N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kawaguchi Kaigõn
Kawaguchi Kaigõn
Informations
Messages : 34
Rang : C

Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Empty
Message(#) Sujet: Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:28

J’avais beau être un Kawaguchi, j’avais beau avoir passé le plus clair dans mon temps dans cette étendue désolée, j’avais beau connaître ses plus grands dangers et ses plus grandes splendeurs. Je ne restais qu’un homme, une carcasse de chair et de sang mû par des besoins physiologiques dont on ne peut réellement se détacher. Cela faisait maintenant plusieurs jours durant que je m’étais isolé dans le désert aride du pays du vent, obstiné, entêté à vouloir découvrir mes vérités en repoussant mes limites jusqu'à mes derniers retranchements. Je n’eus cependant pas été fou au point de partir sans prendre de vivres, auquel cas j’aurais pu directement signer mon arrêt de mort. Au jour d’aujourd’hui, l’eau me faisait cruellement défaut et mon corps s’asséchait progressivement au fil des bourrasques de particules de sable chaud qui venait s’y greffer. C’était une fournaise, un bourbier torride où l’homme cédait à la folie ou s’écroulait faute de ne pouvoir plus se mouvoir. Les oasis ne sont guère répandus dans notre désert sans compter sur les mirages qui vous font miroiter de vain espoirs de pouvoir vous abreuver. Oui, ce désert était fondamentalement infernal, démoniaque et diabolique, il se jouait de notre esprit atténué et nous fait entrevoir ce que nous aurons jamais. Une sorte d’enfer à ciel ouvert, où un une illusion naturelle aime à tirailler votre âme et conscience.

Mes muscles manquaient de cette eau sainte, de ce breuvage divin, de ce nectar angélique. D’ici quelques heures, je viendrais à m’écrouler dans ce sable et ne me relèverait jamais plus, comme tant d’autres avant moi. J’allais finir comme cette ossature que j’aperçois à l’ombre du rocher à quelques mètres de là, j’allais me flétrir, ma chair finirait par s’attendrir inéluctablement sous les rayons d’un soleil de plomb puis pourrir. Les rapaces et autres charognards suivaient déjà avec délice mon tourment, ce supplice qui n’en finissait pas, qui n’en finissait plus. Mon pare soleil ne change rien à la donne, je me sens succomber, je sens Morphée m’ouvrir ses bras langoureux pour me saisir et m’offrir le repos éternel cependant je ne cède toujours pas. Quel paradoxe de celui de porter une énorme gourde sans pouvoir s’abreuver.

Si seulement il pouvait, par miracle, se mette à pleuvoir, si seulement un déluge, une pluie torrentielle pouvait s’abattre sur ce territoire oublié de Dieu lui-même. Je cède enfin à la folie, n’attendant guère plus l’acte providentiel. Tandis que j’ingurgite du sable frénétiquement comme pour laisser libre cours à ma démence, des réminiscences me reviennent en tête. Celle de cette époque dorée où je fis la connaissance de la première fille pour qui j’allais avoir le béguin, de cette sensation inédite et formidable que je ressentais, de cette époque où l’insouciance et la futilité berçait chacun de mes actes. Dans ce maudit désert, je n’avais plus aperçu femme qui vive depuis des jours, il est vrai que ça me manquait foutrement. Je donnais libre cours à ma démence, épuisait mes dernières forces à courir vainement dans le sable après des chimères. Je détachais alors ma gourde de sable et appelait de mes vœux le dieu du sable afin qu’il saisisse mon âme et me libère de ce calvaire. Rien n’y fit et au loin, tandis que la chaleur émanant du sol s’évaporait dans des courbes aux trajectoires imprévisibles, j’apercevais un oasis ou plutôt un palmier que je supposais être un oasis. Si ce palmier était bel et bien réel, alors il devait bel et bien s’abreuver d’eau. Quand bien même il n’y aurait pas d’oasis et juste un palmier, ça me suffirait, je n’en ferai que délecter la sève pour repousser l’échéance de mon trépas.

Je courus inconsciemment vers ce rêve intangible et il se dissipa bien assez tôt. L’esprit brisé, je m’étendais au sol, désormais indifférent quant à ce que le destin me réservait. Je pouvais mourir d’une piqure de scorpion ou servir de repas aux vautours, nul n’avait plus aucune importance. Je jetais un dernier regard à l’horizon et j’apercevais une silhouette féminine délicieuse et délicate, une jeune femme mignonne au possible dont je n’apercevais guère précisément les traits. Le sourire aux lèvres, je me figurais qu’il s’agissait de nouveau d’une illusion de mon esprit, j’aimais cette vision et si elle devait être la dernière que j’aurais alors, je pouvais mourir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Malaw
Kawaguchi Malaw
Informations
Messages : 99
Rang : C+

Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] EmptySam 6 Avr 2013 - 11:35

– Tu es désormais prête lala et c'est ici que ton initiation se termine. N'oublie jamais les préceptes de notre clan et montre t'en digne.
– Maître !

Je voyais disparaître mon Mentor derrière les dunes. Cette fois, j'étais seule. Face à l’une de ces étendues plates et rocheuses qui ponctuent les collines de sable, à côté d’un bel acacia, ma tente blanche gonflait doucement, comme une voile caressée par la brise. Inspection des lieux : sur une natte de rotin, une table, un fauteuil et un lit de camp, une planche qui faisait office de garde-manger et de support pour le réchaud, la marmite et la bouilloire, et un abondant stock de nourriture.

Derrière les premières dunes, d’autres dunes, et ainsi de suite. Pour briser cette monotonie, quelques concrétions rocheuses, sortes de petites forteresses naturelles, la silhouette d’un arbre décharné au loin et, ici et là, quelques touffes d’alfa, ou herbe à chameau, dont les tiges souples, sous le vent, se produisaient en se heurtant un léger tintement métallique. Le silence s’emplissait de bruits distincts : celui du vent dans les alfas et celui du grisollement d’une alouette qui venait de se percher sur l’acacia. J’avais l’impression d’être indiscrète, de surprendre une conversation courtoise entre éléments de bonne composition.

Les couleurs défilaient, du gris au mauve, avant d’atteindre ce bleu implacable qui faisait l’étoffe du jour de Kaze no Kuni. Un pas en entraînant un autre, concentrée sur mes pensées, j'étais partie pour une balade de trois heures. J’avais perdu ma tente de vue, mais pas le sens de l’orientation. Le désert, du moins celui-ci, ne manquait pas de points de repère. Je n’arrivais pas à être inquiète. Un brin de fatigue ? Il suffisait de s’allonger sur le sable, d’une douceur et d’une finesse inimaginables. Dans cet espace qui s’approchait plus d’un élément, comme l’air ou l’eau, que d’un paysage, se laissant aller à la saveur de la sensation pure s’imposait comme une évidence. J'étais réceptive à tout : au mouvement des dunes fumantes sous le vent, à la fluidité subtile du sable que je laissais filer entre mes doigts. Il y a quelque chose de délicieusement régressif à se baigner dans l’indistinction, dans ce liquide amniotique pour adulte. Mais trêve de repos, mon périple ne faisait que débuter !

Ce n'est que deux heures après avoir reprit ma route que je croisa le corps d'un homme guère plus agé que moi. Il semblait perdu mais plus important que ça, il semblait érré dans une souffrance sans fin. De sa chevelure blonde comme le soleil, de ses yeux rougeâtre le jeune homme me fixait inlassablement et semblait malgré tout heureux de ma venue. J’accélérais mon pas ayant vu l'état du garçon pour ainsi lui tendre a la bouche ma gourde d'eau fraîche en prenant de ma main gauche ça nuque, l'aidant a boire doucement.

– Bois !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kaigõn
Kawaguchi Kaigõn
Informations
Messages : 34
Rang : C

Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:30

Se pouvait t’il que je sois d’ores et déjà passé de l’autre côté ? Cette femme, cette déesse, je pourrais presque la toucher, la palper du boit des doigts tant elle me semble réelle. M’abreuve-t-elle d’un hydromel divin ? Quelle doux idylle, cette utopie m’est t’elle permise ? S’agit t’il là d’une vestale du dieu du sable ? D’une prêtresse du désert qui me réserve monts et merveilles ? Ou se pourrait t’il que…

« Bois »

Cette injonction rompt bientôt le caractère idyllique de cette rêverie. J'émerge de cette douce illusion. Ma peau se gorge à nouveau de liquide, les nervures de mes lèvres se remplissent de cette eau désaltérante. J’ai l’impression de muer, je revis littéralement, l’eau se répand sur mon visage tandis que je reprends avec un sursaut brutal mes esprits. Tel un ange venu du ciel, j’aperçois finalement ma bienfaitrice. De longs cheveux d’or, de larges prunelles dorées, des traits fins et harmonieux, une silhouette superbe sur laquelle deux obus massifs me regardaient du coin du l’œil. La jeune fille à moitié penché sur moi, laissait apparaître de fait un décolleté qui restera à jamais graver dans ma mémoire. J’aurais aimé pencher davantage la tête sur cette poitrine voluptueuse mais mes forces me le permettaient encore guère. Je lisais une détresse sur le visage de cette femme, la peur que je passe de l’autre côté de la barrière sans doute. Son geste désintéressé et altruiste au possible me faisait penser que cette femme était douce et attentionné. Je lui devais la vie et bien que les charognards perpètrent leurs rondes funestes hautes dans le ciel, je savais dorénavant que je n’avais plus rien à craindre.

Je me relevais avec douleur et saisit l’occasion pour lui lâcher un baiser discret sur le creux de la joue en guise de remerciement sincère. Après quoi, je me décidais à prendre la parole.

« Eh bien, eh bien, sans ton secours, j’aurais sans doute passé l’arme à gauche, beauté. Autant te dire que je te dois la vie. Passons les banalités médiocre et la bienséance veux tu, appelle moi Kaigõn. Et le nom de son jolie minois, quel est t’il ? »

Dire que y’a de ca 5 min, je n’étais guère davantage qu’un corps assoiffé qui carbonisait dans cette fournaise. Me v’la désormais en train d’accoster ce joli brin de femme que je ne connais ni d’eve ni d’adam, histoire de voir si y’a moyen que ca se fasse. Tandis que je l’observe sous toutes ces coutures, un détail m’interpelle foutrement. Une jarre de sable similaire a la mienne est accroché le long de ses lombaires. Ce constat expliquerait bien des choses, il n’était pas si anodin que je la croise dans ce désert, il n’était pas si anodin qu’elle ait été capable de découvrir mon corps dans cette immensité désertique. Cette femme…se pourrait t’il qu’elle soit…celle qui m’était promise... tu débloques Kaigon. Je me frappe légèrement la tête tout en l’inclinant de manière à dégager le sable qui s’était immiscé dans mes oreilles.

« Dis moi tu n’aurais pas de lien avec les Kawaguchi ? «

Ma gourde de sable n'était qu'a quelques mètres de moi. Elle avait d'ores et déjà dû la remarquer et il y avait fort à parier qu'elle savait avoir porté assistance à un frère d'armes. J’essaye autant que faire ce peu de ne pas mater le pare-choc de la demoiselle mais c’est plus fort que moi. Ce n’est pas moi qui les regarde, c’est eux qui me scrutent. J’imagine qu’elle ne m’en voudra pas et que ce n’est guère la première fois que ca lui arrive, ni la dernière j’imagine. M’enfin j’imagine qu’elle aime bien se les faire reluquer sinon pourquoi les avoir si piètrement cachés. Je ne suis guère un as en terme de psychologie féminine, je me fourvoie peut être bien…ou peut être pas. J’allais être bientôt fixé de toute manière et mon instinct me dit que je suis loin d’être au bout de mes surprises avec cette sulfureuse jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ultime mirage pour un fou [PV:Malaw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sceau ultime (apprentissage technique pour acte III)
» Mirage
» Réalité ou Mirage ?! *Hachido no Mu* Mission Rang C
» L'ultime hommage
» Ultime réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-