N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 La pièce manquante [Pv. Renzaburo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Tamekaze Jinzo
Tamekaze Jinzo
Informations
Messages : 5

La pièce manquante [Pv. Renzaburo] Empty
Message(#) Sujet: La pièce manquante [Pv. Renzaburo] La pièce manquante [Pv. Renzaburo] EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:07

LA PIÈCE MANQUANTE


La température montait. Encore quelques instants et j'allais enfin pouvoir tenter de redresser cette pièce de métal. Il est toujours délicat de vouloir tenter ce genre de chose. Cette pièce, qu'était le tuyau se trouvant dans la tête secondaire de Senrigan, était celle qui, par exemple, envoyait des Senbons. Comment viser une cible avec un tuyau tordu ? Le chalumeau crachait son feu depuis presque quinze minutes, le tuyau était devenu chaud et possible à tordre depuis seulement cent vingt secondes, mais je préférais attendre encore un peu. De plus, la bouteille de gaze qui alimentait le chalumeau était sur le point de se terminer, autant la vider complètement avant d'en racheter une. Voilà. J'ai fermé le robinet de gaze, je me suis munis de gants de protection ainsi que de deux pinces, puis j'ai attrapé le tuyau. Je l'ai déplacé jusqu'à un étaux qui se situait derrière moi. Une fois coincé dans celui-ci, j'ai commencé à lui mettre de légers coups de marteau afin de le redresser. Cela ne fonctionnait pas vraiment, voire pas du tout. Je n'étais pas habitué à ce type de manoeuvre, c'était plus une expérience qu'une réparation. A force de frapper le tuyau, celui se brisa. Mon expérience venait donc d'échouer, mais ce n'était pas un échec inutile.

Bref, il était temps pour moi de faire ce que j'avais prévu en cas d'échec : aller acheter un tuyau dans un magasin de marionnettiste. Je me suis donc dirigé vers la sortie de l'atelier, que j'ai par ailleurs verrouillé à double tour, puis j'ai monté les escaliers trapus qui m'emmenaient au couloir principal de ma petite demeure. En effet, c'était une petite maison située dans les quartiers résidentiels. Je vivais seul, il me fallait mon indépendance et ce, malgré mes seize ans. Le critère le plus important, pour l'achat de cette maison, avait été que celle-ci contienne une cave, un sous-sol, pour que je puisse y installer mon atelier. Ainsi, cette demeure avait su combler mon bon-vouloir.

Le temps était clair et le soleil frappait les habitations, dessinant ainsi sur les murs et le sol des formes d'ombres étranges qui faisaient travailler mon imagination. Un léger zéphyr soufflait, soulevant avec délicatesse le sable fin des chemins, ce qui balayait les traces de pas que je délaissais à chaque foulée. Après plusieurs minutes de marche, je suis enfin arrivé au centre-ville. Je ne mis ensuite que très peu de temps pour atteindre le magasin de marionnette. J'ouvris la porte accompagnée d'un petit "dring dring" que faisait celle-ci à chaque ouverture. Un homme se tenait derrière le comptoir. Il était assez fin, barbu de gris et portait des lunettes. Pour sûr, cet homme dégageait l'expérience. Je me suis approché du comptoir et lui ai demandé avec politesse s'il possédait le tuyau dont j'avais besoin. Il me fit signe de patienter, lui aussi avec politesse, et se dirigea vers l'arrière-salle du magasin. Il s'agissait très certainement de sa réserve. J'en ai profité pour faire le tour des étagères. Je me suis déplacé vers celles qui se situaient à ma droite. Elles étaient grandes. Il y avait dessus de nombreuses boites, contenant chacune des accessoires différents. Des écrous, des vis, des clés, et autres encore. J'ai fait un demi-tour pour jeter un oeil aux autres étagères. Celles-ci contenaient d'autres types d'objets : des plaques de métal, des tuyaux, des rotules, ou même encore du fil de fer.

C'est à ce moment-là que j'ai entendu le petit "dring" de la porte. J'ai tourné la tête, et dans le contre-jour du soleil, j'ai aperçu la silhouette d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

La pièce manquante [Pv. Renzaburo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pièce manquante [Pv. Renzaburo] La pièce manquante [Pv. Renzaburo] EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:26

La journée commençait bien pour le Chûnin. Il s’était réveillé de lui-même. Il avait consacré sa nuit à un sommeil libre pas perturbé par le bruit du réveil. Au final il s’était levé pas trop tard. Comme son frère était encore au lit, à se remettre d’une mission de rang B qu’ils avaient eus la veille, Renzaburo décida de sortir prendre l’air afin de dépenser son plein d’énergie. Il fit le tour du village en allure de promenade, saluant les shinobis qu’il connaissait. Il était encore tôt lorsqu’il commença à regarder l’heure. Il décida donc de passer faire un tour à la boutique de marionnettistes. Cette dernière était en plein centre-ville. Le bâtiment était sous la charge d’un homme d’un certain âge, très sympathique. Ce dernier commençait à connaître les jumeaux Toshihide pour les voir régulièrement dans sa boutique à la recherche d’outils. Le marionnettiste ignorait s’il avait besoin de quelque chose mais faire un tour histoire de voir les nouveaux articles et saluer le propriétaire serait tout aussi agréable. Il prit donc les petites ruelles pour arriver dans le centre-ville.

Là-bas, les commerçants, ainsi que certains clients matinaux, étaient déjà à pied d’œuvre. Tous s’affairaient autour de leur échoppe ou de leur stand. Les quelques clients, qui seraient à leur paroxysme sur les coups de dix heures ou onze heures. Renzaburo prit son temps pour se rendre à destination. Il n’était pas attendu après tout ! Il erra parmi les nombreux étales des marchands, s’intéressant plus ou moins aux marchandises qu’ils proposaient. Une fois son petit tour terminé, il se décida à se rendre à la boutique. Le traditionnel tintement retentit dans toute la boutique lorsqu’il fit son entrée. Le soleil dans son dos lui faisait une ombre phénoménale qui s’étendait loin devant lui. Il vit également qu’il n’était pas seul dans la boutique. Il salua le type qui lui faisait face et qui attendait au comptoir. Le propriétaire semblait dans son arrière-boutique. Renzaburo commença son petit tour d’inspection sans plus attendre. Il n’y avait pas grand-chose de nouveau.

Alors qu’il observait les produits sur les étagères, le bruit de pas du propriétaire et le salut qu’il adressa au Sunajin le tira de sa réflexion. Renzaburo lui rendit un immense sourire et un bonjour enjoué. Après quoi, ils commencèrent à discuter de tout et de rien. Le marchand s’étonnait de ne pas voir Fuusaichiro, Renzaburo se renseignait sur la santé du commerçant et ainsi de suite. La conversation battait bon train. Le marchand avait cependant fini de renseigner l’autre personne présente sur les lieux. Alors qu’ils bavardaient, le Chûnin détailla un peu plus le jeune homme qui était là. Des cheveux verts, des vêtements noirs, un visage assez carré et sérieux. C’était la première fois qu’il voyait ce gars. Et pour qu’il soit ici, c’est que c’était un marionnettiste lui aussi. Le Sunajin décida donc de se présenter.

-Désolé nous n’avons pas été présentés. Renzaburo, Chûnin de Suna. Laisse-moi deviner. Tu es nouveau dans le coin ?

Ce gars avait l’air sympathique. Et de toute façon, Renzaburo aimait bien apprendre à connaître les autres marionnettistes. Il avait très peu l’occasion d’en voir à vrai dire. Donc dès qu’il en voyait un, il ne manquait pas de se présenter et d’échanger quelques mots sur leur art commun. En tout cas, il laissa le soin à cet homme, qui lui était inconnu, de répondre à sa question et de sé présenter. Qui sait ? Cela pourrait déboucher sur une certaine complicité, voire une amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tamekaze Jinzo
Tamekaze Jinzo
Informations
Messages : 5

La pièce manquante [Pv. Renzaburo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pièce manquante [Pv. Renzaburo] La pièce manquante [Pv. Renzaburo] EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:52

L'homme pénétra dans le magasin. Son ombre s'étala presque jusqu'à moi, puis, lorsqu'il s'engagea davantage dans la boutique, elle se dissipa. Tandis que j'observais encore les différents accessoires de l'étrange, l'homme fit un petit tour d'inspection. C'était comme s'il était un habitué des lieux. Je l'ai regardé quelques secondes. Cela m'a suffit pour lire sur son visage une certaine déception, probablement du au fait qu'il n'y ait rien de nouveau à disposition dans les étagères. L'homme portait un ensemble ocre, très astucieux au vu d'un camouflage dans le désert. Ses yeux aux couleurs du ciel et ses cheveux bruns légèrement dorés offraient un contraste plutôt apaisant, voir sympathique.

Le marchand est revenu. Il parut assez content de voir le nouveau client, qu'il semblait connaitre.
Il me tendit le tuyau que j'avais demandé, puis, tout en parlant avec l'homme qui venait d'arriver, nous avons effectué nos transactions. Durant ce laps de temps, je n'ai pu faire autrement que d'entendre le nom de "Fuusaichiro". Je ne savais pas de qui il s'agissait, mais cette personne était en commun avec le marchand et cet homme.

Le temps que j'observe encore un peu les étagères, voir si l'une de toutes ces choses pouvaient m'intéresser, le marchand et l'homme discutait. Je ne comprenais pas ce qu'il disait, et à vrai dire, cela ne me concernait pas. Je n'ai pas pour habitude de glisser mes oreilles entre les bouches pour connaitre la vie de chacun.

Mais une voix me fit sortir de mes pensées. C'était le client. Le ton qu'il avait choisi pour m'adresser la parole était très amical. Je me suis donc retourné, un sourire en coin de bouche, le tout ponctué par une petite émission de bruit de gorge. Traduisez ce son par un "Qu'y a-t-il" ? Il m'observa quelques instants avant de parler :

-Désolé nous n'avons pas été présentés. Renzaburo, Chûnin de Suna. Laisse-moi deviner. Tu es nouveau dans le coin ?

Je n'avais pas encore réfléchis à une chose : si cet homme était là, c'était probablement parce qu'il s'agissait d'un marionnettiste, comme moi. Un chunin qui plus est. Je n'en avais pas encore rencontré, ce serait surement de bon augure d'échanger, de converser avec lui. Il semblait fort sympathique et pourvu de bonne volonté. De plus, c'est un Sunajin. J'ai humecté mes lèvres avant de lui répondre :

-Enchanté, Renzaburo-Sama. Je me nomme Jinzo, Genin de Suna. Et vous avez vu juste, je suis nouveau à Suna.

En réalité, je ne savais pas si je devais le tutoyer ou le vouvoyer, car il était d'un grade supérieur au mien. Dans le doute, je l'ai vouvoyé. J'ai ensuite enchaîné avec la question qui me trottait dorénavant dans la tête :

-Excusez-moi, si vous êtes ici, c'est que vous êtes un marionnettiste, n'est-ce pas ?

Cet homme semblait réellement sympathique. Je ne connaissais pas grand monde encore, à Suna, et encore moins de marionnettiste, c'était donc une belle occasion d'en apprendre plus en la matière, avec quelqu'un qui possède une plus grande expérience que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

La pièce manquante [Pv. Renzaburo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pièce manquante [Pv. Renzaburo] La pièce manquante [Pv. Renzaburo] EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:40

Le jeune garçon s’était promené dans la boutique pendant la conversation entre le marchand et Renzaburo. Lorsque ce dernier l’avait interpellé, il s’était retourné et lui avait adressé un sourire aimable pour lui répondre. Comme le Chûnin le pensait, ce type était nouveau à Suna. Il était encore un Genin. Il se dénommait Jinzo. Il avait fait précéder le prénom du Chûnin par sama. Une marque de respect à laquelle Renzaburo n’était pas habitué. Il n’était pas très attaché à ce genre de conventions. Il laissa passer cependant. Si jamais cela se réitérait, il mettrait à l’aise le jeune garçon. Des traits fins et des yeux noirs profonds, il dégageait beaucoup de sympathie. C’était le genre de personne qu’il était agréable de rencontrer et qui nous manquait lorsqu’on ne la voyait pas au bout d’un certain temps. Continuant sur le ton de la discussion, le jeune Jinzo demanda à Renzaburo s’il était marionnettiste. Ce dernier lui répondit :

-Pour commencer ne sois pas gêné de me tutoyer. Je préférerais même que tu le fasses. Et ensuite oui je suis marionnettiste. De par ta présence ici, j’ose imaginer que tu l’es aussi, non ?

Il lui avait fait la remarque sur le vouvoiement car cela dérangeait légèrement Renzaburo. Il comprenait que ce garçon veuille être respectueux et il ne pouvait que saluer de telles valeurs. Seulement cela impliquait qu’il y avait une dévalorisation de soi par celui qui était le plus jeune et le moins gradé. C’était quelque chose qui insupportait Renzaburo. Une forme d’injustice en quelque sorte et de dégradation de la personne qui passait par le langage. De plus, le type était sympathique. Un tutoiement privilégiait de meilleurs rapports. Il espérait juste que le Genin retienne sa remarque et qu’il l’applique. Même s’il ne lui en voudrait pas de ne pas le faire. Comme c’était la première fois qu’il voyait ce garçon ici, il s’amusa à un petit jeu qu’il aimait faire avec chaque marionnettiste qu’il rencontrait.

Il regarda Jinzo de la tête aux pieds et il tâcha d’imaginer quel genre de marionnette il pouvait avoir. Il était parfois intéressant de voir l’écart entre ce que l’on pensait et la réalité. D’ailleurs, le Chûnin espérait secrètement avoir l’occasion de comparer sa théorie avec la réalité. Il voyait bien ce jeune homme avoir un pantin de style humanoïde très polyvalent. Des mécanismes d’attaque qui n’avaient rien à envier à ces systèmes de défense. Peut-être même un grand utilisateur du poison. Ce genre de personnes était fréquent parmi les utilisateurs du Kugutsu. Tant est si bien que Kugutsu et poison avaient finir par devenir deux notions parfaitement inhérentes l’une à l’autre. En tout cas, l’idée d’un nouveau marionnettiste en ville ne pouvait qu’enthousiasmer Renzaburo. Il en parlerait à son frère dès qu’il le verrait.

L’inspection rapide qu’avait menée visuellement le Chûnin l’avait amené à constater que le Genin tenait un tuyau dans la main. Que pouvait-il faire avec ça sur une marionnette. Renzaburo en avait un similaire sur sa marionnette. Se pouvait-il qu’ils en fassent le même usage ? Une seule façon de le savoir : demander. C’est ce que fit le Sunajin :

-Tu comptes utiliser ce tuyau pour un rayon élémentaire ou tu as un autre usage en tête ?

Il concevait mal l’idée d’un autre usage mais ce sang neuf pourrait peut-être lui apporter un regard nouveau dans l’art des marionnettes. Peut-être même que ses idées en donneraient d’autres à Renzaburo. Il était impatient d’avoir une réponse maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La pièce manquante [Pv. Renzaburo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pièce manquante [Pv. Renzaburo] La pièce manquante [Pv. Renzaburo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La pièce manquante [Pv. Renzaburo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte de la pièce manquante du puzzle
» Poupées, pantins, marionnettes & co.. ( Pv Renzaburo )
» Toshihide Renzaburo - Shinda Michiki
» [B] Le samuraï d'acier [Toshihide Renzaburo]
» Perfection des techniques pour la guerre [PV Renzaburo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-