N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'ultime hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'ultime hommage  Empty
Message(#) Sujet: L'ultime hommage L'ultime hommage  EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:55

    Le jour tant attendu. Le moment tant redouté. L’instant prouvant la dure réalité. La cérémonie était présidée par Kibõ à Suna. J’avais foi en ses capacités. Moi, j’étais ici, au temple, bien que j’aurais préféré resté sous ma tente, en-dehors de tout ça. La mise en terre… Le moment où on prend pleinement conscience qu’il n’y a plus aucun espoir. Qu’on ne la reverra jamais. Que je ne l’entendrais plus…

    Le temple Habashi, un lieu secret mis à part pour ceux qui connaissent déjà l’endroit. J’avais interdit à ce qu’on y entre. C’était réservé aux Habashi. Le frère de Zanshi aurait dû être là, mais nous ne l’avions pas retrouvé. Il y avait, avec moi, les élèves de la Godaime. Pour eux, c’était la première fois qu’ils venaient ici. Et de toute façon, ils n’auraient pu pénétrer dans le bâtiment car il était scellé par des sceaux spéciaux.

    Un petit cortège composé uniquement par les plus proches. Un corps sans vie emprisonné entre des lattes de bois… J’espérais que c’était ainsi que faisaient les Habashi. On fit le tour du temple pour retrouver l’endroit où sa famille était ensevelie. Enfin elle goutera véritablement au repos mérité. Dans l’une des salles plus haut, celle tapissée entièrement d’un arbre généalogique, une branche venait d’arrêter sa croissance. Zanshi n’avait pas d’enfant. Pas d’héritier.

    Mais quelque part, c’était bien ainsi. Elle n’aurait pas voulu laisser son enfant seul dans un monde pareil. Selon la coutume, il fallait s’habiller de noir. Ce qui n’était pas les mœurs des Yamada, mais je m’y pliais tout de même, pour elle.

    J’avais sur moi deux katanas. Celui qu’elle m’avait offert par le passé, et celui qu’elle possédait. Ce dernier restera ici, avec elle, pour protéger sa sieste éternelle. J’essayais de demeurer stoïque pour elle, droit et fort. Mais c’était difficile. Je me figeais dans le silence, attendant que ses élèves lui fassent d’abord leurs adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

L'ultime hommage  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ultime hommage L'ultime hommage  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:01

Le jour J était venu... Celui des funérailles de notre Godaime Kazekage... Je n'arrivais pas vraiment à réaliser que plus jamais je ne l'affronterais aux côtés d'Oniri alors même qu'elle nous avait choisi comme élèves pour ne pas que l'on demeure des électrons libres... J'avais passé tellement de temps à réconforter Kioshi sur sa disparation que moi même je ne l'avais pas assimiler...

Je ne pouvais pas vraiment dire que j'étais proche d'elle mais en tant que sensei, elle s'était toujours montrée droite et juste sans lésiner les efforts pour permettre notre progression. En tant que Godaime, elle avait su diriger Suna malgré les réticences des Sunajins à sa montée au pouvoir du fait de son passé et pourtant... Elle nous avait protéger en bien des occasions, dévouant sa vie à sa nation tout en la renforçant une énième et dernière fois juste avant sa mort : le conseil était désormais en place selon sa propre volonté pour établir une vraie démocratie au sein du village.

Nous n'étions présents qu'en petit comité, ses élèves ainsi que son successeur et compagnon. Nous trouvions devant le temple des Habashi. Tout le monde était vêtu dur noir de circonstance pour lui rendre un dernier hommage.

Je ne pouvais m'empêcher de donner quelques coups d’œil dans la direction de Kioshi de temps à autre pour voir comment il encaissait... Heureusement que cela n'avait pas eu lieu plus tôt où il n'aurait pas été capable de se tenir ainsi debout sans défaillir...
Le corps de l'Habashi demeurait désormais dans un cercueil de bois qui serait enterré auprès des siens. Avant la mise en terre, chacun présenta quelques mots pour marquer son départ : une dernière attention à son égard. Une fleur écarlate, comme son surnom, nous était distribué à chacun pour la déposer sur le bois de la boîte dans lequel elle gisait dans son sommeil éternelle. J'avais tendance a croire qu'elle n'était déjà plus là. Son corps demeurait mais son âme, elle, s'en était allée juste après son dernier soupir.

Puis vint mon tour. Je n'étais pas vraiment douée pour les longs discours alors je m'avançais et faisais de mon mieux.

« Zanshi faisait partie des personnes qui ont su m'accorder leur confiance malgré mon nom. Elle a toujours écouté mes idées de projets tout en me conseillant sur la manière de procéder pour les mener à bien tout comme pour perfectionner mon style de combat. Elle est celle qui m'a laissé la chance d'intégrer son équipe, me permettant de progresser tout en vivant des missions palpitantes que je n'aurais sans doute pas pu réaliser sans sa présence. Elle était notre Godaime Kazekage mais aussi une véritable conseillère qui savait et prenait le temps de nous axer dans la bonne direction tout en veillant toujours sur les siens et Suna. »

Je marquais un pause avant de reprendre.

« Pour tout cela : merci Zanshi. Puisses-tu reposer désormais en paix. »

Je déposais la fleur sur son cercueil que j'effleurais du bout des doigts. Sa mort était bien trop prématurée et personne ne pouvait s'y attendre... L'enquête concernant son assassinat était toujours en cours et progressait, bien que nous manquions cruellement d'éléments. En observant le lieu de son dernier repos, je me faisais la promesse de confondre le coupable.

Je retournais parmi l'assemblée, voyant Oniri touchée par l'émoi, elle qui, je le savais, voyait en Zanshi cette figure maternelle qu'elle n'avait pas connue. Je me postais aux côtés de mon amie passant une main dans son dos que je caressais afin de la réconforter. Les discours se succédaient...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

L'ultime hommage  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ultime hommage L'ultime hommage  EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:56

Le jour fatidique était finalement arrivé. Je n'avais pas pour coutume de me vêtir de noir. Cela contrastait de trop avec ma chevelure immaculée et ma peau pâle. A dire vrai je n'étais jamais allée à aucun enterrement. A l'époque, je n'avais pas eux le courage de me rendre à celui de Shinji, il s'agissait de mon premier. Sans doute étais-je celle la plus en proie à des sentiments contradictoires. Car tout ceci était entièrement de ma faute. Ou pouvait-elle bien être ? N'avait-elle pas dit qu'elle me recontacterait sous peu ? Cela faisait plusieurs-moi à présent et elle ne donnait toujours aucun signe de vie. C'était-elle jouée de moi ? L'avais-je réellement tuée ? Depuis sa mort Suna se portait pour le mieux. Je mettais servis de ce prétexte pour renforcer et unir notre nation. Au final ma mission était accompli, mais elle n'était toujours pas là. Pourquoi ne revenait-elle pas ?

Le cœur lourd je suivais la marche funeste jusqu'à la mise en terre. Yami fut la première à se mettre en avant pour parler de notre Sensei. Moi je ne savais pas quoi dire et je redoutai le moment où mon tour allait venir. Je n'avais pratiquement par dormis depuis ces cinq derniers jours. Mes nuits étaient hantée par de nombreux cauchemars. Quelque part c'était assez paradoxal car en ces temps troubles rien ne me faisait plus peur que la réalité et sa vérité implacable. Zanshi n'était plus et j'étais responsable de son trépas. J'avais fomenté ce plan, j'avais appuyé sur la gâchette. Je pensais agir en parfaite conséquence de cause. Seulement une fois de plus je mettais laissée berner par mes sentiments. Je voulais lui faire plaisir, j'étais prête à tout pour qu'elle soit fiers de moi et puisse me reconnaître. Voilà où tout ceci m'avait mené et ce fardeau était d'autant plus lourd. Parfois j'avais l'impression de porter tout le poids de Kaze sur mes épaules.

Lorsque Yami eut terminé son discours elle me rejoignit à mes côtés, caressant mon dos pour me réconforter. Cela eut son petit effet. Cela aurait du me rappeler que je n'étais pas seule. Hors dans cette histoire je l'étais bel et bien. Aujourd'hui seulement je me permettais d'être faible pour faire mon deuil. J'avais besoin de cela pour passer à autre chose et aller de l'avant. Demain serait un autre jour et une fois encore le soleil se lèverait sur Kaze. Tenant ma propre rose en main je m'avançais à mon tour. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Mes yeux restaient rivés en direction du cercueil. Des vertiges commençaient à me saisir. Le décor oscillait tout autour de moi. Parvenu devant, je pouvais sentir des sueurs froides parcourir l'échine. J'affichai un visage blême à la foule, un regard fatigué que je m'efforçai de dissimuler. Il m'était impossible de me sortir cette idée de la tête. J'avais tué Zanshi. Elle était morte par ma faute. Et son cercueil était juste là devant-moi.

De grands yeux ronds me dévisageait, attendant certainement le début de mon discours, mais aucun mot ne sortait de ma bouche. Paniqué, j'adressai un bref regard en direction de Yami. Je fis un pas en arrière.

-Sensei...

Puis plus rien. Le vertiges laissa place à une lumière blanche et je perdis pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'ultime hommage  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ultime hommage L'ultime hommage  EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:49

    J’aurais voulu…
    La voir une dernière fois. Soulever ce fichu couvercle qui la sépare du monde. Ôter ces planches qui prouvent qu’elle n’est plus. Constater des brûlures que j’ai infligées à son corps dans l’espoir de la retrouver. M’en vouloir pour avoir fait ça, aussi. D’avoir abimer sa silhouette avant le repos éternel.

    J’aurais voulu…
    Lui dire des choses, mais avant. Elle est morte, ses oreilles ne fonctionnent plus. A quoi bon parler maintenant ? Il fallait dire les mots de son vivant. On dit de ne pas parler dans le dos des gens, c’est pas mieux à présent. Une coutume hypocrite et absurde. Moi je ne dirais rien. Ou le devrais-je ? Ils le font tous… Mais seuls nous-mêmes écoutons, pas elle. Juste pour bien paraître ? Me le reprochera-t-elle quand je la rejoindrais ? Je ne sais pas. Je ne sais rien…

    J’aurais voulu…
    L’entendre une dernière fois. L’écouter me traiter encore une fois d’enfant, inexpérimenté de la vie. L’entendre me dire ces mots que tout le monde rêve d’entendre un jour : je t’aime. La serrer une ultime fois dans mes bras, et lui dire alors les mots qui brûlent mes lèvres.

    J’aurais voulu…
    Ne pas avoir à graver son nom sur mon collier. Ne pas avoir failli à ma promesse. Savoir la protéger ! J’étais impuissant. Et on gratifie cette faiblesse du titre de Kage… Je n’étais pas prêt. Je n’avais pas envie de ce poste. J’aurais voulu qu’elle le garde son rang !

    Je voudrais retirer ce couvercle et l’embrasser une dernière fois. Avoir un dernier bon souvenir d’elle.

    Mais non, je n’aurais que ce collier, ce nom, et une épée. Un héritage bien pathétique pour une si belle relation…

    Heureusement, Oniri m’offrit l’excuse parfaite pour ne pas adhérer à cette tradition stupide et ne pas avoir à chercher les mots. Elle tomba en pâmoison, chose qui arrivait de temps en temps en pareille circonstance. Je dis que j’allais m’occuper d’elle, qu’ils pouvaient continuer la cérémonie sereinement.

    Sans doute étais-je trop lâche pour aller jusqu’au bout de la chose…

    Je m’isolais donc à l’écart avec la Saibogu, prenant soin à ce qu’elle n’ait pas froid, rafraichissant son front de quelques gouttes d’eau, et lui tenant compagnie jusqu’à ce qu’elle se réveille en espérant que l’enterrement soit fini d’ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'ultime hommage  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ultime hommage L'ultime hommage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ultime hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dernier Hommage[Libre]
» Hommage Mortuaire. — PV Gin. [Mission Impact]
» La dernière rencontre du pourfendeur de la malbouffe [Solo] [Hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-