N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les lois martiales [Open kumojins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Monjara Otenba
Monjara Otenba
Informations
Messages : 34
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptySam 18 Mar 2017 - 10:54

La ravissante kumojine venait à peine de reprendre ses fonctions officielles de Régente. Une semaine en réalité. Une semaine qui lui avait permis de reprendre connaissance en profondeur de l’état actuel de Kumo, des effectifs, moyens de défenses, leur position, des ninjas en missions etc. Un tas d’information relative à la vie du village tant dans ses aspects secrets que par rapport à ceux plus connus par une majorité de ninjas de haut rangs. Cette stature de Régente en exercice lui conférait un détail d’informations supplémentaire sur le village qu’elle n’avait pas forcément en demeurant dans la capitale, auprès du Daimyo. Etre conseiller, fut-il du Daimyo, n’est pas similaire à disposer des pouvoirs d’un Kage. A présent elle avait un peu plus d’éléments éclaircicant la politique de Kadoria Manzo. Un dirigeant visiblement pragmatique essayant tant bien que mal de faire avancer le village. En suivant les différents chantiers que ce dernier essayait d’impulser, notamment les systèmes de défense et autres, elle se rendit compte combien cet homme pouvait se révéler bénéfique, à bien des égards, pour le village.

    *Dommage qu’il soit dans le coma*


Désormais, maintenant qu’elle s’était fait une idée bien précise des dossiers et grandes orientations de Manzo tant sur la politique intérieure militaire du village et la politique appliquée à Kaminari, que sur la politique extérieure, elle se décida à démarrer un des chantiers auquel le Daimyo avait accordé de l’importance. Rénover le code de loi kumojine et le rendre applicable de façon stricte. Cette première mission qu’elle souhaitait réaliser, se recoupait d’ailleurs avec la volonté affichée de Manzo d’appliquer une justice militaire stricte au sein de la Foudre. N’avait-il pas fait exécuter à deux reprises des déserteurs et autres traitres dont le désormais célèbre Shinji ? Un Monjara à qui elle-même avait fait confiance pour prendre les rênes du clan…

En fouillant dans les dossiers qu’elle s’était donnée comme priorité à mettre en place d’ici le retour du Kadoria, Otenba avait fini par dépoussiérer celui qui l’intéressait. En y jetant un œil, elle se rendit compte à quel point la commission chargée de la réalisation de cette activité avait pu avancer. Néanmoins le travail bien qu’ayant été avancé de façon honorable, n’avait pas été terminé. Il demeurait toujours à l’état d’ébauche, de draft. Décidant de faire d’une pierre deux coups, la Monjara convoqua le Conseil clanique que le Daimyo avait établi.

Lettre:

La lettre fut expédiée à tous les chefs de clans majeurs du village, ainsi qu’aux représentants des factions alliés à Kumo : les samouraïs, ainsi que le représentant des clans mineurs.

Le jour de la réunion après les salutations d’usage et après avoir posé le contexte de travail, Otenba ouvrit les débats en demandant à Hakushi Shadis, ninja ayant supervisé les travaux, de présenter l’état d’avancement des activités de rénovation des lois martiales kumojines.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptySam 18 Mar 2017 - 11:38

Les lois martiales [Open kumojins] 498284HakushiShadis
Hakushi Shadis

Hakushi Shadis venait d’être convié à la première réunion du conseil clanique sous le kagenat de Kadoria Manzo. Quand bien même ce dernier était encore dans le coma, cette institution, réactivée par le Daimyo allait siéger après une convocation de l’actuelle Régente du village : Monjara Otenba. Le thème principal du travail qui allait être mené consistait à établir un corpus de loi kumojin qui serait désormais appliqué à tous les ninjas appartenant à la Foudre. L’idée était bonne. En passant à l’académie, tous les ninjas sont déjà au fait des règles générales entourant ce métier ou ce sacerdoce plus que périlleux. Seulement, au cours des années, il a été constaté qu’à Kumo, difficilement les membres du corps de ninja se plient aux règles. Pour pallier à cet impair, il a été décidé de les stabiliser et de les fixer de façon consensuelle avec l’aide de tous les clans à travers justement leurs représentants. Voilà un excellent moyen de réunir tous les ninjas autour d’un texte de loi choisi de façon commune.

Lorsque vint le tour du Hakushi d’exposer les avancées des travaux entrepris, sous la houlette du Raïkage, ce dernier s’exprima :

_ Bonjour kumojins, représentants de clans. Nous avions avancé en commission sur différents corpus de lois martiales inspirées des lois générales ou provenant tout simplement de lois mises en places par différents Kage au cours de leur dictat sur Kumo. Ces différentes lois sont disponibles et compilées. Il reste cependant à les agencer pour disposer d’une loi cohérente et définitive. Bien entendu, il se peut que certaines lois soient rajoutées aux propositions. Pour cela, n’hésitez pas à faire des propositions qui vous sembleront judicieuses.

Document 1:

Document 2:

Document 3:

Après cette brève introduction, Shadis présenta tour à tours les 3 codes de lois. Le premier était lié aux lois d’inspiration générales gouvernant les ninjas. Le deuxième était lié à des lois rajoutées par le Godaime Raïkage. Le troisième lui répondait à un corpus de lois édicté par le Sixième Raïkage. Tous ces textes, quelque part allaient dans le même sens. Du moins, ils avaient pour commune volonté d’exposer une vision claire des devoirs et droits shinobis. Enfin, certainement plus des devoirs d’ailleurs. Mais quoi qu’il en soit, il semblait évident que le travail d’harmonisation n’était guère terminé. Certaines règles, en les examinant au détail, étaient en porte à faux avec certains modes de vies de clans appartenant pourtant à Kumo. Lorsque les différents exposés furent terminés, Shadis exposa le code stabilisé par la commission. Il ne s’agissait là que d’un draft appelé à être bonifié et adopté par le conseil clanique. Il servirait de base de travail afin que l’on ne partit pas de rien comme on dit.

lois stabilisées:


La parole fut remise aux membres du comité. Chaque point pouvait être discuté, soupesé, remis en question. De nouveaux points pouvaient être ajoutés. In fine, c’est le consensus qui imprimerait un cachet puissant au code de loi qui sera dégagé.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:17

Monjara Yasahiro:


Yasahiro n’était pas le chef du clan Monjara, ce poste était vide depuis l’exécution de Shinji par le Raikage. Il n’était pas non plus le membre du clan le plus influent, puisque cette place revenait largement à Otenba dont la réputation n’était plus à faire. Cependant, étant donné la situation et le retour de celle-ci au poste de régente, il avait été choisi pour représenter le clan au premier conseil clanique. S’il avait prévenu Raito, il avait également tenu à lui signaler que malgré sa loyauté envers l’Institut, le bien-être du village et de son clan passait largement avant les intérêts de l’organisation, même si les deux étaient étroitement liés.

Il se rendit donc au palais du Raikage où se tenait la séance. Il ne lui fallut pas longtemps avant de découvrir que celle-ci avait pour objectif de mettre en place un nouveau texte de loi destiné à synthétiser ceux faits par les précédents chefs ainsi que de clarifier tout cela. Il trouvait que cela était une bonne idée, mais cela ne rendait ce conseil que d’autant plus important. De mauvaises décisions dans ce domaine pouvaient engendrer une instabilité très grave à travers le village. Si les lois étaient trop laxistes, l’ordre ne pourrait plus être maintenu, tandis que si elles étaient trop strictes, des tensions finiraient par naître, pouvant ainsi mener à des révoltes.

Après l’introduction d’Otenba, Hakushi Shadis fut le premier à prendre la parole, étant le responsable des rénovations des lois. Il exposa alors à chacun ce qui avait fait jusque-là avant d’expliquer la base de ce qui était censé être le résultat final. Lorsqu’il eut fini et qu’il laissa la parole au reste du conseil, Yasahiro fut le premier à la prendre, essayant ainsi de faire valoir son opinion avant que chacun ne fut bloqué sur celle d’un autre.

- Bonjour à tous, tout d’abord, je tiens à faire remarquer que parmi ces propositions, on retrouve très clairement des éléments d’importance extrêmement variable et un peu plus de clarté serait bénéfique. Je pense notamment qu’il serait intéressant de diviser ces propositions par catégorie et de ne pas faire plusieurs lois pour une même idée. Prenons l’exemple de la numéro 4, je ne pense pas que quiconque ici pense qu’un shinobi qui pleure la mort d’un proche mérite d’être puni. Si chacun se doit d’être maitre de ses émotions, ce n’est pas une raison pour le mettre au même niveau que la trahison ou le meurtre. Si je peux me permettre, j’aimerais faire une proposition :


Spoiler:

- Ce n’est qu’une proposition, mais j’espère que cela vous conviendra.


Si cela ne ressemblait pas vraiment à la proposition de base sur la forme, celle-ci restait assez similaire dans le fond. Yasahiro laissa ensuite la parole aux autres, écoutant avec attention leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:02

Les lois martiales [Open kumojins] 498284HakushiShadis
Hakushi Shadis

Le premier à intervenir après la prise de parole du Hakushi fut le représentant des Monjara. Ce clan ne disposait plus de leader, quand bien même, un conseil était présent, réglant les affaires urgentes des Monjara. Ils disposaient malgré l’absence de chef, suite à la mort de Monjara Shinji, de membres influents dont Otenba la Régente et Monjara Omare le patriarche. Yasahiro également était important. Qu’il soit membre de ce conseil clanique était un signal fort de sa possible ascension au statut de chef de clan. Sa prise de parole apporta plusieurs éléments intéressants il faut le dire. Il mit en exergue le fait qu’il faudrait des propositions plus claires. Mais plus intéressant encore, il mit en exergue le fait qu’il fallait mettre des degrés à l’importance des règles énoncées. Cela, le Hakushi l’avait pensé également, néanmoins, le travail se faisait en commission et jusqu’ici il n’avait pas réussi à le faire totalement prévaloir. Après, il était nécessaire de signaler que s’ils étaient tous là, toujours en comité, c’est bien parce que le texte demeurait perfectible. Avec beaucoup de patience, tous finiraient par tomber d’accord. Yasahiro prit l’initiative de reformuler certaines règles qu’il exposa. Il en résulta un grand débat et des échanges plus ou moins fructueux. Tous, peu à peu, arrivèrent à la conclusion effectivement il était nécessaire de hiérarchiser les règles.

Au bout d’environ une heure d’échange de discussion, de compromis un nouveau texte s’était dégagé. Des recommandations du Monjara avaient été prises en compte, mais son texte n’avait pas été entièrement considéré tel quel. Tout comme le premier draft, son exposé servait de base de travail pour une tentative d’amélioration du tout. A présent, il appartenait à Shadis d’exposer le nouveau texte dégagé avant un nouveau tour de discussion. Ce dernier pris la parole, la dernière ébauche en main, et se mit à lire à haute voix de façon lente, pour que tous puissent suivre, prendre des notes afin que les discussions, propositions et amendements du tour suivant soient plus intéressantes.

_ Nous avons finalement dégagé trois grands axes composant le code shinobi. Le premier concerne les lois phares. Violer ces règles reviendrait pour le shinobi fautif à s’exposer à la mort purement et simplement. Il s’agit là de règles que l’on veut immuables pour tout ninja appartenant à Kumo. Le deuxième axe concerne les principes inhérents au statut du shinobi. Les violer expose le ninja fautif à à la radiation à vie du corps ninja. Le troisième et dernier axe comprend les règles jugées importantes qui, lorsqu’elles sont violées expose le ninja fautif au tribunal militaire.

Une fois présenté les différents axes, le Hakushi exposa les différentes règles composants chacun des axes et donc le code lui-même :

_ La première règle tire son importance du fait qu’il faut une première et si l’on veut unique référence au ninja kumojin : le code qui sera stabilisé. Les règles 2, 3 et 4 sont là pour préciser ce pourquoi un ninja doit donner sa vie, quel est son rôle véritable, sa vraie mission et quels sont les personnes d'importance majeure. La cinquième règle est certes contenue dans la deuxième, mais l’importance de l’information dans le monde ninja est telle que la majorité d’entre nous, pour l’instant, a convenu de la mettre en exergue.

Une courte pause puis l’Hakushi poursuivit la présentation des règles.

_ Pour ce qui est des principes, nous avons maintenu la question de la maîtrise des émotions. Un bon ninja ne peut être fragile émotionnellement, autrement il est un risque pour lui-même, pour ses frères d’armes et au-delà pour le village entier. Si nous voulons avoir un nouveau type de kumojin, il nous faut accepter de former adéquatement nos hommes en ce sens. Nous sommes des soldats après tout. Cela dit, il est probablement que la deuxième règle du groupe des principes gagnerait à être affinée.

Une nouvelle pause, tout aussi courte que la précédente et l’Hakushi poursuivit :

_ Les règles jugées assez importantes pour être matérialisées dans le code ont été réparties en 4 sous parties. La hiérarchie d’abord afin de bien préciser toute l’importance accordée à celle-ci, la mission, le comportement et enfin quelques règles éparses mais importantes néanmoins. Un point a été mis en exergue concernant la sous partie mission. Il faudrait repréciser la règle 6 sachant que ce n'est pas toujours évident en pleine mission de recevoir une autorisation d'abandonner ladite mission...


Le code shinobi - last mouture:



Il venait de terminer son exposé. Il ne lui restait plus qu’à redonner la parole au Conseil et attendre qu’un nouveau tour d’échange ait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:18

Un nouveau conseil, les lois martiales étaient annoncées en promulgation avant même qu'elles ne furent définitivement établis. Snow en apprenant cela jugeait, à juste ou mauvais titre peu importe, que les Shinobis ne savaient décidément pas faire intelligemment que ce fut en politique, en diplomatie ou enfin en législation. Il se sentait terriblement seul, avec cette malsaine sensation de voir des choses que d'autres, ses pairs, étaient incapable de comprendre. Toutefois lors de la réunion qu'on lui ordonnait, et où sa présence était une évidence au regard de son rang, il restait de marbre, mais le visage serein et aimable comme toujours. Une façade innocente pour masquer un profond mécontentement. Les motivations des Shinobis il les comprenait, mais de là à dire que ces lois étaient réalistes et pragmatiques, il ne fallait pas lui en demander trop. Il était assit, patient et à l'écoute attentive, de ce qu'il se tramait devant lui. Le visage reposé sur le poing, avec le dos bien calé dans son siège pour se donner un certain recul comme une certaine hauteur sur les autres membres de l'assemblée.

Il avait, il y a peu fournit un énorme dossier à ses supérieurs, Consul de Kumo qu'il était, son rôle était de réformer la politique de Kumo au mieux pour en extraire les meilleures qualités. Il se sentait pourtant totalement ignoré alors même que son rang suggérait que ce ne fut jamais le cas. Lui, samouraï et représentant de cette caste en Kumo, n'avait pas entendu une seule fois prononcé le mot samouraï dans ces textes de lois. Des lois qu'ils trouvaient parfois totalement absurde d'ailleurs. Kumo n'avait-il pas lui-même cherché à destitué des Kage ? Trouvant leur légitimité plus que douteuse ? À dire vrai, quoi que le regard de Snow ne retranscrivait aucune réticence car il était trop malin pour s'opposer directement au conseil qu'il avait lui-même initié, il pensait qu'il n'y avait là aucune question de fond qui fut abordée. Aucune amélioration réelle à mettre en oeuvre pour améliorer la qualité de vie des habitants du pays, ou l'efficacité de l'armée Kumojin. Ce n'était qu'un ensemble de loi que les Shinobis s'idéalisaient comme le pieu devoir de chacun et qui serait respecté à la lettre. Le plus drôle pour lui d'ailleurs, était de voir comme ils mettaient de l'honneur dans les lois, alors que les chefs pourraient s'affronter en duel depuis des siècles plutôt que de sacrifier des milliers d'hommes. L'honneur des Shinobis avait une forme qui échappait décidément fortement à Snow.

Tel que l'usage le permettait, le tour de parler vint à Blanche Neige, qui avait le choix de garder le silence, ou de prendre position. Il décidait de prendre position. Là, il redressait les visage et laissait tomber sur la table pour les joindre. Une fois de plus il s'adressait avec le timbre pure et innocent qu'on lui connaissait, à toute l'assemblée.

-Pas une fois ai-je entendu le mot Samouraï dans vos textes. Sommes-nous considéré d'essence insoumis à vos règles ? Ce que je vois là est un texte intellectuel et philosophique qui donne la ligne directrice de l'idéal du parfait petit Shinobi. Les samouraïs respectent depuis très longtemps des préceptes bien plus strict et risqueront pour certains de sourire discrètement en voyant la promulgation de ces lois martiales. J'avais espoir que Kumo régenterait un jour ou l'autre les lois de la guerre à un niveau international, afin de civiliser la barbarie qui sévit depuis des siècles dans le monde dont vous, Shinobis, êtes partiellement maîtres. Je souhaite qu'il soit établis officiellement au journal rapportant les réunions du conseil que le Consul fait la proposition d'ajout présente et que je vais notifier. À savoir l'ajout d'une circulaire à vos lois martiales à fin de réguler les véhémences dont nous sommes tous susceptibles d'être coupable. Le CRP - Coopération - Réciprocité - Pardon, doctrine de l'équilibre basée sur une loi du talion, déjà éprouvée depuis longtemps. Et si vous ne comprenez pas l'intérêt d'une telle mise en oeuvre je puis vous en faire l'argumentaire sans rechigner. Par ailleurs, en tant que Samouraï, il me revient de droit et de devoir de faire ajouter les préceptes adoptés depuis longtemps en Tetsu.

Texte:

Quoi qu'autant sujet à interprétation que vos lois et de nature consubstantielle, ces préceptes auront néanmoins fait des samouraïs ce que vous en connaissez aujourd'hui et les ajouter ne donnera pas l'impression à vos alliés de n'être que des portes-sabre à envoyer devant le canon. Car mes amis, mes frères, loin s'en faut de votre idéal guerrier, la chaire à canon n'est pas toujours amoureuse de canonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:05


~# PHASE 8 : Nouvelles Lois #~


Les lois martiales [Open kumojins] 854610Prsentation12

Un environnement propice aux débats. Quel endroit nostalgique. Je me suis retrouvé en ces lieux, sur ces différents sièges à de si nombreuses reprises. Que ce soit avec les conseillers du Kage, avec les Ministres du Kage, lors du premier conseil clanique et j’en oublie plusieurs autres occasions. Sans conteste, je suis présentement le doyen de ce lieu. Cependant, ce n’est pas réellement ce qui m’inquiète au moment présent. Je laissais donc les différentes personnes conviées à cette réunion particulière arriver, les uns après les autres. J’étais bien entendu arrivé en premier, connaissant les lieux comme ma poche, ayant profité notamment du calme avant la tempête. Du fond de mon fauteuil, observant les différentes personnes présentes, j’écoutais avec attention et mon imperturbable froideur. Une fois la prise de parole du Consul achevée, je laissais le groupe prendre en considération ses paroles avant de m’avancer vers la grande table, les mains jointes, le regard posé d’abord sur Otenba, par la suite, sur Shadis, ensuite sur le représentant Monjara et enfin sur le Consul. Je pris donc la parole avec un calme surprenant.

    « Bonjour. Je ne vais pas tourner autour du pot, je vais faire au plus court, mais ce n’est pas un sujet à aborder à la va-vite. Il y a quelque chose que notre cher Représentant Monjara a su pointer du doigt. Le fait est qu’il faille impérativement dissocier les principes moraux d’un Shinobi avec les lois ou encore un nombre restreint de règles inviolables. Dans le premier des cas, un Shinobi ne perdrait que son honneur s’il ne les suivait pas, mais n’en serait pas moins un ninja quand même au service de la foudre. Dans le second cas, ce serait un jugement qui déciderait de son sort. Dans le troisième cas, ce serait sans aucun doute, la peine de mort. Je trouve que la radiation du corps des ninja de Kumo n’est qu’une des nombreuses sentences que le tribunal militaire pourrait appliquer. Dissocions plutôt, les principes moraux, les lois du Shinobi et les lois inviolables. C’est en cela, que je suis contre l’actuelle proposition de Shadis. »


Certaines personnes présentes ici-même connaissaient ma personnalité plus ou moins avec exactitude. En tout cas, il est certain que je savais être franc et honnête avec mes compatriotes. D’un passif même brutal, je n’en faisais en ce jour transparaitre aucune violence dans mes propos, juste ce qui me paraissait être comme ma vérité.

    « Dans un premier temps, il faut éliminer les lois trop vague, que des personnes mal intentionnées pourraient utiliser afin de nuire au village, au Raikage, au Daimyo ou au pays en prétextant agir pour le bien des lois. Ensuite, il faut instaurer des lois qui interdisent un dirigeant de pouvoir modifier ces lois de son propre chef, sous peine d’être considéré comme traitre de la nation. Dès lors que l’on a voulu instaurer un conseil afin de prendre ces décisions vitales pour le pays et le village, il faut en assumer les conséquences et instaurer aujourd’hui même des lois qui agissent dans ce sens. »


En vrai, c’est une épée à double tranchant que de vouloir instaurer de nouvelles lois au sein même de Kumo, agissant pour ses shinobis mais aussi pour ceux de nations alliés. Ce n’était pas un travail qui pouvait être fait en seulement quelques prises de paroles, comme la plupart des décisions que les dirigeants de Kumo ont prises dans cette salle ces dernières années. C’était un jour à marquer dans l’histoire comme étant celui où Kumo évolue. Le Consul qui avait prit la parole se devait d’être rassuré et d’obtenir ma vision de son plan. Bien qu’intéressant, il y avait de précisé plusieurs points particulièrement dérangeant et clairement toxic à l’évolution de Kumo.

    « Il est vrai que j’ai eu l’occasion d’avoir entre mes mains le fameux dossier dont le Consul fait référence. La conscription d’état est en soi un des projets qui me tient le plus à cœur. La milice civile permettrait à des personnes ne souhaitant pas être Ninjas ou Samourai de servir leur pays autrement. L’argent gagné grâce à la réforme économique proposé serait suffisant pour financer tout cela en plus de certains projets qui seraient bons de mettre en œuvre rapidement. L’université de Kumo n’est en soit pas une priorité vu que nous possédons actuellement une Académie depuis la création du village qui enseigne la base aux futurs ninjas. L’hôpital est l’endroit parfait pour y apprendre la médecine et l’expérience permet d’acquérir le reste de connaissances que l’on voudrait posséder. L’idée de réunir des élus civils est ce qui me déplait le plus. Je ne trouve pas ça logique et intéressant. Nous sommes Kumo et nous protégeons le pays. Les civils qui veulent s’investir n’ont qu’à rentrer dans la milice. De toute façon, avec l’instauration du service militaire obligatoire dès les 15 années d’un civil, ils feront indirectement tous partit de Kumo. C’est suffisant, selon moi. Le système de divisions est un point stratégique primordial en cas d’affrontement. C’est une priorité en l’état actuelle pour Kumo. Quant à la barrière naturelle évoquée entre Shimo et Kaminari, ainsi que la forteresse volante sont deux projets nécessaires mais que nous ne pouvons exécuter actuellement. Le temps nous manque. Je souhaite pour ce faire proposer à l’assemblée ici présente de voter pour la mise en place ou non des propositions faites par le Consul. »


Plusieurs décisions importantes seront prises aujourd’hui et il était intéressant et important que le dossier proposé par le Consul fasse partit du lot. En soit, je montrais ma vision des lois inspiré grandement de la dernière proposition de Shadis, lui remettant en premier afin qu’il fasse plusieurs copies de cette feuille pour l’ensemble de l’assemblée présente.

    « Je me suis permis donc de réécrire quelques lois et de vous proposer quelque chose qui me semble concrètement plus viable et plus cohérent. Et pour préciser un point important à notre cher représentant des Samourai, je n’ai mentionné à aucun moment les Samourai, car ils sont les alliés de Kaminari et non ses Shinobis. Ils ont leurs propres lois, leur propre code, et j’en suis personnellement complètement conscient de cela. Cependant, un Samourai devenant un Shinobi de la foudre est alors soumis à ces lois ou lors de raisons particulières. »


Sur cette conclusion, je repris mes aises dans le fauteuil, observant de nouveau les autres individus présents. Il fallait s’attendre à de vives réactions, notamment dû au premier chapitre qui évoquait la peine de mort pour beaucoup de raisons différentes. Je suis un homme de terrain, franc et je ne tourne pas autour du pot. Un individu ayant trahit d’une manière ou d’une autre Kumo ou son intégrité ne mérite que la mort. Cependant, j’avais mentionné à plusieurs reprises nos alliés, ce qui n’était pas présent auparavant. C’est notamment grâce à l’intervention du Consul que je su trouver ces quelques lois à présenter.

Code du Shinobi:

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:06

Snow cachait sa surprise, qui n'était pourtant pas feinte intérieurement. Entendre le général de Kumo en personne prendre ainsi son parti avait, il en avait conscience, flatté son ego... Dès sa nomination, on lui avait fortement souligné qu'il était, à un niveau militaire tout du moins, le subordonné de cet homme, qui au demeurant de cette salle était son égal (les rapports hiérarchiques hein que voulez-vous...). Le dossier du Nuage Pourpre n'était donc pas tombé que dans des oreilles de sourds et c'était avec plaisir qu'il entendait l'argumentaire d'Hasaki. Que cela fut contre ou pour lui. Snow en effet n'attendait jamais d'autrui une soumission totale, il l'imposait naturellement ou attendait qu'elle vienne, mais, et il fallait le répéter, jamais Blanche Neige ne réclamait d'un homme qu'il s'agenouille devant lui. Bien au contraire, son amour de l'être humain dans son ensemble lui faisait dire le plus souvent (comme avec Akane avec qui il avait eut grand mal à faire saisir le concept) qu'en sa présence les hommes ne s'abaissaient pas, ils devaient se dresser bien au contraire.

Hasaki avait une certaine hauteur naturelle, peut-être pas équivalente à celle de Snow, mais il en imposait c'était certain. Jusque-là, Snow l'avait considéré comme un médiocre général, un combattant aguerris certes, mais qui n'aurait sa place qu'au milieu de la mêlée, tel que le serait Batz par exemple. Hors cette fois, le général lui dévoilait une autre facette de sa personnalité qu'il appréciait et cela le fit remonter dans son estime. Blanche Neige, calculateur au millimètre et analytique se notifiait à lui-même toutes les déductions qu'il se faisait en se basant uniquement sur les faits, ni opinion ni ressentis ne devaient entrer en ligne de compte (ce qui était loin d'être aussi facile que de l'écrire), ce nouveau fait, lui permettait de converser avec le général en particulier avec moins d'a priori.

Il ne revenait normalement pas à Snow de parler à nouveau, mais étant directement concerné par le discours d'Hasaki, il se considérait être comme un ayant droit de réponse. Il saisissait également l'occasion de rappeler certaines avancées diplomatiques, dont il avait déjà fournit des rapports préalables à tous les membres du conseil régent. Quoi qu’insatisfait encore compte tenu de ses projets, Snow ne pouvait qu'admettre les grandes avancées déjà réalisées au sein de Kumo. Il était pourtant encore loin d'avoir obtenu tout ce qu'il souhaitait, et soldat de nature, il cherchait à réaliser le maximum avant de peut-être mourir sur un quelconque front.

-Je remercie le général pour son soutien. Commençait-il avec la douceur de sa voix androgyne. Il y a cependant quelques précisions à formuler, car je ne veux pas entendre à l'avenir une restitution erronée du Projet Nuage Pourpre. J'avais moi-même préconisé l'intégration de lois dans le dossier, quoi que différentes de celles proposées et je suis convaincu par les réponses que j'ai entendu quant à mes doutes sur celles-ci. Cependant, pour le cas de l'université sur lequel je voudrais revenir. L'éducation militaire est une chose, et mes propositions, tant au financement qu'à l'organisation répondent à ces besoins, mais l'éducation civile est une toute autre chose. Un peuple illettré et analphabète ne pourra jamais avoir de rayonnement culturel. Je ne souhaite pas donner pour but aux gens de Kaminari d'être quelque chose, mais d'être quelqu'un. J'ai espoir que les qualités et les talents de tous les hommes trouveront de l'écho dans les hautes sphères pour y être exploité jusqu'à la bonne fortune de la communauté. Rien n'éblouit comme l'étonnement de voir tout réussir, et c'est le but que nous devrions, nous conseil régent, fixé pour la population dont nous avons la charge de la protection. L'université pourrait permettre des découvertes majeurs en science, en astronomie, en philosophie, en médecine, autant de sujet délaissé depuis la fin de la grande guerre et même avant. Les plus grandes victoires sont celles faites sur l'ignorance, si comme moi ce conseil souhaite voir un terme définitif à la guerre, alors le conseil doit pouvoir entendre que l'éducation du peuple est une condition absolue à la réussite de cette entreprise.

Je me dois par ailleurs de rappeler, que le savoir fut ce qui m'aura permis de négocier avec Suna une alliance partielle, et son retrait du conflit nous opposant à l'Empire. Le projet commun de la forteresse volante sera le pilier de notre entente et ce n'est qu'avec le concours de la population que nous parviendrons à bâtir cette prouesse technique et technologique.


Snow avait ainsi dit ce qui lui paraissait le plus important avant de laisser se prononcer qui que ce soit, que ce fut sur le dossier Nuage Pourpre ou sur les lois martiales.


Dernière édition par Snow le Ven 24 Mar 2017 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Monjara Otenba
Monjara Otenba
Informations
Messages : 34
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:32

La Régente, depuis le début des travaux n’était guère intervenue. Elle avait souhaité laisser les membres du conseil décider d’eux-mêmes et entre eux de la teneur du texte qui les réunissait principalement aujourd’hui. C’est ainsi que à deux reprises déjà, les membres du conseil s’étaient penchés, impliqués, hormis quelques rares exceptions, dans l’amélioration du texte stabilisé avant la tenue de ces assises. Elle ne fut pas surprise lorsque ces mêmes personnes qui jusqu’ici ne s’impliquaient pas plus que cela, commencèrent à critiquer les travaux ou à imputer les faiblesses à l’un ou l’autre des porteurs de la réforme. Relâchant un soupir, elle regarda sans aucune émotion particulière le représentant des samouraïs kumojins tandis que ce dernier affirmait son indignation, de façon à peine voilée, avant de se mettre à fustiger à demi-mots, si cela peut être dit ainsi, ce qui se jouait actuellement. Les dernières paroles du samouraï exaspèrent un iota la Monjara, mais elle ne laissa rien paraître. Snow, puisque c’est de lui qu’il s’agissait, employait de grands mots tout simplement pour parvenir à ses fins : faire intégrer des préceptes samouraïs dans les lois kumojines. Cependant, au delà de ces constats premiers, la Monjara retint l’essentiel de cette intervention quand bien même elle n’était pas tout à fait d’accord avec le porte-parole des idées avancées.

Ce fut ensuite le tour du Général Hasaki. Il évoqua des choses intéressantes, quand bien même l’état des travaux étaient parvenues en partie au niveau d’exigence –fort louable- où il souhaitait amener le texte. La proposition fondamentale qu’il apporta fut de faire du code qui serait stabilisé, un code inviolable, même par un Raïkage. Une belle idée en soi. La suite de son propos sorti un peu du contexte du travail en cours. On commença à évoquer la conscription, la milice civile, l’université de Kumo et j’en passe. C’est alors que le représentant des samouraïs prit la parole à son tour histoire d’appuyer et d’apporter certaines précisions liées à son projet : nuage pourpre. La Monjara avait lu ce dossier peu après avoir repris les affaires au sein de Kumo. Il faut dire que bien des propositions, au sein de ce projet s’avéraient intéressantes. Si le conseil –qui certainement n’était pas au même niveau d’information- désirait évoquer ce sujet aujourd’hui, étant donné que le Général Hasaki avait ouvert la porte à ce débat, eh bien ils le feraient ! C’est également dans l’essence même du conseil que d’échanger sur ce type de propositions de réformes et de dégager un texte consensuel à soumettre à l’approbation du Kage sinon du Daimyo. Néanmoins, il était nécessaire de recadrer les débats. Et pour cela, il n’y avait plus qu’elle pour le faire.

    Membres du Conseil… Ne nous éparpillons pas en des sujets, certes intéressants, voire vitaux pour l’avenir de notre pays et de Kumo. Notre premier objectif, celui qui nous réunit en premier lieu, est d’établir ou plutôt de restaurer des lois martiales pour l’avenir. Une fois cette question vidée, nous pourrons rebondir sur d’autres sujets tels que le dossier Nuage pourpre ou encore la mission diplomatique sunajine et les résultats qui en ont découlé.


Marquant une pause très brève, le temps de replacer une mèche rebelle, de ses doigts fins et de poser son regard sur Snow, la Monjara reprit :

    Snow San, vous ferez un exposé oral tantôt du dossier Nuage Pourpre histoire de mettre tous les membres du Conseil au même pied d’égalité. Tous n’ont pas eu accès à ce dossier il me semble…


Elle reprit son souffle et enchaîna :

    Pour en revenir aux lois martiales, en effet, tel que précisé par le Général Hasaki, ces lois sont essentiellement shinobies et pour les kumojins. Il est certain que tout samouraï digne de ce nom respecte le code du bushido tout comme chaque membre de clan respecte les voies et règles de son clan. Un kumojin à Tetsu n’est-il pas assujetti aux lois tetsujines ? De même un samouraï à Kumo n’est-il pas assujetti à la hiérarchie et aux lois du village ? Sous la coupole de Kumo tous ses membres sont unis dans la hiérarchie et à travers les lois martiales que nous tentons de rénover et de réaffirmer. Une fois que nous aurons stabilisé des lois à même de nous aider efficacement dans le combat que nous menons depuis des lustres contre certains fléaux, tels la désertion, la trahison, la désobéissance, l’insubordination et j’en passe, nous pourrons avoir la prétention de porter des lois au niveau international. Si le texte de lois martiales est bon, il résonnera dans l’avenir de lui-même.


La Régente se tourna alors vers chacun des membres du Conseil. La suite de son message s’adressait à eux.

    Nous en sommes au troisième tour de révision de la proposition initiale de lois martiales nous étant proposée. Je trouve le texte à chaque fois meilleur. Cependant au vu de certaines controverses et au regard du rejet de certains points qui me semble important à revoir précisément, j’en appelle au vote pour savoir quels points garder. La référence mentionnée par le texte précédent comme première règle me semble importante et fédératrice. Elle pourrait même être un rempart contre le despotisme d’un dirigeant peu scrupuleux. Ne devrions nous pas le garder ? De même est-il nécessaire d’apporter des précisions à la disposition relative à la maîtrise des émotions ? Un shinobi est-il shinobi uniquement en mission ou devant ses supérieurs ou encore des étrangers ? J’en doute. Peut-on de façon réaliste intégrer la notion d’allié dans le code et même obliger un allié, en dehors de ceux vivant sur un territoire de la Foudre, à appliquer les lois martiales ? Pour finir, j’estime que la dernière mention du texte précédent comme inutile. L’idée de ce texte de loi porte sur le shinobi kumojin essentiellement. Nous n’avons aucun contrôle réel sur des nations ou groupements étrangers fussent-ils alliés. Nous pouvons cependant, nous avons le droit et même le devoir de leur réclamer un déserteur cela dit. Car un déserteur kumojin reste sous le coup de lois martiales qu’il a violé en connaissance de cause. Je vous laisse voter sur ces différents points, le reste du texte me paraissant bon, sauf changements majeurs à apporter par un membre du conseil ?


Sur ces dernières paroles, la Monjara se tut et laissa l’assistance décider du reste.


Code shinobi:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:51

Snow se rappelait avoir proposé Otenba pour la régence lors de la première du conseil, pour ses qualités humaines, sa situation politique et ses compétences, et voilà qu'il se disait que le paradoxe de son profond altruisme opposé à son ambition prenait tout son corps en cet instant. Otenba savait user du verbe manifestement, et Snow savait avant même qu'elle termine que sa proposition d'ajout aux règles serait refusée. Il ne s'en formalisait pas, il gardait le CRP pour autre chose de toute façon et ne s'attendait pas à réformer les esprits et les mœurs en seulement deux réunions. il avait suggéré Otenba pour ses qualité de dirigeant, il en faisait maintenant les frais. Snow, souriait malgré lui, d'un léger sourire certes, qui masquait en réalité une toute aussi légère frustration. C'était de bonne guerre. Néanmoins recadrer le débat fut une bonne initiative et en tant que Consul il ne pouvait alors que se soumettre à cette ordonnance. L'assemblée devait en venir au vote, afin de clore le sujet des lois martiales.

Quoi qu'on lui certifia avoir prit en compte ses remarques, Snow n'était pas dupe devant le discours de la régente. Il maniait les mots lui aussi et savait détecter les manœuvres tant de détournement que de manipulation. Nombre d'ambitions et de visions s'opposaient ainsi dans cette salle, et Snow devait concéder sa défaite au moins sur ce terrain en espérant se rattraper sur les sujets plus délicats du Nuage Pourpre. Lorsque le Greffier et le premier secrétaire énonçaient une à une les dernières propositions à valider ou non, Snow, paisiblement, levait ou non la main, plus selon que cela le satisfasse que ce qu'attendait autrui. Peut-être avait-il été trop entreprenant jusque-là et que son petit minois n'allait pas le sauver encore une fois. Quoi que...

La mention de la règle d'obéissance au code ninja ne lui paraissait pas indispensable, et pourtant, dans un texte de loi, il faut préciser qu'il faut respecter la loi, c'est ainsi que cela fut toujours fait. La proposition d'Hasaki par ailleurs de placer le texte dans un cadre "supra-légal", c'est à dire au-dessus de la loi elle-même et du législateur, le séduisait, cela équivalait pour lui à une constitution, cependant pour en venir à cela, il fallait que cette mention soit maintenue dans le texte, ainsi il levait la main pour qu'elle fut maintenue à jamais.

Il s'abstenait de voter pour la mention concernant les émotions Shinobi, qui lui paraissait à la fois hors de propos et tout simplement irréaliste, car les idées et les émotions, il le savait parfaitement, ne se domineraient jamais à coup de texte de lois. Il ne voyait donc pas l'intérêt de l'y voir notifier. Il en allait de même pour la mention concernant les alliés, qui cette fois lui paraissait même inadmissible compte-tenu des impératifs et impondérables itinérant à toutes les entreprises d'alliance. Puis, enfin, il se prononçait à la dernière motion pour la deuxième proposition, qui était générique et certainement susceptible de conduire les shinobis à se respecter même entre ennemis, ce qui somme toute était l'une des choses à laquelle Snow aspirait.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:27

Les lois martiales [Open kumojins] 498284HakushiShadis
Hakushi Shadis


Depuis l’intervention de Snow puis celle du Général Hasaki, les discours étaient allés dans tous les sens à vrai dire. L’Hakushi se tut laissant les uns et les autres exposer leurs idées et faire avancer les débats. Que l’on dise que telle loi ou telle autre était mauvaise lui importait peu, tout ce qui l’intéressait était le produit fini : un texte de loi bon qui saurait résister au temps. Car là se trouvait tout le défi de ces lois martiales. Elles étaient appelés à survivre à chaque membre de ce Conseil. C’est un travail d’importance à ses yeux qui était âprement discuté et quelque part, tout cela lui convenait parfaitement. Lorsque vint le moment où le Général Hasaki et Snow se mirent à évoquer un dossier que lui connaissait –le nuage pourpre proposé par le samouraï- Shadis remarqua tout de suite les intentions des uns et des autres. L’on commença à parler de soutien et à personnaliser les propositions normalement amenées pour le compte du village. Shadis s'était-il targué d'avoir grandement contribué à la stabilisation des lois martiales ? L’ambition des uns et des autres pointait le bout de son nez dans ce Conseil. La chose n’était pas mauvaise en soi, l’essentiel étant que jamais l’ambition d’un seul ne prévale sur l’intérêt de tous. Le bonhomme fut donc plutôt satisfait lorsque la Régente recadra le débat et demanda à ce que l’on en discute après avoir terminé le premier chantier qui réunissait ce Conseil.

Une intervention salutaire qui permit d’avancer les travaux sur les lois martiales en partant des propositions du Général Hasaki. Vint alors la décision, prise par la Régente, de procéder au vote pour des points importants des lois martiales. Le premier concernait l’obéissance en premier à la règle selon laquelle tout shinobi est censé obéir au code ninja. En réalité, cette règle était d’importance capitale aux yeux du Hakushi. Il estimait que la Régente devait prendre sur elle de faire adopter ladite règle sans avoir à procéder à un quelconque vote. Risquer de ne pas mentionner comme première règle l’obéissance au code de lois martiales serait comme quelque part enlever un verrou, oh combien salutaire, pour le respect dudit code. Je vous l’accorde, les développements sont un iota philosophiques, mais pour la pérennité du texte, cette mention était cruciale. Le shinobi à tout moment doit se souvenir qu’il a comme premier référent l’obéissance au code de loi tout comme le samouraï doit obéir au bushido. C’est donc sans surprises que le Hakushi leva la main en faveur de cette mention.

Pour le second point, il s’agissait de la mention selon laquelle un shinobi doit être maître de ses émotions. Voilà un précepte lui ayant été inculqué depuis le bas-âge. Un précepte que l’Hakushi s’était évertué à appliquer. Voir que les membres du Conseil soient si frileux par rapport à cette disposition l’étonnait un peu. Pour ce point également, Shadis vota favorablement au maintien de la disposition. Vint ensuite la règle selon laquelle un allié affilié à une mission devait obéir aux lois kumojines. La règle s’avérait quasi impossible à réaliser dans les faits. Comment obliger un allier à respecter les lois martiales de Kumo ? C’est donc tout naturellement qu’il vota contre cette mention. En dernier lieu intervint la décision à trancher concernant l’une ou l’autre des dispositions relatif au respect dû par le ninja envers les autres globalement. Cette question appelait une profonde réflexion. Mais rapidement Shadis trancha en faveur de la première proposition : un shinobi se doit d’être respectueux envers les alliés de Kaminari et ne doit pas créer de conflit inutilement. L’autre assertion pouvait s’avérer dangereuse à mettre en pratique. Exiger du kumojin qu’il soit respectueux envers un ennemi était un peu trop demander. Et comme à chaque fois, le réalisme de la proposition était soupesé par l’Hakushi. Finalement sa décision fut prise.

Les lois martiales, dans leur version finale, allaient bientôt être adoptées. Ensuite le Conseil pourrait passer au dossier suivant : le nuage pourpre.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:50


~# PHASE 8 : Nouvelles Lois #~


Les lois martiales [Open kumojins] 854610Prsentation12

La Monjara décida d’évoquer chaque sujet l’un après l’autre. Nous étions actuellement sur celui concernant les lois et nous devions finir d’en discuter avant de passer à autre chose, et cela était tout à fait normal. Cependant, elle décida bien facilement de rayer des mentions qui me paraissaient importantes à garder et certaines autres qu’elle décida de faire décider le conseil par un vote commun.

Pour débuter ce vote, la Régente évoqua le fait de garder ou non la première loi, celle concernant le code du Ninja. Pilier et fondateur du système Ninja, ce code était obligatoire pour le maintien de l’ordre au sein du village. Concernant la maitrise des émotions, la particularité que j’avais évoqué me paraissait plus convenable mais quitte à décider de garder ou non cette loi, il fallait bien entendu la garder, j’aurais tout bonnement à plusieurs occasions la possibilité de l’utiliser au sein du village, donc cela m’arrangeait de la garder. La troisième loi concernait le fait qu’un Allié ne pouvait pas être considéré comme un étranger et prenons l’exemple d’un étranger, il serait alors exempt de toutes sanctions ou en tout cas, ce serait au bon vouloir des chefs à la tête du village au moment des faits. Établir un système concret parait le plus logique mais seul le conseil décidera de ce qu’il en est réellement. Je ne préférais pas m’exprimais pour ne pas faire balancer les avis des uns et des autres. Pour la dernière mention, tout était déjà trouvé vu que je trouvais ça illogique de devoir montrer du respect à quelqu’un qui n’en montrait pas. Malgré que la culture Bushido démontre le contraire, nous étions présentement encore ancré dans un monde Shinobi où celui qui n’obéit pas doit mourir de ta lame.

Ceci fait, je me tenais droit dans mon siège, scrutant les autres membres du conseil qui restaient plutôt silencieux. Cela ne garantissait pas un résultat très fructueux pour l’avenir du village. Autant réélire un Raikage qui prenne les décisions pour le bien de tous et agisse de façon plus efficace qu’un groupe entier qui préfère écouter et débattre dès qu’ils peuvent mettre leur grain de sel. Cela me donnait bien sur quelques idées sur mon propre avenir, je ne pouvais bien entendu pas rester là et attendre passivement que l’on se fasse envahir et anéantir par le Shukai sans avoir rien donné derrière. Je regardais de nouveau autour de la table afin de repérer ceux qui me seraient utile afin d’agir rapidement et efficacement. Les visages et les noms étaient tout trouvés. Bien sur, ça fait longtemps que je suis à la tête du village, aux côtés d’un Kage ou d’un Régent, mais en tout cas, il était peut-être tant que j’agisse enfin, que je montre que j’étais capable de faire quelque chose.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:00

Si c’était la première fois qu’il faisait partie d’un conseil à Kumo et qu’il n’avait jamais rencontré personnellement certaines personnes autour de lui, Yasahiro connaissait très bien chacune d’entre elles. La plupart avait leur réputation qui les précédait et les travaux de l’Institut pour rassembler des informations sur le plus de monde possible l’aidaient grandement également. Cependant, cela ne lui permettait pas de connaitre les intentions de chacun concernant cette séance, il n’avait jamais eu à se mêler de la politique jusqu’à présent.

Se faisant discret après avoir pris la parole ainsi, il se contenta d’observer et d’écouter les autres réagir. Ce n’était pas qu’il comptait se priver d’intervenir, mais entre toutes les idées qui suivirent, Yasahiro comprit que sa proposition allait être globalement acceptée et cela lui suffisait amplement. Malgré l’importance que pouvait avoir le code de loi à ses yeux, le Monjara savait bien que celui-ci n’allait pas régler beaucoup de problème à lui tout seul. Globalement, la plupart de ces lois avaient déjà été énoncées par le passé sous d’autres forme et pour les autres, elles étaient généralement implicites pour chacun. Cependant, il savait bien qu’une mauvaise décision à ce conseil pouvait lui rendre ses activités secondaires bien plus compliquées.

Il se tut également lorsque le Samouraï commença à parler de ses projets pour le village. Ne voyant pas vraiment ce que cela venait faire dans la conversation autour d’un vote de loi, il se contenta d’écouter et d’y réfléchir, se disant que le sujet risquait de revenir assez rapidement.

Finalement, la régente se chargea de recentrer le débat autour des lois avant de le conclure et de proposer un vote à main levée sur quelques points. Yasahiro était ravi, la plupart des changements qu’il avait apportés étaient restés, ce n’était que des petits détails, mais il savait que cela pouvait avoir une grande importance à l’avenir. Toujours sans rien dire puisque l’heure n’était plus au débat, il vota tranquillement, sachant que ces points n’étaient pas les plus importants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les lois martiales [Open kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lois martiales [Open kumojins] Les lois martiales [Open kumojins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lois martiales [Open kumojins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Lois du Vent et du Sable
» Le juge se fait professeur d'un élève qui aspire à juger. [Apprentissage des lois PV Kyuusei]
» Open wounds
» Ici, c'est Open Bar ! [Free2Play for All]
» Le mal se propage [Umi Ji][Open]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Palais du Raïkage-