N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Empty
Message(#) Sujet: Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:27

Je marchais à travers les dédales du palais à pas lent. Je me rendais directement vers un endroit que je savais que trop proche. Le balcon, donnant sur la grande place du village, n’était plus très loin. Je pouvais d’où je me tenais, entendre le brouhaha créé par la présence des civils et des Genins sur la grande place du village. Certains avaient dû entendre la nouvelle. Elle leur avait été probablement communiquée par les Chuunins et les Jonins partis rejoindre les postes de surveillance de Kumo. C’était l’ordre que je le leur avais donné. Cependant, à aucun moment je ne leur avait dit de garder cette information pour eux. Après tout, les nouvelles sont difficiles à taire...

Les deux jours que j’avais passé entre ma prise de fonction et ce jour où j’étais présenté aux yeux de tous, comme le successeur du Yondaime, m’avaient permis de poser les bases que j'estimaient nécessaires à la pérennité de Kumo. La seule chose, excepté la recherche du corps du précédent Raikage, qui m’importait dans l’immédiat. Je m’approchais grandement de la réalisation de mon premier objectif. Tout, jusqu’ici était maîtrisé, mais il me restait à poser un acte que je ne redoutais que trop. J'étais encore indécis, mais l'heure de trancher dans le vif était arrivée.

Je venais de débouler avec cette nouvelle allure que je savais liée au poids de la charge pesant sur mes épaules. Je m’étais toujours demandé pourquoi les Ombres paraissaient rarement pressées. En peu de temps passé en tant qu’une de ces Ombre qui dirige un grand village ninja, je pense avoir compris. Tout est urgence, tout est priorité, dès lors, rien n’est urgent, rien n’est priorité. Aussi absurde que cela.

En tenue de cérémonie, ma longue toge blanche flottant au vent, et mon kusa avec l’insigne de Kumo sur la tête je surplombais ce que je considérais comme le peuple de Kumo : les civils et les ninjas de premier rang; les Genins. Je les observais sans mot dire, tandis que le bruit, peu à peu s’estompait. Ils avaient remarqué mon apparition et s'attendaient à ce que je prenne la parole d'un moment à un autre. Je percevais un son se rapprochant de moi. Sur ma droite, je tournais la tête alors qu’Atsu’ me rejoignait. Je hochais de la tête pour lui demander ce qui clochait. C’est alors qu’il me fit le rapport de la situation durant la réunion entre Chuunins et Jonins. J’avais déployé le Satoru aux entrées de Kumo et aux positions stratégiques. Ils étaient renforcés en cela par les Genins, qui pour une fois, avaient eu des chances de faire leurs preuves. Au moins sur une dizaine de minutes. Tout au plus… Cependant, malgré ces dispositions, deux Genins avaient décidé de filer en douce. Deux Genins qui pensaient peut-être échapper à ma vigilance. Leurs noms m’étaient rapportés : Bakushö Miae et Seki Osore.

« Merci Atsu’. » Lui avais-je répondu. Sans plus. Il était immédiatement allé se repositionner un peu plus en hauteur de ma position. Je reportais mon attention sur les civils et les Genins amassés devant moi. Me raclant la gorge, je m’apprêtais à user de mes capacités de manipulation du son pour faire porter ma voix où je le désirais :

« Peuple de Kumo. J’ai à vous annoncer quelques nouvelles. Le Yondaime Raikage est actuellement disparu... Pour ne pas laisser le village en proie à lui même, le Daimyo de la Foudre m’a choisi pour son successeur, moi Seki Zennosuke. Je suis donc votre Godaime Raikage. »

Je marquais une pause tout en regardant de part et d’autre de l’immense foule. Je décidais de poursuivre :

« Aux civils, j’aimerai dire que ma mission principale est de veiller sur vous tout autant que sur les habitants de la Foudre. J’espère pouvoir remplir convenablement mon rôle. Avec votre aide, j’y parviendrai. »

Je continuais à regarder de part et d’autre en tournant la tête lentement. Ils semblaient suspendus à mes paroles. Probablement étaient-ils choqués par la disparition du Yondaime. Chose compréhensible… En plus du fait que je remplaçais le quatrième au pied levé... Je poursuivais alors que je les sentais sortir de leur torpeur :

« Aux Genins j’aimerai dire ces mots : Vous êtes encore jeunes pour la plupart, vous découvrez la dure réalité de la vie ninja, certains d’entre vous ont probablement d’énormes difficultés à se sentir en phase avec ce choix qu’ils ont fait ou qu’on le leur a fait faire lorsqu’ils s’inscrivaient à l’académie ninja… Je parle bien entendu de l’engagement dans les forces kumojins. »

Je prenais une petite pause, continuant à balader mon regard bleuté de part et d’autre de la foule afin que tous aient le sentiment que je m’adressais à chacun d’eux. Ce qui était le cas. Je doutais encore, à cet instant précis, de ce que j'avais pourtant décidé dès l'instant qu'on m'avait fait part des nouveaux cas de désertion. Je repensais rapidement aux cas Hakushi Mihawk, mais surtout au guerrier rouge que j'avais longtemps pris pour ennemi : Oterashi Yanosa... J'avalais ma salive tandis que je sentais mon cœur battre plus vite dans ma poitrine. Étais-je fou pour faire ce que j'allais faire ? Il semblait que oui. Je reprenais mon discours, avec la même voix portée en écho, puissante, sans exagération, mais ferme, en total déphasage avec les sentiments qui me tiraillaient au fond de moi.

« Je prendrai avant de dire ce que j’ai à dire, l’exemple d’un kumojin. Un jeune adolescent ayant découvert les forces spéciales du Satoru à l’âge de 11 ans alors que son village natal été ravagé par des nukenins avides de rapines. Sa vie et celle de sa mère a été sauvée par des ninjas de Kumo de passage dans la zone. Ce même jour, cet enfant découvrit son pouvoir héréditaire lié à la manipulation du chakra. Son engagement et son admiration pour les forces kumojins fut naturel et logique, depuis ce jour. Et depuis ce jour il n’a cessé de servir de toute son âme Kumo et Kaminari no Kuni. Car ce pays a toujours été sa force. Cet enfant est devenu le Raikage qui s’adresse à vous. Kumojin jusqu’au bout des ongles… J'aurais aimé que votre attachement à Kumo et aux forces dont vous portez l'uniforme soit similaire... »

Je pouvais ressentir l’émotion qui s’emparait de quelques-uns de ceux qui étaient présents ici dans la foule. Leur cri d’admiration n’étaient que proportionnels à la détermination et l'amour de Kumo que j’avais fait refléter en racontant mon histoire. Cependant, je voyais ci et là, certains visages qui me semblaient soient dubitatifs, soit réticent à mon discours. C’était à eux que je m’adresserais pour la fin.

« Cependant, je peux concevoir que pour bien des Genins, ce lien avec le village n’est pas aussi fort. Peut-être même n’existe-t-il pas. A ceux-là, à ceux qui n’ont pas encore prouvé leur attachement à Kumo au point d’être promus Chuunins ou Jonins. A ceux-là, j’offre l’opportunité de choisir à nouveau leur destinée s'ils estiment qu'ils se sont fourvoyés en devenant kumojins. »

Ma voix se portait jusqu’aux extrémités du village. Tous entendraient ce que j’allais dire. Tous sans exception. Peut-être étais-je là en train de saper le travail de mes prédécesseurs, mais je faisais ce que j'estimais être le meilleur pour Kumo.

« Moi, Seki Zennosuke, Godaime Raikage, prends la décision de libérer tous les Genins qui souhaiteraient quitter les forces kumojins. Vous avez 24h pour vous décider. Ceux qui opteront pour la démission pourront informer les shinobis postés aux portes avant de quitter le village. C’est la seule condition que je pose. Au-delà de ces 24h, toute tentative de démission sera considérée comme une désertion. »

Je me tournais vers Atsu’. Il atterrissait immédiatement à mes côtés. Je voyais bien dans mon regard qu’il désapprouvait ma décision. Il n’avait probablement pas tort d’estimer que c’était une bien mauvaise décision. Seulement, je la prenais en âme et conscience en espérant qu’elle serait plus profitable à Kumo qu’autre chose.

On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Je ne pouvais obtenir ce que je souhaitais obtenir sans passer par cette difficile décision. Mon regard ferme croisait celui du Jonin du Satoru que je savais fidèle. Je le remerciais intérieurement de ne pas en dire plus sur cette question difficile. Puis, je lui donnais mes ordres.

« Atsu’, vous allez avoir du travail les gars et toi. Coordonne les Chuunins pour la surveillance de Kumo. Tous ceux qui démissionnent doivent rendre la totalité de leurs armes et inscrire leur noms sur les registres histoire que je sache qui est parti et combien de Genins nous perdront. Tout Chuunin ou Jonin qui souhaitera se joindre à ce mouvement sera indigne de son rang et devra immédiatement être enfermé dans les geôles. N’hésites pas à me contacter si la situation dégénère… Mais, je ne pense pas que ce se sera le cas. Merci. »

Je faisait bouger légèrement la tête de haut en bas comme pour soutenir mes remerciements, puis je me dirigeais à pas lents vers la salle du Conseil où m’attendrait certainement un difficile sommet.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Huriko
Seki Huriko
Informations
Grade : Genin
Messages : 152
Rang : C+

Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Empty
Message(#) Sujet: Re: Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:10

Huriko se baladait tranquillement dans le village de Kumo, histoire de s’aérer les idées. Le jeune garçon ne connaissait que très peu de monde dans son village, même si son clan appartenait à Kumo. Le jeune homme avait grandit avec sa mère et ne connaissait malheureusement guère les personnes de son clan. Cette solitude commençait à lui peser énormément mais au fond de lui, il savait qu’avec le temps les choses finiraient par s’arranger, avec son clan et même les kumojins. Huriko continuait sa balade paisiblement quand il remarqua quelque chose de bizarre. Depuis un certain moment, il n’avait croisé personne et cela l’intriguait. L’adolescent continuait sa marche en essayant de repérer des personnes dans les alentours mais toujours rien. Qu’est ce qui se passait dans le secteur? C’est la question que se posait Huriko. C’est vrai que le Génin n’était pas spécialement intéressé par l’actualité du village car il n’était pas encore totalement intégré. L’adolescent se disait qu’il devrait peut être faire plus attention à ce genre de détail et s’est peut être cela qui freinait son intégration.

Malheureusement s’était dans sa nature, le jeune garçon était plutôt réservé et avait du mal à se lâcher pleinement. Pas trop le temps de se perdre dans ses pensées qu’il fut interrompu par des cris juste un peu plus loin de sa position. Le bruit était causé par une énorme foule en délire. Plus Huriko s’approchait du bruit, plus la foule grandissait. Le jeune homme se disait qu’il devait y avoir un évènement très spécial pour que tout le village soit réunit. Le Shinobi pensait que c’était peut être là le meilleur moyen de s’intégrer pleinement au village même si sa vie avec sa mère lui manquait. Huriko n’avait jamais été seul aussi longtemps et plus le temps passé plus il pensait à sa mère. La vie de Shinobi n’était peut être pas faites pour lui. Trop de choses lui traversait l’esprit, et cela n’allait peut être pas s’améliorer avec le temps. Malgrès cela, le jeune homme continuait de progresser dans la foule pour savoir exactement ce qui se passait. Une fois arrivé au bout, l’adolescent ne pouvant plus avancer regarda autour de lui. Huriko se trouvait dans le centre ville apercevait, plusieurs personnes se trouvaient postées en surveillant la foule. Après quelques minutes à attendre une personne fit son apparition, au moment où elle a fait son entré, la foule s’arrêta de parler. La personne se trouvait un peu trop loin pour que le jeune puisse l’apercevoir distinctement, quand soudain elle prit la parole.

Après ces quelques mots la foule était bouche bée, Huriko également mais peut être pas pour les mêmes raison. L’adolescent venait d’entendre le nom de l’orateur, Seki et qu’il venait d’être nominé Kage. Le jeune garçon ne savait pas vraiment comment réagir, il était très heureux que quelqu’un de son clan était atteint un tel prestige au sein du village. Mais il était envahit pas un autre sentiment qui était impossible à expliquer, puis le Kage reprit la parole.

Ce qu’il venait de dire avait touché en Huriko en plein cœur. Tous les doutes qui envahissaient le genin venait de se dissiper sur les simples mots du Kage. L’histoire qu’il avait vécu et raconté était un peu la même que Huriko, en beaucoup plus tragique. L’adolescent se disait qui si le Kage avait vécu tous ses drames dans sa vie et qu’il a obtenu la reconnaissance de tous dans le village. Pourquoi pas lui? Le Kage venait d’octroyer un passe pour quitter le village sous les 24h à tous ceux qui avait un doute sur leur situation au village. Mais à cet instant précis, Huriko n’avait plus le moindre doute. L’adolescent voulait prendre comme modèle le Kage, qui était qui plus est du même clan. Le jeune garçon était plus motivé que jamais, tous ses doutes s’étaient fait balayer par les paroles du Kage. D'ailleurs il ne devait pas être le seul à avoir était marqué par ses mots. Il venait de montrer tout l’étendu de son charisme et ses ambitions en proposant un “ultimatum” aux gens du village. En faisant presque oublier la disparition de l’ancien Kage. Huriko n’envisageait pas un seul instant de quitter le village, il restait là à contempler le Kage et voir se qui allait se passer avec impatience.


HRP:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi S. Okita
Kawaguchi S. Okita
Informations
Grade : Chunin enseignant
Messages : 371
Rang : B+

Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Empty
Message(#) Sujet: Re: Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:32

Skan était tranquillement en train de rentrer chez lui après avoir finit sa mission de transport d'explosifs. Cette tâche avait été en fait bien plus facile que prévu, bon c'était pas plus mal au final car du coup, il n'avait pas du tout eu à forcer et pour un feignant comme le Shinikage, c'était pas plus mal.

Au bout de quelques minutes, alors qu'il se perdait dans ses pensées habituelles, Le jeune ninja fût réveillé par une conversation assez étrange qu'il venait de surprendre. Un groupe de ninjas de niveau inférieur parlait comme quoi le précédent raikage, Karasu Tsumei, avait disparu depuis plusieurs semaines, surement mort à l'heure qu'il était. cette nouvelle laissa perplexe l’illusionniste. Bien qu'il ne fût pas particulièrement attristé par le décès du yondaime, il se demandait vraiment quel genre d'adversaire avait put être assez fort pour vaincre un type pareil. C'était limite flippant ... même si la question actuelle était plutôt de savoir ce qu'adviendrait maintenant du village de la foudre.

Remarque, cette question trouva au final une réponse bien plus tôt que ce qu'avait pu le prévoir le maître des cauchemars. Selon le même groupe de shinobi, il y avait une réunion qui commençait dans à peine quelques minutes pour informer les genins de la situation et leurs donner les nouvelles directives. Si ça c'était pas de la chance sérieux ! L'homme aux yeux rouges se mit donc à les suivre incognito car ils semblaient justement s'y diriger.

Après quelques centaines de mètres, le petit groupe était enfin arriver au lieu de rendez-vous. le manieur de son s'installa donc sur une chaise et se mit à attendre que ça commence. Quelle ne fût pas la surprise lorsqu'il remarqua que son ancien professeur, Seki Zennosuke, se présenta en tenue de cérémonie en tant que Godaime Raikage. Skan se retenu d’éclater de rire, il n'en croyait pas ses yeux !

* - Il est carrément devenu Raikage ce con *

Bien évidemment, le ninja aux yeux pourpres était très content et fier de son sensei mais en même temps, il n'arrivait pas du tout à y croire, c'était comme si l'ère du n'importe quoi était arrivé dans sa vie. Non pas qu'il pensait que Zennosuke serait un mauvais chef de village hein ? Juste qu'en tant que presque ami proche, savoir que celui qu'il avait vu chûnin débutant ayant du mal à appréhender son élève, il avait du mal à réaliser à quel point les temps avaient encore plus changé et qu'ils allaient sans doutes encore plus le faire dans les prochains jours.

Enfin bon remarque, pour avoir supporter un élève comme Skan, ce mec méritait VRAIMENT de devenir l'ombre de la foudre.

C'est à ce moment-là que le Seki se mit à faire un discours. Il était tellement ... lui-même en fait, ce fit assez sourire l'homme à la peau pâle. Il se montrait à la fois conciliant, et d'une dureté sans égale pour ceux qui ferait le mauvais choix comme dirait l'autre. Au moins, la décision du Shinikage fût direct. Autant il ne se sentait pas vraiment proche du village, autant il ne se sentait vraiment pas de trahir son ancien mentor. Après avoir écouter tout ça, le ninja aux yeux rogue remarqua le nouveau kage et lui fit un petit applaudissement , en espérant que ce dernier passerait assez inaperçu pour ne pas lui coller la honte quand même.

Enfin bref, après tout ça, le jeune homme rentra enfin chez lui, décidément, cette journée avait vraiment prit une tournure très étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Empty
Message(#) Sujet: Re: Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreur monumentale ou sage décision : Jour de liberté (kumojins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tales of a Sage
» Le conseil d'un sage
» Le sage s'organise, le fou regrette 〘Pv Bakushô Noy〙
» Et une erreur de la nature, une! [Yuna]
» Fatale erreur [Pv Naoko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-