N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Débat, les FTD !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
avatar
Zoldik Faust
Informations
Messages : 62
Rang : C

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:38


Bonchour !

Je sais bien que je ne suis qu'un nouveau et que je n'ai que un mois et demi d'ancienneté sur ce forum mais je viens quand même exprimé mon petit avis !

Donc le sujet portera sur les Fiches Techniques Dynamiques.

Je trouve ce nouveau système très très très ennuyeux dans le sens où cela, de mon point de vue bien sûr, ne sers pas beaucoup à grand chose. Je trouve cela très embêtant de devoir attendre par exemple des identifiants ou encore, à chaque modifications faites sur la FTD de devoir réactualiser, se reconnecter et recommencer. Je veux dire, j'ai eu le temps de vivre les anciennes FT où on mettait le codage pour les codeurs et tout allait très bien non ? Je trouvais cela très rapide alors que là, le système, il faut le dire est très très lent. Créer ses techniques, les ajouter tout ça.

Puis, encore une fois je ne vois pas réellement l'intérêt de celles-ci ! Elles sont réellement lentes à l'affichage et surtout cela ne change pratiquement à l'ancien système.

Enfin du moins cela est mon avis, à vos claviers !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:05

J'ai peu d'expérience avec le système, mais je souhaite quand même préciser deux détails vu mon regard sur le fonctionnement interne des FTs depuis le début de SnH : l'ancien système de codage peu sembler rapide mais il était très lourd à gérer, et peu fiable côté standards. Un nombre incalculable d'heures ont été passées à coder des fiches techniques. Désormais, cette tâche n'existe plus et pour cela, les FTD ont selon moi un grand potentiel.

Ensuite, pour la lenteur à l'affichage, j'avoue ne pas comprendre la problématique. Habituellement, un membre n'a pas besoin de consulter régulièrement sa fiche technique, de même il ne la modifie qu'occasionnellement pour l'apprentissage d'une technique par exemple. Ainsi je ne vois pas d'inconvéniant à la possible lenteur de l'affichage.

Faire sa fiche de zéro, c'est long. Pas de doute là-dessus. Mais encore une fois, le système est très récent et le dévellopement n'est pas terminé. Au fur et à mesure, le système deviendra plus rapide, aura plus de fonctionnalités, etc. C'est un travail entièrement bénévole.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:11

Bonsoir, je réagis en tant que membre simple et concepteur du système.

Il y a eu deux types de systèmes avant celui-ci, je vais revenir dessus avant toute chose.

1) Les Fiches Techniques manuelles
Le principe était le plus simple possible : chaque membre créait et codait lui-même sa Fiche Technique comme il le voulait.
Les problèmes étaient nombreux, puisque le Staff n'avait quasiment aucun contrôle sur le contenu du message et comme il devait toujours y avoir des edits de la part du membre, il était très difficile de voir rapidement s'il y avait de la fraude ou non. Et comme la mise en page était laissée aux membres, il y avait des fois de l'incompréhension ou de l'abus aussi de ce côté.

2) Les Fiches Techniques codées
Le principe était d'avoir une Fiche Technique codée par le Staff. Les membres créaient toujours leurs techniques, et les codeurs du Staff s'occupaient d'ajouter le code sur les Fiches Techniques de chacun.
Il y avait moins de problèmes évidemment avec cette version. Cependant, cela représentait un travail considérable et un allongement du temps de validation (puisqu'en plus de la partie validation, il y avait désormais la partie codage). De plus, les Fiches Techniques étaient toujours visibles pour les membres d'un même village (et ce n'est pas parce qu'on fait partie d'un même village qu'on a envie que nos techniques soient visibles par tout le monde, avec les DC par exemple).

3) Les Fiches Techniques dynamiques
Ce système a toujours été notre but depuis l'ouverture du forum. Et contrairement à ce que tu penses, il n'a que très très peu de défauts.
Il permet tout d'abord de gagner beaucoup de temps pour le membre : de façon automatique, toutes les informations et les techniques sont retranscrites et codées intégralement sur sa FTD.
Il permet un gain de temps pour les validations : plus de codeur donc une étape en moins dans le processus de validation des FT.
Il permet un gain de sécurité : Votre FTD est personnelle et inviolable. Personne ne peut y accéder sans posséder vos identifiants. On aurait beau avoir accès à votre topic, on ne pourrait rien y lire.
Il permet un gain en transparence : Le nombre de techniques par rang, le nombre de techniques par moyen d'obtention, le tri de techniques par affinité ou pouvoir etc. Tout se fait automatiquement sur les FTD et permet de voir immédiatement toute forme de triche.
Il permet un gain de facilité pour les membres : D'un seul coup d'oeil, vous avez tout. Vos techniques en cours de validation, vos techniques refusées si vous souhaitez les garder, votre historique, votre détail des techniques, votre nombre de techniques etc.
Et tout ça avec bien plus d'options qu'avant : Modifier des techniques ? C'est possible. Supprimer des techniques ? C'est possible. Consulter votre historique personnel ? C'est possible. Partager vos techniques Raïton à votre élève qui possède cette affinité ? C'est possible. Garder tout secret pour que vos techniques soient vraiment personnelles ? C'est possible.

Au final, concernant les points que tu exposes, il n'y en a qu'un de vrai : la redondance de devoir se connecter plutôt souvent etc. Je suis d'accord avec cela, mais il faut bien passer par là pour que la sécurité de votre FTD soit optimale. Je pense que ce n'est pas cher payé pour tout ce que ça offre.

Quant aux validations qui vous semblent plus longues, c'est normal, les validations de FT n'ont toujours pas recommencé officiellement.

Concernant les identifiants, ils sont créés à la validation de la présentation. Si ce n'est pas le cas, il suffit de le demander dans le Bureau de SNH.

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:22

quand vont reprendre les validations des fts donc ? (une date approximative serait un plus)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:26

Durant la semaine prochaine. Les anciennes FT seront aussi archivées au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Rayah
Rayah
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 953
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:26

Je profite de ce sujet pour moi aussi donné mon avis concernant les FTD.

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus encombrant qu’autre chose. Le précédent système reste à mon avis très bien et j’avoue ne pas comprendre pourquoi il y a eu un changement. Comme argument, on nous a avancé deux choses : FT personnelle et validation plus rapide. Pour l’histoire des FT personnelle, pourquoi ne pas juste mettre la FT en hide dès que la personne le demande. ? Ajouter une simple balise me semble beaucoup plus simple à faire que tout un système en entier.

Pour le coup des validations… Elles étaient déjà assez rapides. Ayant connus l’époque où le temps de validation pouvait dépasser les 4 mois, je peux vous dire que c’était trèèèès rapide. Surtout qu’actuellement, les validations sont bloqué alors que certain ont besoin urgemment de validation. Le pire c’est qu’on ne sait pas combien de temps ça va être bloqué.

Certes, comme l’a dit, les codeurs passaient beaucoup de temps sur les FT, mais il me semble que cela ne dérangeait pas Yuki, alors que c’est elle qui s’en occupait le plus. La première génération de FT permettait de palier à ça d'ailleurs.

Bref, moi je trouve les FTD, c’est un peu se compliquer la vie pour pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:36

Mettre un hide on y a pensé, mais c'est toujours aussi... restreignant. Un membre aurait eu le choix entre tout dévoiler à son village, ne rien dévoiler à personne. Avec les FTD, un membre peut ne rien dévoiler, tout dévoiler, dévoiler certaines techniques seulement etc.

Ca sera forcément plus rapide, mais ce n'est pas simplement pour ça qu'on a mis ce système sur place. Concernant le temps où ça sera bloqué j'y ai déjà répondu. Et rien qu'à titre d'exemple, valider toutes techniques Natsumi m'a pris... même pas une minute.

Yuki aimait ce qu'elle faisait et on la remerciera toujours pour ça. Cependant, on ne peut pas laisser un système reposer sur une seule personne (c'est d'ailleurs pour ça que le compte fondateur n'est pas le mien mais celui du MDJ et c'est aussi pour ça que le système des FTD peut être utilisé de manière autonome).

Chaque génération du système de FT avait ses qualités et ses défauts. Cependant, je pense qu'on peut tous s'accorder à dire que les FTD ont pallié à tous ces problèmes.
Après, peut-être que c'est se prendre la tête pour pas grand chose pour toi, mais je suis sûr que beaucoup verront ça sous un meilleur jour (fini de se plaindre parce que X a copié ma technique, fini de se plaindre parce qu'on veut pas que les autres voient nos FT, fini de se plaindre de l'attente de codage).
Et puis comme l'a dit Alex, on s'est pris la tête de manière bénévole et sans vous demander le moindre effort (hormis celui de remettre vos techniques ce qui vous a peut-être semblé long et redondant, mais vous verrez bien qu'ensuite les quelques techniques que vous ajouterez de temps à autre vous paraîtront agréables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:04

Je viens aussi mettre mon avis, car il me semble que c'est important.

Personnellement, je ne suis pas très convaincu du bien-être des FTD dans son intégration...

Je vais répondre au point de Rei, créateur des FTD, pour lui montrer le point de vue d'un membre.

Gain de Temps pour le membre: Personnellement, il y a plus perte de temps que gain de temps pour m'a part. Le codeur de technique était très bien, facile à édité, facile d'utilisation et de compréhension. Là, c'est assez laborieux. A chaque fois remettre nos identifiants (heureux que mon navigateur est la bonté de les enregistrer...), puis la chose complexifie... C'est à dire que si on se trompe d'affinité, où autre, on doit tout refaire... Ajoutons qu'on ne peux pas mettre d'effet où changer la police (seulement avec des balises... Genre même sauté une ligne), et on perds en lisibilité de la technique. Enfin bref, je ne gagne pas du temps pour m'a part, j'en perds...

Gain de temps pour les validations : A vérifié. Le meilleurs gains de temps pour les validations serai, à mon avis, avoir 3/4 valideurs techniques passant régulièrement sur les FT. Vu que les valideurs =/= codeur et que l'on pouvait utilisé nos techniques validées mais pas codées, en soit, le seul temps réduis est le temps de codage... Qui n'a rien à voir avec le temps de validation des techniques.
L'avantage est peut-être que l'outils pour validé est plus pratique, mais en tout les cas, la vitesse de validation dépends principalement du valideur... Pas de l'outils.

Gain de sécurité: Il est sûr que c'est sécurisé. Mais sa limite aussi un peu la coopération entre allié pendant un combat, rendant Skype quasi-obligatoire. Mais c'est négligeable au vu des avantages que cela apporte.

Gain en transparence : Alors pour les valideurs, je ne sais pas. Pour le membre, sa risque d'être lourds quand on arrive HL, avec beaucoup de technique. En contrepartie, c'est vrai que c'est plus facile à lire... Bien qu'un peu long.

Gain de facilité pour les membres : Disons que nous avons exactement les mêmes informations que les anciennes fiches techniques, sauf que cela se fait automatiquement et que c'est présenté sous une autre manière...

Bien plus d'options qu'avant : Qui nécessite aussi de se reconnecté à chaque fois, ce qui alourdis le temps de création de FT.

Conclusion personnelle:
Créant uniquement des techniques complexes, longues, et bien détaillés, cet outils est très lourd à utiliser. Surtout quand j'essaye d'amélioré la présentation, le simple fait de voir que je me suis trompé sur une affinité me rends fou, vu qu'on doit tout refaire (et passer par le menu supprimer, puis refaire, puis voir si sa marche...).

Cela facilitera peut-être le boulot de valideur technique, mais pas celui des membres. Et j'espère sincèrement, que cela implique une nette amélioration de la vitesse de validation, vu que c'est cette alternative qui fut choisis, au vu de la lourdeur de l'outil pour les membres. Ainsi qu'une amélioration globale de la vitesse du staff au vu de l'activité importante du forum.

Ceci n'est pas une remise en cause du travail fait pour créer l'outil (un travail colossale, je n'en doute point), ni une critique du staff qui est compétant, c'est une critique que j'essaye de faire constructive sur un outils que l'on nous propose. Je trouve ça aussi dommage qu'on supprime le sondage, c'était un bon moyen d'avoir une vue sur la satisfaction des membres sur le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:21

C'est bien de laisser ses commentaires, et je me permets juste d'intervenir pour corriger quelques erreurs.

« Si je me trompe sur une information, je dois tout refaire »
Faux, il suffit de refaire la manipulation une fois. Après si vous voulez que votre erreur soit immédiatement corrigée, faudrait que le système lise dans vos pensées.

« C'est difficile de mettre en page les descriptions des techniques »
Vrai, cependant j'insiste sur le fait qu'une description se doit d'être purement RP à la base. Vous voulez faire quelque-chose de plus compliqué ? Ca passe par un codage et donc par quelque-chose de plus compliqué. Logique.

« Pas de gain de temps réel sur les validations »
Donc le codage vous vous en moquez ? Je pensais que ça serait appréciable qu'à n'importe quel moment et ce automatiquement, toutes les techniques et ce n'importe où sur la FT soient immédiatement visibles.

« Ca ne facilite pas la coopération »
Faux et totalement. Alors qu'avant votre FT était soit ouverte à tout votre village ou à personne, le système de FTD devient parfait de ce point de vue là. Vous pouvez tout cacher, cacher partiellement ou ne rien cacher. Autre façon de procéder : changer momentanément votre MDP si vous faites totalement confiance à la personne avec qui vous combattez. Il y a bien plus d'options maintenant.

« Se tromper d'affinité et je dois tout refaire »
Faux, il y a l'outil de modification de technique...

Bilan que je peux faire en tenant compte des premiers commentaires plutôt négatifs ou mitigés :
Le point réel où vous n'êtes pas satisfaits, c'est que créer votre FT vous prend plus de temps qu'avant.
Tout d'abord, c'est normal que ça paraisse long quand on remet toutes ses techniques déjà validées. Et même si c'est le cas après, laissez-moi vous dire une chose.
C'était peut-être plus rapides pour vous avant, et encore l'écart est faible, mais au moins maintenant il n'y a plus aucun moyen de tricher. Vous pouvez partager ou non les techniques de votre choix et ce pas forcément aux seuls membres de votre village. La mise en page de votre FT se code automatiquement et il en va de même pour vos statistiques.
De plus, quand vous dites que c'est long de faire vos ajouts/modifications, c'est ridicule. Ajouter une technique après en avoir déjà ajouté une, c'est en un clic (retour en arrière) que vous pouvez le faire.

Alors pour le peu de temps que vous perdez, dites-vous que vous en gagnez ailleurs, que le système est devenu sûr, autonome et vous aide dans la clarté de vos informations. Et en plus, il fait gagner du temps au Staff et vous vous en apercevrez.

Parce que râler parce que le système fait perdre du temps pour quelques clics de plus, c'est pas vraiment sympa quand on sait qu'avant, pour la moindre erreur que vous faisiez (et que vous ne pouviez pas réparer contrairement à maintenant), c'était à nous de le faire, de tout vérifier, de passer au moins dix minutes sur chaque FT.
Et toutes ces vérifications en plus de toutes les bonnes choses que ça peut apporter, ce n'est même pas à vous de les faire maintenant, c'est au système automatique et dynamique.
Qu'est-ce que cela vous coûte ? Quelques clics ? C'est vraiment cher payé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
avatar
Zoldik Faust
Informations
Messages : 62
Rang : C

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:34

Moi je comprends pas trop une chose ^^

Si vous trouvez cet ajout de FTD si bien, pourquoi avoir supprimé le sondage qui, avant de l'être disait que 5 personnes n'aimaient pas ce système contre 3 autres qui l'approuvaient ?

Puis aussi, une chose me chiffonne un peu c'est ça " Et puis comme l'a dit Alex, on s'est pris la tête de manière bénévole et sans vous demander le moindre effort "

bah justement il fallait peut-être demander l'avis aux gens du forum non avant d'imposer une chose dont beaucoup de personnes n'aiment pas le principe, non ? Enfin du moins c'est mon idée de la communauté ! ^^

Parce que personnellement je trouve ce système super chiant et long. Peut-être que ce n'est que des clics mais j'ai l'impression de me retrouver dans un forum robotique. Autant faire les validations de missions automatiques après, non ? ^^

Et enfin je réfute complètement ce que tu dis sur "on peut cacher ou non ce que l'on veut" eh bien avec le Hide on pouvait très bien le faire, non ? Il suffisait juste de fermer une balise par-ci, une par-là et voilà. Mais je n'étais pas là à l'époque des premières FT's donc je me tairais à ce sujet car je ne suis pas trop au courant.

Mais bon, c'est un forum et donc va bien falloir s'habituer, malheureusement. ^^ Même si ça partait d'une bonne attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:48

Pour ma part je trouve le système des FTD assez intéressant et me semble malgré tout très rapide, néanmoins il faut prendre en compte le temps de mise en place du système, car en fait ce n'est que ça qui prend du temps, la mise en place. Pour ce qui est de la saisie des techniques, je reconnais que ça me saoule un peu, mais bon ce n'est pas si contraignant que ça.

Le forum évolue tant dans son fond que dans sa forme, je ne vois pas pourquoi on devrait nous demander notre avis dans chaque décision... Là on perdrait vraiment du temps.

Pour maintenant ce que je conseille, c'est de prendre son mal en patience, ensuite ça ira beaucoup mieux. (puis faut pas oublier qu'il n'y a pas que 7 ou 8 membres sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:52

Nous n'avons rien supprimé. Seul le créateur du sondage peut le supprimer.

Ensuite, comparé à l'ancien système que tu as apparemment connu, tu devrais être bien placé pour savoir qu'à chaque création de technique (avec le codeur de technique) il y avait aussi le même nombre de clic. C'est pour cela que l'histoire des "je clic bien plus souvent" c'est un peu un délire.

C'est notre forum depuis plus de deux ans, on est libre d'y imposer ce que l'on veut. Surtout quand, contrairement à ce que tu dis, j'aurais tendance à dire que ce sont plutôt une minorité de personnes qui trouvent des défauts à ce système (défauts discutables à l'image de cette histoire de clics).

Après, il est sûr que si des membres n'avaient pas essayé de tricher, si les membres n'avaient pas fait certains codages de FT complètement foireux ou illisibles, si des membres ne s'étaient pas plaint parce qu'on leur avait volé des techniques... on en serait peut-être pas arrivé là.

Quant à l'histoire des hide, et c'est la dernière fois que je le répèterai : c'est totalement faux. Le hide cache tout à tout le monde. Là vous avez le choix de partager non pas toutes vos techniques mais celles qui vous plaisent. Il n'y a strictement rien à voir avec les possibilités des versions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:55

Citation :
Quant à l'histoire des hide, et c'est la dernière fois que je le répèterai : c'est totalement faux. Le hide cache tout à tout le monde. Là vous avez le choix de partager non pas toutes vos techniques mais celles qui vous plaisent. Il n'y a strictement rien à voir avec les possibilités des versions précédentes.

Et surtout avec les personnes que l'on souhaite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:14

Simple remarque à propos de l'augmentation du temps de saisie : comme décrit par Thomas, tout ce qui se passe, c'est que ce temps à corriger et rendre la balle aux membres pour corriger des erreurs de saisie ou encore la validation, c'est que le membre assume ce temps désormais, au lieu du staffeur. Le membre assume le temps de codage de sa fiche au lieu du staffeur.

Sans vouloir passer pour un paresseux, je n'ai aucun problème avec ça, vraiment. Peu de membres ont une vraie idée de la quantitée de temps qui doit être investie sur le forum par le staff pour le garder à flot. On ne peut blâmer personne, car la majorité de ce travail est effectué loin des yeux des membres.

Le système de FTD est encore à ses balbutiements, cepandant je peux déjà affirmer qu'il est peu probable que l'on accepte de revenir à l'ancien système à moin d'un grave problème, parce que le gain de temps pour le staff est juste immense.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:08

Pour ma part, je trouve ça logique qu'il ne devrait pas y avoir de sondages pour le moment. Tout procédé possède des avantages et des inconvénients. Or, quand on est habitué à l'un, on remarque surtout les points négatifs du nouveau. Le changement, l'homme n'aime pas trop. Là, le nouveau système en est encore à son installation. Si vraiment quelqu'un souhaite un sondage objectif et correct, il faut laisser quelques mois au nouveau système pour qu'il se mette correctement en route. Alors, et seulement alors, on peut avoir une bonne comparaison des deux. Sinon, un sondage au début ou sans voir ce que ça donne ne veut absolument rien dire, car ça se base sur du concret pour l'ancien, sur de l'hypothétique pour le nouveau (surtout que tout ce qui est neuf est améliorable car on ne peut pas pallier à tous les petits soucis dès le début, comme on a pu le constater avec les modifications petit à petit de la fiche (comme le fait qu'on puisse modifier directement les techniques à présent)).

Donc je dirais que si on a des critiques par rapport à ce système, on peut le faire car ça peut permettre de l'améliorer. Si c'est pour le comparer à autre chose, faut lui laisser un peu de temps pour vraiment comparer de manière objective. (La preuve, Meteora a parlé de potentiel dans son tout premier post, car comme c'est tout jeune, on ne peut pas savoir ce qui est, on ne peut que supposer sur ce qui sera)

La vitesse de validation par exemple est une chose que l'on ne constatera que lorsque le tout sera correctement lancé. La mise en place demande forcément plus de temps qu'une fois le projet installé et entamé.

Voilà pour mon avis. Mais j'ai également une question quant à ceci :
Citation :
Quant à l'histoire des hide, et c'est la dernière fois que je le répèterai : c'est totalement faux. Le hide cache tout à tout le monde. Là vous avez le choix de partager non pas toutes vos techniques mais celles qui vous plaisent. Il n'y a strictement rien à voir avec les possibilités des versions précédentes.
Ca fait quelques temps que je ne suis pas allé voir si la fiche a évolué... Ca veut dire quoi, qu'il y a une option pour rendre certaines techniques visibles ? Ou tu entends par là de les poster en-dehors de la fiche, les techniques que l'on souhaite visible ? (C'est pas du tout une critique, juste une question car je ne vois pas précisément à quoi tu fais allusion)

Merci de m'avoir lu, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:59

Bon, j'ai lu tout ce qui s'est dit ici et je suis du même avis que Yamada Kioshi. Il ne sert à rien de trop râler dès qu'une nouveauté est introduite dans le système. Le staff est compétent nous le savons tous. Laissons leur le bénéfice du doute et surtout du temps puis observons tranquillement comment tout ça évolue.

Pour ma part, j'avoue que remonter ma FTD a été particulièrement chiant. J'avoue que co, reco, co, reco c'est chiant. mais après il y a des avantages indéniables (voir propos de Rei).

En conclusion, laissons une marge de manœuvre au staff. Et croisons les doigts que cette initiative soit la bonne et surtout la dernière en ce qui concerne les FT. Il y a eu un peu trop de nouveautés en un temps trop court sur ce point.

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:25

Je pense pouvoir donner un avis constructif sur ce sujet pour plusieurs raisons...

Alors histoire de vous mettre dans la confidence.

Je valide une technique. Je dis FT validée ou non. Le codeur passe et code la FT. Ok. Minimum 1 semaine d'attente. A mon retour j'avais bien vu que le staff technique laissait à désirer et j'avais mis les bouchées doubles avec le codeur FT (qui bossait de la mort qui tue rappelons le, parce que la pauvre Yuki arrivait des fois en devant coder juste TOUTES LES FTS DE SNH, c'est à dire une bonne centaine au bas mot).

Je vais être très méchant (ça faisait longtemps). Mais vos états d'âme je m'en tamponne un peu. A moi et à Yuki et au staff technique en général ça nous facilite énormément la vie. J'ai jamais vu de validateurs technique tenir plus de deux mois. Hormis moi et Gabushi (shinichi aussi à une époque) sur une bonne vingtaine de validateurs recruté ça fait vraiment peu... Pourquoi ? Parce que c'est lourds ! Les validations vont reprendre dans la semaine. Des mises à jours sont prévus.

Vous savez. Ici vous avez quand même la chance de pouvoir personnaliser vos personnages dans un détail inouï. On pourrait très bien créer une bibliothèque de technique et vous dire fuck vous choisissez (surtout que le nombre de technique créées sur SNH se comptent en plusieurs centaines). Mais non, on cherche l'équilibre entre vous et nous.

Les FTD, c'est un système jamais encore mis en place sur aucun forum RP. Même ROS n'avait pas un système aussi évolué. Vous imaginez le travail qu'il a fallu pour mettre en place ça ?

Moralité : Attendez 6 mois que le système se rode un peu et nous en reparlerons à ce moment. Car là, bah techniquement y'a rien de testé.

Quand à la validation des techniques qui a été bloqué. J'ai pu rp avec Tenzö TROIS MOIS sans FT. A ma validation j'avais 1000 PI. Les techniques sont importante je vous le concède. Mais dans le staff technique que devons-nous gérer en plus des validations ?

-Chaque nouveau cas de figure parfois exigeant de long débat et pas seulement dans le staff technique (qui a une grande marge de manœuvre aujourd'hui).

-Les Kinjutsu influençant pour la plus part le BG Forum.

-Les nouveaux PS et l'équilibrage autant de ceux-ci que des spécialités (je vous raconte pas les prises de tête pour que les cinq spécialités soient autant utile les unes que les autres). Avec chaque nouveau style de technique, il faut toujours se poser la question de la spécialité...

-La gestion des combats foireux. Je ne critique même plus le fait qu'il y' est des arbitrages à faire. Mais dites vous qu'à chaque demande d'arbitrage. C'est Alex au niveau BG et PS, moi au niveau des techs, On' et Zanshi au niveau de l'approche. Souvent pour au final gérer surtout des joueurs qui s'insultent pour... Pas grand chose ?

Les FTD bah moi ça me facilite la vie. La machine SNH, c'est un peu dur à croire, mais c'est comme une entreprise PME. Dont les cadres parfois laissent leur vie de côté pour s'en occuper (comment croyez-vous que ce forum a pu tenir pas loin de 3 ans en traversant toutes les crises ?)

Vous êtes maintenant beaucoup plus au fait des règles et des bonnes créations de technique. Même vos combats et vos rps en général sont devenu réellement plus poussés (on le voit dans staff que le niveau rp SNH à grimpé faut pas croire). Maintenant nous allons devoir vous apprendre la patience je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:53

Juste un truc parce que ça commence a me chauffer sérieusement les yeux mais si on pouvait ne serait-ce qu'une seconde arrêter de mentionner mon nom parce que d'un :

- J'ai 26 ans, je suis grande majeure vaccinée
- Je sais parler, lire écrire et voir même écouter (ouhouhou)
- J'ai un cerveau (si si je vous assure) et je suis a même d'exprimer librement ma pensée

Donc d'abord le : Pauvre yuki, na na y a ps de pauvre yuki, yuki elle kiffait codée les techniques. J'adorais ça vraiment, c'était de l'investissement et ça m'éclatée, donc certes, je ralais quand j'avais certaines ft à coder (citons des noms puisque nous y sommes : Teishiro 126 techniques, sonoshee, gabushi ...) qui au début n'utilisait pas le codeur technique, pour le premier et le dernier ne l'ai ont jamais utilisé (membres du staff hein, rapellons le).

Bref, perso, now je m'en fous du nouveau ftd, franchement je suis juste blasée d'avoir perdue mon poste alors que ça me motivé grave, tout ça parce qu'on a voulu me faire une énorme surprise (amère mais bon énorme malgré tout) qui a certes considérablement amélioré le forum. Je critique pas le système, j'aime pas la mise en page (ça je l'ai déjà dis). J'attends de voir ce que ça va donné pour ma part sans vraiment rien dire de plus.

Ma seule jubilation possible, a tous les mecs qui avait beaucoup de techniques que j'ai du codée de mes mimines et qui désormais ce démerde eux même (et je peux vous assurez que je me fends sérieusement la poire sur votre dos !!! hein cédric ! T'en chie mon coco Very Happy)

Bref post non constructif, évitez d'exprimer mon avis dans vos posts, ou alors demandez le moi sérieusement(ce qu'aucun membres du staff n'a fait à ce jour), au lieu de faire des suppositions.

Sur ce je m'en retourne dans mon terrier de chômeuse de snh, bye.

Ps: désolée pour les fautes, flemme de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:29

Salut je n'ai pas tout lu et je m'en fou un peux. J'ai simplement vue une chose que je peux informer. J'air efait aussi Me FTD et j'ai vue une chose.

On n'est pas obliger de se connecter et déconnecter après chaque technique. On ne les voit pas si nous ne nous déconnectons pas, mais nous pouvons les faire à la suite quand même et vous les verrez tousses après une déconnexion et une reconnexion.

Voilà c'est la minute info présenté par Kyu Goren à vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:42

Personnellement je ne vois même pas pourquoi ce sujet existe. Annoncer "Débat !" comme pour stimuler une polémique qui n'existe pas en plus je trouve ça limite risible et lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Hanzô
Ketsueki Hanzô
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 547
Rang : A

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:48

Je suis d'accord avec Yanosa.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Ayato
Jisetsu Ayato
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 1005
Rang : A+

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:44

Bon alors mon avis sur la question....

Tout ceux qui ont des reproche a faire au système de FTD sont... DES FUCKING FLEMMARD

Désolé au bout d'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des gens moi ce que je vois c'est juste que vous avez la flemme de re coder votre fiche déjà existante ok c'est long pas de souci, mais pensez a une chose c'est a votre avis créer ce système a Thomas ça lui a prit combien de temps? Alors nous qui avons juste nos FT a coder désolé mais on nous demande pas grand chose.

Sur le truc de déco reco... Ok tu m'explique a quoi ça sert d'actualiser comme un gros rageux? C'est tu co tu fait TOUT tes justu la tu actualise et tu vérifie si tu en a oublier ou tu t'est planter sur une tu corrige mais ne aucun cas tu n'a besoin d'actualiser ta page en gros sauf si tu est vraiment un boulet tu n'a besoin de te reco que 3 fois maximum ce qui ne prend pas plus de dix seconde a chaque fois.

Pour ma part je suis bien content que quand on me valide mes Justu il sont coder immédiatement, je sais que Yuki y bosser beaucoup mais il m'est déjà arriver d'avoir des idées de justu mais que je ne pouvais pas poster car ma fiche était valider mais non coder la une fois que c'est bon c'est bon c'est pas oui alors c'est bon mais maintenant tu doit attendre que... Et aussi un truc génial si je vient a me battre avec quelqu'un de ma faction il n'a pas accès a ma FT pour anticiper mes Justu et je suis libre de donner les codes de ma ft a mes partenaires pour qu'on puisse réfléchir a des combos tout bénéf quoi .

Alors désolé mais prenez un peu votre courage a deux mains et au lieux de perdre votre temps a débattre sur un truc qu'il n'y a même pas a débattre allez plutôt faire quelque chose de constructif comme s'occuper de vos FT par exemple.

Bref le moment ou je me fait marave a cause de mes paroles et arriver mais je pense et j'assume chacun des mots que j'ai dit....

Because i'm the light... Because i'm the night... Because i'm DEMON Cool Never forget that bro What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:15

Les gens s'énèrveuuuux pour... Rien ?

On dit ce que l'on reproche/Aime au système de FTD pour orienter les améliorations à venir, les espérances sur cette nouveauté, ect...

En quoi cela gêne de faire une critique, qu'elle soit négative ou positive ? Tant qu'elle est constructive, c'est bon à prendre. C'est une bêta, le commencement, c'est je pense, dans une bêta que l'on signale les premiers problèmes rencontrés.

Au niveau des validations, j'espère que le rythme augmentera. Je ne donne que mon point de vue, faire des techniques détaillées prends beaucoup plus de temps qu'avant. En contrepartie, je comprends que cela puis-ce facilité le staff. Mais je comprends Teîchiro, si j'étais plus ancien, je me serai proposé car ça m'intéresse mais voila x)

Enfin, nous verrons bien ce que cela donnera dans le future comme on dit...

Et n'oubliez pas... Keep calm and Cool ~
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:48

Demon en mode "je défonce une porte ouverte"  Laughing 

Heu... Sinon pour l'astuce de Kyu Goren, je l'avais testé en son temps, mais c'est le lieu de dire qu'avec cette méthode, il me semble que la FTD édite 2 fois la même technique au lieu d'une. Bonjour les doublons. Si c'est possible de vérifier tout ça et au besoin de corriger Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:09

Je me permet juste de dire que les nouveautés ne sont pas toujours bien acceptée dès le début mais personnellement je trouve le concept utile et particulièrement efficace. D'ordinaire je stalkais les FT de certains de mes adversaire: ce n'est plus possible. Je voulais modifier vingt fois une technique: c'est désormais possible. Je voulais retirer une technique de ma FT: c'est désormais possible. Tout ça pour dire. Moi j'approuve le changement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Débat, les FTD ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat, les FTD ! Débat, les FTD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat, les FTD !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Place au débat (ft. Yozo)
» Votez pour le débat de la Quête n°3 !
» [Débat] Lecture d'esprit... or Not ! Trouvons un équilibre !
» Le livre de la migration de l'âme - Débat théologique [Pv Ryuuketsu]
» Faux débat au "Marcassin agité" [Sabakyô Shiro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-