N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les Lois du Vent et du Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptySam 16 Avr 2016 - 23:38

Tsukiko était extrêmement pensive. Les informations s’accumulaient, les possibilités étaient infinies et diverses menaces planaient au-dessus de sa tête. Il fallait agir, et très vite, mais avec sagesse et ruse. Des desseins se dessinaient dans son esprit tortueux depuis plusieurs jours mais, à vrai dire, elle ne savait pas vraiment si c’était cohérent, ou sage, pour le peuple ou pour elle. Il lui fallait d’autres avis. Elle pensa immédiatement au Nidaime Aare, puis au Kazekage Kibo. Le premier pourrait donner un avis sur la politique à adopter, et elle pourrait voir ainsi si leurs idées se concordaient, et le second sera présent également pour apporter son expertise sur les forces et les faiblesses en terme militaire de Kaze no Kuni. Il ne fallait rien laisser au hasard dans les jours à venir.

« Et une des premières choses est de mettre au clair les différents rôles » soupira-t-elle, en fixant d’un air absent l’énième citadin venu se plaindre d’un énième problème quotidien – une histoire d’égouts malodorant. Elle régla bien vite le souci en apportant la promesse de créer les emplois nécessaires à la maintenance de ces sous-sols. Certes, cela n’était pas un métier extrêmement glorieux mais cela pourrait convenir pour certains.

- Convoquez-moi Aare et Kibo pour une réunion importante, ordonna-t-elle à son Chambellan. Indiquez à tous deux les personnes présentes dans cette réunion, et que leur présence et courtoisie sont exigées, pour des affaires urgentes. Qu’ils laissent de côté leurs différents, un court moment, pour que l’on puisse avancer.

Le Chambellan n’exprima pas ces paroles sous ses termes, évidemment. Il apportait plus de formes, de cordialité et de politesse, indiquant bien les protagonistes de cette réunion, l’importance de cette dernière ainsi que la nécessité de collaboration de chacun. S’ils étaient incapables, au regret de Tsukiko, elle aura à trouver bien d’autres malheureusement. Elle ne pouvait pas se permettre d’attendre le bon vouloir de deux hommes aux cheveux blancs, paraissant tous deux la vingtaine, mais avec des âges différents, des caprices différentes.

Une salle de réunion fut aménagée. Elle était de taille moyenne, avec une table rectangulaire, et elle trônait à un bout. Elle attendait patiemment ses deux Conseillers.

- Bienvenue à vous, je vous remercie de vous êtres dépêchés pour cette réunion, commença-t-elle. Comme indiqué sur la lettre, nous aurons à convenir de choses importantes. Des décisions doivent être prises, indiqua-t-elle.

Elle se tut à nouveau, et jaugea du regard les deux.

- Avant tout chose, je souhaite indiquer la raison de votre présence. Vous êtes invités car des décisions seront prises, mêlant à la fois la diplomatie et la force militaire du pays. Ainsi donc, il me semblait tout naturel de faire appel à mon nouveau conseiller de la justice mais également futur ambassadeur, et à mon conseiller militaire en charge de la défense de notre pays.

Soit, les rôles étaient officiellement donnés et indiqués, il était enfin temps de passer aux choses sérieuses.

- J’entends des échos. Plus d’un s’interroge sur comment interagisse un Seigneur du Pays avec un Kazekage dont les prédécesseurs furent très, voire trop, autonomes. Des règles claires doivent être édictées, et qui sauront refléter avec fidélité ma nouvelle vision de ce pays.

Elle se tut à nouveau pour mettre de l’ordre dans ses idées.

- Après ces lois, nous parlerons d’un sujet épineux qui touchera à des alliances … officielles comme officieuses.

Le ton était assez grave, et on sentait bien qu’un point agaçait la Daimyo. Quelque chose l’avait mécontenté.

- Bien, dites-moi vos visions respectives, avant tout chose. Et je vous donnerai la mienne après cela. Comment voyez-vous la relation entre la Capitale, et Suna ?

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:42



Notre jeune héros n’avait pas tardé à se présenter aux portes de la Capitale. Lors de sa dernière visite, il avait pris soin de déposer un sceau de téléportant quelques dunes avant l’entrée d’Odaichi, histoire de ne pas parcourir le trajet à chaque fois que la Daimyo le demandait. Grâce à cela, il évitait de laisser son peuple orphelin, même si Ogami occupait le poste durant son absence, mais il avait énormément de travail et il ne pouvait certainement pas s’occuper du village et du Kakumeigun simultanément.

Yamuro montra sa convocation avant d’être guidé dans la salle de réunion. La lettre qu’il avait reçue ne lui avait guère plus, en effet, au travers de cette dernière, il avait appris que le Nidaime participerait à la réunion. Aare était devenu de la justice, c’était tout simplement hilarant. Cependant, le Chasseur de Chimères n’était pas venu ici dans l’intention de tuer son homologue aux cheveux blancs, bien que l’envie soit au rendez-vous, mais il était là pour faire avance le pays et Suna. Les habitants de ce désert avaient une réputation à retrouver et les terres de Kaze devaient être modernisé !
      Daimyo-Sama
Dit-il tout en s’inclinant devant elle.
      Aare…
Lança-t-il sans aucune forme de politesse pour le Nidaime, jetant un bref regard dans sa direction. Le Nanadaime prit place autour de la table écoutant les paroles de sa supérieure. Le thème était axé sur les lois du Pays avant de passer au sujet des alliances et Tsukiko annonça tout de suite la couleur, la matière était délicate à traiter, notamment à cause de l’Empire…
      Je commence.
Annonça l’Ombre du Vent.
      Les lois qui résident dans le Pays doivent être partout les mêmes. Si chacun rédige sa propre législation nous n’allons jamais nous en sortir. Je suis le responsable de Suna et les lois civils ne me concerne pas directement, c’est à vous de les écrire, je les appliquerais tout simplement dans mon village militaire et nous les feront respecter dans tout Kaze.
Ce n’était pas au Kazekage de rédiger le code pénale, lui et son village étaient là pour le faire respecter.
      Suna sera soumis aux mêmes lois que Kaze, mais dans le village, c’est moi qui aie le plein pouvoir. Je veux avoir le contrôle total sur ma base militaire : qui rentre, qui sort, la composition des équipes, à qui assigner les missions, qui est promu, qui est rétrogradé, etc. En somme, tout ce qui touche le militaire, car notre village a été un vrai centre touristique ces dernières années et cela doit changer.
Les paroles du Matsuno étaient claires, il se pliait aux ordres et aux lois du Daimyo, mais souhaitait tout simplement gérer sans aucune restriction Suna. Si Tsukiko voulait que Yamuro fasse correctement son travail, elle devait le laisser diriger à sa façon sans limiter son champ d’action.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:43

    Une convocation de la daimyo était arrivée avec son messager, celui-ci me précisa que le Kazekage serait présent lors de cette réunion. Cela rendait tout de suite ma présence obligatoire, je ne pouvais laisser Matsuno Yamuro dicter sa ligne de conduite à la daimyo. J'avais vu quel était le tempérament de cet homme lors de notre dernière réunion.

    J'avais échoué de peu à reprendre le contrôle de Suna, je devais me faire une raison, il était maintenant le Kazekage du village caché du sable. De ce fait nos rencontres seraient nombreuses et je pouvais déjà le prévoir, nos débats seraient houleux. Lorsque la réunion commença, nous nous présentâmes à la Daimyo, présentant tout deux nos salutations.

      « Bonjour, Daimyo-sama.»


    Le Kazekage m'appelant par mon prénom au lieu de me nommer comme étant le Nidaime me fit tiquer, mais pourtant je ne lui adressais pas un regard et je ne le saluais point. Le respect est quelque chose que l'on doit présenter dans certaines circonstances, même à un ennemi. Mais quand celui-ci fait preuve d'un manquement à son devoir. Il n'y a qu'une seule manière de le traiter. Tel un cafard. Et un Homme ne se préoccupe pas du respect du à un insecte, il ne le regarde même pas. Il est insignifiant.

    La Daimyo formula après l'ordre du jour. Nous devrons tout d'abord parler des lois du pays. Ce qui tombait à pique puisque j'avais pris soins d'écrire une ébauche que je souhaitais lui présenter en séance privée. Après quoi elle s'exclama affirmant que nous devrons nous occuper d'un autre sujet, les alliances officielles et officieuses entre le pays du vent et ailleurs. Enfin elle nous demanda nos visions respectives.

    Matsuno Yamuro s'exclama en premier afin de présenter son point de vue, selon lui c'était à nous d'écrire les lois tandis qu'il se contenterait de les appliquer. Si sa vision était aussi simpliste, tant mieux, cela me faciliterait la tâche. Malheureusement certains points de sa dernière prise de parole n'était pas à mon goût. Je toussais un instant avant de prendre à mon tour la parole.

      « Il est rare de constater que ancien Kazekage comme nouveau Kazekage, peuvent être d'accord. Il est évident que c'est à la capitale de rédiger les lois du pays. Quant à sa volonté d'être seul maître à bord dans le village du sable. S'il consent à ne jamais refuser d'accueillir les diplomates locaux et étrangers en ses murs en guise d'exception à sa vision quelque peu rigide et à respecter toutes les lois de Kaze dans son village. Il n'y a à mon humble avis aucune source de conflit ici. »


    J'essayais discrètement d'obliger le Kazekage a lâché du mou sur ce point là, après tout, j'avais encore des affaires à Suna. Bien que je n'allais pas m'y rendre de nombreuses fois, il était nécessaire que mon statut d'ambassadeur m'accorde un statut me permettant de ne pas être soumis à une trop grosse autorité de la part du Kazekage. Je reprenais alors.

      « Vous demandiez Daimyo-sama comment nous voyons la relation entre la capitale et Suna. Cela me semble évident, tout comme le Kazekage est soumis au daimyo. Suna est soumis à la capitale. Ça a toujours été le cas même si votre prédécesseur avait pour politique de laisser agir les Kazekage à leurs guises. Cependant un lien de soumission n'exclue pas l'entraide. Il me semble évident que pour que ce pays retrouve sa gloire d'antan, nous devons travailler ensemble, vers un but commun. »


    Même si je pressentais déjà que le Kazekage actuel poserait des problèmes. Enfin, il était temps d'exposer ce que j'avais préparer. Passant ma main dans ma manche je déclenchais un sceau faisant apparaître un rouleau. Je m'exclamais alors à nouveau en direction de la daimyo.

      « Vous parliez des lois de notre pays. Voici une ébauche que j'ai réalisé moi-même et que je souhaitais soumettre à votre analyse. Puisqu'il semblerait que ce soit le moment propice pour en discuter. Je vous propose à tout deux de vous plonger dans la lecture de ce parchemin. »


    Sur le parchemin nous pouvions lire ceci :

    EBAUCHE DES LOIS DU PAYS DU VENT
    Rédigée par le Conseiller à la justice Araakoa Aare, en attente de ratification par le Daimyo

    I - Hiérarchie

      1 - L'autorité suprême de Kaze no Kuni et de toute terre rattachée à cette dernière par voie militaire ou diplomatique est le Daimyô du pays du vent. Sa voix doit être entendue de tous et ne peut-être contestée dans son territoire.

      2 - En l'absence du Daimyô pour une raison ou pour une autre, la voix de Kaze sera représentée par le chambellan et par les conseillers du Daimyo. L'autorité du village Shinobi en l'absence de sa seigneurie incombera uniquement au Kazekage.

      3 - Organigramme :


    Les Lois du Vent et du Sable 586587Suna

    II - Modalité d’accueil des personnalités importantes des pays étrangers et des émissaires locaux.

      1 - Un émissaire diplomatique étranger ou local, dès que son identité est certifiée par n'importe quel signe distinctif ou n'importe quel document certifié, obtiendra le statut d'ambassadeur. De par son statut l'ambassadeur se verra octroyer la permission d'entrer dans la capitale ou dans le village caché. Il devra être honoré en lui octroyant durant son séjour une chambre confortable ainsi que de la nourriture. On lui affectera une garde lointaine veillant à sa sécurité mais aussi à surveiller ses mouvements. Sa capacité à accéder aux quartiers sensibles du village ninja et de la capital sera soumise à la décision de l'autorité en vigueur. Le Daimyô pour la capital, le Kazekage pour le village Shinobi.


    III - Alliance politique, commerciale & militaire ; Relation avec les différents pays.

      1 - Une alliance militaire peut être à l'initiative du Kazekage ou du Daimyô. Cependant toute alliance militaire formulée par le Kazekage ne peut comprendre l'autorisation pour les troupes du pays allié de fouler le sol de Kaze [Entendre par là un gros groupe et non une délégation]. Ce droit revient uniquement au Daimyo du pays du vent.

      2- Une alliance commerciale (même entre village ninja) peut être à l'initiative du Daimyô et du Kazekage, cependant ce dernier devra forcément obtenir l'aval du Daimyô si les ressources importées ou exportées ne sont pas propre à son seul village [Entendre par là que si cela vient d'autre part que Suna-même].

      3 - Une alliance politique entre deux nations ou entre village shinobi ne dépendra que du Daimyo et de personne d'autres. Il est la ligne de conduite de Kaze et de Suna, c'est à lui de définir ses alliances.

      4 - La gestion des relations et du statut de chaque pays & village est uniquement soumis à la décision du Daimyo du pays du vent. De ce fait si les relations entre Suna et un autre village shinobi se dégradent. Les actions du village du sable devront se limiter à la défense du pays. Aucune hostilité ne peut être déclenchée sans l'aval du Daimyô. Le rôle d'un village est de défendre une nation et non de guerroyer.


    IV - Code Pénal

      1 - Le Daimyo est la seule personne dans Kaze à posséder un droit de grâce illimité.

      2 - Un manquement de respect modéré à une autorité supérieure sera punie de cinq coup de fouet par échelon d'écart entre les deux partis. La punition aura lieu en place publique ou en privé. La sentence sera prononcée par l'autorité compétente en ce lieu.

      3 - Un manquement de respect important entre deux entité de statut différent sera puni par une réparation en bien ou en sang. Le versement sera a réalisé en la présence du daimyo ou de son conseiller à la justice. Un paiement en bien se décline sous la forme d'un bien personnel (immobilier, bête, proposer la main de sa fille etc...) ou sous forme pécuniaire. Un paiement en sang se décline sous la forme d'un de ses membres en offrande jusqu'à la vie de l'accusé en cas de faute impardonnable.

      4 - Un manquement de respect important envers le Daimyo, entraînera la mort de l'accusé. La sentence sera exécuté en publique ou en privé à la convenance de sa seigneurie.

      5 - Manquer de respect à un ambassadeur signifie mettre en péril une relation entre nation. Chaque faute générera un procès ayant pour but de constater la culpabilité de l'accusé. Le jury décidant de la peine sera composé du Daimyo et de son conseiller à la justice. La sentence pouvant aller de la réparation de la faute en bien ou en sang à la torture jusqu'à que mort s'en suive si le crime a directement généré des conséquences particulièrement horrible (mort de l'ambassadeur, déclenchement d'une guerre, etc.)

      6 - Le non-respect des règles d'alliances entraînera une entrevue avec le Daimyo qui sera seul décisionnaire de la sentence appliqué.

      7 - Déclarer le statut de guerre sans l'aval du Daimyô entraînera une convocation urgente du responsable de l'action. Celui-ci risquant une peine lourde allant d'un paiement en bien ou en sang à la déchéance de nationalité ou la mort dans les cas les plus graves.

      8 - La désertion d'un village shinobi sans aucune action allant à l'encontre d'une quelconque nation, est punie d'une peine variant entre une année et la perpétuité. Le Nukenin passera en procès devant un jury composé du Daimyo, du conseiller à la Justice et du Kazekage.

      9 - La désertion d'un village shinobi tout en portant atteinte à une autre nation ou à son ex-patrie entraînera la mort du Nukenin dans le cas où la capture est impossible. Si la capture est possible, le Nukenin sera jugé et en fonction des charges qui lui sont reprochées sa sentence pourra être allégée.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptySam 23 Avr 2016 - 19:31

« Un vrai centre touristique … ? Personne n’a mis les pieds sur Suna suite à la mort de Zanshi, Kibo » pensa-t-elle avec une certaine touche d’ironie « votre faiblesse est de vous rendre hermétique au monde extérieur, et aux signaux qu’il peut envoyer ». Cependant, ce n’était pas une bonne chose de réduire à néant une telle certitude si tôt. Elle était une Daimyo récente, et il était encore un Kazekage fougueux aux idées trop arrêtées. Il fallait avoir du tact.

Le vieux Kazekage prit à son tour parole. Il semblerait qu’il s’accordait sur un point avec Kibo : Suna sera soumis à la Capitale. Ainsi que les deux hommes en face d’elle. Par contre, elle n’était pas stupide : le Nidaime avait prouvé par sa machination contre Kioshi à quel point il était porté au pouvoir – mais son esprit était nécessaire à Tsukiko à l’heure actuelle, au vu des troubles à affronter – et elle doutait sincèrement de la réelle fidélité du Nanadaime ou plutôt de son efficacité : si le conseil a pu si aisément se démanteler sous ses yeux, alors qu’en sera-t-il du futur ?

Aussitôt, Aare et Kibo enchainèrent tantôt avec leurs exigences, tantôt avec les lois. Elle écouta attentivement, et prenait en note chaque point à féliciter ou à critiquer sur son bout de papier. Sa façon de prendre les notes, et son écriture, rendaient évidemment la lecture et la compréhension impossible. De plus, elle lançait un regard peu amène pour le premier regard baladeur : ils sauront en temps voulu chaque chose.

- Je vais commencer par vous Kazekage. Vous avez parfaitement raison : la gestion de Suna, et de ses hommes, vous incombe entièrement. Cependant, je tiens à préciser certaines choses, ainsi qu’à exiger certaines exceptions.

Elle se tut, toujours tourné vers Kibo.

- Au prochain malheureux événement, vous serez tenus entièrement responsables. En somme, je veux la preuve formelle de votre innocence ou de vos haut-gradés. Il y a plus d’un abus, jusqu’à maintenant, et nous avons à plusieurs reprises fait des promesses à des civils. Cela ne se produira plus : vous serez responsables de votre base, et à vous de prouver votre innocence à la moindre future trahison.


Effectivement, à plusieurs reprises, les Civils avaient fait confiance à l’Ombre sur simple parole. Dorénavant, il fallait des preuves plus concrètes, et si nécessaire, des preuves supplémentaires en plus des tests senseurs.

- Dernier point : je demande une immunité diplomatique pour tout diplomate de notre pays. J’ai eu votre rapport sur la sécurité de Suna, et je vous en remercie profondément. Cependant, et voici ma vision, je ne donnerai pas une seule goutte de mon sang à Suna, qui a pour refuge le clan Ketsueki actuellement sous les ordres de la désertrice Ketsueki Yami. Je ne souhaite pas me retrouver un jour, en plein chantage, avec un Ketsueki manipulant mon sang entre les mains. Et je ne veux pas une telle chose pour les conseillers qui m’entourent : s’ils me trahissent, qu’ils me trahissent de leur plein gré et non avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Cela s’étendra aussi au chakra : si mes conseillers qui savent se défendre à coup de chakra ne le peuvent plus – ou leurs gardes – ils sont à nouveau vulnérables à quelques idiots traîtres. Je ne souhaite pas ce scénario non plus.

La question des Ketsueki soulevait une autre problématique, par conséquent :

- Que comptez-vous faire des Ketsueki dont l’actuel chef est une traitresse potentielle ? Ne vous méprenez pas : je ne souhaite pas un quelconque génocide, mais je ne veux pas compter sur une simple parole ou bonne volonté. Je veux savoir les mesures que vous prendrez pour que liberté et confiance soit instauré entre ce clan trouble, et Suna ? Si non, que comptez-vous faire ?

Il y avait des Ketsueki innocents, ou fidèles, dans tout ce lot. Elle en était consciente … ce qui rendait la trame plus complexe.

- Je vous laisse réfléchir à cette question épineuse, et à me soumettre vos propositions. Par voie orale, évidemment, en somme il devait se déplacer à nouveau, une bien mince affaire quand on connaissait ses talents de téléportation.

Elle n’attendait qu’une chose dorénavant : la réponse de Kibo sur l’immunité diplomatique. Elle espérait sincèrement qu’il n’allait pas sortir l’excuse de la sécurité accrue au sein de Suna : s’il y avait bien une chose en laquelle elle avait perdu tout espoir, c’était de se croire à l’abri de tout … Rien n’était acquis, dans les faits.

- J’attends donc votre avis sur cette immunité diplomatique, qui rejoint plus ou moins l’article II. 1. Du conseiller, et après je vous écouterai sur les articles IV 8 et IV 9 qui traitent de la désertion. Si vous pensez que d’autres articles concernent SUna, n’hésitez pas.

Après que le sujet de Suna a été traité avec l’accord du Kazekage, elle pourrait attaquer son domaine avec plus de facilité et corriger certains articles du Conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:42



Aare prit la parole après notre jeune héros et il déploya un parchemin contenant différentes informations. Yamuro se mit à lire le parchemin pour ensuite donner son avis et apporter les modifications nécessaires si l’un des points cités ne lui convenait pas, car il doutait bien que certaines allaient être revues. Le Kazekage invoqua un parchemin et une plume pour noter au fur et à mesure les règles qui lui posait problème ou qu’il voulait perfectionner.

Cependant, avant que le Matsuno n’intervienne quant aux lois proposées par le Nidaime, la Daimyo prit la parole pour élucider certain point concernant Suna. Posant sa plume, l’Ombre du Vent tourna son regard en direction de la Kawaguchi et l’écouta attentivement.
      Il est normal que je sois tenu responsable des malheurs de Suna dès à présent et c’est pour cela que je compte avoir un contrôle total de ma base. Je n’aurai aucune excuse si je contrôle tout.
Dit-il en acceptant les responsabilités de son rôle. Néanmoins, le prochain point lui posait problème, il n’allait certainement pas être responsable des laisser passer de son supérieur.
      D’accord, mais les autres contrôles seront obligatoires et si par malheur un de vos diplomates ou conseillers venaient à semer le trouble au sein de mon village, vous serez tenu pour responsable, je pars dans l’idée que vous savez choisir vos alliés.
Le Nanadaime allait faire une fleur à Tsukiko et supprimer le don de sang et l’identification Chakratique pour les personnes qu’elles désiraient.
      Je vous demanderai une liste des personnes qui devrait bénéficier de cette immunité, si la personne ne figure pas dans liste, elle passera tous les contrôles.
Soudainement vint une question étrange concernant uniquement les Ketsueki, alors que les Yamada étaient dans la même situation que les suceurs de sang. Le Chasseur de Chimères pouvait annoncer son idée concernant les clans du village.
      Les Yamada ne vous intéressent pas ? Le clan se retrouve sans Chef tout comme les Ketsueki.
Il marqua une pause avant de reprendre.
      Je vais tantôt réunir les Chefs/représentants de chaque clan du village pour mettre au clair le rôle de chacun au sein du village et en apprendre plus sur leur objectif en terme de clan. Je veux que les clans collaborent entre eux, pour le bien de Suna et de Kaze. D’ailleurs, qu’adviendra-t-il des Kawaguchi, resteront-ils à Suna, resterez-vous Chef de Clan ?
Les points concernant la désertion était correcte pour Yamuro, il n’y avait rien à rajouter, mise à part peut-être un léger un détail.
      Si la sentence ordonne la mort, je veux être celui qui ôtera la vie du déserteur.
À présent, Yamuro pouvait s’exprimer sur les autres règles qui l’avaient dérangé.
      Je suis d’accord que le manque de respect envers une autorité supérieure soit puni, mais je ne conçois pas la méthode des coups de fouet, surtout pas en public. Nous possédons une prison, je vous garantie qu’un séjour dans un de nos cachots dans l’obscurité est bien plus pénible qu’une douleur instantanée. Il est dur de juger ce genre de situation, car cela se fera plus au cas par cas. Néanmoins, si la Daimyo approuve ces méthodes, je ne m’y opposerai pas, mais la sentence se fera à la Capitale et non à Suna et si un de mes hommes est puni, je souhaite lui donner la punition qui lui incombera.
Voilà pour les réclamations, le Nanadaime n’avait plus rien à redire quant à ces lois proposées par Aare. Cependant l’entrevue était loin d’être terminée, les règles devaient être peaufinées et le sujet des alliances devait encore être abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptySam 30 Avr 2016 - 22:30

- Evidemment, chacun sera responsable de ses hommes, confirma la Daimyo.

Elle avait été un tantinet agacée par cette note-ci. Certes, peut-être le disait-il par cordialité ou par protocole mais, malgré tout, elle trouvait cette demande d’être « responsable » complètement dépassée : n’avait-elle pas prouvé à plusieurs reprises qu’elle savait se montrer responsable de ses réussites, comme de ses échecs ? Cependant, elle n’était pas ici pour s’encenser mais pour avancer les choses au sein du Pays.

- Je vais réfléchir sur les personnes, en question. Est-ce que je fournirai une liste à mettre à jour quotidiennement, ou un lasser-passer à usage unique ou multiple … Je me pencherai sur cette question, et je vous en avertirai.

Elle se tut un court instant quand le nom Yamada fut prononcé. Effectivement, ce clan se retrouvait également avec un chef « déserteur ». Cependant, contrairement à Yami, elle savait que Kioshi n’était pas une potentielle menace rebelle. L’ancien Kazekage ne cherchera pas à faire de mal à quiconque, du moins pas de lui-même. Si Aare ou Kibo n’avaient pas été présents, elle se serait prise la tête entre les mains, et soupirer longuement d’agacement en traitant plus d’une personne d’un nom d’oiseaux. Malheureusement, elle n’était pas seule et elle devait maintenir une certaine attitude. Elle devait savoir se contrôler.

- Convoquer chacun pour savoir où va leur allégeance. Quant au clan Kawaguchi, tous me rejoindront à Odaichi à l’exception de ceux qui veulent continuer à honorer la voie du Shinobi. Ils continueront à apprendre à Suna, et à vivre là-bas. Au vu de la situation exceptionnelle, mon bras droit, Kawaguchi Suno , sera mon porte-parole à Suna pour mon clan.

Elle ne pourrait clairement pas assister à chaque réunion de chef de clan. Elle avait ses propres obligations et priorités. La question de la montée en grade d’un Shinobi n’était plus, malheureusement, dans sa priorité comparée à une alliance à faire mais elle ne pouvait pas non plus totalement les abandonner à n’importe quel chef. Son potentiel héritier devait gagner ce titre selon la tradition Kawaguchi.

- Ôter la vie du déserteur, si tel est votre souhait, se contenta-t-elle de dire sans sourciller ou paraître extrêmement choquée. Par contre, je me permets de ratifier une dernière chose sur la Justice. La composition du procès me paraît lourde, commença-t-elle. Dans le cas d’un Shinobi de Suna, la présence du conseiller de Justice et du Kazekage seront obligatoires. Si vous vous accordez sur la sentence, tout va pour le mieux du monde. Si désaccord, alors ma présence peut être requérir. Inversement, si le conseiller de Justice et moi-même sommes en désaccord, la présence du Kazekage peut être demandée. La raison d’une telle demande est simple : je n’ai pas la capacité à me déplacer sans cesse. Deux personnes à réunir est déjà une tâche compliquée, je ne veux imaginer « trois », conclut-elle.

En somme, chacun gagnait une certaine latitude en termes de jugement, tout en ayant quelques nouvelles du collaborateur du Village ou collaboratrice de la Nation.

- Maintenant, parlons des lois Civiles
, introduisit-elle. Je veux que le Pays du Vent brille pour la liberté de chacun. Cette « guerre civile » a eu lieu car plus d’une parole a été ignorée, jusqu’à maintenant. Je désire également que le Pays soit synonyme de Modernité.

Et, certains points du règlement étaient en complète contradiction avec ces idéaux.

- Cependant, certaines traditions resteront et nous ne pouvons pas tout bousculer. Par conséquent … Les sentences sont à modifier sur certains points.

Elle commença point par point.

  • Article IV.2. : « Un manquement de respect modéré à une autorité supérieure sera punie de cinq coup de fouet par échelon d'écart entre les deux partis. La punition aura lieu en place publique ou en privé. La sentence sera prononcée par l'autorité compétente en ce lieu ». Je préfère la prison, je vous laisse le choix du nombre de jour conseiller.
  • Article IV. 3. : « Un manquement de respect important entre deux entité de statut différent sera puni par une réparation en bien ou en sang. Le versement sera a réalisé en la présence du daimyo ou de son conseiller à la justice. Un paiement en bien se décline sous la forme d'un bien personnel (immobilier, bête, proposer la main de sa fille etc...) ou sous forme pécuniaire. Un paiement en sang se décline sous la forme d'un de ses membres en offrande jusqu'à la vie de l'accusé en cas de faute impardonnable ». La réparation en bien me convient et sera primée. Cependant, si les deux parties s’accordent, alors une réparation par le sang peut se faire mais cela ne sera pas un membre, mais un duel à mort.
  • Article IV. 4. : « Un manquement de respect important envers le Daimyo, entraînera la mort de l'accusé. La sentence sera exécuté en publique ou en privé à la convenance de sa seigneurie ». Cela me gêne. Je ne souhaite pas que quiconque se tait totalement pour exprimer leur opinion ou m'accuse de dictature. Ajoutons une précision plutôt : toute personne désirant nuire au Daimyo, sans chercher une voie d’entente diplomatique, sera accusée de trahison. Ou quelque chose dans le genre. Je ne veux pas freiner trop vite toute campagne, e tme retrouver avec une guerre civile à la porte dans trois jours.
  • Article IV. 5. : « Manquer de respect à un ambassadeur signifie mettre en péril une relation entre nation. Chaque faute générera un procès ayant pour but de constater la culpabilité de l'accusé. Le jury décidant de la peine sera composé du Daimyo et de son conseiller à la justice. La sentence pouvant aller de la réparation de la faute en bien ou en sang à la torture jusqu'à que mort s'en suive si le crime a directement généré des conséquences particulièrement horrible (mort de l'ambassadeur, déclenchement d'une guerre, etc.) ». Soit une réparation par le bien ou alors tout simplement la prison. Ce qui se passera à ce niveau-là sera laissé à notre discrétion, se contenta-t-elle de dire. Par contre, précisez-moi un point : parlez-vous des non-citoyens de Kaze … ou des citoyens de Kaze ?

En dehors de ces points, le reste lui semblait plutôt correct.

- Lorsque l’on parlera d’une réparation par le sang, ce sera un duel selon des règles scrupuleuses et « justes ». En somme, un civil n’ira pas affronter un Shinobi seul, comme « ça » évidemment. Ainsi, je vous prie de donner une définition dans vos lois de la réparation par le sang et d’ajouter qu’il y a possibilité d’élire des Champions si jamais, pour certaines raisons, il y a des inégalités évidentes que l’on jugera. Il faudra également décider du contexte ou des autorités qui valideront ces « duels » afin qu’il n’y a pas d’abus.

Elle réfléchissait encore un certain temps et montra, enfin, un premier signe sincère de son état actuel : l’hésitation.

- Votre opinion m’intéresse sur mes « corrections », Conseiller.

Ecouter … elle devait savoir le faire plus que n’importe qui.

- Et vous, Kazekage, comment jugez-vous ces mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:38



      Personnellement, je préférerai une liste à mettre à jour. Le laissez-passer peut facilement être intercepté…
Bien sûr le dernier mot était le sien et non celui de notre jeune héros. Cependant, il était important qu’il donne son avis sur la question vu qu’il était directement concerné par la méthode choisie.

Yamuro eut des réponses quant à sa demande sur les Kawaguchi et il était content d’apprendre qu’une partie des membres du clan resteraient à Suna. Tsukiko avait également élu un porte-parole, voilà une chose qui facilitera la tâche au Kazekage, la communication avec le clan du Sable sera bien plus facile en passant par une tierce personne au vu de l’emploi du temps surchargé de la demoiselle.

La Daimyo se pencha sur la question des lois et pour la plus grande surprise du Matsuno, elle déclara ne pas vouloir de tortures physiques, mais un emprisonnement comme l’avait suggéré notre jeune héros. Le Chasseur de Chimères écoutait les paroles de sa supérieure qui étaient bien sages, elle voulait entendre son peuple et non lui imposer des règles sans avoir de retour. Le Nanadaime apprécia particulièrement cette annonce qui se rapprochait de sa vision d’un dirigeant : stricte, mais ouvert à la discussion.
      Pour moi, les lois s’appliquent à tous les citoyens de Kaze, je ne vois pas pourquoi un Shinobi ou un civil serait privilégié ou sanctionné par son statut.
Dit-il simplement face à l’interrogation de l’Insaisissable. Au final, ils étaient tous des habitants, leur profession ne devait pas influencer une loi. Le Seigneur du Pays demanda l’avis des deux hommes et comme l’Ombre du Vent n’avait rien à redire, il prit en premier la parole pour appuyer les changements de son ancienne coéquipière.
      Elles s’accordent parfaitement avec ma façon de procéder, je n’ai rien à ajouter.
Conclut-il avant de laisser la parole au Conseiller, qui avait peut-être quelques remarques quant aux demandes de la Daimyo et du Kazekage. Si il n’y en avait aucune, alors le trio pourra passer à la suite et parler des alliances. Ils seront peut-être moins d’accord sur ce thème et Yamuro avait hâte d’entendre les paroles des deux autres quant à ce sujet, leur vision était importante pour la suite des opérations…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptySam 21 Mai 2016 - 23:38

- Bien, si la question des lois est réglée, je laisse le soin au Conseiller de ratifier ces modifications. Si jamais, vous jugez de futures modifications nécessaires, alors nous en reparlerons avec, ou sans le Kazekage selon le sujet et la gravité du sujet traité, conclut-elle avec satisfaction.

La question des clans avait été abordée, et rappelée ainsi d’une façon ou d’une autre à Kibo, et la problématique d’une loi nationale discutée. Dorénavant, tout ce qu’il restait à faire était d’attendre que chacun fasse son travail et soumette les résultats à la Daimyo. L’ordre interne était son objectif principal car, clairement, sans cela, le pays du Vent n’aura plus grand légitimité et réputation à l’étranger et les futures négociations seront des plus compliquées.

Soudainement, elle prit un sacré dossier à sa droite pour la poser devant elle. A croire que c’était un signal, le Chambellan distribua aussitôt des copies aux deux hommes. C’était, sans aucun doute et mot pour mot, ce que Kioshi avait confié secrètement à son successeur au poste de Kazekage et qui traitait d’une « alliance » des plus officieuses avec le Shukai sur des sujets bien « obscurs ». Elle espérait sincèrement se tromper, et encore maintenant, elle avait le secret souhait que le Kazekage ainsi que le Conseiller démoliront le jugement qu’elle s’était faite.

- Voici une copie d’un « héritage » du Rokudaime au Nanadaime, avant sa fuite. Cela traite d’une alliance avec le Shukai dont la Capitale n’a eu nulle vent. Lors de mon entretien avec Kioshi lorsqu’il était encore en fonction, il ne m’a pas parlé de la moindre alliance en dehors de celle de Hi no Kuni, conclut-elle.

Sans plus un mot, elle fit encore signe. Cette fois-ci, c’était une feuille – une autre copie – qui fut distribuée. C’était la lettre de Samui Kakeshuou, Empereur du Shukai.

- Dites-moi que dois-je penser d’un homme qui propose une aide gratuite alors que sa propre capitale a subi des dégâts, qui ne fait nulle mention d’un accord secret avec le Kazekage alors qu’un Kazekage et un Daimyo travaillent ensemble et dont certains de ses Shinobis l’ont rejoint dans son meurtre contre les Daimyos pour une question « d’être libre » de ses actes.

La situation était présentée ainsi dans son esprit. Elle n’avait pas grand estime du Shukai, mais elle n’en nourrissait pas une haine féroce et aveugle. Cependant, si elle avait à choisir des alliés, elle préférerait mettre l’accent sur Konoha dont les ressources et la force était surement au plus fort dans tout le Yuukan à l’heure actuelle, et également pour des raisons personnelles comme une origine de cette terre de Feu. Mais plus important, elle voulait voir sur quelle mélodie danser tantôt avec le Kazekage actuel qui nourrissait toujours une affection particulière pour cette patrie meurtrière, tantôt avec le Conseiller dont elle ne connaissait nullement l’allégeance ou ses préférences militaires.

- J’essaye de me mettre à sa place. Imaginons que je tue le Kazekage car il m’empêche de prendre des décisions librement et qu’il n’est pas Empereur mais Kage. Imaginons maintenant l’affaire suivante : nos deux nations sont en ruines. Cependant, je préfère envoyer ma force militaire appauvrie disponible pour reconstruire la capitale d’un Kage, une fonction que je déplorais, et non la mienne, et le tout sans rien demander en retour. Alors ma question est la suivante : Suis-je une sotte ? Suis-je une lunatique ? Suis-je une opportuniste qui attend sagement d’engourdir quelques esprits de sottise pour envenimer le tout à mon avantage le moment venu ?

La question était posée. Au tour des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:55



Le sujet des lois était clos. Cependant, la réunion n'était pas pour autant terminée. Tsukiko ne perdit pas un seul instant et fournit à ses deux visiteurs un document que notre jeune héros ne connaissait que trop bien. Malheureusement, les mots utilisés par la Daimyo n'étaient pas corrects, il ne s'agissait pas d'une alliance, mais d'une entraide. Néanmoins, Yamuro laissa son ancienne coéquipière terminer son monologue avant de donner son avis sur la question.

La Kawaguchi ne voyait pas d'un très bon œil cette aide proposée par le Samui. Pour elle, il y avait anguille sous roche et il était normal de se méfier d'un Empire qui s'étendait par la force et non par ses idéaux. Le Nanadaime Kazekage connaissait personnellement l'Empereur et il savait que ses intentions étaient bonnes malgré une méthode peu conventionnelle.
      Ma position quant à cette question est différente de la vôtre. Je connais personnellement l'Empereur et son armée. Je peux vous garantir que ses intentions sont nobles et son aide est sincère. Je pense qu'il comprend notre malheur et que s'il se prive de certains membres c'est parce qu'il n'en a suffisamment pour la reconstruction ou parce que les dégâts chez eux ne sont pas aussi importants.
Le Chasseur de Chimères donna un premier élément de réponse, mais il n'allait pas s'arrêter là. Certes, il connaissait Kakeshuou, mais ce n'était pas non plus un frère et il serait naïf de se fier aveuglément aux paroles de l'ex-Kirijin.
      Il faut tout de même se méfier, mais il est vrai que dans l'état actuel des choses, il nous est difficile de refuser de l'aide. La reconstruction ne se fera pas en quelques jours, plus tôt nous redressons le village et plus tôt nous pourrons opérer pour redorer le blason de Kaze.
Voilà le point de vue de notre jeune héros qui ne fermait pas la porte aux Shûkaijins, mais il gardait tout de même une certaine appréhension à leur venue. Les membres de l'Empire devront passer le poste de contrôle pour pénétrer dans le village et là, les Sunajins découvriront les véritables intentions des ninjas sous les commandes du Samui.

Le Conseiller à la Justice devait également donner son point de vue, penchait-il plutôt vers celui de Tsukiko ou celui de Yamuro ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:39

- La problématique est que nous ne pouvons pas autoriser des autorités étrangères nous aider à la reconstruction d’un village. Elle connaîtrait bien trop nos forces et faiblesses, dans nos défenses ou nos points d’attaque. Plus important, il suffirait d’une ou deux personnes mal intentionnées pour piéger ce que nous considérerons une force. C’est un risque que je ne pourrais prendre, si j’avais la Capitale à reconstruire. Cependant, Suna reste votre domaine, je vous laisse décider si vous acceptez ou non cette aide. Mais comme dit, si une erreur malheureuse se produit par cette décision, vous ne vous en prendrez qu’à vous-même.

En somme, et bon gré mal gré, elle allait laisser Kibo prendre sa décision pour Suna. Pourtant, elle reprit bien vite la parole pour essuyer tout quiproquo.

- Je ne vous donne pas là un droit politique quelconque quant à la question des alliances. N’importe quel village peut vous « aider » mais, tant qu’un accord ou une alliance ne sera pas signée de ma main avec le dit pays, leur aide ne fera pas foi d’alliance et ne donnera nul droit à Suna d’aller les aider. En somme, ils peuvent envoyer ce qu’ils désirent, et accepter ce que vous désirez mais, cela ne vous rendra nullement créancier de quoi que ce soit. Si vous apportez une aide, sans m’en avertir, je pourrais considérer cela comme un acte de trahison ou d’insubordination, conclut-elle naturellement.

Si Kibo connaissait suffisamment la blonde, il saura une chose : elle saura se montrer juste le moment venu, en mettant avant tout l’intérêt de son pays avant toute chose. Aider ou ne pas aider dépendra grandement des conséquences sur le pays.

- A l’heure actuelle, le Shukai n’a aucun intérêt économique pour notre pays, ou politique. Konoha a bien plus à offrir : les Hayashi peuvent m’apporter leur aide avec ma serre pour améliorer l’agriculture dans notre pays, les ressources industrielles d’Ame no Kuni, pays sous influence Konohajin, sont précieuses pour les Saibogu et leurs projets et dernièrement, la « conquête » de Nami ne monte que davantage Konoha dans mon intérêt : je souhaite développer mon port, et il me faut une connaissance maritime ou de meilleures bateaux, et quoi de mieux que Nami no Kuni ? Hi a plus à offrir à Kaze que le Shukai et j’avoue que je préférerais savoir que je défends un allié qui à plus à m’offrir que plus … à me faire perdre.

Elle se tut, attendant de voir la réaction de Kibo. Elle savait bien qu’elle mettait –peut-être – trop en avant Konoha mais c’était, à son sens, légitime. Le pays du feu avait plus à offrir qu’un Empire à la politique trouble, et aux intentions qui ne mettaient pas à l’aise la blondinette. Elle profita de ce moment-là pour relire la lettre, et repenser à cette rencontre demandée par l’Empereur. Elle ne voulait pas, personnellement, mais elle était Daimyo : le « je » avait à disparaître au profit du « nous ».

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:41



Yamuro connaissait sa nouvelle position et la remise à l’ordre de Tsukiko n’était pas nécessaire, il avait bien en tête ses droits et ses limites. Cependant, il ne rétorqua pas face au rappelle de sa supérieur, mais acquiesça simplement. La demoiselle avait raison, mais notre jeune héros n’était pas aussi naïf – enfin il ne l’était plus – il était conscient qu’il ne pouvait pas ouvrir les portes de son village à des étranger quand bien même il connaisse l’Empereur. Les tâches qu’il assignera aux potentiels Shûkaijins seraient privé de tout secret ou indice éventuellement utilisable.
      Rassurez-vous Daimyo-Sama, l’aide fourni par le Shûkai servira à des besognes de l’ordre public et leurs déplacements seront bien évidemment limités au sein du village.
La Kawaguchi donna son avis sur la question des alliances, mettant en avant celle avec Konoha. Certes, le Pays du Feu avait beaucoup de ressources naturelles, le climat et la flore leur était favorable, mais il ne fallait pas sous-estimer les biens que possédait également l’Alliance des Pays Neutres. Le Shûkai possédait énormément de territoire et il était évident que les ressources ne manquaient pas chez eux. De plus, il venait récemment de conquérir le Pays de l’Eau, archipel ô combien stratégique. Avec cet accès à la mer, l’Empire possédait un laisser-passer pour toutes les côtes du continent, tout cela en se trouvant proche des trois autres grands nations, en somme, il encerclait tout le monde. Il était mieux de les avoir avec soi, que contre.
      Nous ne connaissons pas les atouts du Shûkai et qui sait s’ils ont plus à offrir que Konoha. Je pense qu’il serait judicieux voir ce qu’ils peuvent proposer avant de leur fermer la porte au nez et puis n’oubliez pas qu’il possède Mizu no Kuni à présent, c’est un point stratégique que nous ne pouvons négliger. Cette décision vous revient après tout, mais avoir un avis externe peut vous montrer de nouvelles voies.
Conclut-il humblement sans trop vouloir empiéter sur le territoire du Daimyo. La discussion touchait bientôt à sa fin, à moins que Tsukiko ait d’autres sujets à aborder avec le Nanadaime et le Nidaime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les Lois du Vent et du Sable Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Lois du Vent et du Sable Les Lois du Vent et du Sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Lois du Vent et du Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les lois martiales [Open kumojins]
» Le juge se fait professeur d'un élève qui aspire à juger. [Apprentissage des lois PV Kyuusei]
» - Le vent -
» Qui sème le vent...
» [YYY] Du vent, des montagnes, et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Palais du Daimyô-