N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Jisetsu Sazael
Jisetsu Sazael
Informations
Grade : Membre indécis du Shûkai
Messages : 31
Rang : C

Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna] Empty
Message(#) Sujet: Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna] Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna] EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:18

Takamura ○ Patron, une bouteille de Sake, je dois me ressourcer !

Tu viens de rentrer dans l'un de ces nombreux bars du centre-ville dans le Shozaichi ; ton nouveau foyer te semble confortable et très vite tu prends tes marques. Mais ce soir tu as besoin de te rafraîchir les idées, tu as besoin de vider tout ce qui se trame dans ta tête. Assis au comptoir, tu commandes l'une des boissons les plus fortes et les plus nobles qui existe en ce monde : un saké. Une petite bouteille servie avec un ochoko, un petit récipient à la forme d'une assiette creuse, mais en vérité il sert seulement à y verser l'alcool de vie qui te fait face sur le comptoir et à le boire. Tu sors de l'hôpital et tu es épuisé ; tu te souviens encore du goût dégueulasse de la nourriture... tu n'y as passé qu'une demi-journée et pourtant tu ne veux plus y retourner, jugeant que c'est pire que la prison et que les hôpitaux ont les moyens pour déstabiliser mentalement un homme comme toi. Tu verses alors quelques gouttes dans ton verre, tu es prêt à avaler le contenu, mais tu n'oublies pas la formule de politesse qui doit accompagner ce geste.

Takamura ○ Santééééé !

Tu avales entièrement le breuvage qui se trouve dans ton ochoko ; avec une sacrée décente, tu relâches un long soupir après avoir tout avalé... un soupir de soulagement. Tu te sens bien détendu et à ton aise dans ce bar éclairé et assez accueillant. Il y a d'ailleurs autour de toi diverses personnes : des Shinobi, des citoyens, des travailleurs... vous êtes assez nombreux malgré l'heure : 22 heures. N'est-il pas l'heure de rentrer et d'aller se coucher ? Hors de question ! Pour toi, il te faut encore oublier plusieurs choses que tu t'entêtes à garder au fond de toi. À quoi penses-tu ? Sans doute le combat d'entraînement que tu as subi et auquel tu n'as pas pu prendre ta revanche. Mais tu te sens vengé, oui... l'homme rouge avait dû te porter jusqu'à l'hôpital alors que tu étais tout à fait capable de marcher, mais... bien sûr, en homme fourbe que tu es, tu n'as pas eu la sympathie de l'épargner de cette tâche ; " ce n'est que justice " te dis-tu. L'heure avance, tu es toujours à ce comptoir, mais quelques personnes sortent de ce bar, jugeant qu'il est assez tard pour aller retrouver leur famille ; chose que tu ne peux pas réellement comprendre puisque tu n'en as pas et que tu agis comme un loup solitaire... sacrée vie que tu as là.

Je n'ai rien compris à cette journée... un combat d'entraînement pour être sélectionné dans une équipe ! Il faut le faire ! Je n'ai pas réussi à rendre les paroles de ce rouquin avec mes poings... mais au moins, il se sera fatigué à me porter jusqu'à l'hôpital mouahahahah ! On peut dire qu'on est quitte désormais enfoiré.

Tu souris bêtement, les yeux fermés. Tu es plongé dans les abysses de tes pensées et tu ne fais attention à rien autour de toi ; pas même à cette femme tatouée qui vient de faire son entrée dans cet endroit d'homme. Tu n'es pas très loin d'elle, mais pourtant tu n'as pas encore remarqué sa présence comme les autres hommes l'ont fait... il faut dire que tu es trop concentré à sourire comme un demeuré pour une raison que tout le monde ignore...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna] Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna] EmptySam 13 Sep 2014 - 4:33


On a beau faire son possible pour sembler insensible, il n'en restait pas moins que tout le monde avait des sentiments. Et celui qui accaparait Setsuna ce soir là, c'était simplement - bêtement? - le mal du pays. Hai no Kuni lui manquait plus qu'elle l'avait imaginé et qu'elle voulait le reconnaitre. C'était stupide pourtant. Les rapports avec sa mère ne pouvaient être qualifiés de bons et l'île en elle-même n'avait rien d'un endroit accueillant. Mais le Pays de la Cendre l'avait vue grandir et elle avait fini par s'habituer à cet environnement hostile, voir à l'apprécier. Le Shozaichi était un lieu où il faisait bon vivre et la noiraude s'y plaisait de plus en plus. Mais... ce n'était pas chez elle...

Lorsque que quelque chose la tracassait, en règle général elle allait s'entraîner seule jusqu'à ce qu'elle finisse par l'oublier. Mais son corps portait encore les séquelles de son affrontement amical avec Aokiji et la moindre mouvement lui faisait mal. Dans ces conditions, elle n'avait pas mis longtemps avant de se décider à sortir pour trouver un bar. Et puis les ryos commençaient à s'accumuler avec les quelques missions réussies de ces derniers temps. Pas spécialement économe ou matérialiste, Setsuna se dit que les tournées générales étaient encore le meilleur moyen de les dépenser. Et puis en ces temps troublés, les gens avaient besoin de se changer les idées!

*Et puis ça rend populaire...* songea-t-elle avec un léger sourire.

Elle se fichait pas mal de ce que les gens pensaient d'elle mais si elle pouvait leur faire plaisir, pourquoi pas. Prête à se prendre une mine, la noiraude descendit dans la rue et marcha jusqu'au centre ville à la recherche d'un bar répondant à ses critères: c'est à dire pas trop bondé, pas trop malfamé et pas trop cher. Après avoir finalement trouvé un établissement répondant à ses normes, Setsuna y entra d'un pas décidé. La gente masculine lui adressa un certain intérêt mais elle les ignora et porta la main à sa ceinture pour en décrocher trois bourses bien garnies.

- "Tournée générale!" fit-elle sans la moindre expression sur le visage, le ton neutre.

Mouais, il y avait mieux comme entrée en matière. Mais l'essentiel était dit et une vague de cris de joies et de remerciements s'éleva des quatre coins de l'établissement. L'expression toujours aussi lisse, la jeune femme rejoignit le comptoir en repoussant sans ménagement un ivrogne qui tentait de lui faire un câlin pour la remercier. C'était quoi ces manières? Après lui avoir coupé le souffle d'un coup dans le plexus solaire, elle s'en désintéressa. Non sans avoir pris le temps de lui rappeler ce que pouvait coûter une agression physique sur membre du Shûkai. Hé ouais, on a de l'humour ou on en a pas...

- "Il y a mille-quatre-cents ryos là-dedans!" affirma-t-elle en déposant ses bourses sur le comptoir. "Servez à boire et à manger à tout ceux qui le veulent, d'accord?"

Après s'être assurée que le tenancier avait compris, Setsuna prit le temps d'observer les gens près d'elle. Il y avait deux hommes dans la quarantaine sur sa gauche. Ces derniers parlaient de l'île qui était apparue il y avait peu, comme à peu près tout le monde au Shûkai ces derniers temps. Cette nouvelle terre avait presque occulté la menace que représentaient les Furyous, c'était dire... Sur sa droite, un jeune homme semblant à peine plus âgé qu'elle buvait son saké avec un léger sourire sur le visage. Il portait aussi l'uniforme des recrues du Shûkai ce qui faisait de lui un camarade et par conséquent la personne sûrement la plus intéressante dans ce bar. Vu que le patron était occupé à servir les multiples clients qui se battaient presque pour commander avant les autres et qu'elle ne souhaitait pas particulièrement boire seule, la jeune femme fit l'effort de se tourner vers lui pour désigner la bouteille de saké devant lui.

- "Je peux? Je crois que je peux attendre encore un bon moment avant d'être servie. L'autre ne sait plus où donner de la tête." fit-elle en tournant les yeux vers le tenancier. "C'est un peu ironique compte tenu du fait que j'offre les tournée mais... c'est pas grave."

En observant plus attentivement le type, elle se rappela l'avoir déjà vu une fois sur les terrains d'entraînement. Par contre elle n'avait aucune idée de son nom. Et puisque il était d'usage de se présenter quand on s'adressait à un inconnu...

- "Je m'appelle Setsuna! Et là logiquement tu me dis comment tu t'appelles à moins que tu me prennes pour une emmerdeuse..." ajouta-t-elle en haussant vaguement les épaules. "Attention suspens!"

Là encore, il y avait mieux comme entrée en matière...
Revenir en haut Aller en bas
 

Un p'tit godé ! J'prend un panard. [PV Setsuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Viens boire un ptit coup à la maison [Hisagi]
» I need a little more help then a little bit [Setsuna]
» Silence [PV Setsuna]
» Oh, memories, where are you ? [Setsuna]
» Party [PV Setsuna & Arekushi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Centre Ville-