
Aburame Kei
Informations
Grade : Genin
Messages : 141
Rang : C+

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:40

Le bruit avait commencé à se généraliser dans l’arène, finalement les Genin commençaient à céder à la panique, contrairement à ce que Seijaku leur avait demandé de faire quelques minutes plus tôt. Des feuilles s’arrachaient, on entendait des insultes, personne ne se laissait vraiment faire, à part quelques Genin silencieux, qui visiblement, semblaient plus perdus qu’autre chose.

Soudain, ce fut la nuit. Elle s’abattit, d’un seul coup, sur l’arène. La première chose que Seijaku fit, fut de s’éloigner des tables, en prenant garde à prendre avec lui son crayon, afin de demeurer hors de cette zone de chaos au milieu de l’arène où l’on pouvait voir toutes les tables, avant que la lumière ne fût plus.
Il leur restait un bon quart d’heure maintenant. La moitié de l’épreuve seulement était passée, et celle-ci se transformait en jeu de survie dans une arène où le noir et le chaos régnaient.
Décidément, si le Raikage avait décidé de tester ses Genin, il pouvait être sûr d’avoir réussi.

Tentant de garder son calme, comme à son habitude, le Genin se mit à penser à la raison pour laquelle la lumière n’était plus présente.
Serait-ce un genjutsu très puissant ? Ce fut sa première hypothèse, finalement mise de côté à cause du chaos qui régnait de toute part, ce qui ne semblait pas vraiment corréler avec l’utilisation d’un genjutsu.
Il considéra ensuite le clan Dentô, capable de manipuler la lumière avec aisance, mais il ne connaissait pas assez bien ce clan pour pouvoir tirer des conclusions hâtives en situation de stress, malheureusement.

Il pensa ensuite au Genin qui avait auparavant donné son avis, et qui avait proposé que tous les Genin agissent ensemble, ce qui était en quelques points semblables avec ce qu’il avait proposé quelques minutes plus tôt : « ne pas éliminer qui que ce soit pour que tout le monde puisse réfléchir ».
Mais ce qu’il constatait, c’est que les Genin cédaient à la panique et ne réfléchissaient plus du tout.

En quelque sorte, le test arrivait à son paroxysme, le Raikage pouvait observer la réaction de ses jeunes pousses dans l’effroi et la confusion.
En tout cas, le Raikage pourrait en tirer une chose certaine, ses Genin ne se connaissant pas suffisamment, il était impossible de les faire agir à l’unisson sans que personne ne dérange le mouvement ; impossible d’agir en groupe, bien que l’épreuve soit personnelle, après tout, ils voulaient tous être Chuunin… En outre, certains avaient même l'air de profiter de la situation et d'heurter leurs camarades pour leur faire dévoiler ce qu'ils pouvaient éventuellement savoir. C'était assez dingue de voir jusqu'où le stress et l'égoïsme pouvaient mener dans de telles situations.

Afin de retrouver ses idées, il matérialisa deux sphères de chakra et le fit tourner autour de lui, à l’écart des autres Genin au centre de l’arène, maintenant une douce lumière autour de lui, non suffisante pour savoir ce qu’il se passait au milieu de la cohue.
Pour l’instant, il ne modifierait pas ses réponses, car l’absence d’Information était « pour l’instant » l’hypothèse la plus valable.

Après quelques secondes à faire tourner ses sphères, il se demanda si quelqu’un allait s’approcher de lui. Après tout, il ne ferait de mal à personne, ce n’était dans l’intérêt de personne en tout cas, mais s’il se faisait attaquer, il faudrait bien se défendre – ce n’était pas l’occasion non plus (il ne faut pas exagérer) de se laisser marcher dessus.
Mais personne n’avait l’air de venir, alors il pouvait réfléchir encore tranquillement, malgré le chaos au loin.
En fait, maintenant, il savait, Zennosuke testait la maturité de ses Genin. Après tout, le Chuunin ne révèle pas la performance au combat, pas seulement, il révèle à quel point le shinobi a évolué depuis son plus simple apprentissage.

Exactement en même temps qu’il s’était mis au fond, deux voix qu’il avait déjà entendues appelaient au calme et à la maturité, eux au moins avaient compris.


Dernière édition par Seki Seijaku le Ven 23 Jan 2015 - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Akame
Seki Akame
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 408
Rang : B

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:43

Assise sur sa chaise, la jeune kunoichi observait chaque personne dans l'arène, il ne devait plus rester beaucoup de temps avant la fin de l'épreuve. Akame restait perplexe sur l'objectif de la deuxième partie de l'épreuve de théorie, certains semblaient un peu excités ou énervés et la cause devait être le stress qui sait. La jeune brune ne quitta pas sa place et pas pour la moindre chose, elle devait garder son sang-froid, c'était important pour bien analyser les choses et de ne rien faire de stupide sur un coup de tête. Après avoir rapidement, la situation ne changeait guère et quelques participants prenaient le plaisir de tenter quelques trucs pour réussir. Un genin aux cheveux décoloré avait pris la parole pour parler du but de l'examen, c'était des paroles intéressantes, mais c'est à se demander si certains allaient l'écouter. Personne ne devait prendre plaisir à vouloir éliminer si sournoisement l'un de ses coéquipiers même pour être chuunin. La Seki n'allait pas prendre le risque de faire partie l'un des autres participants contre leur gré en les dénonçant, c'était tout simplement immature et stupide. Évidemment, en mission, elle ne l'aurait pas fait, car c'est la preuve de la confiance qu'on a envers l'un des leurs. La kunoichi devait juste faire confiance à celui qui avait son code d'élimination de ne pas faire l'erreur de la trahir sinon il ne sera jamais digne de confiance pour coexister lors d'une mission hors du village ou du pays.

Beaucoup de mouvement pour une simple épreuve à l'écrit, impossible que ces gamins restent assis sagement jusqu'à la fin du temps imparti. L'un d'eux allait même jusqu'à en assommer un pour lui prendre sa fiche en profitant de la parlotte. Aucuns Chuunin s'étaient déplacer pour le virer ni rien, c'était peut-être dans les règles et cela, Akame n'en savait rien. La confiance semblait être difficile à avoir avec ces phénomènes, la brune plia la feuille en quatre avants de le mettre dans son soutien-gorge contre son sein gauche. Le chuunin qui ira ramasser sa feuille sera content de la voir le lui rendre, mais ce n'était pas le plus important. La kunoichi réfléchit à ce qu'il va se passer à présent, le temps semblait long et certains allaient sans doute s'occuper à Eiko et aux deux autres ayant prônaient à une alliance pour ne pas se balancer entre eux. Le stresse pouvait rendre certaines personnes cupides et stupides enfin même sans le stresse, les humains l'étaient également. La jeune Seki se mit à penser à Kadoria Sho, elle aurait bien aimé être à ses côtés pour une mission, un entraînement ou bien, être seul à seul pour discuter. C'était quoi ce moment à penser à lui, elle avait bien plus important que cet homme même si c'était difficile de penser à autre chose. Au moins, cela l'aidait à ne pas sombrer dans cette atmosphère plutôt stressante et froide.

Soudain, c'était le noir total et tout le monde semblait s'agiter, il était impossible pour l'épéiste de faire quoi ce soit. Attaquer dans le vide, c'était risqué et certains se blesserait inutilement ou bien pire, une blessure mortelle menant à tuer quelqu'un. La kunoichi avait bien observé l'arène depuis son arrivée et de quelques pas, la Seki monta dans les gradins pour se mettre à l'abri, mais c'était difficile sans être capable de voir correctement. La kunoichi avait un peu de mal, la brune n'avait aucune capacité dans l'utilisation de perception sensorielle ni même dans le Genjutsu. C'était difficile de déterminer le type de jutsu qui avait été envoyé, illusion ? Ninjutsu ? Simple ninja ou un Dentô ? Certains se tapaient dessus comme des têtes brûlées et ils voulaient devenir Chuunin . C'était pathétique, ce n'est pas des gamins qu'on enverrait prendre les commandes d'une équipe ni lui donnait une mission importante. Akame allait essayer de prendre la parole en ayant monté assez haut dans les gradins, cela lui permet d'éviter de se faire taper dessus accidentellement. Se mettant face à l'air de l'arène où était censé se trouver les participants, la main sur la garde de son katana ancien. La jeune Seki ouvrit la bouche, elle allait pousser un son fort afin que tout le monde l'entend. Par chance, elle n'était plus dans le noir vu qu'elle avait grimpé dans les gradins, le seul endroit nous touchait par le jutsu.

« Arrêtez vos gamineries stupides ! On est ici pour passer un examen Chuunin et non pour se montrer en spectacle devant le Raikage et des Jônins ! Ce n'est pas avec ce style de comportement immature que vous obtiendriez le rôle de Chuunin. Vous croyez qu'on vous offrira des missions importantes ou une équipe avec un tel comportement digne d'un étudiant à l'académie ? Vous faites honte à Kumo en agissant comme des bêtes primitives, celui qui a utilisé ce jutsu qui l'annule en prenant ses responsabilités. Je suis genin tout comme vous et mon but d'aujourd'hui est comme n'importe qui ici, c'est de réussir cet examen et avec dignité ! »

Akame reprit alors son souffle quelqu'un instant, ses yeux rouges brillaient et se déposèrent sur tout le monde. La Seki en avait un peu marre de ce genre de comportement et là en voyant le chaos à cause de ce jutsu, la brunette devait intervenir.

« Le but de cette seconde partie de l'épreuve théorique est peut-être de nous tester, voir nos réactions, notre loyauté envers nos compagnons et non d'agir avec sournoiserie ou par cupidité ! Si vous voulez éliminer quelqu'un, faite le pendant la deuxième épreuve si ça tombe sur des combats ! Alors qu'elle est votre décision, Kumojin ? Allez-vous patienter jusqu'aux deuxièmes épreuves ? Allez-vous montrer votre maturité et montrez qu'on peut compter sur nous ?! Saisissez cette chance, elle ne se reproduira pas tous les jours !!!! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Examen Chuunin [Event] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin [Event] Examen Chuunin [Event] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Examen Chuunin [Event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Examen Chuunin #3 - Terrain n°6 [Phase 2]
» Examen Chuunin #3 - Terrain n°8 [Phase 2]
» Introduction - Examen Chuunin Suna #1
» Examen Chuunin #3 - Salle 1 [Phase 1]
» Examen Chuunin #3 - Salle 2 [Phase 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-