N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:01

Comme il l'avait pressenti à l'extérieur, alors que Yuki était encore dans les parages, les geôliers de Yanosa commencèrent à se montrer beaucoup moins tendres une fois à l'abri des regards, et les hostilités qui fusèrent à son encontre n'attendirent pas qu'il soit mis dans son trou pour se mettre à l’œuvre. Ne ratant pas une occasion de tomber dans le cliché que le Nukenin avait des gardiens de prison, ces derniers ne se privèrent pas de le molester et de le rouer de coups alors qu'ils l'emmenaient dans les profondeurs gelées du palais. Ces hommes prenaient un plaisir malsain à écraser sous leurs bottes ceux qui étaient déjà en passe de sombrer dans la morosité et le désespoir d'une prison, mais le guerrier rouge ne leur fit pas le plaisir de supplier. Chaque coup qu'il recevait ranimait dans son corps un ensemble de terminaisons nerveuses jusque là voilées par l'usage des Portes Célestes, propageant dans tout son être une vague indicible de douleur bienvenue. Plus il souffrait, en vérité, plus Yanosa se sentait vivant, bien plus vivant que les analphabètes rendus à l'état de primates qui l'avaient pris en charge, en tout cas. Sans le savoir, ces imbéciles passèrent de surcroît à deux doigts d'un échec complet dans la modeste tâche qui leur avait été confiée, ainsi que d'une mort certaine.

Molester un homme prenait en effet du temps, et c'était précisément de temps dont avait besoin la musculature du Nukenin pour être à nouveau « opérationnelle », telle la machine à tuer qu'il était. Mais le destin en décida autrement, les gardes amenant leur prisonnier juste à temps jusqu'à son bloque de détention, au bout d'un couloir à l'humidité glaciale où seuls quelques minces puits de lumière propageaient un filet de rayons solaires blanchis par la glace et les intempéries. Une atmosphère de mort dans une geôle aux allures de purgatoire. Une ambiance qui seyait on ne peut mieux à Yanosa, qui eut juste le temps de poser furtivement sa main sur la face extérieure de l'épaisse porte qui allait le séparer du monde et qui se vit promptement enchaîné par la nuque, une imposante masse d'acier de plusieurs dizaines de kilos le retenant à une paroi de métal, derrière lui. Une dernière salve de quolibets et de coups déloyaux, et voilà les gardes qui s'en allaient en refermant la porte massive derrière eux, laissant le Nukenin seul à ses réflexions et à son expectative. Le guerrier rouge eut alors tout le temps pour balayer sa cellule du regard, et même si les dispositions prises pour le retenir semblaient honorables, le fait que Yukigakure n'était pas reconnue comme une grande puissance trouvait là une certaine forme d'explication : ses entraves étaient modestes et seules les parois de métal bardées de pics tranchants comme des rasoirs et d'une rare densité formaient une dissuasion suffisante pour Yanosa, qui avait bien besoin de ses poings pour se frayer un chemin à travers les strates de pierre et d'acier qui le séparaient de la sortie.

Mais alors qu'il étudiait les « solutions » qui s'offraient à lui en éprouvant le tranchant des lames qui ornaient les murs de fort belle manière, s'entaillant la main dans le processus, le guerrier rouge entendit le crissement lointain du métal, ce qui le tira de ses réflexions. Le bruit fut suivi d'une série de pas, l’écho provoqué par le vide masquant le nombre de personnes qui s'avançaient vers sa cellule. Les gardes revenaient-ils déjà à la charge ? Avaient-ils mis la mains sur quelques accessoires, au moins, que les choses puissent revêtir un quelconque intérêt pour le jeune guerrier ? Résigné à faire face et à prendre autant que plaisir que possible dans ce qui allait suivre, Yanosa fixa les jointures de la porte face à lui, vindicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:08


Des rapports, des contrats proposés, des papiers d’identités à contrôler, des forces à dispatcher : gérer un territoire tel que Yuki no Kuni n’était pas mince affaire. A œuvrer toute la journée pour résoudre des problèmes administratifs et de multiples origines, le quinquagénaire assis au Bureau principal commençait à plaindre le Mizukage, en charge d’un territoire bien plus vaste et de responsabilités d’une toute autre échelle. Il fallait s’y connaître dans tous les rayons : politique, économique, vie sociale, tourisme, frontières, puissance militaire, traités commerciaux ou de passage, et j’en passe. De quoi noyer un homme sous la paperasse et de le cacher à la vue et aux sus de tous pendant plusieurs années. Vous savez ce que l’on dit d’un homme qui travaille sur des chiffres toute la journée ? Qu’il se transforme en statistiques … .

Mais la tâche de notre Samui ne se limitait pas à ce cadre. En l’occurrence, il recevait également des ordres émanant de Kiri, ou il interceptait des rapports de missions qu’il avait la garde de valider. En outre, il venait d’accueillir un membre de sa propre famille, la jeune Yuki. Celle-ci, après son arrivée, avait fait savoir qu’elle rencontrerait un Nuke-Nin ! Voilà une chose bien originale ; et à cela, notre vieux briscard n’avait pas réagi. Par désintérêt ? il y avait de cela, certes. Mais ce n’était pas tout. La première expérience que notre homme avait vécu auprès de cette jeune femme avait été décevante. Notre petite demoiselle, frustrée sur une question de relations entre les anciens de son Clan de Glace, avait refusé de briller lors d’un simple exercice. Rien de bien glorieux … .
Pourquoi était-elle ici, dans ce cas ? Question tout à fait naturelle dont voici la réponse : notre homme âgé avait insisté auprès de Chifumi pour l’emmener. Pour lui, il devenait essentiel qu’elle comprenne la vie, et qu’elle sache tout des vices que l’on pouvait croiser dans ce bas monde. Car chez le combattant de l’Ombre, la plus grande faiblesse reste indéniablement la naïveté. La laisser rencontrer ce genre d’individu était donc un test : allait-elle sympathiser ou rester fidèle au village ? Quelque part, cela pouvait entraîner la chasse d’un membre de sa propre famille … . Mais Kakeshuou Samui préférait ne pas trop y penser. Trop de responsabilités à côté … .

Grande satisfaction, elle avait capturé l’individu avec con conjoint de mission ! Les cellules du Palais de Gyamda auraient donc un nouvel occupant. Et dans cette situation, notre Gouverneur ne savait encore trop quoi faire. Sa mission principale était de mettre en place un système de recrutement destiné à servir les intérêts du village ; ce qui n’était pas idiot. Après tout, quitte à voir des étrangers se balader dans les parages, autant les rallier à sa cause. En revanche, si ces derniers refusaient, il avait pour ordre de les exécuter. Or, perdre certains talents serait bien dommage … . Une situation complexe pour ainsi dire. Mais il n’avait guère le choix. En fin de compte, il jugerait de la chose une fois en face de l’énergumène. C’est pourquoi quelques minutes après le départ de l’adolescente, notre homme avait jeté sur son bureau un document devenu très chiant à lire, et s’empara de vêtements plus chaud pour affronter les températures extérieures. Un pas en dehors du bureau, voilà l’homme imposant accompagné d’un service privé, destiné à l’accompagner dans ses déplacements.

~ Où se trouve le captif ?
~ Nous l’avons emmené dans les cellules au sous-sol, Gouverneur. Il y reste enchaîné.

Pas un mot de compréhension ou de remerciement pour cette information. Notre homme se contente de rabattre une épaisse capuche blanche. Volonté d’être incognito ? Ou histoire d’échapper un moment à ses responsabilités ? Démerdez vous pour trouver la réponse, c’est pas mes affaires.
Sous les pieds de notre quatuor en action, un homme goûtait allègrement de la dangerosité de la situation. Les murs de la prison étaient connus pour leur tranchant doublé. Entre le froid ambiant et les pics contre les murs, cet endroit était le lieu idéal pour toute pression psychologique et fracture mentale. Torturer un homme ? Poussez le contre le mur ? Besoin de repos pour récupérer ? Il faudra s’habituer au contact gelé du sol, car aucun mur ne t’apportera de soutien, mon cher. Être enfermé à Yuki no Kuni revenait à apprécier les joies de la Justice du 10ème siècle après J.-C. : rien de confortable, tout pour mourir en moins de vingt-quatre heures. Car oui, je ne vous ai pas encore parlé de la qualité de la bouffe !!
Arrivé dans les lieux, Kakeshuou ne put s’empêcher un instant de recouvrir son nez avec un pan de tissu. Visiblement, certains avaient tenté de se reposer contre le mur. Peu importe, il suffirait de nettoyer les geôles et d’évacuer les corps. Quelques secondes pour s’habituer à la puanteur, et un regard en direction de sa garde. On fit comprendre au responsable des lieux que la cible se trouvait dans la quatrième cellule, en bout de couloir. Un simple hochement de tête, et un signe de trois doigts pour signifier à ladite compagnie qu’il n’avait pas besoin d’être accompagné jusque-là. Saluant le haut responsable, le reste de l’équipe prit congé et s’en retourna à des activités plus importantes. Restant immobile de son côté, le Gouverneur jaugea l’ambiance dans le silence, avant de reprendre sa progression. Quelques pas et voilà notre géant à la porte de la cellule. Désormais, entre ce Nuke-Nin et lui ne se dressent que quelques barreaux de métal et l’autorité dont il jouit. Les deux hommes s’observent, s’évaluent, mais ne disent rien. Kakeshuou Samui est le premier à prendre la parole.

~ Chaque État de ce monde possède des prisons qui ne sont guère enviables en saison hivernale. Le malheur de celui qui se trouve emprisonné à Yuki no Kuni est le fait qu’ici, l’hiver est permanent.

Retirant son capuchon, le grand manitou des lieux présentait son visage et son épaisse chevelure blanche à l’étranger. Quitte à devoir rester ici et à discuter, autant le faire à visage découvert. Et notre homme était plus prompt à déstabiliser les gens et à obtenir ce qu’il souhaitait des autres en les confondant en face à face. Avec ce maraudeur, peut-être arriverait-il à une conclusion intéressante. Dans ce cas, faire preuve de présence et se présenter clairement rapprocherait probablement les deux hommes.

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] 9192651671149SJZKVkyo19d067

Il s’était certes présenté, mais son esprit était ailleurs. Le Lion des Neiges remarquait bien les traces de coups qui recouvraient le corps du prisonnier. Les gardes avaient dû y aller bon train, sans même mentionner le fait qu’il était certainement blessé du fait de sa capture. La réaction de notre Gouverneur ? Peu importe, il n’était pas doué dans le soin, et ne comptait pas faire des bandages et des mamours à un prisonnier militaire. S’il mourrait de ses blessures, il ne pourrait que s’en prendre à lui-même. Lorsque l’on décide de déserter et de devenir indépendant, il faut être prêt à endurer toutes les conséquences qui en découlent.
Commençons par des questions banales et sans importance. Après cela, nous attaquerons le fond du problème concernant cet individu.

~ Tu as été capturé sur mes terres. Je veux savoir quel est ton identité, et les raisons de ta présence ici … .

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:59

Les réponses aux interrogations laissées en suspend dans l'esprit du Nukenin enchaîné ne tardèrent pas à venir. Au loin, les pas se précisèrent, ne révélant la présence que d'un seul individu s'avançant lourdement vers sa cellule : il n'y avait pas à dire, les choses allaient vite au pays de la glace... Ou bien son cas intéressait-il l'autorité en place plus que de raison ? Se poser ses questions étaient en réalité complètement futile pour Yanosa, qui savait en son for intérieur que dans sa situation, les choses suivraient le cours que voudraient bien leur donner Jashin, qui parfois il fallait le dire prenait les rennes de la destiné du jeune guerrier rouge. Un état de fait qui allait très bien à ce dernier, qui se constituait par avance les barrières mentales nécessaires pour résister aux traitement les plus violents et les plus insidieux que l'on pouvait réserver à un prisonnier. Son corps avait beau être sa plus grande arme, affûté à l'extrême et poussé à ses limites qu'il était, c'était également, dans la culture populaire, le moyen le plus direct pour faire plier l'esprit. Entailler, ponctionner, briser, écraser, énucléer,... Il y avait peu de domaines qui laissaient autant place à l'imaginaire et à la créativité, et Yanosa en était bien conscient, lui qui s'adonnait parfois à ce genre d'activité.

Mais à moins d'un quiproquo formidable, ce ne fut pas un adepte de la discipline qui arriva devant sa cage de fer acéré. L'homme était un peu moins grand que le guerrier rouge et portait de longues étoffes aux tendances luxueuses, pas de celles que l'on portait lorsque l'on s'apprêtait à se salir les mains. Un interlocuteur de choix ? Très certainement... Mais qu'espérait-il au juste ? Voulait-il simplement faire la connaissance de ce qui semblait être son unique prisonnier vivant, à en juger par les odeurs abominables qui flottaient dans les geôles ? Venait-il le narguer, en grand politique qu'il devait être ? Le mystère n'eut pas le temps de s'épaissir, l'individu rabattant promptement sa capuche en arrière et révélant ses traits, durs, marqués par l'âge, ainsi qu'une longue toison blanche qui lui faisait office de cheveux et que l'on aurait aisément pu confondre avec une fourrure animale. L'homme se présenta alors plus amplement et l'air perplexe de Yanosa se mua en sourire franc, tandis qu'il réalisait le lien de parenté qui venait de lui être révélé entre ce gouverneur et Yuki. Ainsi donc, c'était loin d'être un hasard si la jeune fille avait passé la nuit ici, et elle possédait visiblement des relations haut placées. Voilà qui justifiait encore davantage, si besoin en était, la démarche du Nukenin à son encontre, qui débouchait décidément sur de bien bonnes surprises.

Toute douleur dans ses muscles sembla alors s'envoler, l'intérêt grandissant de Yanosa pour M. le Gouverneur balayant toute source d’interférence et lui promettant une entrevue riche en sensations, qu'elles fussent corporelles ou intérieures. Après tout, cet homme pouvait être très attaché à Yuki... Il pouvait être son père, pour ce qu'il en savait, et un père n'appréciait que très rarement qu'on lève la main sur sa progéniture. Voudrait-il se venger, d'une quelconque façon ? Cela, Yanosa allait devoir le découvrir par lui-même.

« Si vous tenez à me donner un nom, appelez-moi Seth, répondit d'abord le Nukenin, faisant crisser le métal contre les parois glacées de sa cellule.

La raison de ma venue, voyons... J'avais simplement donné rendez-vous à la petite Yuki ici, sur ce que vous appelez vos terres. Comme vous avez peut-être pu le constater il y a eu quelques... « frictions », surtout entre moi et son compagnon, à vrai dire. La rencontre a tout de même été très plaisante, je vous rassure, et votre hospitalité ne sera pas remise en cause de ma bouche ! En outre, vos geôles sont sans doute parmi les plus authentiques que j'ai pu visiter. Un point en plus pour le respect des traditions, M. le Gouverneur... »

Yanosa marqua une légère pause, juste de quoi humecter un peu ses lèvres gercées par le froid et asséchées par la déshydratation.

« Mais si vous le voulez bien, j'aimerais aller droit au but, Kakeshuou. Un Gouverneur ne vient pas s'entretenir de sujets aussi banals et sans intérêts avec un détenu sans une bonne raison. Toutes les informations que vous voulez sur mon compte, elles pourront vous être transmises par Yuki, votre petit flocon de neige. Vous ne pourrez de toute façon rien obtenir de plus de ma part. Donc à mon tour je vous interroge : que me voulez-vous ? »

En d'autres circonstances, Yanosa pouvait apprécier la teneur d'une conversation chargée de sous-entendus et de jeux pseudo politiques mais en l'occurrence, malgré son mental en acier trempé, il ne pouvait refréner l'envie irrépressible de conclure au plus vite... Même si, in fine, c'était entre les mains de Jashin que reposait sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:35


~ La ferme. La seule personne apte à poser des questions en ces lieux est moi. Et nous ne sommes pas assez familiers pour que tu m’appelles par mon prénom.

Une réponse froide. Pas la moindre once de sympathie. N’oublions pas une chose dans cette discussion : il n’y a qu’un seul maître des lieux. Qu’une seule personne ayant droit de vie et de mort sur tout ce qui bouge. Et cette personne n’est autre que le Gouverneur. Il est la bouche et le bras du Mizukage ; la main salvatrice et vengeresse des Ninjas sur une province enneigée. Faire disparaître une âme perdue, emprisonnée dans les geôles glaciales de Yuki no Kuni, n’était rien de plus qu’un jeu d’enfant égoïste. Et malgré son grand âge, notre homme pouvait être un vrai gamin s’il s’en donnait la volonté.

Seth … le dieu de la destruction dans la mythologie égyptienne ? Un nom original ; certainement un surnom. Qui serait à vérifier avec la jeune membre du Clan Samui. Après tout, autant établir une identité claire de cet homme. S’il venait à être utile, mieux valait détenir de lui toutes les informations nécessaires. On ne saurait faire confiance à un homme que l’on ne connaît pas, pas vrai ? Kakeshuou Samui, de par sa nature, son passé et ses responsabilités, était le plus à même de prendre tout cela en compte. Il détenait la carte à valeur ajoutée dans cette partie. Le froid, l’isolement, les chaînes et les douleurs, ce cocktail mélangé avec le temps aurait raison de sa prétention et de ses intentions. La seule chose qui importait pour l’heure était d’en savoir plus. Certes, il n’y avait aucune intention d’éliminer : mais lorsque cela est nécessaire, pourquoi renoncer à quelques séances spéciales avec un pro du dialogue forcé … .

Ainsi, il était là sur rendez-vous … . Cela confirmait les déclarations de Yuki Samui, que notre Gouverneur avait déjà suffisamment sermonnée. C’était une bien grave erreur d’avoir rencontré ce Nuke-Nin et de ne pas l’avoir intercepté dès le début. Pire que cela, elle avait gardé le secret de cette rencontre pour elle ; chose qui ne pouvait apparaître que suspecte auprès du village caché de la brume ! Contracter un pacte avec un étranger à notre puissance militaire, quelle que soit la nature de ce pacte, ne pouvait recevoir que désapprobation et châtiment ! La preuve dans ce qui avait été prononcé contre la jeune manipulatrice de Glace. Des « frictions » ? Une bataille, autant la qualifier telle quelle ! Les deux hommes s’étaient affrontés, à tel point que le Chûnin de Kirigakure no Sato avait maintenant grand besoin de soins ! Pour qu’il en soit ainsi, c’était très certainement un combat à mort qui s’était livré. Une chance encore que tout le monde s’en soit sortie. Et une raison de plus pour laquelle le Gouverneur avait été aussi sévère avec sa parente éloignée.

Mais outre le fait de résumer des évènements déjà passés que notre Maître des lieux connaissait déjà, cet homme, malgré sa désagréable posture, avait une certaine audace. L’audace d’un lion gêné par un simple moustique, comme dans la fable. Malgré les blessures, le froid et les chaînes, il se pensait assez à l’aise pour négocier directement avec le grand manitou des lieux. Et allait même jusqu’à faire compliment sur la prison qui le retenait ! Était-il inconscient, idiot ou un subtil mélange des deux ? A cette réflexion, Kakeshuou Samui n’avait trouvé aucune raison de donner des explications : cette prison existait bien avant son arrivée, et elle demeurerait la même bien après son départ.
Cette volonté de « négocier » était des plus surprenantes. N’importe qui d’autre aurait supplié, ou préféré se taire plutôt que de chercher les raisons de cet interrogatoire. Et en même temps, cet homme se trompait lourdement. Le seigneur de ces terres aurait besoin d’une raison pour agir comme il l’entendait ? Tu ne sais décidément rien, jeune imprudent. Ni de la façon dont fonctionne le monde, ni du couperet qui se tient au-dessus de ta tête.

~ Tu es bien fier, malgré ta position. Tu penses pouvoir me questionner alors que ta vie ne dépend que de moi. Sache que je me rends où bon me semble. Et que la justice n’est ici qu’un instrument illusoire qui me sert de fauteuil. Si je décide de ta mise à mort, rien ne m’en empêchera ici-bas.

Une autre révélation des plus froides, mais on ne peut plus sérieuse. Personne sur cette île n’avait le pouvoir d’empêcher le vieux briscard d’agir à sa guise. Pour obtenir une opposition contraire, il faudrait l’autorité du Mizukage. Qui se trouvait à quatre jours de navigation. Soit bien trop loin pour intervenir à temps. Et une fois les choses faites, que voulez-vous rattraper : on ne recolle pas la tête d’un homme en espérant qu’il parle une fois la guillotine tombée !
Maintenant que les choses restaient clairement statuées, il fallait revenir aux questions initiales. Auxquelles ce mystérieux combattant avait jusque-là échappé. Peut-être se sentait-il l’âme de détourner des mineurs de la voie juste, mais jamais il ne pourrait le faire avec l’un des vétérans du Pays de l’Eau : croyez-moi sur parole ! Il voulait dominer la conversation ? Il savait désormais ce qui pouvait arriver s’il tentait d’exercer la moindre pression sur notre homme. Ouvrant maintenant la cage dans laquelle « reposait » le prisonnier, l’imposante figure du Gouverneur s’abaissa à partager la même cellule que l’hôte malheureux. De son regard hautain, conservant une certaine distance avec lui, il lui démontrait ici deux choses. Tout d’abord, il n’aurait aucune difficulté à livrer un affrontement avec cet homme. Outre son état, il restait maître dans cette geôle. Deuxièmement, il était assez confiant dans ses capacités et dans les agissements de cet individu. Droit comme un i, la tête légèrement baissée pour toiser son interlocuteur, ses bras et poings dans le dos, le compte-rendu pouvait commencer.

~ D’après le rapport de mission, tu contrôles les Portes Célestes, et ton combat a su te mener vers la Quatrième Porte. Tu t’en es pris à Yusuke Katano, puis à Yuki Samui. Ce qui me surprend, c’est que tu sembles t’être focalisé sur l’accompagnateur, plutôt que sur l’objet de ton rendez-vous. Ce qui me laisse penser que ton but tourne avant tout autour de ce « flocon de neige », comme tu l’appelles … .

Réponds-moi, misérable. Ou tu tâteras des crocs du Lion des Neiges. Et rien ni personne ne pourra m’empêcher d’agir dans un endroit aussi reculé.

~ Quels sont tes objectifs. Pourquoi as-tu fixé ce rendez-vous et qu’espérais-tu, tout en connaissant l’identité de cette jeune femme. Selon tes réponses, je pourrais éventuellement t’apporter quelque réconfort dans ta misère.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:04

« Ha... comme tu veux, Monsieur le Gouverneur. »

Comme s'il était besoin de lui rappeler, le Gouverneur du pays de la neige, sans doute heurté dans sa suprématie d'ordinaire bien établie dans son pays, remit les choses au clair en établissant les règles de conduite à adopter en sa présence. Des règles qui, bien évidemment, voletaient loin au dessus de la tête du Nukenin enchaîné, que sa condition n'empêchait pas de se sentir bien au dessus de ce genre de préoccupations protocolaires. Au delà de toute considération religieuse, ce n'était en effet pas pour rien que Yanosa s'était émancipé du village ninja qui l'avait enrôlé de force et son aversion pour l'autorité politique tel qu'elle était définie et mise en pratique de nos jours était d'une rare vivacité. Mais retirer quelque chose d'une conversation avec un politicien, qu'il fut guerrier ou non, requérait un minimum de concessions, à plus forte raison lorsque vous étiez lourdement enchaîné et veniez de livrer un combat tout sauf mollasson. Sur l'instant, ce n'était toutefois pas l'envie qui manquait au jashiniste de se lancer à cœur perdu dans une nouvelle bataille contre ce soldat politisé de la brume, afin d'éprouver si oui ou non il avait été placé là à cause de son impotence au combat ou au contraire, grâce à ses faits d'arme émérites.

L'homme avait en tout cas le goût du pouvoir et l'opportunité, en l'occurrence, d'en faire usage. A vrai dire, Yanosa se demandait ce qui pourrait empêcher cet homme de le faire exécuter, si ce n'était le goût prononcé du Nukenin pour l'évasion brutale et musclée. Après tout, si lui seul avait bel et bien les pleins pouvoirs sur cette île, alors à quoi bon attendre et tourner autours du pot ? A moins de le sous-estimer drastiquement, il était évident qu'un guerrier renégat tel que lui était bien mieux mort que vivant... Sauf si le Samui en charge de ce pays gelé tenait à s'enrichir sur sa carcasse, en le livrant par exemple en un seul morceau aux autorités de Kumo. Mais pour cela, encore fallait-il qu'il sache à quels chasseurs de tête s'adresser, et cela était une toute autre histoire. Sans action de la part du jashiniste, il pourrait ainsi croupir des semaines dans ce trou, pendant que le Gouverneur cherchait à qui vendre sa peau le plus cher possible. Tout ceci bien sûr en supposant que le guerrier rouge ne décide pas entre temps de faire exploser la prison et le palais qui reposait dessus une fois ses forces recouvrées. Car si les geôles de Yukigakure étaient d'une rudesse à toute épreuve contre les esprits et les corps de voyous lambda, aucune mesure ne leur permettrait de retenir tous les aspects des pouvoirs qui étaient en possession du Nukenin.

« Je crains que ma vie ne soit entre les mains d'aucune personne foulant cette terre, Gouverneur... Mais passons. »

Le loup blanc entra alors dans la cellule, impérieux, les mains dans le dos en signe d'assurance et comme témoin de sa prestance. Il fallait l'avouer, si ses capacités au combat étaient réelles, alors ce vieux briscard pouvait mériter un ersatz de respect de la part du jashiniste assis en tailleur face à lui. Atteindre l'âge avancé qu'il devait avoir dans ce monde de trahison et de guerres incessantes relevait en effet de l'exploit, pour qui n'était pas un couard apeuré. Le Samui se livra alors à une analyse en direct des informations qu'il avait certainement récolté auprès de Yuki, exposant son savoir au grand jour afin qu'aucun malentendu ni quiproquo ne subsiste entre les deux hommes. Après une telle série de questions de fond, difficile pour Yanosa de formuler une réponse simple et surtout, qui serait à la portée intellectuelle de ce gouverneur impétueux.

« Quoi te dire, Gouverneur... Il serait superflu de souligner la pertinence de ton analyse, que tu sais correcte, et même si la perspective de séances de coaching en ta compagnie pour m'extraire des informations me met en joie, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps, même dans ma « position », comme tu l'as dit.

Me débarrasser du compagnon de Yuki était en effet le moyen le plus simple pour susciter chez elle de puissantes émotions. Sa présence n'était pas prévue mais a été bénéfique au final. Ha ! Si tu avais vu la détermination dans ses yeux à ce moment là... Cette fille a un très grand potentiel, tu le sais sans doute, mais si tu veux mon avis.... Si elle continue sur cette voie qui lui a été tracée... Rah, suis-je bête, tu t'en contrefiches de mon avis.

Je peux toutefois te dire ce que je veux, Gouverneur. En fait, je veux la même chose que tout bon politicien qui se respecte. « Un Monde meilleur ». La différence c'est que je n'attends rien en retour de mon travail et surtout, que je n'ai pas peur de prendre les mesures qu'il faut pour y parvenir... Ce qui me fait penser, puisque nous en sommes aux confessions...
 »

Yanosa baissa alors son regard, jusque-là vissé dans celui du Samui, et adopta une moue pensive, presque coupable. Après tout, si son exécution devait poindre ces prochains jours, autant rendre la chose plus amusante encore en avouant quelques crimes de plus

« Je n'ai pas compté, mais... Je pense bien avoir dépecé une quarantaine de villageois sur ton île Gouverneur, au cours des dernières années. La science est une sphère formidable mais elle aussi requiert quelques sacrifices... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:45


~ Tes victimes ne m’intéressent guère. Cela fait longtemps que je ne compte plus les miennes ; et j’ai pris pour habitude d’exterminer toute personne s’appuyant sur de pareils chiffres pour faire sa fierté … .

Une observation tout ce qu’il y avait de plus sincère ! Celui qui occupait le poste de Gouverneur avait déjà une longue vie derrière lui. Et il avait bien compris que sur le champ de bataille, on comptait plus facilement et avec le sourire les victoires plutôt que les corps. On a gagné la Première guerre mondiale ; mais qui se rappelle du nombre de morts dans la seule bataille de Verdun ? Notre homme d’âge avancé était ainsi. Pas de raison de se soucier de l’inutile. Par ailleurs, si cet engeôlé avait commis quelque forfait méritant les pires peines, il les avait faits en dehors de gouvernorat du Samui, ce qui rendait ce dernier désintéressé de ces torts. Peu importe l’avis du peuple : cette nation est devenue une simple province de Mizu no Kuni. Aucune insurrection ne serait tolérée de la part des petites gens, et si cela devait arriver, les choses seraient réglées de la manière la plus ferme qui soit ! Sur ces terres, les décisions du Gouverneur sont unanimes et inviolables !

Maintenant, cette volonté de « monde meilleur » était une simple notion qui passa par l’oreille de Kakeshuou pour ressortir à l’opposé. Un monde meilleur ? Notre Chûnin en baillait d’ennui ! Revenez sur terre, jeunes gens ! Vous êtes tous à espérer une meilleure vie, un nouvel espoir, le retour des Jedi, pourquoi pas ! Mais en attendant, l’homme sage et avisé sait se contenter de ce qu’il a et s’adapte à son univers. S’il est suffisant, il y jouera un rôle des plus classiques, et sera content de cela. S’il est ambitieux, il fera son possible pour modeler ce monde à sa manière comme de la poterie. Allez donc deviner dans quelle catégorie s’est rangé notre vieux briscard … .
Quoi qu’il en soit, ce rêve de « monde meilleur » était des plus utopiques et fantaisistes pour le quinquagénaire. Et au fur et à mesure qu’on lui annonçait la chose, ses pensées le tournaient vers des images de plus en plus dérisoires : des lapins roses courant dans l’herbe, le printemps dans le Pays de la Neige, un troc équivalent et avec le sourire de pupilles particulières entre Jisetsu et Hyuuga ! Bref, du grand n’importe quoi. Commencez par connaître le monde, tas d’ignares ! ou vous finirez comme une certaine gamine capable de provoquer à elle seule un village mais sans avoir la moindre idée de ce qu’il se passe dans le monde extérieur et ses environs … .

~ Faire un « monde meilleur » ne sert à rien. D’autant que, tu le sauras certainement, cet idéal ne dépend uniquement que d’une vision individuelle et indépendantiste. Un anarchiste ne peut espérer atteindre le « monde meilleur » dès qu’il s’opposera à un royaliste. Certains chercheront la perfection par la paix, d’autres par l’hégémonie mondiale. Parler d’un « monde meilleur » est une supercherie de l’esprit.

Et ce vieux renard n’avait pas tort. Il était bien conscient de la vérité de sa logique, même s’il ne désirait pas rentrer plus en avant dans les détails. Pour ceux qui tiennent à philosopher, allez sur un autre canal. Ici, nous ne parlons que de sang, de respect et de vengeance. Car ce sont là les mots qui guident au quotidien le Ninja dans sa tâche. Et il n’a pas à hésiter dans ses actions. Seule la mission compte.
Par contre, si nous devons parler valeur sûre, il en est une qui méritait d’être étudiée dans les décisions et le passif du captif. Ces corps qu’il sacrifié « pour la science », … où étaient-ils, et quels usages en avait-il eu ? Attendre un monde parfait dessiné sur sa propre identité requiert de l’investissement, bien plus que dans n’importe quelle autre activité ! Alors cet homme, qui se complaisait à avoir martyrisé et terrorisé les régions les plus froides et les plus isolées de Yuki no Kuni, pour quelles raisons avait-il eu recours à de telles pratiques ? Quelles mystères cachaient-ils encore ? Il y avait forcément plus à apprendre de lui : de ses véritables intentions, de la façon dont il comptait y parvenir. Revenons à Yuki : il s’intéressait à elle, certainement pour son immense potentiel. Mais malgré tous ses arguments, le deuxième membre de l’équipe, Yusuke Katano, était loin d’être un mauvais élément ! Membre des Épéistes, il pouvait se donner à fond dans sa tâche et ses armes étaient des plus remarquables. N’importe qui, devant ces deux personnes, aurait fait le choix de viser les deux plutôt qu’une ; à moins d’être trop faible, ou peu ambitieux. Or, ce n’était pas vraiment la nature du prisonnier assis face à Kakeshuou Samui. D’où cette question éternelle … quel était son objectif … .

Se déplaçant de quelques pas sur le flanc gauche de l’invité contraint et forcé, le Gouverneur portait toujours son regard hautain sur sa cible. Il avait des ordres ; ou plutôt des recommandations. Il avait plusieurs moyens de régler la situation. Mais il voulait en savoir plus. Alors qu’il avait promis un peu de miséricorde et de réconfort à notre homme, ce dernier n’avait pas encore rempli sa part du marché. Il y avait autre chose. Quelque chose d’intriguant dans son comportement ; dans sa philosophie ! Quelqu’un de mûr comme lui ne vivait pas sur des idéaux, ou sur un rêve éphémère ! Il s’y accrochait comme une bête conserve son steak. La preuve en directe : il refusait coûte que coûte de dévoiler ses véritables intentions. Pour cela, devait-il être loué, … ou neutralisé ?

~ J’ai la possibilité de te libérer, et de t’apporter certains privilèges, sous certaines conditions. La garantie d’un sauf-conduit sur ce territoire. Et la sortie de cette prison. En revanche, je ne te donnerai accès à aucun de ces privilèges tant que tu ne m’auras pas dit exactement tes intentions à travers des expériences, et contre qui se dresse ta vengeance. On ne recherche pas des alliés, en particulier auprès de gamines, lorsque l’on n’a pas un ennemi à abattre. C’est ta dernière chance … .
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:28

« Oh, mais je me contente de relayer des faits qui pourraient t'intéresser, rien de plus. Peut-être pourras-tu ainsi me faire exécuter deux fois... ? »

Yanosa venait là de confirmer ce qu'il en était arrivé à suspecter : le Samui qui le toisait de toute sa hauteur était un homme de guerre, un individu pour qui les pertes étaient à la fois inévitables et dommageables, dans son camp comme dans l'autre. Même s'il était encore trop tôt pour tirer une conclusion définitive à son sujet, le Nukenin se décida à voir le Gouverneur plus comme un combattant qu'un homme de papiers et de magouilles. Ce qui, dans son échelle de valeur il fallait le dire, représentait un bon considérable. Il n'empêchait que d'ici quelques jours au grand maximum, cet homme qui tenait les rennes du pays allait certainement tenter de le faire exécuter, et si Yanosa n'était pas propulsé dans une voie ou une autre par Jashin avant ce moment fatidique, ce serait à lui de faire en sorte de laisser une marque indélébile sur le palais de Yukigakure avant de prendre la poudre d'escampette. Ruminant ces éventualités comme autant de réalités, le guerrier rouge fut interpellé par l'interprétation de l'expression « monde meilleur » que le Gouverneur se mit à donner. Avec l'âge, inévitablement, venait soit l'expérience soit l'entêtement. Mais dans le pire des cas, les deux se mêlaient et formaient une dalle de béton qui devenait indissociable de l'individu qui la portait. Oui, si l'on en croyait les propos qu'il tenait, et ce malgré tout le savoir qu'il pensait avoir accumulé jusque là sur le monde, le Samui avait bel et bien l'esprit fossilisé par l'âge et l'amertume. En pure perte, Yanosa ne put malgré tout retenir sa réplique.

« Je t'écoute et tout ce que j'entends c'est l'écho de l'abandon, Gouverneur. Tes échecs passés ne rendent pas les desseins d'aujourd'hui obsolètes, au contraire. Ça me paraît superflu de rappeler cela à un homme de ton rang, mais la compréhension n'est pas indispensable à la coopération... Crois-moi... Ce Nouveau Monde dont je te parle verra le jour, dans la souffrance et la peine, le chaos et l'incertitude, baigné dans le sang de ceux qui seront incapables de s'élever. »

Yanosa récitait ces paroles presque comme une prière, les yeux braqués sur Kakeshuou, avec une voix calme et posée qui ne seyait guère aux circonstances mais qui traduisait la confiance et la sérénité du jeune guerrier face à l'avenir... Son avenir, celui qu'il bâtissait de ses mains pour la Terre toute entière.

Kakeshuou se rapprocha alors un peu plus du Nukenin, peut-être interloqué par sa conception de « monde meilleur » ou simplement ignorant ces débats idéologiques stériles pour se concentrer sur l'essentiel, ce qu'il fit. Et l'essentiel en question, c'était peu dire, prit le guerrier rouge de court. Reformulé simplement, le Gouverneur du Pays de Yuki voulait lui arracher quelques informations de plus en échange... de sa liberté ? L'équation était loin d'être équilibrée et surtout laissait planer une part d'ombre sur une partie du marché qui serait voilée aux yeux du jashiniste. Et ce dernier pensa alors... Et si c'était cela, la volonté de Jashin ? Peut-être le poussait-il dans les bras de ce vétéran politisé à des fins qui lui échappaient encore mais qui, en temps et en heure, lui apparaîtraient clairement... Des deux hommes, le Samui prenait après tout le plus de risques en laissant un Nukenin de la trempe de Yanosa en liberté, que lui en révélant quelques menus secrets dont il pouvait aisément taire les aboutissants et qui demeuraient hors d'atteinte pour le Samui, fusse-t-il au courant de tous les agissement du jeune guerrier.

« Comme je te l'ai déjà laissé comprendre, mon ennemi, c'est ce monde-ci, répondit-il en pointant le mur extérieur avec son menton. Et, pour l'heure, ce qui le fait tenir, ce sont les villages cachés... Voilà mon ennemi, Gouverneur. Tous les villages, autant qu'ils sont. Et pour les mettre à genoux, un par un, rien de tel qu'un atout tel que Yuki... Un pouvoir héréditaire comme le sien poussé par une telle rage enfouie, secrète, représente une arme de choix, tu en conviendras.

Mais ne te méprend pas, Samui, il ne s'agit pas de revanche ni même de rancœurs personnelles à exorciser, mais bien d'un idéal, ne t'attend donc pas à comprendre ce qui me motive... Enfin, pour ce qui est de mes activités plus académiques... J'ai beau être un expert du corps-à-corps, je m'intéresse de près aux processus de dégradation quantique de l'énergie produite par une enveloppe charnelle mourante.
 »

Yanosa marqua une pause, n'attendant plus qu'une nouvelle série de questions qui il en était presque sûr, porterait sur le détail approfondi de ses desseins. Des détails que, liberté ou pas, il ne dévoilerait sous aucun prétexte, toute sa confiance allant au sceau qu'il s'était apposé sur la langue au cas où le Samui décidait de faire intervenir une unité plus... spécialisée.

« Tu sais, je te dis tout ça Kakeshuou mais... ne te sens pas obligé de me libérer pour autant. Je veux dire par là que si tu n'en a jamais eu l'intention, ne te sens pas obligé de changer d'avis juste pour ma belle gueule... Hahahahahaaa ! Hahahaaa ! »

L'éclat de rire était franc et sonore. Si les séjours en prison avait bien un seul effet sur le jashiniste, c'était curieusement celui de le faire sourire à toute chose, bercé dans les bras de Jashin qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:38


Enfin un peu de cohérence et de vérité ! Il était temps que cela vienne sur le plateau. Cette fois-ci, il n’y avait pas de cachotterie. Ni de signes de mensonges sur le visage de l’hôte involontaire. On allait pouvoir avancer, c’était une bonne nouvelle ! Après tout, plus on tournait en rond, moins notre visiteur était motivé à l’idée de rester. D’ailleurs, il l’avait bien fait comprendre, lors de sa dernière question. Maintenant que les réponses tombaient sans qu’aucune tête ne soit coupée, il y avait de quoi combler le Gouverneur jusqu’à la fin de ses jours. N’exagérons rien quand même … .

On en arrivait à du concret. Enfin … . Quelque chose de convenable. Ce singe qui s’agitait et faisait le fier dans sa cage tentait de dissimuler la véritable raison de sa présence au Pays de la Neige. Une chose futile en fin de compte, puisque Kakeshuou Samui l’avait appris à travers le rapport que lui avait remis la jeune Yuki. C’était un point non négligeable dans une négociation ; un point qui pouvait complètement retourner la situation à l’avantage de l’un ou de l’autre. En l’occurrence, au vu des barreaux et des chaînes, nul doute que le plus avantagé était le Gouverneur ; mais passons.
L’homme avait déballé ses idées, ses ambitions, sa science. Kakeshuou ferait partie des défaitistes ? Tu n’as rien compris à mon discours. Contrairement à toi, qui te lance dans l’idée farfelue de vouloir changer le monde, je fais le choix de le manipuler et d’en tirer le plus de profits. Je cumule les emplois, les fonctions et les responsabilités pour devenir une icône de premier plan. Cela me permettra à l’avenir d’influencer suffisamment ce monde qui me déplaît pour en faire ce que je souhaite. Toi, homme si simple d’esprit et de si peu de foi, tu ne peux voir cela. Mes ambitions n’ont jamais été percé à jour, et ne le seront jamais. Pas par un freluquet dans ton genre, quoi qu’il en soit ! Cela, tu peux me croire.

En revanche, certains éléments étaient des plus intéressants dans les propos du captif. Ses études en particulier étaient des plus intéressantes. Un travail sur le corps mourant ? Pour mener des études là-dessus, il avait certainement procédé à une torture bien spécifique, destinée à faire mourir ses cobayes très lentement … . Un vrai sadique, visiblement. Ce n’était pas pour déplaire à notre homme. En attendant, c’était l’idée même de la dégradation de l’énergie produite par un corps qui était fascinante. Notre ignare dans sa prison avait bien dit qu’il souhaitait changer le monde, non ? Faisait-il allusion au chakra, ressource produite mystérieusement par le corps humain et qui permettait – en soi – l’entretien de ce système Ninja autour des villages ? Un inconnu à garder à l’œil, lui comme ses recherches … .

Il était maintenant temps de régler cette affaire. En commençant par remettre les pendules à l’heure. Enchaîné, soumis au bon vouloir du Gouverneur qui était venu à sa rencontre, le Nuke-Nin ne pouvait qu’attendre le jugement final. Et, aussi filou et farceur pouvait-il paraître, il en oubliait ce genre de détail. Qui fut jugé bon de lui rappeler les consignes de la maison. Par un violent coup de pied dans les côtes, afin que l’homme ploie ! Toujours un regard aussi froid, chez notre homme.

~ Ne m’appelles pas Kakeshuou ! Pour toi, je ne suis personne d’autre que le Gouverneur, ou Kakeshuou-Sama. A toi de choisir.

Tel un vautour autour d’un corps, le Gouverneur continuait sa ronde autour du corps. Il observait cette personne si mystérieuse, comme s’il espérait trouver quelque détail supplémentaire. Un indice qui lui en dirait plus sur les intentions de cet homme. Mais il avait déjà plusieurs éléments de son côté : le rapport de sa compatriote lui en avait dit assez.

~ Si je te libère, c’est parce que Kirigakure no Sato applique une politique bien stricte. Elle espère pouvoir compter sur des éléments extérieurs – comme toi et les tiens – pour rejoindre les rangs de Kiri, et pour, éventuellement, devenir une puissance autonome.

C’était une vérité. Le nouveau Mizukage, Tenzö Kaguya, espérait mettre en place une alliance nouvelle avec l’étranger ; mais il avait bien plus ambitieux que cela. Il espérait créer une ceinture indépendante : le genre de ceinture de fond qui encadrerait le monde. Et dont la fonction reposerait sur des clans indépendants, devant gérer cette zone tampon entre les différents grands États shinobis. Une bien folle idée ; mai si elle devait marcher, pourquoi s’en prive. Voilà un pan politique sur lequel le représentant du Clan Samui au sein du Conseil Clanique ne se prononçait pas. Encore que, si la question ne posait également sur Yuki no Kuni, il aurait certainement à y redire.

~ Je te propose un marché, qui se lit en temps. Premier volet : tu oublies Yuki Samui avec tes plans, tes ambitions et ta rencontre la concernant. En échange, je te rends la liberté. Deuxième volet : tu te plies à mes règles du jeu, en respectant les lois de ce pays et en étant prêt à suivre certains ordres de mission sous ma commande exclusive , je te donnerai des documents officiels te donnant libre circulation dans l’ensemble du territoire du Pays de la Neige. Ce marché t’intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:34

L'éclat de rire du Nukenin laissa rapidement sa place à la voix rauque et autoritaire du Gouverneur de Yukigakure, décidément très à cheval sur l'étiquette et le respect dû aux aînés -dont il faisait partie de manière concomitante-. Plus par curiosité que par respect, Yanosa se tut donc suite au coup de pied qui avait accompagné la remarque, un coup qui bien que mollasson, provoqua de légers spasmes tout autours de la zone frappée à cause des nerfs encore à vif de tous les muscles du jashiniste. Son rictus ne laissa pour autant rien paraître, un léger sourire toujours vissé aux lèvres dans sa position de soumis indomptable, dont l'âme échappait à tout contrôle terrestre. Que ce coup ait été porté par agacement ou par volonté d'imprimer sa présente domination, Yanosa y trouvait une certaine satisfaction : dans les deux cas, le Samui qui avait la charge du pays laissait transparaître un trait de caractère bien particulier, un orgueil, une faiblesse, que le Nukenin ne se contenterait pas de titiller le moment venu, non. Ce dernier, il fallait le dire, était en effet plutôt du genre à enfoncer son bras tout entier dans une brèche sitôt qu'elle se présentait, et la brèche en question se situant souvent au niveau du thorax de ses adversaires, les conséquences en étaient rarement joyeuses pour ces derniers.

Attentif, le guerrier rouge écouta alors le Gouverneur en venir au fait. Car ce beau ballet de paroles inutiles n'avait évidemment été qu'un préambule, un pré-requis, à ce qui allait suivre inévitablement par la suite. Et, Yanosa l'avait quelque peu deviné de par les propos tenus un peu plus tôt, il allait s'agir... de l'enrôler. Aucune institution, ni même aucun groupe depuis la seconde bataille de la cendre ne l'avait contraint à faire partie lié avec qui que ce soit. Et si Kakeshuou pensait détenir un moyen de pression sur le Nukenin qu'il toisait de toute sa hauteur, il se trompait lourdement. Yanosa en vint donc, plutôt que de penser à ce qu'il pouvait hypothétiquement perdre -à savoir la vie-, à essayer d'anticiper ce qu'il pouvait avoir à retirer de ce pacte à tendance très officieuse. S'évader d'ici reviendrait après tout en définitive au même résultat, la relative sympathie du Samui en moins, alors... Pourquoi refuser ? Les conditions énumérées avaient en plus de quoi largement relancer le fou rire du jashiniste enchaîné... Ne plus approcher Yuki ? Inutile, puisque c'était elle qui viendrait à lui de son plein grès, qu'elle se donne des prétextes pour agir de la sorte ou non. Se plier aux règles du Pays de la Neige ? N'était-ce pas ce qu'il avait fait depuis des années... Si l'on déduisait la petite centaine de paysans kidnappés et torturés ? Après tout, cela faisait à présent bien longtemps qu'il n'avait pas eu besoin de cobayes pour quoi que ce soit, il pourrait donc y avoir... prescription, qui sait ?

C'était en tout cas ce que lui proposait implicitement Kakeshuou qui, de son côté, n'avait cure de tout ce qui avait pu se passer dans son pays avant sa gouvernance. Enfin, en dernière vint la plus contraignante en apparence et la plus intéressante en réalité de toutes les conditions posées par le loup blanc. Remplir des missions pour lui : là, on touchait au fond de la problématique, se disait Yanosa. Car tout ça, ce préambule aseptisé, ces conditions sans queue ni tête, tout n'avait été destiné qu'à aboutir à ce moment. Le moment où, de sa bouche, le Gouverneur de Yukigakure proposait au Nukenin d'entrer officieusement à son service. La chose pouvait paraître contraignante en effet... pour quelqu'un qui avait quelque chose à faire de la hiérarchie et des jeux politiques, ce qui n'était nullement le cas du guerrier rouge, dont l'une des principales ambitions était de mettre à bas ce fameux système politisé à l'extrême et débordant de concupiscence. Cela voulait également dire que, un jour ou l'autre, l'heure du Samui viendrait... Mais pour l'heure, il lui servait en réalité une mine d'opportunités sur un plateau lustré et aussi brillant que l'étoile polaire.

« Le volet sur la liberté me plaît pas mal, Gouverneur... Quant au respect des règles, qui semble-t-il vous tient très à cœur, je crois de mon devoir de vous informer que je n'ai enfreint aucune loi depuis votre arrivée au pouvoir... Enfin, je crois... Hahahaa ! Espèce de vieux fou décadent et excentrique...

Je ne m'approcherai plus de Yuki. Je n'aurai plus à le faire. Quant à tes « missions », que j'espère plus palpitantes que de passer à tabac de pauvres shinobis kirijins incompétents et tout juste sortis de la puberté, autant te le dire tout de suite... 
»

Yanosa marqua une pause en enfonçant son regard bouillonnant dans celui de son geôlier et faisant suinter des effluves démoniaques de tout son être comme pour appuyer son propos.

« Si par hasard leur intitulé venait à me déplaire d'une quelconque façon... Disons que j'espère que tu te sens capable de me remettre devant la potence toi même, car autrement ce sera ta tête qui finira au bout d'une pique. »

Son rictus changea alors subitement, repassant à celui d'un homme souriant et presque avenant.

« Autrement dit Gouverneur ? J'accepte les termes de votre arrangement ! Mes félicitations ! »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:13


On sentait bien dans le discours du captif que les propositions faites par son hôte étaient à mesurer sous tout angle. Et cela restait évident. Kakeshuou Samui n’espérait après tout pas convertir le Nuke-Nin à la sacro-sainte loi du respect de la justice et des bonnes mœurs. Si ce genre d’individu errait encore librement, c’est bien parce qu’il avait agi à l’encontre des intérêts de son ancien village et des attentes générales d’une société civilisée, le mettant ainsi au ban de toute convention sociale acceptable. Le pousser à la rédemption et en faire un toutou obéissant ? Aucune chance ; en revanche, en faire un tout obéissant, ce n’était pas encore impossible … . Il est des choses qu’il faut savoir présenter à l’homme sauvage pour le domestiquer. Regardez Tarzan ! On lui présente Jeanne en jupe courte, et l’affaire est entendue ! Et je vous passerai la comparaison avec King Kong … .

Il acceptait déjà la première version sur la liberté, tout en laissant échapper une insulte qu’il pensait avoir échappé à notre Gouverneur. Fais gaffe, p’tit con ! Le quinquagénaire porte certes ses années, mais il n’est ni sourd, ni idiot … ni bienveillant ! Tiens le-toi pour dit ! Il t’accorde là un cadeau inestimable, alors que sous tout autre gouvernorat, ta tête aurait déjà rebondi sur les tranchants escarpés d’une falaise maritime. Lui voit en toi un intérêt tout particulier ; dont il sait que lui, comme toi, pourrez en tirer profit.
Qu’il n’approche pas Yuki, cela ne semblait pas poser de problèmes. Et en soi, c’était la chose la plus importante. Notre Gouverneur avait été des plus fermes précédemment, et il espérait bien que les pendules soient correctement réglées. Si ces deux-là devaient voir leurs chemins se croiser à l’avenir, ce serait uniquement sur son ordre ! Mais pas autrement ! Il empêcherait même le hasard de les retrouver ! C’était un objectif qu’il se fixait ; et il savait déjà comment il procèderait pour garantir le respect de cette clause … .

Si nous passons au caractère plus sérieux de la discussion, on pouvait bien voir que les choses ne seraient pas des plus faciles à l'avenir. En proposant un contrat sous cette forme, le Lion des Neiges avait tout à fait conscience du sacrifice qu’il demandait au dénommé « Seth ». Accepter des ordres de mission revenait à se plier à un système que cet homme réprouvait : lui avait fui son village pour vivre en pleine liberté de pensée, de mouvement et d’action. Il avait craché sur l’intérêt des villages, et avait fait sien l’objectif de les réduire à néant. A commencer par le village de Kumogakure no Sato, de toute évidence … . Lui demander donc de faire des missions privées pour le compte du Gouverneur de Yuki no Kuni revenait à le réintégrer dans le système qu’il maudissait. Qu’à cela ne tienne, ce détail ne semblait pas l’affecter tant que cela.
En revanche, le fait qu’il mette un point d’honneur à obtenir des missions dignes d’intérêt était signe de bonne fortune. Réfléchis une minute, cancrelat. Si le futur tyran face à toi te fait savoir qu’il se réserve tes services de façon exclusive, tu peux te douter qu’il n’y aura rien de propre, n’est-ce pas ? Alors, comptes sur lui. Il te fera voir du pays, et tu apprendras bientôt qu’il peut avoir des exigences bien capricieuses et délicates … .

Le mot de conclusion. Il acceptait les termes essentiels du contrat ! En soi une grande nouvelle. Pourtant, les deux hommes continuent à se fixer. Entre le regard glacial de maître des lieux et le rire cynique du prisonnier, rien ne présageait ici une bonne et heureuse collaboration. Après tout, aucun des deux ne se faisait confiance ; et tous deux savaient qu’à la première occasion, la trahison serait rapide, froide et cruelle. Peu importe : notre homme politique et ninja de surcroît était prêt à prendre ce risque. Et il était assez confiant ; il trouverait bien de quoi rallier cet homme à ses ambitions. Quitte à lui venir en aide sur certains points scientifiques concernant ses recherches.

~ Je trouverais bien moyen de combler tes ambitions et tes envies. D’autant que mes projets sont loin d’être ennuyeux … . Nous verrons bien, alors, si j’ai « abandonné » … .

Suffisamment pour mettre l’eau à la bouche ! Sur ces paroles, le Gouverneur pressait maintenant le pas, et dans un élan énergique, il repassait de l’autre côté des grilles de la geôle, pour refermer violemment la porte encadrée. L’homme restait là, derrière les barreaux. Mais plus pour très longtemps.

~ Je vais préparer les papiers pour te faire sortir. Et j’espère pouvoir compter sur ta parole … même s’il te faudra faire tes preuves.

Et sur cette dernière sommation, notre Ombre blanche s’éloignait pour retourner au bureau. Quelques finalités, et une nouvelle arme serait à disposition pour ce gouvernorat aux débuts pour le moins satisfaisants !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:05

Le sourire était franc et le propos « conciliant », pourtant la tension qui s'était instaurée entre les deux hommes ne faiblit pas d'un pouce, l'un tentant d'anticiper les futures démarches et manœuvres de l'autre dans un petit manège qui commençait tout juste à se lancer. Dans le regard du Samui, Yanosa décela cette part de lucidité qui faisait qu'un guerrier pouvait espérer passer la trentaine, ce recul analytique et froid auquel le Gouverneur devait probablement la vie et qui, malgré tout, le poussait d’une façon ou d'une autre à proposer un marché d'une telle importance avec celui qui aurait tout aussi bien pu assassiner son jeune parent, la petite Yuki, encore en pleine puberté. Kakeshuou promit au Nukenin qu'il ne s'ennuierait pas, relevant même sa remarque précédente comme pour lui prouver qu'il n'était pas un devenu un vieux démagogue et lui assurant que ses desseins seraient à la hauteur des ambitions et du travail que le guerrier rouge avait à accomplir sur cette terre. De bien belles paroles qui, Yanosa l'espéraient sincèrement, trouveraient une réalisation concrète rapidement. Du moins, pour le temps que cette collaboration fortuite et peu amicale allait durer...

Car le Gouverneur pouvait, de facto, fournir des cibles au jashiniste. Que ce dernier l'admette ou non, il n'avait pas accès à certaines sources d'informations et accéder à certaines d'entre elles n'en valait pas la chandelle tant les risques étaient élevés en comparaison des bénéfices potentiels. En collaborant dans la limite de son bon vouloir avec le Samui, il pouvait obtenir ces bénéfices, sans toutefois prendre le risque de se faire capturer inutilement. La capture dont il faisait présentement l'objet, en tout cas, se révélait peu à peu d'une utilité grandissante. Et dès l'instant où cette attache, aussi ténue était-elle, lui poserait le moindre problème, Yanosa n'hésiterait pas à ravager le Gouverneur et à mettre fin à son existence déjà trop remplie, raflant peut-être même au passage, si le contexte s'y prêtait, l'appui de Yuki et de ses capacités afin d'étendre les effluves de chaos qui ne tarderaient pas à jaillir de terre partout dans le monde. En bon stratège, le Nukenin ne comptait malgré tout pas dessus pour ses futurs projets, voyant cette possibilité plus comme un bonus façonné de longue date qui pouvait ou ne pouvait pas entrer en jeu.

Absorbé par ses pensées, qui emmenaient Yanosa loin, très loin de sa geôle en projetant à l'extérieur tous ses projets et ses rêves, le jeune guerrier remarqua à peine la sortie du Samui. Ce dernier avait tout ce qu'il lui fallait, enfin, pour pouvoir lancer les démarches qui feraient du Nukenin, au moins temporairement, son fendoir de dragon personnel. Et même s'il avait bien conscience qu'il ne pourrait pas abattre ce fendoir où bon lui semblait, le fait même de l'avoir, pour ainsi dire, « sous le coude », devait certainement lui valoir une certaine satisfaction. Une satisfaction qui, si elle venait à être trop affichée, pouvait également lui valoir un petit passage à tabac donc le guerrier rouge avait le secret. Mais pour l'heure, le temps était venu pour ce dernier de méditer... Aussi lugubre et sordide qu'étaient ces geôles dans lesquelles il était pour l'instant détenu, c'était en effet l'activité la plus appropriée. Elle lui permettrait en effet de récupérer des effets néfastes de l'ouverture de la Quatrième Porte tout en faisant agréablement passer le temps... Jusqu'à la prochaine visite...

" Faisons donc ça, Gouverneur, faisons donc ça... Kuku... "



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Flamme emprisonnée ~ [Samui Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'avenir des Samui (Kakeshuou)
» Le contrat [To Samui Kakeshuou]
» Un peu plus loin (Samui Kakeshuou)
» Samui Kakeshuou - Kinjutsu
» Welcome in Empire ! [Samui Kakeshuou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni-